Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°13099460
daniel-12
Posté le 27-10-2007 à 23:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, merci
sinon, sur la P3D, ils y a un système d'indication de batterie faible
(Low Battery Indication)

Comment ca marche concrètement ?

J'ai une autre question sur les accus
j'ai acheté 4 accus ultrafire 16340 880mAh 3.7v  (bref des CR123)
et j'en ai visiblement grillé un très rapidement
je pense avoir fait une erreur de manip en inversant le sens dans le chargeur
vous pensez que c'est ça ou alors c' est ces accus qui sont trop fragiles ?

sinon, quelle est la difference entre un accu normal et regulé ?
je crois avoir lu sur ce topic, que les régulé evite une décharge complète et fatale à l'accu, c'est ça ?

Message édité par daniel-12 le 27-10-2007 à 23:38:02
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 23:27:15  profilanswer

n°13099749
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:09:53  profilanswer

salut pour te repondre les ''reguler"" dure plus longtemps car plus constant dans leur difussion d energie,de plus ce qu il faut savoir plus tu charge plus tu use ta batterie surtout si elle n est pas decharger completement,mais avec les surefires ne devrait pas posser de problemes puisqu il il y a un regulateur dans la led (puce).si tu te plante de sens c est pas trop grave si c est dans la lampe  ou quelque seconde dans le chargeure...mais si tu la laisser en charge complet c est mort..en effet les ions negatif et positif  ne s echange plus  car les molecules chimique dans la batterrieont etée endommager irreverssiblement , voila j espere que tu as ta reponce...pour ma part je vais accecder a une surfire  cree xr-e p4 150 lumens....7cmx2 (qui accepte une patterie de 3.7v!!!!)allez si tu as d autre question ...au fait je n ai pas tout lu du forum mais le payment par paypal est le plus sur e-bay ...voila si t as d autre question......ta plus qu a.....a plus

n°13099801
daniel-12
Posté le 28-10-2007 à 00:19:45  profilanswer

[b][/b]

solitone a écrit :

salut pour te repondre les ''reguler"" dure plus longtemps car plus constant dans leur difussion d energie,de plus ce qu il faut savoir plus tu charge plus tu use ta batterie surtout si elle n est pas decharger completement,mais avec les surefires ne devrait pas posser de problemes puisqu il il y a un regulateur dans la led (puce).si tu te plante de sens c est pas trop grave si c est dans la lampe  ou quelque seconde dans le chargeure...mais si tu la laisser en charge complet c est mort..en effet les ions negatif et positif  ne s echange plus  car les molecules chimique dans la batterrieont etée endommager irreverssiblement , voila j espere que tu as ta reponce...pour ma part je vais accecder a une surfire  cree xr-e p4 150 lumens....7cmx2 (qui accepte une patterie de 3.7v!!!!)allez si tu as d autre question ...au fait je n ai pas tout lu du forum mais le payment par paypal est le plus sur e-bay ...voila si t as d autre question......ta plus qu a.....a plus

Salut
1, tu veux dire qu'il n'y a aucun risque à vider complétement un accu non régulé (par exemple en oubliant la lampe allumée)
2, le temps de comprendre que le + n'est pas du coté des led du chargeur, mais je ne comprend pas rapidement des fois  :lol:  

n°13099847
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2007 à 00:29:49  profilanswer

tout est faux ici
il n'y a pas d'accus régulé, les accus sont protegés
et décharger complètement un accu non protégés c'est le tuer.

n°13099887
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:35:12  profilanswer

merde j avais pas lue jusqu au bout non ce n est pas qu une qustion de diametre..mais de voltage amperage watt etc...par exemple si tu prend une fenix E0 qui utise une AAA ou LR3 a 1.5v tu ne doit surtout pas utuliser une batterrie de 3 volt,meme si elle a la meme taille (longueure et diametre)pour plusieure raison  
1 tout le surplus de puisance passera en pure perte en calorie dans le radiateur
2 sa va chaufer beaucoup plud 1 ou 2 dedegre et tu perd enormement en longeviter car la led ne suporte pas la chaleure et fonctione mieux a froid  
3 tu peux endommager la micro puce et c est de l argent perdu betement....

n°13099897
daniel-12
Posté le 28-10-2007 à 00:36:37  profilanswer

Exact
je me suis trompé de terme
c'est protégé et non pas régulé

quand à decharger un accu complétement, il me semblait bien que ce n'était pas "cool" pour lui
mais alors ?  
il faut le décharger comment ?

n°13099898
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2007 à 00:36:41  profilanswer

qu'est ce qu'il faut pas enttendre
les fenix supportent les accus 3V et plus.
juste que les modes strobe, low, sos ne fonctionnent pas.

