Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5827  5828  5829  5830  5831  5832
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bonne fête des lumières

n°73904733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2025 à 08:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Tu trouves vraiment que Doucet a rendu Lyon plus vert? Quand on voit ce qui aurait pu être fait à Bellecour en prenant exemple de ce qui a été fait devant Notre Dame à Paris.
Lyon manque cruellement de verdure

Figure 1 : le piquage de cerise

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 08:12:11  profilanswer

n°73904745
rheo
Posté le 01-12-2025 à 08:14:41  profilanswer

Eife a écrit :

et pour être passé à Notre dame de Paris y'a 2 mois, je vois pas de quoi tu parles  [:le colonel moutarde:1]

+1 en quoi c'est plus vert à Notre Dame de Paris, j'ai du louper quelque chose  [:delarue3]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73904775
ekke
Posté le 01-12-2025 à 08:27:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le nombre de rues qui ont été refaites en ajoutant non seulement des arbres (nécessaires mais pas suffisants) mais des îlots de verdure variée (buissons, plantes basses, etc) en pleine terre, c'est impressionnant.
Lyon ne se résume pas à la place Bellecour.

Heureusement  [:tim_coucou:2]

n°73904870
Modération
Posté le 01-12-2025 à 09:03:50  answer

Corran Horn a écrit :

ah mais c'est pour ça que t'es aussi stupide

Nope  [:++++]  

Corran Horn a écrit :

c'est clair, tu sens le gars qui balance du jargon technique pour faire le kissiconé alors que ça transpire depuis son premier post que c'est un tocard

Non plus  [:++++]  

n°73904871
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2025 à 09:04:16  profilanswer

Blague à part pour une fois, la presqu'île avec beaucoup moins de voitures c'est quand même vachement plus agréable.

C'était une des premières choses qui m'avaient marqué en 2009 en arrivant à Lyon, les voitures qui circulaient en centre-ville. Ayant grandi dans des villes qui avaient exclu les voitures, j'avais perdu l'habitude. Je pense que je suis content d'avoir un centre-ville beaucoup plus calme.

Quant aux travaux, ils approchent de leur fin, on verra bien ce que ça donnera une fois terminés.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73906243
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-12-2025 à 13:35:54  profilanswer

Déjà, tu veux des voix, tu promets de ne pas lancer de grands travaux (sauf urgence) pendant 2 ans :o

n°73906355
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-12-2025 à 14:01:17  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens Eife, je passe régulièrement en voiture et à pied le mardi entre 17h30 et 19h30 à Oullins, j’ai pas l’impression que le trafic remis en double sens grande rue à changer quoi que ce soit au bordel général (notamment en bas vers le pont) ? En tant qu’habitant, t’as vu une différence ?

Non mais jusqu'à y'a encore 1 semaine, y'avait des travaux rue Paul Semard (depuis août) et du coup ça faisait un beau goulot d'étranglement.

Moi sinon si vous voulez d'avoir j'ai découvert vendredi qu'il fallait que je vire ma voiture de la rue et que j'allais avoir toute la semaine des travaux de nuit pour refaire la chaussée, je suis content :o

Spoiler :

et oui c'est une communication de merde....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73906377
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-12-2025 à 14:06:14  profilanswer

Eife a écrit :

Non mais jusqu'à y'a encore 1 semaine, y'avait des travaux rue Paul Semard (depuis août) et du coup ça faisait un beau goulot d'étranglement.

Moi sinon si vous voulez d'avoir j'ai découvert vendredi qu'il fallait que je vire ma voiture de la rue et que j'allais avoir toute la semaine des travaux de nuit pour refaire la chaussée, je suis content :o

Spoiler :

et oui c'est une communication de merde....

Si t'as besoin, tu peux venir la garer chez moi (mais je sais que ça fait loin).

n°73906432
Eife
Posté le 01-12-2025 à 14:16:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si t'as besoin, tu peux venir la garer chez moi (mais je sais que ça fait loin).

Euh non mais ça va je l'ai bougée pas loin, mais bon 72h avant même si c'est légal, heureusement que j'étais pas en congés ailleurs :o

Et je t'avoue que je suis plus interrogatif sur les travaux de nuit... Ma rue n'étant pas un axe majeur impossible à couper de jour.

---------------
n°73906470
Pims_UTT
Posté le 01-12-2025 à 14:23:11  profilanswer

Eife a écrit :

Euh non mais ça va je l'ai bougée pas loin, mais bon 72h avant même si c'est légal, heureusement que j'étais pas en congés ailleurs :o

Et je t'avoue que je suis plus interrogatif sur les travaux de nuit... Ma rue n'étant pas un axe majeur impossible à couper de jour.

Pas de souci :)

Pour les travaux de nuit, ils essaient peut-être de minimiser l'impact des travaux? C'est cool pour ceux qui passent de jour, mais pas pour ceux qui habitent là :/

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 14:23:11  profilanswer

n°73906826
Eife
Posté le 01-12-2025 à 15:28:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pas de souci :)

Pour les travaux de nuit, ils essaient peut-être de minimiser l'impact des travaux? C'est cool pour ceux qui passent de jour, mais pas pour ceux qui habitent là :/

Vu ma rue, je vois pas bien pk ils pourraient pas la neutraliser 5j, sachant qu'ils ont fait pire pendant 3 mois sur une autre rue juste avant... Y'a littéralement une double sens en parallèle alors que la mienne est sens unique.

Nan vraiment je vois pas :o

---------------
n°73907666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2025 à 17:49:28  profilanswer

f_bardamu a écrit :

La politique de Doucet est perçue comme sectaire car elle est très axée sur l'écologie radicale (moins de voitures, plus de vélos, declinisme etc.), quitte à ignorer les autres enjeux économiques ou de sécurité, et sans trop consulter.  
De l'autre côté, l'approche d’Aulas est annoncée plus pragmatique et libérale, misant sur le développement économique et les grands projets, ce qui devrait satisfaire une majorité plus large et moins se focaliser sur une seule idéologie. En gros, Doucet a mis un seul cap à fond, ce qui peut donner l'impression d'exclure ceux qui ne sont pas d'accord.

Maintenant dire que Aulas va sauver Lyon, j’en doute. J’espère juste que la ville retrouvera un peu du dynamisme du temps de Collomb, ce serait déjà un moindre mal.

moins de voitures, plus de vélos, c'est "radical" ?
quel déclinisme ? ça c'est pas dans le programme de doucet :o

côté Aulas "pragmatique et libéral, miser sur le développement économique et les grands projets" c'est aussi précis qu'un horoscope, en gros, une belle façon de rappeler qu'il y a zéro programme :D

---------------
we are the dollars and cents
n°73907678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2025 à 17:50:52  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Le libéralisme est plus pragmatique car il privilégie les solutions basées sur le marché, taxes carbone, échanges de quota qui s'ajustent aux incitations économiques et technologiques.  
L'écologisme à la Doucet, repose davantage sur une réglementation étatique stricte et des changements structurels radicaux (comme la décroissance).  

ah oui, tiens, ça me rappelle Bluenext, un beau succès :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluenext

---------------
n°73907679
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2025 à 17:50:57  profilanswer

Ouais mais il est pro bagnole et ancien footeux, donc il est forcément plus pragmatique que des écolos sectaires [:moule_bite]

n°73907715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2025 à 17:56:04  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Déjà, tu veux des voix, tu promets de ne pas lancer de grands travaux (sauf urgence) pendant 2 ans :o

ou tu promets des "grands projets" mais pas chez celui à qui tu t'adresses :o

---------------
n°73908112
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-12-2025 à 19:08:26  profilanswer

comment on note un velov sur l'appli?
sur la faq ça parle de cliquer sur la notif de fin de trajet mais je n'ai aps de notif.
et quand je vais dans mon histo de trajet, rien pour noter le velo...

n°73908195
rheo
Posté le 01-12-2025 à 19:27:27  profilanswer

Des fois la notification n'apparaît pas et donc tu ne peux pas l'évaluer. Mais vérifie que tu as les notifs actives pour cette appli.

---------------
n°73908199
dark oopa
Posté le 01-12-2025 à 19:28:08  profilanswer

putain mais ils peuvent aps faire un truc dans l'app, faut passer par une notif du tel pour revenir dans l'app...

Message édité par dark oopa le 01-12-2025 à 19:29:11
n°73908201
rheo
Posté le 01-12-2025 à 19:29:37  profilanswer

Et prendre le risque que tu gagnes des points pour qu'au bout de 500 évaluations tu aies le droit d'utiliser un evelov gratis ? Et puis quoi encore  :O

---------------
n°73908231
dark oopa
Posté le 01-12-2025 à 19:37:51  profilanswer

rheo a écrit :

Et prendre le risque que tu gagnes des points pour qu'au bout de 500 évaluations tu aies le droit d'utiliser un evelov gratis ? Et puis quoi encore  :O

t'es mauvaise langue, c'est 1ct par point apparemment donc 36 évales pour un trajet gratuit. 56 pour un électrique. Mais je sais même aps si c'est possible de payer autre chose que le dépassement avec les pts.

c'était surtout pour indiquer qu'il faut le apsser en révision sans trop trop tarder :o

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 01-12-2025 à 19:38:47
n°73908342
rheo
Posté le 01-12-2025 à 20:02:55  profilanswer

Je crois qu'une évaluation c'est 5 points et un trajet en evelov 250 ou 300 points...

Les points me permettent surtout de réserver des velov (enfin, me permettaient, je n'arrive plus à en trouver  :( )

---------------
n°73908568
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2025 à 21:00:58  profilanswer

Pas d'accord avec le nouveau titre.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73908579
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2025 à 21:03:22  profilanswer

Moi je ne suis ni pour ni contre ce titre, bien au contraire.

n°73908731
Pims_UTT
Posté le 01-12-2025 à 21:25:10  profilanswer

Pour changer un peu des élections, quelqu'un a un bon restaurant coréen à conseiller?
Idéalement à la Croix-Rousse, mais on peut se déplacer.

Ma femme a regardé une série coréenne avec une super cuisinière, et ça nous a donné envie de goûter leur cuisine :D

n°73908919
Eife
Posté le 01-12-2025 à 21:51:06  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour changer un peu des élections, quelqu'un a un bon restaurant coréen à conseiller?

Ma femme a regardé une série coréenne avec une super cuisinière, et ça nous a donné envie de goûter leur cuisine :D

On m'a parlé d'un nouveau très bien à la part dieu si jamais...

---------------
n°73909797
Pims_UTT
Posté le 02-12-2025 à 08:46:11  profilanswer

Eife a écrit :

On m'a parlé d'un nouveau très bien à la part dieu si jamais...

Je veux bien l'adresse :)

n°73910342
deweychat
Posté le 02-12-2025 à 10:42:17  profilanswer

Fender a écrit :

moins de voitures, plus de vélos, c'est "radical" ?
quel déclinisme ? ça c'est pas dans le programme de doucet :o

Bah arrêter le projet de métro, arrêter les projets de nouvelles tours, encadrer les loyer ce qui conduit à l'arrêt des programmes de construction, interdire la publicité, Safran qui a abandonné l'idée de s'implanter à cause de la metropole etc.
Si c'est pas du déclinisme ça y ressemble fortement :o

n°73910421
dark oopa
Posté le 02-12-2025 à 10:54:02  profilanswer

en l’occurrence, c'est toi qui fait du déclinisme :o

tu veux peut être dire décroissance.
J'ai pas l'impression que Doucet prône la décroissance, justement parce qu'il n'est pas radical du tout, comme la plupart des cadres du parti écologiste.

Parce que non, essayer de changer la façon dont les gens se déplacent pour aller au boulot, a fortiori via des changements d'infrastructures, n'est pas radical...

n°73910443
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2025 à 10:56:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Kyun, vers les Terreaux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73910504
dark oopa
Posté le 02-12-2025 à 11:07:31  profilanswer

tiens, d'ailleurs je vais offrir un très bon resto à mes parents pour noël (budget 100-120e le menu).
Vous avez testés de nouveaux trucs depuis la dernière discussions sur le sujet l'année dernière?

n°73910537
rheo
Posté le 02-12-2025 à 11:12:03  profilanswer

https://www.ombellule.fr/menus  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-12-2025 à 11:12:11

---------------
n°73910565
enikka
Posté le 02-12-2025 à 11:15:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

t'es mauvaise langue, c'est 1ct par point apparemment donc 36 évales pour un trajet gratuit. 56 pour un électrique. Mais je sais même aps si c'est possible de payer autre chose que le dépassement avec les pts.

c'était surtout pour indiquer qu'il faut le apsser en révision sans trop trop tarder :o

j’utilise les points pour réserver un vélov, quand il en reste qu’un à la station que tu vises et qu’elle est à ~10min à pied, ça évite des moments désagréables, déjà vécus :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73910902
Pims_UTT
Posté le 02-12-2025 à 12:22:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Kyun, vers les Terreaux.

Je note, merci :jap:

dark oopa a écrit :

tiens, d'ailleurs je vais offrir un très bon resto à mes parents pour noël (budget 100-120e le menu).
Vous avez testés de nouveaux trucs depuis la dernière discussions sur le sujet l'année dernière?

J'aime beaucoup Fond Rose, à Caluire. C'est un des resto de Bocuse.
https://www.maisons-bocuse.com/rest [...] se-caluire

Je me le note celui-là aussi :)

n°73911066
troble
Posté le 02-12-2025 à 13:02:57  profilanswer

La cour des loges a réouvert, j'étais à leur bistrot "Le comptoir" et c'était top :jap:

n°73911354
f_bardamu
Posté le 02-12-2025 à 14:02:32  profilanswer

dark oopa a écrit :

en l’occurrence, c'est toi qui fait du déclinisme :o

tu veux peut être dire décroissance.
J'ai pas l'impression que Doucet prône la décroissance, justement parce qu'il n'est pas radical du tout, comme la plupart des cadres du parti écologiste.

Parce que non, essayer de changer la façon dont les gens se déplacent pour aller au boulot, a fortiori via des changements d'infrastructures, n'est pas radical...

c'est sur que si on regarde le nombre de collaborateurs de Doucet et le financement public de ses réunions “bilan” assimilées à de la pré-campagne, on est loin de la décroissance !
Et je ne parle pas de son budget communication.

n°73911389
f_bardamu
Posté le 02-12-2025 à 14:10:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Blague à part pour une fois, la presqu'île avec beaucoup moins de voitures c'est quand même vachement plus agréable.

C'était une des premières choses qui m'avaient marqué en 2009 en arrivant à Lyon, les voitures qui circulaient en centre-ville. Ayant grandi dans des villes qui avaient exclu les voitures, j'avais perdu l'habitude. Je pense que je suis content d'avoir un centre-ville beaucoup plus calme.

Quant aux travaux, ils approchent de leur fin, on verra bien ce que ça donnera une fois terminés.

Tu as déjà un bon exemple de ce que devient la presqu'ile avec le progressif retrait des voitures.
On assiste à une désindustrialisation locale des commerces indépendants, remplacé par des fast-foods et des bars qui attirent essentiellement que des jeunes, les touristes ou des désœuvrés des cités environantes. On observe cela aussi dans d'autres villes, ce n'est pas propre à Lyon.

n°73911424
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 14:15:10  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Tu as déjà un bon exemple de ce que devient la presqu'ile avec le progressif retrait des voitures.
On assiste à une désindustrialisation locale des commerces indépendants, remplacé par des fast-foods et des bars qui attirent essentiellement que des jeunes, les touristes ou des désœuvrés des cités environantes. On observe cela aussi dans d'autres villes, ce n'est pas propre à Lyon.

C'est quoi le lien avec le progressif retrait des voitures ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73911463
manisque
Posté le 02-12-2025 à 14:20:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les cycliss sont des islamogauchiss [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73911503
f_bardamu
Posté le 02-12-2025 à 14:27:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le centre-ville est désormais perçu comme difficile d’accès, en grande partie à cause des travaux et des restrictions imposées à la circulation automobile. Or, une part importante des clients au fort pouvoir d’achat de Lyon ne se déplace ni en vélo ni en transports en commun.  
Il suffit de parcourir la Presqu’île pour constater à quel point la sociologie du centre s’est transformée en dix ans. Pour les jeunes, ces changements peuvent sembler positifs ; pour les commerces indépendants, beaucoup moins. Et vivre en centre-ville perd de son attrait lorsqu’on ne trouve plus à proximité de commerces de bouche variés ou de qualité, ce qui limite fortement l’intérêt d’y résider.

n°73911525
Eife
Posté le 02-12-2025 à 14:30:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je veux bien l'adresse :)

J'essaie de retrouver qui m'e'et à parlé :o

---------------
n°73911537
Eife
Posté le 02-12-2025 à 14:32:45  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Le centre-ville est désormais perçu comme difficile d’accès, en grande partie à cause des travaux et des restrictions imposées à la circulation automobile. Or, une part importante des clients au fort pouvoir d’achat de Lyon ne se déplace ni en vélo ni en transports en commun.
Il suffit de parcourir la Presqu’île pour constater à quel point la sociologie du centre s’est transformée en dix ans. Pour les jeunes, ces changements peuvent sembler positifs ; pour les commerces indépendants, beaucoup moins. Et vivre en centre-ville perd de son attrait lorsqu’on ne trouve plus à proximité de commerces de bouche variés ou de qualité, ce qui limite fortement l’intérêt d’y résider.

T'as besoin d'aller à la boucherie et boulangerie en voiture quand t'habites en plus à côté !?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5827  5828  5829  5830  5831  5832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)