Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5748  5749  5750  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°73115810
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 25-06-2025 à 14:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Beau résumé :)

Vrai pour les écolos.... et tout les autres.
Oui, j'ai perdu mes illusions...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 14:29:33  profilanswer

n°73115816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 14:30:32  profilanswer

bac a sable a écrit :

Elles ont été retrouvées par des militants LFI.

n°73115836
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2025 à 14:33:38  profilanswer

bac a sable a écrit :

Oui c'est un peu le réflexion que je me faisais : à quel moment il y a eu des politiques d'urbanisme qui ont été "concertées" avec les habitants ? À Lyon ou ailleurs en France ?
C'était mieux sous Colomb (REP) de ce point de vue ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73115860
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 14:36:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est un peu le réflexion que je me faisais : à quel moment il y a eu des politiques d'urbanisme qui ont été "concertées" avec les habitants ? À Lyon ou ailleurs en France ?
C'était mieux sous Colomb (REP) de ce point de vue ?

L'urbanisme et la sécurité, c'est vraiment les 2 gros points noirs de leur mandat !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73115861
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-06-2025 à 14:36:44  profilanswer

bac a sable a écrit :

[:hesp:5]

n°73115918
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 14:42:08  profilanswer

Ink87 a écrit :

...Et qui fait de beaux dessins. [:emmanuel_micron:5]

https://media1.tenor.com/m/Wr2gC1BBea8AAAAd/dikkenek-comme-tintin.gif

Ca me fait penser que j'en ai remis des nouveaux

Message édité par le_gribouri le 25-06-2025 à 14:50:37

---------------
n°73115953
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2025 à 14:46:05  profilanswer

le_gribouri a écrit :

L'urbanisme et la sécurité, c'est vraiment les 2 gros points noirs de leur mandat !

En quoi ?
Perso je trouve ces deux facettes très convenables, mais ce n'est que ma bulle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73115983
deweychat
Posté le 25-06-2025 à 14:49:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Aujourd'hui il va faire 38 °C. Je suis pas sûr que le but des écolos est de se faire des copains parmi les réac qui ne comprennent pas l'urgence climatique.

Les écolos ont détruit la filière nucléaire et grâce à eux on a encore des centrales à charbon et à gaz qui justement conduisent a ces 38°, le monde se porterai bien mieux si ils avaient écoutés d'autres voix (dont les scientifiques) :jap:

n°73116026
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 14:53:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En quoi ?  
Perso je trouve ces deux facettes très convenables, mais ce n'est que ma bulle.

On a jamais aussi peu construits sur Lyon, et notamment en projet de logements (donc en logements sociaux)

Bien sur il y a le contexte national et internationale, mais par rapport à d'autres villes/métropoles, on est vraiment pas soutenus ...
Même sur les projets de réhab.
Il a fallu attendre mi-2024, pour que la métropole s'en rende compte (et oui : moins de constructions -> Moins de fric qui rentre ; Moins de logements -> moins de fric qui rentre ! )
La ville de Lyon commence juste à s'en rendre compte ...

---------------
n°73116036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2025 à 14:54:46  profilanswer

et la métropole n'a plus un sou :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 14:54:46  profilanswer

n°73116105
Moctezuma2
Posté le 25-06-2025 à 15:01:31  profilanswer

le_gribouri a écrit :

On a jamais aussi peu construits sur Lyon, et notamment en projet de logements (donc en logements sociaux)
.

D'ailleurs ça construit tellement peu que la métropole rachète des immeubles a des foncières pour en faire du social.
Enfin c'était le cas l'année dernière, visiblement ça s'essouffle bien parce qu'ils ont plus les thunes.

n°73116174
arthas77
Posté le 25-06-2025 à 15:08:51  profilanswer

Plus de logements sociaux, c'est aussi moins de fric qui rentre non ?

n°73116225
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-06-2025 à 15:14:30  profilanswer

Ma question  est pour le Gribouri (et les autres :o )
Vous avez un bon artisan pour des menuiseries à refaire ?  
Gribou, j'ai rêvé ou tu as dis que les menuiseries PVC ne sont pas autorisées en réno' ?

n°73116251
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-06-2025 à 15:17:56  profilanswer

le_gribouri a écrit :

c'est quoi le souci côté sécurité par rapport aux mandats précédents ? parce que plus de flics et de caméras ça a jamais résolu les problèmes :o

n°73116301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 15:24:23  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est quoi le souci côté sécurité par rapport aux mandats précédents ? parce que plus de flics et de caméras ça a jamais résolu les problèmes :o

Ben si quand même, ça aide.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-06-2025 à 15:28:47
n°73116404
MasterGone
Posté le 25-06-2025 à 15:37:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je ne sais pas si c'est sarcastique, mais pour la faire courte sur le 7e arrondissement où j'habite : depuis 2 ans au moins, une augmentation significative des voitures cassées, désossées, brulées, des agressions physiques, etc. Une dénégation des problèmes à la Guillotière, qui rappelle-toi avait même fait la une des journaux nationaux. Un sentiment d'impunité de ces malfrats joyeusement défendus par une partie de la classe politique. Et dans le même temps, on ferme le commissariat du 7e (alors qu'il fallait au contraire faire une antenne supplémentaire à Gerland), alors que c'est l'arrondissement qui connait la plus forte augmentation de sa population depuis 15 ans (et ce n'est pas terminé, loin de là). Et je ne te parle même pas du reste des services publics...

Tout n'est pas la compétence de la ville ou de la métropole, mais tu t'assures à minima que ça suive avant de continuer à entasser des gens dans le même quartier.

Le sentiment des habitants du 7e (et de Lyon en général) est à l'opposé de ce que nous raconte Grégory Doucet sur le sujet. Et c'est bien ressorti lors de ses dernières réunions bilans qui ont eu lieu récemment.

n°73116659
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 16:05:29  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

D'ailleurs ça construit tellement peu que la métropole rachète des immeubles a des foncières pour en faire du social.
Enfin c'était le cas l'année dernière, visiblement ça s'essouffle bien parce qu'ils ont plus les thunes.

(on appelle ca une préemption)

Moi ca me fait rire, car pour certains c'est des immeubles que nous avons réhabilités pour des foncières, et que nous allons refaire pour des OPHLM  :o

---------------
n°73116662
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 16:05:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ma question  est pour le Gribouri (et les autres :o )
Vous avez un bon artisan pour des menuiseries à refaire ?  
Gribou, j'ai rêvé ou tu as dis que les menuiseries PVC ne sont pas autorisées en réno' ?

Tu es ou ?
Décrits-moi vite faits ton immeuble (époque) ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 25-06-2025 à 16:08:44

---------------
n°73116708
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-06-2025 à 16:12:13  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je ne sais pas si c'est sarcastique, mais pour la faire courte sur le 7e arrondissement où j'habite : depuis 2 ans au moins, une augmentation significative des voitures cassées, désossées, brulées, des agressions physiques, etc. Une dénégation des problèmes à la Guillotière, qui rappelle-toi avait même fait la une des journaux nationaux. Un sentiment d'impunité de ces malfrats joyeusement défendus par une partie de la classe politique. Et dans le même temps, on ferme le commissariat du 7e (alors qu'il fallait au contraire faire une antenne supplémentaire à Gerland), alors que c'est l'arrondissement qui connait la plus forte augmentation de sa population depuis 15 ans (et ce n'est pas terminé, loin de là). Et je ne te parle même pas du reste des services publics...

Tout n'est pas la compétence de la ville ou de la métropole, mais tu t'assures à minima que ça suive avant de continuer à entasser des gens dans le même quartier.

Le sentiment des habitants du 7e (et de Lyon en général) est à l'opposé de ce que nous raconte Grégory Doucet sur le sujet. Et c'est bien ressorti lors de ses dernières réunions bilans qui ont eu lieu récemment.

ah non je suis pas sarcastique.
le thème de la sécurité c'est que c'est souvent traité par la perception et celle ci est bien souvent éloignée des réalités statistiques. la perception est influencée par des faits divers et par le climat social/sociétal. après je connais pas la réalité de Lyon dans son ensemble à ce niveau, d'où ma question.

n°73116734
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 16:15:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Tu as des plaintes et des incidents qui remontent de tous les quartiers (et ceux même où il se passaient rien avant : Lyon 6, Lyon 4, Lyon 2 (ainay), etc...)

J'ai un voisin avocat pénaliste qui m'a dit textuellement :

"On a jamais eu autant de pouilleux et de gueux dans les geôles des GAV de Lyon depuis 2021. C'est tout benef pour moi, on m'appelle toutes les 2h pour quelqu'un en GAV pour faits de violences, vols, dégradations ou stupéfiants (de la vente et pas quelques grammes). "

Son CA a fait x3 en moins de 3 ans (il a 2 collaboratrices avocates depuis ..)

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 25-06-2025 à 16:17:07

---------------
n°73116760
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-06-2025 à 16:19:39  profilanswer

c'est relativement stable :
https://www.linternaute.com/actuali [...] ille-69123

la faible augmentation viens de l'augmentation massive du traffic de stupéfiant, qui elle même vient des politiques générales de lutte contre la drogue qui ont augmenté les contrôles et les arrestations.
Le reste est stable.
les dégradations sont même en baisse, -36% depuis 2019.

les violences contre les personnes ont augmenté mais il faudrait plus de détail pour voir combien pèse l'augmenation des plaintes pour viol suite à la libération de la parole post me-too là dedans.

n°73116763
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 16:20:03  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu as des plaintes et des incidents qui remontent de tous les quartiers (et ceux même où il se passaient rien avant : Lyon 6, Lyon 4, Lyon 2 (ainay), etc...)

"On a jamais eu autant de pouilleux et de gueux dans les geôles des GAV de Lyon depuis 2021. C'est tout benef pour moi, on m'appelle toutes les 2h pour quelqu'un en GAV pour faits de violences, vols, dégradations ou stupéfiants (de la vente et pas quelques grammes). "

Ca m'étonnerait fort que son CA ait été multiplié par 3 grâce à ces gueux, qui sont essentiellement pauvres, donc l'avocat est intégralement payé par l'aide juridictionnelle (les impôts quoi), et c'est pas en étant payé par l'AJ qu'on se fait des couilles en or en tant qu'avocat pénaliste.

n°73116782
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-06-2025 à 16:22:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

[:rofl] sympa le voisin

mais c'est intéressant, on pourrait presque y voir un lien avec l'explosion de la précarité et la baisse du niveau de vie des classes moyennes avec l'inflation et l'augmentation galopante du cout de la vie dans la métropole :o

n°73116789
rheo
Posté le 25-06-2025 à 16:22:23  profilanswer

En fait c'est le topic PMU/Cnews/BFM de Lyon ici  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 25-06-2025 à 16:22:41

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73116802
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-06-2025 à 16:24:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca m'étonnerait fort que son CA ait été multiplié par 3 grâce à ces gueux, qui sont essentiellement pauvres, donc l'avocat est intégralement payé par l'aide juridictionnelle (les impôts quoi), et c'est pas en étant payé par l'AJ qu'on se fait des couilles en or en tant qu'avocat pénaliste.

et je suis étonné qu'un mec qui parle de gueux bosse pour des gens qui n'ont que l'AJ  [:totozzz]

n°73116805
Moctezuma2
Posté le 25-06-2025 à 16:24:58  profilanswer

rheo a écrit :

En fait c'est le topic PMU/Cnews/BFM de Lyon ici [:fandalpinee]

C'est parce qu'on est tous au bureau climatisé, une fois de retour dans nos apparts a 30° on repart sur le débat clim  :D

n°73116847
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 16:30:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qui te dit que c'est l'AJ qui le paye. (il n'en fait plus depuis longtemps)
C'est du client direct  

Il a d'ailleurs une tarification particulière qui me fait bien rire (on garde souvent nos filles ensembles) :

- tu m'appelles le we : +500 €
- tu m'appelles le soir après 19h : +1000€
- t'es un cassos qui s'est pas faire des phrases : +200€
- etc ...

Dans sa bouche, Gueux n'a pas la connotation moyenâgeuse de Pauvre, mais plus de "Sauvages", "voyoux", "foulamerde", etc...