Message édité par the_warrior le 28-10-2007 à 00:36:51
n°13099904
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2007 à 00:37:50  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Exact
je me suis trompé de terme
c'est protégé et non pas régulé

quand à decharger un accu complétement, il me semblait bien que ce n'était pas "cool" pour lui
mais alors ?  
il faut le décharger comment ?

tu prend des protected et la question ne se pose pas puisqu'il se coupera avant la destruction.

n°13099913
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:40:18  profilanswer

por the warrior je suis d accord avec toi mais tu devrais lire les données tecnique sur les puces surefire elle rugule le flus de la batterrie pou la longeviter et on ma mal compris...

n°13099923
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:42:34  profilanswer

la fenix E0 ne suporte pas plus sinon tu l endomage il y a une explication  sur les led sur e bay......

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 00:42:34  profilanswer

n°13099925
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2007 à 00:42:48  profilanswer

bah faudrais savoir si tu parle de fenix ou de surefire [:airforceone]

n°13099931
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:43:27  profilanswer

decharger une batterie completement c bon por sa longeviter!!!!

n°13099938
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:45:15  profilanswer

oups desoler...autant pour moi mais sa change rien les deux marque utilise  des lampes a pile AAA

n°13099945
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:47:30  profilanswer

http://avis-membres.ebay.fr/Utilis [...] T:-1:DLP:1
tiens pour ceux que sa interresse info pour les led et prouver mes dire

n°13099972
solitone
Posté le 28-10-2007 à 00:57:46  profilanswer

n°13100024
solitone
Posté le 28-10-2007 à 01:14:36  profilanswer

Apres la LO-TI, Fenix frappe encore plus fort avec cette lampe dernier cri qui possede un microprocesseur regulateur de courant controllant 5 modes de fonctionnement: les Fenix P1D et P1D CE (Cree Edition).  

c est un extrait d unsite de vente de produit fenix juste pour info.....

n°13101020
Zoreil
Posté le 28-10-2007 à 10:10:20  profilanswer

Frenchyled a écrit :

C'est vrai que le prix est élevé, mais bon, il y en a bien qui sont capables de mettre beaucoup plus dans une montre ou encore une voiture, je vous parle pas des femmes ;) ;)

Look who's talking :D

n°13101024
fa
...
Posté le 28-10-2007 à 10:11:34  profilanswer

si j'ai bien compris, avec ce qui est dispo chez neolumen, on ne peut pas trouver une petite torche à une pile cr123 équipable en batterie rechargeable ? j'envisage de m'offrir (j'ai été super sage :) ) deux choses : une toute petite torche qui restera accrochée à mes clefs mais qui éclaire bien, chez neolumen je vise la P1D Premium Q5, et une torche un peu plus grande destinée à rester dans la voiture ou à la maison, mais aussi équipée en batterie. J'aime bien la p3d CE q5 ... pour uniformiser les consommables, j'aurais bien aimé équiper les deux lampes du meme type de batteries (et plutot batteries que piles) .
sinon je vais me rabattre sur une l2d premium 100 en batteries, et une l1t v2 aussi en batterie AA  
en gros je suis paumé :) mais ces engins me font de plus en plus envie.

en outre, je n'ai pas reussi a tirer la quintescence de vos discussions contradictoires : en un mot, pour avoir un accu bien chargé meme si la lampe est restée un mois dans la boite à gants, il faut mieux des cr123 ou des AA/AAA ?

---------------
PuissanceLED
n°13101152
fa
...
Posté le 28-10-2007 à 10:35:06  profilanswer

merci pour les précisions, j'avais bien pigé que ce n'était pas une question de format mais de technologie, j'avais utilisé ces termes pour simplifier ma pensée.
pour la L0D, elle ne me fait pas craquer comme une P1CE sur le plan esthetique. d'ailleurs cette derniere est donnée comme " Utilise une pile ou un accumulateur 3V CR123A ", ca veut dire qu'elle accepte tous les accus, ou qu'il existe des accus cr123a spéciaux qui font 3V et pas 3.7V ? je crois qu'il faut que je re potasse un peu ce sujet ...

---------------
PuissanceLED
n°13101161
fa
...
Posté le 28-10-2007 à 10:36:37  profilanswer

heu sinon pour tes accus de l'hyper espace, j'aimerais autant que possible tout commander au meme endroit (neolumen par exemple) que ce soit la lampe, le chargeur et les accus pour avoir un ensemble dont je puisse etre sur de la cohérence :)
mais je suis tout de meme intéressé par les  infos que tu as données bien sur !

---------------
PuissanceLED
n°13101183
vlack
Posté le 28-10-2007 à 10:41:47  profilanswer

vlack a écrit :

Je cherche une lampe avant pour mon vélo. Il me faut donc un bon throw, mais une lampe assez compacte et légère pour qu'elle tienne sur le cintre avec mon twofish. Une WF500 c'est trop gros :o
Pour le moment j'ai repéré les P3D Q5 et Tiablo A9.
Vous en pensez quoi ? La Tiablo ne sera pas trop lourde/grosse ?

Bon, la dereelight DBS a l'air de bien pootrer aussi, mais est encore plus lourde et grosse que la Tiablo...

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13101345
fa
...
Posté le 28-10-2007 à 11:15:42  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Tiens, voici un site qui vend des Eneloop, avec une petite explication...Si t veux commander ce site est très fiable !!

http://www.pilesbatteries.com/rayo [...] eloop.html

hhhaaaa ca y est je suis encore plus paumé qu'avant :)
blague à part , merci, super intéressant si elles se comportent vraiment comme annoncé !
si on m'avait dit y'a un mois que je perdrai la boule juste en essayant de commander des torches .... l'ignorance est quand meme belle, du temps ou je ne connaissais que les maglite je consommais beaucoup moins d'aspirine :)

je me demande si je ne vais pas tester tes sanyo avec adapteur LR20 pour ma grosse maglite 4 piles pour laquelle j'attends le kit LED ...

---------------
PuissanceLED
n°13101424
barnabe
Posté le 28-10-2007 à 11:32:42  profilanswer

je me demaandais si le diffuseur fenix ne fesait pas trop chauffer la lampe ? (il y a une ouverture en haut ?)

n°13101429
fa
...
Posté le 28-10-2007 à 11:33:10  profilanswer

ces accus sanyo semblent etre 'normaux' et pas protégés, il faut donc éviter des les pomper jusqu'au bout , mais sur une torche à led avec convertisseur, comment sait on qu'il n'est pas trop tard ?  
quand elle se coupe définitivement, c'est encore bon pour les accus, le convertisseur de la torche est assez intellligent pour ne pas assassiner les accus ?

---------------
PuissanceLED
n°13101432
vincebdx
Posté le 28-10-2007 à 11:34:04  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Hehe, oui #50 c'est pas bon pour cette fois.. et d'ailleurs il n'y aura peut être pas d'autres livraison, bah patience je finirai bien par en avoir une :)

OpticsHQ  > "Yes, SF confirmed that I will be getting all 100 pieces."

C'est en bonne voie.

Frenchyled a écrit :

C'est vrai que le prix est élevé, mais bon, il y en a bien qui sont capables de mettre beaucoup plus dans une montre ou encore une voiture, je vous parle pas des femmes ;) ;)

A chacun ses passions, je comprend et ça ne me dérange pas le moins du monde  ;)

Pour la L0D ce elle tolère les 10440 mais le fonctionnement n'est pas garanti, certains ont actuellement des problèmes de clignotement suite à une utilisation fréquente avec une 10440.
" • Input voltage: 0.8V~3.3V "

La L0D ce ne dispose que d'un circuit élévateur de tension et voilà les mesures au niveau de la led :

10440 Open-Circuit voltage = 4.03V
Medium = 0.38A
Low = 0.17A
High = 1.11A

Voilà trois raison pour ne pas recommander l'utilisation d'une 10440 :
- la led en mode high est suralimentée, ça joue principalement sur sa durée de vie
- la taille torche n'est pas prévue pour dissiper autant de chaleur, syndrôme jet-μ
- l'accu est malmené >+2C

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut suivant son utilisation, si c'est juste pour l'utiliser moins de 5mn je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes, mais au delà ....

Citation :

4sevens: L0D(-CE) on 10440 Li-Ion - Maybe there should be a big fat WARNING about this?

Who is advertising that the L0D CE is li-ion compatible?
No Fenix light is li-ion compatible. As with most lights out there in the same class
you're running it direct drive and there are lots of variables such as the Vf of the LED
and how much the diode in the boost circuit can handle it. Other variables include the
li-ion's specs will also vary - as mentioned by wildchild.

Personally, I have NEVER recommended li-ions. And I always advise that if you have
to use one, always use protected cells. Again, YMMV and most likely you're voiding
warranties if the manufacturer doesn't spec the light to take li-ions.

Je rajouterais qu'il faut prendre en compte que ce n'est qu'une "keychain" et que la puissance d'une L0D avec 1xAAA est largement suffisante pour la plupart des utilisations et cela avec une
bonne autonomie grâce aux multimodes.

Message édité par vincebdx le 28-10-2007 à 11:45:14
n°13101445
lucienzaf
Posté le 28-10-2007 à 11:35:38  profilanswer

fisfor a écrit :

j'édite: au fait, elle coute combien ta mag, à leclerc ?

Désolé je reviens que maintenant (toujours sans ma lampe!) mais je me suis occupé d'adopter un chien ca m'a pris pas mal de temps...! maintenant il me faut une grosse lampe pour le surveiller !

LA mag faisait environ 30 euros, mais bon comme je disais si il y a une reele difference je suis pret a mettre pas pour avoir quelque chose de puissant.
Pour répondre aussi, c'est pour ma société et c'est elle qui paye mais c'est ma société à moi quand même ! :lol:  

n°13101463
barnabe
Posté le 28-10-2007 à 11:41:13  profilanswer

lucienzaf a écrit :

Désolé je reviens que maintenant (toujours sans ma lampe!) mais je me suis occupé d'adopter un chien ca m'a pris pas mal de temps...! maintenant il me faut une grosse lampe pour le surveiller !

LA mag faisait environ 30 euros, mais bon comme je disais si il y a une reele difference je suis pret a mettre pas pour avoir quelque chose de puissant.
Pour répondre aussi, c'est pour ma société et c'est elle qui paye mais c'est ma société à moi quand même ! :lol:  

C'est une société de gardiennage ?

n°13101466
vincebdx
Posté le 28-10-2007 à 11:41:38  profilanswer

lucienzaf a écrit :

Raison de plus pour prendre en compte tout les coûts qu'engendre indirectement la torche.  :jap:  

vincebdx a écrit :

Il y a une sacré différence aussi  [:airforceone]  
Il veut le top à 100€, il a le top  :) .  

Comme j'ai écris dans mon message précédent une L2D premium peut faire l'affaire, mais il faudra aussi compter un chargeur et des accu.
C'est à un usage professionnel donc c'est un ensemble complet que tu achète, ce n'est pas comme un particulier qui à la plupart du temps un chargeur et des accu qui traînent.
Dans le prix de la maglite il faut aussi rajouter le prix des piles et des ampoules à changer.

Après, si ma boite me paye mon matos je ne vais pas chipotter . Et passer par des revendeurs étrangers ça risque d'être plus ennuyeux pour la facture.

vincebdx a écrit :

Juste pour rebondir sur la maglite ML3 vs P3D Q5 :

P3D Premium Q5 (54.95€) + Chargeur + 2 accumulateurs (29.95€) + 2*Accumulateur CR123A AW (2*6.95€) + Diffuseur (option 2.95€) = 101.75€

Maglite ML3 (entre 40-50€) + Chargeur D (~13€ pour un bas de gamme) + 3*accu D (~24€ pour des 2600mAh et ceci pour un seul kit. On oublie les 7000-9000mAh à 40€ les 2) + kit ampoule (~5€) = 82€ en étant très optimiste sur les prix et en passant par plusieurs magasins.

Entre une P3D 215lm (constructeur) + un jeu d'accu d'avance de bonne qualité, ou, une maglite 76lm (constructeur) x fois plus grande, x fois plus lourde, sans holster ceinture, avec un jeu d'accu-chargeur de basse qualité et un changement d'ampoules à prévoir, mon choix est vite fait en ce qui me concerne. :jap:

n°13101515
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2007 à 11:50:41  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Tiens, voici un site qui vend des Eneloop, avec une petite explication...Si t veux commander ce site est très fiable !!

http://www.pilesbatteries.com/rayo [...] eloop.html

Salut FrenchyLed!  :hello:  

tino_ale a mis un lien vers Amazon pour les commander aux Zétazunis:

Elles sont quasiment moitié prix, visiblement. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est du port (je comptais prendre les 8 Eneloop AA + 4 AAA). :D

EDIT: je retire ce que j'ai dit, je n'avais pas lu que le port n'avait lieu que vers les USA. :/
Lamentable, il faudrait qu'un site français les vendent moins cher... :o :D

Message édité par patator_bzh le 28-10-2007 à 11:54:56
n°13101723
barnabe
Posté le 28-10-2007 à 12:24:51  profilanswer

On attend aussi quelques frontales sur un certain site... [:thalis]

n°13101814
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2007 à 12:36:42  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Salut le Breton  :hello:  

C'est vrai qu'elles sont moins cheres aux US, le problème c'est comme d'hab le transport et éventuellement les douanes...J'avais commandé 8 AAA + 8 AA envoyées par un "friend" des U.S en Décembre 2006... Je ne les ai jamais reçues :( Et j'ai toute confiance en l'expéditeur...donc perte du colis par USPS ou La Poste...)

Pour le site français je vois bien de qui tu veux parler....c'est à voir ;) Allo LEDELISS  :hello:

Disons qu'entre Fenix-Store et Neolumen, il n'y a pas photo. Mais entre 20 dollars et plus de 30 euros, ca me parassait plus avantageux. :D

Pour le site, ca s'est vu? Zut. :D

Franchement, pour des lampes de poche qui sont censées être entreposées des fois au froid (voiture) ou pendant "longtemps", si on peut avoir des prix "corrects" pour les Eneloop (ou autre), ca me paraît être les accus les plus indiqués (surtout que peu de gens doivent les connaître à mon avis).

J'ai vu aussi cette marque, mais je ne connais pas leur potentiel réél:
http://www.materiel.net/search.htm [...] t=&x=0&y=0

n°13101967
solitone
Posté le 28-10-2007 à 12:59:05  profilanswer

je remercir frenchiled mais je l avais deja...pas grave c l attention qui compte....

n°13101993
solitone
Posté le 28-10-2007 à 13:01:39  profilanswer

http://stores.ebay.fr/UltraFire-sh [...] esstQQtZkm
pour ceux que ca interresse pas cher

n°13102090
solitone
Posté le 28-10-2007 à 13:14:04  profilanswer

soit je m exprime mal soit les gens ne save pas lire donc je reprend je disias seulement qu il ne fallait pas utylyser 2x3.6v pour une lampe qui ne suporte que 2x1.5v et pour re etailler mes dire
http://avis-membres.ebay.fr/Utilis [...] 1:SEARCH:1
voila apres je dis pas que je sais bien au contraire vous sembler etre bien plus renseigner que moi....c jute pour approfondir.....

n°13102204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2007 à 13:31:42  profilanswer

fa a écrit :

ces accus sanyo semblent etre 'normaux' et pas protégés, il faut donc éviter des les pomper jusqu'au bout , mais sur une torche à led avec convertisseur, comment sait on qu'il n'est pas trop tard ?  
quand elle se coupe définitivement, c'est encore bon pour les accus, le convertisseur de la torche est assez intellligent pour ne pas assassiner les accus ?

Frenchyled a écrit :

Fa, si je ne me trompe pas, les protections sont nécessaires pour de Li-Ion...je ne connais pas, mais je ne sais pas tout ;) , des NIMH protégées contre la décharge complète...si qq à des infos je suis preneur..Je pense que de toute façon avec des NIMH tu n'auras plus de lumière avant d'avoir complètement vidé l'accu..ce qui n'est pas forcément le cas avec les LI-ION...sous toutes réserves ;)

Vincedbx, tu fais bien de préciser les choses....moi je suis averti et je ne demanderai pas de faire marcher la garantie si j'ai utilisé des LI-IONs dans mes FENIX, mais il est important que les autres utilisateurs connaissent les risques et les acceptent !!

voila les NIMH peuvent être déchargés complètement, ce n'est pas un problème.

n°13102238
SquiZZ
Posté le 28-10-2007 à 13:37:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

voila les NIMH peuvent être déchargés complètement, ce n'est pas un problème.

:heink:  
si tu decharges trop (je crois que la valeur communément acceptée est 0.9V) tu va consommer les electrodes et diminuer la capacité de l'accu.

n°13102241
fa
...
Posté le 28-10-2007 à 13:37:21  profilanswer

:jap:
et sinon le lien de solitone présente des ultrafire à prix alléchant, ca donne quoi en qualité par rapport à surfire ou fenix ?

---------------
PuissanceLED
n°13102286
SquiZZ
Posté le 28-10-2007 à 13:44:59  profilanswer

quand tu rajoutes les frais de port c'est beaucoup moins drôle.
la C3 à 22€ alors qu'elle est à 19$ chez DealExtreme.
Niveau qualité on en a pour son argent.

n°13102293
lucienzaf
Posté le 28-10-2007 à 13:46:15  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est une société de gardiennage ?

oui en quelque sorte...du gardiennage de "meubles"

n°13102409
nonodmg
Posté le 28-10-2007 à 14:02:17  profilanswer

bonjour a tous..
ledeliss: sais tu qd serra dispo la l2dce en q5 sur neolumen?
merci

n°13102639
solitone
Posté le 28-10-2007 à 14:39:26  profilanswer

je crois quelle est deja disponible sur ebay mais je n en suis pas sur.....il me semble l avoir vu de memeoire...a confirmer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)