Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10946  10947  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74259684
orvalon
Posté le 16-02-2026 à 21:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altea2014 a écrit :

Le pauvre, il a du souffrir. Il s'en est sorti finalement?

Sinon, les résultats de la culture on a au bout de cmb de temps?

Chez nous si on le dépose à temps c’est prêt en deux jours. Ce qui est aussi le temps pour voir si ça ne se calme pas.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 21:34:00  profilanswer

n°74260385
Romf
Posté le 17-02-2026 à 05:46:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y a vraiment un avant et un après le Terrible Two ?
Juste pour savoir :o

Oui après ya le Threenager, qui pour nous a été bien pire :o

n°74260440
wizza
Posté le 17-02-2026 à 07:30:36  profilanswer

Ne parlons pas du fucking four, qui détient aussi la palme ici .
A 5ans t'as l'illusion que tout va bien, et à 6ans c'est la 1ere préadolescence :o
:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74260615
bigboss_91
Posté le 17-02-2026 à 08:49:33  profilanswer

Globalement je sais qu'un enfant te fait du WTF jusqu'à ses 25 ans.
Mais là c'est plutôt le manque d'explication et d'échange possible (même si à chaque fois on essaie de lui demander pourquoi elle s'est mise à pleurer comme une dingue).

Donc j'imagine qu'à,3, 4, 5 ans... l'échange est un peu plus constructif. Enfin j'espère! :D

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74260645
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 08:57:34  profilanswer

Tu sais bien souvent il n'y a pas de raison. En tout cas pas une raison qu'un adulte jugerai valable.
Ma fille a une fois fait une colere de l'espace parce qu'on lui a dit qu'un evier s'appelle aussi un lavabo. La vraie raison c'est que de se faire corriger a généré une petite frustration qui s'est ajoutée au tas d'émotions du moment (et avec le petit frère y'a des jours ou y'a de quoi faire du stock) et poum ça a fait des chocapics, son petit cerveau n'a plus su gérer et elle est partie dans les tours.

A 2 ans ils ont encore très peu de moyens d'expression. En grandissant les ptits cereaux apprennent a gerer les emotions et en plus le langage se developpe pour les exprimer.

Vous pouvez essayer de commencer a verbaliser les emotions, il y a tout un tas de livres sur le sujet. Ici ça n'a pas pris avant 4 ans (sauf la tristesse sur laquelle on a un tas de livres mais bon situation particuliere).

Edit: mais ouais, ça va mieux en grandissant, les crises disparaissent pas mais s'espacent, et puis peu a peu parfois vous allez reussir a denouer la situation avant la colere :).

Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 08:58:35

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74260655
Insert
Posté le 17-02-2026 à 09:00:11  profilanswer

J'entends souvent parler du tunnel du soir mais alors celui du matin il est velu. Les mômes dans des écoles différentes (pas le même niveau/âge), la double préparation, les trajets, ..  [:bakk39]

J'essaie d'optimiser mais ça prend 2h - 2h30 (que pour les gosses !). Je crois qu'une voiture aiderait pas mal :o

Message cité 4 fois
Message édité par Insert le 17-02-2026 à 09:00:35
n°74260959
orvalon
Posté le 17-02-2026 à 09:56:14  profilanswer

wizza a écrit :

Ne parlons pas du fucking four, qui détient aussi la palme ici .
A 5ans t'as l'illusion que tout va bien, et à 6ans c'est la 1ere préadolescence :o

Moi je trouve que les 4 ans sont quand même plus chill. Je dis pas qu'il y a jamais une crise, mais c'est beaucoup plus rare, et la gauge émotionnelle met plus de temps à déborder. C'est plus facile d'expliquer et de moins frustrer. Au pire, si tu veux capituler et lui donner ce qu'il veut pour avoir la paix, c'est aussi beaucoup plus simple quand c'est un truc tangible plutôt que recoller la banane.  

Les 2,5-3,5 c'est vraiment le pire âge de ce point de vue, ils ont aucune idée de ce qu'ils veulent, mais vont péter un cable si ils ne l'ont pas.

Message édité par orvalon le 17-02-2026 à 09:57:52
n°74260969
wizza
Posté le 17-02-2026 à 09:57:41  profilanswer

C'est sans doute parce que les crises à coup de "ma banane est casséééee" et gros chagrin associé, ça me dérange bien moins que les "je le ferai pas! Et ben non, je vais tout jeter parterre!" :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74260981
bartille
Posté le 17-02-2026 à 09:59:59  profilanswer

Insert a écrit :

J'entends souvent parler du tunnel du soir mais alors celui du matin il est velu. Les mômes dans des écoles différentes (pas le même niveau/âge), la double préparation, les trajets, ..  [:bakk39]

J'essaie d'optimiser mais ça prend 2h - 2h30 (que pour les gosses !). Je crois qu'une voiture aiderait pas mal :o

Ton grand a quel âge ? Les miens ont 5 ans d'écart et clairement le grand s'habillait tout seul pendant que je m'occupais du bébé. La voiture, oui pourquoi pas, sauf si tu as tout à proximité à pied ou facile d'accès en transport en commun. C'est pas obligatoire en vrai.

n°74261015
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 10:06:05  profilanswer

Insert a écrit :

J'entends souvent parler du tunnel du soir mais alors celui du matin il est velu. Les mômes dans des écoles différentes (pas le même niveau/âge), la double préparation, les trajets, .. [:bakk39]

Du temps de Nino il nous fallait 1h rien que pour la dépose. 10 minutes de trajet (en voiture) pour la creche de la grande, 10 minutes (min) pour la poser, 15 minutes de trajet pour la nounou de Nino, une minute pour la dépose, 5 minutes de trajet pour rentrer. Vive le TT. Mais par contre on arrivait a avoir tout le monde pret (parent compris - sans douche) en 1h.

Là, avec le bébé et la grande qui a quasi 5 ans, c'est hyper chill, elle s'habille pendanr qu'il tete (si il est levé) puis il joue sur son tapis tranquille, en 1h tout le monde est nourri habillé ET j'ai pris une douche. L'ecole est a 3 minutes a pieds. La nounou du bébé sera 3 minutes plus loin. Le con-fort [:plugin]

wizza a écrit :

C'est sans doute parce que les crises à coup de "ma banane est casséééee" et gros chagrin associé, ça me dérange bien moins que les "je le ferai pas! Et ben non, je vais tout jeter parterre!" :D

"Si, j'ai le droit de jeter mes chaussures par terre"
[:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 10:06:40

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 10:06:05  profilanswer

n°74261133
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-02-2026 à 10:24:57  profilanswer

Charleston a écrit :

Du temps de Nino il nous fallait 1h rien que pour la dépose. 10 minutes de trajet (en voiture) pour la creche de la grande, 10 minutes (min) pour la poser, 15 minutes de trajet pour la nounou de Nino, une minute pour la dépose, 5 minutes de trajet pour rentrer. Vive le TT. Mais par contre on arrivait a avoir tout le monde pret (parent compris - sans douche) en 1h.

Là, avec le bébé et la grande qui a quasi 5 ans, c'est hyper chill, elle s'habille pendanr qu'il tete (si il est levé) puis il joue sur son tapis tranquille, en 1h tout le monde est nourri habillé ET j'ai pris une douche. L'ecole est a 3 minutes a pieds. La nounou du bébé sera 3 minutes plus loin. Le con-fort [:plugin]

Avec les 2 qui ont 3 et 6 ans, on arrive a se lever à 7h30 et partir pour l'école à 8h20 (heureusement l'école est à 3min à pied), mais c'est organisé et faut pas qu'il y ait de raté, un qui prépare le déj, l'autre qui habille la petite pendant que le grand s'habille tout seul, gérer les cartables/chaussures/bonnet/goûter, etc...

Charleston a écrit :

"Si, j'ai le droit de jeter mes chaussures par terre"  
[:tinostar]

"C'est MES chaussures, je fais ce que je veux avec !"
[:tinostar]²

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74261917
Altea2014
Posté le 17-02-2026 à 12:04:37  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Dites, un bébé de 13 mois, comment vous avez soigné ses otites ? Juste pour avoir vos avis.

C'est un bébé que je garde une fois par semaine, enrhumé depuis toujours et qui se frotte ses oreilles qui le gênent visiblement. Il a un rdv avec un ORL demain matin mais d’après ce que j'ai vu sur internet les pédiatres évitent de donner des traitements?

Pour donner la suite à ce message. Donc effectivement l'ORL lui a prescrit des antibio pour deux mois et a modifié son traitement concernant lavage de nez.

Je remercie les personnes qui ont  partagé leurs expériences !

:hello:  

n°74261946
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-02-2026 à 12:12:09  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Pour donner la suite à ce message. Donc effectivement l'ORL lui a prescrit des antibio pour deux mois et a modifié son traitement concernant lavage de nez.

Je remercie les personnes qui ont  partagé leurs expériences !

[:fougnasse des bois:3]

n°74261964
bartille
Posté le 17-02-2026 à 12:16:05  profilanswer

n°74262017
Altea2014
Posté le 17-02-2026 à 12:26:53  profilanswer

Une infection aux poumons.  

Je pense aussi que deux mois [:fougnasse des bois:3]

n°74262151
Romf
Posté le 17-02-2026 à 12:57:23  profilanswer

Insert a écrit :

:ouch: Faudrait détailler le truc, ça semble énorme.
Ici s'ils sont pas réveillés avant, on les réveille vers 7h pour un départ vers 7h50 (4 ans et 1 an, dépose à 2 endroits différents)

n°74262167
Romf
Posté le 17-02-2026 à 13:01:28  profilanswer

Aucun avis sur son diagnostic précis, mais j'ai déjà vu pour une adulte dans un cas de cystites à répétition une "cure d'antibio" plus faibles mais sur du plus long terme

n°74262239
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 13:14:58  profilanswer

Pareil, ici les antibios c'etait 5 jours de mémoire (pour une otite hein, si c'est pas une otite j'en sais rien).

Disclaimer: maman d'enfants a otites, PAS du tout médecin.

Edit: Obelisque et Romf: beau jeu 50 minutes  [:re lacks:3]

Ici c'est lever 7h10, 7h20 max pour départ 8h28 :o. Mais souvent y'a qu'un seul parent. Même si ça arrive qu'on rate le réveil et qu'on la lève à 7h30, et que ça passe, mais c'est trop speed je préfère avoir 10 minutes de plus pour etre sure d'etre à l'heure.
Bonus: on a acheté le fameux réveil Rémi. Il est reglé sur 7h. Un matin sur deux a 7h02 la lumière est allumée et si les planètes s'alignent elle commence à se préparer pendant qu'on émerge [:plugin] (sinon elle joue avec ses doudous :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 13:18:21

---------------
n°74262336
deweysr
Posté le 17-02-2026 à 13:29:16  profilanswer

Ouais je suis plus dans ces eaux là. 1h c'est faisable mais j'ai l'impression de bien la presser.
Après le soucis c'est qu'elle s'est réveillée vraiment tôt pendant un moment, genre 6h ou moins, et du coup elle et moi on a pris l'habitude de trainer.  
Et même maintenant ça arrive encore d'avoir des 6h30 (pas plus tard que ce matin) voir un peu avant, mais on peut aussi avoir des 7h30 (rare, généralement la nuit s'est mal passée :o), ce qui fait qu'on a pas vraiment de rythme, parfois on a le temps de jouer/lire, trainer au lit, parfois je suis derrière elle tout du long...

n°74262433
Altea2014
Posté le 17-02-2026 à 13:45:31  profilanswer

Romf a écrit :

Aucun avis sur son diagnostic précis, mais j'ai déjà vu pour une adulte dans un cas de cystites à répétition une "cure d'antibio" plus faibles mais sur du plus long terme

Chez moi c'est les antibio pour les angines à répétitions qui ont provoqués une cystite  :cry:  

Au fait, je viens de voir l'ordonnance, les antibio c'est pour 5 jours, c'est d'autres traitements qui sont pour deux mois.

n°74262452
deweysr
Posté le 17-02-2026 à 13:47:22  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Au fait, je viens de voir l'ordonnance, les antibio c'est pour 5 jours, c'est d'autres traitements qui sont pour deux mois.

Ouf ! Bon courage à vous.

n°74262484
Altea2014
Posté le 17-02-2026 à 13:52:29  profilanswer

deweysr a écrit :

Ouf ! Bon courage à vous.

:love:  

n°74262519
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2026 à 13:59:37  profilanswer

wizza a écrit :

T'as pas eu la crise du "ZE VEU OUNÉ BANANEEEEE !!!!"

Je sors une banane, l'ouvre pour qu'elle puisse la manger

"ZE VOULÉ L'OUVRIR MOA MEMEEEEE T'ES NUL PAPA !!!!"

Zen il faut être :o

n°74262560
wizza
Posté le 17-02-2026 à 14:07:05  profilanswer

skylight a écrit :

T'as pas eu la crise du "ZE VEU OUNÉ BANANEEEEE !!!!"

Je sors une banane, l'ouvre pour qu'elle puisse la manger

"ZE VOULÉ L'OUVRIR MOA MEMEEEEE T'ES NUL PAPA !!!!"

Zen il faut être :o

Sisi j'ai eu bien sûr. Idem avec les spaghettis qu'il faut couper, mais finalement non. Et qui, même si je ne les ai pas coupées, sont quand-même coupées (pour rentrer dans la boîte genre), mais ça ne va pas à monsieur qui visiblement les voulait longues à l'infini :D
Mais encore une fois, je vis laaaargement mieux ces crises-là que les crises "de provocation" [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 17-02-2026 à 14:07:31

---------------
n°74262666
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-02-2026 à 14:22:03  profilanswer

Ah oui et nous réagissons assez mal à certains mots aussi : "NUL", "dégueulasse".

Vous gérez les mots interdits ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74262735
wizza
Posté le 17-02-2026 à 14:31:13  profilanswer

Les gros mots oui, mais on n'en a pas très souvent.  
Après "nul", ben ils ont le droit de trouver un truc nul. Et même de me trouver méchante :D

---------------
n°74262917
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2026 à 14:50:12  profilanswer

wizza a écrit :

Sisi j'ai eu bien sûr. Idem avec les spaghettis qu'il faut couper, mais finalement non. Et qui, même si je ne les ai pas coupées, sont quand-même coupées (pour rentrer dans la boîte genre), mais ça ne va pas à monsieur qui visiblement les voulait longues à l'infini :D
Mais encore une fois, je vis laaaargement mieux ces crises-là que les crises "de provocation" [:ula]

Tu mets pas la sauce sur les pâââââtes hein ! Non pas comme ça, là ça touuuuucheeeuu !!  

n°74262926
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2026 à 14:51:07  profilanswer

Bon sinon, RIP ma journée de boulot, beau temps, et grève des enseignants. C'est Kaboul à la maison [:jofission], avec la 5 ans, le 10 ans et un de ses copains...

Message édité par skylight le 17-02-2026 à 14:51:23
n°74263651
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-02-2026 à 15:44:29  profilanswer

wizza a écrit :

Hier soir, Poupinette a sorti un "je veux plus être avec toi Maman" parce qu'elle a changé d'avis sur le choix du repas après qu'on ait commencé à faire réchauffer ce qu'elle ne voulait plus.
Ça fait plaisir d'entendre ça. Alors oui, soirée, fatigue, gestion de la frustration pour une pécadille, mais on ne laissera pas passer ça.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74263882
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-02-2026 à 15:55:45  profilanswer

Charleston a écrit :

Pareil, ici les antibios c'etait 5 jours de mémoire (pour une otite hein, si c'est pas une otite j'en sais rien).

Disclaimer: maman d'enfants a otites, PAS du tout médecin.

Edit: Obelisque et Romf: beau jeu 50 minutes  [:re lacks:3]  

Ici c'est lever 7h10, 7h20 max pour départ 8h28 :o. Mais souvent y'a qu'un seul parent. Même si ça arrive qu'on rate le réveil et qu'on la lève à 7h30, et que ça passe, mais c'est trop speed je préfère avoir 10 minutes de plus pour etre sure d'etre à l'heure.
Bonus: on a acheté le fameux réveil Rémi. Il est reglé sur 7h. Un matin sur deux a 7h02 la lumière est allumée et si les planètes s'alignent elle commence à se préparer pendant qu'on émerge [:plugin] (sinon elle joue avec ses doudous :o).

Après je me lève 15min plus tôt pour avoir le temps de prendre ma douche et etre habillé avant de les réveiller.
Et le parent qui n'amène pas a l'école (a tour de rôle) range le petit dej/appartement avant de partir au boulot

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74263952
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 16:01:25  profilanswer

Oui meme chose ici quand je suis pas en congé mat :jap:

La comme ils sont cools et me laissent me doucher pendant que la grande mange et le petit joue, je me leve le plus tard possible. Mais sans ça je me leverai aussi plus tot. Trop besoin de mes 5 minutes de paix le matin pour demarrer (m'aura fallu 33 ans et 2 enfants pour le comprendre [:tinostar])

Message édité par Charleston le 17-02-2026 à 16:01:40

---------------
n°74264022
deweysr
Posté le 17-02-2026 à 16:09:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Hier soir, Poupinette a sorti un "je veux plus être avec toi Maman" parce qu'elle a changé d'avis sur le choix du repas après qu'on ait commencé à faire réchauffer ce qu'elle ne voulait plus.  
Ça fait plaisir d'entendre ça. Alors oui, soirée, fatigue, gestion de la frustration pour une pécadille, mais on ne laissera pas passer ça.

Comment avez vous réagi ?

n°74264030
caudacien
Posté le 17-02-2026 à 16:10:45  profilanswer

Ici réveil 6h50 pour départ 7h40/45. Ca passe globalement pas mal maintenant à 7 ans. Faut juste jamais lacher l'attention sinon elles peuvent rester 10 minutes sans rien faire "ah ouais, j'étais en train de m'habiller, mais j'ai arrêté sans raison"  [:grubnatz:2]  
Souvent le réveil est peu difficile en semaine "veut dodo" et le WE à 7H "A L'ABORDAGE, ON EST A FOND §§§§§§§§§§" [:prozac]

n°74264068
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2026 à 16:15:56  profilanswer

Tiens sinon question d’ordre général : pourquoi des enfants ça ne veut JAMAIS aller se coucher ? Ça a peur de mourir ? Ça se dit qu’il faut JAMAIS laisser les parents tranquilles ? :o

n°74264104
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 16:19:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je sais pas, c'est le genre de trucs ou je réagis du tac au tac "ah, alors je m'en vais ?" Et en général ça revient direct sur terre.

Je pense pas qu'elle perçoive la portée de ce genre de mots. Du coup je ne leur attribue pas plus de valeur que ça. Le jour où ça sera de la provocation directe ça sera une autre histoire.

(Ici on a eu "j'aime bien toi. J'aime pas papa. Enfin j'aime un tout petit peu papa". Et l'autre soir "moi j'aime bien papa quand meme" [:plugin])

Et ici les gros mots sont interdits. On a expliqué que c'est des mots qui font mal. Pour l'instant ça respecte.

