| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
orvalon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 21:34:00 ![]() ![]() |
Romf |
|
bigboss_91 | Globalement je sais qu'un enfant te fait du WTF jusqu'à ses 25 ans. Donc j'imagine qu'à,3, 4, 5 ans... l'échange est un peu plus constructif. Enfin j'espère! --------------- * Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... * |
Charleston | Tu sais bien souvent il n'y a pas de raison. En tout cas pas une raison qu'un adulte jugerai valable. A 2 ans ils ont encore très peu de moyens d'expression. En grandissant les ptits cereaux apprennent a gerer les emotions et en plus le langage se developpe pour les exprimer. Vous pouvez essayer de commencer a verbaliser les emotions, il y a tout un tas de livres sur le sujet. Ici ça n'a pas pris avant 4 ans (sauf la tristesse sur laquelle on a un tas de livres mais bon situation particuliere). Edit: mais ouais, ça va mieux en grandissant, les crises disparaissent pas mais s'espacent, et puis peu a peu parfois vous allez reussir a denouer la situation avant la colere Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 08:58:35 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Insert | J'entends souvent parler du tunnel du soir mais alors celui du matin il est velu. Les mômes dans des écoles différentes (pas le même niveau/âge), la double préparation, les trajets, .. J'essaie d'optimiser mais ça prend 2h - 2h30 (que pour les gosses !). Je crois qu'une voiture aiderait pas mal Message cité 4 fois Message édité par Insert le 17-02-2026 à 09:00:35 |
orvalon |
Message édité par orvalon le 17-02-2026 à 09:57:52 |
bartille |
|
Charleston |
Du temps de Nino il nous fallait 1h rien que pour la dépose. 10 minutes de trajet (en voiture) pour la creche de la grande, 10 minutes (min) pour la poser, 15 minutes de trajet pour la nounou de Nino, une minute pour la dépose, 5 minutes de trajet pour rentrer. Vive le TT. Mais par contre on arrivait a avoir tout le monde pret (parent compris - sans douche) en 1h. Là, avec le bébé et la grande qui a quasi 5 ans, c'est hyper chill, elle s'habille pendanr qu'il tete (si il est levé) puis il joue sur son tapis tranquille, en 1h tout le monde est nourri habillé ET j'ai pris une douche. L'ecole est a 3 minutes a pieds. La nounou du bébé sera 3 minutes plus loin. Le con-fort
Message cité 2 fois Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 10:06:40 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 10:06:05 ![]() ![]() |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Altea2014 |
|
Om@r Oh, indeed |
|
bartille |
Altea2014 |
Romf |
|
Romf |
|
Charleston | Pareil, ici les antibios c'etait 5 jours de mémoire (pour une otite hein, si c'est pas une otite j'en sais rien). Disclaimer: maman d'enfants a otites, PAS du tout médecin. Edit: Obelisque et Romf: beau jeu 50 minutes Ici c'est lever 7h10, 7h20 max pour départ 8h28 Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 13:18:21 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Altea2014 |
|
deweysr |
|
Altea2014 |
skylight Made in France. |
|
wizza |
Message cité 2 fois Message édité par wizza le 17-02-2026 à 14:07:31 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Ah oui et nous réagissons assez mal à certains mots aussi : "NUL", "dégueulasse".
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
skylight Made in France. |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Hier soir, Poupinette a sorti un "je veux plus être avec toi Maman" parce qu'elle a changé d'avis sur le choix du repas après qu'on ait commencé à faire réchauffer ce qu'elle ne voulait plus. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Charleston | Oui meme chose ici quand je suis pas en congé mat La comme ils sont cools et me laissent me doucher pendant que la grande mange et le petit joue, je me leve le plus tard possible. Mais sans ça je me leverai aussi plus tot. Trop besoin de mes 5 minutes de paix le matin pour demarrer (m'aura fallu 33 ans et 2 enfants pour le comprendre Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 16:01:40 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
deweysr |
|
Charleston |
Je pense pas qu'elle perçoive la portée de ce genre de mots. Du coup je ne leur attribue pas plus de valeur que ça. Le jour où ça sera de la provocation directe ça sera une autre histoire. (Ici on a eu "j'aime bien toi. J'aime pas papa. Enfin j'aime un tout petit peu papa". Et l'autre soir "moi j'aime bien papa quand meme" Et ici les gros mots sont interdits. On a expliqué que c'est des mots qui font mal. Pour l'instant ça respecte. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Elle a compris assez vite que ce n'était pas le grondage/recadrage habituel et qu'elle avait été trop loin. On a appuyé sur le fait que ce genre de phrases est blessant, surtout au regard de ce pourquoi elle a été prononcée et qu'on ne voulait pas réentendre ça. Et évidemment les épisodes de télé ont sauté pour la semaine. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Charleston | Deux salles deux ambiances (Pour ce que ça vaut: je pense pas avoir LA bonne réaction. Tout est question de contexte) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Om@r Oh, indeed |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 17-02-2026 à 17:16:41 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |