Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°73109512
kleinekrok​odil
Posté le 24-06-2025 à 14:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_gribouri a écrit :

Il existe des petites clims adiabatiques pour particulier ;) Pour que ca marche, faut juste penser à remettre de l'eau tous les matins !

Même avec une VMC, cela doit forcement augmenter l'humidité à l’intérieur, et donc augmenter la température ressentie. Est-ce que le petit gain de refroidissement n'est pas annulé par l’augmentation de l'humidité?

L'avantage de la climatisation c'est que ça baisse la température et l'humidité, donc double effet sur la baisse de la température ressentie.

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 14:55:06  profilanswer

n°73109659
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-06-2025 à 15:11:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Même avec une VMC, cela doit forcement augmenter l'humidité à l’intérieur, et donc augmenter la température ressentie. Est-ce que le petit gain de refroidissement n'est pas annulé par l’augmentation de l'humidité?

L'avantage de la climatisation c'est que ça baisse la température et l'humidité, donc double effet sur la baisse de la température ressentie.

A voir ou se trouve le sweet spot:
https://focus.nouvelobs.com/2019/07/22/0/0/563/547/630/612/75/0/4b6c9f4_5FOGLZlZZkdMbtRUh2S7wqUw.png

---------------
mon topic de vente
n°73109873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2025 à 15:34:21  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Chose à vérifier, si dans vos maisons vous avez des anciennes cheminées ? Est-ce ques les âtres ont bien été condamnés par du plâtre : parce que ca, ca fait un tirage de malade !

même si elles étaient mal condamnée en bas, ça s'arrêterait aux combles vu que y'a plus de cheminée sur le toit :D et l'humidité est grosso merdo la même dans les combles (et le toit est refait isolé à neuf)
après c'est pas une maison étanche loin s'en faut

Message édité par Fender le 24-06-2025 à 15:35:58

---------------
we are the dollars and cents
n°73110007
arthas77
Posté le 24-06-2025 à 15:47:20  profilanswer

Dites c'est facile de découper du verre dans le double vitrage pour faire passer la gaine du climatiseur mobile (diamètre 12 cm) ?  :o  
Je précise dans mon cas le double-vitrage est basique (pas de gaz à l'intérieur)

n°73110156
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-06-2025 à 16:08:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si tu prends un modèle pas trop lourd, tu peux le fixer dans du placo sans soucis (ce que j'ai fait chez mes parents), de la brique (ce que j'ai actuellement) ou même du béton (dans mon ancien appart, j'en ai bien chié pour percer à l'époque).

Un des modèles que j'ai se fixe avec 4 vis sur une platine qui doit faire 10 cm de diam, et fait env 3 kilos:
https://www.storececotec.fr/fr/vent [...] 5-darkwood

C'est pas le même modèle, mais le système de fixation est identique:
https://www.youtube.com/watch?v=0rk-UmnI5Mg

Donc quand tu repars, tu as 4 trous de chevilles à reboucher.

Dans la gamme Cecotec, par contre, je vous conseille un modèle avec les pales d'avions.
J'ai acheté un plus petit (et moins cher) avec des pales plates pour la chambre de ma fille, j'étais un peu déçu, ça brasse moins d'air et c'est plus directif contrairement aux autres.
(ce modèle là)

Je note, merci :jap:

arthas77 a écrit :

Dites c'est facile de découper du verre dans le double vitrage pour faire passer la gaine du climatiseur mobile (diamètre 12 cm) ?  :o  
Je précise dans mon cas le double-vitrage est basique (pas de gaz à l'intérieur)

Prends un kit de calfeutrage: https://www.castorama.fr/kit-de-cal [...] 8_CAFR.prd

n°73110382
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 16:38:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai des clims mobiles, ça aide bien mais c'est loin d'être génial: ça fait du bruit, ça consomme de l'électricité+++ et je parle même pas de l'évacuation de l'air chaud :/
Je les utilise quand le ventilateur de table qui est posé au sol ne suffit pas.

La copro interdit les clims fixes, et même si c'était autorisé je ne pense pas que mon proprio soit ouvert à l'idée d'en installer une (ça a déjà été difficile de lui faire accepter la pose de la borne pour la voiture alors que je prenais tous les frais en charge et que c'était fait par les professionnels).

Je regarde aussi les ventilateurs de plafond, mais faut que ça puisse se démonter proprement pour que je puisse repartir avec. Mais on n'est pas hyper emballés.

Donc je regarde s'il y a d'autres solutions et la clim adiabatique a l'air prometteuse. Faut juste que ça coute pas un rein :o

Au plafond (béton, bois ou placo) c'est 4 vis/cheville + un wago de raccord.

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73110398
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 16:42:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je note, merci :jap:

Ceux-ci sont très bien et très quali :

https://www.create-store.com/fr/240 [...] de-plafond

Il y en a même certains avec les pales rétractables !

---------------
n°73110417
_tchip_
Posté le 24-06-2025 à 16:45:18  profilanswer

est ce qu'on peut dériver l'arrivée d'eau froide dans les radiateur pour optimiser la conso d'eau courante basse température :o ?

Message édité par _tchip_ le 24-06-2025 à 16:45:46

---------------
He likes the taste...
n°73110465
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 16:53:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca existe en version mobile, pour localooser?
Ca se trouve où? en magasin de bricolage?

https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] r-n100656/

https://www.chauffage-ventilation.c [...] _P402.html

---------------
n°73110511
_tchip_
Posté le 24-06-2025 à 16:59:34  profilanswer

le vrai combo c'est de mettre son bureau (sans la tour) dans une serre de jardin avec la clim et rulz :o

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 16:59:34  profilanswer

n°73110526
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 17:01:51  profilanswer

Sinon des modeles pro :

https://i.ibb.co/tpgy2m7T/gros.png

https://i.ibb.co/fVJydXjb/image001.png

POur info un Dyson humidificateur d'air, c'ets 62,4 dB !

---------------
n°73110756
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-06-2025 à 17:36:29  profilanswer

J'adore ce topic.
Tu as Gribouri, professionnel du métier qui donne des explications détaillées sur le cadre légal, et les possibilités techniques associées pour améliorer le confort de son logement, et en face de lui, tu as btb, ex-vendeur d'Iphones chez Orange qui lui dit que c'est nul...

n°73110897
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 18:02:02  profilanswer

La violence [:fredouye]

n°73110974
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2025 à 18:17:09  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Sinon des modeles pro :

https://i.ibb.co/tpgy2m7T/gros.png

https://i.ibb.co/fVJydXjb/image001.png

POur info un Dyson humidificateur d'air, c'ets 62,4 dB !

Merci bien pour les conseils. :jap: Mais là c'est du gros. Pour une pièce de 20 m² environ, quel marque conseiller ? le trotec donné quelques posts au-dessus ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°73111764
bistr0math​ics
∇²
Posté le 24-06-2025 à 21:03:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si tu prends un modèle pas trop lourd, tu peux le fixer dans du placo sans soucis (ce que j'ai fait chez mes parents), de la brique (ce que j'ai actuellement) ou même du béton (dans mon ancien appart, j'en ai bien chié pour percer à l'époque).

Dans le placo, utiliser des chevilles Molly à expansion (et ne pas bourriner...) Normalement aucun souci, il y a de la marge, sauf si le ventilo est désaxé :)

Crazy_Warthog a écrit :

Un des modèles que j'ai se fixe avec 4 vis sur une platine qui doit faire 10 cm de diam, et fait env 3 kilos:
https://www.storececotec.fr/fr/vent [...] 5-darkwood

J'ai monté quelque chose d'équivalent l'année dernière dans une chambre où on avait une contrainte de hauteur. Il est parfaitement silencieux à basse vitesse et éclaire très bien.
https://www.amazon.fr/dp/B0C2ZLDJYR
Pales d'avion oui.
NB : sur ce type de ventilateur, ne pas perdre la télécommande. Pour ma part je l'ai mémorisée dans une télécommande programmable, au cas où.

ak enemy a écrit :

J'adore ce topic.
Tu as Gribouri, professionnel du métier qui donne des explications détaillées sur le cadre légal, et les possibilités techniques associées pour améliorer le confort de son logement, et en face de lui, tu as btb, ex-vendeur d'Iphones chez Orange qui lui dit que c'est nul...

Sur ces forums techniques, on se fait vite avoir :D Ca fait leur charme, aussi...

le_gribouri a écrit :

BSO : Brise-Soleils Orientables  - En gros des jalousies en métal. L'avantage c'est qu'elles peuvent être sur commande électrique et sont sur des guicdes (cables ou coulisses) qui ne les font pas taper sur les fenetres les jours de vent.
(certains sont mêmes anti-effractions)

