Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19794456
maxnice
Posté le 09-09-2009 à 21:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellinzono a écrit :

J'ai effectivement longtemps hésité à te prendre une wf-1300l moddée R2 mais 2 choses m'ont retenu: le poids de la bête qui est le double d'une M2/M2X et la différence de prix (j'ai payé 200e pour M2C4 + M2XC4 + port).
Niveau flood ton mod surpasse la M2C4 c'est sûr, mais niveau throw je me demande qui prend le dessus entre ton mod et la M2XC4....

haaaaa la ça m'intéresse vais voir ça  :o   :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 21:54:44  profilanswer

n°19794970
Lermite
Posté le 09-09-2009 à 22:17:51  profilanswer

Qui serait partant pour me confier sa M2XC4 le temps que je la teste (beamshots + régulation)?
Je prends en charge les frais de port aller-retour (Colissimo recommandé) avec un supplément de 10€ pour le service rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 09-09-2009 à 22:18:16
n°19795068
maxnice
Posté le 09-09-2009 à 22:22:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Qui serait partant pour me confier sa M2XC4 le temps que je la teste (beamshots + régulation)?
Je prends en charge les frais de port aller-retour (Colissimo recommandé) avec un supplément de 10€ pour le service rendu.

Houla ça sent le mod ou le test vs wf 1300  :o  

n°19795298
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 09-09-2009 à 22:30:26  profilanswer

bellinzono a écrit :

J'ai effectivement longtemps hésité à te prendre une wf-1300l moddée R2 mais 2 choses m'ont retenu: le poids de la bête qui est le double d'une M2/M2X et la différence de prix (j'ai payé 200e pour M2C4 + M2XC4 + port).

Mouais la WF possède plus de deux fois les leds de la M2X, la wf est plus épaisse que la M2X et les autres, la wf pompe trois 18650 contre deux 16340 pour la M2X.. donc le poids c'est normal ça suit comme le reste et si la wf tombe tu ressens la terre trembler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saint Pere le 09-09-2009 à 22:31:05

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19795344
maxnice
Posté le 09-09-2009 à 22:32:01  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Mouais la WF possède plus de deux fois les leds de la M2X, la wf est plus épaisse que la M2X et les autres, la wf pompe trois 18650 contre deux 16340 pour la M2X.. donc le poids c'est normal ça suit comme le reste et si la wf tombe tu ressens la terre trembler  :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°19796041
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-09-2009 à 23:01:40  profilanswer

Monsieur Lermite,

Ta UltraFire C2 "spéciale" en rupture de stock, elle tient combien de temps avec le mode le plus haut ?
1h grosso modo ? y a quoi - 1 x 18650 ?
C'était du 2600mAh pour le test ? ça change pas grand chose l'accu je pense mais je demande quand même...

bonne nuit les loupiotteux [:titoui]

ps : le site de neo fonctionne bien maintenant. (merci firefox)

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19796125
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2009 à 23:05:22  profilanswer

maxnice a écrit :

Houla ça sent le mod ou le test vs wf 1300  :o  

la M2XC4 c'est une triple xr-e R2,  je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre à la place avec un meilleur rendement, je ne pense pas non plus qu'on puisse booster les leds sans les cramer. donc test.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19796170
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2009 à 23:07:52  profilanswer

http://lermite.nerim.net/lampes/Ultrafire_C2_MC-E_PLI.png  

40mn d'autonomie a plus de 80% de puissance environ

---------------
ras
n°19796406
Lermite
Posté le 09-09-2009 à 23:22:44  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ta UltraFire C2 "spéciale" en rupture de stock, elle tient combien de temps avec le mode le plus haut ?
1h grosso modo ?

Kaillou38 m'a grillé sur ce point.

Swiss_Knight a écrit :

y a quoi - 1 x 18650 ?

Oui, cette lampe n'accepte qu'un 18650.

Swiss_Knight a écrit :

C'était du 2600mAh pour le test ? ça change pas grand chose l'accu je pense mais je demande quand même...

Non, je ne fais mes tests de régulation qu'avec les accus que je vends, en l'occurrence des Trustfire 2400 mAh noirs pour les 18650.
De toute façon, les Ultrafire 2600 sont nettement inférieurs, et les AW n'apportent pas grand chose de plus.

n°19796477
seisan
Posté le 09-09-2009 à 23:28:29  profilanswer

A Lermite, on est cependant nombreux, je crois, à se poser des questions sur ton site... ça fait plusieurs mois, (années?? :sleep: ), et je ne trouve pas ça pratique, voire dissuasif... Je parle pour les débutants, mais si tu ne t'adresses qu'aux chevronnés, et que tu gagnes ta vie comme ça, tant mieux... :p  

Ton tableau en page une n'est pas très pratique... Il faudrait t'envoyer un PM à chaque fois que l'on se pose une question...

Par exemple, tu vends des boites pour accus de différentes couleurs... Bien... Le pro saura sans doute... Mais moi, j'ai des bleus en 18650, et en CR123...Enfin... gris clair... :D  

Je te commande quoi??? :ange:  

Les chargeurs... Intelligents ou pas ??? Le client moyen ne sait pas... Re-PM?????

C'est très bête, parce que tu es le seul à nous donner des analyses pointues et très utiles sur le peu que l'on a de Puissanceled... :) (Et c'est déjà beaucoup, cf. la compatibilité des accus... :jap:  

Quand je vais sur d'autres sites, je n'ai souvent que la traduction en français du synopsis du site constructeur... :ange:  Oui, merci, mon anglais va pas mal... :)  

Tu viens de dire que tu refusais DESORMAIS de moder une lampe que tu n'avais pas vendue...

C'est ton droit... Tu ne fais ni modif, ni réparation, sur des lampes venues de l'extérieur... Mais tu ne l'as pas toujours fait....  

Alors, que peut on attendre de toi???? Vente en page une, j'ai compris... Et tu n'es pas réparateur... Ni modeur... En tout cas, tu ne l'es plus... Soit...

Pourquoi ne vends tu pas de graisse, ou de joints toriques ??? Bref, pourquoi n'a t on pas un service clé en main, (c'est un métier ?) avec un véritable outil...

Bref, quel est ton objet social...????

Encore une fois, si je te pose ces questions, c'est que tu es, à ma connaissance, le seul en France à essayer de nous informer... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 23:28:29  profilanswer

n°19797028
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 00:25:33  profilanswer

seisan a écrit :

Tu viens de dire que tu refusais DESORMAIS de moder une lampe que tu n'avais pas vendue...

C'est ton droit... Tu ne fais ni modif, ni réparation, sur des lampes venues de l'extérieur... Mais tu ne l'as pas toujours fait....

Je l'ai déjà fait, et je m'en suis mordu les doigts. C'est un service que je proposais et certains en ont abusé, d'où ma décision de ne plus proposer que des lampes déjà modées, ou des mods sur des lampes provenant de chez moi avant l'apparation de la version modée. Ca ne veut pas dire que je refuserai systématiquement de rendre service, en acceptant notamment au cas par cas certains mods ou réparations. Je veux juste mettre un terme aux abus parce que j'ai plusieurs lubrifiants, mais pas de vaseline!

seisan a écrit :

Alors, que peut on attendre de toi???? Vente en page une, j'ai compris... Et tu n'es pas réparateur... Ni modeur... En tout cas, tu ne l'es plus...

Ah? Et les modèles modés que je propose à la vente, qui crois-tu qui les a fait? Les lampes dont on m'a confié le montage ou le dépanage, qui s'en est occupé?

Le remplacement d'un driver ou de leds n'est pas magique, ni l'affaire de deux minutes de bricolage.
Heureusement pour vous, je ne compte pas les heures que je passe sur chaque mod, sans quoi le prix de vente serait autrement plus salé.

Par exemple, le mod de la WF-1300L, nécessite environ deux heures de travail intensif, décomposées en deux phases entrecoupées de deux jours pour le séchage de la colle thermique:
 - je démonte le réflecteur
 - je dessoude la paire de fil connecté au PCB des leds
 - je retire le PCB de leds et toute la pate thermique, sur le heatsink et le réflecteur.
 - j'élargie minutieusement les ouvertures du réflecteur pour les adapter aux R2, plus large que les P4.
 - je découpe, minutieusement aussi, le PCB des sept R2 pour qu'elles rentrent sur le heatsing, en prenant garde de ne pas générer de court-circuit par écrasement des pistes
 - j'organise les leds sur le heatsink de manière à ce que chacun puisse être soudée et je mémorise leurs positions
 - je les retire et j'enduis le heatsink d'une couche de colle thermique
 - je place les sept leds
 - j'affine leur positionnement à l'aide du réflecteur, avec la plus grande délicatesse pour ne pas risquer d'abîmer les leds
 - une fois le leds bien postionnées avec le réflecteur, je serre le tout avec un serre-joint
Deux jous plus tard, une fois que la colle est sèche:
 - je retire le réflecteur et ébavure les excès de colle
 - je pose deux couches de scotch haute température sur la base du réflecteur (pour éviter tout risque de court-circuit)
 - je découpe les septs ouverture des leds et les trois des vis à travers le scotch
 - je connecte les leds, en ajustant au millimètre près la longueur et la forme des fils et en les soudant minutieusement (pour changer)
 - je remontre le réflecteur et le nettoie avec une souflette
 - je nettoie la lentille à l'acétone
 - je fabrique une tresse en fil de cuivre pour compenser la perte de hauteur du heatsink (du fait du retrait du PCB des P4), le but étant d'assurer un bon contact et d'éliminer tout jeu.
 - je nettoie toutes les zones de contact à l'acétone puis je graisse les joints

Tout ça, je ne l'ai pas compté dans le prix de vente de la WF-1300L modée!
WF-1300L stock + 7 R2 = 165€ + 7 x 10€ = 235 €, le prix de la WF-1300L spéciale (modée en R2).

Ce qu'on peut attendre de moi, c'est:
 - du matos testé et fiabilisé, sélectionné sur ses rapports performances/prix et qualité/prix.
 - du matos exclusif, amélioré/modifié par mes soins.
 - une totale disponibilité pour des conseils, explications et informations complètes, provenant de mesures et non de données contructeur fumeuses.
 - un SAV complet, avec notamment une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.

seisan a écrit :

Pourquoi ne vends tu pas de graisse, ou de joints toriques ???

Je ne vends pas (encore) de graisse parce que je prends soin de graisser les joints des lampes que je vends. Mes client n'auront donc pas à le faire avant plusieurs mois.
De plus, une mauvaise utilisation de la graisse est à même de générer de sérieux problèmes de faux contact et des retours abusifs en SAV. Le graissage d'une lampe est plus délicat qu'il n'y parait. Il est même hors de portée d'un débutant qui n'a jamais expérimenté les différérentes façon de l'appliquer et son dosage.

Quant aux joints toriques, je n'en vois tout simplement pas l'utilité. Du moment qu'un joint est correctement lubrifié, il n'a aucune raison de s'user. Je n'ai en tout cas jamais eu à en remplacer sur toutes les lampes que j'ai utilisés alors que mon utilisation est plutôt intensive.
Si je proposais des joints, il faudrait que je propose aussi des lentilles, des interrupteur, des capuchons de toutes les couleurs, des drivers, des leds, des outils, des stations de soudage, de l'étain.... mais je ne compte pas ouvrir une boutique de bricolage, ni d'une manière générale proposer des choses que l'on trouve facilement ailleurs parce qu'à l'inverse d'une lampe qui peut être testée, fiabilisée, améliorée..., je ne peux ajouter aucune valeur à un outil ou un composant, et je ne suis pas en mesure de concurrencer les chinois sur des produits strictement identiques, parce qu'ils sont loin, très loin de subir la même fiscalité.

De toute façon, inciter les clients à bricoler ses lampes, c'est s'exposer à un raz-de-marée en SAV, ou se retrouver obligé de restreindre la garantie aux lampes qui n'ont jamais été démontées, ce qui est irréaliste et serait de toute façon mal perçu.

n°19797176
Le Saint P​ere
Posté le 10-09-2009 à 00:45:27  profilanswer

Petite comparaison pour se rafraichir les méninges :

Eagle Tac M2XC4 cool white

http://www.imagebam.com/image/1af24248351478

Eagle Tac M2XC4 neutral

http://www.imagebam.com/image/bf131d48351480

WF-1300L SSC P4 X7

http://www.imagebam.com/image/1df7c848351482

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19797224
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 00:51:38  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Eagle Tac M2XC4 neutral

WF-1300L SSC P4 X7

je les ai posté juste avant  :o  
pour ça que voulais le mod r2  :cry:

n°19797230
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 00:52:52  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Eagle Tac M2XC4 neutral

WF-1300L SSC P4 X7

Ces beamshots ne sont malheureusement pas très parlant. Outre le fait qu'ils ont été fait alors que la nuit n'était pas encore tombée (Cf la couleur du ciel), le point visé est éclairé par un lampadaire et il ne permet pas d'apprécier la largeur du spot.
De toute manière, sur CPF, on ne pourra trouver que des beamshots de la WF-1300L stock or, c'est ma version modée que j'aimerais pouvoir comparer à la MX2C4 cool.
Oui, je suis d'humeur râleuse, mais c'est la faute à Seisan :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 10-09-2009 à 00:56:36
n°19797271
Le Saint P​ere
Posté le 10-09-2009 à 00:58:09  profilanswer

maxnice a écrit :

je les ai posté juste avant  :o  
pour ça que voulais le mod r2  :cry:

Je sais, ils étaient en pagaille avec d'autre, je tentais de les afficher directement sur le forum mais je n'y arrive pas, je crois qu'il manque une extention sur l'url pour y arriver, je laisse tomber !

@ Lermite, je veux bien te poster des beam de ta WF-1300L R2 mais je n'ai pas grand chose comme lampe à coté pour la comparaison  :lol:

---------------
n°19797297
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 01:01:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Ces beamshots ne sont malheureusement pas très parlant. Outre le fait qu'ils ont été fait alors que la nuit n'était pas encore tombée (Cf la couleur du ciel), le point visé est éclairé par un lampadaire et il ne permet pas d'apprécier la largeur du spot.
De toute manière, sur CPF, on ne pourra trouver que des beamshots de la WF-1300L stock or, c'est ma version modée que j'aimerais pouvoir comparer à la MX2C4 cool.
Oui, je suis d'humeur râleuse, mais c'est la faute à Seisan :)

il a rien fait pourtant  :o

n°19797313
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 01:02:45  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

@ Lermite, je veux bien te poster des beam de ta WF-1300L R2 mais je n'ai pas grand chose comme lampe à coté pour la comparaison  :lol:

Ce que j'aimerais, c'est la comparer aux lampes que certains intervenants sur ce forum présentent comme la lampe ultime, alors qu'à mon avis, ce n'est pas fondé:
 - Tiablo ACE
 - Eagletax MX2C4 R2
 - Wolf-Eyes Superstorm
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

n°19797325
maxnice
Posté le 10-09-2009 à 01:04:03  profilanswer

Lermite  pour ceux qui ont déja la lampe ( wf 1300 pour moi ) tu vends un mode d'emploi pour nul en soudure de a à z comment vous la faire en r2 sans vous tuer  :lol: à prendre avec humour

n°19797486
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 01:20:34  profilanswer

maxnice a écrit :

Lermite  pour ceux qui ont déja la lampe ( wf 1300 pour moi ) tu vends un mode d'emploi pour nul en soudure de a à z comment vous la faire en r2 sans vous tuer  :lol: à prendre avec humour

J'ai posté le mode d'emploi à 00:25, mais même si j'ajoutais des photos, le mod resterait hors de portée de quasi tout le monde, ne serait-ce qu'à cause de l'outillage et des compétences nécessaires.
Quand je parle de minutie, c'est souvent de la minutie extrême.
La découpe du PCB des leds par exemple, c'est à la fois quelque chose de très physique (les PCB de Cutter, en alu et très épais, ne se laissent pas couper facilement) et très délicat parce que ça nécessite précision et force, alors que le moindre contact avec la lentille de la led peut la bousiller.
Quant à la connexion des leds, je n'en parle même pas, c'est un véritable challenge de précision.

Il me faut deux heures aujourd'hui pour faire ce mod, sans compter le temps de séchage de la colle. Mais au début, c'est quatre à cinq heures qu'il me fallait.
Idem pour le mod de la C2 MC-E: 1h à 1h30 aujourd'hui, mais 3h au début.

n°19797501
Le Saint P​ere
Posté le 10-09-2009 à 01:22:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce que j'aimerais, c'est la comparer aux lampes que certains intervenants sur ce forum présentent comme la lampe ultime, alors qu'à mon avis, ce n'est pas fondé:
 - Tiablo ACE
 - Eagletax MX2C4 R2
 - Wolf-Eyes Superstorm
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

Je crains ne pouvoir t'aider, je ne possède pas ces modèles et je ne compte pas non plus les acheter  :D  (pas assez lourd  :) ).

