| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
gge2727 mieux vaut tard que jamais | Reprise du message précédent :
Message édité par gge2727 le 08-11-2009 à 22:10:15 |
Publicité | Posté le 08-11-2009 à 22:09:39 ![]() ![]() |
Neernitt |
Message édité par Neernitt le 08-11-2009 à 22:15:41 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Eviter l'humidité? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Neernitt | l'humidité dans le corps d'une lampe étanche ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gge2727 mieux vaut tard que jamais |
|
Winpoks |
|
Neernitt |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
ça me fait penser à ça EDIT : vous trouverez plus d'infos sur le site du journaldugeek. Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 08-11-2009 à 22:47:50 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 08-11-2009 à 22:46:37 ![]() ![]() |
gge2727 mieux vaut tard que jamais |
Message cité 1 fois Message édité par gge2727 le 08-11-2009 à 22:52:40 |
Lermite |
Ils préviennent très clairement: "Uses one 3.0V CR123A battery". Si on prend la peine de préciser qu'il faut une pile de 3V, ça veut bien dire qu'un accu de 3.6V n'est pas compatible, et le fabricant n'a pas à préciser ce qu'il se passe si on utilise autre chose que ce qui est préconisé (surcahuffe, circuit qui grille, led qui claque, régulation qui passe en direct-drive,...). Ce serait comme reprocher au fabricant d'une voiture diesel de ne pas dire ce qui se passerait si on tentait de la faire tourner au protoxyde d'azote. |
Lermite |
Et les carrés bleus, un massacre avec les teintes chaudes: logique.
|
Winpoks |
|
kaillou38 mouton à numéro | une led émet du bleu, du rouge et du vert. c'est la définition du RVB si on voit une LED plus bleue ou plus rouge, c'est juste qu'il y a une composante qui est prédominante sur les autres, mais pas que les autres sont absentes Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 08-11-2009 à 23:38:55 --------------- ras |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | non je ne suis pas tout à fait d'accord. La LED émet dans le bleu, de manière primaire, pis après y a un "truc" qui capte ce bleu et réémet dans le jaune. Et le mix des deux rend une couleur blanche. En apparence, mais il y a extrêmement peu de vert, ce qui fait que les rouges sortent vraiment très mal.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Sam Erousis | Et la marmote... --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
maxnice |
Message édité par maxnice le 09-11-2009 à 01:01:43 |
m16 |
phyllo scopus inornatus |
|
maxnice |
kaillou38 mouton à numéro |
ouch abstiens toi quand t'essayes d'en sortir des comme ca... Message édité par kaillou38 le 09-11-2009 à 11:39:05 --------------- ras |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
_jay_jay_ |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | l'était pas farfelu mon post, et kaillou, en quoi elle est fausse ma courbe ? C'est à ça que ressemble le spectre lumineux d'une LED, j'insiste. mais je me suis mal exprimé sur un point (ce qui a engendré la remarque de phyllo, qui en soit n'est pas fausse du tout !! elle est même très juste.) :
si je prends sa complémentaire justement :
navré de pas m'être clairement exprimé auparavant :S Ah, PS: c'est vrai que j'ai dit que les verts n'avaient pas de raisons de sortir aussi mal que les rouges quelque posts plus haut, alors qu'effectivement, je pensais qu'il y avait plus de rouges d'émis dans le spectre de la LED, mais ce n'est pas "vraiment le cas" aussi (dépend beaucoup du spectre ça vu que les rouges sont sur la pente descendante de la bosse du jaune), du coup Lermite avait raison pour sa remarque : les verts ne sortent pas terribles non plus. Mea culpa. EDIT : pour ceux que cela intéresse je suis tombé, en plus du très bon site donné par le Saint Père, sur ceci : http://www.gpa.etsmtl.ca/cours/sys [...] ment12.pdf . ça étayera mes dires de manière plus approfondie et plus claire sans doute. Message édité par Swiss_Knight le 09-11-2009 à 14:31:04 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
C'est pas ta courbe que je met en doute, c'est l'analyse que t'en fait. De plus ta flèche a 480nm, c'est du bleu, pas du vert hein. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 09-11-2009 à 14:52:26 --------------- ras |
_jay_jay_ | La lumière réemise par les photophores des led "cool-white" est pourtant jaunem même si son spectre est assez étendu. Swiss knight n'a jamais dit qu'elle était monochromatique. |
tu parles de quoi alors, longueur d'onde prédominante? même pas, pour moi, c'est encore discret comme appellation
--------------- ras |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | je sais bien que le spectre est continu, mais y a pic d'émission primaire dans le bleu, lequel est absorbé par une couche de phosphore je crois, qui réémet cette grosse "bosse" dans les jaunes, et le mélange des deux donne l'impression d'une lumière blanche. Message édité par Swiss_Knight le 09-11-2009 à 15:14:55 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
moi, c'est ce que j'ai compris de son poste, mais de toute facon, je savais pas que ca fonctionnait comme ca. mais je comprend pas le schéma :
Ce qui me gène dans cette explication, c'est qu'ils parlent de 2 longueurs d'onde distinctes, alors que le graphe montre clairement que presque tout le spectre visible qui arrive à l'œil si on soustrait du graphe du spectre complet d'une led, l'émission de lumière du aux phosphores, on obtient donc l'émission des photophores? edit : yep, j'avais pas vu, c'est la partie blanche de la courbe) sur ce graphe, en fait, on vire la bosse des bleues pour avoir un ordre d'idée.
et suivant l'endroit du max (le type de photophore utilisé si j'ai bien compris), on obtient une couleur vaguement verte, vaguement rouge / jaune) ou bleue (le bleue étant obtenu parce que le spectre des autres couleurs n'est pas très "présent" ) Donc si je comprend bien avec ce type de led et sans filtre, il n'est pas possible de faire une led qui est une couleur pure (un seul type de longueur d'onde) (a part pour le bleu si on limite l'effet des photophores bien sur)
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 09-11-2009 à 15:33:41 --------------- ras |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 09-11-2009 à 15:24:27 |
maxnice | heu je suis vos discussions c'est vraiment intéressant mais y a des moments ou c'est à se prendre la tête Message cité 1 fois Message édité par maxnice le 09-11-2009 à 15:33:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |