Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20659472
yvann
Posté le 24-11-2009 à 11:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Si les points négatifs soulevés par kaillou38 ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20601903 ) ne te rebutent pas, ça reste à priori ce que tu pourras trouver de plus puissant (avec régulation) à ce prix.

Mince ... comment ai-je pu louper ce message ! Un grand merci à toi d'avoir corriger cela !
Effectivement, beaucoup de "moins" pour ce prix., et ça me rebute.
Bon, et bien, je repars à l'affût.
N'hésitez pas si vous avez des idées.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:48:51  profilanswer

n°20659494
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-11-2009 à 11:49:52  profilanswer

maxnice a écrit :

reçu mes précieux a l'instant test sr3 très bonne je trouve par contre la ez 123 pas mal mais kaillou tu vas peut etre m'aider j'ai mis un accu 16340 elle marche  :pt1cable:  mais je n'arrive pas a changer de mode avec normal  :??:

faut visser plus fort, mais si l'accus est trop long ca pose des problemes.

j'ai testé hier avec 2 accus et 2 lampes
les 2 sont des UF 1000 bleus, de longueur 34.90mm pour l'un et 33.40 (protection viré) pour l'autre

sur une des 2 lampes, aucun des 2 accus ne posent problème. juste avec le non protégé le corps est quasiment vissé a fond en mode high, et que l'autre il reste pas mal de marge.

avec l'autre lampe, c'est beaucoup plus problématique avec l'accus long, faut vraiment visser fort et quand on dévisse, c'est la tête qui vient au lieu du corps. trop bien...
pas essayer l'accus court, mais il y a peut être le même problème

j'ai un peu le même avis que neernitt sur la qualité de fabrication.
a 13 ou 17€ (cr2 ou cr123) ca va, on est pas déçu de son achat, mais au prix fort, ca ferait un peu mal au cul quand même...

---------------
ras
n°20659522
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-11-2009 à 11:51:59  profilanswer

yvann a écrit :

Mince ... comment ai-je pu louper ce message ! Un grand merci à toi d'avoir corriger cela !
Effectivement, beaucoup de "moins" pour ce prix., et ça me rebute.
Bon, et bien, je repars à l'affût.
N'hésitez pas si vous avez des idées.

les moins sont pas forcement rédhibitoires.  

Et il y a a mon avis pas trop d'équivalent dans cette gamme de prix.

par contre, vaudrait mieux pouvoir la tester avant pour voir si elle correspond à tes besoins...

---------------
ras
n°20659594
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 11:56:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et il y a a mon avis pas trop d'équivalent dans cette gamme de prix.

Princeton Tec Apex, je dirais, bien que :

- la LED principale soit un peu vieillotte (Luxeon ?) et moins puissante
- elle soit un peu chère en France, mais trouvable à environ 50 € port compris via eBay ou autre

Comme elle est quand même distribuée par chez nous, il y a moyen de la tester en magasin (par exemple chez le Vieux Campeur).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20659643
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 11:59:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

- elle soit un peu chère en France, mais trouvable à environ 50 € port compris via eBay ou autre

Comme elle est quand même distribuée par chez nous, il y a moyen de la tester en magasin (par exemple chez le Vieux Campeur).

autre chose sur l'APEX : elle est pas mal l'interface, mais les boutons noyés rendent difficile son utilisation avec des gants un peu épais.

n°20659662
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 12:01:17  profilanswer

barnabe a écrit :

autre chose sur l'APEX : elle est pas mal l'interface, mais les boutons noyés rendent difficile son utilisation avec des gants un peu épais.

C'est vrai : avec des gants de sport ça devrait aller, mais avec mes gants de travaux j'ai parfois un peu de mal à trouver le bouton du premier coup.

---------------
n°20659675
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 12:02:57  profilanswer

Parait-il qu'elle est facilement moddable, du fait de la bonne dissipation de la led principale, elle accepte des led plus puissantes que l'obsolète luxeon 3...

n°20659697
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-11-2009 à 12:04:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

ouai, a tester, pour la fenix, c'est pas manipulable non plus avec des gants...

---------------
ras
n°20659703
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 12:05:37  profilanswer

Le support pile est pas mal sur l'apex (j'ai la 2*CR123) un truc en plastique rigide avec une petite vis et un joint qui assure l'étanchéïté du boîtier, toutefois je préfère les boitiers petzl en plastique recouvert d'une capote en caoutchouc qui viens se clipser dessus et qui assure aussi une étanchéïté, c'est à mon avis plus durable qu'un truc en plastique rigide.

n°20659710
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-11-2009 à 12:06:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Parait-il qu'elle est facilement moddable, du fait de la bonne dissipation de la led principale, elle accepte des led plus puissantes que l'obsolète luxeon 3...

si tu change pas le drivers et que la led a un Vf equivalent, tu peux modder sans te poser aucune question, au contraire, une meilleure led va moins chauffer (meilleur rendement)

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 12:06:04  profilanswer

n°20659715
maxnice
Posté le 24-11-2009 à 12:06:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

faut visser plus fort, mais si l'accus est trop long ca pose des problemes.

j'ai testé hier avec 2 accus et 2 lampes
les 2 sont des UF 1000 bleus, de longueur 34.90mm pour l'un et 33.40 (protection viré) pour l'autre

sur une des 2 lampes, aucun des 2 accus ne posent problème. juste avec le non protégé le corps est quasiment vissé a fond en mode high, et que l'autre il reste pas mal de marge.

avec l'autre lampe, c'est beaucoup plus problématique avec l'accus long, faut vraiment visser fort et quand on dévisse, c'est la tête qui vient au lieu du corps. trop bien...
pas essayer l'accus court, mais il y a peut être le même problème

a 13 ou 17€ (cr2 ou cr123) ca va, on est pas déçu de son achat, mais au prix fort, ca ferait un peu mal au cul quand même...

exact ça marche impecc je reste en accu protected je sais pas ça me fait flipper en sans protected et +1 avec ce que tu dis et neernitt promo ça va mais prix fort ça fait mal

n°20659744
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 12:09:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si tu change pas le drivers et que la led a un Vf equivalent, tu peux modder sans te poser aucune question, au contraire, une meilleure led va moins chauffer (meilleur rendement)

meilleur rendement oui, mais puissance supérieure pour augmenter la portée, ce qui fait que tout compte fait il faut dissiper plus (je parle à puissance maximum)
La HP10 de fenix me fait bien envie, mais j'hésite encore, n'ayant pas vraiment besoin de throw (j'ai toujours sur moi ma novatac pour ça), mais elle peut-être intéressante pour le VTT par exemple, ou d'autre activité de plein air la nuit.

n°20659751
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 12:10:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, il y a même un guide sur CPF (mais toutes les photos sont HS :/) : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=188163

---------------
n°20659773
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 12:12:42  profilanswer

C'est quoi la led dans la HP10 ? une Q5 ?

n°20659779
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 12:13:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, il y a même un guide sur CPF (mais toutes les photos sont HS :/) : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=188163

oui j'avais lu ça et envisagé de le faire..la flemme a eu raison de moi :o

n°20659820
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 12:18:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Le support pile est pas mal sur l'apex (j'ai la 2*CR123) un truc en plastique rigide avec une petite vis et un joint qui assure l'étanchéïté du boîtier, toutefois je préfère les boitiers petzl en plastique recouvert d'une capote en caoutchouc qui viens se clipser dessus et qui assure aussi une étanchéïté, c'est à mon avis plus durable qu'un truc en plastique rigide.

Le modèle AA utilise le même système que celui en CR123 : une grosse vis manipulable à la main permet de déverrouiller le tout, c'est assez pratique pour changer les piles. Le joint peut parfois se barrer tout seul, il faut faire gaffe en remettant tout en place :/ Je pense quand même que ça suffit à protéger du ruissellement.

---------------
n°20659824
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 12:18:32  profilanswer

n°20659873
titane2car​bone
Posté le 24-11-2009 à 12:24:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vui, c'est bien dommage cette fragilité : c'est le filetage du corps qui est trop mou apparement, on vera combien de temps ça dure, c'est d'autant plus con car la r2 à vraiment un faisceau agréable en plus, et ça envoie fort en li-ion..

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°20659917
barnabe
Posté le 24-11-2009 à 12:29:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le modèle AA utilise le même système que celui en CR123 : une grosse vis manipulable à la main permet de déverrouiller le tout, c'est assez pratique pour changer les piles. Le joint peut parfois se barrer tout seul, il faut faire gaffe en remettant tout en place :/ Je pense quand même que ça suffit à protéger du ruissellement.

oui, mais la finition reste inférieur aux Petzl à mon avis, c'est moins étudié pour une utilisation sur le terrain, en condition un peu plus rudes. Avec une petzl tu peux changer les piles avec des gants, appuyer sur les boutons avec des gants, pas sur l'apex, qui a un joli boitier de piles, mais la minuscule vis moletée qui ferme le boitier est à mon avis une mauvaise idée car elle est susceptible de se bloquer, et n'est manipulable que mains nues, et comme elle est en métal, si il fait vraiment très froid le boitier doit être pénible à ouvrir.
Après, au niveau prix et puissance, les petzl c'est pas trop ça, mé bon...

Edit : et le coup du joint qui se barre facilement aussi ça n'ajoute pas à l'apex...fatalement un jour ou l'autre le joint tu le perds...:/

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 24-11-2009 à 12:33:47
n°20659962
vincebdx
Posté le 24-11-2009 à 12:34:28  profilanswer

yvann a écrit :

Après avoir lu quelques pages du topic, je pense m'orienter vers celle-ci : https://www.fenix-store.com/product [...] ts_id=1774
Fenix HP10, elle me semble réunir mes requêtes, qui sont pour rappel : autonomie de quelques heures, pour la pratique de course à pieds/raid/vtt
Vous me confirmez que pour une 50aine d'euros, il n'y a pas "mieux" ? (je pense la commander sur fenix.com, d'après la 1ere page, il n'y a aucun soucis)

Quelques beamshots de la HP10 : http://www.candlepowerforums.com/v [...] ostcount=5

n°20659980
kriket_x
Posté le 24-11-2009 à 12:36:20  profilanswer

titane2carbone a écrit :

vui, c'est bien dommage cette fragilité : c'est le filetage du corps qui est trop mou apparement, on vera combien de temps ça dure, c'est d'autant plus con car la r2 à vraiment un faisceau agréable en plus, et ça envoie fort en li-ion..

:hello:  J'ai reçu ma CR2 hier et je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas la qualité que j'espérais, surtout au niveau filetage qui ne va pas durer bien longtemps.
M'enfin bon, vu le prix... Quelqu'un a essayé avec des 3.7V?

n°20660006
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2009 à 12:38:51  profilanswer

barnabe a écrit :

oui, mais la finition reste inférieur aux Petzl à mon avis, c'est moins étudié pour une utilisation sur le terrain, en condition un peu plus rudes. Avec une petzl tu peux changer les piles avec des gants, appuyer sur les boutons avec des gants, pas sur l'apex, qui a un joli boitier de piles, mais la minuscule vis moletée qui ferme le boitier est à mon avis une mauvaise idée car elle est susceptible de se bloquer, et n'est manipulable que mains nues, et comme elle est en métal, si il fait vraiment très froid le boitier doit être pénible à ouvrir.

Vis moletée ? Au temps pour moi, j'avais souvenir d'un système identique sur les 2 modèles, mais en fait celle de l'Apex Pro a l'air un peu chiante à manipuler :

http://hfr-rehost.net/www.princetontec.com/files/prod_hero_shots_slideshow/apexpro_battery2.jpg

Sur l'Apex AA c'est plus pratique, la vis est manipulable avec 2 doigts et déverrouillable en un quart de tour (j'y arrive avec les gants), en dernier recours on peut aussi utiliser l'ergot de la boucle de serrage :

http://hfr-rehost.net/www.princetontec.com/files/prod_hero_shots_slideshow/apex_4.jpg

Par contre je suis d'accord pour le joint, c'est pas très bien fixé, même si je ne l'ai fait tomber que la première fois où j'ai du l'ouvrir sur le terrain.

Message édité par fdaniel le 24-11-2009 à 12:40:04

---------------
n°20660065
maxnice
Posté le 24-11-2009 à 12:45:36  profilanswer

bon petit beamshots vite fait de la Sr3 ez 123 warm et ultrafire A1 http://img18.imageshack.us/gal.php?g=ez123warm.jpg  
a tte plus là

n°20660727
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-11-2009 à 13:49:14  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

bonjour

Féru de photo j'envisage de modifier un objectif 50 mm qui ouvrirait à plus de f1 :o

comme chacun le sait en deca de f1 l'objectif doit créer lui même la lumière

j'envisage d'intégrer une lampe torche via un trou dans le fut

en faisant passer le manche par le trou du fut j'aurais ainsi une bague de map rapide, utile pour les faibles pdc

merci de vos réponses :jap:

:ouch:  

Je sais pas si c'est conseillé de faire ça ici :lol:  

Pourquoi pas un 28mm à 2.8 ?  :o  Avec une McGizmo  :love:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20660756
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-11-2009 à 13:51:38  profilanswer

maxnice a écrit :

bon petit beamshots vite fait de la Sr3 ez 123 warm et ultrafire A1 http://img18.imageshack.us/gal.php?g=ez123warm.jpg  
a tte plus là

C'est beau toussa  :love:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20661928
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-11-2009 à 15:23:09  profilanswer

kriket_x a écrit :

:hello:  J'ai reçu ma CR2 hier et je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas la qualité que j'espérais, surtout au niveau filetage qui ne va pas durer bien longtemps.

oui pour la EZ123, pas eu d'explosion intempestive

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 24-11-2009 à 15:24:37

---------------
ras
n°20662152
maxnice
Posté le 24-11-2009 à 15:38:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui pour la EZ123, pas eu d'explosion intempestive

+1 par contre après 1 min ça chauffe
Pour infos les 2 photos sur images hack ont l'air identique mais non il y en a avec protected dans la ez123 et l'autre avec un unprotected pour voir la différence oublier de préciser

Message édité par maxnice le 24-11-2009 à 15:40:29
n°20662472
maxnice
Posté le 24-11-2009 à 16:02:55  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

C'est beau toussa  :love:

te voilà enfin  :o  :lol:  
Alors tu as craque pour la pli ?  :o  ou autre et ton mod ?

n°20663055
blackbird6​6
Mom's Stiffler addict
Posté le 24-11-2009 à 16:41:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Les petits réflecteurs permettent de caser plus de leds à diamètre de tête égal.
En l'occurrence, si les 80 mm de la WF-1300L sont pratiquement incontournables pour caser sept XR-E, ce réflecteur pour XP-E/XP-G permet de caser sept XP-x dans une tête de WF-1000L, de Mag ou autre, du moment qu'elle accepte une lentille de 50 mm.
Le multileds étant le seul moyen d'obtenir plus de puissance qu'une MC-E ou une P7 drivée à fond, ces réflecteurs sont particulièrement intéressants pour les mods extrêmes.

une WF-1000L ( 2x 18650) avec sept  R2, ca peut faire une lampe fort sympa  :bounce:  
je serai curieux de voir ce que ca donne

---------------
Quis ut deus !                                                                AP 12 : 7
n°20663225
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 24-11-2009 à 16:50:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Je peux aussi tester d'autres chargeurs, dont le WF-138 et le WF-139 si ça intéresse quelqu'un.

En effet ce serait interessant de pouvoir les comparer, mais rien ne presse !  ;)

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20663602
Thom39
Posté le 24-11-2009 à 17:13:54  profilanswer

kriket_x a écrit :

Quand je vois vos commentaires recent sur les Nitecore,  je croyais que pour le prix la qualité suivait, mais ça n'a plus l'air d'être le cas, finalement c'est du chinois qu'il faut acheter au prix de la chinoiserie épicétout [:cloud_]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20663735
maxnice
Posté le 24-11-2009 à 17:23:33  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quand je vois vos commentaires recent sur les Nitecore,  je croyais que pour le prix la qualité suivait, mais ça n'a plus l'air d'être le cas, finalement c'est du chinois qu'il faut acheter au prix de la chinoiserie épicétout [:cloud_]

Ben Nitecore depuis quelques temps hausse un peu trop ses prix  :o  comme jetbeam avec la rrt-0 tu fais  :ouch: non non trop cher [:burningcrash]

n°20664454
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 24-11-2009 à 18:12:10  profilanswer

maxnice a écrit :

te voilà enfin  :o  :lol:  
Alors tu as craque pour la pli ?  :o  ou autre et ton mod ?

Une pli en 7C  :sol: Cherchez pas à l'avoir il y en a plus  :sol:  
Vous devez vous contentez des Q5 et autre LED blanches  :lol:  :lol:  
( C'est ki déjà qui parlait d'une Q5 en warm white ?  :whistle:  )

Trève de plaisanterie:  
je suis sur un projet de création d'une lampe dédiée au vélo...
un peu dans ce style , mas en plus simple et avec à priori que
2 MCE.  :wahoo:  
http://www.troutie.com/Pictures/lumen-liberator%20102%20(Medium).jpg

---------------
n°20664672
_jay_jay_
Posté le 24-11-2009 à 18:29:41  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Cree a déjà annoncé la disponibilité des led XP-G neutral et warm white d'ici la fin de l'année:

Citation :

We target availability of XP-G neutral and warm white LED samples by end of calendar 2009

On peut supposer qu'alors, des Q5 (et sans doute mieux encore) seront dispo en warm. La fermeras-tu à ce moment ?

n°20664738
maxnice
Posté le 24-11-2009 à 18:34:29  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

ha et y en aura plu  :du tout  
Trève de plaisanterie:  
je suis sur un projet de création d'une lampe dédiée au vélo...
un peu dans ce style , mas en plus simple et avec à priori que
2 MCE.  :wahoo:  
http://www.troutie.com/Pictures/lu [...] edium).jpg

ha c'est cool tu penses le finir quand

n°20665287
eler
Posté le 24-11-2009 à 19:26:32  profilanswer

je ne sais pas si ça a été signalé (ça date déjà de 2-3 jours...), mais 4seven's ressert une tournée de Quark Ti, mais en "lego" seulement, ce qui fait un peu plus cher que l'origine (env. 10/15%)...

et apparemment, ça ne se bouscule pas trop... :??:  

bon, ben après 24h d'hésitation (en espérant peut-être que ça soit sold out... :whistle: ), j'ai fini quand même par craquer pour une 123...  [:atom1ck] :o   :D

n°20665364
Neernitt
Posté le 24-11-2009 à 19:35:03  profilanswer

98€ la mono CR123, c'est de pire en pire les lampes  [:epok]

n°20665432
vincebdx
Posté le 24-11-2009 à 19:43:21  profilanswer

Voilà une torche qui risque de plaire à plus d'un, surtout au réfractaire au lithium : LumaPower MENTOR MT-E, 500+ Lumens, 3 x C cell (Alk/Nimh) or 1 x Li-Ion

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 24-11-2009 à 19:43:48
n°20665575
French Tru​cker
Posté le 24-11-2009 à 19:57:41  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Déjà expliqué il y a quelques pages la politique de JEtbeam sur les prix...obligation de respecter le prix constructeur imposé 98 $ aux U.S , 98 Euros en Europe....Maintenant le prix forumeur faut voir  :D

Cela serait étonnant qu'elle descende à moins de 90€.
Après réflexion, c'est encore trop pour ce format.  
La raison l’emportera sur le coup de cœur  :non:  

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20665815
fa
...
Posté le 24-11-2009 à 20:23:12  profilanswer

A propos de prix, comment se fait il que 47's ait pu faire 60% de remise sur des nitecore ? La loi US tolère la vente à perte ?

---------------
PuissanceLED
n°20665833
bonus
Posté le 24-11-2009 à 20:24:57  profilanswer

et moi qui voulais l adaptateur pour AA, ca va faire tres chere la rrt-0 :-(
vous avez l adaptateur chez neolumen?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)