| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Bientôt les élections |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent : --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 20:37:54 ![]() ![]() |
Lyrks Login Origin: Loyrks | https://tcl-2040.com/
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Corran Horn lol |
edit : c'est effectivement pas mal utilisé,m mais faut reconnaître que c'est plus démontré que escrolos Message édité par Corran Horn le 26-01-2026 à 22:56:10 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 27-01-2026 à 11:28:32 |
Chou Andy Would you know my nem | Chaucidou c'est surtout un mot-valise déplorable... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
GAS Wifi filaire© |
J'ai été obligé de googler Message édité par GAS le 27-01-2026 à 11:44:34 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
MasterGone |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour ma part, comme tout un chacun, je vote pour ma pomme, avec mon ressenti et l'impression d'être le centre du monde. Sur l'absence de concertation, ça j'ai quand même l'impression que c'est une marotte de la droite mais que dans les faits, ceux d'avant n'avaient fait ni mieux ni pire. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 27-01-2026 à 14:23:07 |
Moctezuma2 | Ça fait combien de temps que de temps que t'es sûr Lyon Dintr ? Pour les TEC ça bouge surtout a l'est avec les nouveaux trams, perso étant sur presqu'île/ouest lyonnais depuis des années j'ai juste vu l'abandon du métro E. Niveau bus pas de changement et c'est compliqué (faible régularité, lignes blindés, voies de bus supprimée...). Sur les pistes cyclables d'ailleurs vous savez si le tracé de la voie lyonnaise 3 est définitif ? Il y a plusieurs intersections où en temps que vélo t'es censé traverser les deux voies voitures c'est la merde. Message cité 2 fois Message édité par Moctezuma2 le 27-01-2026 à 14:30:16 |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 14:26:30 ![]() ![]() |
kphi κφ |
|
mikimike2 |
|
MasterGone |
Tout le monde votera avec son ressenti et l'impression d'être le centre du monde. Mais comme je le disais, quand on a 20% de retard dans les sondages avec son concurrent, il faut, en tant que maire sortant, savoir se poser les bonnes questions et essayer de comprendre ce rejet, plutôt que de vilipender son adversaire (même si c'est fait à juste titre). Edit :
Effectivement, je ne bosse pas du tout à côté de la gare, qui est d'ailleurs très excentrée de la zone logistique/industrielle. Il y a aussi un bus direct de Part-Dieu, qui se paie lui aussi les bouchons... En transport en commun, c'est minimum 1h30 de trajet de porte à porte (j'avais déjà regardé), avec des possibilités extrêmement limitées, contre 40 min en voiture (et 25 min il y a quelques années). Et j'ai en plus besoin de ma voiture en journée pour des déplacement pro. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 14:45:57 |
Chou Andy Would you know my nem |
Le C3 (TB11 maintenant) est une bénédiction. Plus récemment il y a le changement des tracés autour des Terreaux (rue Grenette plutôt que rue de la Ré) qui me paraît intéressant sur le papier : c'est kif kif pour les bus (rue Grenette super chiante au lieu de place des Terreaux super chiante) et ça libère la rue de la République pour les piétons. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
arylol |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Pour moi le gros point noir c'est la durée des travaux, comme dit plus haut, avec cette impression qu'il se passe un truc 1 fois par mois dans les endroits en travaux, et que ca aurait pu durer 3 mois au lieu de 2 an et demi. Avenue Felix Faure par exemple... Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 27-01-2026 à 14:59:16 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Chou Andy Would you know my nem | Tout le monde se découvre expert travaux publics, internet ne déçoit jamais --------------- J'aurais voulu être un businessman |
_Makaveli_ |
MasterGone |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
MasterGone | D'ailleurs, pour illustrer parfaitement ce que je disais précédemment sur la discontinuité des pistes cyclables, changement soudain de direction complètement débile et très mal indiqué, illustré par le cycliste sur la photo : https://maps.app.goo.gl/Gwzk6RUBekq4XeR87
Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 15:32:20 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
The North Face passionner #marchefort | Je suis arrivé à Lyon il y a 2 ans et demi, donc assez mal placé pour parler de l'évolution, mais je trouve le bilan plutôt positif : Après il y a probablement pleins de choses à améliorer, par exemple à plusieurs carrefours, je pense qu'ils pourraient faciliter la circulation des véhicules qui sortent de la ville pour la désengorger plus facilement (j'ai 2 exemples en tête où ça coûtait pas bien cher de garder la 2ème voie sur 15/20m avant le feu afin d'augmenter le débit). Une fois j'ai loué une voiture à Garibaldi, j'ai mis 45 minutes à rejoindre l'A43, le tronçon Rue de l'épargne -> Tchécoslovaques --> Berthelot, c'est horrible, je mets moins de temps en partant de Vaise qui est à l'opposé... Je pense qu'à travers ces mauvais sondages, Doucet paie aussi une certaine absence de communication pour défendre son bilan ou expliquer son action, je ne vois presque jamais passer de communication de lui, là où régulièrement je vois passer des posts de Bernard qui explique par des chiffres les différents choix qui sont faits. C'est probablement Aulas qui gagnera vu les derniers sondages, et je pense qu'il est là car plusieurs personnes à droite ont réussi à lui monter le bourrichon plus que par réelle conviction. Et l'absence de réel programme est assez révélatrice. Mais je ne pense pas que son élection change beaucoup choses sur l'orientation que prend la ville. Les aménagements cyclables ne pourront pas être supprimés par exemple (loi LOM). Ce qui m'inquiète plus, c'est les élections au niveau de la métropole ou clairement le programme de Sarselli à base de tunnel irréalisable et inutile, de métro pour aller jusqu'à l'aéroport à Bab El Oued alors qu'il y a déjà un tram et autres conneries comme les voitures qui pourraient prendre les voies de bus, j'ai peur que ça se fasse au détriment des investissements Sytral qui étaient envisagés et qui me semblaient pertinents et équilibrés pour l'ensemble de la métropole. Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 27-01-2026 à 15:50:10 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
MasterGone |
Et bien justement non, le marquage que tu vois, c'est le nouveau, pas l'ancien. La piste cyclable passe bien brusquement sur la voie de bus. Le cycliste file tout droit (c'était l'ancienne piste), au lieu de tourner. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 15:49:49 |
|
|
_Makaveli_ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
MasterGone |
La piste existe toujours jusqu'à cet endroit. Avant, elle allait jusqu'au feu, maintenant il faut rebasculer sur la voie de bus ici. Tu as d'ailleurs une double piste cyclable quand tu vas vers le parc, puisque la voie de bus a aussi des pictos... (cf. https://maps.app.goo.gl/DHj9PwV8QJdSb1ud7) Edit : un autre exemple d'aménagement foireux que j'ai découvert récemment sur la VL7, ici en direction de Feyzin : https://maps.app.goo.gl/zKRrXz2tvt2RrCbE7 (ici avant aménagement). Au lieu de sécuriser les 2 bandes cyclables sur le boulevard Yves Farge, la VL7 a été placée à gauche en bidirectionnel, ce qui rend la traversée dangereuse (et surtout non indiquée) quand tu arrives de Saint-Fons. La volonté de vouloir faire des pistes bidirectionnelles de partout, au lieu d'aménager convenablement ce qui existait déjà, fait partie de ce dogmatisme que je dénonce (en tant que cycliste de weekend cette fois). Faire des pistes cyclables de partout oui, mais il faut les faire correctement. Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 16:13:35 |
mikimike2 |
|
mikimike2 |
|
MasterGone |
|
MasterGone |
Tout à fait. Je remet que ce que je disais il y a quelques mois, notamment à propos d'Aulas :
Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 16:40:46 |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
garath_ |
mikimike2 |
Ce que tu décris fonctionne très bien dans le neuf : un aménageur ouvre une grande fouille et tout le monde passe dedans. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |