Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?

19.5 %
 8 votes
1.  Samedi 28 février

31.7 %
 13 votes
2.  Samedi 7 mars

31.7 %
 13 votes
3.  Samedi 14 mars

17.1 %
 7 votes
4.  Obiwan est déjà à la cantina

Total : 52 votes (11 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74307160
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2026 à 13:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Il est indéniable que les rues passées à une seule voie tout du long sont plus fluides que quand elles se réduisaient de 3 à 2 ou de 2 à 1 à un moment :o

Bah non.
Tu prends le croisement jean jaures gambetta, ceux qui tournent a gauche bloquent ceux qui vont tout droit alors qu avant tu pouvais passer par la droite.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 13:32:49  profilanswer

n°74307208
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-02-2026 à 13:46:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non je ne dis pas ça !

tu ne l'as peut-être pas dit mais on l'a tous entendu!  [:lumbahaab:4]

n°74307213
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-02-2026 à 13:47:36  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je te vois venir.. [:donkeyshoot]

[:cisco1:5]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74307217
ekke
Posté le 25-02-2026 à 13:47:49  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Que c'est agréable de suivre cette discussion en mangeant dehors par 20 degrés un 25 février  [:rsbull88]

Encore un bienfait des voitures :o

n°74307404
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-02-2026 à 14:26:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Reconnais que cet aménagement est particulièrement merdique.

Il est sûrement merdique mais je n'y passe plus depuis 1 ans . Et il y en a d'autres
Le problème c'est que l'on s'est habitué au route sans piste cyclable et le rajout de celle ci fait qu'on prend sur la route.
C'est comme beaucoup de chose malheureusement , il faut s'adapter comme pour le réchauffement climatique  :O

n°74307574
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2026 à 15:05:04  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il est sûrement merdique mais je n'y passe plus depuis 1 ans . Et il y en a d'autres
Le problème c'est que l'on s'est habitué au route sans piste cyclable et le rajout de celle ci fait qu'on prend sur la route.
C'est comme beaucoup de chose malheureusement , il faut s'adapter comme pour le réchauffement climatique  :O

Et comme c'est plus ton problème, c'est pas un problème  [:donkeyshoot]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74307853
Liegeus
Posté le 25-02-2026 à 15:53:49  profilanswer

n°74307908
tomburn
Posté le 25-02-2026 à 16:02:34  profilanswer

Je pense qu'ils ne vont pas assez loin.
Quitte à avoir une vraie rupture, ils devraient carrement interdire la circulation aux vehicules motorisés dans toute l'agglo et pas juste la presqu'ile (hors secours, assistance, livraison, artisans bien sur).
Tu construis des grands parc relais tout le long du periph (c'est bon pour le secteur du BTP), pour que les gens qui viennent de l'exterieur posent leur voiture, et ensuite à pied/velo/TEC (tu peux rajouter des bus du coup).
Là on verrait s'il y a un vrai changement sur notre qualité de vie locale, parce que par contre spoiler alert: ca n'aura aucun impact sur le changement climatique.

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74307942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2026 à 16:05:53  profilanswer

tomburn a écrit :

Quitte à avoir une vraie rupture, ils devraient carrement interdire la circulation aux vehicules motorisés dans toute l'agglo et pas juste la presqu'ile (hors secours, assistance, livraison, artisans bien sur).
Tu construis des grands parc relais tout le long du periph (c'est bon pour le secteur du BTP), pour que les gens qui viennent de l'exterieur posent leur voiture, et ensuite à pied/velo/TEC (tu peux rajouter des bus du coup).
Là on verrait s'il y a un vrai changement sur notre qualité de vie locale, parce que par contre spoiler alert: ca n'aura aucun impact sur le changement climatique.

Personne ne prétend ça :D

Enfin j'espère :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74307943
MasterGone
Posté le 25-02-2026 à 16:06:01  profilanswer

Sauf que inversement, tu oublies que bon nombre de Lyonnais, dont je fais partie, font le chemin inverse tous les jours : ils partent de Lyon pour bosser en périphérie et rentre le soir. Et pour le coup, on est autant - voire plus - exclu que ceux qui habitent à l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 16:06:01  profilanswer

n°74308038
djoul
Posté le 25-02-2026 à 16:19:03  profilanswer

Oula, beaucoup trop long et détaillé comme article, avec des données chiffrées et de l’analyse. Marchera pas.

n°74308124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 16:38:00  profilanswer

GAS a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] lee-france

Propos du patron directeur de la communication de Tom-Tom qui a fait l'étude postée plus haut :

Citation :

Une congestion à relativiser
Autre élément à prendre en compte : la méthodologie de l’index TomTom. « C’est la première fois que des frontières administratives strictes sont prises en compte, souligne Vincent Martinier. D’ailleurs, si on reprend les anciens critères, le niveau de congestion a baissé par rapport à 2019, même si la vitesse moyenne a diminué. »

La nuance est hélas inaudible.

n°74308599
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2026 à 17:52:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

reste poli stp

Et tu n'as toujours pas compris donc pourquoi toi tu t'es pris une remarque, et lui non ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74308624
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2026 à 17:57:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

Aulas aura bien les voix du RN à un moment où un autre alors bon  [:djekyl:1]

Aulas aurait proposé hier une alliance avec le candidat RN, il serait logique et normal qu'il se prenne les mêmes remarques et critiques.
Il y a une différence entre proposer un accord, et récupérer une partie des voix d'un candidat qui n'est pas au second tour (ce qui est un peu le principe d'un scrutin à 2 tours)

---------------
n°74308723
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 18:16:19  profilanswer

De toute façon la gauche étant morte, une bonne partie des électeurs de gauche modérée vote LFI. Donc pour un écolo, récupérer des voix de gauche modérée ne paraît pas illogique.

On est en train de diaboliser les électeurs LFI comme on l'a longtemps fait des électeurs du FN/RN.

n°74308798
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2026 à 18:29:45  profilanswer

tomburn a écrit :

sans blague ? ils ont fait des petits parcs relais, saturés dès 7h20 du mat', il s'agirait pas de faire ca bien et des trucs qui marchent non plus, t'es pas fou non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74308801
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-02-2026 à 18:30:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu n'as toujours pas compris donc pourquoi toi tu t'es pris une remarque, et lui non ? [:transparency]

Cher Tolor,  
C'est avec le plus grand respect pour votre personne et votre fonction que je me permets de vous répondre directement et poliment. Il s'agissait en effet d'humour de ma part, une forme d'humour que certaines ou certains qualifient de "second degré". Afin de parfaire votre culture et toujours dans le respect de votre personne et votre fonction, je me permets de vous partager un hyperlien contenant plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_degr%C3%A9

n°74308813
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2026 à 18:32:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De toute façon la gauche étant morte, une bonne partie des électeurs de gauche modérée vote LFI. Donc pour un écolo, récupérer des voix de gauche modérée ne paraît pas illogique.

On est en train de diaboliser les électeurs LFI comme on l'a longtemps fait des électeurs du FN/RN.

Ce n'est pas diaboliser les électeurs que de critiquer un accord entre des candidats EELV/PS et LFI (ou LR et RN de l'autre côté).

Et le peu de candidats LFI en bonne position aux municipales montre que la gauche modérée n'est pas si morte que ça, à minima sur les élections locales.

---------------
n°74308823
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2026 à 18:33:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Cher Tolor,  
C'est avec le plus grand respect pour votre personne et votre fonction que je me permets de vous répondre directement et poliment. Il s'agissait en effet d'humour de ma part, une forme d'humour que certaines ou certains qualifient de "second degré". Afin de parfaire votre culture et toujours dans le respect de votre personne et votre fonction, je me permets de vous partager un hyperlien contenant plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_degr%C3%A9

ça doit être de l'humour de gauche alors, le truc pas drôle que personne ne comprend :o

---------------
n°74308853
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-02-2026 à 18:38:40  profilanswer

Tolor a écrit :

ça doit être de l'humour de gauche alors, le truc pas drôle que personne ne comprend :o

oui tout à fait

n°74308860
manisque
Posté le 25-02-2026 à 18:39:35  profilanswer

tomburn a écrit :

C'est beaucoup trop censé, ça ne fonctionnera jamais :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74308900
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2026 à 18:47:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Euh... Le seul bon humoriste de droite, c'est Desproges. Et ça date. Alors fais pas le malin avec ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74308909
djoul
Posté le 25-02-2026 à 18:48:57  profilanswer

GAS a écrit :

Euh... Le seul bon humoriste de droite, c'est Desproges. Et ça date. Alors fais pas le malin avec ça :o

Et Michel Leeb alors ?  [:jeanmichel_aplati:1]

n°74308916
MasterGone
Posté le 25-02-2026 à 18:50:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Aulas aurait proposé hier une alliance avec le candidat RN, il serait logique et normal qu'il se prenne les mêmes remarques et critiques.
Il y a une différence entre proposer un accord, et récupérer une partie des voix d'un candidat qui n'est pas au second tour (ce qui est un peu le principe d'un scrutin à 2 tours)

Aulas n'a rien proposé en ce sens hier, au contraire. Ce qu'il ne veut pas dire qu'il ne récupèrerait pas des voix de RN (d'ailleurs, le dernier sondage parle justement du report des voix au 2e tour).

Dintr-un lemn a écrit :

Récupérer passivement des voix est une chose, proposer un accord / fusion une autre, surtout dans le contexte actuel.

n°74308917
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 18:51:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas diaboliser les électeurs que de critiquer un accord entre des candidats EELV/PS et LFI (ou LR et RN de l'autre côté).

Et le peu de candidats LFI en bonne position aux municipales montre que la gauche modérée n'est pas si morte que ça, à minima sur les élections locales.

On ne sait même pas de quel accord il s'agirait. Personnellement, un accord sur - par exemple - la question du désarmement de la police municipale m'empêcherait de voter Doucet. Mais un accord sur des sujets moins rédhibitoires (de mon point de vue), pourquoi pas.
Si c'est un accord global, pour moi ce serait non.

Donc avant d'accuser Doucet de ciottisme, attendons de voir ce qu'il en est dans les faits.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-02-2026 à 18:56:41
n°74309018
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2026 à 19:10:09  profilanswer

Les électeurs LFI voteront Doucet au second tour de toutes façons. LFI est radioactif, il a un peu merdé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74309048
arthas77
Posté le 25-02-2026 à 19:16:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Les électeurs LFI voteront Doucet au second tour de toutes façons. LFI est radioactif, il a un peu merdé.

Pas si la candidate LFI se maintient au 2nd tour. Il faut avoir au moins 10% des voix exprimées pour passer au 2nd tour.

n°74309160
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2026 à 19:45:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas si la candidate LFI se maintient au 2nd tour. Il faut avoir au moins 10% des voix exprimées pour passer au 2nd tour.

Vu le contexte actuel, elle a autant de chances d'y parvenir que Dupalais :o

---------------
n°74309169
kronoob
Posté le 25-02-2026 à 19:48:16  profilanswer

n°74309228
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-02-2026 à 19:57:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Et comme c'est plus ton problème, c'est pas un problème  [:donkeyshoot]

C'est toujours mieux quand les problèmes sont pour les autres  [:sud_conscient:4]

n°74309251
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 20:01:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui il n'avait pas besoin de dire ça. Je pense aussi qu'il a merdé sur ce point.

n°74309436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2026 à 20:38:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah non.
Tu prends le croisement jean jaures gambetta, ceux qui tournent a gauche bloquent ceux qui vont tout droit alors qu avant tu pouvais passer par la droite.

Ça m’arrive pratiquement jamais d’être bloqué par ça à cet endroit :o
Puis ça dure pas longtemps

Message édité par Fender le 25-02-2026 à 20:42:42

---------------
we are the dollars and cents
n°74309464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2026 à 20:42:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui il n'avait pas besoin de dire ça. Je pense aussi qu'il a merdé sur ce point.

Vu les réactions de lyonnais à la marche facho pas certain qu’à Lyon ça lui fasse perdre bcp de voix cela dit

---------------
we are the dollars and cents
n°74309571
_Makaveli_
Posté le 25-02-2026 à 20:58:56  profilanswer

C'est pas a lui de gérer les travaux pour faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'impacts ?

---------------
Humanity is overrated
n°74309660
kronoob
Posté le 25-02-2026 à 21:16:42  profilanswer

Il me semble que si. Ils ont fait le choix de tout lancer d'un coup plutôt que l'étaler sur une (très) longue période, peut être en anticipant que les prochains n'auraient pas poursuivi l'effort (on paie par exemple l'inaction de Véolia sur le réseau d'eau et d'assainissement pendant des décennies, pas dit qu'un Aulas aurait continué le projet).
Il y a aussi surement de l'amateurisme côté gestion par une équipe de débutant.

Message édité par kronoob le 25-02-2026 à 21:17:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74309679
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2026 à 21:20:05  profilanswer

Les personnels administratifs changent beaucoup après une élection ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74309828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 21:48:08  profilanswer

"Les politiques passent, l'administration reste" dit l'adage.

n°74309842
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-02-2026 à 21:49:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas a lui de gérer les travaux pour faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'impacts ?

C'est aussi la responsabilité de chacun de prendre son mal en patience. Mais la tolérance à la frustration est une vertu en chute libre.

n°74309849
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2026 à 21:50:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est aussi la responsabilité de chacun de prendre son mal en patience. Mais la tolérance à la frustration est une vertu en chute libre.

Mdrrrrr

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74309913
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-02-2026 à 22:01:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les personnels administratifs changent beaucoup après une élection ?

Pas forcement, l'executif bouge les cabinets et donc les chefs de delegations, mais apres sur le terrain ca bouge plus lentement, ca se joue plus a coup de renouvellement de postes etC.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74309964
MasonAge
Posté le 25-02-2026 à 22:14:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Point kimouss en hommage à Marc

Suite aux résultats du vote et en accord avec moi-même, la kimouss en hommage à Marc aura lieu le samedi 14 mars au soir.

Pour le lieu, je propose un bar en ville. J'ai pensé au Wallace Bar quai de Bondy ou au Ninkasi Guillotière.
Je suis preneur de vos suggestions.

Je vous demande aussi de me dire soit ici soit en MP si vous comptez venir ou pas ou si vous ne savez pas.
Rien de définitif, c'est pour avoir une idée du nombre de présents pour pouvoir dimensionner la réservation.

J'ajoute l'info sur le FP et le topic des kiHommages.

merci pour la proposition je m'ajoute

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)