Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74156397
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-01-2026 à 15:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :

Ça fait combien de temps que de temps que t'es sûr Lyon Dintr ?

Pour les TEC ça bouge surtout a l'est avec les nouveaux trams, perso étant sur presqu'île/ouest lyonnais depuis des années j'ai juste vu l'abandon du métro E. Niveau bus pas de changement et c'est compliqué (faible régularité, lignes blindés, voies de bus supprimée...).

Sur les pistes cyclables d'ailleurs vous savez si le tracé de la voie lyonnaise 3 est définitif ? Il y a plusieurs intersections où en temps que vélo t'es censé traverser les deux voies voitures c'est la merde.

Bientôt 8 ans ! Comme le temps passe vite [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 15:50:47  profilanswer

n°74156427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-01-2026 à 15:55:06  profilanswer

MasterGone a écrit :

Et bien justement non, le marquage que tu vois, c'est le nouveau, pas l'ancien. La piste cyclable passe bien brusquement sur la voie de bus. Le cycliste file tout droit (c'était l'ancienne piste), au lieu de tourner.

Cette PC a été supprimée ? (je passe rarement par là)

https://i.ibb.co/G32FT7DQ/Sans-titre-1.jpg

n°74156429
_Makaveli_
Posté le 27-01-2026 à 15:55:26  profilanswer

The North Face a écrit :

Oui enfin là c'est le QI des usagers qui est en pointillé surtout

Euh clairement pas.

Quand tu fais ce genre d'infra tu anticipes certaines conditions, tu sais genre tous les jours il fait nuit :o quand tu vas à Vaise à certains endroits c'est franchement pas clair. Si tu ne connais pas la route, c'est l'enfer.

Donc ce n'est pas une question de QI.... Mais bien de lisibilité globale, et c'est encore pire si tu rajoutes justement des croisements douteux à certains endroits !

---------------
Humanity is overrated
n°74156453
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-01-2026 à 15:58:53  profilanswer

The North Face a écrit :

Non cet aménagement est totalement con a ce carrefour.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74156483
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2026 à 16:02:33  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Faut être un peu con aussi.
Tu as ça à Gardibaldi à l'intersection de la rue Paul Bert, et ça se passe bien.

The North Face a écrit :

On est d'accord que c'est aux conducteurs de faire attention et d'aller où il faut, mais si l'infra est piégeuse ça n'aide pas et on a vite fait de se faire avoir surtout si on ne connait pas.

n°74156497
MasterGone
Posté le 27-01-2026 à 16:03:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Cette PC a été supprimée ? (je passe rarement par là)

https://i.ibb.co/G32FT7DQ/Sans-titre-1.jpg

La piste existe toujours jusqu'à cet endroit. Avant, elle allait jusqu'au feu, maintenant il faut rebasculer sur la voie de bus ici. Tu as d'ailleurs une double piste cyclable quand tu vas vers le parc, puisque la voie de bus a aussi des pictos... (cf. https://maps.app.goo.gl/DHj9PwV8QJdSb1ud7)

Edit : un autre exemple d'aménagement foireux que j'ai découvert récemment sur la VL7, ici en direction de Feyzin : https://maps.app.goo.gl/zKRrXz2tvt2RrCbE7 (ici avant aménagement). Au lieu de sécuriser les 2 bandes cyclables sur le boulevard Yves Farge, la VL7 a été placée à gauche en bidirectionnel, ce qui rend la traversée dangereuse (et surtout non indiquée) quand tu arrives de Saint-Fons. La volonté de vouloir faire des pistes bidirectionnelles de partout, au lieu d'aménager convenablement ce qui existait déjà, fait partie de ce dogmatisme que je dénonce (en tant que cycliste de weekend cette fois). Faire des pistes cyclables de partout oui, mais il faut les faire correctement.

Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 16:13:35
n°74156573
mikimike2
Posté le 27-01-2026 à 16:16:31  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour moi le gros point noir c'est la durée des travaux, comme dit plus haut, avec cette impression qu'il se passe un truc 1 fois par mois dans les endroits en travaux, et que ca aurait pu durer 3 mois au lieu de 2 an et demi.  Avenue Felix Faure par exemple...

Peut etre un manque d'explication sur les travaux.

Quand tu fais un projet de transport collectif, il y a toute une longue phase de travaux préparatoires pour dévoyer certains réseaux (qui se retrouveraient sous la la plateforme du tram sinon par exemple), ou pour rénover des réseaux existant (on ne fait pas une voirie neuve avec des réseaux tout pourrie en dessous, sinon il faudra vite casser la voirie neuve).  
Sur cette phase de travaux préparatoires, les concessionnaires passent les uns après les autres en général (Eau puis gaz puis assainissement puis Télecom par exemple), d'ou cette impression de travaux très longs avec des tranchées qui sont rouvertes 4 ou 5 fois de suite.
et ce n'est que quand cette phase de travaux préparatoire est terminée que la phase de travaux (Tram, BHNS etc...) peut débuter réellement.

Donc non, une ligne de transport (hors metro) c'est 2 ans et demi minimum et difficilement moins (sauf en chine peut etre  :o )

n°74156608
mikimike2
Posté le 27-01-2026 à 16:20:01  profilanswer

The North Face a écrit :

Je suis arrivé à Lyon il y a 2 ans et demi, donc assez mal placé pour parler de l'évolution, mais je trouve le bilan plutôt positif :
- les aménagements cyclables sont agréables et fluides et la ville se prête clairement à l'usage du vélo de par sa taille et sa platitude
- le nouveau plan de circulation à Vaise où j'habite a énormément fait diminuer le nombre de voitures autour de la Place de Paris et amélioré les temps de parcours du C6/C14/2. Alors je me doute que ça s'est probablement fait au détriment d'autres axes, mais ça me semble pas déconnant de canaliser le trafic sur les grands axes en évitant que les gens en transit puissent trouver des raccourcis par les petites rues
- la piétonisation de la Presqu'île, je comprends même pas que ça soit un sujet de débat

Après il y a probablement pleins de choses à améliorer, par exemple à plusieurs carrefours, je pense qu'ils pourraient faciliter la circulation des véhicules qui sortent de la ville pour la désengorger plus facilement (j'ai 2 exemples en tête où ça coûtait pas bien cher de garder la 2ème voie sur 15/20m avant le feu afin d'augmenter le débit). Une fois j'ai loué une voiture à Garibaldi, j'ai mis 45 minutes à rejoindre l'A43, le tronçon Rue de l'épargne -> Tchécoslovaques -->  Berthelot, c'est horrible, je mets moins de temps en partant de Vaise qui est à l'opposé...
Il y a aussi une dose de mauvaise comm', par exemple sur Bel-courre, à quel moment alors que tu es critiqué en permanence (que tu fasses un truc bien ou non), tu te dis qu'au lieu de faire un truc consensuel à base de plantes dans des gros pots et de tonnelles pour faire de l'ombre, tu vas te taper un délire avec des toiles ?

Je pense qu'à travers ces mauvais sondages, Doucet paie aussi une certaine absence de communication pour défendre son bilan ou expliquer son action, je ne vois presque jamais passer de communication de lui, là où régulièrement je vois passer des posts de Bernard qui explique par des chiffres les différents choix qui sont faits.

C'est probablement Aulas qui gagnera vu les derniers sondages, et je pense qu'il est là car plusieurs personnes à droite ont réussi à lui monter le bourrichon plus que par réelle conviction. Et l'absence de réel programme est assez révélatrice. Mais je ne pense pas que son élection change beaucoup choses sur l'orientation que prend la ville. Les aménagements cyclables ne pourront pas être supprimés par exemple (loi LOM).

Ce qui m'inquiète plus, c'est les élections au niveau de la métropole ou clairement le programme de Sarselli à base de tunnel irréalisable et inutile, de métro pour aller jusqu'à l'aéroport à Bab El Oued alors qu'il y a déjà un tram et autres conneries comme les voitures qui pourraient prendre les voies de bus, j'ai peur que ça se fasse au détriment des investissements Sytral qui étaient envisagés et qui me semblaient pertinents et équilibrés pour l'ensemble de la métropole.

tellement d'accord avec toi

Aulas reussira l'exploit de se faire elire sur un programme completement délirant (et inquietant sur certains points), il profite à fond du rejet écologiste

n°74156681
MasterGone
Posté le 27-01-2026 à 16:30:53  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Peut etre un manque d'explication sur les travaux.

Quand tu fais un projet de transport collectif, il y a toute une longue phase de travaux préparatoires pour dévoyer certains réseaux (qui se retrouveraient sous la la plateforme du tram sinon par exemple), ou pour rénover des réseaux existant (on ne fait pas une voirie neuve avec des réseaux tout pourrie en dessous, sinon il faudra vite casser la voirie neuve).  
Sur cette phase de travaux préparatoires, les concessionnaires passent les uns après les autres en général (Eau puis gaz puis assainissement puis Télecom par exemple), d'ou cette impression de travaux très longs avec des tranchées qui sont rouvertes 4 ou 5 fois de suite.
et ce n'est que quand cette phase de travaux préparatoire est terminée que la phase de travaux (Tram, BHNS etc...) peut débuter réellement.

Donc non, une ligne de transport (hors metro) c'est 2 ans et demi minimum et difficilement moins (sauf en chine peut etre  :o )

Quand tu es obligé de rouvrir 5 fois une tranchée, c'est que cela ne fonctionne pas, en plus de dilapider l'argent public. Si tu refais ton intérieur chez toi, tu ne vas pas réouvrir 5 fois les placo ou le carrelage pour faire passer 5 réseau différents. Il faut organiser les interventions successives des intervenants, ça s'appelle juste de la coordination, de l'OPC en langage métier.  

Quand je prenais plus haut l'exemple juste devant chez moi où le trou est resté ouvert 2 mois, bloquant 2 rues, pour seulement 4 jours d'intervention (consécutifs), c'est juste qu'il n'y a aucune organisation. Ni plus, ni moins.

Sur le T10, ca fait depuis l'été dernier que les travaux de finitions trainent entre Jean Jaurès, avec des journées complètes sans aucune intervention des entreprises. Je ne serai même pas surpris que ce soit un problème budgétaire, pour répartir les dépenses sur 2 années différentes...

n°74156739
MasterGone
Posté le 27-01-2026 à 16:39:52  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Aulas reussira l'exploit de se faire elire sur un programme completement délirant (et inquietant sur certains points), il profite à fond du rejet écologiste

Tout à fait. Je remet que ce que je disais il y a quelques mois, notamment à propos d'Aulas :

MasterGone a écrit :

Franchement, non. Il a été notre Dieu pour avoir porté l'OL avec (plus ou moins) succès pendant plus de 35 ans, mais là non, trop vieux, trop ringard, aucune proposition concrète et je ne lui confierai pas les clés de la ville.

Je suis le premier à critiquer les écolos (et je continuerai à le faire :o), principalement pour leur absence de dialogue et de concertation (car celles qui sont faites sont des mascarades), leur obstination dans certains projets qui n'ont pas ou peu de sens, leur dénégation au sujet de la sécurité, leur sectarisme écolo, mais il faut bien reconnaître qu'ils ont fait bouger la ville comme peu l'on fait avant (et pas forcément dans le mauvais sens).

S'ils ouvraient un peu plus leurs oreilles et prenaient un peu plus en considération l'avis de l'ensemble des habitants (et pas uniquement ceux qui les arrangent), nul doute qu'ils susciteraient bien moins de critiques.

Message édité par MasterGone le 27-01-2026 à 16:40:46
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 16:39:52  profilanswer

n°74156826
garath_
Posté le 27-01-2026 à 16:51:02  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Le métro sur 25km pour aller à l'aéroport et surtout SON stade  [:somberlain-]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74157185
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-01-2026 à 17:43:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part, comme tout un chacun, je vote pour ma pomme, avec mon ressenti et l'impression d'être le centre du monde.
Et donc depuis mon petit univers personnel, ce que je vois :
- une densité d'aménagements cyclables de ouf par rapport à la plupart des villes ; tout n'est pas parfait, mais quand on voit la pauvreté des aménagements cyclables dans la plupart des villes, on se dit qu'à Lyon c'est le paradis des cyclistes
- pas mal d'aménagements d'espaces verts là où avant il n'y avait rien

[:caravaj:2]  
Je suis rentrée pour les fêtes dans ma ville natale, qui est pourtant supposée être pas trop mal lotie en terme de parcs et tout... mais quand tu te balades en ville il y a très peu de végétation, même dans les coins refaits à neufs c'est du béton partout. Parfois il veulent "verdurer" une esplanade, mais alors c'est "pelouse +zone piétonnière bien large en béton".  
Le contraste était flagrant avec Lyon, ses arbres et ses zones végétalisées un peu partout. :love:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74157198
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-01-2026 à 17:45:03  profilanswer

les tranchées rouvertes tous les 15j je le vois partout dans la région, depuis toujours, pas sûr qu'un maire puisse y faire grand chose (ou alors quel que soit le bord aucun n'y arrive).

n°74157262
garath_
Posté le 27-01-2026 à 17:53:32  profilanswer

Aulas le fera  :O

---------------
n°74157648
mikimike2
Posté le 27-01-2026 à 19:11:41  profilanswer

MasterGone a écrit :

Quand tu es obligé de rouvrir 5 fois une tranchée, c'est que cela ne fonctionne pas, en plus de dilapider l'argent public. Si tu refais ton intérieur chez toi, tu ne vas pas réouvrir 5 fois les placo ou le carrelage pour faire passer 5 réseau différents. Il faut organiser les interventions successives des intervenants, ça s'appelle juste de la coordination, de l'OPC en langage métier.

Quand je prenais plus haut l'exemple juste devant chez moi où le trou est resté ouvert 2 mois, bloquant 2 rues, pour seulement 4 jours d'intervention (consécutifs), c'est juste qu'il n'y a aucune organisation. Ni plus, ni moins.

Sur le T10, ca fait depuis l'été dernier que les travaux de finitions trainent entre Jean Jaurès, avec des journées complètes sans aucune intervention des entreprises. Je ne serai même pas surpris que ce soit un problème budgétaire, pour répartir les dépenses sur 2 années différentes...

Ce que tu décris fonctionne très bien dans le neuf : un aménageur ouvre une grande fouille et tout le monde passe dedans.
Sur du renouvellement, je ne l'ai quasiment jamais vu bien fonctionner, les contraintes sont trop fortes, surtout en environnement urbain et plus encore plus sur d réseau ancien
Pas contre il y a bien une coordination pour que les concessionnaire passent les uns après les autres

n°74158193
Moctezuma2
Posté le 27-01-2026 à 21:06:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bientôt 8 ans ! Comme le temps passe vite [:tomatookc]

Je pensais que ça faisait 2/3 ans  :D
J'allais dire pas beaucoup moins que moi mais je me rends compte que ça fait 14 et pas 10 ans  [:tinostar]
Ça passe vite effectivement  :whistle:

n°74158491
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2026 à 21:55:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Comme certaines intersections boulevard de Stalingrad où les files de circulation ne sont pas en face les unes des autres d'un côté à l'autre du feu mais carrément décalées d'une demi voie? :sweat:
Les mecs ont du rajouter des lignes pointillées sur la route après les travaux tellement il y avait d'accidents :/

https://www.google.com/maps/@45.779 [...] FQAw%3D%3D

Celle là c'est le sommum, mais tu en as quelques unes qui sont jamais comprises.
Une que je prend souvent, c'est en bas de la montée de la boucle.
https://maps.app.goo.gl/MbJpG8WsTSia4Cg4A?g_st=ac
Quand tu viens d'Aristide Briand et que tu continues sur Herbouville, ceux sur la voie de gauche ne comprennent jamais qu'ils doivent rester sur la voie de gauche même si elle est un peu décalée. [:prozac]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74158710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2026 à 22:51:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

les tranchées rouvertes tous les 15j je le vois partout dans la région, depuis toujours, pas sûr qu'un maire puisse y faire grand chose (ou alors quel que soit le bord aucun n'y arrive).

faudrait un github mais pour la voirie en fait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74158737
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-01-2026 à 23:00:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Celle là c'est le summum

[:aloy]

n°74158752
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-01-2026 à 23:04:37  profilanswer

MasterGone a écrit :

Effectivement, je ne bosse pas du tout à côté de la gare, qui est d'ailleurs très excentrée de la zone logistique/industrielle. Il y a aussi un bus direct de Part-Dieu, qui se paie lui aussi les bouchons... En transport en commun, c'est minimum 1h30 de trajet de porte à porte (j'avais déjà regardé), avec des possibilités extrêmement limitées, contre 40 min en voiture (et 25 min il y a quelques années). Et j'ai en plus besoin de ma voiture en journée pour des déplacement pro.

je veux bien croire que les aménagements n'ont pas aidé, mais tu penses pas que la raison principale de la congestion qui empire c'est l'explosion des nouveaux logements dans ta zone ?

n°74158814
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-01-2026 à 23:22:13  profilanswer

C'est surtout un des seuls endroit ou le trafic peut entrer dans lyon quand la m7 est coupée pour whatever raison au sud de Lyon aussi par exemple...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74158836
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2026 à 23:32:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faudrait un github mais pour la voirie en fait

C'était pas la courly/grandlyon/métropole de faire ça en fait ? :o depuis le temps, y a toujours pas d'outil maison ? [:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74158841
Eife
Posté le 27-01-2026 à 23:35:10  profilanswer

https://mobilites.grandlyon.com/tra [...] es-travaux

et ça aussi tant qu'à faire :
https://mobilites.grandlyon.com/per [...] rre-benite

cela étant, ça ne présente pas les grandes phases de travaux planifiés, mais je peux largement le comprendre...

et en open data :

https://www.data.gouv.fr/datasets/t [...] le-de-lyon

Message édité par Eife le 27-01-2026 à 23:37:52

---------------
n°74158877
MasterGone
Posté le 27-01-2026 à 23:51:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je veux bien croire que les aménagements n'ont pas aidé, mais tu penses pas que la raison principale de la congestion qui empire c'est l'explosion des nouveaux logements dans ta zone ?

Il est certain que les nouveaux logements n'arrangent pas cette situation, mais les travaux n'ont rien arrangé, bien au contraire. La réduction du nombre de voies, notamment quand tu arrives à Gerland vers le MacDo, ne permet plus d'écouler le trafic. C'est passé de 4 voies (1 tourne à droite + gauche + 2 tout droit) à 2 voies (1 tout droit / tourne à gauche vers le port + tourne à droite vers la rue de gerland). De plus, rien n'a été fait au niveau du Port pour que l'autre accès près du périph soit privilégié / imposé, notamment aux camions.

C'est pareil dans le sens de la sortie, où il n'y a actuellement qu'une voie, là où il y en avait 3 avant.

Eife a écrit :

C'est surtout un des seuls endroit ou le trafic peut entrer dans lyon quand la m7 est coupée pour whatever raison au sud de Lyon aussi par exemple...

Oui, mais ça reste assez rare quand même (bon, on a eu ça avec les agriculteurs début d'année).

n°74159097
garath_
Posté le 28-01-2026 à 07:24:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'était pas la courly/grandlyon/métropole de faire ça en fait ? :o depuis le temps, y a toujours pas d'outil maison ? [:psywalk]

https://www.toodego.com/

---------------
n°74159115
Eife
Posté le 28-01-2026 à 07:31:43  profilanswer

MasterGone a écrit :

Oui, mais ça reste assez rare quand même (bon, on a eu ça avec les agriculteurs début d'année).

Tu trouves?
Moi ça m'est arrivé assez souvent l'an dernier d’être impacté, soit partiellement, soit totalement, par le pont M7 a pierre bénite...

---------------
n°74159602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 09:49:10  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le truc est sorti par une boîte de gps donc je suppose qu'ils se basent sur toutes les données qu'ils ont.

Erf j’avais pas bien lu :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°74159618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 09:52:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu regardes bien il y a eu pas mal de réductions de voie, et c'est pareil avec les travaux du tram.

Tu ne peux pas nier qu'il y a un caractère punitif pour décourager les gens de prendre la voiture pour aller en ville.

Ça sert à redonner de la place à des transports plus efficients en nombre de passagers transportés et à faire rouler moins vite

---------------
n°74159633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 09:54:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parlais des attaques à la con pour discréditer les opposants, plus que les idées
Mais si tu parles des mots valises, on peut citer le célèbre droitardé par exemple

Les occurrences sont rares :lol:

---------------
n°74159638
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 09:55:20  profilanswer

Fender a écrit :

Ça sert à redonner de la place à des transports plus efficients en nombre de passagers transportés et à faire rouler moins vite

Les pistes cyclables ? :O

(pour le tram, OK :d )

---------------
Humanity is overrated
n°74159647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 09:56:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a du rééquilibrage qui fait sens, comme pour l'élargissement des trottoirs.

Par contre à plusieurs endroits les voies de voiture ont été énormément réduites, bonjour le danger, sans compter l'hérésie des chaussées à voie centrale banalisée.

Je ne vois pas l'intérêt de rendre les infrastructures plus dangereuses.

Et pourtant y’a moins d’accidents et surtout de piétons renversés

---------------
n°74159688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 10:03:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les pistes cyclables ? :O

(pour le tram, OK :d )

Accessoirement ça marche même pour les PC dans certains cas, genre sur les quais du Rhône côté université la double piste cyclable déplace + de gens que les bagnoles aux heures de pointe

---------------
n°74159698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 10:05:52  profilanswer

Sinon c’est normal que je trouve si moche les bâtiments et le cadre général de l’insa et l’IUT Lyon 1 à la doua ?  
Ça doit être déprimant d’étudier là :/

---------------
n°74159747
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 10:16:54  profilanswer

Fender a écrit :

Et pourtant y’a moins d’accidents et surtout de piétons renversés

On va attendre les stats, à moins que tu aies des éléments chiffrés.

Fender a écrit :

Sinon c’est normal que je trouve si moche les bâtiments et le cadre général de l’insa et l’IUT Lyon 1 à la doua ?  
Ça doit être déprimant d’étudier là :/

ça dépend tu es où ? :o

ça s'est bien arrangé pourtant, depuis qu'ils ont refaits une partie des bâtiments et du premier cycle.

---------------
Humanity is overrated
n°74159775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2026 à 10:22:08  profilanswer

n°74160226
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 11:42:18  profilanswer

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] sse-de-123

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-01-2026 à 11:43:34

---------------
Humanity is overrated
n°74160255
enikka
Posté le 28-01-2026 à 11:46:51  profilanswer

on a vu l'édit fourbe avec le referer chatgpt, assume :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74160258
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2026 à 11:47:33  profilanswer

J'ai survolé, mais Fender montre un article qui parle de Lyon, le tien parle du Rhône.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74160342
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 11:59:34  profilanswer

enikka a écrit :

on a vu l'édit fourbe avec le referer chatgpt, assume :o

RAB.  

J'enlève en général les tags de référencement.  

Après c'est un moteur de recherche, j'utilise beaucoup.  

Mais t'as raison attaque la méthode mais pas les faits :D

---------------
Humanity is overrated
n°74160348
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 12:00:19  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai survolé, mais Fender montre un article qui parle de Lyon, le tien parle du Rhône.

Qui parle aussi de la métropole.

La timeline de l'article de Fender est plus grande, ça va être difficile de tirer des conclusions spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-01-2026 à 12:01:29

---------------
Humanity is overrated
n°74160598
djoul
Posté le 28-01-2026 à 12:55:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Qui parle aussi de la métropole.

La timeline de l'article de Fender est plus grande, ça va être difficile de tirer des conclusions spécifiques.

Non mais tu te rends compte que tu compares deux indicateurs qui ciblent pas la même chose ? Décès vs accidents graves et Lyon vs Rhône en entier ?

Y a de fortes chances que sur les 29 décès dans le Rhône, l’immense majorité soit sur le réseau secondaire…

Message édité par djoul le 28-01-2026 à 12:56:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)