Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°21957591
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2010 à 00:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
les indications du constructeur sont officiel, ce qu'indique un vendeur non

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 00:08:33  profilanswer

n°21957598
Sam Erousi​s
Posté le 22-03-2010 à 00:09:11  profilanswer

Neernitt a écrit :

Bon pour ce qui est de la Olight SR90 visiblement il n'y a pas que par chez nous qu'il n'y a pas de stock.

A croire que Olight n'avait pas prévu la demande, et comme il n'y a pas vraiment de concurrent pour l'instant dans les lampes avec des SST-90 on doit attendre  :cry:

Les 47s maelstrom sortent quand déjà ?  :)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°21957719
Winpoks
Posté le 22-03-2010 à 00:23:52  profilanswer

Dakans a écrit :

les indications du constructeur sont officiel, ce qu'indique un vendeur non

Sauf que Neolumen n'indique rien de plus que les recommandations constructeurs, comme tous vendeurs. C'est également noté sur la boite de la lampe et ça l'était sur le site officiel. Après si la logique et la réflexion ne sont pas de mises dans ton domaine...

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 22-03-2010 à 00:26:01
n°21957836
Neernitt
Posté le 22-03-2010 à 00:37:11  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Les 47s maelstrom sortent quand déjà ?  :)

Aucune idée, mais je pensais avoir une SR90 avant la sortie des lampes de 47  :(

n°21957946
thehacker2​5
Posté le 22-03-2010 à 00:59:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sauf que Neolumen n'indique rien de plus que les recommandations constructeurs, comme tous vendeurs. C'est également noté sur la boite de la lampe et ça l'était sur le site officiel. Après si la logique et la réflexion ne sont pas de mises dans ton domaine...

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=175599

"However - note the last paragraph/point in the extract from the P3D instruction sheet - Fenix only recommend using 3V CR123 batteries - so please take that into consideration." :o  

n°21958045
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 01:08:03  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Merci beaucoup :jap: mes 6 accus sont à 3.63 et 3.64, ça oscille entre les deux sur certains, donc c'est bon, mais on est loin des 4v ? pourtant ils sont chargés à blocs

Un accu "chargé à bloc" est au moins à 4.05V. A 3.6V, un accu n'est qu'à 40% de sa charge environ.
Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire cette mesure.
Le but est de mesurer la tension d'un accu juste après sa charge complète, de préférence alors qu'il est encore dans le chargeur.
Si le chargeur montre vraiment trop haut en tension, il a pu bousiller les accus au point qu'ils ne tiennent plus du tout la charge, mais je n'ai jamais vu d'accus rincés au point qu'ils soient à 3.6V après une charge complète.

n°21959645
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2010 à 09:34:24  profilanswer

Lermite a écrit :

Elle dépote??? Pourtant, la Ultrafire C3 nécessite au moins deux AA pour fonctionner correctement.
Sans extension, donc avec un seul AA, la puissance est ridicule en plus de ne pas être stable du tout.

Amusant ta remarque.

A la fiesta d'annif de mon frangin, je n'avais pas encore reçu les accus.
On cherche des piles, nada.
Alors un pote à pris une pile dans une maglite (2 piles) qui éclairait jaune très basse tension (piles en fin de vie).
Avec une seule de ces piles, la loupiote Ultrafire éclairait 10x fois mieux que la maglite (sans rire, on rigolait tellement la maglite était minable à côté).

Alors je prend note de tes observations, je vais surveiller tout ça de près ; pour le moment c'est hyper-concluant : la C3 est est vraiment bien mieux que la maglite avec les mêmes piles en fin de vie.

welin a écrit :

franchement pour le prix imbattable ! un petit 14500 dedans et c'est bon.

J'ai reçu les accus ; j'ai pris connaissance du graph dans les post précédents, on verra bien.

Quant à DX, certes j'ai eu une fois un produit défectueux, il faut avoir le temps, mais tout se passe vraiment bien. Je reste satisfait.

Message édité par muzah le 22-03-2010 à 09:37:18

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°21960329
Kanwulf
Posté le 22-03-2010 à 10:48:29  profilanswer

Lermite a écrit :

Un accu "chargé à bloc" est au moins à 4.05V. A 3.6V, un accu n'est qu'à 40% de sa charge environ.
Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire cette mesure.
Le but est de mesurer la tension d'un accu juste après sa charge complète, de préférence alors qu'il est encore dans le chargeur.
Si le chargeur montre vraiment trop haut en tension, il a pu bousiller les accus au point qu'ils ne tiennent plus du tout la charge, mais je n'ai jamais vu d'accus rincés au point qu'ils soient à 3.6V après une charge complète.

Dès que les 2 diodes du chargeur restes au vert, je considère que la charge est fini, ça prend ~1h45/2h00, mais peut-être que si je les laisse encore plus longtemps dans le chargeur, même si celui-ci est au vert ça chargera encore plus ?

Sinon, comme dit au dessus, j'ai pas un voltmètre du tonnerre alors il se peut qu'il ne soit pas très précis, là j'en sais rien mais j'essaierai de prendre la tension des accus juste après la charge la prochaine fois  :jap:

n°21961435
labouille7​7
Posté le 22-03-2010 à 12:00:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Sauf que Fenix c'est pas du tout américain et je doute que ça équipe beaucoup de professionnels...

Kanwulf > Remets tes accus en charge, tu verras qu'en sortie de chargeur ils sont plus hauts que ça, mesure aussi éventuellement pendant la charge voir jusqu'où le chargeur monte, et faut dire aussi que ton multimètre c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de précision.

:hello:  à tous,  

je profite de l'occase : que conseilles-tu comme multimètre correct pour ce genre de contrôle ?

peut-être y a-t-il un modèle correct chez DX ? je voudrais pas me ruiner pour çà; j'ai d'autres préééééééécieux en attente de budget  :D  

merci

n°21961752
fisfor
Posté le 22-03-2010 à 12:36:09  profilanswer

chez dx, celui-ci, tient la route.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10018
il est juste.
c'est un mastech.
n'achète pas une merde orange, pour économiser 2$.

je l'ai vu à 12 ou 13€ dans un carrouf, donc, par contre, ça ne vaut peut'être pas la peine de se prendre la tête chez DX.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 12:36:09  profilanswer

n°21961810
labouille7​7
Posté le 22-03-2010 à 12:42:47  profilanswer

fisfor a écrit :

chez dx, celui-ci, tient la route.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10018
il est juste.
c'est un mastech.
n'achète pas une merde orange, pour économiser 2$.

je l'ai vu à 12 ou 13€ dans un carrouf, donc, par contre, ça ne vaut peut'être pas la peine de se prendre la tête chez DX.

merci

effectivement, avec un écart aussi minime pas de quoi hésiter! Je ne suis pas à 5roros près non plus; je pensais qu'il fallait plus pour un appareil précis (et juste!)

n°21961844
daraun12
Posté le 22-03-2010 à 12:47:14  profilanswer

daraun12 a écrit :

Bonjour,

alors, suite aux derniers messages, j'ai démonté le tailcap + l'interrupteur de ma PD30, qui ne fonctionnait plus. J'ai mis du Deoxit Gold que je viens de recevoir. C'est mieux !  :)  
Maintenant, ma lampe reste en mode Turbo ou SOS, mais je n'arrive plus à tourner la tete.

Dois la demonter aussi ? Si oui, qqun a t il une piste, car je ne voudrais pas "exploser" cette pièce, qui sert un peu quand même !  :pt1cable:  

MErci

Bonjour,

désolé de relancer, mais je suis bloqué sur ce point. Qqun saurait il où trouver un schéma de démontage par ex ? Ou un site expliquant le démontage de la tête ?

Pour info, et pour compléter les messages de Kanwulf et autres, j'utilise moi aussi des AW RCR123,  avec le chargeur de Lermite Trustfire TR002, et pas de soucis de "grillage" de LED ou de circuit pour le moment.    

A+

n°21961910
titane2car​bone
Posté le 22-03-2010 à 12:55:26  profilanswer

daraun12 a écrit :

Bonjour,

désolé de relancer, mais je suis bloqué sur ce point. Qqun saurait il où trouver un schéma de démontage par ex ? Ou un site expliquant le démontage de la tête ?

Pour info, et pour compléter les messages de Kanwulf et autres, j'utilise moi aussi des AW RCR123,  avec le chargeur de Lermite Trustfire TR002, et pas de soucis de "grillage" de LED ou de circuit pour le moment.    

A+

la tête n'arrive plus à tourner ?
en tout cas, pas besoin de la démonter je pense car dans ton cas, c'est la tension trop importante des RCR123 qui semble poser problême pour les modes

Message cité 1 fois
Message édité par titane2carbone le 22-03-2010 à 12:56:32

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°21961934
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 12:59:03  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Dès que les 2 diodes du chargeur restes au vert, je considère que la charge est fini, ça prend ~1h45/2h00, mais peut-être que si je les laisse encore plus longtemps dans le chargeur, même si celui-ci est au vert ça chargera encore plus ?

Non, une fois que la led reste au vert fixe, la charge est terminée (du moins, le chargeur la considère comme telle): http://www.puissanceled.com/Chargeur_Ultrafire_WF-138
L'idée est de mesurer la tension de l'accu juste après la fin de la charge ou, si possible, juste avant qu'elle se termine (juste avant que la led passe au vert fixe) parce que la tension de l'accu retombe une fois que la charge est terminée et une des questions est de savoir de combien.

n°21961988
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 13:06:15  profilanswer

titane2carbone a écrit :

la tête n'arrive plus à tourner ?
en tout cas, pas besoin de la démonter je pense car dans ton cas, c'est la tension trop importante des RCR123 qui semble poser problême pour les modes

Le blocage de la tête n'explique effectivement pas les problèmes de puissance et d'autonomie mais c'est bien la cause de la perte du groupe de modes standard (low, medium, high, SOS).
Pour la débloquer en cas de grippage, il n'y a pas cinquante solutions: il faut forcer, de préférence avec une paire de clefs à courroie.

n°21962189
Kanwulf
Posté le 22-03-2010 à 13:28:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, une fois que la led reste au vert fixe, la charge est terminée (du moins, le chargeur la considère comme telle): http://www.puissanceled.com/Chargeur_Ultrafire_WF-138
L'idée est de mesurer la tension de l'accu juste après la fin de la charge ou, si possible, juste avant qu'elle se termine (juste avant que la led passe au vert fixe) parce que la tension de l'accu retombe une fois que la charge est terminée et une des questions est de savoir de combien.

Juste après que les leds soient aux vert fixe, je suis à 3.66, 8 minutes après, toujours 3.66

n°21962300
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 22-03-2010 à 13:39:29  profilanswer

J'ai recu ma UniqueFire S10 (cree R2-WC), c'est ma première lampe avec une Cree dedans et je suis encore stupéfait de la puissance pour la taille de la loupiote :love:  , pourtant je n'ai mis qu'une AA alcaline dedans.

Maintenant je veux tester avec un accu 14500  :D
Il n'y a pas de risques a prendre des accus sur DX ? Lesquels sont les meilleurs, et de même pour le chargeur. Tout ce que je demande c'est que rien ne prenne feu spontanément  :lol:

PS: Comme prévu le tube d'extension de l'UltraFire C3 n'est pas compatible, le diamètre et le filetage est diffèrent. Si ca intéresse quelqu'un je peux l'envoyer par la poste à vil prix  ;)

Message édité par azrael24 le 22-03-2010 à 13:40:13
n°21962305
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 13:39:52  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Juste après que les leds soient aux vert fixe, je suis à 3.66, 8 minutes après, toujours 3.66

Soit ton multimètre a vraiment un problème, soit le chargeur est défectueux.
Les accus sont probablement hors de cause, même s'ils peuvent être morts à cause du chargeur, parce que le problème n'est pas du tout le même que celui qui touche généralement les accus AW et qui provoque une extinction brutale (déclenchement de la protection) après quelques secondes de fonctionnement, un temps d'autant plus court que le courant débité est élevé.

n°21963836
Kanwulf
Posté le 22-03-2010 à 15:35:06  profilanswer

J'ai essayé avec deux chargeurs, donc ça serait le multimètre, ou mes 6 accus hs ? :D

Mais j'avais eu ce même problème sur ma première P3D Q5 avec un autre chargeur que j'ai pommé ( le même, le WF138 ) et la P3D n'éclairai plus, enfin quasiment plus dans tous les modes, comme si il n'y avait plus de batterie, sans qu'elle soit tombé ni maltraité, odeur de cramé etc ... en moins d'1 minute en medium mode si je me souviens bien et toujours pas au Sahara ou dans un four micro onde.

Là j'ai ma PD30 R2 qui tient le coup depuis qu'elle est sortie, j'ai jamais eu de surchauffe ni de faiblesse de luminosité, c'est un peu le hasard ce problème de cramage :/ mais peut-être que c'est à cause des RCR123 qui ne serait pas officiellement compatible comme dit plus haut ? mais je me vois mal acheter tout un tas de CR123, ça va me couter vite cher.

Et les dernières TK12/11 toujours pas compatibles avec les RCR123 :/

J'attends que ma PD30 R2 lache et je suis en train de regarder du côté d'EagleTac, chez neo, y'a déjà 4 modèles compatibles RCR123 !!

n°21964406
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 16:16:24  profilanswer

Kanwulf a écrit :

J'ai essayé avec deux chargeurs, donc ça serait le multimètre, ou mes 6 accus hs ? :D

Si un des deux chargeurs a massacré les accus, il peut être normal qu'ils ne tiennent plus du tout la tension.

Kanwulf a écrit :

Mais j'avais eu ce même problème sur ma première P3D Q5 avec un autre chargeur que j'ai pommé ( le même, le WF138 ) et la P3D n'éclairai plus, enfin quasiment plus dans tous les modes, comme si il n'y avait plus de batterie, sans qu'elle soit tombé ni maltraité, odeur de cramé etc ... en moins d'1 minute en medium mode si je me souviens bien et toujours pas au Sahara ou dans un four micro onde.

Comme je l'ai expliqué, une lampe alimentée par des AW, qui s'éteint brutalement et sans raison après quelque secondes (une minute n'est jamais que 60 secondes), sans autre symptôme,  le fait en général en raison d'un accu dont le circuit de protection est défectueux.

Quoi qu'il en soit, si le matos en question provenait de chez moi, je te demanderais de tout me renvoyer pour que je puisse réparer ou remplacer ce qui doit l'être.
Mais ni la lampe, ni les accus, ni le chargeur ne viennent de chez moi. Je t'invite donc à faire appel au SAV de la boutique qui te les as fournies.

n°21964977
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2010 à 16:56:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

croi ce que tu veut, l'un ou l'autre sa n'as aucune espèce d'importance pour moi :o

par contre ma "logique" et ma "réflexion" ce demande en quoi elles sont en rapport avec tout ceci ?! c'est comme si tu parlais de mes talent artistique, aucun rapport avec le sujet  [:charles k:5]  

n°21965317
Kanwulf
Posté le 22-03-2010 à 17:24:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Si un des deux chargeurs a massacré les accus, il peut être normal qu'ils ne tiennent plus du tout la tension.

Lermite a écrit :

Comme je l'ai expliqué, une lampe alimentée par des AW, qui s'éteint brutalement et sans raison après quelque secondes (une minute n'est jamais que 60 secondes), sans autre symptôme,  le fait en général en raison d'un accu dont le circuit de protection est défectueux.

Quoi qu'il en soit, si le matos en question provenait de chez moi, je te demanderais de tout me renvoyer pour que je puisse réparer ou remplacer ce qui doit l'être.
Mais ni la lampe, ni les accus, ni le chargeur ne viennent de chez moi. Je t'invite donc à faire appel au SAV de la boutique qui te les as fournies.

Le truc que je trouve bizarre, au sujet des accus, si ce sont eux les responsables, c'est qu'aucun n'a coulés, fondu, même senti le cramé, c'est toujours la lampe qui s'est mise à surchauffer à mort au niveau de la tête et puer le cramé, et avec ça le multimètre qui ne me trouve rien d'anormal sur les 6 accus, mis à part qu'ils ne dépassent pas les 3.66v, mais si le circuit de protection était hs sur un accus, il devrait être complètement mort non ? fondre, exploser ou je sais pas quoi :D y'a aucun signe de détérioration des accus.

n°21965703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-03-2010 à 17:51:01  profilanswer

labouille77 a écrit :

je profite de l'occase : que conseilles-tu comme multimètre correct pour ce genre de contrôle ?

acheté récemment un multimètre à 5€ dans un magasin d'électronique près de chez moi, pas besoin d'acheter en chine.
ils sont tout aussi précis qu'un nettement + cher.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21966581
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 18:48:16  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Le truc que je trouve bizarre, au sujet des accus, si ce sont eux les responsables, c'est qu'aucun n'a coulés, fondu, même senti le cramé, c'est toujours la lampe qui s'est mise à surchauffer à mort au niveau de la tête et puer le cramé, et avec ça le multimètre qui ne me trouve rien d'anormal sur les 6 accus, mis à part qu'ils ne dépassent pas les 3.66v, mais si le circuit de protection était hs sur un accus, il devrait être complètement mort non ? fondre, exploser ou je sais pas quoi :D y'a aucun signe de détérioration des accus.

Un accu qui ne peut dépasser 3.6V est un accu mort. S'agissant un problème atypique, il est plus que probable que tes accus ont été flingués par un de tes deux chargeurs, peut-être à cause d'une surtension secteur, du chargeur lui-même... mystère.
Quant à tes lampes, soit elles sont été flinguées par tes accus avant qu'ils meurent à leur tour, soit elles sont mortes toutes seules. Là encore, pas moyen de le savoir sans investigation plus poussée.

Un accu Li-ion ne fond pas.
S'il sent le cramé, un bon conseil: jète-le loin et pars en courant.
En cas de maltraitance et si le circuit de protection ne fonctionne pas correctement, il peut dégazer ou, si l'accu ou ce qui le contient est hermétique, exploser.
Quand le circuit de protection déconne, le plus souvent, l'accu ne fonctionne plus ou plus correctement, mais c'est tout.

n°21966624
Winpoks
Posté le 22-03-2010 à 18:51:04  profilanswer

Dakans a écrit :

croi ce que tu veut, l'un ou l'autre sa n'as aucune espèce d'importance pour moi :o

par contre ma "logique" et ma "réflexion" ce demande en quoi elles sont en rapport avec tout ceci ?! c'est comme si tu parlais de mes talent artistique, aucun rapport avec le sujet  [:charles k:5]  

Pareil.  :o  
Je sais pas, c'était pour meubler. Mais si tu veux j'édite et j'en parle de tes talents artistiques.  :o

n°21966834
Kanwulf
Posté le 22-03-2010 à 19:09:26  profilanswer

Lermite a écrit :

Un accu qui ne peut dépasser 3.6V est un accu mort. S'agissant un problème atypique, il est plus que probable que tes accus ont été flingués par un de tes deux chargeurs, peut-être à cause d'une surtension secteur, du chargeur lui-même... mystère.
Quant à tes lampes, soit elles sont été flinguées par tes accus avant qu'ils meurent à leur tour, soit elles sont mortes toutes seules. Là encore, pas moyen de le savoir sans investigation plus poussée.

Un accu Li-ion ne fond pas.
S'il sent le cramé, un bon conseil: jète-le loin et pars en courant.
En cas de maltraitance et si le circuit de protection ne fonctionne pas correctement, il peut dégazer ou, si l'accu ou ce qui le contient est hermétique, exploser.
Quand le circuit de protection déconne, le plus souvent, l'accu ne fonctionne plus ou plus correctement, mais c'est tout.

Je vais essayer de laisser 2 accus se charger même si les diodes du chargeur sont vertes et voir avec le multimètre par la suite, disons, 2h après ! mais ça craint cette histoire :/

edit : Il y a moyen de savoir ce qui a laché sur ma PD30 ? j'ai pris une photo de la led R4 mais j'y connais rien, je ne vais pas la démonter car j'attends la réponse de 4seven pour le sav, si ça passe ...
http://img232.imageshack.us/img232/3420/img2738z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 22-03-2010 à 19:12:40
n°21967370
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 19:59:15  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Je vais essayer de laisser 2 accus se charger même si les diodes du chargeur sont vertes et voir avec le multimètre par la suite, disons, 2h après ! mais ça craint cette histoire :/

Ca ne sert à rien. Une fois que la led passe au vert fixe, le WF-138 ne fait plus rien. Tu peux donc laisser l'accu en place une minute, une heure ou une semaine, ça reviendra au même.

Kanwulf a écrit :

edit : Il y a moyen de savoir ce qui a laché sur ma PD30 ?

C'est le circuit de régulation, ou driver si tu préfères, mais même en supposant que tu parviennes à y accéder, je doute que tes compétences en électronique te permettent de déterminer quels sont les composants fautifs.

n°21967457
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2010 à 20:07:55  profilanswer

j'ai trouvé la lampe du baroudeur ultime :o

http://tech2.in.com/media/images/2009/Aug/img_166822_b2100_bucket_450x360.jpg
Samsung B2100, un tel portable qui en plus fait appareille photo/vidéo, lecteur MP3 et radio FM
pour la partie lampe, un seule mode de puissance contrôlé par un bouton latéral dédié, sa puissance et sont type d'éclairage équivaut a celle d'une L0D en mode mid ou hight alimenté par une Ni-Mh, assez pour ne pas être gadget

n°21968081
Winpoks
Posté le 22-03-2010 à 20:57:27  profilanswer

Dakans a écrit :

j'ai trouvé la lampe du baroudeur ultime :o

http://tech2.in.com/media/images/2 [...] 50x360.jpg
Samsung B2100, un tel portable qui en plus fait appareille photo/vidéo, lecteur MP3 et radio FM
pour la partie lampe, un seule mode de puissance contrôlé par un bouton latéral dédié, sa puissance et sont type d'éclairage équivaut a celle d'une L0D en mode mid ou hight alimenté par une Ni-Mh, assez pour ne pas être gadget

Je l'ai depuis quelques mois ce téléphone ( 5 mois grosso modo ). Je l'ai avant tout pris parce qu'il était étanche ( ça m'est utile comme hier quand j'étais dans la boue ( les poches baignant dedans )), ainsi que pas mal de flottes dans diverses sorties. :o

La lampe éclaire bien mais pour des clés, mais ça bouffera pas mal de batterie je pense, mais je l'ai juste utilisé pour test. Le reste des fonctions ( à part le téléphone ) je ne les connais pas. Le seul reproche c'est le son un peu étouffé par la membrane nécessaire à son étanchéité, mais ça passe quand même bien.

Edit: j'en avais parlé en disant que la lampe équivalait à une lampe bouton ( les mêmes que celles offertes par puissanceled ou lighthound ), ça fait son boulot d'éclairage d'appoint et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 22-03-2010 à 21:01:33
n°21968441
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 22-03-2010 à 21:18:31  profilanswer

picole a écrit :

:hello:  
Reçu également la semaine dernière cette chinoiserie après avoir lu un certain post ici même  :sarcastic:  (copieur Picole)
Pour le prix c'est pas trop mal, à voir dans le temps maintenant ... mais bon je sais déjà à qui je vais l'offrir  
Différence notable de puissance entre un accu 1.2V et accu 3.6V.
J'ai les modèles AW et Trusfire Aucun souci avec les 2. Je les ai essayé 1/2 heure chacun et pas de baisse de luminosité constatée, du moins à l'œil nu. La S10 chauffe néanmoins au bout de 6-7 mn avec des 3.6V
http://i212.photobucket.com/albums/cc38/fredlumox/CIMG1499.jpg

Picole

Han approuvé par Picole  :sol:  
C'est cool que tu ai pu tester avec des accus Trustfire protégés, au moins je suis sûr qu'ils vont rentrer. La housse tu l'as eu avec ou c'est celle d'un autre modèle ?  
De même c'est une Single mode ou 5 modes ? Je crois que certains ont eu des problèmes avec la 5 modes après avoir mis des accus 14500, elle n'éclairait ensuite plus avec des AA mais seulement des accus.

Ps: Le tube d'extension C3 est vendu. Plus la peine d'envoyer des mp  ;)

n°21969541
daraun12
Posté le 22-03-2010 à 22:14:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Le blocage de la tête n'explique effectivement pas les problèmes de puissance et d'autonomie mais c'est bien la cause de la perte du groupe de modes standard (low, medium, high, SOS).
Pour la débloquer en cas de grippage, il n'y a pas cinquante solutions: il faut forcer, de préférence avec une paire de clefs à courroie.

Bon alors résultat "des courses" : après avoir essayé de débloquer la rotation de la tête avec deux pinces (et des protections mousse entre les pince et la tête), ma lampe et tjs bloquée sur le mode Turbo, et j'ai commencé à attaquer l'alu malgré les protections  :??:  :(  

DOnc : 1 - la lampe est un peu abimée, 2 - elle ne fonctionne tjs pas normalement  3 - je ne sais vraiment pas pourquoi la tête est bloqué, et surtout comment elle a pu se bloquer ...

Si qqun a une piste, pq je ne comprends vraiment pas ....

Comment se fait le chgt de mode ? EN vissant la tête, elle déclenche un contact electrique supplémentaire qui provoque une hausse de tension et donc une hausse du "regime" de la led ? Je ne vois pas le fonctionnement de la chose ....  

n°21969625
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2010 à 22:18:55  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Alors si je vois assez bien à quoi peut servir la fonction lampe, je ne comprends pas du tout les fonctions téléphone appareil photo/vidéo, lecteur MP3 et radio FM..mais bon chacun son truc hein ;)

Samsung a très bien pensé son produit, chaque fonction a un but :o
la lampe, bas ...
le téléphone, pour appeler des potes pour faire un tour dans le forets de Blair Witch
l'appareille photo c'est pour prendre des souvenirs sans valeur, du moins au début
le lecteur MP3 c'est pour la nuit ne pas entendre les bruits étrange de la foret
la radio FM c'est pour être sur d'être très loin de toute civilisation salvatrice en ne captant rien
et la vidéo c'est pour filmer tes dernier instant

http://kino.ural.ru/images/movies/blair_witch_2_16.jpg

ont trouve toujours une utilisation a chaque chose :o

n°21969758
sigilum
Posté le 22-03-2010 à 22:25:37  profilanswer

bonsoir  :hello:  

voila , je pense me prendre la EagleTac P20A2 MKII comme comme premeire vraie torche EDC .

quels sont vos retours sur cette lampe ?...........désolé , je n'ai parcouru qu une cinquantaine de pages    :o  

ha oui , à quoi servent les filtres rouge , vert et bleu ?

par avance merci :jap:  

Sigilum

n°21969774
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 22:26:39  profilanswer

daraun12 a écrit :

Comment se fait le chgt de mode ? EN vissant la tête, elle déclenche un contact electrique supplémentaire qui provoque une hausse de tension et donc une hausse du "regime" de la led ? Je ne vois pas le fonctionnement de la chose ....  

Lorsque le corps est complètement vissé sur la tête, sa tranche fait contact avec une piste du circuit régulation, une piste distincte de la masse et qui doit certainement être relié à une résistance en pull-up. C'est par la tension entre cette piste et la masse que le processeur sait dans quel groupe de modes il est censé fonctionner.

n°21969811
claudec7
Posté le 22-03-2010 à 22:28:44  profilanswer

j ai ce samsung et il est vrai que la lampe est utile par ex quand tu tombes les clés dans la voiture de nuit,ou pour mettre ta clé dans la serrure.Par contre le gros probleme c est que elle s allume intempestivement dans la poche quand le bouton est appuyé et tu te retrouves avec ton portable éteint.Donc attention

n°21970057
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2010 à 22:41:57  profilanswer

doit avoir une mise a jour du firmware alors, car sur le "mien", le blocage clavier bloque aussi le bouton de la lampe

n°21970068
daraun12
Posté le 22-03-2010 à 22:42:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Lorsque le corps est complètement vissé sur la tête, sa tranche fait contact avec une piste du circuit régulation, une piste distincte de la masse et qui doit certainement être relié à une résistance en pull-up. C'est par la tension entre cette piste et la masse que le processeur sait dans quel groupe de modes il est censé fonctionner.

ok. Donc aurais je pu trop visser la tête et donc abimer cette fameuse piste ?

Message cité 1 fois
Message édité par daraun12 le 22-03-2010 à 22:42:48
n°21970234
Lermite
Posté le 22-03-2010 à 22:50:41  profilanswer

daraun12 a écrit :

aurais je pu trop visser la tête et donc abimer cette fameuse piste ?

Non, le filetage doit être grippé suite à un manque de lubrification, ou déformé par un choc ou une pression excessive.

Message édité par Lermite le 22-03-2010 à 22:52:11
n°21970398
Winpoks
Posté le 22-03-2010 à 23:01:08  profilanswer

Dakans a écrit :

doit avoir une mise a jour du firmware alors, car sur le "mien", le blocage clavier bloque aussi le bouton de la lampe

Idem, je trouve même qu'il bloque un peu trop rapidement.

Message édité par Winpoks le 22-03-2010 à 23:06:49
n°21970573
Neernitt
Posté le 22-03-2010 à 23:12:01  profilanswer

Une alternative cheap à la Quark RGB sur dx :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35079
http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_35079_1.jpg
Sauf qu'elle ne fait pas le bleu, qu'elle est plus grosse et qu'elle éclaire moins  :whistle:

D'ailleurs si vous savez ou trouver une lampe pas trop chère avec une LED RGBW ça pourrais être pas mal, parce que 100$ pour une lampe que je vais utiliser 5 min je le sent pas trop  :o

Message édité par Neernitt le 22-03-2010 à 23:14:02
n°21971072
Neernitt
Posté le 22-03-2010 à 23:39:03  profilanswer

SST-90 dispos chez 4sevens  :bounce:  

Mais seulement les LED, pas les lampes qui vont avec.

Par contre pour entre 20$ et 30$ suivant le bin, c'est un bon prix je trouve si on compare au P7/MC-E à leur sortie.

http://www.4sevens.com/index.php?cPath=297_363

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)