Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°62676932
nerosso
Posté le 16-04-2021 à 22:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut au topic, et merci aux participants.
 
Est-ce que tous les déclarants ont automatiquement la case "Annexe n° 3916-3916 bis Comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger" cochée?
 
J'avais un compte à l'étranger mais que j'ai fermé (de mémoire en 2019, mais maintenant j'ai un doute).
 
Et j'en sais rien où sont détenus mes AV. Si on les a ouvertes avec Linxea et Bourso c'est domicilié en France ou ça peut être au Luxembourg?
 
Même question pour l'annexe 2047 "Déclaration des revenus 2020 encaissés à l'étranger par un contribuable domicilié en France", est-ce que c'est automatiquement lié à l'annexe 3916-3916? Parce que je n'ai pas perçu de revenus de l'étranger.


Message édité par nerosso le 16-04-2021 à 22:05:28
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 22:02:55  profilanswer
 

n°62679824
evildeus
Posté le 17-04-2021 à 11:32:11  profilanswer
 

Si c’est un broker français (Linxea, Boursorama) c’est en France :o. T’as pas PayPal par contre? C’est au Luxembourg mais à déclarer uniquement si mouvements >10k il me semble. Même chose pour révolut and co.

n°62680157
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 12:18:14  answer
 

bonjour,
 
Est-ce que c'est normal que, sur les sites des impôts, lorsqu'on est en couple, dans "consulter l'historique de tous mes prélèvements" (à la source), on ne voit que les prélèvements de son salaire, et non ceux de son conjoint ?
 
Il est nul part possible de voir la somme intégrale (des deux conjoints) prélevés à la source ??
 
Merci

n°62680212
Sadlig
Posté le 17-04-2021 à 12:27:22  profilanswer
 

Oui.
Pour avoir les prélèvements de son conjoint il faut qu'elle se crée un compte en utilisant le numéro figurant sur l'avis d'imposition.
 
Mais à ma connaissance il n'est pas possible de voir les 2 conjoints ni la somme des 2.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62680228
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 12:31:16  answer
 

Sadlig a écrit :

Oui.
Pour avoir les prélèvements de son conjoint il faut qu'elle se crée un compte en utilisant le numéro figurant sur l'avis d'imposition.
 
Mais à ma connaissance il n'est pas possible de voir les 2 conjoints ni la somme des 2.


 
C'est bien ce qu'il me semblait et ca me rassure un peu. Merci

n°62680313
sylvion
Posté le 17-04-2021 à 12:42:22  profilanswer
 

En gros la seule différence avec avant quand on était mensualisé et en couple:
Au lieu de  
10 prélévements identiques + 2 de régulations,  
on a
24 prélévements variables+ 3 de régulation.
 
On a gagné en lisibilité, c'est sûr :D
Avant je savais ce que je payais et ce que je devais provisionner, maintenant non, franche réussite.

n°62680492
titi6940
Posté le 17-04-2021 à 13:07:42  profilanswer
 

Avant quand t avais une perte de revenus, tu payais les impôts en année N de l'année N-1.
Maintenant tu payes pour l'année N et tu peux augmenter ou baisser ton prélèvement dès le changement de situation familiale ou financière, et non plus l'année suivante.

n°62680527
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 13:13:35  answer
 

C’est pire que ça quand on a 2 salaires et 2 micro entreprises avec des acomptes et des revenus variables  
 
L’enfer à suivre


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2021 à 13:13:47
n°62680549
sylvion
Posté le 17-04-2021 à 13:19:51  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Avant quand t avais une perte de revenus, tu payais les impôts en année N de l'année N-1.
Maintenant tu payes pour l'année N et tu peux augmenter ou baisser ton prélèvement dès le changement de situation familiale ou financière, et non plus l'année suivante.


Mais comme c'est illisible, dans les faits on attend le truc précalculé (et faux) du site et on clique sur ok.

n°62680836
chrissud
Posté le 17-04-2021 à 14:04:19  profilanswer
 

sylvion a écrit :

En gros la seule différence avec avant quand on était mensualisé et en couple:
Au lieu de  
10 prélévements identiques + 2 de régulations,  
on a
24 prélévements variables+ 3 de régulation.
 
On a gagné en lisibilité, c'est sûr :D
Avant je savais ce que je payais et ce que je devais provisionner, maintenant non, franche réussite.


 
 
Avant l'année suivant de tes revenus tu devais payer 1/3 en février et mai puis le solde en septembre ou sur option la mensualisation sur 10 mois avec en cas d'augmentation la répartition sur 2 à 4 mois ou au contraire un remboursement. C'est çà dire tu payais l'impôt de l'année passée avec les revenus de la nouvelle année, d'où gros problème lors d'un évènement dans l'année.
 
Aujourd'hui tu verses tous les mois au fur et à mesure et proportionnellement au revenu encaissé, avec la possibilité de modifier en fonction d'un changement de situation.
 
 
 

titi6940 a écrit :

Avant quand t avais une perte de revenus, tu payais les impôts en année N de l'année N-1.
Maintenant tu payes pour l'année N et tu peux augmenter ou baisser ton prélèvement dès le changement de situation familiale ou financière, et non plus l'année suivante.


 
Avant c'était pareil,  tu pouvais modifier les tiers ou les mensualités en fonction de ton revenu de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-04-2021 à 14:09:31
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 14:04:19  profilanswer
 

n°62680921
evildeus
Posté le 17-04-2021 à 14:11:43  profilanswer
 

sylvion a écrit :


Mais comme c'est illisible, dans les faits on attend le truc précalculé (et faux) du site et on clique sur ok.


C’est pas plus ou moins lisible. Faut juste s’adapter au changement :o les impôts calculent par rapport à ce qu’ils savent (N-1). Si ta situation change (+2% de salaires) et que tu veux un taux juste , suffit de faire une simulation et de changer le taux afférent, sinon tu attends ta régulation  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 17-04-2021 à 14:12:46
n°62681390
sylvion
Posté le 17-04-2021 à 15:02:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Avant l'année suivant de tes revenus tu devais payer 1/3 en février et mai puis le solde en septembre ou sur option la mensualisation sur 10 mois avec en cas d'augmentation la répartition sur 2 à 4 mois ou au contraire un remboursement. C'est çà dire tu payais l'impôt de l'année passée avec les revenus de la nouvelle année, d'où gros problème lors d'un évènement dans l'année.
Aujourd'hui tu verses tous les mois au fur et à mesure et proportionnellement au revenu encaissé, avec la possibilité de modifier en fonction d'un changement de situation.
(...)
Avant c'était pareil,  tu pouvais modifier les tiers ou les mensualités en fonction de ton revenu de l'année.


Ouais donc c'est pareil quoi.
Le gros problème c'était pour ceux qui prévoyaient pas.
(et encore plein de gens ont été surpris l'année dernière lors de la régularistion, pensant qu'avec l'impôt à la source y'en avait pas)

evildeus a écrit :


C’est pas plus ou moins lisible. Faut juste s’adapter au changement :o les impôts calculent par rapport à ce qu’ils savent (N-1).

 
Lisibilité:
Avant: Echéancier avec 10 * X euros
Maintenant: vos taux de l'année prochaine: 7% et 11%
Dans quel cas est-il plus facile de savoir combien on va payer? :D

evildeus a écrit :

Si ta situation change (+2% de salaires) et que tu veux un taux juste , suffit de faire une simulation et de changer le taux afférent, sinon tu attends ta régulation  :sleep:


 [:rofl]  
C'est bien ce que je pensais, le truc a été conçu par des gens en CDI dans la même boîte depuis 30 ans.

n°62681467
evildeus
Posté le 17-04-2021 à 15:11:44  profilanswer
 


sylvion a écrit :

 
Lisibilité:
Avant: Echéancier avec 10 * X euros
Maintenant: vos taux de l'année prochaine: 7% et 11%
Dans quel cas est-il plus facile de savoir combien on va payer? :D


Si ta situation change pas ben c’est identique. Si ta situation change ni l’un ni l’autre. :o

sylvion a écrit :


 [:rofl]  
C'est bien ce que je pensais, le truc a été conçu par des gens en CDI dans la même boîte depuis 30 ans.


Et donc tu voudrais quoi plutôt ? Que tu changes de boites ou pas que t’es revenus change mensuellement ou pas, l’IR c’est sur une année. Vas y je t’écoute.  
Tu peux changer le taux et ne plus payer d’impôts si t’as plus de revenus. Le reste c’est du pinaillage à la française comme d’habitude  :sleep:

n°62681894
sylvion
Posté le 17-04-2021 à 15:58:50  profilanswer
 

Donc ça change rien alors? C'est juste un pinaillage finalement.
 
Pourquoi avoir englouti de la tune là-dedans du coup?
Pour moi on a voulu appliquer l'impôt à la source (qui en soit est pratique) sur le système fiscal français, qui a des qualités, mais qui n'y est pas adapté. Encore un choix du truc à la mode sans y penser avant.
 
(et je le redis, sur la lisibilité je pense que plus personne ne sait combien il paye) (à part les employés des impôts, et encore)

n°62681996
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2021 à 16:16:06  profilanswer
 

Ça change énormément pour les gens qui ont des revenus qui partent à la baisse et qui ne savent pas anticiper (manifestement beaucoup vu le nombre de retours sur ce topic).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62682024
evildeus
Posté le 17-04-2021 à 16:21:36  profilanswer
 

Si ça change dans le sens ou ce que tu paies relativement proche de ce que tu dois sans action de ta part contrairement au montant fixe.
 
J’attends toujours ta proposition :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 17-04-2021 à 16:23:25
n°62682087
Theseus
Posté le 17-04-2021 à 16:32:58  profilanswer
 

sylvion a écrit :

Donc ça change rien alors? C'est juste un pinaillage finalement.
 
Pourquoi avoir englouti de la tune là-dedans du coup?
Pour moi on a voulu appliquer l'impôt à la source (qui en soit est pratique) sur le système fiscal français, qui a des qualités, mais qui n'y est pas adapté. Encore un choix du truc à la mode sans y penser avant.
 
