Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20439298
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 19:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais si y a une infinité de photons, ça veut dire que si tu laisses la lampe allumée longtemps, ça va devenir de plus en plus lumineux là-bas dedans, et quand tu éteindras la lampe, ça va rester encore jour pendant un sacré moment ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:23:49  profilanswer

n°20439334
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2009 à 19:27:25  profilanswer

Des nouvelles de la M21 ?  :)  (et la K90  :o )

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20439421
Lermite
Posté le 04-11-2009 à 19:38:56  profilanswer

Le revêtement intérieur le plus utilisé pour l'intérieur des sphères intégratrices destinées à effectuer des mesure dans la gamme visible de longueurs d'ondes est le sulfate de baryum mais j'ignore où et à quel prix et quelles conditions on peut s'en procurer, comment on est censé l'appliquer, et je n'ai de toute façon pas le matos nécessaire à la construction d'une sphère.
J'ai déjà testé un bricolage: un carton aux parois interne blanches avec un trou au milieu de deux faces opposés.
Le premier trou était destiné au capteur de mon luxmètre.
Le deuxième était bouché par une feuille de papier jouant le rôle de diffuseur, contre lequel je plaçait la lampe à tester.
Visuellement, la diffusion à l'intérieur du carton paraissait parfaite. J'ai donc entrepris de tester toutes mes lampes et c'est là que j'ai déchanté: les mesures étaient complètement incohérentes. Je sais désormais qu'une véritable sphère avec un revêtement intérieur de très bonne qualité est indispensable à l'obtention de mesures fiables.
Ce n'est en tout cas pas avant un bricolage maison qu'on arrivera à quoi que ce soit de concluant, malheureusement.

n°20439432
French Tru​cker
Posté le 04-11-2009 à 19:40:13  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et bien ne désespérez pas...elle arrive bientôt chez Neo ;)

Jetbeam RRT-0. Tu as une idée du prix de vente FR ?

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20439629
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 20:00:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, il y en a en effet chez Petzl, ceux déjà équipés de lampes coûtent un bras. Ils ont des modèles basiques avec des crochets comme celui-là, qui coûte un peu moins de 50 € :

http://hfr-rehost.net/http://www.h [...] -large.jpg

Les crochets en question ce sont les parties en plastique gris, qui retiennent juste le bandeau de la frontale pour qu'il ne glisse pas vers le haut.

Je ne me rappelle plus la marque du mien, faudra que je regarde ce soir. En fait ça n'est pas du matos uniquement spéléo, on en trouve aussi aux rayons alpinisme ou canyoning.

EDIT : J'ai retrouvé la référence, c'est un Salewa Toxo, vendu 33 € chez Go Sport ( http://www.go-sport.com/article-sa [...] 387-1.html ). Dispo en bleu, blanc ou rouge pour être bien vu des cataflics :o

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 0_img1.jpg

:jap:  

Sinon, juste par curiosité, je m'interroge sur la marque Pila vendue chez Neo.

Personne n'en parle jamais. Ces lampes sont défiées à un usage spécifique ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20439730
maxnice
Posté le 04-11-2009 à 20:09:53  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et bien ne désespérez pas...elle arrive bientôt chez Neo ;)

quand tu dis bientôt en langage Néo cela veut dire plus ou moins d'un mois ( ou 15 jours ) ?  :jap:

Message édité par maxnice le 04-11-2009 à 20:10:14
n°20439829
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 04-11-2009 à 20:22:33  profilanswer

magmatik a écrit :

Ouaip, la nécrologie... :D

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20439848
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 20:24:14  profilanswer

n°20439892
thehacker2​5
Posté le 04-11-2009 à 20:30:13  profilanswer

magmatik a écrit :

Ces lampes sont défiées à un usage spécifique ?

Elles sont effectivement destinées à rester au fond d'un tiroir parce qu'elles éclairent que dalle. :o

Bon j'exagère un peu et j'en ai jamais eu, mais kaillou avait vraiment été déçu de la sienne. :/

n°20439934
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2009 à 20:33:37  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

mais si y a une infinité de photons, ça veut dire que si tu laisses la lampe allumée longtemps, ça va devenir de plus en plus lumineux là-bas dedans, et quand tu éteindras la lampe, ça va rester encore jour pendant un sacré moment ?

s'il n'y avait aucune perte, oui, on pourrait remplir la sphère de lumière, comme une bouteille d'eau sous un robinet, tant que la pression du robinet est supérieure à celle dans la sphère. évidemment, il y en a, le rendement des miroirs, le trou pour la tête de la lampe, le capteur.
dans une sphère d'un mètre de diamètre les photons rebondissent 200 millions de fois par seconde. je ne sais pas combien de rebonds il faudrait pour que la sphère s'éteigne avec 2% de pertes par rebond mais c'est une infime fraction de seconde.

sulfate de baryum, argenture ou aluminium ça s'applique sous vide sur une surface parfaitement polie (irrégularités inférieure au quart de la longueur d'onde minimale), et c'est le côté métalisé qui sert de miroir, sans passer à travers le verre. certains amateurs d'astro polissent leur miroir eux-mêmes et obtiennent de bons résultats. mais entre polir une sphère en plastique pour la mini-II et une pour faire des mesures, y a du boulot  [:zer]  ;)  

il faut 6 miroirs pour obtenir une "sphère" a coins carrés (un cube). en coupant les 8 coins pour y mettre des miroirs de façon à obtenir 14 faces (*) on obtient une sphère déjà + présentable.  
il existe des "miroirs de salle de bain" en plastique, facile à couper, à mon avis c'est réalisable par un amateur sans grands frais, juste pour voir.

cubocaèdre
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Cuboctahedron.gif

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 20:33:37  profilanswer

n°20439936
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 20:33:43  profilanswer

Pour quoi Neo vend ces lampes alors? si c'est connu que ça ne vaut pas grand chose, étant donné que la clientèle de Neolumen est faite d'initiés, il a quelque chose qui m'échappe [:humanrage_2] ].

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20439940
French Tru​cker
Posté le 04-11-2009 à 20:33:59  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Elles sont effectivement destinées à rester au fond d'un tiroir parce qu'elles éclairent que dalle. :o
Bon j'exagère un peu et j'en ai jamais eu, mais kaillou avait vraiment été déçu de la sienne. :/

+1
J'ai offert la mienne à mon beauf pour m'en débarrasser.

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°20439942
bosco nypd
Posté le 04-11-2009 à 20:34:12  profilanswer

Réception aujourdhui des masque FFP1 (pour les malades) et FFP2 (pour les malades potentiels), ainsi qu un petit stock de gel alcoolique et on serait prêt pour la vaccination...j ai bien dit... on serait... mouai .....  bref, on attend plus que la déclaration du prefet.....  pour moi, j ai opté pour la NON vaccination.. pas confiance en ce vaccin testé trop rapidement à mon gout... et puis de tout façon, ce n est qu une grippe... c est pas non plus un virus "genre 28 jours plus tards" ou "DOOMSDAY"....

Et pour ce qui est de la loupiote en cas de panne de courant, j ai opté pour la bonne lampe à pétrole...écologique, ça fait office de mini chauffage, voir mini barbecue et bien sur... lampe.

Et j ai pas acheter de power rangers flower.. moi... c est un ...... je sais plus quoi... mais c est plus visible en tout cas....

Sinon, j attends toujours et encore des news des MC10... et de la TK30... [:corten]  et la RRT0 me fait de l oeil pour mettre dans une poche du pantalon du boulot...reste à voir la regul.. c est pas leur point fort chez JETBEAM, il me semble.

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20439948
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 20:34:38  profilanswer

dédiées*

"bientôt" = "dans un laps de temps indéterminé qui échappe à nos esprits"

---------------
n°20440071
Thom39
Posté le 04-11-2009 à 20:47:58  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ça se visse ?

Je pense pas, ca s'emboite en force plutôt.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20440109
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2009 à 20:51:31  profilanswer

fneuf a écrit :

[:nicarao] [:gamercool_02:1]  
Grossière erreur, les barres dont tu parle contrôlent la fission en absorbant les neutrons. Donc les descendre à fond = ralentissement puis arrêt (enfin, c'est pas forcément aussi facile).  
Faut les sortir pour laisser monter le feu de joie  [:isofouet]

(ps1: n'essaie même pas de me dire que dans ta phrase "sauter" s'appliquer au réseau d'ERDF qui éclaterai sous le ratio demande/production ^^ )
(ps2: greetings à l'équipe de Tch*rn*b*l pour cette astuce... [:yoskeletone] )

Justement, en coupant des tranches complètes de centrale, le réseau ne pourra pas supporter la charge et tout va se mettre à sauter en cascade. C'est bien ce qui est arrivé à l'italie à la perte d'une ligne haute tension pour l'import.
Enfin je croit que je me plante quand même, il me semble que dans les réacteurs modernes les barres permettent de maintenir la fission, en gros en les enfonçant ça s'emballe.

Sinon le réseau ERDF ne craint pas grand chose, c'est le réseau RTE qui sauterait.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20440111
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 20:51:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je pense pas, ca s'emboite en force plutôt.

un peu comme savagebeast ?  [:raoul_volfoni] ( = "à la savagebeast" )

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 04-11-2009 à 20:52:36

---------------
n°20440176
maxnice
Posté le 04-11-2009 à 21:00:44  profilanswer

magmatik a écrit :

Pour quoi Neo vend ces lampes alors? si c'est connu que ça ne vaut pas grand chose, étant donné que la clientèle de Neolumen est faite d'initiés, il a quelque chose qui m'échappe [:humanrage_2] ].

il n'y a pas que nous je pense, et puis une marque est toujours bonne a prendre si elle ne pose pas de problèmes et si ça se vend, ou permet de faire de la pub en même temps, ils ont leurs raisons...

Frenchyled a écrit :

Héhé, si cela dépendait de Néo, il y a longtemps qu'elles seraient là ;) Malheureusement c'est le constructeur qui décide combien et quand il les livre  :(  
Mais je pense que d'ici fin novembre, sauf aléas, elles devraient être là  :jap:

Merci msieu Frenchy si t'as des news concernant le prix ( forum de préférence si possible ) je suis preneur  

n°20440187
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 21:02:41  profilanswer

il paraît que néo va ajouter la marque itp...
me réjouis de voir.
dès que la petite eos est au format "forum" je pense que je vais craquer.
et si en plus c'est la version tita... non, soyons raisonnable dans la déraison. X-)

---------------
n°20440237
French Tru​cker
Posté le 04-11-2009 à 21:08:42  profilanswer

magmatik a écrit :

Elle a un point intéressant tout de même, elle accepte les modules P60 (comme ceux de chez DEREELIGHT par exemple qui sont vraiment très bien )
Perso j'aimais bien au début, puis l'interrupteur a fini par m'énerver ( trop dur ), l'anodisation semble fragile, et j'ai eu des problèmes de faux contacts.
Donc coup de tête et cadeau au beau frère...  :D  
Fini PILA pour moi.

---------------
n°20440400
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 21:23:25  profilanswer

[:sovxx]

---------------
n°20440479
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 21:29:28  profilanswer

French Trucker a écrit :

Elle a un point intéressant tout de même, elle accepte les modules P60 (comme ceux de chez DEREELIGHT par exemple qui sont vraiment très bien )
Perso j'aimais bien au début, puis l'interrupteur a fini par m'énerver ( trop dur ), l'anodisation semble fragile, et j'ai eu des problèmes de faux contacts.
Donc coup de tête et cadeau au beau frère...  :D  
Fini PILA pour moi.

:o   :jap:

---------------
n°20440696
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-11-2009 à 21:49:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Justement, en coupant des tranches complètes de centrale, le réseau ne pourra pas supporter la charge et tout va se mettre à sauter en cascade. C'est bien ce qui est arrivé à l'italie à la perte d'une ligne haute tension pour l'import.
Enfin je croit que je me plante quand même, il me semble que dans les réacteurs modernes les barres permettent de maintenir la fission, en gros en les enfonçant ça s'emballe.

Sinon le réseau ERDF ne craint pas grand chose, c'est le réseau RTE qui sauterait.

Toi tu n'as pas lu mon PS1  :o

Ok pour la distinction ERDF/RTE, j'ai été pollué par les pubs récentes de ERDF  :whistle:

n°20440716
torchitux
Posté le 04-11-2009 à 21:51:03  profilanswer

Intéressant, en RCR123 en plus c'est parfait. Enfin une concurrente sérieuse à la Nitecore Extreme (à mon sens).

Je préfère la Nitecore EZ123, plus convenable (encore à mon sens...) pour une EDC, avec un rapport compacité/puissance intéressant. Mais mes dernières EZ123 n'acceptent pas le mode high en RCR123 (à moins de casser l'accu ou la lampe).

La EZ123 fait 7cm, la RRT-0 10cm...

hpdp00 a écrit :

sulfate de baryum, argenture ou aluminium ça s'applique sous vide sur une surface parfaitement polie (irrégularités inférieure au quart de la longueur d'onde minimale) [...] il faut 6 miroirs pour obtenir une "sphère" a coins carrés (un cube). en coupant les 8 coins pour y mettre des miroirs de façon à obtenir 14 faces (*) on obtient une sphère déjà + présentable. il existe des "miroirs de salle de bain" en plastique, facile à couper, à mon avis c'est réalisable par un amateur sans grands frais, juste pour voir.
cubocaèdre
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Cuboctahedron.gif

Lermite, t'es déjà au boulot je suppose ? :D  A un détail près le travail à faire sous vide...

n°20440769
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-11-2009 à 21:55:37  profilanswer

savagebeast a écrit :

Ensuite, il y a celles qui sont en panne, et dont on ne sait pas exactement comment résoudre le problème... Faites une recherche sur internet... si ma mémoire est bonne, lors du changement de combustible, une des barres d'uranium est restée coincée...[:z800]

Même que c'est Picole le fautif  :o

EDIT : sans lien, ce post est totalement inutile http://www.usinenouvelle.com/artic [...] ge.N115997

Message édité par fneuf le 04-11-2009 à 21:59:43
n°20440852
thehacker2​5
Posté le 04-11-2009 à 22:01:23  profilanswer

magmatik a écrit :

Je crois que ça fait un petit moment qu'ils les ont au catalogue, à une époque c'était peut être de bons produits mais les évolutions n'ont pas suivi celles des autres marques, et c'est surtout le rapport éclairage/prix qui coince, on se retrouve avec des Fenix qui éclairent 3 fois plus pour 2 fois moins cher...

Un exemple de test : http://light-reviews.com/pila_gl2

n°20440868
Thom39
Posté le 04-11-2009 à 22:02:10  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

un peu comme savagebeast ?  [:raoul_volfoni] ( = "à la savagebeast" )

C'est l'application du principe: " quand il y a un problème taper, si le problème persiste taper plus fort !!! " [:mastersam]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20441054
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 22:13:38  profilanswer

mais dites, vous prétendez qu'en cas de coupures de courant vous allez être les seuls survivor dans ce monde de fous... sauf que vos lampes, faut bien les charger hein...

