Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19798240
Diabolo1
Posté le 10-09-2009 à 06:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bosco nypd a écrit :

ok ok . mais si je commande les prochaines M2 sur le store, j ai de grande chance de payer la douane à l arrivée.. et comment fais tu pour avoir la réduc du forum CPF... ?

bon , je sors avec mes cleps et mon BOSCATOR faire un tour dans le quartier et je me couche...

Basset ou caniche ?  :D  

Pour la réduction CPF, tu fais un mail de demande pour le prix global remisé, sauf si tu as accés à un onglet t'accordant cette remise.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 06:39:24  profilanswer

n°19798271
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2009 à 07:10:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Le mien a une puissance théorique de 425 mW et une puissance mesurée de 438 mW.
La portée dépasse celle de la vision humaine, d'autant que sa divergence est très faible, de l'ordre de 0.8 mRad :)
Ca fait presque un an maintenant que je l'ai.
Je m'en sers pour l'éradication des araignées (un des charmes de la cambrousse) et pour le fun (light painting...).
Voici une photo de la bête, avec un 18650 pour donner une idée de la taille:
http://lermite.nerim.net/lampes/RPL-425.jpg

Si tu passe dans nos régions de montagne avec ça et une paire de jumelles tu doit pouvoir bien apprécier la portée de ton engin, car avec un 30mW DX je pointe sans soucis les falaises à quelques km  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19798488
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 08:55:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Je m'en sers pour l'éradication des araignées (un des charmes de la cambrousse) et pour le fun (light painting...).

On veut une vidéo.  :o

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19799076
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-09-2009 à 10:13:31  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Pas mal ce site , il est à recommander ?

Je connais ASMC, c'est un des fournisseurs attitrés des survivors du forum David Manise.
Site allemand, avec des prix intéressants sur les surplus (notament pour les treillis, parkas...matos allemand, américain, français ou anglais), les pochettes ou les sacs Tatonka mais je n'ai pas encore commandé chez eux, les frais de port étaient assez élévés & à une époque, ils n'acceptaient pas de commandes inférieures à 50,00 € hors de RFA (ils ont du reviser leur politique depuis).Ils font souvent de la pub dans Raids.
Pas fait gaffe à leurs lampes mais pour les couteaux en dehors des marques allemandes (Böker par ex) sont pas plus intéressants que les fournisseurs habituels.

Sinon Surefire, ce n'est peut-être pas le top niveau puissance (d'ailleurs je m'en suis mis une fois dans la tronche, ça ne m'avais pas fait beaucoup d'effet mais c'était de jour & avec un petit modèle monté sur un Glock 26 ;-) mais ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande, leur spécialité ce sont les lampes à monter sur arme à feu, ils ont longtemps été parmi les seuls à fournir des modèles capables de résister dans la durée aux vibrations générées par des gros calibres ou le tir en rafale.
Par contre pour un civil, pas persuadé qu'elles aient beaucoup plus d'intérêt que d'autres (c'est quand même cher) à moins de vouloir avoir le modèle des SWATs.
Enfin bon, ma seule expérience du tir avec lampe, c'est au pistolet au stand à 8m en technique Harries avec une lampe pas tactical du tout...Picole ou savagebeast connaissent sûrement mieux le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 10-09-2009 à 10:42:59

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19799181
misterxxx
Posté le 10-09-2009 à 10:24:19  profilanswer

Réduction forum Néolumen   ya plus ???

cherche a acheter une zebra H 60
très peu de différence entre la page officielle et la page membre forum  (3 euros)
aucune pour les accus 18650

peut on m'expliquer
merci

n°19799313
Diabolo1
Posté le 10-09-2009 à 10:35:56  profilanswer

Les deux prix sont hors taxes, et si tu regardes bien tu as toujours la remise !!

n°19799549
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 10:54:50  profilanswer

seisan a écrit :

A Lermite, on est cependant nombreux, je crois, à se poser des questions sur ton site... ça fait plusieurs mois, (années?? :sleep: ), et je ne trouve pas ça pratique, voire dissuasif

t'as pas répondu pour ton site Lermite à moi non plus la dessus tu en es ou ?

n°19799570
_jay_jay_
Posté le 10-09-2009 à 10:57:24  profilanswer

Lermite a écrit :

Absolument. Il n'y a que dans le cas d'un faisceau tellement étroit à qu'à un mètre, sa la largeur est inférieure à celle du capteur du luxmètre, que la mesure est faussée, mais même le faisceau le plus étroit que j'ai testé (lentille asphérique de 50mm donnant un angle d'environ 2°) n'est pas assez étroit pour fausser la mesure.

Pas d'accord. Tu fais une simplication abusive en ne prenant pas en compte la surface de la source qui n'est pas négligeable à 1m. Une mesure à 1m désavantage beaucoup les lampe larges.
Par exemple, ta lentille asphérique de 50mm et 2° d'ouverture donne un spot d'environ 7-8cm à 1m et 3,5m à 100m. Un gros reflecteur parabolique de 20cm et 1° d'ouverture donne un spot d'environ 21-22cm à 1m et seulement 2m à 100m. Avec la même puissance lumineuse, la lampe avec le gros reflecteur aura sans conteste une meilleur portée, alors qu'elle se fera battre à plate couture à 1m.

n°19799666
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 11:05:57  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je connais ASMC, c'est un des fournisseurs attitrés des survivors du forum David Manise.
Site allemand, avec des prix intéressants sur les surplus (notament pour les treillis, parkas...matos allemand, américain, français ou anglais), les pochettes ou les sacs Tatonka mais je n'ai pas encore commandé chez eux, les frais de port étaient assez élévés & à une époque, ils n'acceptaient pas de commandes inférieures à 50,00 € hors de RFA (ils ont du reviser leur politique depuis).Ils font souvent de la pub dans Raids.
Pas fait gaffe à leurs lampes mais pour les couteaux en dehors des marques allemandes (Böker par ex) sont pas plus intéressants que les fournisseurs habituels.

Sinon Surefire, ce n'est peut-être pas le top niveau puissance (d'ailleurs je m'en suis mis une fois dans la tronche, ça ne m'avais pas fait beaucoup d'effet mais c'était de jour & avec un petit modèle monté sur un Glock 26 ;-) mais ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande, leur spécialité ce sont les lampes à monter sur arme à feu, ils ont longtemps été parmi les seuls à fournir des modèles capables de résister dans la durée aux vibrations générées par des gros calibres ou le tir en rafale.
Par contre pour un civil, pas persuadé qu'elles aient beaucoup plus d'intérêt que d'autres (c'est quand même cher) à moins de vouloir avoir le modèle des SWATs.
Enfin bon, ma seule expérience du tir avec lampe, c'est au pistolet au stand à 8m en technique Harries avec une lampe pas tactical du tout...Picole ou savagebeast connaissent sûrement mieux le sujet.

Merci de ta réponse  :jap:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19799679
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 11:06:53  profilanswer

maxnice a écrit :

t'as pas répondu pour ton site Lermite à moi non plus la dessus tu en es ou ?

C'est vrai t'es est où pour ton site web Lermite ?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 11:06:53  profilanswer

n°19799686
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 11:07:50  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas d'accord. Tu fais une simplication abusive en ne prenant pas en compte la surface de la source qui n'est pas négligeable à 1m. Une mesure à 1m désavantage beaucoup les lampe larges.
Par exemple, ta lentille asphérique de 50mm et 2° d'ouverture donne un spot d'environ 7-8cm à 1m et 3,5m à 100m. Un gros reflecteur parabolique de 20cm et 1° d'ouverture donne un spot d'environ 21-22cm à 1m et seulement 2m à 100m. Avec la même puissance lumineuse, la lampe avec le gros reflecteur aura sans conteste une meilleur portée, alors qu'elle se fera battre à plate couture à 1m.

D'accord avec toi.  :jap:  

---------------
n°19799688
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 11:07:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Certes, j'ai simplifié, mais je n'ai guère le choix étant donné le trajet des rayons lumineux réfléchi par un réflecteur. Si l'angle du spill est facile à mesurer précisément, il n'en est pas de même du spot dont les rayons n'ont pas tous le même point d'origine: certains viennent de la base du réflecteur alors que d'autres de l'extrémité, donc de plus près.
Le seul moyen de mesurer précisément l'angle du spot n'est donc pas de prendre en compte la surface d'émission, mais de faire deux mesures à des distances différentes et calculer l'angle relatif.
Mais je ne suis pas sûr que la trigonométrie passionne le forum.

EDIT: je me rends compte que j'ai répondu à côté du problème que tu soulèves :)
Le fait est qu'il n'est pas vraiment possible d'estimer précisément la portée avec une mesure en lux à 1 mètre, ni même avec des beamshots à courte distance mais il faudra à priori s'en contenter parce que mon appareil photo n'est pas assez sensible pour faire des beamshots corrects à 500 mètres.

Et un angle de 2° à 1m, ça donne une largeur de 3.5 cm, pas 7 ni 8.
2 x tan(1°) x 100
Je referai probablement mes mesures d'angle un de ces quatre, en procédant à deux mesures par lampe au lieu d'une seule.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 10-09-2009 à 11:34:14
n°19799877
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-09-2009 à 11:25:03  profilanswer

bellinzono a écrit :

Ces beamshots (même si, comme l'a dit Lermite, sont loin d'avoir été réalisés dans les meilleures conditions) ont l'air de confirmer "mon impression": la wf-1300l flood plus et plus large que la M2X (on s'en doutait) mais le spot "a l'air" plus intense pour la M2X ce qui me laisse penser que cette dernière a un meilleur throw. Mais bon il s'agit de la version stock de la wf-13000l donc difficile de savoir entre le mod Lermite et la M2X.
Par contre le beam de la M2X fait vraiment dégueu sur cette photo et le donut entre le spot et le spill se voit vraiment beaucoup, ça me ferait presque douter de mon achat...
Rassurez-moi les possesseurs de cette dernière en me disant que celà se voit moins en vrai!!??

j'ai eu la WF1300 R2 et une pure throweuse (raidfire spear) dans les mains en meme temps

la WF1300 flood effectivement énormément. Mais il y a tellement de lumière que le throw est aussi super important. j'aurais presque eu l'impression que la spear était ridicule a coté.

au niveau de l'utilisation, meme pour du throw la 1300 est beaucoup plus agreable. Meme en distance, c'est pas ridicule du tout, mais surtout la zone eclairée est beaucoup plus importante est donc plus utilisable

---------------
ras
n°19799981
titane2car​bone
Posté le 10-09-2009 à 11:33:10  profilanswer

misterxxx a écrit :

Réduction forum Néolumen   ya plus ???

cherche a acheter une zebra H 60
très peu de différence entre la page officielle et la page membre forum  (3 euros)
aucune pour les accus 18650

peut on m'expliquer
merci

la réponse ici ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18816962

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19800164
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-09-2009 à 11:46:13  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Je sais, ils étaient en pagaille avec d'autre, je tentais de les afficher directement sur le forum mais je n'y arrive pas, je crois qu'il manque une extention sur l'url pour y arriver, je laisse tomber !

a la rigeur il y avait l'option thumb clickable

http://thumbnails12.imagebam.com/4836/1af24248351478.gif  http://thumbnails14.imagebam.com/4836/bf131d48351480.gif  http://thumbnails6.imagebam.com/4836/1df7c848351482.gif

trop petit pour apprécier le spot central, mais suffisante pour les teintes et voir la belle courone noir des M2XC4

tien, ont est arrivé a la page LEET ^_^

Message édité par Dakans le 10-09-2009 à 11:52:29
n°19800662
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 10-09-2009 à 12:25:15  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne crois pas que Lermite ai ces extrêmes dans les lampes qu'il distribue

Lermite a écrit :

Certes, j'ai simplifié, mais je n'ai guère le choix étant donné le trajet des rayons lumineux réfléchi par un réflecteur. Si l'angle du spill est facile à mesurer précisément, il n'en est pas de même du spot dont les rayons n'ont pas tous le même point d'origine: certains viennent de la base du réflecteur alors que d'autres de l'extrémité, donc de plus près.
Le seul moyen de mesurer précisément l'angle du spot n'est donc pas de prendre en compte la surface d'émission, mais de faire deux mesures à des distances différentes et calculer l'angle relatif.

Je crois me souvenir que tu avais aussi effectué un classement "au jugé" des lampes (illumination d'arbre dans une vallée), et que le classement etait le même que celui avec la mesure en lux.

Pour moi, le mieux est quand même de recouper les mesures du tableau, les beamshot, et pour choisir une lampe d'ajouter les runtime, les modes dispo, le design, le budget, le design, les envies....  [:alarmclock114]

---------------
Le forum de la Team NoName
n°19800732
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 12:33:16  profilanswer

buldize a écrit :

Je ne crois pas que Lermite ai ces extrêmes dans les lampes qu'il distribue

Le diamètre intérieur de la tête de mes lampes va de 11mm pour la Tank007 TK-701 à 65mm pour la Ultrafire WF-1300L.

buldize a écrit :

Je crois me souvenir que tu avais aussi effectué un classement "au jugé" des lampes (illumination d'arbre dans une vallée), et que le classement etait le même que celui avec la mesure en lux.

Je n'avais essayé d'estimer la portée que de trois throweuses:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18541779
Mais je ne le ferai plus parce que c'est trop subjectif comme mesure.

Message édité par Lermite le 10-09-2009 à 12:52:13
n°19801110
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 10-09-2009 à 13:11:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est le problème que j'essayais de soulever mais je me suis mal expliqué concernant "l'angle d'ouverture du spot"...
Pour dire qu'une lampe throw plus qu'une autre en se basant uniquement sur la mesure de l'intensité lumineuse du spot à 1m il faudrait (pour moi hein, j'essaie de comprendre) que les 2 lampes aient le même angle d'ouverture du spot car (dixit Lermite) "C'est précisément la concentration des rayons qui détermine l'intensité lumineuse"  et par conséquent une lampe avec un grand angle qui bat une autre lampe à angle plus serré à 1m verra ses rayons s'écarter beaucoup plus avec la distance et donc la concentration baisser alors que la concentration pour la lampe à angle plus serré baissera moins.  
Mais bon, après avoir fait des petits schémas, je me rend compte que c'est plus compliqué que celà car il faut effectivement prendre en compte la largeur du spot à la sortie de la lampe....

n°19801206
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 13:22:22  profilanswer

bellinzono a écrit :

Mais bon, après avoir fait des petits schémas, je me rend compte que c'est plus compliqué que celà car il faut effectivement prendre en compte la largeur du spot à la sortie de la lampe....

C'est même encore plus compliqué que ça, à cause de la forme d'un réflecteur. La largeur du spot n'évolue pas linéairement en fonction de la distance, du moins à courte distance.
Je devrais arriver à des chiffres un peu plus justes avec deux mesures (à 1m et 2m par exemple) mais ça restera une approximation.

n°19801236
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 13:26:02  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

C'est vrai t'es est où pour ton site web Lermite ?  :whistle:

:D

n°19801403
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 13:40:41  profilanswer

bellinzono a écrit :

C'est le problème que j'essayais de soulever mais je me suis mal expliqué concernant "l'angle d'ouverture du spot"...
Pour dire qu'une lampe throw plus qu'une autre en se basant uniquement sur la mesure de l'intensité lumineuse du spot à 1m il faudrait (pour moi hein, j'essaie de comprendre) que les 2 lampes aient le même angle d'ouverture du spot car (dixit Lermite) "C'est précisément la concentration des rayons qui détermine l'intensité lumineuse"  et par conséquent une lampe avec un grand angle qui bat une autre lampe à angle plus serré à 1m verra ses rayons s'écarter beaucoup plus avec la distance et donc la concentration baisser alors que la concentration pour la lampe à angle plus serré baissera moins.  

Moi il y a un truc que je pige pas dans toussa:
( je  suis pourtant ni plus intelligent ni moins intelligent que vous  :D )
pour mesurer le "throw" il doit bien y avoir un critère...  
C'est quoi ce critère et puis c'est quoi le "throw" finalement ,  
est-ce qu'on peut arriver un jour à mesurer "scientifiquement" le "throw"
vu que ça doit pas être un concept objectif.  :)

---------------
n°19801572
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2009 à 13:57:37  profilanswer

Pour moi mesurer scientifiquement le throw c'est possible. En gros on mesure en plusieurs points à partir du centre à la périphérie du rayon, on trace la courbe, on se fixe un seuil par rapport à la valeur max, et tout ce qui est dessus c'est du throw, le reste c'est du flood  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19801586
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 13:58:56  profilanswer

heu Lermite j'arrive pas à faire la recherche ton mod wf 1300 a été mis hors service à partir de quel date si j'ai la bonne date je t'envoi mon lien deal  saint père priez pour moi

n°19801673
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 14:05:39  profilanswer

maxnice a écrit :

heu Lermite j'arrive pas à faire la recherche ton mod wf 1300 a été mis hors service à partir de quel date si j'ai la bonne date je t'envoi mon lien deal  saint père priez pour moi

J'ai annoncé ça le 08-08-2009 à 00:49:08

n°19801841
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 14:16:56  profilanswer

A mon avis Lermite il a la pelle de survie  à Savagebeast  
pour pouvoir sortir deterrer une info aussi précise aussi  
rapidement avec l'heure et tout et tout...  :D  

Autrement j'ai posté une photo de la Quarck AA mais
comment vous pouvez ne pas craquer sur cette
lampe  :ouch:  Elle a tout pour plaire!!

1) taille parfaite pour un EDC
2) marche avec des piles AAs ou accus sans perte de fonctions comme les fénix
3) elle sont quand même ses 60lumens ce qui est largement suffisant pour
des gens normaux  :o  
4) accéssoires fournies: lanière , clip , fixation doigts/arme , un superbe etui
5) 1 pile alcaline haute performance fournie
6) une finition de haut vol  :)  

http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/85b418a33c8f0ab005de03ea044fa3ba.jpg

Message édité par creeks_bm61 le 10-09-2009 à 14:18:49

---------------
n°19801864
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 14:18:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour moi mesurer scientifiquement le throw c'est possible. En gros on mesure en plusieurs points à partir du centre à la périphérie du rayon, on trace la courbe, on se fixe un seuil par rapport à la valeur max, et tout ce qui est dessus c'est du throw, le reste c'est du flood  :D

Eh non, ce n'est pas aussi simple :)
Je ne vais pas repartir dans les explications théoriques. Prends une lampe MC-E ou P7 avec un joli faisceau sans zone sombre au milieu. Si tu éclaire un mur à quelques mètres, le faisceau sera joli, mais si tu rapproches la lampe à deux centimètres, tu verras une zone sombre en forme de croix apparaitre.
Dans le cas d'un faisceau avec une zone sombre, cette zone disparait en-deça d'une certaine distance, puis est remplacée par une forme différente en rapprochant encore plus la lampe du mur.

C'est la preuve que la répartition du faisceau varie en fonction de la distance.
On ne peut donc faire qu'une mesure approximative puisqu'une mesure faite à une certaine distance ne sera pas transposable à une autre distance.

Pour qu'elle soit la plus juste possible, il faudrait théoriquelement la faire à la plus grande distance possible mais là encore, ce n'est pas aussi simple.
Pour mesurer la divergence (l'angle du faisceau) de mon laser de la mort, je l'ai tout d'abord pointé à l'extrémité d'un champ, à 120m de distance, mais il s'est avéré que l'humidité ambiante agit comme un diffuseur et augmente l'angle des faisceau à grande distance.
Je me suis donc rabattu sur une mesure en intérieur à seulement 10m de distance, qui était le meilleur compromis pour une précision optimale, mais qui restera toujours une approximation.

n°19802068
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 14:31:04  profilanswer

saint père merci  
Invoice / Order #:  0710KU37
Date: 7/10/2009 6:53:04 PM

n°19802246
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 14:40:55  profilanswer

maxnice a écrit :

saint père merci  

Si j'ai arrêté de proposer le mod seul, c'est aussi parce que beaucoup des lampes de DX, et la plupart des WF-1300L, ne fonctionnent pas correctement, quand elles ne sont pas carrément défectueuse.
Je prends la peine de trier, tester et fiabiliser les lampes que je vends, mais je ne suis pas disposé à rendre ce service, qui constitue ma principale valeur ajoutée, à ceux qui préfère malgré tout commander chez DX.
Je t'invite donc à bien tester ta WF-1300L avant de me l'envoyer, parce que je me contenterai de remplacer les leds et faire en sorte que la lampe fonctionne aussi bien que d'origine. Si elle déconne d'origine, elle déconnera de la même façon une fois modée.

n°19802284
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 14:43:35  profilanswer

ne t'inquiètes pas je sais ce que tu fais et je ne t'accuserai en rien si d'origine elle déconne  
Par contre je ne suis pas rassuré car toujours en ready voilà 2 mois ça me surprends de deal la

n°19802497
_jay_jay_
Posté le 10-09-2009 à 14:55:16  profilanswer

Lermite a écrit :

EDIT: je me rends compte que j'ai répondu à côté du problème que tu soulèves :)
Le fait est qu'il n'est pas vraiment possible d'estimer précisément la portée avec une mesure en lux à 1 mètre, ni même avec des beamshots à courte distance mais il faudra à priori s'en contenter parce que mon appareil photo n'est pas assez sensible pour faire des beamshots corrects à 500 mètres.

Et un angle de 2° à 1m, ça donne une largeur de 3.5 cm, pas 7 ni 8.
2 x tan(1°) x 100

Je referai probablement mes mesures d'angle un de ces quatre, en procédant à deux mesures par lampe au lieu d'une seule.

_jay_jay_ a écrit :

Pas d'accord. Tu fais une simplication abusive en ne prenant pas en compte la surface de la source qui n'est pas négligeable à 1m.

Les 7-8cm incluent le diamètre de la lentille, qui n'est pas négligeable, et enlevé un petite marge (à la louche) pour éliminer la zone limite du spot dans laquelle l'intensité lumineuse descend vite. J'ai supposé que les 50mm était le diamiètre de la lentille, mais peut-être parlais-tu de la distance focale. Peu importe, en fait. Que ce soit 30, 50 ou 60mm, il n'est pas négligeable à 1m pour un spot aussi étroit.
Si tu as calculé l'ouverture en mesurant le diamètre du spot à 1m puis appliqué la fonction inverse de celle que tu as postée au-dessus, tu as surestimé l'ouverture (en gros d'un facteur 2) en négligeant la surface de la source (je parle bien sûr de la source secondaire que représente la lentille ou le reflecteur).
AMHA, une simple mesure de l'intensité maximale à 10m serait déjà suffisante pour éliminer ce biais pour toute les lampes à LED. Pour les meilleures torches halogène ou HID, il est possible que ce ne soit pas encore suffisant.

n°19802499
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 10-09-2009 à 14:55:36  profilanswer

maxnice a écrit :

saint père merci  

J'y suis pour rien  :??:  

Par contre si ta commande n'est toujours pas partie au bout de tout ce temps je dirais que ce n'est pas normal, annule la  :D  Et prend directement la version moddé chez Lermite tant qu'il lui en reste !  :lol:

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19803025
bosco nypd
Posté le 10-09-2009 à 15:30:42  profilanswer

bon, je crois que je vais finalement continuer à commander les EAGLETAC chez LEDFIRE parce que l histoire de la ristourne par email en passant par un forum, ca me parait compliqué..

sinon pour donner un avis vite fait sans preuve scientifique, j ai comparé la C2 special LE et la M2XC4. meme si ce ne sont pas du tout des lampes comparables, c est juste pour avoir une idée de ce que cela donne...

largeur du spill  : +1 pour la C2 (d un chouilla)
puissance du spill : +1 pour la M2XC4 ( d un chouilla aussi)
largeur du spot : +1 pour la C2 (le double)
puissance du spot : +1 pour la M2XC4 (très visible)
portée : +1 pour la M2XC4 (le spot porte bien plus loin et vraiment très très loin )

conclusion : j adore la C2 LE pour le "combat rapproché". En clair, pour une distance de moins de 50 mètres, la C2 est redoutable, elle inonde complètement l'environnement.. c est vraiment très sécurisant, c'est une lampe formidablement puissante.(je conseille pour ceux qui font du velo)
Le défaut, c'est que la régul n'est pas "plate" et comme la MCE est gourmande, la luminosité baisse rapidement et la lampe perds du coup son interet de "mur de lumière" au bout d'un certain temps.

La M2XC4 est d'une puissance redoutable qui me permet de l utiliser en "recherche" grace à un spot très puissant et qui porte vraiment loin.. Mais elle est également utile pour une utilisation à moins de 50 mètres grace à la puissance du spill qui inonde l environnement.. sa régul est parfaite et on est vraiment sûr d avoir le max de puissance jusqu au bout.....Malgré tout, la C2 est plus adapté à courte distance grace au spill ET au SPOT plus large, mais attention au runtime qui s écroule....

Ces deux lampes me conviennent à merveille et je le répète, elles n ont pas du tout la même vocation, c était juste un comparatif personnel.
Je suis impatient de voir ce que donne la nouvelle M2SC4 au niveau du faisceau.

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19804516
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 17:13:20  profilanswer

bosco nypd a écrit :

bon, je crois que je vais finalement continuer à commander les EAGLETAC chez LEDFIRE parce que l histoire de la ristourne par email en passant par un forum, ca me parait compliqué..

sinon pour donner un avis vite fait sans preuve scientifique, j ai comparé la C2 special LE et la M2XC4. meme si ce ne sont pas du tout des lampes comparables, c est juste pour avoir une idée de ce que cela donne...

largeur du spill  : +1 pour la C2 (d un chouilla)
puissance du spill : +1 pour la M2XC4 ( d un chouilla aussi)
largeur du spot : +1 pour la C2 (le double)
puissance du spot : +1 pour la M2XC4 (très visible)
portée : +1 pour la M2XC4 (le spot porte bien plus loin et vraiment très très loin )

conclusion : j adore la C2 LE pour le "combat rapproché". En clair, pour une distance de moins de 50 mètres, la C2 est redoutable, elle inonde complètement l'environnement.. c est vraiment très sécurisant, c'est une lampe formidablement puissante.(je conseille pour ceux qui font du velo)
Le défaut, c'est que la régul n'est pas "plate" et comme la MCE est gourmande, la luminosité baisse rapidement et la lampe perds du coup son interet de "mur de lumière" au bout d'un certain temps.

La M2XC4 est d'une puissance redoutable qui me permet de l utiliser en "recherche" grace à un spot très puissant et qui porte vraiment loin.. Mais elle est également utile pour une utilisation à moins de 50 mètres grace à la puissance du spill qui inonde l environnement.. sa régul est parfaite et on est vraiment sûr d avoir le max de puissance jusqu au bout.....Malgré tout, la C2 est plus adapté à courte distance grace au spill ET au SPOT plus large, mais attention au runtime qui s écroule....

Ces deux lampes me conviennent à merveille et je le répète, elles n ont pas du tout la même vocation, c était juste un comparatif personnel.
Je suis impatient de voir ce que donne la nouvelle M2SC4 au niveau du faisceau.

Elle est puissante c'est vrai ( j'ai la PLI c'est "presque" pareil  :D ) mais elle
dure quand même plus d'une heure , et pour ceux qui font
du vélo , les accus 18650 sont pas trop lourd donc avec 3 accus
on fait une soirée  [:yaisse]  
Et elle flood vraiment beaucoup...
Je crois qu'à la base la mc-e de CREE a été créE pour flooder   [:benzo29]

---------------
n°19804530
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2009 à 17:14:12  profilanswer

Page 1337 IWH  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19804621
mister mag​oo
Posté le 10-09-2009 à 17:19:10  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

J'y suis pour rien  :??:

Par contre si ta commande n'est toujours pas partie au bout de tout ce temps je dirais que ce n'est pas normal, annule la  :D  Et prend directement la version moddé chez Lermite tant qu'il lui en reste !  :lol:

bein ouais quoi ! déja que tu aurais pu la commander chez lui (vu le nombre de demande d'infos que tu lui fais) même s'il est un peu sec sur certains messages  ;) (je déconne chacun commande où il veut bien sûr et chacun décide s'il doit être sec...ou mouilé) :D

Spoiler :

Au fait, il en est où ton site Lermite ? :D

Spoiler :

bon la demande sur le site c'est juste pour pas paraitre trop consensuel/carpette et enquiquiner aussi...j'ai bien compris que faut pas demander en fait mais j'ai pas pu résister !   :whistle:

je prends la porte bien sûr mais j'écoute toujours.   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 10-09-2009 à 17:20:02

---------------
A pu signature !
n°19804859
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 10-09-2009 à 17:40:19  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Salut, pas besoin d'envoyer de mail ni de passer par le forum, tu as juste à indiquer le code de réduction au moment de la finalisation de la commande, c'est à dire que juste avant de payer lorsqu'il y a le résumé des articles achetés il y a une case où tu mets ton code et après validation le total est recalculé avec la remise, c'est tout, rien de compliqué....
Peut-être que si je n'ai pas de frais de douanes tu changeras d'avis, mais bon c'est la lotterie pour ça...

Sinon comme toi je suis curieux de voir le beam de la M2SC4  :heink:

n°19805128
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 18:02:27  profilanswer

mister magoo a écrit :

bein ouais quoi ! déja que tu aurais pu la commander chez lui (vu le nombre de demande d'infos que tu lui fais) même s'il est un peu sec sur certains messages  ;)

Je sais que la diplomatie n'est pas mon fort. Quand je m'énerve, c'est généralement envers une personne précise et pour une bonne raison qui ne peut être étalée publiquement sur le forum.
Autrement dit, ce n'est pas parce que je dégomme quelqu'un sans que vous compreniez pourquoi que je vais répondre avec le même ton si quelqu'un d'autre me demande quelque chose :)

n°19805197
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2009 à 18:07:50  profilanswer

quelqu'un a déjà démonté une aurora AK P7-5 ? j'ai un petit souci avec la mienne récemment arrivée :
le pcb (plaquette) de support du ressort coté tête est soudé en deux points, et de travers. la plaquette bouge quand on appuie dessus avec un crayon, c'est dire si c'est bien fixé... ça ne l'empêche pas de fonctionner mais une des soudures peut casser n'importe quand, ce qui ne me plaît pas, risque de mettre l'accu en court-circuit. je compte faire plusieurs soudures solides.
la question est : comment on démonte la tête? j'ai essayé de dévisser mais rien ne bouge et je ne veux pas sortir les grands moyens au risque de la péter s'il y a un truc/système.

si vous avez une aurora aussi, celle-ci ou une autre, allez donc voir "au fond" si le pcb ne se met pas de travers ou n'est pas a moitié dessoudé...

cela dit, ça marche bien une P7 :)

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 10-09-2009 à 18:35:16

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19805399
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 18:22:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quelqu'un a déjà démonté une aurora AK P7?

Tu devrais préciser de quel modèle il s'agit parce qu'il existe plusieurs versions (AK-P7-3, AK-P7-5,...) et toutes ne sont pas forcément conçues pareil.
Le plus souvent, les Ultrafire, Aurora et cie se démontent par l'avant. Il faut alors démonter l'avant de la tête et tout sortir, élément par élément: lentille, joint, réflecteur et enfin le module qu'il faut dévisser. Mais si j'ai eu une AK-P7-3, je ne me souviens plus comment elle est faite. Ma suggestion de démonter par l'avant ne s'applique donc pas forcément à ta lampe.

n°19805655
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2009 à 18:44:07  profilanswer

aurora ak p7-5 un seul accu, mais ce doit être pareil pour les autres.
j'ai dévissé la bague, sorti le verre et le réflecteur pour atteindre les vis mais pas encore dévissé. les soudures sont cotés accus, je ne sais pas si on peut les faire en arrivant par le coté led. ou alors côté accu avec un fer très fin, que je n'ai pas, peut-être.
évidemment si l'ensemble est d'un seul bloc, inutile que je sorte les gros outils pour séparer le "bulbe" du corps...
t'as regardé dans tes 600 comment c'est fait?
je peux essayer de te mettre une photo du problème si tu veux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19805811
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-09-2009 à 18:56:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Je sais que la diplomatie n'est pas mon fort. Quand je m'énerve, c'est généralement envers une personne précise et pour une bonne raison qui ne peut être étalée publiquement sur le forum.Autrement dit, ce n'est pas parce que je dégomme quelqu'un sans que vous compreniez pourquoi que je vais répondre avec le même ton si quelqu'un d'autre me demande quelque chose :)

:D  Du coup vu qu'on pourra pas le savoir , ça ne
peut qu'être une bonne raison!!  

BOn quand vous aurez fini avec vos gros lumens matez ça:
C'est cher , c'est pas puissant mais c'est beau  :love:  
http://www.4sevens.com/product_inf [...] cts_id=511

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)