---------------
n°19797545
bosco nypd
Posté le 10-09-2009 à 01:26:08  profilanswer

bellinzono a écrit :

Niveau flood ton mod surpasse la M2C4 c'est sûr, mais niveau throw je me demande qui prend le dessus entre ton mod et la M2XC4....

Peux tu me dire où tu as acheté tes M2 parceque moi j ai payé 140 euros la M2XC4 chez LEDFIRE (très rapide) donc cela m intéresse fortement car j ai en vue la nouvelle M2SC4 (merci PICOLE de la news) et pour en faire profiter aussi certains collègues qui veulent du M2 aussi.... gnacgancgnac.

merci msieur.
Par contre, pour moi la série M2 n est pas comparable à un WF1300....
La Wf est 2x plus lourde, possède 7 leds au lieu de 3 pour la M2XC4 ou une seule multi coeur pour la M2C4, et 3x 18650 au lieu de 2 pour les M2...

pour moi les concurrents directs des M2 sont : les LUMAPOWER MVP et TURBOFORCE, les WOLF EYES STORM et THUNDER, la TIABLO, la JETBEAM M1..

bon c est mon point de vue, libre à chacun de penser autrement...

En attendant, pour mon usage, les EAGLETAC serie M2 sont parfaites : puissantes, compactes, légères,très bonne finition,regul nickel, multi mode dont strobe, du flood et en bonus du throw, réglages super simple et relativement pratique par l'anneau et un prix raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 10-09-2009 à 01:43:49

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19797550
Le Saint P​ere
Posté le 10-09-2009 à 01:26:46  profilanswer

Lermite a écrit :

Quand je parle de minutie, c'est souvent de la minutie extrême.
La découpe du PCB des leds par exemple, c'est à la fois quelque chose de très physique (les PCB de Cutter, en alu et très épais, ne se laissent pas couper facilement) et très délicat parce que ça nécessite précision et force, alors que le moindre contact avec la lentille de la led peut la bousiller.
Quant à la connexion des leds, je n'en parle même pas, c'est un véritable challenge de précision.

Tiens, étais tu horloger ou vétérinaire avant de te lancer dans les lampes ?  :D

---------------
n°19797680
bosco nypd
Posté le 10-09-2009 à 01:41:52  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Tiens, étais tu horloger ou vétérinaire avant de te lancer dans les lampes ?  :D

Qu est ce que vient faire le veto ici ??? et pourquoi pas dentiste aussi... ou chef dans un resto japonais...

Pour moi LERMITE, c est le MICHEL CHEVALIER de la lampe torche.... [:androids974]

Message édité par bosco nypd le 10-09-2009 à 01:46:40

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19797969
bosco nypd
Posté le 10-09-2009 à 02:32:36  profilanswer

ok ok . mais si je commande les prochaines M2 sur le store, j ai de grande chance de payer la douane à l arrivée.. et comment fais tu pour avoir la réduc du forum CPF... ?

bon , je sors avec mes cleps et mon BOSCATOR faire un tour dans le quartier et je me couche...

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 10-09-2009 à 02:33:57

---------------
n°19797992
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 10-09-2009 à 02:48:11  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

WF-1300L SSC P4 X7

Ces beamshots (même si, comme l'a dit Lermite, sont loin d'avoir été réalisés dans les meilleures conditions) ont l'air de confirmer "mon impression": la wf-1300l flood plus et plus large que la M2X (on s'en doutait) mais le spot "a l'air" plus intense pour la M2X ce qui me laisse penser que cette dernière a un meilleur throw. Mais bon il s'agit de la version stock de la wf-13000l donc difficile de savoir entre le mod Lermite et la M2X.
Par contre le beam de la M2X fait vraiment dégueu sur cette photo et le donut entre le spot et le spill se voit vraiment beaucoup, ça me ferait presque douter de mon achat...
Rassurez-moi les possesseurs de cette dernière en me disant que celà se voit moins en vrai!!??

bosco nypd a écrit :

Peux tu me dire où tu as acheté tes M2 parceque moi j ai payé 140 euros la M2XC4 chez LEDFIRE (très rapide) donc cela m intéresse fortement car j ai en vue la nouvelle M2SC4 et pour en faire profiter aussi certains collègues qui veulent du M2 aussi.... gnacgancgnac.

merci msieur.

J'ai commandé mes M2/M2X directement sur le site eagletac-store, qui, après quelques heures de recherches, s'avère être le même site que 4sevens. Donc pour le sérieux rien à prouver et les codes réduction de 4sevens fonctionnent :)
Avec le code CPF8 j'ai payé 280$ les 2 lampes (le port est gratuit ou compris) ce qui fait 200e et j'ai eu le mail de confirmation de l'envoi du colis le jour même donc ils sont également très rapide. Maintenant il leur faut traverser l'Atlantique pour arriver chez moi sans passer par la case douane... On croise les doigts....
EDIT: grilled par Picole. Par contre moi j'ai rien demandé pour le "CN22" et ainsi optimiser mes chances de ne pas avoir de douane à payer... Je verrai bien...

QUESTION POUR LERMITE:
concernant la comparaison du throw entre 2 lampes, je vois souvent les gens comparer la valeur mesurée du spot à 1m et en déduire que la lampe qui throw le plus est celle qui obtient la plus grande valeur...
Cette déduction est-elle correcte?
Il me semble que non car pour avoir un bon throw il ne suffit pas d'avoir la puissance au niveau du spot mais aussi que les rayons lumineux de ce dernier restent suffisamment parallèles (ne sécartent pas) avec la distance.
Exemple d'après ton tableau page 1, 41100 lux pour la wf-1300l et 30800 lux pour la wf-008:
si j'utilise la déduction citée avant, la wf-1300l est censée porter plus loin que la wf-008 hors je suis presque sûr
que ce n'est pas le cas car le spot de la wf-008 s'écarte beaucoup moins avec la distance que celui de la wf-1300l....
Tu confirmes?

Message cité 2 fois
Message édité par bellinzono le 10-09-2009 à 02:53:48
n°19798049
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 03:14:03  profilanswer

bellinzono a écrit :

concernant la comparaison du throw entre 2 lampes, je vois souvent les gens comparer la valeur mesurée du spot à 1m et en déduire que la lampe qui throw le plus est celle qui obtient la plus grande valeur...
Cette déduction est-elle correcte?

Absolument. Il n'y a que dans le cas d'un faisceau tellement étroit à qu'à un mètre, sa la largeur est inférieure à celle du capteur du luxmètre, que la mesure est faussée, mais même le faisceau le plus étroit que j'ai testé (lentille asphérique de 50mm donnant un angle d'environ 2°) n'est pas assez étroit pour fausser la mesure.

bellinzono a écrit :

Il me semble que non car pour avoir un bon throw il ne suffit pas d'avoir la puissance au niveau du spot mais aussi que les rayons lumineux de ce dernier restent suffisamment parallèles (ne sécartent pas) avec la distance.

C'est précisément la concentration des rayons qui détermine l'intensité lumineuse.

bellinzono a écrit :

Exemple d'après ton tableau page 1, 41100 lux pour la wf-1300l et 30800 lux pour la wf-008:
si j'utilise la déduction citée avant, la wf-1300l est censée porter plus loin que la wf-008 hors je suis presque sûr
que ce n'est pas le cas car le spot de la wf-008 s'écarte beaucoup moins avec la distance que celui de la wf-1300l....
Tu confirmes?

J'ai moi aussi été surpris de prime abord par ces chiffres. Sur le coup, j'ai pensé que ce paradoxe était dû à mes conditions de mesures, dans une petite pièce aux murs et au plafond blanc, susceptibles de générer pas mal de lumière indirecte.
Mais les beamshots que j'ai faits confirment ces chiffres. Même si la WF-1300L spéciale floode nettement plus que la WF-008, son spot est plus intense et sa portée est donc plus grande.
Quatre réglages photos avec à gauche la WF-008, à droite la WF-1300L spéciale, et les zones saturées hachurées en rouge:

http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-008_3.jpghttp://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-1300L_R2_3.jpg
http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-008_4.jpghttp://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-1300L_R2_4.jpg
http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-008_5.jpghttp://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-1300L_R2_5.jpg
http://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-008_6.jpghttp://www.puissanceled.com/beamshots/mur_blanc/400_/Ultrafire_WF-1300L_R2_6.jpg

Sur le deuxième réglage (la deuxième ligne), on voit bien que le spot de la WF-1300L spéciale est saturé alors que celui de la WF-008 ne l'est pas encore. Ca corrobore donc mes mesures en lux.
La WF-008 reste une excellente throweuse, mais la WF-1300L spéciale arrache tellement qu'elle surpasse toutes les lampes.
La seule (parmis celle que j'ai ou compte avoir) qui devrait faire mieux en portée, c'est la L-Mini II avec la tête asphérique (proto en cours de fabrication, je devrais l'avoir d'un jour à l'autre), mais ça reste à confirmer par des mesures et des beamshots.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 10-09-2009 à 05:02:03
n°19798060
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 03:21:00  profilanswer

picole a écrit :

En plus si sur le paquet c'est inscrit 280 US$, ses moustaches vont friser ....

Lundi, j'ai reçu mon laser vert de la mort, de retour d'une réparation sous garantie. Il s'agit d'un laser de classe IIIB d'une valeur réelle de $1400 mais l'expéditeur n'a déclaré qu'une lampe-torche de $76 en cadeau et me l'a envoyé via USPS, habituellement moins risqué que EMS concernant la douane.
J'ai dû m'acquitter de 33 € de frais de douane à la réception  :fou:
Certes, ça aurait pu être pire: ils auraient pu ouvrir le colis  :whistle:  

Est-ce dû au hasard ou une période de zèle des douaniers, mon expérience isolée ne permet pas de le déterminer, mais ça n'augure quand même rien de bon pour Bellinzono si l'expéditeur a déclaré la valeur réelle de son colis.

Message édité par Lermite le 10-09-2009 à 03:22:39
n°19798073
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 03:28:13  profilanswer

picole a écrit :

lu sur le site des gabelous :  

Les franchises en valeur
 Si vous arrivez d'un pays tiers,vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque voustransportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont étéoffertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits ettaxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (ycompris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité nedépasse pas les franchises autorisées.   La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :   - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros   - Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros       Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaréet vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droitsde douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent surla totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeurdes marchandises estimées au gré à gré.   Lorsque vousimportez plusieurs objets simultanément, les franchises sont accordéesdans les limites de valeur autorisées, les marchandises en surplusétant taxées.

Le service douane de Chronopost à Roissy ne doit pas être au courant parce qu'eux appliquent un seuil de 22€ seulement, mais pas systématiquement. J'ai déjà eu un colis commercial d'environ 600€, reçu via EMS, qui n'a pas été taxé. Je n'ai jamais compris pourquoi.

n°19798092
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 10-09-2009 à 03:42:10  profilanswer

picole a écrit :

EDIT : lu sur le site des gabelous :  

Les franchises en valeur
 Si vous arrivez d'un pays tiers,vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque voustransportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont étéoffertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits ettaxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (ycompris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité nedépasse pas les franchises autorisées.   La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :   - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros   - Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros       Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaréet vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droitsde douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent surla totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeurdes marchandises estimées au gré à gré.   Lorsque vousimportez plusieurs objets simultanément, les franchises sont accordéesdans les limites de valeur autorisées, les marchandises en surplusétant taxées.

Si je comprends bien, nous ne sommes pas censés payer de FDD pour un colis qui vient des USA par voie aérienne et dont la valeur ne dépasse pas 430e?

SINON MERCI BEAUCOUP LERMITE POUR LES EXPLICATIONS (on ne peut plus claires).

Aller, tout le monde croise les doigts pour moi!!!

n°19798095
Foxus666
Posté le 10-09-2009 à 03:43:57  profilanswer

petit HS, mais comme vous etes des genie de l'électricité ici, cette vidéo est t'elle un trucage ou pas ?
une tour "tesla" envoie des eclair et crame des objets alentours :
http://www.liveleak.com/view?i=dd1_1252352104

n°19798129
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 10-09-2009 à 03:58:16  profilanswer

Mouais, rien pour me rassurer  :(

Message édité par bellinzono le 10-09-2009 à 03:58:34
n°19798134
charly95
Posté le 10-09-2009 à 03:58:58  profilanswer

Lermite a écrit: ]Lundi, j'ai reçu mon laser vert de la mort, de retour d'une réparation sous garantie. Il s'agit d'un laser de classe IIIB d'une valeur réelle de $1400

:ouch:  ca fait minimum du 500mw ca? J'imagine même pas le faisceau, ni la portée, ni la dangerosité ! :sweat:  

Tu vas faire quoi avec?  
Si tu as l'occaz' de faire des photos du monstre, ca serait sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par charly95 le 10-09-2009 à 04:01:37
n°19798153
Le Saint P​ere
Posté le 10-09-2009 à 04:13:16  profilanswer

charly95 a écrit :

Lermite a écrit: ]Lundi, j'ai reçu mon laser vert de la mort, de retour d'une réparation sous garantie. Il s'agit d'un laser de classe IIIB d'une valeur réelle de $1400

:ouch:  ca fait minimum du 500mw ca? J'imagine même pas le faisceau, ni la portée, ni la dangerosité ! :sweat:  

Tu vas faire quoi avec?  

http://fr.warnlaser.com/laser_poin [...] 600mw.html

La classe IIIB c'est entre 5 et 500 mW il me semble

---------------
n°19798159
charly95
Posté le 10-09-2009 à 04:20:29  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

http://fr.warnlaser.com/laser_poin [...] 600mw.html

La classe IIIB c'est entre 5 et 500 mW il me semble

autant pour moi.

n°19798164
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 04:34:32  profilanswer

picole a écrit :

pire : Laser classe IIIB confisqué à la douane + quelques explication à donner[i][/i]

Pourquoi les explications? A cause de la fausse déclaration de la valeur du colis, ou de la puissance du laser?
En France, il est interdit de vendre au-delà de la classe IIIa (<5mW), mais on peut posséder et utiliser à bon escient jusqu'à la classe IIIb (<500 mW).
Seule la classe IV (>500 mW) est interdite, réservée à l'armée et aux services médicaux.
Le destinataire serait donc responsable des fausses déclarations de l'expéditeur?

n°19798175
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 04:50:25  profilanswer

charly95 a écrit :

Tu vas faire quoi avec?  

Le mien a une puissance théorique de 425 mW et une puissance mesurée de 438 mW.
La portée dépasse celle de la vision humaine, d'autant que sa divergence est très faible, de l'ordre de 0.8 mRad :)
Ca fait presque un an maintenant que je l'ai.
Je m'en sers pour l'éradication des araignées (un des charmes de la cambrousse) et pour le fun (light painting...).
Voici une photo de la bête, avec un 18650 pour donner une idée de la taille:
http://lermite.nerim.net/lampes/RPL-425.jpg

n°19798179
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 10-09-2009 à 04:55:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Je m'en sers pour l'éradication des araignées (un des charmes de la cambrousse)

Comment ça? Tu les crames avec?

n°19798185
Lermite
Posté le 10-09-2009 à 05:03:01  profilanswer

bellinzono a écrit :

Comment ça? Tu les crames avec?

Oui, c'est un peu barbare comme méthode, mais c'est efficace.

n°19798186
solitone
Posté le 10-09-2009 à 05:04:22  profilanswer

Ouias on dirait un sabre lazer.......

n°19798200
charly95
Posté le 10-09-2009 à 05:21:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Le mien a une puissance théorique de 425 mW et une puissance mesurée de 438 mW.
La portée dépasse celle de la vision humaine, d'autant que sa divergence est très faible, de l'ordre de 0.8 mRad :)
Ca fait presque un an maintenant que je l'ai.
Je m'en sers pour l'éradication des araignées (un des charmes de la cambrousse) et pour le fun (light painting...).
Voici une photo de la bête, avec un 18650 pour donner une idée de la taille:
http://lermite.nerim.net/lampes/RPL-425.jpg

:D  "truc de ouf"

merci  

n°19798240
Diabolo1
Posté le 10-09-2009 à 06:39:24  profilanswer

bosco nypd a écrit :

ok ok . mais si je commande les prochaines M2 sur le store, j ai de grande chance de payer la douane à l arrivée.. et comment fais tu pour avoir la réduc du forum CPF... ?

bon , je sors avec mes cleps et mon BOSCATOR faire un tour dans le quartier et je me couche...

Basset ou caniche ?  :D  

Pour la réduction CPF, tu fais un mail de demande pour le prix global remisé, sauf si tu as accés à un onglet t'accordant cette remise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)