---------------
n°20441897
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 23:01:01  answer

Ca fait maintenant plus de 3 mois que j'ai commandé une raw ti, toujours pas recu

Bien que lummi réponde a mes mails en me disant qu'ils vont me livrer très bientôt je commence a perdre patience  :fou:  

Ils ont des problèmes ou quoi chez lummi ? je l'attend avec impatience ma pitite raw :cry:

n°20442330
Le Saint P​ere
Posté le 04-11-2009 à 23:32:19  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

mais dites, vous prétendez qu'en cas de coupures de courant vous allez être les seuls survivor dans ce monde de fous... sauf que vos lampes, faut bien les charger hein...

Bah, pas si on pssède un groupe elecrto avec une grosse citerne de fuel :D
Pis le WF-139 permet de charger ses accus aussi bien en voiture ! :)

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20442406
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 23:37:50  profilanswer

je lis ça et là :  "Réflecteur hybride" =>  [:akilae]  
...

[:manust] c'est quoi un "Réflecteur hybride"  [:cerveau autobot]  ?

---------------
n°20442433
Le Saint P​ere
Posté le 04-11-2009 à 23:40:06  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

je lis ça et là :  "Réflecteur hybride" =>  [:akilae]  
...

[:manust] c'est quoi un "Réflecteur hybride"  [:cerveau autobot]  ?

C'est un réflecteur qui est lisse a un bout et texturé a l'autre il me semble !

---------------
n°20442471
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 23:43:54  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

C'est un réflecteur qui est lisse a un bout et texturé a l'autre il me semble !

CMB  [:hill]  

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
n°20442502
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2009 à 23:47:50  profilanswer

Ok merci St Père...
magamtik, sans commentaires... ( :whistle: )

Y a que des chaudasses en Bordurie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 04-11-2009 à 23:48:28

---------------
n°20442563
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 04-11-2009 à 23:55:40  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ok merci St Père...
magamtik, sans commentaires... ( :whistle: )

Y a que des chaudasses en Bordurie ?

:lol:  :lol:

n°20442893
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2009 à 00:33:19  profilanswer

magmatik a écrit :

[:raoul_volfoni]  

---------------
ras
n°20442986
Le Saint P​ere
Posté le 05-11-2009 à 00:49:27  profilanswer

Un client fort content de sa WF-1300 special [:zerod]

http://img257.imageshack.us/img257/1434/bodybuilder2.jpg

---------------
n°20443051
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-11-2009 à 00:58:59  profilanswer

il est fort tout court surtout :o

lui il te met un pain, et c'est plus 900 lumens que tu vois...  [:tinostar]

Message édité par Swiss_Knight le 05-11-2009 à 00:59:58

---------------
n°20443123
Sam Erousi​s
Posté le 05-11-2009 à 01:05:54  profilanswer

Ce type doit avoir des chiottes japonaises  :o , ou je sais pas comment il fait  :sweat: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20443645
Winpoks
Posté le 05-11-2009 à 02:18:40  profilanswer

savagebeast a écrit :

FFP1, pas utile... FFP2 c'est OK, FFP3 c'est parfait (j'en ai un stock en Bordurie Orientale), mais le mieux c'est ça :
http://img190.imageshack.us/img190 [...] 91k.th.jpg

Des fois je dis que je devrais m'en prendre un avec un paquet de cartouches de toutes sortes. Mais ça se périme (hors utilisation) ou la durée de conservation est "infinie".  :o

n°20443879
Diabolo1
Posté le 05-11-2009 à 04:16:18  profilanswer

savagebeast a écrit :

Salut, perso je mets de la graisse de robinetterie, plombier, tu peux la trouver dans les magasins de bricolage.

Za pluche !

PAS DE GRAISSE A BASE DE PETROLE. CA BOUSILLE LES JOINTS - O-Rings.

Les joints en silicone (assez "mous" et de couleur) peuvent en effet "gonfler" avec de la graisse standard, mais ceux (de couleur noir et "durs" ) qui sont en nitrile, ou butile, ne risquent absolument rien et peuvent être graissés avec n'importe quoi.
Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux préserver les filetages avec une bonne graisse, plutôt que les joints qui se remplacent facilement !!  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)