Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°73107422
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-06-2025 à 09:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Les sigles veulent dire quoi? BSO, ITI, CEE...? :??:

J'allais poster la même!  [:cerveau foudtag]  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 09:37:17  profilanswer

n°73107453
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 09:40:54  profilanswer

Yionel a écrit :

J'allais poster la même!  [:cerveau foudtag]  

Pims_UTT a écrit :

Les sigles veulent dire quoi? BSO, ITI, CEE...? :??:

BSO : Brise-Soleils Orientables  - En gros des jalousies en métal. L'avantage c'est qu'elles peuvent être sur commande électrique et sont sur des guicdes (cables ou coulisses) qui ne les font pas taper sur les fenetres les jours de vent.
(certains sont mêmes anti-effractions)  
https://storage.googleapis.com/archimaterial/files/Griesser_BSO_Solomatic_2_640x960px.jpg
ITI : Isolation Thermique Intérieure (l'opposé de l'ITE -> Extérieure)
CEE : Certificat d'économie d'Energie ? En gros c'est des valeurs minimale de résistance thermique suivant leur position dans le bâtiments (mur etc, refend, combles, etc.) qui avec ce minimum, permettent d'avoir des aides de l'état.

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 24-06-2025 à 09:42:33

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73107494
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-06-2025 à 09:47:02  profilanswer

Merci :jap:

n°73107520
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-06-2025 à 09:51:54  profilanswer

intéressant tout ça

n°73107597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2025 à 10:03:34  profilanswer

le_gribouri a écrit :

BSO : Brise-Soleils Orientables  - En gros des jalousies en métal. L'avantage c'est qu'elles peuvent être sur commande électrique et sont sur des guicdes (cables ou coulisses) qui ne les font pas taper sur les fenetres les jours de vent.
https://storage.googleapis.com/arch [...] x960px.jpg
CEE : Certificat d'économie d'Energie ? En gros c'est des valeurs minimale de résistance thermique suivant leur position dans le bâtiments (mur etc, refend, combles, etc.) qui avec ce minimum, permettent d'avoir des aides de l'état.

croire que ce genre de truc va donner du frais autant que la clim, les anti clim en France, quand même :D

n°73107613
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-06-2025 à 10:06:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

croire que ce genre de truc va donner du frais autant que la clim, les anti clim en France, quand même :D

Apprends à faire des phrases avant d'essayer de provoquer des débats :D

Message édité par Chou Andy le 24-06-2025 à 10:06:27

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73107643
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2025 à 10:11:45  profilanswer

le_gribouri a écrit :

https://storage.googleapis.com/arch [...] x960px.jpg

Tiens, peut-être que tu saurais me répondre :

L'immeuble où j'ai mon local professionnel (on va dire local "commercial" aux yeux de la copro) va avoir une grosse rénovation énergétique l'année prochaine.
Le bureau d'études (Sen*va, si tu connais) qui nous suit a fait une estimation du coût pour chacun. Il a pris en compte les aides MaprimRenov et CEE pour ces locaux commerciaux.
Tu me confirmes qu'actuellement c'est ce qui est possible pour les professionnels ? Sais-tu si ça devrait être reconduit l'année prochaine (même si bon, on sait bien que ça peut changer d'ici là !) ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73107703
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 10:21:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas anti-clim, j'en prescris même sur des bâtiments tertiaire ou en ERP.

En BHC, le besoin est vraiment très limité : en réhab (>1950), avec 2-3 mesures on arrive facilement à maintenir du <25°c
En neuf, 80% de la surchauffe vient d'une mauvaise conception de base. Surtout que le PLu-H permet de déroger facilement pour avoir des dispositifs de protection solaire (Auvent, brise-soleils, etc.)
Le plus compliqué à traiter c'est les immeubles des années 50-80 : faible épaisseur de murs en béton, peu d'isolation ... mais souvent ils sont traversants
Les immeubles des années 80-2000, c'est variable et au cas par cas ...

Mais je suis certain que tu es un expert du sujet et que tu connais par cœur toutes les choses que j'évoque ... [:le_gribouri:6]  

---------------
n°73107722
djoul
Posté le 24-06-2025 à 10:24:46  profilanswer

Je me posais la question tiens, en ouvrant le velux de la chambre de ma fille et me prenant une vague d’air brûlant issue des tuiles surchauffées par le soleil…les peindre en blanc, ça aurait un quelconque effet ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-06-2025 à 10:25:07
n°73107727
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 10:25:20  profilanswer

GAS a écrit :

Tiens, peut-être que tu saurais me répondre :

L'immeuble où j'ai mon local professionnel (on va dire local "commercial" aux yeux de la copro) va avoir une grosse rénovation énergétique l'année prochaine.
Le bureau d'études (Sen*va, si tu connais) qui nous suit a fait une estimation du coût pour chacun. Il a pris en compte les aides MaprimRenov et CEE pour ces locaux commerciaux.
Tu me confirmes qu'actuellement c'est ce qui est possible pour les professionnels ? Sais-tu si ça devrait être reconduit l'année prochaine (même si bon, on sait bien que ça peut changer d'ici là !) ?

Oui je les connais (D*m*tr* M***e est un pote de promo de Centrale Lyon d'un de mes associés)
POur le bureau je sais pas trop, mais il me semble que si ...
Il faut juste vérifier sur le site de l'ALEC (agence Locale de l'énergie et du Climat) le cahier des charges qu'ils ont pour Ecoreno'v dans le cadre de locaux commerciaux/pro.

Chaque aide est précisée suivant le type de travaux/localisation, son montant et le type de projet.
Je peux voir avec des BET que je connais pour récup ce cahier des charges si tu veux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 10:25:20  profilanswer

n°73107750
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2025 à 10:29:59  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Oui je les connais (D*m*tr* M***e est un pote de promo de Centrale Lyon d'un de mes associés)
POur le bureau je sais pas trop, mais il me semble que si ...
Il faut juste vérifier sur le site de l'ALEC (agence Locale de l'énergie et du Climat) le cahier des charges qu'ils ont pour Ecoreno'v dans le cadre de locaux commerciaux/pro.

Chaque aide est précisée suivant le type de travaux/localisation, son montant et le type de projet.
Je peux voir avec des BET que je connais pour récup ce cahier des charges si tu veux.

Je vais regarder sur le site de l'ALEC alors :jap:

---------------
n°73107768
deweychat
Posté le 24-06-2025 à 10:33:09  profilanswer

manisque a écrit :

Imaginez les dizaines de millions de pains au chocolat qu'ils auraient pu acheter à la place [:_hendrix_:3].

Bah surtout pour ce prix on aurait pu installer la clim dans 20-30 écoles, un vrai investissement qui aurait servi sur des années à plusieurs milliers d'enfants et parents qui n'auraient pas à les garder quand il fait plus de 30 en classe

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 24-06-2025 à 10:33:56
n°73107966
kleinekrok​odil
Posté le 24-06-2025 à 11:02:49  profilanswer

djoul a écrit :

Je me posais la question tiens, en ouvrant le velux de la chambre de ma fille et me prenant une vague d’air brûlant issue des tuiles surchauffées par le soleil…les peindre en blanc, ça aurait un quelconque effet ?

Oui, cela ferait sans doute baisser la température maximale dans la chambre de plusieurs degrés.

https://www.partir-en-voyage.com/wp-content/uploads/2023/03/santorin-1.jpg

deweychat a écrit :

Bah surtout pour ce prix on aurait pu installer la clim dans 20-30 écoles, un vrai investissement qui aurait servi sur des années à plusieurs milliers d'enfants et parents qui n'auraient pas à les garder quand il fait plus de 30 en classe

[:caravaj:2]

---------------
Source: Google
n°73107988
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-06-2025 à 11:08:41  profilanswer

plutôt 2/3 écoles que 20/30. Un peu plus probablement mais moins de 10 à mon avis.

80 000€ pour climatiser toute une école ça me parait très très faible.

n°73108049
djoul
Posté le 24-06-2025 à 11:20:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Oui, cela ferait sans doute baisser la température maximale dans la chambre de plusieurs degrés.

https://www.partir-en-voyage.com/wp [...] orin-1.jpg

Ouais effectivement je pensais à Santorini :D

Mais ça me paraît un peu trop « facile » comme solution, les fausses bonnes idées c’est mon dada :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-06-2025 à 11:20:39
n°73108058
Jambonhert​a
Posté le 24-06-2025 à 11:21:05  profilanswer

dark oopa a écrit :

putain mas comment c'est inutile bordel  [:prozac]  

les bandes de 50cm d'ombres, la taille ridicule, ya rien qui va.

