Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5712 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  5828  5829  5830  5831  5832  5833
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bonne fête des lumières

n°73888339
manisque
Posté le 27-11-2025 à 11:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Si la stat est vraie, y a même pas de débat à avoir à partir de situations imaginées.

Les stats des accidents avec blessés sont plus intéressantes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 11:22:40  profilanswer

n°73888368
rheo
Posté le 27-11-2025 à 11:29:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je me suis toujours demandé : comment justifier si on reçoit une prune alors qu'on est sur l'horodateur pour prendre son ticket de stationnement ? [:tinostar]

D'après une connaissance à qui ce serait arrivé, tu as une tolérance de +ou- 5 mns entre le constat de ton stationnement irrégulier et celui de l'édition de ton ticket  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73888433
deweychat
Posté le 27-11-2025 à 11:39:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis le seul à payer au parcmètre directement comme tout boomer qui se respecte ?

Depuis qu'ils ont changé les parcmètre pour des merdes avec un clavier énorme et 50 boutons je suis passé à l'appli
Incroyable que quelqu'un aie validé un tel parcours utilisateur pour simplement acheter un ticket horodaté, y'a 6 écrans il faut minima 2 minutes et y'a un vieux devant toi c'est  mort, t'es bon pour lui faire à sa place

n°73888436
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-11-2025 à 11:40:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que tu trouves les gens bien éduqués, au volant de leur bagnole ? :lol:
Il ne se passe pas UNE journée sans que je ne voie des automobilistes faire de la merde allant jusqu'à la mise en danger d'autrui. Pas UNE. Depuis 8 ans que je vélotaf.

Même si globalement je trouve que les voitures font plus attention, y a un point qui se dégrade où ça devient dangereux pour les vélos :  le respect de la trajectoire - ne pas couper le virage ! -  lorsque les voitures tournent à gauche.
Sur mon trajet quotidien, j'ai 2 endroits où sur une rue à double sens, il ya des voitures qui arrivent de ma droite tournent à gauche dans la rue où je suis.  
Bah ça à tendance à passer de plus en plus près, en mordant à plus de la moitié dans ma voie.   :sweat:  

Tiens sinon j'ai bcp moins de problème à trouver un vélov dernièrement.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73888460
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-11-2025 à 11:44:26  profilanswer

rheo a écrit :

D'après une connaissance à qui ce serait arrivé, tu as une tolérance de +ou- 5 mns entre le constat de ton stationnement irrégulier et celui de l'édition de ton ticket  

[:gaga jap]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73888505
rheo
Posté le 27-11-2025 à 11:51:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tiens sinon j'ai bcp moins de problème à trouver un vélov dernièrement.

Avec le retour du froid j'en trouve un peu plus mais globalement c'est la pire année pour moi niveau dispo de velov (surtout les non électriques)

---------------
n°73888509
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-11-2025 à 11:52:19  profilanswer

deweychat a écrit :

Depuis qu'ils ont changé les parcmètre pour des merdes avec un clavier énorme et 50 boutons je suis passé à l'appli
Incroyable que quelqu'un aie validé un tel parcours utilisateur pour simplement acheter un ticket horodaté, y'a 6 écrans il faut minima 2 minutes et y'a un vieux devant toi c'est  mort, t'es bon pour lui faire à sa place

le lag putain  [:canardeur]  
quand tu dois mettre le temps que tu veux, que t'appuies sur +15min et qu'il se passe rien, que tu rappuis, toujours rien, t'appuies une 3e fois et là t'as +45min qui s'affichent [:kabouik]

n°73888550
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-11-2025 à 11:59:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

quand tu dois mettre le temps que tu veux, que t'appuies sur +15min et qu'il se passe rien, que tu rappuis, toujours rien, t'appuies une 3e fois et là t'as +45min qui s'affichent [:kabouik]

[:mistersid3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73888582
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-11-2025 à 12:04:10  profilanswer

Sinon j ai pas mal utilise EasyPass cette annee a l etranger et je l ai trouve tres bien perso.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73888674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2025 à 12:22:20  profilanswer

rheo a écrit :

Mais pourquoi vouloir s'infliger cela ?

Latence d'un amiga 500, touches aléatoires du clavier HS quand ce ne sont pas le lecteur de carte ou l'écran, devoir y retourner pour prolonger son stationnement.... Avant les parcmètres avaient au moins le mérite de donner l'heure, ce n' est même plus le cas

Depuis quand l'Amiga a un problème de latence ? N'importe quel micro ou console 68K des années 80 est bien plus réactif qu'une téloche ou voiture moderne !
Et ça memorisait plus d'une frappe clavier a la fois :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 12:22:20  profilanswer

n°73889342
deweychat
Posté le 27-11-2025 à 14:50:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

Mais oui, le  + de 15min qui lag quelle horreur... t'as un bouton +, un bouton ++, un bouton retour arrière qui est à la place de la touche entrée, un bouton power et un bouton vert... c'est de la merde

Un horodateur tu devrais avoir parcours standard où tu te contente de rentrer ta plaque et sur l'écran suivant tu choisi des tranches de 30min par defaut au tarif normal. Ou vu qu'il y a un clavier enorme qu'il puisse te permettre de taper la durée, ça répondrait à l'écrasante majorité des utilisateurs
Et si tu n'es pas dans ce cas là seulement tu peux modifier avec tous les menus  
On dirait vraiment un travail de débutant

n°73889546
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-11-2025 à 15:22:50  profilanswer

Pour bosser avec flowbird sur un autre genre de matériel privé, ce ne sont pas des champions.

Pour exemple, sur les cartes mères qu'on recevait, y'avait pas de numéro de série défini logiciellement, ce qui est un peu chiant pour suivre le matos, et existe ailleurs, dans toutes les cm du marché depuis des lustres.

Quand on a demandé à en avoir, ça a fait l'objet d'un devis avec un temps de développement en quelques mois ...

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 27-11-2025 à 16:44:30
n°73889801
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2025 à 16:01:54  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pour bosser avec flowbird sur un autre genre de matériel privé, ce ne sont pas des champions.

Pour exemple, sur les cartes mères qu'on recevait, y'avait pas de numéro de série défini logiciellement, ce qui est un peu chiant pour suivre le matos, et existe ailleurs, dans tous les cm du marché depuis des lustres.

Quand on a demandé à en avoir, ça a fait l'objet d'un devis avec un temps de développement en quelques mois ...

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73889857
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-11-2025 à 16:13:12  profilanswer

rheo a écrit :

Mais pourquoi vouloir s'infliger cela ?  

Latence d'un amiga 500, touches aléatoires du clavier HS quand ce ne sont pas le lecteur de carte ou l'écran, devoir y retourner pour prolonger son stationnement.... Avant les parcmètres avaient au moins le mérite de donner l'heure, ce n' est même plus le cas

Il y a des ban longue durée qui se perdent là... [:bakk64]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°73889948
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-11-2025 à 16:26:40  profilanswer

rheo a écrit :

je confirme, une fois j'allais reprendre ma bagnole qd le pruneur automatique passe à côté de moi. j'ai pris dans la minute 15mn sur l'appli et j'ai pas eu de prune :o

n°73889961
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-11-2025 à 16:28:50  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pour exemple, sur les cartes mères qu'on recevait, y'avait pas de numéro de série défini logiciellement, ce qui est un peu chiant pour suivre le matos, et existe ailleurs, dans tous les cm du marché depuis des lustres.

ah moi aussi je bosse avec eux sur encore un autre type de matériel (quoique c'est ptet le même que toi) et c'est une catastrophe :o on est en train de passer à du tinois, ça coute 3x moins cher et c'est 10x mieux :o heureusement qu'on en a rien à foutre des données personnelles de nos usagers :o

n°73890051
Shadow aok
Posté le 27-11-2025 à 16:44:13  profilanswer

Impossible que ça soit le même, il faudrait que tu sois dans ma boîte, et dans mon équipe sur Lyon ou à Nantes :)

n°73890110
vannhi
Posté le 27-11-2025 à 16:55:04  profilanswer

L’intérêt d’utiliser l’appli, c’est qu’on peut arrêter le stationnement, donc ne pas payer les minutes que tu n’utilises pas. Ensuite, pas besoin de chercher le parcmetre qui peut être loin ou hs (ça me rappelle Fontaines il y a plus d’un an avant l’arrivée de Flowbird avec les travaux)

---------------
Mon feedback
n°73890130
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2025 à 16:57:52  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Impossible que ça soit le même, il faudrait que tu sois dans ma boîte, et dans mon équipe sur Lyon ou à Nantes :)

Il y est hein. C'est lui qui t'as caché ton agrafeuse la semaine dernière.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73890598
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-11-2025 à 18:43:35  profilanswer

GAS a écrit :

Il y est hein. C'est lui qui t'as caché ton agrafeuse la semaine dernière.

jsuis pas chemino lô

n°73890703
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-11-2025 à 19:11:11  profilanswer

Shadow aok a écrit :

hého, il pourrait aussi être presta :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73891177
Shadow aok
Posté le 27-11-2025 à 21:19:58  profilanswer

Eife a écrit :

hého, il pourrait aussi être presta :o

Oui, mais ça ne change rien sur les équipes dont il devrait faire partie :D

n°73891178
Shadow aok
Posté le 27-11-2025 à 21:20:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

jsuis pas chemino lô

Moi non plus ^^

n°73891266
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2025 à 21:45:46  profilanswer

vannhi a écrit :

L’intérêt d’utiliser l’appli, c’est qu’on peut arrêter le stationnement, donc ne pas payer les minutes que tu n’utilises pas. Ensuite, pas besoin de chercher le parcmetre qui peut être loin ou hs (ça me rappelle Fontaines il y a plus d’un an avant l’arrivée de Flowbird avec les travaux)

Autre intérêt, en vacances quand il y a 2 parcmètres pour un parking de pleeeeiiinnn de places et qu'il y a une queue monstrueuse devant la machine, on peut payer via l'appli et partir directement en balade :sol:

Par contre, l'arrêt du stationnement ne fonctionnait pas les dernières fois où j'ai voulu l'arrêter :/

n°73892575
enikka
Posté le 28-11-2025 à 10:04:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Autre intérêt, en vacances quand il y a 2 parcmètres pour un parking de pleeeeiiinnn de places et qu'il y a une queue monstrueuse devant la machine, on peut payer via l'appli et partir directement en balade :sol:

Par contre, l'arrêt du stationnement ne fonctionnait pas les dernières fois où j'ai voulu l'arrêter :/

comme par hasard!!  [:moonboots:5]  

si je dis pas de conneries, par contre, via l’appli t’as les frais que l’appli te prend pour se rémunérer non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73892951
rheo
Posté le 28-11-2025 à 11:12:34  profilanswer

Pas sur les tarifs résidents en tous les cas

---------------
n°73893383
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-11-2025 à 12:34:45  profilanswer

enikka a écrit :

comme par hasard!!  [:moonboots:5]  

si je dis pas de conneries, par contre, via l’appli t’as les frais que l’appli te prend pour se rémunérer non?

Pas sur le stationnement occasionnel, c'est le même tarif sur les l'appli que sur les parcmètres.
Je pense que ça doit être dans le contrat entre la ville et l'appli [:transparency]

n°73893960
enikka
Posté le 28-11-2025 à 14:34:25  profilanswer

ok alors c’était ailleurs qu’à lyon que ça m’est arrivé
en même temps je crois m’être déjà garé dans lyon :o

Message édité par enikka le 28-11-2025 à 14:34:43

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73896409
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 29-11-2025 à 03:36:09  profilanswer

f_bardamu a écrit :

L’encadrement des loyers à Lyon incite de plus en plus de propriétaires à se retirer du marché locatif classique car ils jugent les contraintes trop fortes et les plafonds trop bas pour couvrir leurs charges.

