| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 00:08:33 ![]() ![]() |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Winpoks |
Sauf que Neolumen n'indique rien de plus que les recommandations constructeurs, comme tous vendeurs. C'est également noté sur la boite de la lampe et ça l'était sur le site officiel. Après si la logique et la réflexion ne sont pas de mises dans ton domaine... Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 22-03-2010 à 00:26:01 |
Neernitt |
|
thehacker25 |
|
Lermite |
Un accu "chargé à bloc" est au moins à 4.05V. A 3.6V, un accu n'est qu'à 40% de sa charge environ.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Amusant ta remarque. A la fiesta d'annif de mon frangin, je n'avais pas encore reçu les accus. Alors je prend note de tes observations, je vais surveiller tout ça de près ; pour le moment c'est hyper-concluant : la C3 est est vraiment bien mieux que la maglite avec les mêmes piles en fin de vie.
J'ai reçu les accus ; j'ai pris connaissance du graph dans les post précédents, on verra bien. Quant à DX, certes j'ai eu une fois un produit défectueux, il faut avoir le temps, mais tout se passe vraiment bien. Je reste satisfait. Message édité par muzah le 22-03-2010 à 09:37:18 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kanwulf |
|
labouille77 |
|
fisfor | chez dx, celui-ci, tient la route.
|
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 12:36:09 ![]() ![]() |
labouille77 |
|
daraun12 |
|
titane2carbone |
Message cité 1 fois Message édité par titane2carbone le 22-03-2010 à 12:56:32 --------------- mon topic ventes de loupiotes |
Lermite |
Non, une fois que la led reste au vert fixe, la charge est terminée (du moins, le chargeur la considère comme telle): http://www.puissanceled.com/Chargeur_Ultrafire_WF-138
|
Lermite |
Le blocage de la tête n'explique effectivement pas les problèmes de puissance et d'autonomie mais c'est bien la cause de la perte du groupe de modes standard (low, medium, high, SOS).
|
Kanwulf |
|
azrael24 PàN, dans les dents ! | J'ai recu ma UniqueFire S10 (cree R2-WC), c'est ma première lampe avec une Cree dedans et je suis encore stupéfait de la puissance pour la taille de la loupiote Maintenant je veux tester avec un accu 14500 PS: Comme prévu le tube d'extension de l'UltraFire C3 n'est pas compatible, le diamètre et le filetage est diffèrent. Si ca intéresse quelqu'un je peux l'envoyer par la poste à vil prix Message édité par azrael24 le 22-03-2010 à 13:40:13 |
Lermite |
Soit ton multimètre a vraiment un problème, soit le chargeur est défectueux.
|
Lermite |
Si un des deux chargeurs a massacré les accus, il peut être normal qu'ils ne tiennent plus du tout la tension.
Comme je l'ai expliqué, une lampe alimentée par des AW, qui s'éteint brutalement et sans raison après quelque secondes (une minute n'est jamais que 60 secondes), sans autre symptôme, le fait en général en raison d'un accu dont le circuit de protection est défectueux.
|
Dakans pouet pouet |
croi ce que tu veut, l'un ou l'autre sa n'as aucune espèce d'importance pour moi |
Kanwulf |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
acheté récemment un multimètre à 5€ dans un magasin d'électronique près de chez moi, pas besoin d'acheter en chine.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Lermite |
Un accu qui ne peut dépasser 3.6V est un accu mort. S'agissant un problème atypique, il est plus que probable que tes accus ont été flingués par un de tes deux chargeurs, peut-être à cause d'une surtension secteur, du chargeur lui-même... mystère.
|
Winpoks |
|
Kanwulf |
Message cité 1 fois Message édité par Kanwulf le 22-03-2010 à 19:12:40 |
Lermite |
Ca ne sert à rien. Une fois que la led passe au vert fixe, le WF-138 ne fait plus rien. Tu peux donc laisser l'accu en place une minute, une heure ou une semaine, ça reviendra au même.
C'est le circuit de régulation, ou driver si tu préfères, mais même en supposant que tu parviennes à y accéder, je doute que tes compétences en électronique te permettent de déterminer quels sont les composants fautifs. |
Winpoks |
Je l'ai depuis quelques mois ce téléphone ( 5 mois grosso modo ). Je l'ai avant tout pris parce qu'il était étanche ( ça m'est utile comme hier quand j'étais dans la boue ( les poches baignant dedans )), ainsi que pas mal de flottes dans diverses sorties. La lampe éclaire bien mais pour des clés, mais ça bouffera pas mal de batterie je pense, mais je l'ai juste utilisé pour test. Le reste des fonctions ( à part le téléphone ) je ne les connais pas. Le seul reproche c'est le son un peu étouffé par la membrane nécessaire à son étanchéité, mais ça passe quand même bien. Edit: j'en avais parlé en disant que la lampe équivalait à une lampe bouton ( les mêmes que celles offertes par puissanceled ou lighthound ), ça fait son boulot d'éclairage d'appoint et c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 22-03-2010 à 21:01:33 |
azrael24 PàN, dans les dents ! |
|
daraun12 |
|
Dakans pouet pouet |
Samsung a très bien pensé son produit, chaque fonction a un but |
Lermite |
Lorsque le corps est complètement vissé sur la tête, sa tranche fait contact avec une piste du circuit régulation, une piste distincte de la masse et qui doit certainement être relié à une résistance en pull-up. C'est par la tension entre cette piste et la masse que le processeur sait dans quel groupe de modes il est censé fonctionner. |
Dakans pouet pouet | doit avoir une mise a jour du firmware alors, car sur le "mien", le blocage clavier bloque aussi le bouton de la lampe |
daraun12 |
Message cité 1 fois Message édité par daraun12 le 22-03-2010 à 22:42:48 |
Lermite |
Non, le filetage doit être grippé suite à un manque de lubrification, ou déformé par un choc ou une pression excessive. Message édité par Lermite le 22-03-2010 à 22:52:11 |
Winpoks |
Idem, je trouve même qu'il bloque un peu trop rapidement. Message édité par Winpoks le 22-03-2010 à 23:06:49 |
Neernitt | Une alternative cheap à la Quark RGB sur dx :
Message édité par Neernitt le 22-03-2010 à 23:14:02 |
Neernitt | SST-90 dispos chez 4sevens |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |