Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  2373  2374  2375  2376  2377  2378
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20492172
_jay_jay_
Posté le 09-11-2009 à 15:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

tu parles de quoi alors, longueur d'onde prédominante? même pas, pour moi, c'est encore discret comme appellation

C'est juste que le terme est abusif. À la limite, on pourrait parler de deux composantes (bleu "étroit" et jaune "large" ) pour les leds froides et trois pour les led chaudes (composante orange "large" il me semble). Mais les spectres des différentes "composantes" étant de nature différente et parfois largement superposé, l'interprétation en terme de synthèse des couleurs serait difficile.

Message édité par _jay_jay_ le 09-11-2009 à 15:57:06
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 15:34:47  profilanswer

n°20492209
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-11-2009 à 15:38:26  profilanswer

@kaillou :
bleu + jaune = vert en synthèse soustractive des couleurs. ça marche avec les tubes de peintures !
La lumière c'est tout différent !!
c'est de la synthèse additive ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_additive
c'est pour cela que lorsque tu regardes de très près une télévision, tu verras qu'un pixel est en fait composé de trois petits pixels : un rouge un vert et un bleu, qui, suivant le fameux schéma des trois cercles en synthèse additive (wiki) te donne du blanc si tu mets une intensité maximale et égale dans des trois petits pixels ! ;)
le spectre de l'image que tu mentionnes, c'est le spectre typique d'émission d'une LED. Pour chaque longueur d'onde bien précise tu as une intensité lumineuse. Alors oui, ce spectre est continu, mais loin de ressembler au spectre de la lumière solaire. Et la lumière paraît blanche "parce que" y a un mélange bien calculé entre le pic du bleu et la bosse des jaunes. L'oeil va percevoir du blanc.
C'est comme... tu prends le "rose flashy de barbie". Il n'y a PAS une longueur d'onde dans le spectre EM qui va te donner du rose !
C'est un subtile mélange de plusieurs longueurs d'onde. En outre, l'environnement des couleurs joue un grand rôles sur leur perception.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 09-11-2009 à 15:42:38

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20492388
French Tru​cker
Posté le 09-11-2009 à 15:51:20  profilanswer

Et si on est daltonien ça change quoi dans la perception du spectre des couleurs RVB ?   :pt1cable:  

Ok ! Suis parti ... mais c'est pas juste !  :calimero:

:D

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20492425
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 15:53:52  profilanswer

maxnice a écrit :

heu je suis vos discussions c'est vraiment intéressant mais y a des moments ou c'est à se prendre la tête [:mlc][:psywalk]
Hormis cela une question sur 2 loupiote de deal aurora c6 et c6 c'est les mêmes mais pourquoi le prix change juste parce qu'il y a marqué aurora dessus ?  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12492
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15969

Ce sont les mêmes pour toi? Tu ne regardes donc que les images???
Tout est pourtant écrit en noir sur blanc:
L'une est une lampe complète, pourvue d'une P7 P4
Lautre n'est qu'un corps vide, sans led ni driver.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 09-11-2009 à 16:04:19
n°20492460
_jay_jay_
Posté le 09-11-2009 à 15:56:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

moi, c'est ce que j'ai compris de son poste, mais de toute facon, je savais pas que ca fonctionnait comme ca.

mais je comprend pas le schéma :
rendement lumineux final exprimé en lm/W.

Ce qui me gène dans cette explication, c'est qu'ils parlent de 2 longueurs d'onde distinctes, alors que le graphe montre clairement que presque tout le spectre visible qui arrive à l'œil

Je ne comprends pas bien non plus. C'est un peu confus.

Citation :

si on soustrait du graphe du spectre complet d'une led, l'émission de lumière du aux phosphores, on obtient donc l'émission des photophores? edit : yep, j'avais pas vu, c'est la partie blanche de la courbe)

sur ce graphe, en fait, on vire la bosse des bleues pour avoir un ordre d'idée.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5c3c3.jpeg

et suivant l'endroit du max (le type de photophore utilisé si j'ai bien compris), on obtient une couleur vaguement verte, vaguement rouge / jaune) ou bleue (le bleue étant obtenu parce que le spectre des autres couleurs n'est pas très "présent" )

Attention, la couleur perçu ne correspond pas vraiment à la couleur du pic d'intensité. Les photopores des led froides émettent une couleur jaune, même si le pic d'intensité est plutôt dans le vert-jaune.
Quant au bleu, il est directement émis par la jonction. Ce n'est pas un photophore.

Citation :

Donc si je comprend bien avec ce type de led et sans filtre, il n'est pas possible de faire une led qui est une couleur pure (un seul type de longueur d'onde) (a part pour le bleu si on limite l'effet des photophores bien sur)

Ces led sont conçu justement pour ne pas emmettre une lumière monochromatique. Les led de couleurs par contre, le font.

Citation :

Il y a quand meme encore un truc qui me chiffone : c'est le coup du bleu + jaune = blanc.
si on prend 2 sources de lumière de longueurs d'onde "fixe" (une gaussienne quoi), une dans le bleu une dans le jaune. Si on les associe, on va obtenir du blanc?

Si le jaune en question excite également les cône vert et rouge, et que les intensités du bleu et du jaune sont "équilibré", oui. Par contre, le rendu des couleurs sera excessivement mauvais.

Citation :

normalement bleu et jaune -> vert (ca tape dans le souvenir la, je suis plus sur)

Seulement en synthèse soustractive. Et le bleu en question est du cyan, un bleu clair un peu verdâtre en fait (qui se trouve être justement le trou dans le spectre des led blanche).

n°20492515
yac
Posté le 09-11-2009 à 15:59:43  profilanswer

Lermite a écrit :

L'une est une lampe complète, pourvue d'une P7

exact et par contre c'est une P4 la sku12492  pas une P7  

euh a propos de DX d'ailleurs que pensez vous de ça :
5*Cree P4-WC
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26127
à comparer a celui çi :
1 x SSC P7
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14413

n°20492626
maxnice
Posté le 09-11-2009 à 16:07:22  profilanswer

Lermite a écrit :

L'une est une lampe complète, pourvue d'une P7 P4

exacte oui je ne me suis fier qu'aux images

n°20492675
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 09-11-2009 à 16:10:59  profilanswer

maxnice a écrit :

exacte oui je ne me suis fier qu'aux images

[:fatal error haha]      [:antp]

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20492717
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2009 à 16:14:21  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

@kaillou :
bleu + jaune = vert en synthèse soustractive des couleurs. ça marche avec les tubes de peintures !
La lumière c'est tout différent !!
c'est de la synthèse additive ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_additive
c'est pour cela que lorsque tu regardes de très près une télévision, tu verras qu'un pixel est en fait composé de trois petits pixels : un rouge un vert et un bleu, qui, suivant le fameux schéma des trois cercles en synthèse additive (wiki) te donne du blanc si tu mets une intensité maximale et égale dans des trois petits pixels ! ;)  
le spectre de l'image que tu mentionnes, c'est le spectre typique d'émission d'une LED. Pour chaque longueur d'onde bien précise tu as une intensité lumineuse. Alors oui, ce spectre est continu, mais loin de ressembler au spectre de la lumière solaire. Et la lumière paraît blanche "parce que" y a un mélange bien calculé entre le pic du bleu et la bosse des jaunes. L'oeil va percevoir du blanc.
C'est comme... tu prends le "rose flashy de barbie". Il n'y a PAS une longueur d'onde dans le spectre EM qui va te donner du rose !
C'est un subtile mélange de plusieurs longueurs d'onde. En outre, l'environnement des couleurs joue un grand rôles sur leur perception.

oui R+V+B, je sais que ca donne du blanc, me suis fait baisé sur le coup du R+V=B qui fait que l'on a bien les 3 composantes avec juste le 'mélange' de J+B

petite question supplementaire :  
Quand on obtient du jaune par 'mélange' de rouge et de vert. On a bien 2 longueurs d'onde différente qui arrivent à la rétine ou une seule? à première vue, je dirais 2.
Mais si on a bien les 2 longueurs d'onde, est ce que ca a des propriétés physiques différente d'un jaune pur émis a sa bonne longueur d'onde?
par exemple. on fait du jaune avec une source a 585nm, et du jaune en mélangeant du rouge à 640nm et du vert à 540  
on prend un filtre qui bloque la longueur d'onde 640nm (et toutes celles avoisinante hein, le but n'est pas de jouer sur les mots)
est ce que le résultat du passage des 2 jaunes dans le filtre est le même?

---------------
ras
n°20492730
maxnice
Posté le 09-11-2009 à 16:15:01  profilanswer

pardonnez moi mon père[:albanel facepalm]

Message édité par maxnice le 09-11-2009 à 16:16:05
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:15:01  profilanswer

n°20492829
maxnice
Posté le 09-11-2009 à 16:21:47  profilanswer

Lermite pourrais tu me dire sauf si ça tient du domaine professionnel, ce que je comprendrais, qu'utilises tu comme driver et led pour la C6 spéciale ?  

n°20492897
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2009 à 16:27:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne comprends pas bien non plus. C'est un peu confus.

Citation :

si on soustrait du graphe du spectre complet d'une led, l'émission de lumière du aux phosphores, on obtient donc l'émission des photophores? edit : yep, j'avais pas vu, c'est la partie blanche de la courbe)

sur ce graphe, en fait, on vire la bosse des bleues pour avoir un ordre d'idée.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5c3c3.jpeg

et suivant l'endroit du max (le type de photophore utilisé si j'ai bien compris), on obtient une couleur vaguement verte, vaguement rouge / jaune) ou bleue (le bleue étant obtenu parce que le spectre des autres couleurs n'est pas très "présent" )

Attention, la couleur perçu ne correspond pas vraiment à la couleur du pic d'intensité. Les photopores des led froides émettent une couleur jaune, même si le pic d'intensité est plutôt dans le vert-jaune.
Quant au bleu, il est directement émis par la jonction. Ce n'est pas un photophore.

Citation :

Donc si je comprend bien avec ce type de led et sans filtre, il n'est pas possible de faire une led qui est une couleur pure (un seul type de longueur d'onde) (a part pour le bleu si on limite l'effet des photophores bien sur)

Ces led sont conçu justement pour ne pas emmettre une lumière monochromatique. Les led de couleurs par contre, le font.

Citation :

Il y a quand meme encore un truc qui me chiffone : c'est le coup du bleu + jaune = blanc.
si on prend 2 sources de lumière de longueurs d'onde "fixe" (une gaussienne quoi), une dans le bleu une dans le jaune. Si on les associe, on va obtenir du blanc?

Si le jaune en question excite également les cône vert et rouge, et que les intensités du bleu et du jaune sont "équilibré", oui. Par contre, le rendu des couleurs sera excessivement mauvais.

Citation :

normalement bleu et jaune -> vert (ca tape dans le souvenir la, je suis plus sur)

Seulement en synthèse soustractive. Et le bleu en question est du cyan, un bleu clair un peu verdâtre en fait (qui se trouve être justement le trou dans le spectre des led blanche).

:jap:, merci, ca rentre

sur ce, je vais commander les loupiote de couleur de chez DX, leur changer le driver pour avoir la possibilité de régler l'intensité de manière linéaire, et faire mumuse pour faire du blanc
les puissances sont comme en numérique pour faire de la conversion RGB -> N&B (calculé en fonction de la sensibilité de l'œil aux différentes couleurs) : 0.299R ; 0.587G ; 0.114B

le bleu étant donc en plus de la couleur avec le meilleur rendement lumineux, celle à laquelle l'oeil est le plus sensible...

---------------
ras
n°20493025
_jay_jay_
Posté le 09-11-2009 à 16:36:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui R+V+B, je sais que ca donne du blanc, me suis fait baisé sur le coup du R+V=B qui fait que l'on a bien les 3 composantes avec juste le 'mélange' de J+B

Quand on obtient du jaune par 'mélange' de rouge et de vert. On a bien 2 longueurs d'onde différente qui arrivent à la rétine ou une seule? à première vue, je dirais 2.

Oui, su moins si tu parles bien de bleu et de vert monochromatique.

Citation :

Mais si on a bien les 2 longueurs d'onde, est ce que ca a des propriétés physiques différente d'un jaune pur émis a sa bonne longueur d'onde?

Monochromatique [:cbrs] Et oui, les propriétés physique ne sont pas les même. Et la perception des couleurs d'objets éclairés par ces deux lumière peut aussi différer (voir plus bas).

Citation :

par exemple. on fait du jaune avec une source a 585nm, et du jaune en mélangeant du rouge à 640nm et du vert à 540  
on prend un filtre qui bloque la longueur d'onde 640nm (et toutes celles avoisinante hein, le but n'est pas de jouer sur les mots)

Non. Le jaune monochromatique restera jaune alors que le jaune bichromatique resortira vert.

D'une manière général, il est important de comprendre que la perception des couleurs par l'oeil est une projection sur trois dimension seulement (les trois type de cône) d'une grandeur physique de dimension infini (spectre continu) et ce tant pour la couleur d'une source lumineuse (spectre d'émission) que de la couleur d'un objet (courbe de réflectance et de réflexion - plus quelques autres joyeusetés comme la réémission).

n°20493036
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 16:37:48  profilanswer

maxnice a écrit :

Lermite pourrais tu me dire sauf si ça tient du domaine professionnel, ce que je comprendrais, qu'utilises tu comme driver et led pour la C6 spéciale ?  

Le driver est celui de la PLI et la led une MC-E bin M WC.

n°20493060
maxnice
Posté le 09-11-2009 à 16:39:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Le driver est celui de la PLI et la led une MC-E bin M WC.

:jap:  merci milles fois

n°20493111
_jay_jay_
Posté le 09-11-2009 à 16:43:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sur ce, je vais commander les loupiote de couleur de chez DX, leur changer le driver pour avoir la possibilité de régler l'intensité de manière linéaire, et faire mumuse pour faire du blanc
les puissances sont comme en numérique pour faire de la conversion RGB -> N&B (calculé en fonction de la sensibilité de l'œil aux différentes couleurs) : 0.299R ; 0.587G ; 0.114B

le bleu étant donc en plus de la couleur avec le meilleur rendement lumineux, celle à laquelle l'oeil est le plus sensible...

Non, c'est l'inverse. C'est parce que l'oeil est moins sensible au bleu qu'on doit l'émettre avec plus de puissance que le rouge et surtout le vert pour faire du blanc. Ensuite, le rendement radiatif des led de couleurs dépend de la couleurs (les led bleu ont le meilleur rendement).

Message édité par _jay_jay_ le 09-11-2009 à 16:43:45
n°20493418
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-11-2009 à 17:04:49  profilanswer

Oui c'est exact, l'intensité à laquelle l'oeil est le plus sensible c'est à 555nm, soit dans le jaune verdâtre. (c'est curieusement le pic maximal d'intensité du spectre solaire).
De ce fait, une lumière d'1W bleue aura un moins bon rendement qu'une lumière de 1W jaune-verdâtre. Le maximum étant de 683 Lumens/W pour cette longueur d'onde (555nm). Alors qu'une lumière bleue de 450nm, pour les mêmes conditions (1W) n'émettra que 26 lumens.

Spoiler :

http://www.astuces-pratiques.fr/br [...] lumen-watt

A chaque source de lumière, ou surface éclairée vue sous un certain angle et à une certaine distance, on peut associer :
1) un flux lumineux total R= l'intégrale entre les bornes du visibles de I(λ)dλ (I(λ) = fonction de la longueur d'onde, exprimé en Watts. ce sont les spectres d'émission qu'on voit un peu partout)
2) une quantité pondérée par la "réponse" lumineuse de l'oeil, dite photométrique, P = intégrale entre les bornes du visibles de V(λ)I(λ)dλ , avec cette fois en plus, la fonction V(λ) étant cette sensibilité de l'oeil humain en fonction de la longueur d'onde. (comme sur le petit dessin du lien) Cette quantité s'exprime en ... lumens !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20493471
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 09-11-2009 à 17:08:58  profilanswer

picole a écrit :

Un bon choix, elle a tout d'une grande ..... Petite, légère, brillante.
Au taf, je l'utilise presque exclusivement avec ça ce qui m'évite de la sortir puis la remettre dans la poche latérale de mon futal à tout bout de champ. Je crois même que je l'utilise en fait plus que la T100C2 qui est destinée à éclairer plus loin.
J'attends les premiers tests de la RRT-0 pour peut-être la mettre au placard au repos et la remplacer par la dernière jetbeam....

Picole

C'est vrai que la RRT-0 est... tentante :)  

As t'elle un mode strobe ?

J'ai regardé sur les sites qui l'ont mise en pré-vente - Il n'est pas mentionné...

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 09-11-2009 à 17:09:20
n°20494152
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 17:55:40  profilanswer

savagebeast a écrit :

A force de s'envoyer des flashs de NikeTonZoeil dans la tronche, il n'arrive plus à distinguer les petits caractères au bas du contrat...

Ca doit être contagieux alors parce que du Arial 15pt en gras et en noir sur blanc, ce n'est pas ce que j'appelle des petits caractères :)

Code :
  1. color: Black;
  2. font-family: Arial, Verdana, Geneva, sans-serif;
  3. font-size: 15pt;
  4. font-weight: bold;

n°20494291
claudec7
Posté le 09-11-2009 à 18:04:19  profilanswer

fisfor a écrit :

déjà tu peux oublier la led lenser: 3xAAA.
j'ai celle-la qui en est un clone, et que j'adore:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29435
mais puissance et endurance ne peuvent rimer avec ce style d'alimentation.

tu penses que cette lampe éclaire suffisemment pour faire du vélo?De plus elle est donnée pour 8 heures?Merçi

n°20494965
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-11-2009 à 18:44:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui R+V+B, je sais que ca donne du blanc, me suis fait baisé sur le coup du 1:  R+V=B qui fait que l'on a bien les 3 composantes avec juste le 'mélange' de J+B

Quand on obtient du jaune par 'mélange' de rouge et de vert. 2: On a bien 2 longueurs d'onde différente qui arrivent à la rétine ou une seule? à première vue, je dirais 2.

1: R+V=J
         =-B

2: La rétine, pour la perception des couleurs, c'est trois capteurs, un sensible au R, un sensible au B et un sensible au V. Si on excite en même temps le capteur R et le capteur V, on voit tout Jaune. C'est le cerveau qui bosse.

Pour la suite du message. Ce que tu appelle "le même jaune", c'est une certaine excitation des cônes (les capteurs de la rétine) Vert et Rouge. Quel que soit la façon dont tu obtiens cette excitation, ce sera toujours le même jaune.

n°20495351
maxnice
Posté le 09-11-2009 à 19:13:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est vrai que la RRT-0 est... tentante :)  

As t'elle un mode strobe ?

J'ai regardé sur les sites qui l'ont mise en pré-vente - Il n'est pas mentionné...

voilà les mods rrt 0  
Output & Runtime: Using CR123 Battery or 14500 Li-ion

High Mode 240 Lumens, 45 min
Daily Mode 50 Lumens, 7.5 hours
Mid Mode 25 Lumens, 12 hours
Low Mode 10 Lumens, 20 hours
Lower Low Mode 1 Lumen, 100 hours

Using AA Battery

High Mode 180 Lumens, 45 min
Daily Mode 50 Lumens, 5 hours
Mid Mode 25 Lumens, 10 hours
Low Mode 10 Lumens, 15 hours
Lower Low Mode 1 Lumen, 80 hours

n°20495452
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 19:23:57  profilanswer

maxnice a écrit :

voilà les mods rrt 0  
Output & Runtime: Using CR123 Battery or 14500 Li-ion

High Mode 240 Lumens, 45 min...

Quand cessera donc la propagation de chiffres qui sont ostensiblement faux?
Comment une petite lampe n'ayant q'une XR-E R2 pourait délivrer 240 lumens, ne serait-ce qu'en tenant compte des pertes optiques et à la faible dissipation thermique? La RRT0 aurait donc un système de refroidissement par azote liquide?

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 09-11-2009 à 19:24:24
n°20495598
Thom39
Posté le 09-11-2009 à 19:34:46  profilanswer

gge2727 a écrit :

Avant que je commande la Fenix PD20 - Est-ce qu'il y a un remplacant de prévu ou un meilleur modèle avec les mêmes fonctions/gabarit ?

merci !

Tu as bien vu qu'elle fonctionne uniquement avec des CR123 jetable ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20495679
Winpoks
Posté le 09-11-2009 à 19:41:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu as bien vu qu'il existait des accus compatible? :o

n°20495792
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 19:54:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un accu "3.0V" pleinement chargé a une tension supérieure à celle d'une pile CR123 neuve. Un tel accu n'est pas forcément compatible avec une lampe censée n'accepter que les piles.
Sur ce, je ne prétends pas que ça ne marcherait pas, je n'ai jamais fait le test, mais juste que rien ne permet de l'affirmer à partir de la description fourni par le constructeur et les différents distributeurs.

n°20495822
Thom39
Posté le 09-11-2009 à 19:57:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui  :o  
Et ceux que j'ai vu on une capacité ridicule de 350 mAh.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5107
Si tu en connais de meilleurs fais le nous savoir. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 09-11-2009 à 19:57:32

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20495862
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 09-11-2009 à 20:00:54  profilanswer

Thom39 a écrit :

Va voir sur battery Junction la référence Tenergy.. enfin c'est pas dit que le chiffre ne soit pas bidon, faudrait pouvoir tester..

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20495957
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 09-11-2009 à 20:10:46  profilanswer

Thom39 a écrit :

Hello thom,

au moment de poster - En effet, je n'étais pas au courant que les RCR123 3,7V ne sont pas compatibles. Notre représentant de la bordurie orientale a rapidement rectifie cette erreur.  

Il y a suffisamment de choix pour des lampes CR123 pour en choisir une qui accepte les accus 3.7V rechargeables. Il est vrai que je fais que moyennement confiance à ces accus noname made in china qui ont des voltages et capacités aléatoires.

J'ai pas encore commandé, la Extreme est en première position - Mais je continue de fouiller un peu, mes connaissances dans le domaine étant limité je préfère ne pas me tromper - Sachant qu'il me faut simplement une lampe de 8/9 cm - Avec fonction strobe ou SOS - Acceptant des accus.

Message édité par gge2727 le 09-11-2009 à 20:11:07
n°20496067
Winpoks
Posté le 09-11-2009 à 20:21:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Un lien que j'ai mis il y a une ou deux pages. :o

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4419

L'autonomie a l'air correct en tout cas (pas moi qui utilise cette lampe). :o
D'ailleurs pour améliorer l'autonomie en charge, si je ne m'abuse il faut laisser sur l'ultrafire WF-138 l'interrupteur sur 3.7v et non 3v je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 09-11-2009 à 20:23:33
n°20496074
fisfor
Posté le 09-11-2009 à 20:22:26  profilanswer

claudec7 a écrit :

tu penses que cette lampe éclaire suffisemment pour faire du vélo?

vù ce qui se vend à décath et cie, je pourrais dire oui.... mais franchement ? non.
en tout cas, il ne m'est jamais venu à l'idée d'utiliser cette lampe sur mon vélo.
même si par ailleurs, elle est pleine de qualités.

n°20496078
vincebdx
Posté le 09-11-2009 à 20:22:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est impressionnant quand même, parmis tous les fabricants, Fenix doit être le seul à ne pas proposer une compatibilité RCR123 "normal" et ça
ne s'arrange pas avec le temps  :pfff:

Je ne la trouve pas géniale cette RRT0  :o
Toujours en XRE, une bague amusante au départ mais d'une utilité à confirmer dans le temps et une compatibilité CR123-AA pas très utile, sauf pour
grossir inutilement la torche. Je me vois mal changer de type d'accu tous les jours ou me balader avec l'extension dans la poche en cas de dépannage ( CR123 vers AA)  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 09-11-2009 à 20:23:12
n°20496093
Winpoks
Posté le 09-11-2009 à 20:24:46  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est impressionnant quand même, parmis tous les fabricants, Fenix doit être le seul à ne pas proposer une compatibilité RCR123 "normal" et ça
ne s'arrange pas avec le temps  :pfff:

Un peu comme les lampes non compatibles 14500.  :o

n°20496097
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 20:25:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un lien que j'ai mis il y a une ou deux pages. :o

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4419

Raté, il n'y a qu'à lire le premier test (review): "Extreamly overrated!
Measured 320-350mAh with my iMax B6".

n°20496106
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-11-2009 à 20:26:03  profilanswer

Hello les têtes d'ampoules [:vince_astuce] (je tiens une de ces formes moi...)
[:chacal31:1]  

Bref, je cherche de la pâte/colle/silicone/epoxy thermique, qui durcirait (tout est relatif, faut qu'elle résiste à la gravité) et bon marché j'ai un volume relativement important à combler (selon la solution technique que je retiendrais entre 1,5 cm3 et 5cm3).
Des idées ? Sur DX j'ai trouvé àa : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4579, des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 09-11-2009 à 20:26:46
n°20496112
Winpoks
Posté le 09-11-2009 à 20:26:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Raté, il n'y a qu'à lire le premier test (review): "Extreamly overrated!
Measured 320-350mAh with my iMax B6".

Je ne dis pas, mais qui dit que l'autre paire n'a pas une capacité encore inférieur. :o
Enfin, dans tous les cas c'est bête de la part de Fénix.

Message édité par Winpoks le 09-11-2009 à 20:27:01
n°20496130
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 20:29:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'ailleurs pour améliorer l'autonomie en charge, si je ne m'abuse il faut laisser sur l'ultrafire WF-138 l'interrupteur sur 3.7v et non 3v je crois.

Tu es sérieux en conseillant de charger un accu 3.2V non protégé avec le WF-138 configuré en 3.7V, sachant de surcroit qu'il maintient un courant constant tout au long de la charge (au lieu de passer en régulation en tension comme doit le faire tout bon chargeur)?

n°20496146
Winpoks
Posté le 09-11-2009 à 20:30:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu es sérieux en conseillant de charger un accu 3.2V non protégé avec le WF-138 configuré en 3.7V, sachant de surcroit qu'il maintient un courant constant tout au long de la charge (au lieu de passer en régulation en tension comme doit le faire tout bon chargeur)?

Je ne le fais pas, mais j'ai cru lire ça ici même. C'était plus ou moins une interrogation ici d'ou le "si je ne m'abuse", en gros je voulais avoir confirmation.  :D

n°20496156
vincebdx
Posté le 09-11-2009 à 20:31:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais  :o

n°20496159
SquiZZ
Posté le 09-11-2009 à 20:31:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne le fais pas, mais j'ai cru lire ça ici même. C'était plus ou moins une interrogation ici d'ou le "si je ne m'abuse", en gros je voulais avoir confirmation.  :D

Oué ben tu t'abuses un max sur le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 09-11-2009 à 20:32:13
n°20496174
Lermite
Posté le 09-11-2009 à 20:33:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les lampes non compatibles avec les 14500 le sont avec les AA qui sont beaucoup plus courants et bien moins chers que les CR123, du moins en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  2373  2374  2375  2376  2377  2378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)