Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20434806
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 13:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

savagebeast a écrit :

Pas en cas de pépin électrique en Bordurie Orientale. Faut savoir que le coin où je suis, n'est pas raccordé au réseau Bordurien, mais qu'il reçoit le jus de la Transnistrie Sessessioniste (réel ICI) donc on a plein de surprises, sans compter que les électros locaux sont aussi très doués pour arracher les lignes à 110Kv, ou faire griller les transfos de quartier...

Actuellement, les écoles n'ont pas de chauffage,(1C dans les classes) une pièce nécessaire n'ayant pas été commandée après les réparations (compteur gigacalories), et qu'il n'y a pas d'eau potable dans plusieurs quartiers non plus... suite à des réparations mal faites...

Donc, 3 semaines de lumière en stock de guerre, c'es utile, en plus des Prrrrrrrrrrrrrrrrrécieux !

Pourquoi tu vis là-bas alors Monsieur  [:eraser17] ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 13:26:06  profilanswer

n°20435033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2009 à 13:44:56  profilanswer

Parce-que dans les pays moins borduriens les précieux s'ennuient facilement, avec tout cet éclairage public inutile  :D

Mais cette année ça serait cool qu'on ai droit aux coupures. D'ailleurs me demande ce qu'il se passerait en cas d'une grève de RTE  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-11-2009 à 13:45:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20435111
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 13:50:30  profilanswer

des coupures ?
 y a qu'à demander  

Spoiler :

ça doit être facile à faire...  [:ahmadinejad_wins] [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°20435155
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 13:53:42  profilanswer

magmatik a écrit :

Pour planter le décor, le matos prend super cher et a une durée de vie très limitée dans ce milieu minérale et très humide: les sacs, les chaussures, les casques... Si vous avez du matos à tester dans des conditions difficiles, je m'en chargerai avec plaisir :D.

Puisque ça parle de katas, j'en profite pour placer une recommandation matos : la frontale dont je parlais plus haut (PrincetonTec Apex) c'est vraiment nickel pour ce milieu, le compartiment à piles est étanchéifié par un joint, la lampe est prévue pour résister à une immersion sous 1 m (je n'ai pas essayé, je ne suis pas assez maladroit pour la faire tomber de ma tête dans une flaque, par contre pour la nettoyer sous le robinet c'est pratique).

En terme de puissance ça dépote pas mal (donnée pour 130 lumens au max, à 50 % ça éclaire déjà bien suffisamment pour cette utilisation). Autonomie, euh, faudra sans doute que je teste avec de meilleurs accus, puisque pour l'instant je ne tiens que 3 h avec mes batteries chinoises. Par contre le changement des piles reste aisé, pour déserrer la vis de verrouillage du compartiment ils ont prévu un petit taquet sur la boucle de serrage du bandeau (on peut aussi le faire à la main en forçant, ça reste préhensible). J'avais choisi ce modèle essentiellement parce qu'il utilisait des piles AA (4 au total), ils ont aussi une version Extreme avec un boîtier 8 piles séparé (à porter à la ceinture), et une version Pro plus légère utilisant des CR123.

Autres avantages :

- éclairage annexe via 4 LEDs moins puissantes que la Luxeon principale, mais fournissant un champ plus large; dommage qu'on ne puisse pas combiner les 2, même si je ne suis pas sûr que ça puisse avoir une utilité
- interrupteurs faciles d'accès et identifiables par un léger relief
- tête orientable, permettant de la positionner rapidement vers le bas pour éviter d'aveugler les gens qu'on croise (ou faire des blagues dans le noir)
- bandeau supérieur amovible, apportant un confort supplémentaire pour les longues sorties

http://hfr-rehost.net/www.nexternal.com/armynavy/images/princeton-tec-apex-headlamp1.gif

On la trouve chez le Vieux Voleur, mais (forcément) à vil prix, j'ai donc préféré la commander aux USA via eBay, elle m'a coûté 40-50 € en comptant les frais de port.

Une frontale c'est quand même au final vachement plus pratique quand il faut ramper dans une châtière. Au bout de quelques heures on peut éventuellement trouver ça un peu gênant (surtout à cause du poids des piles), de mon côté j'ai investi dans un casque spéléo équipé des crochets qui vont bien pour maintenir la lampe, non seulement ca tient mieux tout en génant moins, mais en plus ça évite bien des bobos.

En complément je garde une petite torche à LED de secours (me rappelle plus la marque, un truc à base de Luxeon 1 W). Si je trouvais une petite lanterne dynamo solide mon équipement serait complet :D

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 04-11-2009 à 14:00:43

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20435181
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 13:55:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs me demande ce qu'il se passerait en cas d'une grève de RTE  :whistle:

Réquisition toussa...  [:masouaaaaar]  

Faut arrêter de rêver, les enjeux à tous niveau de l'approvisionnement énergétique sont tellement importants que les coupures, s'il y en a, seront extrêment rares et brêves.

Faudra trouver autre chose pour justifier l'achat de prrrrécieux auprès de vos femmes  :D .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20435245
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 14:01:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Puisque ça parle de katas, j'en profite pour placer une recommandation matos : la frontale dont je parlais plus haut (PrincetonTec Apex)

Je pense que je préfèrerais une Fenix HP10 pour à peu près le même encombrement et beaucoup plus de puissance. J'aime bien y voir clair :D.

Et j'avais bien pensé bricoler un truc avec des petits crochets sur un bon casque type chantier avec une HP10 le jour où j'en achèterai une.

Quand je pense qu'il y a des gens, j'en ai vu qui rampent dans les chatières avec des Mag-Lite 6D  :lol: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20435331
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2009 à 14:07:53  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

des coupures ?
 y a qu'à demander  

Spoiler :

ça doit être facile à faire...  [:ahmadinejad_wins] [:rhetorie du chaos]  

Bah tu descends les barres à fond dans quelques réacteurs , le reste va sauter tout seul.

Spoiler :

Reste à accéder à la salle de contrôle:
http://lettres-histoire.ac-rouen.fr/histgeo/tchernobyl_salle_controle_reacteur3.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-11-2009 à 14:08:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20435338
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 14:08:29  profilanswer

magmatik a écrit :

Je pense que je préfèrerais une Fenix HP10 pour à peu près le même encombrement et beaucoup plus de puissance. J'aime bien y voir clair :D.

Et j'avais bien pensé bricoler un truc avec des petits crochets sur un bon casque type chantier avec une HP10 le jour où j'en achèterai une.

Quand je pense qu'il y a des gens, j'en ai vu qui rampent dans les chatières avec des Mag-Lite 6D  :lol: .

Mmm, elle a l'air sympa en effet la HP-10, mais il lui manque le système multi-LEDs de l'Apex, parce qu'aux niveaux les plus bas j'ai peur que tu te retrouves avec juste une tâche de lumière faiblarde, pas terrible pour le champ de vision.

Pour le casque, on trouve des modèles spéléo déjà équipés pour une trentaine d'euros, l'avantage étant que ça semble plus confortable et compact qu'un modèle de chantier, le tour de tête est rembourré et les lanières sont souples. Evidemment si tu as moyen d'en récupérer un gratos le calcul est vite fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 04-11-2009 à 14:11:06

---------------
n°20435678
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 14:35:28  profilanswer

Je préfère obtempérer plutôt que d'affronter une coallition :)
Je publierai des photos ce soir.

n°20435842
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 14:47:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour le casque, on trouve des modèles spéléo déjà équipés pour une trentaine d'euros, l'avantage étant que ça semble plus confortable et compact qu'un modèle de chantier, le tour de tête est rembourré et les lanières sont souples. Evidemment si tu as moyen d'en récupérer un gratos le calcul est vite fait :D

T'aurais un exemple de casque dans ce genre là?

Quand tu dis "déjà équipé", c'est déjà équipé de lampe ou déjà équipé de crochets ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 14:47:16  profilanswer

n°20435865
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2009 à 14:49:06  profilanswer

t'as les 2 qui existent

equipé de crochet, et equipé de lampe (petzl en fait par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-11-2009 à 14:50:01

---------------
ras
n°20435992
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2009 à 14:57:06  profilanswer

Lermite a écrit :

Je préfère obtempérer plutôt que d'affronter une coallition :)
Je publierai des photos ce soir.

précise que c'est pas a vendre, juste un mod...

---------------
ras
n°20436025
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 14:58:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as les 2 qui existent

equipé de crochet, et equipé de lampe (petzl en fait par exemple)

Effectivement, je connais les bien les modèles Petzl casque + lampe mais pas les casques à crochets.

Je regarderai ce soir.

---------------
n°20436027
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 14:58:33  profilanswer

Oui, il y en a en effet chez Petzl, ceux déjà équipés de lampes coûtent un bras. Ils ont des modèles basiques avec des crochets comme celui-là, qui coûte un peu moins de 50 € :

http://hfr-rehost.net/www.hauteurshop.com/images/produits/158/casque-elios-large.jpg

Les crochets en question ce sont les parties en plastique gris, qui retiennent juste le bandeau de la frontale pour qu'il ne glisse pas vers le haut.

Je ne me rappelle plus la marque du mien, faudra que je regarde ce soir. En fait ça n'est pas du matos uniquement spéléo, on en trouve aussi aux rayons alpinisme ou canyoning.

EDIT : J'ai retrouvé la référence, c'est un Salewa Toxo, vendu 33 € chez Go Sport ( http://www.go-sport.com/article-sa [...] 387-1.html ). Dispo en bleu, blanc ou rouge pour être bien vu des cataflics :o

http://hfr-rehost.net/www.bergfreunde.de/out/oxbaseshop/html/0/dyn_images/1/sol_317-0010_img1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 04-11-2009 à 15:09:01

---------------
n°20436381
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-11-2009 à 15:24:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah tu descends les barres à fond dans quelques réacteurs , le reste va sauter tout seul.

Spoiler :

Reste à accéder à la salle de contrôle:
http://lettres-histoire.ac-rouen.f [...] cteur3.JPG

[:nicarao] [:gamercool_02:1]  
Grossière erreur, les barres dont tu parle contrôlent la fission en absorbant les neutrons. Donc les descendre à fond = ralentissement puis arrêt (enfin, c'est pas forcément aussi facile).  
Faut les sortir pour laisser monter le feu de joie  [:isofouet]

(ps1: n'essaie même pas de me dire que dans ta phrase "sauter" s'appliquer au réseau d'ERDF qui éclaterai sous le ratio demande/production ^^ )
(ps2: greetings à l'équipe de Tch*rn*b*l pour cette astuce... [:yoskeletone] )

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 04-11-2009 à 16:34:14
n°20436551
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 15:38:57  profilanswer

savagebeast a écrit :

Pas en cas de pépin électrique en Bordurie Orientale. Faut savoir que le coin où je suis, n'est pas raccordé au réseau Bordurien, mais qu'il reçoit le jus de la Transnistrie Sessessioniste (réel ICI) donc on a plein de surprises, sans compter que les électros locaux sont aussi très doués pour arracher les lignes à 110Kv, ou faire griller les transfos de quartier...

Actuellement, les écoles n'ont pas de chauffage,(1C dans les classes) une pièce nécessaire n'ayant pas été commandée après les réparations (compteur gigacalories), et qu'il n'y a pas d'eau potable dans plusieurs quartiers non plus... suite à des réparations mal faites...

Donc, 3 semaines de lumière en stock de guerre, c'es utile, en plus des Prrrrrrrrrrrrrrrrrécieux !

Swiss_Knight a écrit :

Pourquoi tu vis là-bas alors Monsieur  [:eraser17] ?

J'adore !  :love:  

Sinon, vous avez vu la Tiablo précité en SST-50 ?
Elle est identique de conception à la Thrunite Catapult, et Tiablo annonce aussi 900 lumens max alors qu'elle a été testée à moins de 600 lumens  :pfff: .

Y'a du foutage de gueule  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20436997
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 16:16:45  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Elle est identique de conception à la Thrunite Catapult, et Tiablo annonce aussi 900 lumens max alors qu'elle a été testée à moins de 600 lumens  :pfff: .

Y'a du foutage de gueule  :o .

Depuis que j'essaie de vous expliquer que les chiffres en lumens sont forcément du baratin commercial sans aucun fondement technique...
Selon moi, il n'y a que les chiffres de Light-Review qui peuvent, peut-être, mériter notre confiance.

n°20437435
bosco nypd
Posté le 04-11-2009 à 16:49:58  profilanswer

savagebeast a écrit :

Ouaip... par contre, une SST-50 drivée à 2.8A... BOF, il faut largement plus pour tirer les 900 Lumens. Je doute que je sois intéressé en l'étât. Ensuite... on ne sait jamais !

Zêtes pas sympa les Illuminatis ! Aucun commentaire sur ma lampe de mineur du XXI siècle !

Za pluche !

ah tu veux des comentaires...? ok.....

Pov type !!!!!! [:kermit]  mais qu est ce qui t arrives en ce moment... acheter une lampe de camping..... completement irradié le savage ou quoi ....!!! prochaine étape c est quoi..... ça ?
http://www.lampemania.com/PBSCCata [...] auffe-plat

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20437469
bosco nypd
Posté le 04-11-2009 à 16:53:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Depuis que j'essaie de vous expliquer que les chiffres en lumens sont forcément du baratin commercial sans aucun fondement technique...

et ça fait un sacré moment en plus .....moi je m attendais à une révolution avec les SST... mais en fait...bof....en plus, si on perds de l autonomie, c est pas fait pour m arranger... on en a jamais assez de l autonomie je trouve...

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20437483
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 16:54:12  profilanswer

Lermite  :) , ce que je trouve très intéressant dans tes mesures c'est la luminosité du spot et le diamètre du spot et du spill, ça permet de se faire une idée sur le faisceau de la lampe  :) .
Malheureusement aucun constructeur n'a repris le concept  :( .

---------------
n°20437672
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 17:08:06  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Lermite  :) , ce que je trouve très intéressant dans tes mesures c'est la luminosité du spot et le diamètre du spot et du spill, ça permet de se faire une idée sur le faisceau de la lampe  :) .
Malheureusement aucun constructeur n'a repris le concept  :( .

C'est le mieux que puisse faire tant que je n'ai pas les moyens de me payer une sphère intégratrice.
Mais attention, ces chiffres ne décrivent que très partiellement le faisceau d'une lampe. L'angle et la luminosité maximale du spot ne dit pas si la transition avec le spill est franche ou dégressive. De même, l'angle du spill ne renseigne en rien sur son intensité. C'est pourquoi, parmi ce que je peux fournir, les beamshots sont la seule chose qui permet de se faire une idée du faisceau d'une lampe et de le comparer à d'autres.

n°20437747
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 17:13:47  profilanswer

Une sphère intégratrice..................hum...........je viens de lire ça quelque part  :whistle: .........y'avait écrit 20 000$ à côté  :ouch: !

---------------
n°20438037
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 17:36:39  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Une sphère intégratrice..................hum...........je viens de lire ça quelque part  :whistle: .........y'avait écrit 20 000$ à côté  :ouch: !

Tu sais maintenant pourquoi pratiquement personne n'a de quoi faire des mesures en lumens. Il est plus rentable d'annoncer des chiffres bidonnés que d'investir dans ce type de matériel de mesure.

n°20438221
Thom39
Posté le 04-11-2009 à 17:52:28  profilanswer

Bon puisque t'insistes, rassures moi les 100 lumens annoncés avec 12 led 5m/m, tu n'y a pas cru j'espère  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20438297
Thom39
Posté le 04-11-2009 à 17:59:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mmm, elle a l'air sympa en effet la HP-10, mais il lui manque le système multi-LEDs de l'Apex, parce qu'aux niveaux les plus bas j'ai peur que tu te retrouves avec juste une tâche de lumière faiblarde, pas terrible pour le champ de vision.

Sur la HP 10 tu peux mettre un diffuseur qu te permet d'avoir toute la lumière en flood.

http://96.0.71.138/images/termekek/151/HP10....jpg

---------------
n°20438352
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 18:03:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

Sur la HP 10 tu peux mettre un diffuseur qu te permet d'avoir toute la lumière en flood.

Le genre de bout d'accessoire qui sera très vite perdu (oublié quelque part, dégringolé dans un puits, etc), je ne suis pas convaincu :/

---------------
n°20438371
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 18:04:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le genre de bout d'accessoire qui sera très vite perdu (oublié quelque part, dégringolé dans un puits, etc), je ne suis pas convaincu :/

Je me disais pareil, mais le filtre rouge sur la P3D tient bien et n'est toujours pas perdu au fond d'un puit. :D

n°20438424
Thom39
Posté le 04-11-2009 à 18:09:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non il reste sur la lampe en permanence, tu rabas la partie mobile quand tu veux du flood.
Tu peux même y mettre un point de colle pour une utilisation extrème.

http://www.fenixlight.com/viewnproduct.asp?id=50
http://www.fenixlight.com/UploadFiles/200981145733481.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 04-11-2009 à 18:10:42

---------------
n°20438603
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 18:27:27  profilanswer

bosco nypd a écrit :

ah tu veux des comentaires...? ok.....

Pov type !!!!!! [:kermit]  mais qu est ce qui t arrives en ce moment... acheter une lampe de camping..... completement irradié le savage ou quoi ....!!! prochaine étape c est quoi..... ça ?
http://www.lampemania.com/PBSCCata [...] auffe-plat

prochaine étape : :o
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0104ce77fe4cf9553d7bfee54f163f00970e044c.jpeg http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fb8aa8e8cd1a3a91cb8c213dfd5eaa7c0a64fb56.jpeg

---------------
n°20438624
ronan75
Posté le 04-11-2009 à 18:29:28  profilanswer

Bonjour, je viens d'arriver sur votre forum! je vois qu'il y a beaucoup de passionnés!
Je vends une lampe Lampe SureFire 8 NX Commander 2 batteries comme neuve 90€.
une lampe SureFire Dominator dans la boite comme neuve: 290 €
Cordialement
Ronan
Ronange@free.fr  

n°20438648
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 18:31:21  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non il reste sur la lampe en permanence, tu rabas la partie mobile quand tu veux du flood.
Tu peux même y mettre un point de colle pour une utilisation extrème.
http://www.fenixlight.com/viewnproduct.asp?id=50
http://www.fenixlight.com/UploadFi [...] 733481.jpg

ça se visse ?

---------------
n°20438663
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 18:32:22  profilanswer

ronan75 a écrit :

Bonjour, je viens d'arriver sur votre forum! je vois qu'il y a beaucoup de passionnés!
Je vends une lampe Lampe SureFire 8 NX Commander 2 batteries comme neuve ****€.
une lampe SureFire Dominator dans la boite comme neuve: ****** €
Cordialement
Ronan

hors-charte : vire ton e-mail et ton annonce... il y a toute une catégorie pour faire des annonces sur ce forum !
suffit de chercher... sans quoi tu vas te prendre un  [:lorilll].
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 04-11-2009 à 18:41:00

---------------
n°20438717
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 18:36:01  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

hors-chartre : vire ton e-mail et ton annonce... il y a toute une catégorie pour faire des annonces sur ce forum !
suffit de chercher... sans quoi tu vas te prendre un  [:lorilll].  
:jap:

D'un côté tu l'as cité avec son mail à l'intérieur.  [:dracula]

n°20438735
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 18:37:40  profilanswer

Perso, ça m'est égal. Mais ce n'était pas logique.  [:cosmoschtroumpf]

n°20438750
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 18:38:30  profilanswer

c'est pas faux... bon moi j'm'en fiche, je l'avertissais juste :o
j'ai pas cherché plus loin... y en a d'autres qui auraient rien fait, ou pire... :whistle:

---------------
n°20438766
Winpoks
Posté le 04-11-2009 à 18:39:17  profilanswer

[:peronnelle]  :D

n°20438785
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 18:40:45  profilanswer

ouais, c'est ce à quoi je pensais, mais j'ai eu été hors-charte aussi au tout début sur ce forum, donc voilà, un peu de compassion ne fait point de mal. pis faut rester proportionnel... y a HC et HC...

Message édité par Swiss_Knight le 04-11-2009 à 18:41:38

---------------
n°20438866
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-11-2009 à 18:47:42  profilanswer

savagebeast a écrit :

Les détails ICI
Donc, je sais pourquoi j'ai acheté ce truc bizzare ! Mais bon, ils y en a d'autres qui sont aussi bizzares, et que j'achèterai dans le futur !

Je suis le seul où quelqu'un d'autre a également remarqué le sponsor douteux du journal roumain présent sur le bandeau gauche ? (f*s*r* *n*l*).
(PS: oui, je sais c'est une remarque de fond très pertinente) [:moonzoid:2]  

n°20439002
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 18:59:09  profilanswer

fneuf a écrit :

Je suis le seul où quelqu'un d'autre a également remarqué le sponsor douteux du journal roumain présent sur le bandeau gauche ? (f*s*r* *n*l*).
(PS: oui, je sais c'est une remarque de fond très pertinente) [:moonzoid:2]  

C'est un médicament  :o  (enfin je crois).

Tu l'utilises et t'as plus mal à la tête !  :)  (t'as mal au c*l  :o  :whistle: )

---------------
n°20439242
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2009 à 19:19:54  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

le principe d'une sphère intégratrice c'est de recueillir toute la lumière émise par une source, en pratique de recouvrir une sphère de miroirs de façon à ce que chaque photon rebondisse "à l'infini". en fait, les miroirs ne sont jamais parfait, ils absorbent quelques %, ont une "préférence" de couleur et servent juste à éviter des effets donuts et autres variations ponctuelles d'intensité, comme on en aurait avec du papier d'alu par exemple.
plusse la sphère est grande plusse la tête de la lampe est un défaut minime par rapport à la surface totale.
je me demande si ça ne marcherait pas avec une grande bouteille thermo, au moins pour les petites têtes. le verre est aluminisé aussi. faudrait mettre la led à l'embouchure et faire un trou minuscule pour y passer la tête d'un phototransistor. restera plus qu'à étalonner les mesures, ce qui n'est pas simple sans référence absolue, mais ce n'est sans doute pas indispensable, en tout cas pour rester dans une mesure comparative, les courbes de couleur des leds étant sensiblement comparables.
si on veut une mesure un peu précise des couleurs, il existe des réseaux (oublié le nom, plusieurs centaines de fentes par millimètre) permettant de faire une spectroscopie (analyse graphique de l'intensité de chaque longueur d'onde).

l'idéal serait une sphère de plusieurs mètres de diamètre, avec un revêtement alu comme les miroirs des télescopes, mais évidemment ça coûte une fortune. je pense qu'une petite (40-50cm) sphère en cuivre polie et chromé à l'intérieur, démontable en deux, devrait être beaucoup + accessible et précise.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20439298
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 19:23:49  profilanswer

mais si y a une infinité de photons, ça veut dire que si tu laisses la lampe allumée longtemps, ça va devenir de plus en plus lumineux là-bas dedans, et quand tu éteindras la lampe, ça va rester encore jour pendant un sacré moment ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)