Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°21654450
leman74
Posté le 23-02-2010 à 11:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sw 87 a écrit :

Trop de choix tue le choix...

Voilà ma recherche, une lampe torche de 10 à 20cm, avec fonction SOS, avec budget de 40-50€

L'utilisation de cette torche sera uniquement en cas de besoin, dans la voiture...

J'ai vu qu'il y a enormement de choix, donc si vous avez un coup de coeur, des lampes que vous avez testé je suis preneur.

Merci.

Ps: je trouve la Aurora C6 MC-E speciale pas mal mais je n'arrive pas à mettre la main dessus

Bonjour!
Je ne sais pas si tu as finalement fais ton choix, mais, dans ton budget et pour l'utilisation que tu comptes en faire, je te proposerai de regarder ces modèles que j'utilise et qui me donne entière satisfaction.
Oligth I15 infinitium : 1xAA ou 14500, strombo + SOS, variation en continu de la lumière; inter "tactic"
Tiablo TL1 : 1xAA ou 14500 :  2 puissances, strombo (pas SOS par contre), mode bougie, inter "tactic"
Nitecore D10 SP R2 : 1xAA ou 14500, 3 puissances + strombo + SOS, mode bougie, inter "tactique" à piston,  

Plus simple  mais tout aussi pratique :
Nitecore EZAA : 1xAA ou 14500, 2 puissances (ni SOS ni Strombo), mode bougie et adaptateur pied photo à l'arrière, très compact (20g à vide)
La minuscule ITP A3 EOS : 1xAAA, 3 puissances, clip ceinture, hyper compact (possibilité porte clef) : A 20 euros, je dis que c'est un must have a toujours avoir sur soi

Tout ça n'a rien d'exceptionnel certes mais ça reste du bon matos à un excellent rapport qualité/prix, facile à trouver sur Neo, et largement suffisant pour la majorité des usages.  

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:00:00  profilanswer

n°21654999
titane2car​bone
Posté le 23-02-2010 à 11:34:36  profilanswer

French Trucker a écrit :

Salut  :hello:  
Si quelqu'un a un module XP-G dereelight qui consomme 1,85 ampères ne perdez pas votre temps à leur écrire c'est normal pour eux.
Quand à la couleur verte ils ne m'en parle même pas. Qui veux un super module dernier "cree" de chez dereelight ? Vert !
Quel progrès en effet 50% de conso en plus pour 30% de puissance en plus................. :pfff:  

:hello:  
desolé pour ton problême, sur ce coup la dereelight baisse dans mon estime...  
pas top le service rendu, surtout pour un client comme toi :non:  

pour le coup je vais mettre mon achat de c2h en stand-by..

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°21655833
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-02-2010 à 12:44:11  profilanswer

savagebeast a écrit :

Avé Camarade Illuminatis... Bon, pour le coups, tu as tout faux... En gros, Alan te dit de ne pas t'exciter, qu'il est au courant de la situation, de continuer à jouer avec ton Prrrrrrrrrrrrrécieux, et dès que la loupiote pête (sur une durée de 6 mois), il te la change...

Je vois pas où est le problème, tu as dû mal interpréter / comprendre ces propos... Je te suggère donc de lui renvoyer un email "plus aimable".

Le reste par mp ce soir.

Za pluche !  :hello:

ah, t'achetes un modele donné pour 2h30 d'autonomie, et t'en as que 1h30, tu trouves ca normal et qu'il faut jouer avec 6 mois en esperant qu'elle crame effectivement
t'achètes une une led avec une teinte verte des plus désagréables, tu trouves ca normal et qu'il faut jouer avec 6 mois en espérant qu'elle crame effectivement.

quand t'es un constructeur sérieux et que t'as 50% d'écart entre ce qui est annoncé et la réalité, soit tu fais ton mea culpa et tu changes le produit, soit t'es pas un constructeur sérieux

---------------
ras
n°21656369
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-02-2010 à 13:38:09  profilanswer

donc tous ceux qui ont le problème mais qui ne jouent pas assez souvent avec leur qui va les lâcher au bout d'un an l'auront dans le cul...

---------------
ras
n°21661786
buzz08
Posté le 23-02-2010 à 20:14:54  profilanswer

salut à tous  

j'aimerais savoir si on peut ajouter un clip ceinture sur la nitecore sr3 comme il y a sur sur l'extreme r2

merci

n°21662128
Neernitt
Posté le 23-02-2010 à 20:46:16  profilanswer

savagebeast a écrit :

Ce ne sont pas de véritables Illuminatis, et en plus, leur amygdales sont vertes... Donc... Tant pis pour eux !  :pt1cable:  

Ma LEGION quitte les pays des Prrrrrrrrrrrrrrrrécieux aujourd'hui... en EMS... donc... peut-être encore ce vendredi...  :hello:  

La régule doit être pas mal pour 2h à 1000 torche lumens, sachant que la Intimidator fait 1h10 pour 2000 lumens avec 2x plus de batteries dedans   [:implosion du tibia]  

Mais le nom fait moins classe que INTIMIDATOR  :sol:

n°21662847
lmo94
Posté le 23-02-2010 à 21:27:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Il faut:
 - dessouder un des fils de la led, disons le rouge
 - relier le fil dessoudé à la prise de mesure de courant d'un multimètre, celle au calibre le plus élevé (genre 10A), même si le courant à mesurer est très faible.
 - souder un autre fil à la led, à la place de celui qu'on vient de dessouder
 - relier ce fil à la masse du multimètre
 - régler le multimètre en ampèremètre, sur le plus gros calibre
 - allumer la lampe, relever le courant mesuré par le multimètre
 - éteindre la lampe
 - dessouder le fil que l'on vient de souder sur la led
 - ressouder le fil d'origine à la led

Nb: en français, on dit "courant", pas "ampérage", même si un courant s'exprime en ampères.

merci lermite.
Quand je mesure du - de l'accus au corps de la lampe je mesure quoi ,la conso instantanée de l'accu?  
Avec le drop-in d36 de lumens factory en xre r2 (sensé être drivé à 1000ma) avec une 18650 protégé j'ai 530 ma et avec une non protégé 616ma.
En relevant le débit reclamé à l'accus on ne peut pas extrapoler la régulation du driver?
Mes questions sont sans doutes naïves mais j'aime bien comprendre :sol:  

n°21663935
thomaz
Posté le 23-02-2010 à 22:31:04  profilanswer

Salut j'ai une maglite AA qui date un peu je voudrai un peu la booster avec une led.
Mais je suis perdu dans les leds  
et j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Ma question est :
Est ce que sa vaut sont prix ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par thomaz le 23-02-2010 à 22:31:35
n°21664022
thehacker2​5
Posté le 23-02-2010 à 22:38:20  profilanswer

Non c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, à savoir une pauvre Luxeon 1W dépassée depuis des lustres. T'as bien meilleur temps de dépenser 25-30€ dans une vraie lampe.

n°21664062
thomaz
Posté le 23-02-2010 à 22:41:22  profilanswer

Ah ba dit comme ca c'est clair
Et tu me conseil quel model ?
En restant dans les même dimension et en pile AA

Message édité par thomaz le 25-02-2010 à 21:08:05
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 22:41:22  profilanswer

n°21664097
leman74
Posté le 23-02-2010 à 22:43:43  profilanswer

thomaz a écrit :

Salut j'ai une maglite AA qui date un peu je voudrai un peu la booster avec une led.
Mais je suis perdu dans les leds  
et j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Ma question est :
Est ce que sa vaut sont prix ?

merci

Bah  moi à ce prix là j'achète une nouvelle lampe genre ITP SA 1 à 30 euros environ chez Néo..

Sinon, tant qu'à prendre un kit pour mag, autant en prendre un moins cher  
kit led seul : http://www.usmcpro.com/produit.php [...] urni=EL247
ou alors ce genre de kit de conversion (led + inter) http://www.usmcpro.com/produit.php [...] urni=EL248
Mais ces deux kits ne seront jamais au niveau de la ITP

Après bien sûr, les conseilleurs ne sont les payeurs

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°21664325
thomaz
Posté le 23-02-2010 à 22:57:28  profilanswer

Je croit que pourrai prendre une EZ AA Q5
Que je trouve plus joli que la ITP SA1
Mais faut encore que j'y réfléchisse lol
Et Merci pour les conseils

n°21664477
Lermite
Posté le 23-02-2010 à 23:06:21  profilanswer

lmo94 a écrit :

Quand je mesure du - de l'accus au corps de la lampe je mesure quoi ,la conso instantanée de l'accu?

Tu mesures le courant débité par l'accu, qui est aussi celui consommé par le circuit de régulation.

lmo94 a écrit :

Avec le drop-in d36 de lumens factory en xre r2 (sensé être drivé à 1000ma) avec une 18650 protégé j'ai 530 ma et avec une non protégé 616ma.
En relevant le débit reclamé à l'accus on ne peut pas extrapoler la régulation du driver?

Non, il faudrait mesurer en même temps la tension de l'accu, connaître le rendement du driver (qui varie en fonction du courant et de la tension en entrée et en sortie) et mesurer la tension de la LED. C'est infaisable en pratique et même si c'était possible, ce serait beaucoup plus compliqué et difficile que de simplement mesurer le courant au niveau de la led.
Sur ce, les 1000 mA annoncés pour ton driver ne sont pas très crédibles au vu de tes mesures.

n°21664604
leman74
Posté le 23-02-2010 à 23:16:27  profilanswer

thomaz a écrit :

Je croit que pourrai prendre une EZ AA Q5
Que je trouve plus joli que la ITP SA1
Mais faut encore que j'y réfléchisse lol
Et Merci pour les conseils

Question de goût.. auquel je souscrit aussi étant donné que j'en ai une!!
Certes cette Nitecore a moins de fonctions que la ITP mais elle propose une grande facilité d'utilisation,  
un mode bougie et un pas de vis au standard photo à l'arrière bien pratique dans certaines situations  
C'est vraiment de la super qualité (assemblage, finition...), très compact et légère, et d'une bonne puissance.

EDIT  sinon selon l'utilisation à laquelle tu destines ta lampe, je te conseille aussi de  regarder la ITP A3 EOS au format AAA. Au niveau puissance, je ne remarque pas d'écart de puissance notable à l'usage (utilisation dans une pièce obscure, éclairage jusqu'à 3/4m) par rapport à la Nitecore. Avantage : hyper compacte et légère, elle s'oublie dans une poche...

Au fait, chez Néo, pas de FDP à partir de 50€ d'achat.. ça laisse à réfléchir... les deux??!!???
PS : je n'ai pas d'action chez Néo, je suis juste un client très satisfait

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 23-02-2010 à 23:24:57

---------------
n°21664770
Diabolo1
Posté le 23-02-2010 à 23:27:33  profilanswer

Avec 1 accu 18650 et en mode "high" sur la lampe, on est presque en "direct-drive", donc la mesure (mA) est/semble proche de la réalité.
Confirmation ?

n°21664873
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-02-2010 à 23:31:56  profilanswer

leman74 a écrit :

Question de goût.. auquel je souscrit aussi étant donné que j'en ai une!!
Certes cette Nitecore a moins de fonctions que la ITP mais elle propose une grande facilité d'utilisation,
un mode bougie et un pas de vis au standard photo à l'arrière bien pratique dans certaines situations
C'est vraiment de la super qualité (assemblage, finition...), très compact et légère, et d'une bonne puissance.

tu rigoles j'espere?
les EZ sont moisi niveau de qualité de fabrication, presque une honte pour le prix et pour la marque
une anodisation merdique, du papier d'alu super fragile pour corps, un pas de vis qui accroche a mort, et ce ressort qui gere les modes qui est merdique et qu'il faut détordre de temps en temps.
je connais pas la SC1, mais ce que j'ai en ITP et les retours me ferait plus pencher vers celle ci

leman74 a écrit :

EDIT  sinon selon l'utilisation à laquelle tu destines ta lampe, je te conseille aussi de  regarder la ITP A3 EOS au format AAA. Au niveau puissance, je ne remarque pas d'écart de puissance notable à l'usage (utilisation dans une pièce obscure, éclairage jusqu'à 3/4m) par rapport à la Nitecore. Avantage : hyper compacte et légère, elle s'oublie dans une poche...

Au fait, chez Néo, pas de FDP à partir de 50€ d'achat.. ça laisse à réfléchir... les deux??!!???
PS : je n'ai pas d'action chez Néo, je suis juste un client très satisfait

l'A3 a quand même un gros déficit de puissance hein
et une AAA, ca joue pas dans la même gamme qu'une AA au même titre qu'une AA ca joue pas dans la même gamme qu'une 18650

tip: les mono AA, c'est quand même de la merde pour les lampes de forte puissante
(il y a des 2*AA qui sont pas trop mal, j'ai la P100A2 de chez eagletac par exemple, mais on peut aussi citer ITP SA2 a pas trop cher)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-02-2010 à 23:43:17

---------------
ras
n°21665057
leman74
Posté le 23-02-2010 à 23:42:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu rigoles j'espere?
les EZ sont moisi niveau de qualité de fabrication, presque une honte pour le prix et pour la marque
une anodisation merdique, du papier d'alu super fragile pour corps, un pas de vis qui accroche a mort, et ce ressort qui gere les modes qui est merdique et qu'il faut détordre de temps en temps.
je connais pas la SC1, mais ce que j'ai en ITP et les retours me ferait plus pencher vers celle ci

heu??.. tu es sur qu'on a la même lampe??? Certes je préfère ma D10 à ma EZ, mais je  trouve malgré tout cette dernière de bonne facture : l'anodisation tient bien le coup malgré une lampe portée en poche régulièrement (avec clés, canif..), le pas de vis glisse tout seul et le ressort est toujours en place après de long mois d'utilisation.

kaillou38 a écrit :

l'A3 a quand même un gros déficit de puissance hein
et une AAA, ca joue pas dans la même gamme qu'une AA au même titre qu'une AA ca joue pas dans la même gamme qu'une 18650

Evidement, c'est pour ça que je parle de puissance à l'usage (et non pas mesurée) dans les conditions dans lesquelles je l'utilise (pièces sombres, 3 à 4m) Dans ces cas là, la différence de puissance entre les deux n'est pas gênante pour moi.

---------------
n°21665067
Lermite
Posté le 23-02-2010 à 23:42:51  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Avec 1 accu 18650 et en mode "high" sur la lampe, on est presque en "direct-drive", donc la mesure (mA) est/semble proche de la réalité.
Confirmation ?

Niet, infirmation :)
Ca dépend du driver, et c'est généralement plutôt l'inverse: souvent, le rendement est d'autant plus faible que la puissance est élevée.

n°21666190
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2010 à 01:23:41  profilanswer

quelqu'un pour me retrouver le lien du chargeur de la frontale P7 dx qui avait cramé sur un forum ou blog ricain?

---------------
ras
n°21666500
Lermite
Posté le 24-02-2010 à 05:34:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

quelqu'un pour me retrouver le lien du chargeur de la frontale P7 dx qui avait cramé sur un forum ou blog ricain?

Le mien a cramé dès la première utilisation. J'en avais parlé brièvement ici même mais je peux toujours faire des photos de ce qu'il reste du chargeur si c'est ce qui t'intéresse.

n°21666908
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-02-2010 à 09:32:18  profilanswer

C'est sympa de leur part. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21667912
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2010 à 11:06:44  profilanswer

Lermite a écrit :

Le mien a cramé dès la première utilisation. J'en avais parlé brièvement ici même mais je peux toujours faire des photos de ce qu'il reste du chargeur si c'est ce qui t'intéresse.

oui, je sais, mais je cherchais le gars qui avait posté des photos du cramé

c'est un type qui ne croit pas au fait que ce chargeur se suicide, donc je voudrais lui filer les 2 cas que je connais

---------------
ras
n°21673279
vincebdx
Posté le 24-02-2010 à 17:33:25  profilanswer

Une petite nouveauté, une torche qui adapte automatiquement sa puissance en fonction de la distance de l'objet éclairé : http://www.reflexflashlights.com/

n°21673625
bosco nypd
Posté le 24-02-2010 à 18:04:26  profilanswer

bon allez c est parti je commande une Mc10 deja pour commencer et pour tester et les 2 autres si elle passe les tests de la BOSCO COMPAGNY.

par contre elle n apparait pas sur la page "special forum.".. deçu sur ce coup la.... dommage....

HS : et pour la peine je me suis pris une dizaine de patch  NYPD... pour me consoler....
http://www.nyfirepolice.com/NYPD_Novelties.asp

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 24-02-2010 à 18:06:10

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°21674487
titane2car​bone
Posté le 24-02-2010 à 19:18:39  profilanswer

bosco nypd a écrit :

par contre elle n apparait pas sur la page "special forum.".. deçu sur ce coup la.... dommage....

faut gratter un peu... elle y est pourtant ;)  

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°21674612
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2010 à 19:28:51  profilanswer

Frenchyled a écrit :

On ne peut quand même pas lui jeter la pierre.... :D  :lol:

je trouve la qualité de fabrication moisie, par contre les autres aspects sont nickels  [:cosmoschtroumpf]  
puissance, autonomie, qualité de faisceau, compacité...

j'adore cette lampe (en cr2 et cr123) même si la mienne ne ressemble plus à grand chose au bout de 3 mois

---------------
ras
n°21675210
leman74
Posté le 24-02-2010 à 20:24:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je trouve la qualité de fabrication moisie, par contre les autres aspects sont nickels  [:cosmoschtroumpf]  
puissance, autonomie, qualité de faisceau, compacité...

j'adore cette lampe (en cr2 et cr123) même si la mienne ne ressemble plus à grand chose au bout de 3 mois

Comme quoi les goûts et les couleurs..  
Quant à moi, pour ce genre de lampe qui est destinée à un usage EDC "classique" (la petite lampe pour dépanner au quotidien quoi!) je la préfère en version AAA car on trouvera plus facilement de quoi la nourrir un peu partout. Surtout d'ailleurs qu'elle reste compatible avec des 14500 pour les plus exigeants.
Et comme on départ on était dans un budget d'une trentaine de roros, et dans la perspective de remplacer un mini-maglite, j'estimais que dans ce cadre cette Nitecore correspondait bien au cahier des charges.
Ce n'était donc que mon avis d'utilisateur lambda (satisfait  :ange: ) et comme je le dis toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs de toute façon!

---------------
n°21675439
vincebdx
Posté le 24-02-2010 à 20:43:34  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Belle trouvaille... :)  
Un peu chère cependant..de plus sur la vidéo on distingue clairement 2 modes..mais pas réellement plusieurs niveaux  de luminosités différents en fonction de la distance avec l'objet...ou alors je vois mal  :D

Je ne sais pas qu'elle technologie ils utilisent mais c'est vrai que c'est chers.

Dans le manuel, ils parlent de 24 niveaux de puissance en mode auto.

edit:  
Une autre vidéo avec un luxmètre : http://www.youtube.com/watch?v=EhEeMka_NIo

Je n'avais pas vu, mais en cherchant sur google je viens de m'apercevoir qu'il y a un topic sur cpf : http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=214327
http://hfr-rehost.net/self/pic/e882e51b4861d498ebab733926d7dcbd696b8805.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 24-02-2010 à 20:56:28
n°21677096
Neernitt
Posté le 24-02-2010 à 22:14:49  profilanswer

n°21677476
Thom39
Posté le 24-02-2010 à 22:36:53  profilanswer

Il reste plus qu'à la moder avec 19 XPG R5 pour en faire une lampe d'homme.  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21677626
Thom39
Posté le 24-02-2010 à 22:44:28  profilanswer

savagebeast a écrit :

Beuh... 19x SST-50, là on peut commencer à parler de lampe pour homme... 19000 Lumens au minimum  [:moustik42]

Surtout avec 19 X 6 = 114 accus 18650 pour alimenter correctement et suffisament longtemps les SST50. [:implosion du tibia]

---------------
n°21677885
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-02-2010 à 22:56:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, je sais, mais je cherchais le gars qui avait posté des photos du cramé

c'est un type qui ne croit pas au fait que ce chargeur se suicide, donc je voudrais lui filer les 2 cas que je connais

il paraît que ce modèle a été remplacé par un autre sans problème.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21678659
thehacker2​5
Posté le 24-02-2010 à 23:37:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il reste plus qu'à la moder avec 19 XPG R5 pour en faire une lampe d'homme.  [:hahaguy]

Enfin la puissance des XPG R5 vs XRE Q5/R2 c'est quand même pas trop ça apparemment, et puis les XPG dans un réflecteur pour XRE encore moins. :/

n°21678775
Sam Erousi​s
Posté le 24-02-2010 à 23:44:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Surtout avec 19 X 6 = 114 accus 18650 pour alimenter correctement et suffisament longtemps les SST50. [:implosion du tibia]

Celle-ci a une batterie/accu li-po comme la 4seven maelstrom S1200 si je me rappelle bien  [:canaille] ...
2,5 heures à 2000lumens avec seulement 5Ah d'accu(s)?
C'est pas le même tension qu'un 18650 alors...

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°21678799
Sam Erousi​s
Posté le 24-02-2010 à 23:46:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Enfin la puissance des XPG R5 vs XRE Q5/R2 c'est quand même pas trop ça apparemment, et puis les XPG dans un réflecteur pour XRE encore moins. :/

Va pour des S2 alors.  [:spirousorus]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°21679771
Lermite
Posté le 25-02-2010 à 01:27:02  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Celle-ci a une batterie/accu li-po comme la 4seven maelstrom S1200 si je me rappelle bien  [:canaille] ...
2,5 heures à 2000lumens avec seulement 5Ah d'accu(s)?
C'est pas le même tension qu'un 18650 alors...

Je pense plutôt que les leds sont loin d'être drivées à fond.
Ca peut se comprendre par rapport à la dissipation thermique.

Message édité par Lermite le 25-02-2010 à 01:29:27
n°21679774
Diabolo1
Posté le 25-02-2010 à 01:27:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

La 4-7 AA Titanium (XPG R5) posséde le même réflecteur que l'ITP A2 EOS (XPE R2) et ça rend bien, mais plus de flood.
Par contre, un réflecteur de XRE pour des leds XPG ou XPE, je crois que Lermite a fait des essais pas trés concluants.

n°21681802
bosco nypd
Posté le 25-02-2010 à 09:31:26  profilanswer

ARFFFFFFFF je viens de  m apercevoir que la MC10 était bleu sur la photo chez NEOLUMEN et que la couleur n est pas précisée...... FRENCHY, elle arrive de quelle couleur la MC10..... pas bleu, pas bleu pas bleu..... siouplez... un pti noir.....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°21681885
Lermite
Posté le 25-02-2010 à 09:42:11  profilanswer

Le faisceau d'une XPG dépend plus du design du réflecteur que du modèle de led pour lequel il est conçu.
Dans le cas d'un réflecteur dont la partie réfléchissante ne va pas tout à fait jusqu'en bas (à cause d'un chanfrein ou autre), la perte de puissance sera rédhibitoire et la combinaison sans intérêt.
Dans le cas d'un réflecteur dont la partie réfléchissante va vraiment jusqu'en bas, le faisceau floodera toujours qu'avec une XR-E ou une XP-E. Quant à la puissance, elle dépend de la forme du réflecteur mais même avec un réflecteur parfaitement optimisé, le gain n'est pas considérable.

J'ai testé des XP-G R2 WH dans pas mal de lampes et il n'y a au final que dans les Trustfire F22 et F23 qu'elles apportent un gain de puissance vraiment perceptible, mais elle ne supporte apparemment pas la montée en température de la F23 parce que même une XP-G sans aucun problème de teinte au départ se retrouve assez rapidement avec une zone très jaune/verte qui s'étend progressivement du centre vers la périphérie du spot.

Mes autres tests ont été faits sur les lampes suivantes:
 - MG L-Mini II: énorme perte de puissance, aucun intérêt. Test effecté avec les têtes normale, turbo, asphérique, et même sans tête.
 - Romisen RC-T6: joli faisceau qui floode plus que celui d'origine mais perte notable de puissance qui se ressent jusque dans l'intensité du spill
 - module D26 initialement pouvu d'une XP-E R2: faisceau qui floode plus mais aucun gain de puissance significatif
 - Aurora WF-600: là encore, joli faisceau qui floode plus que celui d'origine, mais la puissance semble être la même qu'avec la Q5 d'origine
 - Aurora C6 avec driver de L-Mini II: joli faisceau bien floody mais puissance apparemment identique voire à inférieure à celle d'une XR-E R2.

Sur ce, j'ai constaté qu'à bin (rendement) égal, plus la teinte est froide, plus une XR-E est puissante. En supposant que ce soit aussi valable pour les XP-G, ça pourrait expliquer que mes XP-G R5 WH ne parviennent pas à détrôner mes XR-E R2 WC ou même WF.

n°21686417
Thom39
Posté le 25-02-2010 à 15:17:06  profilanswer

Lermite a écrit :

Le faisceau d'une XPG dépend plus du design du réflecteur que du modèle de led pour lequel il est conçu.
Dans le cas d'un réflecteur dont la partie réfléchissante ne va pas tout à fait jusqu'en bas (à cause d'un chanfrein ou autre), la perte de puissance sera rédhibitoire et la combinaison sans intérêt.
Dans le cas d'un réflecteur dont la partie réfléchissante va vraiment jusqu'en bas, le faisceau floodera toujours qu'avec une XR-E ou une XP-E. Quant à la puissance, elle dépend de la forme du réflecteur mais même avec un réflecteur parfaitement optimisé, le gain n'est pas considérable.

J'ai testé des XP-G R2 WH dans pas mal de lampes et il n'y a au final que dans les Trustfire F22 et F23 qu'elles apportent un gain de puissance vraiment perceptible, mais elle ne supporte apparemment pas la montée en température de la F23 parce que même une XP-G sans aucun problème de teinte au départ se retrouve assez rapidement avec une zone très jaune/verte qui s'étend progressivement du centre vers la périphérie du spot.

Mes autres tests ont été faits sur les lampes suivantes:
 - MG L-Mini II: énorme perte de puissance, aucun intérêt. Test effecté avec les têtes normale, turbo, asphérique, et même sans tête. - Romisen RC-T6: joli faisceau qui floode plus que celui d'origine mais perte notable de puissance qui se ressent jusque dans l'intensité du spill
 - module D26 initialement pouvu d'une XP-E R2: faisceau qui floode plus mais aucun gain de puissance significatif
 - Aurora WF-600: là encore, joli faisceau qui floode plus que celui d'origine, mais la puissance semble être la même qu'avec la Q5 d'origine
 - Aurora C6 avec driver de L-Mini II: joli faisceau bien floody mais puissance apparemment identique voire à inférieure à celle d'une XR-E R2.

Sur ce, j'ai constaté qu'à bin (rendement) égal, plus la teinte est froide, plus une XR-E est puissante. En supposant que ce soit aussi valable pour les XP-G, ça pourrait expliquer que mes XP-G R5 WH ne parviennent pas à détrôner mes XR-E R2 WC ou même WF.

:hello:  à tous

Tes conclusions ressemble au résultat le Lightreviews concernant l'Eagletac T20C2 XRE comparé à la même en XPG
Le throw est bien meilleur en XRE 15360 lux contre 8180 lux pour la XPG.
http://www.light-reviews.com/compare.html
Par contre je suis étonné de ce que tu as constaté pour la L mini sans tête, logiquement la XPG devrait être mieux.  :??:  

---------------
n°21686707
Lermite
Posté le 25-02-2010 à 15:33:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Par contre je suis étonné de ce que tu as constaté pour la L mini sans tête, logiquement la XPG devrait être mieux.  :??:  

Je suis tout à fait d'accord mais si mes estimations purement visuelles sont forcément approximatives, mes beamshots sont fiables: http://www.puissanceled.com/beamshots/carriere/?7,7,12
Le résultat n'étant pas du tout celui que j'attendais, j'ai vérifié à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas d'erreur, pas seulement dans mes photos mais aussi avec les lampes sur le terrain, et mes constatations confirment ce que montrent mes beamshots.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)