Beaucoup préfèrent vendre, ne plus louer ou basculer vers des baux plus exotiques qui contournent légalement cet encadrement, mais exclut une grande partie des locataires lyonnais.

Résultat : l’offre locative se réduit, ce qui accentue finalement la pénurie de logements disponibles à Lyon.
Ceux que continuent à louer, ne font plus aucun travaux.  

Merci les écolos  :hello: , comme vous dites vous avez le maire et son conseil que vous méritez.

Je dois être complètement con, j'ai exactement l'opposé  :pt1cable:

n°73897149
Tounet
I love apples
Posté le 29-11-2025 à 12:28:14  profilanswer

f_bardamu a écrit :

L’encadrement des loyers à Lyon incite de plus en plus de propriétaires à se retirer du marché locatif classique car ils jugent les contraintes trop fortes et les plafonds trop bas pour couvrir leurs charges.

Beaucoup préfèrent vendre, ne plus louer ou basculer vers des baux plus exotiques qui contournent légalement cet encadrement, mais exclut une grande partie des locataires lyonnais.

Résultat : l’offre locative se réduit, ce qui accentue finalement la pénurie de logements disponibles à Lyon.
Ceux que continuent à louer, ne font plus aucun travaux.  

Merci les écolos  :hello: , comme vous dites vous avez le maire et son conseil que vous méritez.

C'est faux et j'ai lu ton cas particulier il y a deja pas mal de page. Ton appart la dans le 1er (ou 2eme je ne sais plus) tu peux tout a fait moyennant un investissement le louer en meublé en coloc (certes tout de meme soumis au plafonnement).
Bref si t'étais un peu malin ca ne dormirait pas à rien faire moyennant un peu de réflexion et d'investissement personnel. :o

En plus tes comparaisons wtf avec des villes entre Houston et New york / San francisco qui n'ont rien à voir en terme de densité.

Quand tu plafonnes pas les loyers, c'est aussi de l'argent public qui se perd énormément à cause des aides (qui vont directement dans les poches des bailleurs privés)

"Beaucoup préfère vendre ?" Ca sort d'où ? Le marché lyonnais est bloqué  :lol:
Et je viens moi meme d'acheter un T1 que je rénove pour louer en meublé longue durée. Justement ca redevient un peu intéressant a cause de la baisse des prix. Certes je vais pas avoir une rentabilité de 8% mais l'immo c'est pas la bourse.
L'intérêt c'est plutôt le levier que te donne le prêt bancaire pour capitaliser.
Autant je pense qu'il faut tuer le marche du airbnb ou du moins le limiter fortement car trop d'abus. Par contre le plafonnement est une bonne chose, et c'est un futur bailleur qui le dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 29-11-2025 à 12:29:08

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73898512
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2025 à 18:22:40  profilanswer

De retour du marché de Noël place Carnot : nul.

Du vin chaud et des machins à base de fromage fondu partout.
Des trucs pseudo artisanaux moulé à la louche roulé sous les aisselles, bien entendu hors de prix.
Un truc qui a retenu mon attention toutefois : une installation imposante à base de rails de chemin de fer, à la mémoire des victimes de la Shoah.

n°73898999
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2025 à 20:06:17  profilanswer

Mais vous vous attendez à quoi en allant à ce genre de truc?

Y a aucune culture de Noël ici, c'est 100% fabriqué, je comprends même pas l'intérêt.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73899052
Moctezuma2
Posté le 29-11-2025 à 20:21:13  profilanswer

Ça fait plus de six mois qu'il y est le mémorial  ;)
Sinon oui c'est nul le marché de Noël comme tout les marchés de Noël (a part éventuellement en Alsace mais jamais testé)

n°73899068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-11-2025 à 20:25:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais vous vous attendez à quoi en allant à ce genre de truc?

Y a aucune culture de Noël ici, c'est 100% fabriqué, je comprends même pas l'intérêt.

Y a des marchés en Alsace où c'est pas daubé aussi ? Celui de Strasbourg j'imagine que c'est impraticable...

Vraie question. Comme Oktoberfest qui serait beaucoup mieux dans certaines petites villes plutôt qu'à Munich, d'après ma famille lorraine.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73899239
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2025 à 21:22:04  profilanswer

GAS a écrit :

Y a des marchés en Alsace où c'est pas daubé aussi ? Celui de Strasbourg j'imagine que c'est impraticable...  

Vraie question. Comme Oktoberfest qui serait beaucoup mieux dans certaines petites villes plutôt qu'à Munich, d'après ma famille lorraine.

Non mais à Strasbourg il est plus grand mais aussi à chier

---------------
we are the dollars and cents
n°73899618
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2025 à 22:31:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça fait plus de six mois qu'il y est le mémorial  ;)

Bordel je passe sur cette place souvent, je l'avais jamais remarqué [:wam]

n°73899920
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2025 à 23:21:16  profilanswer

GAS a écrit :

Strasbourg je déteste ce qu'est devenu le Christkindelsmärik, mais au moins la ville est joliment décorée.

Ailleurs en Alsace oui y a Colmar, Kaysersberg, Obernai, quasiment toutes les petites villes ont leur marché.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73899925
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2025 à 23:23:50  profilanswer

On est quand même d'accord qu'on s'est quelque peu éloigné du môme qui naît dans une étable ?

n°73900152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2025 à 01:14:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est quand même d'accord qu'on s'est quelque peu éloigné du môme qui naît dans une étable ?

Ça on s’en branle un peu à la limite

---------------
we are the dollars and cents
n°73900222
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 06:52:35  profilanswer

Fender a écrit :

Ça on s’en branle un peu à la limite

Houla, on s'éloigne du bambin mais on se rapproche de la poupée Shein [:theorie du kaos]

n°73900228
f_bardamu
Posté le 30-11-2025 à 07:06:33  profilanswer

Tounet a écrit :

C'est faux et j'ai lu ton cas particulier il y a deja pas mal de page. Ton appart la dans le 1er (ou 2eme je ne sais plus) tu peux tout a fait moyennant un investissement le louer en meublé en coloc (certes tout de meme soumis au plafonnement).  
Bref si t'étais un peu malin ca ne dormirait pas à rien faire moyennant un peu de réflexion et d'investissement personnel. :o

En plus tes comparaisons wtf avec des villes entre Houston et New york / San francisco qui n'ont rien à voir en terme de densité.

Quand tu plafonnes pas les loyers, c'est aussi de l'argent public qui se perd énormément à cause des aides (qui vont directement dans les poches des bailleurs privés)

"Beaucoup préfère vendre ?" Ca sort d'où ? Le marché lyonnais est bloqué  :lol:  
Et je viens moi meme d'acheter un T1 que je rénove pour louer en meublé longue durée. Justement ca redevient un peu intéressant a cause de la baisse des prix. Certes je vais pas avoir une rentabilité de 8% mais l'immo c'est pas la bourse.
L'intérêt c'est plutôt le levier que te donne le prêt bancaire pour capitaliser.  
Autant je pense qu'il faut tuer le marche du airbnb ou du moins le limiter fortement car trop d'abus. Par contre le plafonnement est une bonne chose, et c'est un futur bailleur qui le dit.

Ça sent l’investisseur avisé, annonce ton TRI, plutôt que te parler de levier bancaire.  
Tu es futur bailleur, dois-je comprendre que tu n’as jamais fait d’immobilier?  
Es-tu au courant de ce qui se trame prochainement pour les meublés en LMNP si le PLF est validé?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  5828  5829  5830  5831  5832  5833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)