Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5856  5857  5858  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°74150826
kphi
κφ
Posté le 26-01-2026 à 14:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est foireux sur Berthelot c'est de ne pas avoir continuer la voie cyclable jusqu'au quai.
1 voie tram 1 voie voiture 1 (au lieu de 0) voie velo, mais j'imagine que ca arrive dans un second temps.

Un bon article avec plein de stats sur le mandat, beaucoup de positif surtout sur la qualite de vie : https://bonpote.com/municipales-202 [...] ologistes/

Message cité 1 fois
Message édité par kphi le 26-01-2026 à 14:14:51
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:11:32  profilanswer

n°74150827
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-01-2026 à 14:11:44  profilanswer

Ben meme temps, souvent les concessionaires ont pas les compétences, pour faire :
- repose de pavé
- repose de pierre
- béton désactivé
- Gohhre
- etc ...

Du coup on nivele par le bas ...  

Dans le principe c'est bien mais dans les faits, la métro met un sacré temps à se bouger le fion :
- il devrait avoir pour contrainte d'inetrvenir sous 1 mois max quand bien même la quantité à faire

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74150828
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-01-2026 à 14:11:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En-dehors du fameux taux de congestion (dont j'ignore toujours de quoi il s'agit), c'est beaucoup de ressenti tout ça.

Apparemment tu ne sais pas non faire une recherche Internet :o

"Si au lieu de 10 minutes, il vous en faut 15. Ces cinq minutes additionnelles, c'est un taux de congestion de 50 %." Ce pourcentage mesure donc l'augmentation du temps de parcours par rapport aux conditions les plus fluides observées sur l'année.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] nn%C3%A9e.

n°74150840
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 14:13:16  profilanswer

Berthelot à vélo c'est pas incroyable en effet.

En voiture non plus d'ailleurs :o

Message édité par Chou Andy le 26-01-2026 à 14:15:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74150918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:27:25  profilanswer

ailar a écrit :

c'est désormais mission impossible pour les écolos?

https://www.lyonmag.com/media/artic [...] -38570.png

c'est une blague la photo avec le pansement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74150922
garath_
Posté le 26-01-2026 à 14:28:14  profilanswer

Fender a écrit :

c'est une blague la photo avec le pansement ?

C'est une mèche de cheveux et son crane qui brille :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74150924
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-01-2026 à 14:28:19  profilanswer

Gigax a écrit :

Ce qui fait rire quand les vrais escrocs sont en face (coucou les dîners de la région)

oui voilà, je trouve ça cocasse quand t'as au moins 4 affaires en cours avec Wauquiez qui est littérallement un escroc. et ya toujours la fierté locale avec Cochet, notre mini-Fillon

n°74150934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:29:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant il y a du factuel : https://www.lefigaro.fr/lyon/cinq-j [...] s-20260121

Donc ça va être dur d'éluder la question.

Par contre de façon surprenante le fait aussi que Lyon perde son statut de 2ème ville de France fait pas mal réagir.

c'est pas tellement les lyonnais qui sont dans les bouchons ou qui les provoquent donc pas évident que le lien bouchon/vote soit évident.

---------------
n°74150976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:36:06  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il y a un problème dans la gestion des travaux on peut pas le nier si on est honnête. Alors ça s'explique en partie par le COVID et perso je pense que les écolos étaient pas prêt a gouverner parce qu'ils s'attendaient pas a gagner.
Mais l'état dans lequel la ville est depuis deux ans c'est inexcusable et c'est de la mauvaise gestion.
C'est pas comme si avant Doucet il y avait eu zero travaux fait a Lyon et que la ville était une autoroute, mais c'était loin d'être le bordel actuel.

ben oui y'a des tas de travaux de réseaux qui ont été retardés pour s'ajouter aux travaux de voiries classiques... tout leur mettre sur le dos, c'est pratique, ça évite de réfléchir mais ça n'avance pas à grand chose...

