Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Quels sont les créneaux qui vous conviennent pour une kimouss en hommage à Marc?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74150005
djoul
Posté le 26-01-2026 à 11:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Du factuel facilement explicable : c'est durant les travaux, donc temporaire.

C’est clairement marqué dans l’article d’ailleurs.  

Paris a fait pareil, avec les mêmes discours alarmistes et victimaires des automobilistes et de la droite, avant de voir tous les indicateurs baisser.

Donc Aulas va pouvoir bénéficier de la baisse à venir en disant que c’est grâce à lui, tout en recongestionnant un peu pour le prochain au lieu de poursuivre l’effort (nécessaire) de transition.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 11:25:55  profilanswer

n°74150006
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-01-2026 à 11:26:04  profilanswer

Autre sujet de voirie con, mais qui a commencé avant les écolos.
Les trottoirs de la rue Garibaldi sont en béton désactivé, donc teinte grise, c'est assez sympa.

A chaque travaux qui nécessitent d'ouvrir le trottoir, c'est rebouché en bitume noir, ça fait une verrue.

Quel intérêt de faire un trottoir d'une façon, si on oblige pas les intervenants à le refaire de la même façon ?

A la Mulatière, le quai Pierre Semard a ses trottoirs du même type. Quand une canalisation d'eau a cassé, ils ont ouvert le trottoir, et cela a été refait à l'identique, c'est devenu invisible après quelques semaines.

Comme quoi, c'est faisable ...

n°74150043
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-01-2026 à 11:34:28  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

On récolte ce qu'on sème. Les escrologistes le comprendront certainement.  :jap:

ah tiens j'en discutais au boulot, pourquoi c'est des escrocs ? ils ont fait bosser les copains, ils ont détourné des fonds ?

n°74150048
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-01-2026 à 11:36:11  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Les sondages sur des élections locales c'est compliqué niveau fiabilité mais oui c'est très mal engagé. Sans grande surprise. Le topic est une bulle plutôt pro-ecolo mais en dehors il y a quand même énormément de mécontentement/rejet de la mairie en place.

en espérant que la bulle perdure sur HFR [:ach_lette]

n°74150060
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 11:38:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah tiens j'en discutais au boulot, pourquoi c'est des escrocs ? ils ont fait bosser les copains, ils ont détourné des fonds ?

C'est leur idéologie qui est une escroquerie : le réchauffement climatique n'existe pas (cf. la vague de froid aux États-Unis).

n°74150066
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-01-2026 à 11:39:49  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est un surnom affectueux, comme automodébilistes ou vroumers :o

n°74150067
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 11:39:52  profilanswer

Là où Doucet me déçoit, c'est qu'il est inexistant en com, là où Aulas occupe le terrain.

n°74150093
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 11:43:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Y a une partie du spectre politique qui aime beaucoup les mots-valises pour qualifier ses opposants. Ça permet de se faire comprendre en simplifiant les choses et aussi de rigoler un bon coup  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74150147
Gigax
Posté le 26-01-2026 à 11:54:37  profilanswer

Ce qui fait rire quand les vrais escrocs sont en face (coucou les dîners de la région)

n°74150183
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-01-2026 à 11:59:48  profilanswer

La class @ olass

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 11:59:48  profilanswer

n°74150191
enikka
Posté le 26-01-2026 à 12:00:31  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Les trottoirs de la rue Garibaldi sont en béton désactivé, donc teinte grise, c'est assez sympa.

A chaque travaux qui nécessitent d'ouvrir le trottoir, c'est rebouché en bitume noir, ça fait une verrue.

Quel intérêt de faire un trottoir d'une façon, si on oblige pas les intervenants à le refaire de la même façon ?

A la Mulatière, le quai Pierre Semard a ses trottoirs du même type. Quand une canalisation d'eau a cassé, ils ont ouvert le trottoir, et cela a été refait à l'identique, c'est devenu invisible après quelques semaines.

il y a une piste cyclable qui a été refaite par tronçon le long de Parilly
bitume magnifique, tu pouvais faire un billard

ils a été ré ouvert à 2 endroits pour des travaux, peu importe la raison, anticipable ou non, ils ont rebouchés comme des sagouins...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74150297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 12:24:16  profilanswer

djoul a écrit :

Bah les écolos avaient profité d’un alignement des astres en 2020, avec la dispersion des voies de droites entre kenepian, Cucherat et Blanc (au premier tour uniquement).

Là on a qu’une seule candidature de droite « républicaine » (je le met entre guillemets parce que je suis plus sur que ce soit vraiment le cas, mais bon). Du coup au premier tour c’est quasiment carton plein pour le vieillard.

Au deuxième tour, ça va être plus serré, mais bon, ça semble compromis effectivement.

Tant pis, Lyon prendra 10 ans de retard dans la transition, mais c’est le peuple qui choisit  [:somberlain2019]

On votait déjà pour le maire de Lyon en 2020 ? C'était pas un vote indirect comme à Paris ?
Je me souviens plus j'avais eu un léger problème de bureau de vote :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74150399
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2026 à 12:52:07  profilanswer

GAS a écrit :

Y a une partie du spectre politique qui aime beaucoup les mots-valises pour qualifier ses opposants. Ça permet de se faire comprendre en simplifiant les choses et aussi de rigoler un bon coup  [:gerard_sur_aix:4]

Une partie qui représente tout ce qui est à droite de LR et à gauche du PS, ça fait quand même une grosse partie du spectre complet là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74150429
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-01-2026 à 12:57:57  profilanswer

polichu a écrit :

Je pense qu'il faudrait retirer le droit de vote à vie à ceux qui utilisent escrolo, Micron, Merluchon et autres surnom à la con

+1000
Sauf pour melencon, il est a part

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74150442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 13:00:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Une partie qui représente tout ce qui est à droite de LR et à gauche du PS, ça fait quand même une grosse partie du spectre complet là

Mmmmhhhh je ne crois pas.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74150599
Moctezuma2
Posté le 26-01-2026 à 13:34:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On votait déjà pour le maire de Lyon en 2020 ? C'était pas un vote indirect comme à Paris ?
Je me souviens plus j'avais eu un léger problème de bureau de vote :o

Si vote par arrondissement et derrière les maires votaient pour la mairie de Lyon. C'est la première fois qu'on va voter directement pour le maire de Lyon.

n°74150612
Moctezuma2
Posté le 26-01-2026 à 13:36:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du factuel facilement explicable : c'est durant les travaux, donc temporaire.

Et puis c'est quoi, un taux de congestion ?
Les bouchons lyonnais (huhu) me font doucement rigoler en comparaison des bouchons parisiens.

Il y a un problème dans la gestion des travaux on peut pas le nier si on est honnête. Alors ça s'explique en partie par le COVID et perso je pense que les écolos étaient pas prêt a gouverner parce qu'ils s'attendaient pas a gagner.
Mais l'état dans lequel la ville est depuis deux ans c'est inexcusable et c'est de la mauvaise gestion.
C'est pas comme si avant Doucet il y avait eu zero travaux fait a Lyon et que la ville était une autoroute, mais c'était loin d'être le bordel actuel.

n°74150632
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2026 à 13:40:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pas sûr. A certains endroits où les travaux sont terminés, ça bouchonne plus qu'avant.

Je prends un exemple: le croisement entre le boulevard des Belges et l'avenue de Grande-Bretagne, devant la porte des enfants du Rhône du parc de la tête d'or. Mon bus y passe le matin.
Avant les travaux, le bus restait coincé au feu le temps de 2 ou 3 feux rouges.
Maintenant que les travaux sont finis, le bus doit attendre 7 ou 8 feux rouges avant de pouvoir passer.
Je précise que je prends le même bus depuis longtemps. Ses horaires ont un peu changé, il passe 5 minutes plus tôt depuis début janvier.

Et une fois que cette intersection est passée, ça roule bien (comme avant).

L'avenue Berthelot qui passe de 2 à 1 voie sur 50m à Jet d'Eau aussi, idée brillante.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74150636
mikimike2
Posté le 26-01-2026 à 13:41:30  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Les réfection définitives sont faites par la métropole (D'ailleurs c'est une source de revenus non négligeable pour la métropole sur le dos des concessionnaires, les tarifs refacturés sont délirants).
Le concessionnaires qui a fait le trou fait juste une réfection provisoire, en bitume noir.  
Quand c'est c'est du bêton désactivé, c'est fort probable que la réfection définitive prenne plus de temps, le temps d'avoir un longueur suffisante de béton désactivé à reprendre sur la zone avant de faire intervenir le prestataire.

My 2cents

n°74150639
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 13:41:55  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il y a un problème dans la gestion des travaux on peut pas le nier si on est honnête. Alors ça s'explique en partie par le COVID et perso je pense que les écolos étaient pas prêt a gouverner parce qu'ils s'attendaient pas a gagner.
Mais l'état dans lequel la ville est depuis deux ans c'est inexcusable et c'est de la mauvaise gestion.
C'est pas comme si avant Doucet il y avait eu zero travaux fait a Lyon et que la ville était une autoroute, mais c'était loin d'être le bordel actuel.

En-dehors du fameux taux de congestion (dont j'ignore toujours de quoi il s'agit), c'est beaucoup de ressenti tout ça. On trouve que c'est le bordel, on trouve que les travaux ont été mal gérés, mais autant le dire Emile : on est qui pour émettre un avis éclairé sur ces questions ? Notre ressenti, dans un sens ou dans l'autre, ne vaut pas tripette.

Moi tout ce que je vois, c'est 1) les pistes cyclables à gogo, ça c'est génial et 2) l'écologie comme principe d'opposition au dieu pognon. Le reste, je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis juste que je n'ai pas la compétence pour avoir un avis éclairé et donc je me garde bien d'en émettre un.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-01-2026 à 13:43:21
n°74150644
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 13:42:27  profilanswer

TrakT a écrit :

L'avenue Berthelot qui passe de 2 à 1 voie sur 50m à Jet d'Eau aussi, idée brillante.

Ah oui ce carrefour, je sais pas quel est le malade qui en a pondu les plans, c'est du gros n'importe quoi :lol:

n°74150649
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2026 à 13:43:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En-dehors du fameux taux de congestion (dont j'ignore toujours de quoi il s'agit), c'est beaucoup de ressenti tout ça. On trouve que c'est le bordel, on trouve que les travaux ont été mal gérés, mais autant le dire Emile : on est qui pour émettre un avis éclairé sur ces questions ? Notre ressenti, dans un sens ou dans l'autre, ne vaut pas tripette.

Moi tout ce que je vois, c'est 1) les pistes cyclables à gogo, ça c'est génial et 2) l'écologie comme principe d'opposition au dieu pognon. Le reste, je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis juste que je n'ai pas la compétence pour avoir un avis éclairé et donc je me garde bien d'en émettre un.

[:clooney8]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74150663
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 13:44:56  profilanswer

Je m'en tiens aux faits [:gu m:5]

n°74150757
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-01-2026 à 14:01:58  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Dans Lyon, seule la métropole à l'autorisation (via des sous-traitants) de refaire les revetements finaux des voiries.
Ce qui veut dire que si un concessionnaire Pierpoljack vient faire un trou/tranchée, on l'autorise seulement à reboucher avec un enrobé bi-couche (l'enrobé à 2 balles, qui reste maléable 6 mois après ...)

Le soucis c'est qu'après coup, la métro intervient quand :
- Elle a le temps dans le planning de charge de ses équipes entre 2 RTT
- Elle estime que dans la zone, il y a beaucoup à faire (tu te doutes bien qu'ils ne viennent pas juste pour reposer un potelet ou 3 trous à reprendre)

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74150764
Pims_UTT
Posté le 26-01-2026 à 14:02:28  profilanswer

polichu a écrit :

Je pense qu'il faudrait retirer le droit de vote à vie à ceux qui utilisent escrolo, Micron, Merluchon et autres surnom à la con

Y'a plus beaucoup de monde qui pourrait voter :o

TrakT a écrit :

On va pas lister tous les aménagements foireux, on n'en finirait pas :o :/

n°74150795
Pims_UTT
Posté le 26-01-2026 à 14:06:40  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Dans Lyon, seule la métropole à l'autorisation (via des sous-traitants) de refaire les revetements finaux des voiries.
Ce qui veut dire que si un concessionnaire Pierpoljack vient faire un trou/tranchée, on l'autorise seulement à reboucher avec un enrobé bi-couche (l'enrobé à 2 balles, qui reste maléable 6 mois après ...)

Le soucis c'est qu'après coup, la métro intervient quand :
- Elle a le temps dans le planning de charge de ses équipes entre 2 RTT
- Elle estime que dans la zone, il y a beaucoup à faire (tu te doutes bien qu'ils ne viennent pas juste pour reposer un potelet ou 3 trous à reprendre)

Merci de l'explication :jap:

Par curiosité, pourquoi seule la métropole a cette autorisation?
Ca ne simplifierait pas que la métropole autorise Pierpoljack à reboucher avec un revêtement définitif? Plutôt que de faire un truc temporaire longue durée, pas pratique, moche, et qui oblige à tout refaire?

n°74150826
kphi
κφ
Posté le 26-01-2026 à 14:11:32  profilanswer

Ce qui est foireux sur Berthelot c'est de ne pas avoir continuer la voie cyclable jusqu'au quai.
1 voie tram 1 voie voiture 1 (au lieu de 0) voie velo, mais j'imagine que ca arrive dans un second temps.

Un bon article avec plein de stats sur le mandat, beaucoup de positif surtout sur la qualite de vie : https://bonpote.com/municipales-202 [...] ologistes/

Message cité 1 fois
Message édité par kphi le 26-01-2026 à 14:14:51
n°74150827
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-01-2026 à 14:11:44  profilanswer

Ben meme temps, souvent les concessionaires ont pas les compétences, pour faire :
- repose de pavé
- repose de pierre
- béton désactivé
- Gohhre
- etc ...

Du coup on nivele par le bas ...  

Dans le principe c'est bien mais dans les faits, la métro met un sacré temps à se bouger le fion :
- il devrait avoir pour contrainte d'inetrvenir sous 1 mois max quand bien même la quantité à faire

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74150828
Pims_UTT
Posté le 26-01-2026 à 14:11:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En-dehors du fameux taux de congestion (dont j'ignore toujours de quoi il s'agit), c'est beaucoup de ressenti tout ça.

Apparemment tu ne sais pas non faire une recherche Internet :o

"Si au lieu de 10 minutes, il vous en faut 15. Ces cinq minutes additionnelles, c'est un taux de congestion de 50 %." Ce pourcentage mesure donc l'augmentation du temps de parcours par rapport aux conditions les plus fluides observées sur l'année.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] nn%C3%A9e.

n°74150840
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 14:13:16  profilanswer

Berthelot à vélo c'est pas incroyable en effet.

En voiture non plus d'ailleurs :o

Message édité par Chou Andy le 26-01-2026 à 14:15:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74150918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:27:25  profilanswer

ailar a écrit :

c'est désormais mission impossible pour les écolos?

https://www.lyonmag.com/media/artic [...] -38570.png

c'est une blague la photo avec le pansement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74150922
garath_
Posté le 26-01-2026 à 14:28:14  profilanswer

Fender a écrit :

c'est une blague la photo avec le pansement ?

C'est une mèche de cheveux et son crane qui brille :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74150924
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-01-2026 à 14:28:19  profilanswer

Gigax a écrit :

Ce qui fait rire quand les vrais escrocs sont en face (coucou les dîners de la région)

oui voilà, je trouve ça cocasse quand t'as au moins 4 affaires en cours avec Wauquiez qui est littérallement un escroc. et ya toujours la fierté locale avec Cochet, notre mini-Fillon

n°74150934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:29:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant il y a du factuel : https://www.lefigaro.fr/lyon/cinq-j [...] s-20260121

Donc ça va être dur d'éluder la question.

Par contre de façon surprenante le fait aussi que Lyon perde son statut de 2ème ville de France fait pas mal réagir.

c'est pas tellement les lyonnais qui sont dans les bouchons ou qui les provoquent donc pas évident que le lien bouchon/vote soit évident.

---------------
n°74150976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:36:06  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

ben oui y'a des tas de travaux de réseaux qui ont été retardés pour s'ajouter aux travaux de voiries classiques... tout leur mettre sur le dos, c'est pratique, ça évite de réfléchir mais ça n'avance pas à grand chose...

---------------
n°74150999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:41:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

"Si au lieu de 10 minutes, il vous en faut 15. Ces cinq minutes additionnelles, c'est un taux de congestion de 50 %." Ce pourcentage mesure donc l'augmentation du temps de parcours par rapport aux conditions les plus fluides observées sur l'année.

et le temps de parcours "aux conditions les plus fluides observées sur l'année", c'est mesuré par qui, comment et où ?
j'imagine que c'est que sur quelques axes principaux sinon, je te raconte pas le claquage de pognon inutile

---------------
n°74151020
Moctezuma2
Posté le 26-01-2026 à 14:44:13  profilanswer

Fender a écrit :

et le temps de parcours "aux conditions les plus fluides observées sur l'année", c'est mesuré par qui, comment et où ?
j'imagine que c'est que sur quelques axes principaux sinon, je te raconte pas le claquage de pognon inutile

Le truc est sorti par une boîte de gps donc je suppose qu'ils se basent sur toutes les données qu'ils ont.

n°74151082
mikimike2
Posté le 26-01-2026 à 14:54:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merci de l'explication :jap:

Par curiosité, pourquoi seule la métropole a cette autorisation?
Ca ne simplifierait pas que la métropole autorise Pierpoljack à reboucher avec un revêtement définitif? Plutôt que de faire un truc temporaire longue durée, pas pratique, moche, et qui oblige à tout refaire?

L'argument de la métropole est que ca serait forcement mieux fait et plus qualitatif si c'est géré par eux.  

Mon opinion est qu'il y a une histoire financière derrière.
En cas de travaux multiconcesionnaires, est ce normale que chaque concessionnaire se fasse refacturer une réfection définitive, alors qu'il n'y en aura qu'une seule à la fin des travaux?

n°74151245
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 15:17:02  profilanswer

kphi a écrit :

Ce qui est foireux sur Berthelot c'est de ne pas avoir continuer la voie cyclable jusqu'au quai.
1 voie tram 1 voie voiture 1 (au lieu de 0) voie velo, mais j'imagine que ca arrive dans un second temps.

Un bon article avec plein de stats sur le mandat, beaucoup de positif surtout sur la qualite de vie : https://bonpote.com/municipales-202 [...] ologistes/

Entièrement d'accord, sur Berthelot il reste beaucoup de boulot à faire. On compte sur Aulas.

n°74151250
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 15:18:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si, mais c'était pour souligner que ceux qui avancent cette stat ne savent sans doute pas eux-mêmes de quoi il s'agit.

n°74151293
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 15:23:42  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ben meme temps, souvent les concessionaires ont pas les compétences, pour faire :
- repose de pavé
- repose de pierre

Quelles compétences ? S’ils savent pas mettre une pierre à côté d’une autre, il faut pas leur mettre de l’enrobé entre les mains !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485348

Message cité 2 fois
Message édité par aurichalque le 26-01-2026 à 15:24:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)