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Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°54186027
laureka
Posté le 16-08-2018 à 21:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, tu as raison  :jap:  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
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Posté le 16-08-2018 à 21:24:03  profilanswer
 

n°54186032
mirkadog
Posté le 16-08-2018 à 21:24:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est bien ce qu'il me semblait, t'y connais strictement rien en matière de pneumatiques ou même d'automobile. Chez Michelin ça s'appelle le Safeseal, chez Continental le Contiseal, pour ne citer que ces 2 marques.
 
La prochaine fois, évite de contredire quelqu'un dont c'est ou ça à été le métier sans un minimum de connaissance du sujet :)
 


 
OK. Continental et Michelin sont des entreprises philanthropes qui sont exclues de la société de consommation et du profit. Enfin, tu fais comme tu veux, je répare mes pneus moi même avec des mèches et ca me va. J'ai pas envie de changer 2 pneus chaque fois que j'ai une vis dans un pneu. J'ai même des chambres à air dans les pneus de ma 2CV

n°54186077
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 21:32:09  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

OK. Continental et Michelin sont des entreprises philanthropes qui sont exclues de la société de consommation et du profit. Enfin, tu fais comme tu veux, je répare mes pneus moi même avec des mèches et ca me va. J'ai pas envie de changer 2 pneus chaque fois que j'ai une vis dans un pneu. J'ai même des chambres à air dans les pneus de ma 2CV


Parfait, comme ça le jour où tu te mettras au tas à cause d'une réparation à l'arrache tu pourras t'en prendre qu'a toi même.

 

Et quand on a une vis dans le pneu y a pas besoin de changer 2 pneus, mais pour ça faut s'y connaitre un peu en fait, ce qui n'est visiblement pas ton cas du tout. Un PRP c'est 100% plus safe qu'une mèche et ça coûte maxi 5€

 

Tu m'a l'air d'être un bon colporteur de LU toi ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-08-2018 à 21:33:31
n°54186117
manisque
Posté le 16-08-2018 à 21:39:06  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
OK. Continental et Michelin sont des entreprises philanthropes qui sont exclues de la société de consommation et du profit. Enfin, tu fais comme tu veux, je répare mes pneus moi même avec des mèches et ca me va. J'ai pas envie de changer 2 pneus chaque fois que j'ai une vis dans un pneu. J'ai même des chambres à air dans les pneus de ma 2CV


 
[/HS] :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54186144
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-08-2018 à 21:44:20  profilanswer
 

laureka a écrit :

oui, tu as raison  :jap:  
 


 
[:laureka]
 
 
 
 
[:mcrapid]

n°54186171
mirkadog
Posté le 16-08-2018 à 21:47:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Parfait, comme ça le jour où tu te mettras au tas à cause d'une réparation à l'arrache tu pourras t'en prendre qu'a toi même.


 
Exactement les arguments que les vendeurs de pneus nous servent
 

gsi spirit a écrit :

Et quand on a une vis dans le pneu y a pas besoin de changer 2 pneus,


 
Si puisque les réparateurs qui sont aussi vendeurs de pneus te sortent invariablement " il est mort il est attaqué à l'intérieur" Comme il est usé, faut changer les 2
 

gsi spirit a écrit :

mais pour ça faut s'y connaitre un peu en fait, ce qui n'est visiblement pas ton cas du tout.


 
J'ai un CAP maintenance des véhicules auto. Même si ce n'est plus mon métier, j'ai dû démonter/remonter/equilibrer plus de pneus que toi rien qu'a l'école.
 

gsi spirit a écrit :

Un PRP c'est 100% plus safe qu'une mèche et ça coûte maxi 5€


 
C'est toi la LU. A norauto c'est 39 €
 
Enfin, je cherche a convaincre personne. Fais bien comme tu veux si tu aimes mettre ton pognon dans des pneus pour rien.  
Bises  :jap:  

n°54186225
gsi spirit
Posté le 16-08-2018 à 21:55:01  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Exactement les arguments que les vendeurs de pneus nous servent

 


Si puisque les réparateurs qui sont aussi vendeurs de pneus te sortent invariablement " il est mort il est attaqué à l'intérieur" Comme il est usé, faut changer les 2

 


J'ai un CAP maintenance des véhicules auto. Même si ce n'est plus mon métier, j'ai dû démonter/remonter/equilibrer plus de pneus que toi rien qu'a l'école.

 


C'est toi la LU. A norauto c'est 39 €

 

Enfin, je cherche a convaincre personne. Fais bien comme tu veux si tu aimes mettre ton pognon dans des pneus pour rien.
Bises  :jap:


Creuse encore un peu t'es pas loin d'arriver en Chine !

 

https://www.centrale-directe.com/ch [...] 94341.html
https://panier.centrale-directe.fr/ [...] e-3mm.html

 

Environ 2€ le PRP !

 

Fin du HS maintenant, si t'avais réellement eu un CAP un jour tu roulerais pas avec des pneus ayant roulés à plat.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 16-08-2018 à 21:56:47
n°54186262
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2018 à 21:59:00  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Pour les pneus y'a aussi un truc appelé le recasing (plus sûre du terme ?) où on resculpte le pneu usé en creusant l'épaisseur du pneu.
 
C'est que sur les pneus de camion, ou ça se pratique aussi sur les petits pneus de voiture ?


C'est interdit pour les voitures. C'est ce que fait les escroc pour te vendre des pneus mort au prix de pneu neuf.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54186404
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2018 à 22:20:32  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Fin du HS maintenant, si t'avais réellement eu un CAP un jour tu roulerais pas avec des pneus ayant roulés à plat.


 
Gros +1. Un pneu qui a roulé à plat, c'est comme le yaourt vert, ça se voit à l'intérieur. Le roulage a plat engendre des contraintes au niveaux des renforts du pneu qui dépassent largement ce pour quoi ils sont prévus ==> il y a un risque fort de rupture, et inutile de dire que si tu as pété des renforts ça peut mal se passer. Et ça, ni toi, ni le vendeur, ne peuvent dire si le pneu est encore en état de rouler ou pas. Même le manufacturier serait en difficulté pour répondre car autant tu peux envisager de la radio pour tout ce qui est renfort métallique, autant pour le textile c'est plus compliqué. La seule chose qui pourrait donner une idée potentiellement fiable, c'est de faire un test à vitesse max (indice du pneu) et bonne charge, mais vu la gueule de la machine que ça demande, tu verras jamais ça en centre auto. On fait donc au plus simple, un pneu qui est marbré à l'intérieur c'est poubelle parce que l'on ne peut pas assurer qu'il soit encore valable. Si jamais tu as un accident un peu lourd, je fais confiance à l'expert pour aller chercher dans les moindres détails pour ne pas indemniser, et si tu n'as personne sur qui rejeter la faute d'avoir laissé un pneu marbré, ça sera pour ta pomme.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54186501
mirkadog
Posté le 16-08-2018 à 22:35:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Creuse encore un peu t'es pas loin d'arriver en Chine !
 
https://www.centrale-directe.com/ch [...] 94341.html
https://panier.centrale-directe.fr/ [...] e-3mm.html
 
Environ 2€ le PRP !
 
Fin du HS maintenant, si t'avais réellement eu un CAP un jour tu roulerais pas avec des pneus ayant roulés à plat.


 
Tu es de mauvaise fois. Personne n'a chez lui une machine à démonter les pneus. Les meches réparent le pneus sans le démonter donc accessible à tout le monde.  
2è mauvaise fois, personne n'a parler de rouler avec un pneu à plat. Evidemment, là le pneu est niqué.
 
/HS  :jap:  

mood
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Posté le 16-08-2018 à 22:35:54  profilanswer
 

n°54186814
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2018 à 23:32:17  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Exactement les arguments que les vendeurs de pneus nous servent
 


 

mirkadog a écrit :


 
Si puisque les réparateurs qui sont aussi vendeurs de pneus te sortent invariablement " il est mort il est attaqué à l'intérieur" Comme il est usé, faut changer les 2
 


 

mirkadog a écrit :


 
J'ai un CAP maintenance des véhicules auto. Même si ce n'est plus mon métier, j'ai dû démonter/remonter/equilibrer plus de pneus que toi rien qu'a l'école.
 


 

mirkadog a écrit :


 
C'est toi la LU. A norauto c'est 39 €
 
Enfin, je cherche a convaincre personne. Fais bien comme tu veux si tu aimes mettre ton pognon dans des pneus pour rien.  
Bises  :jap:  


 
A chaque fois que j'ai voulu faire réparer un pneu et que c'était techniquement possible (cad sur la bande de roulement), ils me l'ont fait. 20€ a autobacs et 30'.
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54186953
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-08-2018 à 23:59:48  profilanswer
 

[troll du HS]
Je me permet de relancer sur le "faut changer 2 pneus à la fois" si la législation impose moins de 5mm de différence je trouve que ça laisse pas mal de marge.
Les pneus neuf ont entre 6 et 8 mm de sculpture (pneu de berline "classique" )
Sachant qu'a 1.6 il y a le témoins ça laisse 4.4 à 6.4mm d'utilisation.
=> pour des pneus a "faible" sculpture tu pourra toujours en changer un par un neuf, pour des pneus à sculpture "forte" tant que t'est au dessus de ~22% de la vie du pneus c'est encore bon.
Je soupçonne les garage de ne pas faire la mesure, mais rien n’empêche au client "informé" de demander la mesure.
Bien sur ça implique de retrouver en vente exactement le même modèle de pneus, et vu la quantité de référence c'est pas forcément gagné.
[/troll du HS]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°54187209
Poly
Posté le 17-08-2018 à 01:58:48  profilanswer
 

Les vrais pros réparent les pneus. :o
https://www.youtube.com/watch?v=zBHhzznlcec

n°54187236
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-08-2018 à 02:17:02  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

[troll du HS]
Je me permet de relancer sur le "faut changer 2 pneus à la fois" si la législation impose moins de 5mm de différence je trouve que ça laisse pas mal de marge.
Les pneus neuf ont entre 6 et 8 mm de sculpture (pneu de berline "classique" )
Sachant qu'a 1.6 il y a le témoins ça laisse 4.4 à 6.4mm d'utilisation.
=> pour des pneus a "faible" sculpture tu pourra toujours en changer un par un neuf, pour des pneus à sculpture "forte" tant que t'est au dessus de ~22% de la vie du pneus c'est encore bon.
Je soupçonne les garage de ne pas faire la mesure, mais rien n’empêche au client "informé" de demander la mesure.
Bien sur ça implique de retrouver en vente exactement le même modèle de pneus, et vu la quantité de référence c'est pas forcément gagné.
[/troll du HS]


 
Moi j'y vais avec juste la roue. Après c'est moi qui décide du coup :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54187371
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-08-2018 à 07:13:34  profilanswer
 

Ou sinon, une couche de duct tape avec le collant vers l'exterieur et c'est marre :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54187518
jorchutrod​an
Posté le 17-08-2018 à 08:23:40  profilanswer
 

[:-odysseus-:5]

n°54187552
h4rl0ck197​8
Posté le 17-08-2018 à 08:33:06  profilanswer
 

Perso on m'a toujours réparé mes crevaisons sur la bande de roulement. Mais je ne faisais pas le gogol qui roule 20km à plat avant d'arriver au garage. Si c'est une crevaison lente, je regonfle à la pompe à pied, sinon roue de secours.
Et c'est ce que j'ai aussi constaté dans mon entourage, je ne vois qu'un ami qui a été obligé de changer 2 pneus suite à un déjantage en serrant un trottoir à 40 km/h, mais le flanc était pas beau à voir. Ils étaient fatigués, pas la peine de mégoter, c'est quand même ces quelques petits cm2 de pneu qui relient la voiture à la chaussée, faut pas déconner.

n°54188106
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-08-2018 à 09:59:49  profilanswer
 

Pour la réparation de pneu, a mon avis ya tellement de configuration possible (ex: trou sur la banque de roulement vs trou sur le flan vs trou un peu entre les deux, fissure, combien de temps tu as roulé à plat, etc..) que les constructeurs ne prennent pas le risque de dire "allez y les gars vous pouvez réparer".

 


Oui les fabricants sont un peu familier des fois :o


Message édité par ov3rflow le 17-08-2018 à 10:01:07
n°54191672
kurinzu
Posté le 17-08-2018 à 16:42:36  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

c'est quand même ces quelques petits cm2 de pneu qui relient la voiture à la chaussée, faut pas déconner.


This.
 
C'est la seule chose qui relie la bagnole à la route, autant jouer la sécurité, même ça fait pigeon si c'est plus cher  :o

n°54191709
manisque
Posté le 17-08-2018 à 16:47:06  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ils étaient fatigués, pas la peine de mégoter, c'est quand même ces quelques petits cm2 de pneu qui relient la voiture à la chaussée, faut pas déconner.

 

Et puis ça fait de très bonnes sandales :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54191765
tonx2vg
Posté le 17-08-2018 à 16:55:32  profilanswer
 

On s'en fout un pneu, il est long ce HS.

n°54191994
jorchutrod​an
Posté le 17-08-2018 à 17:32:33  profilanswer
 

tonx2vg a écrit :

On s'en fout un pneu, il est long ce HS.


CDP pour ceux qui ont un drapal ce HS.

n°54192307
jean pierr​e
Posté le 17-08-2018 à 18:25:12  profilanswer
 

surtout qu'il y a un topiccul pneu


---------------
Jean Pierre
n°54194921
manisque
Posté le 18-08-2018 à 08:43:20  profilanswer
 

manisque a écrit :


https://i.imgur.com/dQ4BtYa.jpg
 
Je ne me fais pas d'illusion que le petit bout de caoutchouc pour boucher la fissure ne tiendra pas longtemps. Par contre je suis curieux de voir combien de temps tiendra le pneu :o.


 
Je suis surpris que ça tienne encore après 80~90km (dont 10km sous la pluie et 10km de chemin défoncé :o).
 
Même le bout de caoutchouc n'est pas parti et je n'ai pas re-crevé ni déformé le pneu, et pourtant j'ai essayé de stresser un peu le pneu pour voir si je pouvais avoir confiance (gonflage à 6bar "juste pour voir", zigzags en freinant, freinages de trappeur en ne gonflant qu'à 3bar, 50km/h en descente).
 
Le duct-tape, c'est du bon :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54195216
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-08-2018 à 10:11:44  profilanswer
 

Dis donc, il manque "stunt" devant ton pseudo  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54196517
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 18-08-2018 à 14:34:48  profilanswer
 

[:bosstime]


---------------
Honteux Bidouillages !
n°54198054
Poly
Posté le 18-08-2018 à 18:54:52  profilanswer
 

Il y a un ruban adhésif tout prêt pour rescotcher le pneu et la jante. [:dawa]
 
https://reho.st/self/3b65445da26dc284c250ec3e55e03d3a1d5f6966.jpg

n°54200080
h4rl0ck197​8
Posté le 19-08-2018 à 08:18:17  profilanswer
 

Ça vaut pas une douzaine de tours de scotch marron  :o

n°54200150
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-08-2018 à 08:50:18  profilanswer
 

Skotcher le pneu et la jante ensemble  [:tinostar]

n°54200234
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-08-2018 à 09:22:11  profilanswer
 

Lol :  
https://reho.st/self/3a4e6f7972857799f2888d93825bb95650d88dba.jpg


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°54205675
greendesir
Posté le 20-08-2018 à 00:32:05  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Je suis surpris que ça tienne encore après 80~90km (dont 10km sous la pluie et 10km de chemin défoncé :o).

 

Même le bout de caoutchouc n'est pas parti et je n'ai pas re-crevé ni déformé le pneu, et pourtant j'ai essayé de stresser un peu le pneu pour voir si je pouvais avoir confiance (gonflage à 6bar "juste pour voir", zigzags en freinant, freinages de trappeur en ne gonflant qu'à 3bar, 50km/h en descente).

 

Le duct-tape, c'est du bon :o.

 


Si ça a tenu tes stress tests, pas de raison que ça te lâche rapidement, surtout en laissant le pneu à l'avant. Par contre perso j'ajouterais une (vraie) bande anti-crevaison. Mais ça réduit un peu l'esprit HB, on ne peut pas tout avoir  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par greendesir le 25-08-2018 à 17:22:48
n°54256433
greendesir
Posté le 25-08-2018 à 17:22:24  profilanswer
 

Dans mon esprit c'était un "ne" explétif. J'ai recherché un peu et je dois reconnaître que je n'arrive pas à être sûr que l'emploi du "ne" soit bon ou mauvais.  
 
Bref, si ça met le doute, je l'enlève! Je voulais dire que je pense que son pneu va sûrement tenir encore un moment.

n°54345043
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-09-2018 à 11:37:23  profilanswer
 
n°54345118
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-09-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

Les livehacks c'est à côté :pfff:

n°54345167
manisque
Posté le 04-09-2018 à 11:48:25  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les livehacks c'est à côté :pfff:

 

Ça ressemble à une réparation de charnières :o.

 

(Par contre le topic HB info est dans la cat élec, domotique, DIY :o)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54345266
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-09-2018 à 11:57:01  profilanswer
 

c'est un double hb donc! info et mobilier. ça garde le pc en 1 pièce et c'est fait avec de la récup? :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54345289
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-09-2018 à 11:59:14  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les livehacks c'est à côté :pfff:


 
En direct sur YT ? [:androids974]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54345432
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-09-2018 à 12:15:35  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ça ressemble à une réparation de charnières :o.   :jap: Écran désolidarisé du clavier....

 

(Par contre le topic HB info est dans la cat élec, domotique, DIY :o)


Je savais même pas que ça existait!......  :lol:


Message édité par Harrrrg le 04-09-2018 à 12:17:18
n°54345486
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-09-2018 à 12:22:22  profilanswer
 
mood
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