Dans les immeubles modernes, ça donne des résultats remarquables. Je bosse dans un immeuble qui a 5 ans, avec ce type de volets + les asservissements en fonction de l'ensoleillement et de la température. La température intérieure n'est pas très élevée, même par des chaleurs comme cet après-midi, et la luminosité reste correcte.
On avait bien fait la gueule en voyant qu'il n'y avait pas de clim' mais finalement on s'en passe bien.
L'immeuble voisin est plus ancien, c'est un centre de formation qui devait servir de "vitrine" écolo pour l'entreprise entre autres choses (hall avec lames de bois orientables au plafond etc. qui a coûté une fortune) : les salles de classes sont inutilisables dès que l'on dépasse 30°C extérieur, trop bien isolées je pense, même avec un formateur qui se dévoue pour les ouvrir à 7h00.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73112341
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-06-2025 à 22:26:29  profilanswer

Vous connaissez quelqu'un ou une boîte qui fait des polissage et polymérisation de phares ? Idéalement au nord/ouest de Lyon

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73112401
kronoob
Posté le 24-06-2025 à 22:33:40  profilanswer

Fender a écrit :

mais l'air extérieur plus chaud amène plus d'humidité pourtant, non ? (chez moi il est souvent plus humide à l'ext qu'à l'intérieur en été)
après y'a p't'être un truc que je connais pas sur ma baraque car en été il fait toujours plus sec à l'intérieur (mais seulement un peu) et en hiver c'est tellement sec dedans que je dois mettre des humidificateurs pour pas me réveiller avec les voies irritées le matin :/

Tu as quelle différence ?
Si c'est dans les 5% HR, je pencherai plus pour un capteur moisi. Si 10 % HR, c'est encore possible dans le cas le plus défavorable (genre -5% HR d'un coté et +5% HR de l'autre) mais ça serait vraiment pas de bol.

ekke a écrit :

Concernant la climatisation adabiatique, c'est plutôt orienté grosses structures non? En tout cas ici les inconvénients semblent peser un peu trop lourd pour un particulier: https://particuliers.engie.fr/depan [...] paraquatre Ou alors c'est du lobbying EDF? :o

Ca ne fonctionne vraiment que dans un flux d'air continue. Il faut évacuer l'humidité injectée.
Donc dans oui, en CTA c'est très bien vu qu'il y a un renouvèlement de l'air brassé obligatoire.
Les modèles vendu sont surtout pour les locaux commerciaux qui ont une ventilation avec fort renouvèlement mais pas de climatisation.

Pour un particulier, ça dépend de la configuration du logement.
Le but c'est de refroidir l'air chaud aspiré de l'extérieur sans consommé (trop) d'énergie. Mais il faut que l'air humide soit évacué.
Donc c'est utile si tu as une VMC que tu ne peux pas couper et qui permettra donc d'avoir le renouvèlement d'air.
Si tu habites dans un vieux taudis sans aération, ça va être pire : tu vas finir par avoir la même température que sans mais avec un taux d'humidité qui crève le plafond : bienvenu dans la jungle !

Pims_UTT a écrit :

Je regarde aussi les ventilateurs de plafond, mais faut que ça puisse se démonter proprement pour que je puisse repartir avec. Mais on n'est pas hyper emballés.

Il faudrait creuser la question mais j'ai cru voir des modèles qui s'installent dans un pot d'éclairage qui devrait faire le taf (pour peu que ça soit dans un immeuble récent avec pot coulé dans la dalle). Ca me semble démontable.
Je t'installe ça contre une bouffe. :o

arthas77 a écrit :

Il y a forcément un gaz dedans (de l'air ou autre). Je ne crois pas qu'il existe des modèles sous vide.
La subtilité c'est que c'est un gaz sec. Si tu perces (et encore plus en été) tu vas faire rentrer de l'humidité et l'hivers tu vas avoir de la condensation entre les deux vitrages et ça, c'est la merde !
Donc très mauvaise idée !

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73112632
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-06-2025 à 23:05:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'adore ce topic.

On attendait ton hesspertise justement

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73112711
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-06-2025 à 23:20:51  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Idem depuis 3 semaines ... (notre syndic est dans le même immeuble de bureaux que nous, je fais parti du CS de l'immeuble, on fait une AGE expres pour ca ...)
31,5°c hier ...

3 Semaines!?!
Mais vous survivez comment? Perso ça fait cabler tous les salariés là, vous avez mis quoi en place pour pallier le problème?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73112738
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2025 à 23:25:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'adore ce topic.

... mais qui a su évoluer et progresser en ingé avant vente, durant son parcours pro, si tu veux être précis dans ta tentative ( raté ) de tacle, mon cher  [:itm]

j'ai pas remis en cause son expertise, plutot le ton légérement anti clim qui fait sourire  :D ( alors qu'il FAUT qu'elle soit généralisé ), on est un des derniers bastions ( pour des raison futiles ) anti clim .... mais ça en a déjà trop "parlé" ici :D

il faut retrouver les graphs du taux de mortalité des pays de l'occident dés que la température augmente, je vous laisse deviner lequel à une courbe qui augmente énormément face aux autres pays :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-06-2025 à 23:30:13
n°73112762
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-06-2025 à 23:29:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'adore ce topic.

...Et qui fait de beaux dessins. [:emmanuel_micron:5]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73112801
Pims_UTT
Posté le 24-06-2025 à 23:36:25  profilanswer

The North Face a écrit :

Vous connaissez quelqu'un ou une boîte qui fait des polissage et polymérisation de phares ? Idéalement au nord/ouest de Lyon

Gogo car wash le propose, ils sont à Caluire
https://www.gogocarwash.fr/prestati [...] -de-phares

Sinon ton concessionnaire doit le proposer ;)

kronoob a écrit :

Il faudrait creuser la question mais j'ai cru voir des modèles qui s'installent dans un pot d'éclairage qui devrait faire le taf (pour peu que ça soit dans un immeuble récent avec pot coulé dans la dalle). Ca me semble démontable.
Je t'installe ça contre une bouffe. :o

Deal pour la bouffe, on verra les histoires de ventilateur plus tard :o

btbw03 a écrit :

... mais qui a su évoluer et progresser en ingé avant vente, durant son parcours pro, si tu veux être précis dans ta tentative ( raté ) de tacle, mon cher  [:itm]  

Ca reste du brassage de vent, on est dans le thème :o

n°73112914
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2025 à 00:04:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faut retrouver les graphs du taux de mortalité des pays de l'occident dés que la température augmente, je vous laisse deviner lequel à une courbe qui augmente énormément face aux autres pays :D

Comme si c'était le sort des petits vieux qui te préoccupait :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73113210
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-06-2025 à 07:31:22  profilanswer

The North Face a écrit :

On attendait ton hesspertise justement

Ça tombe bien j'en ai aucune.

n°73113313
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 08:02:43  profilanswer

L'OL relégué en ligue 2, les footeux doivent être dans un état :lol:

n°73113351
garath_
Posté le 25-06-2025 à 08:13:48  profilanswer

On peut démonter le grand stade?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73114614
kleinekrok​odil
Posté le 25-06-2025 à 11:40:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comme si c'était le sort des petits vieux qui te préoccupait :lol:

Les plus vieux ont maintenant au moins une pièce climatisée dans leur EHPAD non? (on nous a même supprimé un jour férié pour payer ça en tout cas  :o  )

Prochaines étapes, les bébés et les femmes enceintes (dans certaines maternités, il faut mieux prévoir de ne pas accoucher en été). Les crèches, les écoles (la dernière semaine avant les vacances va être thermiquement insupportable dans de nombreux établissements)...

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 25-06-2025 à 14:04:17

---------------
Source: Google
n°73114754
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2025 à 11:56:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les plus vieux ont maintenant au moins une pièce climatisée dans leur EHPAD non? (on nous a même supprimé un jour férié pour payer ça en tout cas :o )

Prochaine étapes, les bébés et les femmes enceintes (dans certaines maternités, il faut mieux prévoir de ne pas accoucher en été). Les crèches, les écoles (la dernière semaine avant les vacances va être thermiquement insupportable dans de nombreux établissements)...

Non mais il y a plein de gens impactés et c'est un vrai problème, je ne dis pas le contraire. Je trouve juste cocasse que btbw03 les utilise comme des arguments alors qu'en vrai il veut juste de la clim chez lui pour ne pas avoir les bourses qui collent au canapé quand il mate Netflix.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73115347
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 13:31:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non mais il y a plein de gens impactés et c'est un vrai problème, je ne dis pas le contraire. Je trouve juste cocasse que btbw03 les utilise comme des arguments alors qu'en vrai il veut juste de la clim chez lui pour ne pas avoir les bourses qui collent au canapé quand il mate Netflix.

kleinekrokodil a écrit :

Les plus vieux ont maintenant au moins une pièce climatisée dans leur EHPAD non? (on nous a même supprimé un jour férié pour payer ça en tout cas  :o  )

Prochaine étapes, les bébés et les femmes enceintes (dans certaines maternités, il faut mieux prévoir de ne pas accoucher en été). Les crèches, les écoles (la dernière semaine avant les vacances va être thermiquement insupportable dans de nombreux établissements)...

Par ordre de priorité je ferais passer les nouveaux-nés, femmes enceintes avant les vieux

---------------
n°73115374
MasterGone
Posté le 25-06-2025 à 13:35:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'OL relégué en ligue 2, les footeux doivent être dans un état :lol:

Je suis en PLS complète [:ruisseau de larmes]

polichu a écrit :

Encore un coup de ces sales écolos, verts à l'extérieur :fou:  

Votez Aulas

Franchement, non. Il a été notre Dieu pour avoir porté l'OL avec (plus ou moins) succès pendant plus de 35 ans, mais là non, trop vieux, trop ringard, aucune proposition concrète et je ne lui confierai pas les clés de la ville.

Je suis le premier à critiquer les écolos (et je continuerai à le faire :o), principalement pour leur absence de dialogue et de concertation (car celles qui sont faites sont des mascarades), leur obstination dans certains projets qui n'ont pas ou peu de sens, leur dénégation au sujet de la sécurité, leur sectarisme écolo, mais il faut bien reconnaître qu'ils ont fait bouger la ville comme peu l'on fait avant (et pas forcément dans le mauvais sens).

S'ils ouvraient un peu plus leurs oreilles et prenaient un peu plus en considération l'avis de l'ensemble des habitants (et pas uniquement ceux qui les arrangent), nul doute qu'ils susciteraient bien moins de critiques.

n°73115398
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 13:39:04  profilanswer

Aujourd'hui il va faire 38 °C. Je suis pas sûr que le but des écolos est de se faire des copains parmi les réac qui ne comprennent pas l'urgence climatique.

n°73115524
MasterGone
Posté le 25-06-2025 à 13:55:57  profilanswer

Je ne parle pas des réacs, ceux là tu ne les changeras pas, quoi que tu fasses (surtout s'il y a des ambitions politiques derrière en plus...).

n°73115562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2025 à 14:00:42  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Par ordre de priorité je ferais passer les nouveaux-nés, femmes enceintes avant les vieux

oui mais les bébés ça vote pas et le nombre de femmes enceintes est négligeable par rapport au nombre de vieux, déso :o

---------------
n°73115624
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 14:06:45  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais les bébés ça vote pas et le nombre de femmes enceintes est négligeable par rapport au nombre de vieux, déso :o

C'est malheureusement la vérité :/

---------------
n°73115668
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2025 à 14:11:59  profilanswer

Je sais pas si y a beaucoup de votes exprimés parmi les résidents d'EHPAD :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73115692
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 14:14:31  profilanswer

GAS a écrit :

Détrompes toi, bizarrement ...

Après la question, est-ce que c'est vraiment eux qui votent, où on leur a fait donner des pouvoirs à d'autres ...

---------------
n°73115700
Pims_UTT
Posté le 25-06-2025 à 14:15:37  profilanswer

Fender a écrit :

Attends la fin de la canicule, le nombre de vieux aura baissé :o

n°73115703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2025 à 14:15:45  profilanswer

GAS a écrit :

vu les bus qui emmènent voter les résidents d'EHPAD dans certains coins, ça doit faire pas mal :o

---------------
n°73115726
Pims_UTT
Posté le 25-06-2025 à 14:17:49  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je suis le premier à critiquer les écolos (et je continuerai à le faire :o), principalement pour leur absence de dialogue et de concertation (car celles qui sont faites sont des mascarades), leur obstination dans certains projets qui n'ont pas ou peu de sens, leur dénégation au sujet de la sécurité, leur sectarisme écolo, mais il faut bien reconnaître qu'ils ont fait bouger la ville comme peu l'on fait avant (et pas forcément dans le mauvais sens).

S'ils ouvraient un peu plus leurs oreilles et prenaient un peu plus en considération l'avis de l'ensemble des habitants (et pas uniquement ceux qui les arrangent), nul doute qu'ils susciteraient bien moins de critiques.

Beau résumé :)

n°73115747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2025 à 14:20:26  profilanswer

Je ne trouve pas de stats plus récentes que 2013, mais c'est pas fifou non plus :o

https://www.fondation-mederic-alzhe [...] t-de-vote/

Citation :

52% des EHPAD et 65% des USLD ont déclaré avoir mis en place des mesures facilitant l’exercice des droits de vote

Et parmi ces 52% :

Citation :

Les déplacements jusqu’au bureau de vote sont moins fréquents (44% des EHPAD

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73115810
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 25-06-2025 à 14:29:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Beau résumé :)

Vrai pour les écolos.... et tout les autres.
Oui, j'ai perdu mes illusions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)