Je voyais ca bcp plus large genre mini 3m.

n°73108064
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-06-2025 à 11:22:13  profilanswer

Vous voulez dire que la taille compte ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73108105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2025 à 11:28:06  profilanswer

le_gribouri a écrit :

2- immeuble ancien :
- Mettre la VMC (ca joue sur la surchauffe intérieure)
- (Re)mettre des BSO (comme à l'origine ...)

Ce serait pas intéressant d'avoir une automatisation qui arrête la VMC quand la température ext dépasse la température int en été ? (certes, l'air vicié est moins évacué mais ça évite de faire rentrer l'air surchauffé)

Les BSO de qualité, c'est pas plus cher que du volet battant ou même roulant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73108126
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 11:31:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

https://www.partir-en-voyage.com/wp [...] orin-1.jpg

Pas vraiment d'incidence sur une toiture tuile.
Sur les toitures tuiles, la plus grosse surchauffe vient surtout de l'oublie de la larme d'air entre la volige et l'isolant (3m).
Elle est obligatoire, mais si le MOE ne contrôle pas, dans 920% des cas les plaquistes collent l'isolant contre la volige.

Conséquences :
- une volige qui a tendance à pourrir par temps humide, car sa sous-face à du mal à sécher par manque de ventilation.
- création d'un point de rosée, entre l'isolant et la volige
- un effet de surchauffe (ni plus ni moins un effet de serre) qui se créer sur l'isolant, car pas de zone tampon pour éviter la diffusion directe de l'émissivité des tuiles.  

Autre sujet sur les velux où les plaquistes se plantent souvent :
Les joues latérales hautes et basses en placo, sous le velux, doivent être évasées et non perpendiculaire au plan du velux.
Cela évite des points de condensation sur le velux (et de l'eau qui coule) et les surchauffes estivales (effet de serre amplifié sous le velux)  

---------------
n°73108159
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 11:36:45  profilanswer

Fender a écrit :

Ce serait pas intéressant d'avoir une automatisation qui arrête la VMC quand la température ext dépasse la température int en été ? (certes, l'air vicié est moins évacué mais ça évite de faire rentrer l'air surchauffé)

Les BSO de qualité, c'est pas plus cher que du volet battant ou même roulant ?

Pour la VMC, c'est la pire chose à faire. Ca a été calculé. Vaut mieux renouveler l'air (même avec quelques calories en plus) que le laisser se réchauffer et augmenter le taux d'humidité dans l'air.
-> plus d'humidité dans l'air, sensation de chaleur plus importante à température similaire

https://i.ibb.co/5gfpzYCr/Capture-d-cran-2025-06-24-113355.jpg

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

un BSO de qualité (en gros il y a que 2 marques : Griesser ou DB Schenker) c'est x1.3~1.5 le prix d'un VR (suivant la quantité ou la taille)  
Par contre je ne sais pas pourquoi mais la commande elec coute plus cher sur un VR que sur un BSO. (le cablage coute idem)

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 24-06-2025 à 11:38:00

---------------
n°73108244
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2025 à 11:51:20  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pour la VMC, c'est la pire chose à faire. Ca a été calculé. Vaut mieux renouveler l'air (même avec quelques calories en plus) que le laisser se réchauffer et augmenter le taux d'humidité dans l'air.
-> plus d'humidité dans l'air, sensation de chaleur plus importante à température similaire

mais l'air extérieur plus chaud amène plus d'humidité pourtant, non ? (chez moi il est souvent plus humide à l'ext qu'à l'intérieur en été)
après y'a p't'être un truc que je connais pas sur ma baraque car en été il fait toujours plus sec à l'intérieur (mais seulement un peu) et en hiver c'est tellement sec dedans que je dois mettre des humidificateurs pour pas me réveiller avec les voies irritées le matin :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 24-06-2025 à 11:51:44

---------------
we are the dollars and cents
n°73108308
ekke
Posté le 24-06-2025 à 12:00:08  profilanswer

le_gribouri a écrit :

un BSO de qualité (en gros il y a que 2 marques : Griesser ou DB Schenker) c'est x1.3~1.5 le prix d'un VR (suivant la quantité ou la taille)  
Par contre je ne sais pas pourquoi mais la commande elec coute plus cher sur un VR que sur un BSO. (le cablage coute idem)

Le BSO alu n'a pas beaucoup d'intérêt question isolation, il faudrait du composite non? Pas facile à trouver on dirait.

