Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20426451
vincebdx
Posté le 03-11-2009 à 20:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une itp A3 commandée ainsi qu'une ILLUMINATI titanium et un stylo inka en prime  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 20:45:37  profilanswer

n°20426692
yac
Posté le 03-11-2009 à 21:10:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas forcément. Tu peux l'alimenter avec un 10440, tant que tu ne l'utilises que ponctuellement, pour de très courtes durées, et que tu prends soin de recharger l'accu bien avant d'arriver à 25 minutes de fonctionnement cumulé.

alors pour l'usage ponctuelle ça sera le cas aucun doute la dessus mais pour ce qui est des 25 min cumulé ..... enfin a moins de 5$ les 2 10440 sur DX je risque rien a essayer (ah oui parce que jme suis décidé pour passer au Li-ion sur vos conseil). Comme le dise certains ce topic pousse à la consommation  :love:  

Lermite a écrit :

Je ne sais pas. Je n'ai pas de quoi faire des mesures en lumens et à la différence de mes concurrents qui n'ont aucun scrupule à annoncer des chiffres imaginaires, je préfère m'en tenir aux chiffres que j'ai pu mesurer.

c'est tout à ton honneur merci quand même

n°20427128
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 21:42:24  profilanswer

yac a écrit :

alors pour l'usage ponctuelle ça sera le cas aucun doute la dessus mais pour ce qui est des 25 min cumulé ..... enfin a moins de 5$ les 2 10440 sur DX je risque rien a essayer (ah oui parce que jme suis décidé pour passer au Li-ion sur vos conseil). Comme le dise certains ce topic pousse à la consommation  :love:  

le li-ion, c'est bien, mais protegé, et dans les lampes faites pour. faut pas vouloir absolument utiliser du li-ion quand c'est pas forcement la meilleure chose

---------------
ras
n°20427181
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 21:47:18  profilanswer

sinon, petit coli de lermite aujourd'hui :D

la tête transparente de la l-mini, c'est beau :D
ca va être trop bien en vélo ce truc :D
et il y a épais de plastique, ca va pas pété au premier choc
bon, c'est clair que c'est cher, mais c'est le prix d'une série serie ultra limitée produite en France...

et la LF2XT :shock:
ca fait passer ma 5XT pour un monstre a coté
mais j'attend de recevoir une commande d'accus pour tester :(
mais qualité de fabrication toujours aussi bonne, une vraie belle lampe
Faudrait que je pense a modder la l-mini en R2 d'ailleurs un de ces jours

---------------
ras
n°20427261
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-11-2009 à 21:54:07  profilanswer

tu nous enverras un feedback de la L-II avec tête transparente après utilisation sur le terrain ? ;)

Message édité par Swiss_Knight le 03-11-2009 à 21:54:12

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20427433
yac
Posté le 03-11-2009 à 22:07:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le li-ion, c'est bien, mais protegé, et dans les lampes faites pour. faut pas vouloir absolument utiliser du li-ion quand c'est pas forcement la meilleure chose

ben d'après Lermite si j'utilise ponctuellement et peu de temps ça pose pas de problème pour la lampe mais seulement pour l'accus qui courre le risque de se voir trop décharger donc je peux tenter le coup au vue du faible coût  

par contre vous inquietez pas je vais pas mettre des L ion dans mon APN qui fonctionne avec des AA 1.2/1.5V  

n°20427549
Lermite
Posté le 03-11-2009 à 22:17:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Certres, mais dans la TK-701, un 10440 apporte un surplus de luminosité bien appréciable et si la lampe ne le supportait pas, je pense qu'elle me l'aurait fait savoir par un suicide lors de mes tests de runtime où je la fais tourner en continu, chose qu'on ne fera jamais en pratique.

n°20427610
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-11-2009 à 22:22:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Certres, mais dans la TK-701, un 10440 apporte un surplus de luminosité bien appréciable et si la lampe ne le supportait pas, je pense qu'elle me l'aurait fait savoir par un suicide lors de mes tests de runtime où je la fais tourner en continu, chose qu'on ne fera jamais en pratique.

sauf exception toute bête et qui peut arriver à tout le monde ...  [:the geddons]  
ça m'est arrivé une fois avec ma lampe arrière de vélo, une fois ma ballade terminée, je l'enlève de son support, la glisse dans mon sac...
et lorsque je la reprends le soir ; tiens, c'est quoi ce truc qui clignote rouge au fond du sac ? :whistle:

---------------
n°20427613
Lermite
Posté le 03-11-2009 à 22:22:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la tête transparente de la l-mini...

Le fait est que je n'avais pas pensé à l'utiliser en vélo.
C'est vrai que l'angle d'éclairage est top, notamment dans les virages.
C'est au niveau de la portée qu'elle me paraît un peu juste. Je la verrai donc plus couplée à une autre lampe que seule.

kaillou38 a écrit :

bon, c'est clair que c'est cher, mais c'est le prix d'une série serie ultra limitée produite en France...

Ne te plains pas, j'aurais pû compter le temps que j'ai passé à la polir :D

n°20427642
Hank Hulle​t-Derire
Posté le 03-11-2009 à 22:24:59  profilanswer

Bon, je suis en train de craquer pour du li lion là merde :love:  

Au lieu d'une Eagletac P20A2 + chargeur et AA Eneloop, je peux faire mieux pour le même prix en 18650 ?
Ca fait 2 jours que je cherche :pt1cable:  

Putain d'addictif ce topic :o  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:24:59  profilanswer

n°20427676
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-11-2009 à 22:27:33  profilanswer

combo vélo : PD30 - C2 LE - L-II mini tête transparente.
bon, faut être riche, mais avec ça y va faire jour :D
héhé...

aucun risque d'éblouissement avec la L-II ?

---------------
n°20427870
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 22:36:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Le fait est que je n'avais pas pensé à l'utiliser en vélo.
C'est vrai que l'angle d'éclairage est top, notamment dans les virages.
C'est au niveau de la portée qu'elle me paraît un peu juste. Je la verrai donc plus couplée à une autre lampe que seule.
Ne te plains pas, j'aurais pû compter le temps que j'ai passé à la polir :D

Ah, ben bien sur, c'est en utilisation couplé avec une H60, une C2 LE et une sg-l9  [:raoul_volfoni]

Swiss_Knight a écrit :

combo vélo : PD30 - C2 LE - L-II mini tête transparente.
bon, faut être riche, mais avec ça y va faire jour :D
héhé...

aucun risque d'éblouissement avec la L-II ?

pourquoi une pd30 de merde?

et si le cout de ces 3 lampes met le propriétaire des dites lampes dans la case riche, on est un bon paquet a taper dans le luxe...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 03-11-2009 à 22:37:18

---------------
ras
n°20427890
Lermite
Posté le 03-11-2009 à 22:36:47  profilanswer

Hank Hullet-Derire a écrit :

Au lieu d'une Eagletac P20A2 + chargeur et AA Eneloop, je peux faire mieux pour le même prix en 18650 ?

Quel est le prix en question?

n°20427917
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 22:38:03  profilanswer

Hank Hullet-Derire a écrit :

Ca fait 2 jours que je cherche :pt1cable:

Putain d'addictif ce topic :o  

l-mini 2 + chargeur + accus, tu  doit t'en tirer pour moins de 70€...
ce qui doit etre moins que ton ensemble, rien que pour le cout des eneloop

Message édité par kaillou38 le 03-11-2009 à 22:38:31

---------------
ras
n°20427918
Lermite
Posté le 03-11-2009 à 22:38:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ah, ben bien sur, c'est en utilisation couplé avec une H60, une C2 LE et une sg-l9  [:raoul_volfoni]

Euh.. tu sais, un éclairage vélo, c'est fait pour éclairer, pas pour faire fondre le bitume ou mettre le feu à la forêt :D

n°20427958
Sam Erousi​s
Posté le 03-11-2009 à 22:39:56  profilanswer

J'étais entrain de fantasmer sur la LED CSM-360W et ses 6000 lumens  [:huit] , mais bon, 80W ça fait beaucoup pour une lampe portable  [:ddr555] ...

Avec une batterie de voiture ça doit le faire  :o   [:casterman]

Et je confirme /!\ topic addict /!\  :sweat:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20428012
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 22:44:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Euh.. tu sais, un éclairage vélo, c'est fait pour éclairer, pas pour faire fondre le bitume ou mettre le feu à la forêt :D

ah mais rien que sans la l-mini2, j'ai l'impression de passer a peu prêt aussi vite de jour que de nuit dans mes descentes de montagne, et comme en plus je vois pas le fond des ravins, ca enlève de l'appréhension  [:cosmoschtroumpf]

---------------
ras
n°20428135
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-11-2009 à 22:51:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ah, ben bien sur, c'est en utilisation couplé avec une H60, une C2 LE et une sg-l9  [:raoul_volfoni] pourquoi une pd30 de merde?

et si le cout de ces 3 lampes met le propriétaire des dites lampes dans la case riche, on est un bon paquet a taper dans le luxe...

bah oui kaillou, c'est du luxe :
luxe (n.m.)

1.manière de vivre caractérisée par un excès de biens censé apporter un plus grand bien-être.

2.bien superflu que l'on acquiert pour le simple plaisir.

...  alors pour les picoliers et autres, je ne doute pas de l'aspect "nécessaire" des loupiotes... mais celui qui en a 15 dans une armoires... voilà quoi. ça colle assez bien. Mais je ne condamne en rien cette pratique hein, sache-le ! ;)

Sinon, j'entendais par riche le fait que...oui, je trouve ces lampes chères quand même. Pour un simple bout de euh... c'est fait en quoi les led ? c'est pas du platinium surement... Donc voilà. Mais ça c'est avis perso  [:fading]

---------------
n°20428224
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-11-2009 à 22:58:04  profilanswer

Course de nuit ce WE dans la cité de Carcassonne... Moment magique, surtout que toute la cité nous avez  était ouverte exceptionnellement.

Ils ont de ces phares partout autour pour éclairer les murs.. de la folie.

Sinon une bonne moitié des concurrents avaient des lampes de malade:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] race_sport à partir de la 10éme minutes.

Un collégue à acheter une frontal: 3 leds, 1000 lummens... 300 Euros.

Faut que je regarde un peu pour m'en faire une pareil dans les - de 100  :jap:

http://www.mila.se/web/folder.asp?folderID=212 : Zenith

Message édité par xtof_83 le 03-11-2009 à 22:59:13
n°20428622
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 23:22:18  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

bah oui kaillou, c'est du luxe :
luxe (n.m.)

1.manière de vivre caractérisée par un excès de biens censé apporter un plus grand bien-être.

2.bien superflu que l'on acquiert pour le simple plaisir.

...  alors pour les picoliers et autres, je ne doute pas de l'aspect "nécessaire" des loupiotes... mais celui qui en a 15 dans une armoires... voilà quoi. ça colle assez bien. Mais je ne condamne en rien cette pratique hein, sache-le ! ;)

Sinon, j'entendais par riche le fait que...oui, je trouve ces lampes chères quand même. Pour un simple bout de euh... c'est fait en quoi les led ? c'est pas du platinium surement... Donc voilà. Mais ça c'est avis perso  [:fading]

je considère plus ca comme de la collectionnite que comme du luxe

sinon pour xtof_83, achètes en une que je la désosse, j'aimerais comprendre comment on tire 1000lumens de 3 luxeon rebell...

---------------
ras
n°20429116
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-11-2009 à 23:42:33  profilanswer

gge2727 a écrit :

En effet je l'ai repéré - Mais en faite j'hésite entre la M21 et la M30 - Ce serait bète de prendre la M20 alors que la M21 sors dans quelques semaines, a le double de puissance pour un léger surplus au niveau du prix.

Le pack noel est justement la pour écouler les M20 - Car une fois la M21 sorti, elles se vendront quasiment plus.

pas forcement, la M21 n'etant pas destiné a remplacer la M20 vu les led différentes utilisées

---------------
ras
n°20429653
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-11-2009 à 00:09:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je considère plus ca comme de la collectionnite que comme du luxe

sinon pour xtof_83, achètes en une que je la désosse, j'aimerais comprendre comment on tire 1000lumens de 3 luxeon rebell...

Tout ce que je peux te dire...c'est que quand mon pote l'a allumé j'ai perdu mes yeux pendant bien 15 secondes.. Comme un bon coup de flash sb900

1000 lumens ça te parait impossible avec ce matos ?? :??:

n°20429817
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 00:18:30  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Tout ce que je peux te dire...c'est que quand mon pote l'a allumé j'ai perdu mes yeux pendant bien 15 secondes.. Comme un bon coup de flash sb900

1000 lumens ça te parait impossible avec ce matos ?? :??:

Il n'y a pas besoin de 1000 lumens pour être aveuglé.
Avec trois Rebel, il sera déjà miraculeux d'arriver à 400 lumens alors 1000...

n°20429939
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-11-2009 à 00:25:10  profilanswer

Lermite a écrit :

Il n'y a pas besoin de 1000 lumens pour être aveuglé.
Avec trois Rebel, il sera déjà miraculeux d'arriver à 400 lumens alors 1000...

Encore de la connerie marketing ? Les suédois savent pourtant compter :p Enfin dans tout les cas c'est un bon compromis, poid efficacité. Moi avec ma lampe des 80s.... à chaque fois que je m'en prenait un en face... c'était comme un camion qui me fonçait dessus en plein phare, le retour à l'obscurité était terrible :)

n°20430053
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 04-11-2009 à 00:34:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pas forcement, la M21 n'etant pas destiné a remplacer la M20 vu les led différentes utilisées

Bin elles ont le même gabarit à quelques mm près - Donc jouent sur le même secteur (14cm toutes les deux). La M21 est plus chère d'1/3 - Mais à le double de puissance.  

Elle est donc une sérieuse concurrence interne.  

Je pense que beaucoup de clients qui auraient achetés une M20, se rabattront sur la M21 - D'ou ce pack noel hyper attractif...

n°20431390
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 05:29:20  profilanswer

picole a écrit :

Ch'tite question à Sir Lermite :

Cékantessedonc que tu vas écœurer les amerloc sur CPF en leur montrant ton invention ? le post sur la L-mini 2 est déjà à sa version II (L-mini part II) et toujours pas de super tête Lermitienne en photo pour les impressionner

Eh bien.. jamais :)
Déjà, ma tête transparente n'est compatible qu'avec mes L-Mini II, parce que les nouvelles, qu'on trouve chez Shiningbeam (même s'il est temporairement en rupture), ont un filetage différent.
Il y a ensuite et surtout un problème de prix. Je suis en franchise de TVA, ce qui veut dire que je ne peux pas facturer de TVA et donc que les clients étrangers ne peuvent la récupérer, à l'inverse de Néolumen par exemple.
Avec les taxes de douanes et les éventuelles taxes locales, cette tête reviendrait beaucoup plus cher aux étrangers que la lampe complète avec la tête normale. Une exportation n'est donc pas viable commercialement.
De plus, il faut savoir que je ne fais pratiquement aucune marge sur cette tête, comme sur tout ce que j'ai fait usiner, à cause du coût de revient très élevé et parce que les pièces en question sont d'avantage des incitations à acheter la lampe qui va avec que des articles sur lesquels je peux gagner quelque chose.
Enfin, le cours du dollar n'est vraiment pas favorable aux exportations.

Pour la prochaine série de têtes transparentes, j'essaierai un autre design qui, s'il fonctionne, devrait être beaucoup moins cher à produire. Le cas échéant, je pourrai peut-être le proposer à l'étranger mais ce n'est de toute façon pas pour tout de suite.

n°20431405
Diabolo1
Posté le 04-11-2009 à 05:48:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sinon, petit coli de lermite aujourd'hui :D

la tête transparente de la l-mini, c'est beau :D
et il y a épais de plastique, ca va pas pété au premier choc

et la LF2XT :shock:
ca fait passer ma 5XT pour un monstre a coté
mais j'attend de recevoir une commande d'accus pour tester :(
mais qualité de fabrication toujours aussi bonne, une vraie belle lampe
Faudrait que je pense a modder la l-mini en R2 d'ailleurs un de ces jours

Ca n'apporte rien, sauf quelques petits défauts dans la périphérie du faisceau ; d'ailleurs, shiningbeam n'a plus livré de L-MINI II avec led R2.
Si ta L-Mini II est en Q5 WC, reste comme tu es ; ceci est un avis personnel.

n°20432627
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2009 à 10:30:24  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ca n'apporte rien, sauf quelques petits défauts dans la périphérie du faisceau ; d'ailleurs, shiningbeam n'a plus livré de L-MINI II avec led R2.
Si ta L-Mini II est en Q5 WC, reste comme tu es ; ceci est un avis personnel.

bon, on va attendre des XR-G R5 alors :o

---------------
ras
n°20432642
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-11-2009 à 10:31:04  profilanswer

Hello le topic torche !
ça fait un moment que j'était pas revenu ici (depuis ma JET II Pro !)

J'ai besoin de vos conseils avisé en ce qui concerne mes filetages...

J'ai aussi à coté de ma jetbeam des lampes de DX, les ultrafire C3... mais très souvent je doit dévisser/revisser le culot, pour qu'il y ait un bon contact ce qui n'ets evidement pas terrible.

Je pense que je peux regler mon problème en mettant de la graisse sur les filetage comme c'était le cas sur ma jetbeam d'origine, mais laquelle y mettre ? une graisse 'spéciale' doit-elle être préconisée ? une graisse lithium comme ce dont je me sers sur mes roulements de 2CV peut-elle convenir ?

Merci pour les conseils !

---------------
Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout...
n°20432651
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2009 à 10:31:43  profilanswer

Lermite a écrit :

Eh bien.. jamais :)
Déjà, ma tête transparente n'est compatible qu'avec mes L-Mini II, parce que les nouvelles, qu'on trouve chez Shiningbeam (même s'il est temporairement en rupture), ont un filetage différent.
Il y a ensuite et surtout un problème de prix. Je suis en franchise de TVA, ce qui veut dire que je ne peux pas facturer de TVA et donc que les clients étrangers ne peuvent la récupérer, à l'inverse de Néolumen par exemple.
Avec les taxes de douanes et les éventuelles taxes locales, cette tête reviendrait beaucoup plus cher aux étrangers que la lampe complète avec la tête normale. Une exportation n'est donc pas viable commercialement.
De plus, il faut savoir que je ne fais pratiquement aucune marge sur cette tête, comme sur tout ce que j'ai fait usiner, à cause du coût de revient très élevé et parce que les pièces en question sont d'avantage des incitations à acheter la lampe qui va avec que des articles sur lesquels je peux gagner quelque chose.
Enfin, le cours du dollar n'est vraiment pas favorable aux exportations.

Pour la prochaine série de têtes transparentes, j'essaierai un autre design qui, s'il fonctionne, devrait être beaucoup moins cher à produire. Le cas échéant, je pourrai peut-être le proposer à l'étranger mais ce n'est de toute façon pas pour tout de suite.

ca peut aussi simplement pour montrer ce qui a été fait, sans vouloir les vendre...

---------------
ras
n°20432916
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-11-2009 à 10:52:56  profilanswer

savagebeast a écrit :

Salut, perso je mets de la graisse de robinetterie, plombier, tu peux la trouver dans les magasins de bricolage.

Za pluche !

PAS DE GRAISSE A BASE DE PETROLE. CA BOUSILLE LES JOINTS - O-Rings.

Merci, très bonne info pour les joints !

---------------
Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout...
n°20432917
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 10:53:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bon, on va attendre des XR-G R5 alors :o

J'ai déjà testé la L-Mini II en XP-G R5, et le résultat n'était vraiment pas concluant. Le spot était plus large, mais le spill beaucoup moins puissant. Je l'ai donc vite repassée en R2.
http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/?4,17,22

kaillou38 a écrit :

ca peut aussi simplement pour montrer ce qui a été fait, sans vouloir les vendre...

Certes, mais je crains d'avoir moins à y gagner qu'à y perdre.

n°20433184
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2009 à 11:14:23  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai déjà testé la L-Mini II en XP-G R5, et le résultat n'était vraiment pas concluant. Le spot était plus large, mais le spill beaucoup moins puissant. Je l'ai donc vite repassée en R2.
http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/?4,17,22

je sais, c'est pour ca que j'ai parlé d'attendre les XR-G R5 :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-11-2009 à 11:14:32

---------------
ras
n°20433235
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 11:18:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je sais, c'est pour ca que j'ai parlé d'attendre les XR-G R5 :o

Faut dire que P et R c'est assez proche dans la forme, ils pourraient faire gaffe les marketeux! :o

n°20433334
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 11:27:34  profilanswer

Elle fait moustiquaire ?  :o

---------------
n°20433341
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 11:28:11  profilanswer

Pratique à poser dans la tente. Mais j'ai vu l'éclairage d'un truc comme ça dernièrement, c'est ridicule.  :o

n°20433395
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 11:31:35  profilanswer

savagebeast a écrit :

Té un méçant Zalou ! Nah ! J'dirais tou à la métress !  :kaola:

:lol:  :p

---------------
n°20433747
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 11:58:01  profilanswer

Tiens, en parlant de lanterne, qu'est-ce que valent les modèles Freeplay Indigo ?

http://hfr-rehost.net/www.lampemania.com/Files/20454/Lanterne-Freeplay.jpg

Les caractéristiques correspondraient bien à mes besoins, à savoir :

- compacte
- rechargeable
- dynamo (des fois que j'oublie de la charger)
- résiste aux projections d'eau

Vous connaissez d'autres marques intéressantes dans ce genre ? On trouve pas mal de modèles à dynamo sur le Web, mais ils ont l'air soit assez camelote, soit bien encombrants.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20434000
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 12:20:19  profilanswer

savagebeast a écrit :

Pas en cas de pépin électrique en Bordurie Orientale. Faut savoir que le coin où je suis, n'est pas raccordé au réseau Bordurien, mais qu'il reçoit le jus de la Transnistrie Sessessioniste (réel ICI) donc on a plein de surprises, sans compter que les électros locaux sont aussi très doués pour arracher les lignes à 110Kv, ou faire griller les transfos de quartier...

Actuellement, les écoles n'ont pas de chauffage,(1C dans les classes) une pièce nécessaire n'ayant pas été commandée après les réparations (compteur gigacalories), et qu'il n'y a pas d'eau potable dans plusieurs quartiers non plus... suite à des réparations mal faites...

Donc, 3 semaines de lumière en stock de guerre, c'es utile, en plus des Prrrrrrrrrrrrrrrrrécieux !

Pas de chauffage, pas d'eau potable et parfois pas d'électricité..................................................................mais y'a internet !  [:ddr555]  

Y'a que des geeks en Bordurie Orientale ?  :heink:

(ceci n'est pas une attaque personnelle  [:cosmoschtroumpf]   :D )

---------------
n°20434053
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 12:25:38  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Pas de chauffage, pas d'eau potable et parfois pas d'électricité..................................................................mais y'a internet !  [:ddr555]  

Y'a que des geeks en Bordurie Orientale ?  :heink:

(ceci n'est pas une attaque personnelle  [:cosmoschtroumpf]   :D )

Ils ont tous des onduleurs et le peu d'electricité sert aux pc et à recharger les accus des lampes. Bref, un monde merveilleux pour beaucoup de monde ici.  [:implosion du tibia]

n°20434806
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 13:26:06  profilanswer

savagebeast a écrit :

Pas en cas de pépin électrique en Bordurie Orientale. Faut savoir que le coin où je suis, n'est pas raccordé au réseau Bordurien, mais qu'il reçoit le jus de la Transnistrie Sessessioniste (réel ICI) donc on a plein de surprises, sans compter que les électros locaux sont aussi très doués pour arracher les lignes à 110Kv, ou faire griller les transfos de quartier...

Actuellement, les écoles n'ont pas de chauffage,(1C dans les classes) une pièce nécessaire n'ayant pas été commandée après les réparations (compteur gigacalories), et qu'il n'y a pas d'eau potable dans plusieurs quartiers non plus... suite à des réparations mal faites...

Donc, 3 semaines de lumière en stock de guerre, c'es utile, en plus des Prrrrrrrrrrrrrrrrrécieux !

Pourquoi tu vis là-bas alors Monsieur  [:eraser17] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)