Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10945  10946  10947  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74236908
wizza
Posté le 12-02-2026 à 13:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

[HS école] Connaître le son des lettres, c'est au programme de GS et même avant si possible.
L'an dernier, dans ma classe de GS en REP+, j'avais 3 lectrices en fin d'année et plusieurs bonnes déchiffreuses sur 15 élèves. Là, j'ai une élève qui entre dans la lecture en ce moment et d'autres devraient suivre le mouvement (mais ils ont une prof HFRienne :o).
Quasiment tous mes élèves encodaient des mots avec des sons simples et au moins la moitié avec des sons complexes.
Sur les 8 profs de mon école maternelle, au moins la moitié ont les lettres de Céline Alvarez dans leur classe et plusieurs ont aussi les livres.
[/HS école]

Et bien c'est vraiment top, mais je n'ai pas vu ça dans l'échantillon de 2 écoles maternelles que me enfants ont fréquentées [:sisicaivrai]

Message édité par wizza le 12-02-2026 à 13:50:57

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 13:20:46  profilanswer

n°74237033
Filob
Posté le 12-02-2026 à 13:38:36  profilanswer

skylight a écrit :

Non, on en avait pas parlé avant, car pour elle ce n'était pas un sujet "important".
Je n'en ai pas voulu à madame, on a sûrement une jauge de jugement un peu différente là-dessus...

Ça s'est bien passé oui, les 2 sont revenus tous seuls à l'heure, mais comme je lui expliquait hier, il suffit d'une fois pour que tout bascule.

Je lui ai redit que personnellement je n'étais pas serein pour l'instant à les laisser dehors au parc les 2, même pour 30 minutes. Il peut s'en passer des choses en 30 minutes, connaissant les loustics.

En revanche le grand de 10 ans, je le laisse aller chercher le pain, aller et revenir à l'école tout seul, ou aller à ses activités sportives (ping-pong et escrime) vu que les gymnases sont à 5-10 minutes à pied. Ça s'est toujours bien passé, il respecte la règle, et sais que si je le vois pas rentrer à H+5min, que je vais commencer à m'inquiéter.

Bon du coup madame va attendre un peu avant de réitérer la situation, et m'en parlera avant, là-dessus on n'a pas de souci.

Le gros problème que je vois la dedans c’est que le grand soit responsable du petit. Bonjour la culpabilité si y’a un problème...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74244152
Insert
Posté le 13-02-2026 à 15:35:08  profilanswer

Hello,

Je reviens parler de mon 39,3 mois qui n'est pas propre. J'avais décidé de lui laisser un peu de mou sur le sujet, de la tranquillité en mode "ça viendra quand ça viendra". Je le garde à la maison depuis quelques temps donc pas de pression côté maternelle non plus.

Bref là je retente, tranquillement, je lui demande si il veut apprendre le matin, parfois il est ok, parfois bof, bref TRAN-QUI-LOU.
J'ai un timer toutes les 30mn, il est à peu près content quand il l'entend sonner, je l'accompagne aux toilettes (parfois par la main, parfois dans les bras, rarement il se braque), je fais la moitié du taf (baissage de culotte, trucmuch) mais je lui laisse de la place pour le faire ou s'améliorer et bien souvent il pisse.
Pas de soucis, ça se passe bien, on rince le pot, on se lave les mains et next.

Mais PARFOIS c'est la cata. Ce matin il était réticent à aller au pot, j'ai quand même réussi à l'y mettre, pas vraiment de pipi mais quelques minutes après (ou un peu avant et j'avais pas vu) il s'est pissé dessus.
Pas de problème de mon côté, je stresse pas, je lui propose de le changer tranquilou, j'explique, tranquilou.

Je précise qu'il a une culotte renforcée, ça coule pas partout, ça déborde parfois mais rien de bien grave, pas de canapé à nettoyer :o

MAIS il se braque, il veut pas qu'on le change, il part même se cacher, fait un petit breakdown. Je crois qu'il a honte ou quelque chose du genre.

Il fait pareil avec le CACA, quand il sait que ça vient, il se cache, fait son GROCACA dans sa couche (pas encore eu dernièrement dans la culotte, c'est déjà arrivé il y'a quelques temps) puis il me semble stressé; parfois il se braque un peu de honte j'ai l'impression, parfois il me demande de le changer et parle de tout et n'importe quoi comme pour dédramatiser, noyer le poisson, etc.

Le KAKAMIAM c'est pas pour tout de suite on dirait mais pas grave, on prend le temps :o On a choisi un jouet d'ailleurs dans un magasin il y'a quelques jours et il sait que ça sera sa récompense quand il CAGUERA dans son petit pot.  

Bref je suis pas sûr du décryptage de son ressenti/ses feelings, et encore moins de quoi faire en suite.

Pas du tout de notifications de sa part quand il va pisser ou caguer, jamais.

n°74244402
Dynastie
Posté le 13-02-2026 à 16:18:19  profilanswer

Tu dis TRAN-QUI-LOU mais en vrai, tu lui mets la pression pour aller au pot même quand il est réticent, y'a un timer toutes les 30 minutes etc.  

Y'a une raison précise pour lui mettre la pression à ce point? Il va bientot en collectivité? Si oui, attend qu'il y soit, en quelque jours il sera propre juste pour imiter les copains.

Et je n'ai pas eu le cas pour ma fille mais beaucoup d'enfants sont propre pour le pipi et ne débloque que plus tard pour les selles qui restent encore faites dans une couche pendant quelques semaines / mois (les enfants mettent une couche exprès juste le temps de se soulager).

n°74244468
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2026 à 16:28:37  profilanswer

Tout pareil, si ce n’est que j’aurais préféré avoir l’âge précis en semaines et jours pour adapter ma réponse :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74244849
Charleston
Posté le 13-02-2026 à 17:31:20  profilanswer

Oui pareil que les autres, le timer toutes les 30 minutes je l'utiliserai seulement pour lui demander si il a besoin. Si non, beh on n'y va pas. A son age il doit commencer a sentir, tu peux lui faire confiance.
Par contre des rituels de type "petit pipi avant de manger/se coucher/sortir" ça oui.

Le caca te prends pas la tete ça viendra un jour. Au pire si il va en collectivité il saura se retenir sur la journée et se lacher en rentrant dans une couche.

Ne pas l'engueuler quand il y a accident, mais c'est déjà ce que tu fais. Nous on lisait beaucoup de livres mais j'ai jamais eu l'impression que ça aide.

Le truc du moment qui aide pas mal c'est la boite a caca. J'ai dessiné les 2 toilettes et les 2 pots de la maison dans une tite boite (oui, avec un caca sur la boite :o) et elle choisit elle meme, ça lui laisse un peu de pouvoir de décision et souvent ça relache la pression. Mais ici la problematique c'est d'aller aux toilettes, ce qui n'a pas l'air si compliqué chez toi.

Et je vais pas te mentir, on a eu un PAQUET de crises au moment de l'acquisition de la propreté, et 19 mois (et 1 semaine :o) après on en a toujours, pas au quotidien mais plusieurs par semaine.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74245122
Insert
Posté le 13-02-2026 à 18:20:26  profilanswer

* Je note l'idée de la couche pour le KHAKHA, je lui en parlerais et je donnerais l'astuce aux nanas de la maternelle.
* Oui il est normalement en collectivité depuis la rentrée dernière :o il y est allé quelques semaines seulement mais ça n'a pas fait avancé le schmilblick. CEPENDANT je le sens plus prêt maintenant, on verra la semaine qui arrive.
* Le timer c'est pas une obligation, il le saute souvent, la moitié du temps il va aussi mais sort rien, pas de stress à noté. Parfois grosse réticence, il m'est arrivé d'essayer quand même mais c'était débile donc je force plus.
* Aussi quand je vois qu'il en marre je repasse à la couche. Là il a eu une couche pour la sieste, on est pas repassé à la culotte derrière.

n°74245569
Dynastie
Posté le 13-02-2026 à 19:48:35  profilanswer

Mon avis vue de ma lorgnette qui a lu que tes 2 précédents posts: C’est le bazar chez toi. Il est à l’école mais il y va pas. On veut qu’il soit propre mais on lui mets quand même des couches de temps en temps sans qu’on sache trop pourquoi.  

Je pense que ton fils a besoin de stabilité dans la durée. Faire un essai propreté sur 2/3 semaines et retourner aux couches si l’enfant n’est pas prêt, c’est pas un problème. Mais on ne fait pas ça sur 2/3 jours et on change d’avis pour remettre la couche 24h etc. Il faut des routines, des rituels qui s’inscrivent DANS LA DUREE (on peut aussi mettre la couche pour les siestes et les nuits au début).

Message édité par Dynastie le 13-02-2026 à 19:49:02
n°74245755
Insert
Posté le 13-02-2026 à 20:24:18  profilanswer

Ça me semble tenir la route comme raisonnement :o

Si je tente 2/3 semaines full culotte hors sieste & nuit, je le fais - je suppose - aussi à l'école ?
S'il se pisse dessus et qu'il finit en nervous breakdown omagad https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

n°74245782
Charleston
Posté le 13-02-2026 à 20:28:18  profilanswer

Alors, si tu veux le faire sans crise je ne sais pas comment tu peux t'y prendre. Par contre un accident, un gros pleur, un calin, et ça repart. Y'a pas de probleme avec ça.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 20:28:18  profilanswer

n°74245832
Romf
Posté le 13-02-2026 à 20:36:11  profilanswer

Insert a écrit :

Si je tente 2/3 semaines full culotte hors sieste & nuit, je le fais - je suppose - aussi à l'école ?
S'il se pisse dessus et qu'il finit en nervous breakdown omagad https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

Je dirais que le mieux est de le faire pendant des vacances, quand y'a pas de pression. Vous le prévenez longtemps a l'avance que "pendant les vacances les couches c'est fini", et vous vous y tenez une semaine

n°74246160
manufactor​y
Posté le 13-02-2026 à 21:24:29  profilanswer

Insert a écrit :

S'il se pisse dessus et qu'il finit en nervous breakdown omagad https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

Chez nous, on est parti du principe que quand on met un truc en place, on ne revient pas en arrière. Donc s’il doit y avoir pipi dans la culotte, ça arrive, on change, on fait un câlin et on repart.  

On a mis la pression à numéro 2 car entrée en maternelle dans le privé et ils nous avaient expliqué qu’ils ne gardaient pas les enfants l’après-midi s’ils n’étaient pas propres pour la sieste.  
Au final, il y a eu quelques accidents mais les rituels permettaient d’éviter la plupart (pipi avant de sortir, pipi avant et après le repas, avant la sieste, à la pause du matin…). On a senti qu’il commençait à vraiment repérer les choses qu’en janvier, soit 4 mois plus tard. Et depuis, plus aucun accident, on a même arrêter la couche la nuit.  

Bref, je te conseille de tenir le cap + mettre en place des rituels. Pour la suite, ça viendra de lui, c’est aussi une question de maturité.

n°74247669
Hammy
Posté le 14-02-2026 à 10:14:23  profilanswer

J'en profite, pour la propreté la nuit, vous avez des tips ? Vos enfants sont devenus propre la nuit à quel âge ?

Nous il a 4ans, autant la journée il est propre depuis ses 3,5ans, autant la nuit pas du tout. Nous avons toujours un pipi dans la couche au réveil. Pourtant il va faire pipi aux toilettes jusqu'à 21h / 22h.

Nous avons essayé de retirer la couche la nuit. Il fait pipi et ne se reveille pas / dort dedans. On le découvre au réveil le matin.

n°74247865
Charleston
Posté le 14-02-2026 à 11:16:01  profilanswer

On a arreté de mettre des couches pour la sieste un coup qu'elle s'est endormie dans la remorque du vélo hors horaires et sans couches.

La nuit c'est arrivé 10 jours après à sa demande. On lui avait dit que quand elle était prête on pouvait et un soir elle a dit a sa grand mere non, pas de couche. Y'a eu quelques accidents mais très peu, en fait. Par contre elle se lève (enfin elle nous lève  [:elmoricq] ) regulierement la nuit pour faire pipi.

Et +1 sur pas de retour en arriere. On a remis une couche apres une dizaine de jours pour cause de long trajet en train, regret immédiat quand il a de nouveau fallu se battre derriere.

---------------
n°74248289
Insert
Posté le 14-02-2026 à 12:52:28  profilanswer

Ah, là, il vient d'insister fortement pour regarder les Schtroumpfs en étant assis sur ses chiottes [:ddr555]

n°74257158
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 13:51:18  profilanswer

Dites, un bébé de 13 mois, comment vous avez soigné ses otites ? Juste pour avoir vos avis.

C'est un bébé que je garde une fois par semaine, enrhumé depuis toujours et qui se frotte ses oreilles qui le gênent visiblement. Il a un rdv avec un ORL demain matin mais d’après ce que j'ai vu sur internet les pédiatres évitent de donner des traitements?

n°74257190
wizza
Posté le 16-02-2026 à 13:56:50  profilanswer

Par rapport à son âge ?
Parce que mon fils a fait 5 ou 6 otites depuis ses 2ans, toujours traitées par antibio [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74257222
Charleston
Posté le 16-02-2026 à 14:00:30  profilanswer

Mes enfants en ont fait bebe et toujours amoxycilline.

Mais si il a pas de fievre c'est peut etre autre chose ?

---------------
n°74257238
skylight
Made in France.
Posté le 16-02-2026 à 14:03:04  profilanswer

wizza a écrit :

Par rapport à son âge ?
Parce que mon fils a fait 5 ou 6 otites depuis ses 2ans, toujours traitées par antibio [:klemton]

C'est quand même pas rien !
Vous avez vérifié l'audition aussi ? Apparement des otites à répétition peuvent entrainer des baisses d'audition, surtout si elles sont mal soignées (ce que je n'imagine pas de ta part bien sûr).

n°74257243
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 14:03:47  profilanswer

wizza a écrit :

Par rapport à son âge ?

Je n'en sais pas trop, la mère n'ose pas trop de poser les questions à son pédiatre pour comprendre mieux, le seul traitement c'est le lavage de nez. Mais j'ai vu sur internet qu'effectivement, à 1 ans ont évite d'autres traitements.

Sinon, comment tu as su pour ton fils si c'est viral ou baceterien pour opter pour les antibio?

n°74257268
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 14:07:26  profilanswer

Charleston a écrit :

Mes enfants en ont fait bebe et toujours amoxycilline.

Mais si il a pas de fievre c'est peut etre autre chose ?

Si, il y a un peu de fièvre à mon avis (je n'ai pas de thermomètre) et le nez qui coule depuis longtemps, avec des secrétions épaisses et blanches.

En tout cas , tu te souviens à quel age ils ont eu la première cure des antibio et comment le doc a su si c'est viral ou bacterien?  

J'ai conseillé à la mère  de l'amener au labo pour qu'ils prennent un échantillon pour une analyse, mais elle hésite car c'est pas un conseil de médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par Altea2014 le 16-02-2026 à 14:10:36
n°74257291
Romf
Posté le 16-02-2026 à 14:10:39  profilanswer

Les 2 ont déjà eu des otites, toujours traitées par antibio y compris avant un an.
C'est méga douloureux une otite, et pas forcément évident à voir sans passer chez le médecin.
Par contre pour nous pediatre ou médecin généraliste classique suffit, le tout c'est de savoir rapidement si c'en est une ou pas

n°74257400
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 14:24:14  profilanswer

Romf a écrit :

Les 2 ont déjà eu des otites, toujours traitées par antibio y compris avant un an.
C'est méga douloureux une otite, et pas forcément évident à voir sans passer chez le médecin.
Par contre pour nous pediatre ou médecin généraliste classique suffit, le tout c'est de savoir rapidement si c'en est une ou pas

D'accord! J'étais étonnée justement que son pédiatre à refusé de s'en occuper et avait demandé une consultation avec un ORL en sachant que les rdv sont pas faciles à prendre. Surtout que ce genre de maladies c'est inhérent à la petite enfance, ils doivent être formés, logiquement.

Mais je me pose toujours la question comment un pédiatre décide de la prise des antibio sans savoir si c'est viral ou bactérie (son pédiatre lui avait indiqué que 90% d'infections chez un bébé  c'est viral)

Message cité 1 fois
Message édité par Altea2014 le 16-02-2026 à 14:25:54
n°74257420
FRACTAL
Posté le 16-02-2026 à 14:25:33  profilanswer

Altea2014 a écrit :

D'accord! J'étais étonnée justement que son pédiatre à refusé de s'en occuper et demandé une consultation avec un ORL en sachant que les rdv sont pas faciles à prendre.

Mais je me pose toujours la question comment un pédiatre décide de la prise des antibio sans savoir si c'est viral ou bactérie (son pédiatre lui avait indiqué que 90% d'infections chez un bébé  c'est viral)

pas a 1 an, mais vers 3/4 ans je dirais, nous c'était souvent "attendez 2/3J et si ça s'améliore pas, antibio"

n°74257422
orvalon
Posté le 16-02-2026 à 14:25:52  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Dites, un bébé de 13 mois, comment vous avez soigné ses otites ? Juste pour avoir vos avis.

C'est un bébé que je garde une fois par semaine, enrhumé depuis toujours et qui se frotte ses oreilles qui le gênent visiblement. Il a un rdv avec un ORL demain matin mais d’après ce que j'ai vu sur internet les pédiatres évitent de donner des traitements?

Les premières fois amoxilline, mais après une résistance, maintenant n fait toujours une culture avant de lui donner un antibio.

Mais lui (c'est le deuxième), il faisait une otite dès qu'il était malade, et on a fini par lui mettre des drains à 2 ans.  

Pour éviter de trop charger en antibio, certaines fois on faisait la culture et si ça avait l'air de régresser de lui même on ne donnait pas de médicament. Avec notre chance, il a fait une otite juste la semaine de l'opération (après une autre otite 2 semaines avant), alors qu'on l'avait retiré de la crèche deux semaines pour éviter ça, et un des drains est posé autre-part sur le tympan.  

n°74257440
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 14:28:27  profilanswer

orvalon a écrit :

Les premières fois amoxilline, mais après une résistance, maintenant n fait toujours une culture avant de lui donner un antibio.

Mais lui (c'est le deuxième), il faisait une otite dès qu'il était malade, et on a fini par lui mettre des drains à 2 ans.  

Pour éviter de trop charger en antibio, certaines fois on faisait la culture et si ça avait l'air de régresser de lui même on ne donnait pas de médicament. Avec notre chance, il a fait une otite juste la semaine de l'opération (après une autre otite 2 semaines avant), alors qu'on l'avait retiré de la crèche deux semaines pour éviter ça, et un des drains est posé autre-part sur le tympan.  

Le pauvre, il a du souffrir. Il s'en est sorti finalement?

Sinon, les résultats de la culture on a au bout de cmb de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par Altea2014 le 16-02-2026 à 14:29:02
n°74257469
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 14:31:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas a 1 an, mais vers 3/4 ans je dirais, nous c'était souvent "attendez 2/3J et si ça s'améliore pas, antibio"

Oui, c'est logique, il faut pas exagérer avec des antibiotiques qui peuvent déclencher d'autres infections.

Ça m'est arrivé il y a qq temps  :cry: .

n°74257472
wizza
Posté le 16-02-2026 à 14:31:55  profilanswer

skylight a écrit :

C'est quand même pas rien !
Vous avez vérifié l'audition aussi ? Apparement des otites à répétition peuvent entrainer des baisses d'audition, surtout si elles sont mal soignées (ce que je n'imagine pas de ta part bien sûr).

Au bout de 3 otites en 1an le médecin vu (jamais le même) nous rappelle qu'il faut aller voir un ORL
Quoiqu'il en soit mon fils est de toute façon suivi par un ORL pour une otite séreuse (comme sa soeur), et il n'a plus eu d'otite (moyenne/aigue) depuis qu'il a un traitement pour la séreuse \o/

Altea2014 a écrit :

Je n'en sais pas trop, la mère n'ose pas trop de poser les questions à son pédiatre pour comprendre mieux, le seul traitement c'est le lavage de nez. Mais j'ai vu sur internet qu'effectivement, à 1 ans ont évite d'autres traitements.

Sinon, comment tu as su pour ton fils si c'est viral ou baceterien pour opter pour les antibio?

Moi je n'ai rien fait, c'est le médecin qui a défini le traitement au vu de l'otite

D'ailleurs mon fils fait des otites moyennes assez "transparentes", le seul symptôme étant qu'il se réveille en mode gremlins déchaîné 1 à 2h après son coucher la nuit [:ula]

---------------
n°74257515
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 14:34:55  profilanswer

wizza a écrit :

Au bout de 3 otites en 1an le médecin vu (jamais le même) nous rappelle qu'il faut aller voir un ORL
Quoiqu'il en soit mon fils est de toute façon suivi par un ORL pour une otite séreuse (comme sa soeur), et il n'a plus eu d'otite (moyenne/aigue) depuis qu'il a un traitement pour la séreuse \o/

wizza a écrit :

Moi je n'ai rien fait, c'est le médecin qui a défini le traitement au vu de l'otite

D'ailleurs mon fils fait des otites moyennes assez "transparentes", le seul symptôme étant qu'il se réveille en mode gremlins déchaîné 1 à 2h après son coucher la nuit [:ula]

C'était quoi comme traitement pour la séreuse?

n°74257712
wizza
Posté le 16-02-2026 à 15:01:13  profilanswer

Du Solacy qui a l'air d'être basiquement des vitamines
Et du spray à la cortisone.  
15j avec, 15j sans

Et on fait un audiogramme en mars, ce qui va aider à déterminer s'il faut lui mettre des yoyo ou pas

---------------
n°74257723
Charleston
Posté le 16-02-2026 à 15:02:17  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Si, il y a un peu de fièvre à mon avis (je n'ai pas de thermomètre) et le nez qui coule depuis longtemps, avec des secrétions épaisses et blanches.