Message cité 2 fois
Message édité par le_gribouri le 25-06-2025 à 16:34:20

---------------
n°73116899
rheo
Posté le 25-06-2025 à 16:37:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Evite de faire appel à lui alors, ça va te coûter cher  [:mike hoksbiger:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-06-2025 à 16:37:48

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73116903
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2025 à 16:38:08  profilanswer

rheo a écrit :

En fait c'est le topic PMU/Cnews/BFM/MeteoFrance de Lyon ici  [:fandalpinee]

[:negro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73116963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2025 à 16:46:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

si t'expédies bien les dossiers, je pense qu'il y a moyen de faire du biz avec l'AJ quand même :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73117012
ak enemy
Posté le 25-06-2025 à 16:52:07  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu es ou ?
Décrits-moi vite faits ton immeuble (époque) ?

69003 Monchat, rue Louise, immeuble de 1991-92

n°73117081
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2025 à 17:04:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

69003 Monchat, rue Louise, immeuble de 1991-92

C'est du PVC actuellement ? (à priori oui, c'est le bat du CE ou CM ? )  

Sur un bâtiment comme ca, on te fera pas chier pour remettre du PVC, par contre c'est une dépose complete (la pose en rehabilitation n'est plus autorisée)

---------------
n°73117087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 17:06:16  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Qui te dit que c'est l'AJ qui le paye. (il n'en fait plus depuis longtemps)
C'est du client direct

Il a d'ailleurs une tarification particulière qui me fait bien rire (on garde souvent nos filles ensembles) :

- tu m'appelles le we : +500 €
- tu m'appelles le soir après 19h : +1000€
- etc ...

Dans sa bouche, Gueux n'a pas la connotation moyenâgeuse de Pauvre, mais plus de "Sauvages", "voyoux", "foulamerde", etc...

Ah, il y a eu mésentente sur le sens du mot :o

n°73117093
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 17:07:27  profilanswer

https://i.imgur.com/Ga6M0Qh.jpeg

Il fait bon sur la presqu'île [:franceurop-detresse:10]

n°73117106
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-06-2025 à 17:09:11  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pour la partie sur l'avocat, ça ne prouve pas que la criminalité augmente, ça peut aussi être que la police fait plus de boulot.
En grossisant le trait
- il y a 3 fois plus de délits/crimes > que fait la police? Doucet démission
- on arrete 3 fois plus souvent qu'avant les délinquants/crimines  > Doucet réélection?

Et pour les plaintes, si les gens constatent que la police fait plus son boulot, ils vont plus porter plainte...

Bon sinon dans ma zone (3e proche Guillotière), le principal problème c'est l'augmentation de personnes qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure le soir.
Avec pour conséquence insécurité, nuisances sonores, déchets dans la rue, harcélement de rue...
Sans doute un paquet de réfugiés dans le tas malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 25-06-2025 à 17:10:43

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°73117120
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2025 à 17:11:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

. Je trouve juste cocasse que btbw03 les utilise comme des arguments alors qu'en vrai il veut juste de la clim chez lui pour ne pas avoir les bourses qui collent au canapé quand il mate Netflix.

en télétravail surtout, le bureau à l'étage orienté ouest est un four :o  

30 si je met pas la clim mobile :o

n°73117129
MasterGone
Posté le 25-06-2025 à 17:12:33  profilanswer

36 dehors et 29,3 à l'intérieur d'après mon thermomètre (clim off... pour le moment :o)

n°73117138
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2025 à 17:13:50  profilanswer

MasterGone a écrit :

36 dehors et 29,3 à l'intérieur d'après mon thermomètre (clim off... pour le moment :o)

Ton avatar fait perdre 3 °C psychologiquement :o

n°73117270
ak enemy
Posté le 25-06-2025 à 17:32:29  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est du PVC actuellement ? (à priori oui, c'est le bat du CE ou CM ? )  

Sur un bâtiment comme ca, on te fera pas chier pour remettre du PVC, par contre c'est une dépose complete (la pose en rehabilitation n'est plus autorisée)

Nope, plus bas, au 23.

n°73117316
arthas77
Posté le 25-06-2025 à 17:41:25  profilanswer

38.9 dehors, 28,4 dedans
J'ai bien fait de laisser tourner le brasseur toute la nuit (26 le matin avant de partir)

n°73117335
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-06-2025 à 17:44:52  profilanswer

Je sors du bureau prendre mon bus, ce four dehors [:rofl]
Et je suis à Limonest, il y a bien 2°C de plus dans Lyon généralement

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5748  5749  5750  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)