---------------
n°74150999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2026 à 14:41:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

"Si au lieu de 10 minutes, il vous en faut 15. Ces cinq minutes additionnelles, c'est un taux de congestion de 50 %." Ce pourcentage mesure donc l'augmentation du temps de parcours par rapport aux conditions les plus fluides observées sur l'année.

et le temps de parcours "aux conditions les plus fluides observées sur l'année", c'est mesuré par qui, comment et où ?
j'imagine que c'est que sur quelques axes principaux sinon, je te raconte pas le claquage de pognon inutile

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:41:49  profilanswer

n°74151020
Moctezuma2
Posté le 26-01-2026 à 14:44:13  profilanswer

Fender a écrit :

et le temps de parcours "aux conditions les plus fluides observées sur l'année", c'est mesuré par qui, comment et où ?
j'imagine que c'est que sur quelques axes principaux sinon, je te raconte pas le claquage de pognon inutile

Le truc est sorti par une boîte de gps donc je suppose qu'ils se basent sur toutes les données qu'ils ont.

n°74151082
mikimike2
Posté le 26-01-2026 à 14:54:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merci de l'explication :jap:

Par curiosité, pourquoi seule la métropole a cette autorisation?
Ca ne simplifierait pas que la métropole autorise Pierpoljack à reboucher avec un revêtement définitif? Plutôt que de faire un truc temporaire longue durée, pas pratique, moche, et qui oblige à tout refaire?

L'argument de la métropole est que ca serait forcement mieux fait et plus qualitatif si c'est géré par eux.  

Mon opinion est qu'il y a une histoire financière derrière.
En cas de travaux multiconcesionnaires, est ce normale que chaque concessionnaire se fasse refacturer une réfection définitive, alors qu'il n'y en aura qu'une seule à la fin des travaux?

n°74151245
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 15:17:02  profilanswer

kphi a écrit :

Ce qui est foireux sur Berthelot c'est de ne pas avoir continuer la voie cyclable jusqu'au quai.
1 voie tram 1 voie voiture 1 (au lieu de 0) voie velo, mais j'imagine que ca arrive dans un second temps.

Un bon article avec plein de stats sur le mandat, beaucoup de positif surtout sur la qualite de vie : https://bonpote.com/municipales-202 [...] ologistes/

Entièrement d'accord, sur Berthelot il reste beaucoup de boulot à faire. On compte sur Aulas.

n°74151250
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 15:18:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si, mais c'était pour souligner que ceux qui avancent cette stat ne savent sans doute pas eux-mêmes de quoi il s'agit.

n°74151293
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 15:23:42  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ben meme temps, souvent les concessionaires ont pas les compétences, pour faire :
- repose de pavé
- repose de pierre

Quelles compétences ? S’ils savent pas mettre une pierre à côté d’une autre, il faut pas leur mettre de l’enrobé entre les mains !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485348

Message cité 2 fois
Message édité par aurichalque le 26-01-2026 à 15:24:39
n°74151312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 15:26:13  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quelles compétences ? S’ils savent pas mettre une pierre à côté d’une autre, il faut pas leur mettre de l’enrobé entre les mains !

Je ne suis pas bien sûr de comprendre : tu résumes un métier à une photo ? [:mr mala:1]

n°74151344
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 15:31:07  profilanswer

La dépose-repose de pavés autobloquants c’est le b.a.-ba des TP, même les ingénieurs doivent pouvoir le faire  :o  
La but de mon intervention étant de dire, là où on a des chances de devoir rouvrir la surface pour faire des travaux de réseaux (c’est-à-dire : partout) il faut avoir une surface appropriée. Pas de l’enrobé qui est juste bon pour les voies rapides.

n°74151390
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-01-2026 à 15:38:48  profilanswer

aurichalque a écrit :

La dépose-repose de pavés autobloquants c’est le b.a.-ba des TP, même les ingénieurs doivent pouvoir le faire  :o  
La but de mon intervention étant de dire, là où on a des chances de devoir rouvrir la surface pour faire des travaux de réseaux (c’est-à-dire : partout) il faut avoir une surface appropriée. Pas de l’enrobé qui est juste bon pour les voies rapides.

On parle pas de pavés auto-bloquants mais des vrais pavés ...  
Pavés en granit, pierre de villebois, autres pierre ou en béton.
ce qui demande un savoir faire en calage, calepinage, etc..
De plus ca se pose sur lit de sable, couche de forme ou encore un dallage béton (avec 28 de seche) fait au préalable  

On parle pas de 5m² de pavés auto-bloquants que Régis fait les we chez lui devant la cuisine de Josiane

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74151407
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 15:41:09  profilanswer

En plus, avec des prénoms pareils, je suis sûr que Régis et Josiane votent Aulas.

n°74151428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 15:45:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En plus, avec des prénoms pareils, je suis sûr que Régis et Josiane votent Aulas.

Ça n'a aucun sens.

Régis et Josiane ne peuvent pas avoir 5m2 d'extérieur à paver sur la zone des élections municipales.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74151485
rheo
Posté le 26-01-2026 à 15:56:52  profilanswer

aurichalque a écrit :

Ben déjà faut savoir trouver une chemise assortie à sa tache, pas donné à tout le monde comeme  :o  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74151493
_Makaveli_
Posté le 26-01-2026 à 15:58:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du temporaire qui dure, oui les travaux ça ne se torche pas en 3 jours, c'est sûr.
Et si les automobilistes sont parano au point de penser que c'est fait contre eux, qu'ils aillent voir un psy.

Si tu regardes bien il y a eu pas mal de réductions de voie, et c'est pareil avec les travaux du tram.

Tu ne peux pas nier qu'il y a un caractère punitif pour décourager les gens de prendre la voiture pour aller en ville.

polichu a écrit :

Les écolos font réparer les réseaux d'eau potable exprès pour faire chier les conducteurs  [:t_faz:3]

Le fameux réseau potable de la trémie Vivier Merle ? :o

C'est quel pourcentage de travaux les réfactions du réseau d'eau ? J'en ai eu pas mal par chez moi mais c'est indiqué clairement sur la nature des travaux en général.

---------------
Humanity is overrated
n°74151501
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2026 à 16:00:18  profilanswer

Et puis l’eau est toujours dégueulasse de toute façon, je vais me péter les dents avec tout ce carbonate  :fou:

n°74151503
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2026 à 16:00:56  profilanswer

Il faut changer le modèle d'urbanisme a l'occidentale, ça on le savait déjà.

Quandy aux réseaux urbain de froid et chaud, c'est bon pour la planète ET pour les factures !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74151574
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2026 à 16:11:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu regardes bien il y a eu pas mal de réductions de voie, et c'est pareil avec les travaux du tram.

Tu ne peux pas nier qu'il y a un caractère punitif pour décourager les gens de prendre la voiture pour aller en ville.

Pourquoi parler de punition alors qu'il s'agit de rééquilibrer l'usage qui est fait de l'espace public ? Il faudrait être d'une particulière mauvaise foi pour nier que, depuis longtemps, l'espace public en ville dédié au déplacement est majoritairement dédié à la circulation motorisée.

La société a évolué, il me semble normal que l'usage de l'espace public évolue lui aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-01-2026 à 16:13:49
n°74151680
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 16:29:13  profilanswer

70 ans de caractère punitif pour les piétons en ville  [:baragor]

---------------
n°74151779
Pims_UTT
Posté le 26-01-2026 à 16:42:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La société a évolué, il me semble normal que l'usage de l'espace public évolue lui aussi.

Oui pour l'évolution de l'usage de l'espace public, mais ca peut-être été un peu trop rééquilibré et pas forcément de manière parfaite ou comprise ;)
D'où cette grogne.

n°74152014
djoul
Posté le 26-01-2026 à 17:23:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui pour l'évolution de l'usage de l'espace public, mais ca peut-être été un peu trop rééquilibré et pas forcément de manière parfaite ou comprise ;)
D'où cette grogne.

Ce genre de transformation n’est jamais acceptée sur le moment. Même au Pays-Bas où ils ont 50 ans d’avance là dessus, tu peux trouver des articles d’époque de vroomalistes qui hurlaient.

Mais après personne ne veut revenir en arrière.

n°74152030
PPPEP
Posté le 26-01-2026 à 17:27:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

70 ans de caractère punitif pour les piétons en ville  [:baragor]

Dans 70 ans on pourra courir? :o

n°74152060
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2026 à 17:34:06  profilanswer

GAS a écrit :

Mmmmhhhh je ne crois pas.

Environ 45% à l'AN :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74152144
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 17:52:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Environ 45% à l'AN :o

Je disais ça pour "et à gauche du PS". Il n'y a pas vraiment ce type de tic de langage, qui fait par contre vraiment partie de la "culture" de l'ED.

---------------
n°74152299
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-01-2026 à 18:30:25  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Les réfection définitives sont faites par la métropole (D'ailleurs c'est une source de revenus non négligeable pour la métropole sur le dos des concessionnaires, les tarifs refacturés sont délirants).
Le concessionnaires qui a fait le trou fait juste une réfection provisoire, en bitume noir.
Quand c'est c'est du bêton désactivé, c'est fort probable que la réfection définitive prenne plus de temps, le temps d'avoir un longueur suffisante de béton désactivé à reprendre sur la zone avant de faire intervenir le prestataire.