En tout cas , tu te souviens à quel age ils ont eu la première cure des antibio et comment le doc a su si c'est viral ou bacterien?

J'ai conseillé à la mère de l'amener au labo pour qu'ils prennent un échantillon pour une analyse, mais elle hésite car c'est pas un conseil de médecin.

6 mois pour les premiers antibios.

Le medecin n'a pas parlé d'infection virale ou microbienne. Pour une otite (qui est déjà une surinfection) on a systématiquement eu des antibios que ça soit par la pédiatre, les urgences ou les divers médecins traitants.

On a eu une fois une résistance pour mon ainée, 2eme antibio (augmentin), et la le toubib etait prudent en disant que ça faisait beaucoup (elle avait 3 ans).

Par contre ma fille se tripotait l'oreille en continu pendant un temps vers ses 2 ans (plusieurs semaines). En periode hivernale donc nez qui coule, fievre occasionnelle, on a vu plusieurs médecins et y'avait rien du tout. Elle avait 2 ans. C'est un peu passé mais ça reste un tic de nervosité.

Message édité par Charleston le 16-02-2026 à 15:03:10

---------------
n°74258148
Om@r
Oh, indeed
Posté le 16-02-2026 à 16:10:11  profilanswer

La clinique permet de dire si c'est bactérien ou pas, et y a pas besoin de faire d'analyse pour le choix de l'antibiothérapie (quand elle est nécessaire) dans la très grande majorité des cas.

n°74258227
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 16:30:06  profilanswer

wizza a écrit :

Du Solacy qui a l'air d'être basiquement des vitamines
Et du spray à la cortisone.  
15j avec, 15j sans

Et on fait un audiogramme en mars, ce qui va aider à déterminer s'il faut lui mettre des yoyo ou pas

C'est bien de savoir, on sait jamais!  

Bonne chance, pour la consultation en mars!

:hello:  

n°74258236
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 16:31:41  profilanswer

Om@r a écrit :

La clinique permet de dire si c'est bactérien ou pas, et y a pas besoin de faire d'analyse pour le choix de l'antibiothérapie (quand elle est nécessaire) dans la très grande majorité des cas.

Tu pourrais développer un peu, stp?

.

n°74258909
rionsnoir
Posté le 16-02-2026 à 18:41:23  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Tu pourrais développer un peu, stp?

.

T'as 9 ans devant toi ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74259147
Altea2014
Posté le 16-02-2026 à 19:35:53  profilanswer

Merci de ta participation

n°74259252
bigboss_91
Posté le 16-02-2026 à 19:56:42  profilanswer

Y a vraiment un avant et un après le Terrible Two ?
Juste pour savoir :o

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74259425
Aerie
Posté le 16-02-2026 à 20:33:14  profilanswer

Ça finit le jour du 3e anniversaire of course :o

n°74259430
bartille
Posté le 16-02-2026 à 20:35:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y a vraiment un avant et un après le Terrible Two ?
Juste pour savoir :o

J'ai l'impression que ça c'est apaisé vers les 5/6 ans du grand. Mais le terrible two était pas hyper terrible je dois dire... Bon maintenant avec un ado et un pré ado, j'ai parfois l'impression d'y être de nouveau... Et ce n'est que le premier jour de la semaine de vacances  :O

n°74259526
bigboss_91
Posté le 16-02-2026 à 21:01:29  profilanswer

Aerie a écrit :

Ça finit le jour du 3e anniversaire of course :o

:o

bartille a écrit :

J'ai l'impression que ça c'est apaisé vers les 5/6 ans du grand. Mais le terrible two était pas hyper terrible je dois dire... Bon maintenant avec un ado et un pré ado, j'ai parfois l'impression d'y être de nouveau... Et ce n'est que le premier jour de la semaine de vacances :O

:o :o

Ça va en vrai, c'est juste les crises interplanétaires pour rien qui font flipper :o

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74259684
orvalon
Posté le 16-02-2026 à 21:34:00  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Le pauvre, il a du souffrir. Il s'en est sorti finalement?

Sinon, les résultats de la culture on a au bout de cmb de temps?

Chez nous si on le dépose à temps c’est prêt en deux jours. Ce qui est aussi le temps pour voir si ça ne se calme pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10945  10946  10947  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)