Concernant la climatisation adabiatique, c'est plutôt orienté grosses structures non? En tout cas ici les inconvénients semblent peser un peu trop lourd pour un particulier: https://particuliers.engie.fr/depan [...] paraquatre Ou alors c'est du lobbying EDF? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 24-06-2025 à 12:00:17
n°73108353
deweychat
Posté le 24-06-2025 à 12:07:27  profilanswer

polichu a écrit :

Oui, mais s'il n'y a personne à la maison pour générer de la vapeur d'eau, alors le fait de couper la VMC (après que l'humidité liée à la vie du matin ait été évacué) doit bien ralentir la montée de la température ?

Ca depend de ton logement, l'humidité vient souvent du sol je pense non ?

n°73108697
arthas77
Posté le 24-06-2025 à 13:07:28  profilanswer

polichu a écrit :

Oui, mais s'il n'y a personne à la maison pour générer de la vapeur d'eau, alors le fait de couper la VMC (après que l'humidité liée à la vie du matin ait été évacué) doit bien ralentir la montée de la température ?

En tout cas j'espère car c'est ce que je fais

C'était le cas quand j'avais la maison, je coupais la VMC le matin (quand tout le monde part à l'école/au travail), je gagnais quelques degrés. Et VMC grande vitesse le soir avant le coucher.

n°73108824
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2025 à 13:24:21  profilanswer

Fender a écrit :

mais l'air extérieur plus chaud amène plus d'humidité pourtant, non ? (chez moi il est souvent plus humide à l'ext qu'à l'intérieur en été)
après y'a p't'être un truc que je connais pas sur ma baraque car en été il fait toujours plus sec à l'intérieur (mais seulement un peu) et en hiver c'est tellement sec dedans que je dois mettre des humidificateurs pour pas me réveiller avec les voies irritées le matin :/

polichu a écrit :

En tout cas j'espère car c'est ce que je fais

Chose à vérifier, si dans vos maisons vous avez des anciennes cheminées ? Est-ce ques les âtres ont bien été condamnés par du plâtre : parce que ca, ca fait un tirage de malade !

ekke a écrit :

Le BSO alu n'a pas beaucoup d'intérêt question isolation, il faudrait du composite non? Pas facile à trouver on dirait.

Concernant la climatisation adabiatique, c'est plutôt orienté grosses structures non? En tout cas ici les inconvénients semblent peser un peu trop lourd pour un particulier: https://particuliers.engie.fr/depan [...] paraquatre Ou alors c'est du lobbying EDF? :o

Le BSO n'isole rien. Son seul avantage est d'être 2 fois plus performant que le VR pour le confort d'été (ce qui a Lyon est plus recherché).
Le VR retient la chaleur entre lui et la fenêtre (sans aucun renouvellement de cette lame d'air), ce qui provoque un effet de serre par l'emisivite du tablier, et au final la fenêtre derriere se transforme en radiateur ! (ce qui est un avantage en hiver mais pas en été). Ce phénomène ne se produit pas avec le BSO (car largement ventilé)  

Un gros avantage du BSO est aussi qu'on peut moduler la lumière tout en gardant la fonction occultante (on est protégé mais pas dans le noir), ce que ne fait pas un VR !

Il existe des petites clims adiabatiques pour particulier ;) Pour que ca marche, faut juste penser à remettre de l'eau tous les matins !

Message cité 4 fois
Message édité par le_gribouri le 24-06-2025 à 13:25:55

---------------
n°73108986
Pims_UTT
Posté le 24-06-2025 à 13:47:15  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Il existe des petites clims adiabatiques pour particulier ;) Pour que ca marche, faut juste penser à remettre de l'eau tous les matins !

Ca existe en version mobile, pour localooser?
Ca se trouve où? en magasin de bricolage?

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-06-2025 à 13:47:45
n°73109091
ekke
Posté le 24-06-2025 à 14:01:59  profilanswer

polichu a écrit :

ah super info ! et en laissant mes VR alu blanc à peine ajourés, j'aurais l'effet protection solaire + renouvellement le la lame d'aire ? à tester !

C'est aussi ce que je fais, VR fermés à 80%, pas mal de lumière entre par le bas, et entre les lames il y a les trous, mais peut-être que ces derniers ne permettent pas une bonne évacuation de l'air chaud emprisonné entre la fenêtre et le volet.

Message édité par ekke le 24-06-2025 à 14:03:25
n°73109147
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-06-2025 à 14:10:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca existe en version mobile, pour localooser?
Ca se trouve où? en magasin de bricolage?

Je sais pas ce que ça vaut mais en cherchant je tombe sur des trucs comme ça:
https://www.airchaud-diffusion.fr/c [...] escription

Y'a plein d'autre modèle on peut filtrer par surface:
https://www.airchaud-diffusion.fr/t [...] 2239%5D%7D

Ça reste bruyant (autour de 60 dB), mais vu le faible prix je suis curieux de tester...
Couplé à un ventilo de plafond ça peut-être pas mal...

D'ailleurs, lobby non rémunéré du ventilo de plafond ici, si vous pouvez en poser un faites-le c'est génial.

EDIT: ça se trouve en beaucoup moins cher icitte:
https://fr.trotec.com/shop/rafraich [...] ae-60.html

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-06-2025 à 14:11:36

---------------
mon topic de vente
n°73109175
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2025 à 14:14:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas ce que ça vaut mais en cherchant je tombe sur des trucs comme ça:
https://www.airchaud-diffusion.fr/c [...] escription

Y'a plein d'autre modèle on peut filtrer par surface:
https://www.airchaud-diffusion.fr/t [...] 2239%5D%7D

Ça reste bruyant (autour de 60 dB), mais vu le faible prix je suis curieux de tester...
Couplé à un ventilo de plafond ça peut-être pas mal...

D'ailleurs, lobby non rémunéré du ventilo de plafond ici, si vous pouvez en poser un faites-le c'est génial.

EDIT: ça se trouve en beaucoup moins cher icitte:
https://fr.trotec.com/shop/rafraich [...] ae-60.html

Moins cher ici : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38962.html

edit : pas vu ton edit :o

Après je ne suis pas convaincu de l'efficacité. Mes parents avaient un truc de ce genre, c'était pas fifou.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 24-06-2025 à 14:14:51

---------------
n°73109226
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-06-2025 à 14:20:21  profilanswer

GAS a écrit :

Moins cher ici : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38962.html

edit : pas vu ton edit :o

Après je ne suis pas convaincu de l'efficacité. Mes parents avaient un truc de ce genre, c'était pas fifou.

De mon côté j'arrive à maintenir à 26° dans la maison en journée quand je n'y suis pas, mais en télétravail, j'atteins facilement les 28° dans le bureau.
Si ça peut me permettre de descendre autour de 25° sans trop dépenser, ou rafraichir une chambre avant le dodo...

---------------
mon topic de vente
n°73109265
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-06-2025 à 14:25:22  profilanswer

Tout le monde dit du bien du ventilateur de plafond en effet.

Malheureusement quand j'avais regardé pour mon salon, les plus compactent ne risquent pas de me décapiter mais c'est suffisamment bas pour me stresser à mort quand je vais passer dessous donc je ne suis pas adapté :( (comme pour bcp de chose…  [:vizera] )

n°73109293
ekke
Posté le 24-06-2025 à 14:28:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

De mon côté j'arrive à maintenir à 26° dans la maison en journée quand je n'y suis pas, mais en télétravail, j'atteins facilement les 28° dans le bureau.
Si ça peut me permettre de descendre autour de 25° sans trop dépenser, ou rafraichir une chambre avant le dodo...

Mais je comprends pas, 60db c'est juste pas possible, si on est présent dans la maison. Du coup faut le faire tourner quand on est pas là, mais la température doit vite remonter dès qu'on l'éteind quand on revient? Et vu que ça joue le rôle d'humidificateur en même temps, c'est vraiment pas top vu que ça va rendre l'air plus lourd et freiner la transpiration, non?

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 24-06-2025 à 14:29:25
n°73109336
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2025 à 14:32:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un peu plus de 30° présentement dans mon bureau et ce depuis la fin de semaine dernière :sweat:  

Je ne bouge pas trop et je fais avec un ventilo... (Rowenta Turbo Silence Extreme sur pied)

---------------
n°73109363
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2025 à 14:37:21  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais effectivement je pensais à Santorini :D

Mais ça me paraît un peu trop « facile » comme solution, les fausses bonnes idées c’est mon dada :o

Dans les Cyclades y a pas que la couleur, y a aussi le revêtement et les matériaux il me semble.
Mais c'est un bon début.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73109373
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2025 à 14:38:52  profilanswer

Sinon merci pour ces échanges, ça change, c'est rafraîchissant

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73109391
Pims_UTT
Posté le 24-06-2025 à 14:40:53  profilanswer

J'ai des clims mobiles, ça aide bien mais c'est loin d'être génial: ça fait du bruit, ça consomme de l'électricité+++ et je parle même pas de l'évacuation de l'air chaud :/
Je les utilise quand le ventilateur de table qui est posé au sol ne suffit pas.

La copro interdit les clims fixes, et même si c'était autorisé je ne pense pas que mon proprio soit ouvert à l'idée d'en installer une (ça a déjà été difficile de lui faire accepter la pose de la borne pour la voiture alors que je prenais tous les frais en charge et que c'était fait par les professionnels).

Je regarde aussi les ventilateurs de plafond, mais faut que ça puisse se démonter proprement pour que je puisse repartir avec. Mais on n'est pas hyper emballés.

Donc je regarde s'il y a d'autres solutions et la clim adiabatique a l'air prometteuse. Faut juste que ça coute pas un rein :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-06-2025 à 14:42:42
n°73109394
Pims_UTT
Posté le 24-06-2025 à 14:41:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Sinon merci pour ces échanges, ça change, c'est rafraîchissant

:D

n°73109409
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-06-2025 à 14:43:00  profilanswer

ekke a écrit :

Mais je comprends pas, 60db c'est juste pas possible, si on est présent dans la maison. Du coup faut le faire tourner quand on est pas là, mais la température doit vite remonter dès qu'on l'éteind quand on revient? Et vu que ça joue le rôle d'humidificateur en même temps, c'est vraiment pas top vu que ça va rendre l'air plus lourd et freiner la transpiration, non?

Ça dépend. Si c'est 60dB en continu, c'est clair que 8h par jour c'est pas tenable.
Si c'est pas en continu...

Augmenter l'humidité c'est un problème si tu conserve la même temp, mais si tu descends en temp...

J'en ai commandé un, je vous ferais un RETEX à réception.

---------------
mon topic de vente
n°73109472
ekke
Posté le 24-06-2025 à 14:51:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça dépend. Si c'est 60dB en continu, c'est clair que 8h par jour c'est pas tenable.
Si c'est pas en continu...

Augmenter l'humidité c'est un problème si tu conserve la même temp, mais si tu descends en temp...

J'en ai commandé un, je vous ferais un RETEX à réception.

Cool ( :o ) tu nous diras alors! Sur leur site, Trotec vante 2 à 3 °C en moins, passer de 30 à 27 perso je pense que ça m'irait, plutôt que dépenser 15k€ dans une clim pas vraiment green.

Message édité par ekke le 24-06-2025 à 14:51:51
n°73109478
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-06-2025 à 14:51:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je regarde aussi les ventilateurs de plafond, mais faut que ça puisse se démonter proprement pour que je puisse repartir avec. Mais on n'est pas hyper emballés.

Si tu prends un modèle pas trop lourd, tu peux le fixer dans du placo sans soucis (ce que j'ai fait chez mes parents), de la brique (ce que j'ai actuellement) ou même du béton (dans mon ancien appart, j'en ai bien chié pour percer à l'époque).

Un des modèles que j'ai se fixe avec 4 vis sur une platine qui doit faire 10 cm de diam, et fait env 3 kilos:
https://www.storececotec.fr/fr/vent [...] 5-darkwood

C'est pas le même modèle, mais le système de fixation est identique:
https://www.youtube.com/watch?v=0rk-UmnI5Mg

Donc quand tu repars, tu as 4 trous de chevilles à reboucher.

Dans la gamme Cecotec, par contre, je vous conseille un modèle avec les pales d'avions.
J'ai acheté un plus petit (et moins cher) avec des pales plates pour la chambre de ma fille, j'étais un peu déçu, ça brasse moins d'air et c'est plus directif contrairement aux autres.
(ce modèle là)

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-06-2025 à 14:55:20

---------------
mon topic de vente
n°73109512
kleinekrok​odil
Posté le 24-06-2025 à 14:55:06  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Même avec une VMC, cela doit forcement augmenter l'humidité à l’intérieur, et donc augmenter la température ressentie. Est-ce que le petit gain de refroidissement n'est pas annulé par l’augmentation de l'humidité?

L'avantage de la climatisation c'est que ça baisse la température et l'humidité, donc double effet sur la baisse de la température ressentie.

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)