My 2cents

le_gribouri a écrit :

Dans Lyon, seule la métropole à l'autorisation (via des sous-traitants) de refaire les revetements finaux des voiries.
Ce qui veut dire que si un concessionnaire Pierpoljack vient faire un trou/tranchée, on l'autorise seulement à reboucher avec un enrobé bi-couche (l'enrobé à 2 balles, qui reste maléable 6 mois après ...)

Le soucis c'est qu'après coup, la métro intervient quand :
- Elle a le temps dans le planning de charge de ses équipes entre 2 RTT
- Elle estime que dans la zone, il y a beaucoup à faire (tu te doutes bien qu'ils ne viennent pas juste pour reposer un potelet ou 3 trous à reprendre)

Merci pour les informations, mais quand ça fait des années que c'est comme ça, on a un peu l'impression qu'ils s'en foutent.
Peut-être vont-ils tout refaire d'un coup, sait-on jamais.

Message édité par Shadow aok le 26-01-2026 à 18:53:47
n°74152309
imarune
Posté le 26-01-2026 à 18:34:17  profilanswer

GAS a écrit :

Je disais ça pour "et à gauche du PS". Il n'y a pas vraiment ce type de tic de langage, qui fait par contre vraiment partie de la "culture" de l'ED.

"Escrologiste" n'est pas vraiment typé ED, vu que pas mal de gens à droite du PS l'utilisent (dont pas mal de vrais escrocs LR)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 26-01-2026 à 18:39:53
n°74152373
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 18:51:37  profilanswer

imarune a écrit :

"Escrologiste" n'est pas vraiment typé ED, vu que pas mal de gens à droite du PS l'utilisent (dont pas mal de vrais escrocs LR)  :o

Oui, les termes se diffusent en même temps que les idées chez certains :o

---------------
n°74152393
Pims_UTT
Posté le 26-01-2026 à 18:57:07  profilanswer

GAS a écrit :

Vroomer et automodébilistes sont des termes de l'extrême droite?  :sarcastic:

n°74152416
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 19:03:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je ne connaissais pas le 2e :o
Vroomer n'est pas un mot-valise :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-01-2026 à 19:03:30

---------------
n°74152419
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2026 à 19:03:22  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ? LFI qui considère que tout ce qui est à sa droite est de l'ED (et des dizaines de noms d'oiseaux divers et variés)
Chez EELV, où tout ce qui est de droite est quelqu'un qui nie le réchauffement climatique ? Et ne parlons pas des viandards de droite et autre trucs à la con du même genre

Les 2 bords de chaque bord se rapprochent fortement sur ces considérations et sur la façon d'attaquer les autres :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 26-01-2026 à 19:05:57

---------------
n°74152421
imarune
Posté le 26-01-2026 à 19:04:20  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour ma part, uniquement vus sur HFR (souvent accompagnés d'un  :o ). Jamais entendu dans mon entourage (exclusivement de gauche  :o )

n°74152424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2026 à 19:04:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ? LFI qui considère que tout ce qui est à sa droite est de l'ED (et des dizaines de noms d'oiseaux divers et variés)
Chez EELV, où tout ce qui est de droite est quelqu'un qui nie le réchauffement climatique ?

Les 2 bords de chaque bord se rapprochent fortement sur ces considérations :D

Mais quel rapport ? Je parle de l'utilisation de mots-valises.

---------------
n°74152427
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-01-2026 à 19:05:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Chez EELV, où tout ce qui est de droite est quelqu'un qui nie le réchauffement climatique ?

Les 2 bords de chaque bord se rapprochent fortement sur ces considérations et sur la façon d'attaquer les autres :D

C'est quoi les tics de langage en question ?
Je ne vois que "facho" et "complotiste" mais c'est malheureusement assez factuel :/ (et ce ne sont même pas des mots-valises :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-01-2026 à 19:06:05

---------------
n°74152434
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2026 à 19:07:49  profilanswer

GAS a écrit :

Mais quel rapport ? Je parle de l'utilisation de mots-valises.

Je parlais des attaques à la con pour discréditer les opposants, plus que les idées
Mais si tu parles des mots valises, on peut citer le célèbre droitardé par exemple

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5856  5857  5858  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)