---------------
n°74264105
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-02-2026 à 16:19:55  profilanswer

deweysr a écrit :

Comment avez vous réagi ?

Elle a compris assez vite que ce n'était pas le grondage/recadrage habituel et qu'elle avait été trop loin.

On a appuyé sur le fait que ce genre de phrases est blessant, surtout au regard de ce pourquoi elle a été prononcée et qu'on ne voulait pas réentendre ça.

Et évidemment les épisodes de télé ont sauté pour la semaine.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74264292
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 16:46:01  profilanswer

Deux salles deux ambiances :D

(Pour ce que ça vaut: je pense pas avoir LA bonne réaction. Tout est question de contexte)

---------------
n°74264319
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-02-2026 à 16:49:42  profilanswer

Charleston a écrit :

Je sais pas, c'est le genre de trucs ou je réagis du tac au tac "ah, alors je m'en vais ?" Et en général ça revient direct sur terre.

Je pense pas qu'elle perçoive la portée de ce genre de mots. Du coup je ne leur attribue pas plus de valeur que ça. Le jour où ça sera de la provocation directe ça sera une autre histoire.

(Ici on a eu "j'aime bien toi. J'aime pas papa. Enfin j'aime un tout petit peu papa". Et l'autre soir "moi j'aime bien papa quand meme" [:plugin])

Et ici les gros mots sont interdits. On a expliqué que c'est des mots qui font mal. Pour l'instant ça respecte.

Un peu pareil ici (3 et 4 ans et demi) pour la première partie

Et on reprend pour les gros mots (qui se limitent à prout et caca pour le moment, "sauf si on a vraiment envie d'aller au toilette"  :o )

n°74264443
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-02-2026 à 17:09:02  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens sinon question d’ordre général : pourquoi des enfants ça ne veut JAMAIS aller se coucher ? Ça a peur de mourir ? Ça se dit qu’il faut JAMAIS laisser les parents tranquilles ? :o

No redface, certains parents présentent le fait de s’isoler dans la chambre comme une punition, ça n’aide pas.
Ici on n’a jamais eu de problème sur le coucher, même si ma cadette se relevait régulièrement à une époque.  

Charleston a écrit :

Tout pareil :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74264451
deweysr
Posté le 17-02-2026 à 17:09:36  profilanswer

J'avoue être totalement relax sur les caca/pipi. On a juste mis la règle de pas en parler à table (sauf si elle a envie quoi :o).
D'ailleurs on écoute souvent Pipistrelle et Cacatoès d'Anne Sylvestre  :D  

Aucun gros mot jusqu'ici. Juste des fois elle me dis qu'elle les dis dans sa tête.  :D

Message édité par deweysr le 17-02-2026 à 17:12:58
n°74264493
Filob
Posté le 17-02-2026 à 17:16:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

No redface, certains parents présentent le fait de s’isoler dans la chambre comme une punition, ça n’aide pas.
Ici on n’a jamais eu de problème sur le coucher, même si ma cadette se relevait régulièrement à une époque.  

T'as une source pour cette affirmation? J'ai eu la discussion y'a pas longtemps avec quelqu'un IRL.

Envoyer les enfants dans leur chambre pour "se calmer" a été notre principal levier éducatif en cas de provoc, on disait pas "t'es puni" m'enfin c'était clairement "tu reviens quand tu es calmé et qu'on peut parler" donc ils pouvaient clairement l'interpreter comme tel, résultat on a une grande qui a toujours eu du mal a se coucher / s'est beaucoup relevé mais a priori on a une explication (neuro divergence), et un autre qui n'a jamais posé soucis pour se coucher, s'endort en 5 minutes depuis qu'il fait ses nuits a 8 mois et ne s'est JAMAIS relevé de sa vie a 6,5 ans (j'en reviens toujours pas vu que la grande s'est relevée au moins une fois chaque soir depuis qu'elle a compris qu'elle pouvait sortir de son lit a 2 ans :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-02-2026 à 17:16:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10946  10947  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)