(et je le redis, sur la lisibilité je pense que plus personne ne sait combien il paye) (à part les employés des impôts, et encore)


 
Pour l'État français, c'est :
 
- Des flux de trésorerie constants ;
- Un taux de recouvrement légèrement meilleur (certains salariés mauvais payeurs ou imprévoyants ne peuvent plus échapper au paiement de leur IR... Sous réserve que l'employeur reste dans les clous  :o )
- se mettre au diapason des autres membres de l'UE.
 
Et tout un chacun peut voir dans son compte fiscal tout ce qu'il paye en PAS par mois. Et si des variations de revenus sont à prévoir d'une année sur l'autre, il y a la possibilité de revoir son taux de PAS (sous condition si c'est une baisse de revenus). Je reconnais en revanche que c'est pas l'idéal pour ceux qui ont des revenus sans cesse différents d'une année sur l'autre.
 

n°62682168
sylvion
Posté le 17-04-2021 à 16:48:33  profilanswer
 

evildeus a écrit :

J’attends toujours ta proposition :o


Houlà j'avais pas demandé de changement moi  [:cerveau spamafote]  
Ceux qui me disaient que c'était chaud les impôts étaient au tiers et voulaient pas passer au mensuel "pour pas avancer de l'argent à l'état" ( [:jsuistropcon]  ) (et on parle de gens avec des diplômes et de bons revenus).

n°62682340
Trotamundo​s
Posté le 17-04-2021 à 17:25:08  profilanswer
 

Salut topic,
 
Début mai je début un nouveau travail à Paris, loin de mon domicile (sud-ouest).
Malgré 2 à 3 jours de télétravail par semaine, je vais avoir pas mal de dépenses supplémentaires et je m'interroge sur la possibilité de les déclarer en frais réels :
- trajets en train (entre 160 et 200 € / semaine environ) ;
- hébergement (Airbnb ou second loyer, environ 500 € / mois).
 
Si je comprends bien l'extrait de ce dépliant, il faut forcément que ma compagne et moi-même nous pacsions ?

Citation :

Frais de double résidence lorsque les époux ou partenaires liés par un Pacs exercent leur activité professionnelle dans des lieux éloignés l’un de l’autre. Cette situation ne doit pas relever de convenances personnelles.


 
Edit : pas forcément d'après cette Q/R :

Citation :

Si vous vivez en concubinage, vous pouvez pratiquer les frais de double résidence au titre des frais réels et ainsi invoquer des circonstances particulières liées à la situation professionnelle ou personnelle de votre concubin sous réserve de pouvoir établir par tous moyens la stabilité et la continuité de votre relation.


 
Dans cette Q/R, qu'entend-t-on par frais supplémentaires de repas ?

Citation :

Les frais déductibles par un salarié au titre de la double résidence s'entendent principalement :

  • des frais de séjour, c'est-à-dire des loyers et frais annexes du logement (assurance, taxe d'habitation, etc.) sur le lieu de travail ou à proximité ;
  • des dépenses supplémentaires de repas ;
  • des frais de transport, en principe à raison d'un déplacement aller et retour par semaine, pour rejoindre le domicile familial (blabla).


Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par Trotamundos le 17-04-2021 à 17:25:22
n°62682416
Theseus
Posté le 17-04-2021 à 17:47:43  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Le taux de recouvrement était déjà excellent .


 
Oui, le taux a tjrs tourné autour de 97/98% il me semble, la marge de progression etait faible, mais le PAS a permis malgré tout de grapiller quelques menues décimales.

n°62682430
titi6940
Posté le 17-04-2021 à 17:54:02  profilanswer
 

Les non declarants non taxes ne rentraient pas dans ce taux de recouvrement.
Avec la grille de taux neutre ca devrait rapporter sur ces defaillants qui gagnent plus de 1400e par mois.

n°62682476
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2021 à 18:05:12  profilanswer
 
n°62683297
nerosso
Posté le 17-04-2021 à 20:01:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Si c’est un broker français (Linxea, Boursorama) c’est en France :o. T’as pas PayPal par contre? C’est au Luxembourg mais à déclarer uniquement si mouvements >10k il me semble. Même chose pour révolut and co.


Top merci. J'avais Payoneer (USA) mais fermé, il faut que je vérifie la date. J'ai Paypal pour les achats en ligne, aucune idée de la somme des mouvements, je préfère ne pas savoir  :o

n°62683461
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 20:25:58  answer
 

Les frais de double résidence sont intégralement déductibles ?? Ca m'intéresse car on est dans ce cas la, je bosse à Paris mon épouse dans le sud et on paye 2 loyers.
 

n°62683645
chrissud
Posté le 17-04-2021 à 20:53:42  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ça change énormément pour les gens qui ont des revenus qui partent à la baisse et qui ne savent pas anticiper (manifestement beaucoup vu le nombre de retours sur ce topic).


 
 
Exactement comme avant, ils payaient 2/3 ou   8/10 de leur impôt de l'année précédente alors que leur revenu était à la baisse.
Sans avoir anticipé, ils avaient versé trop au moment de la liquidation de l'impôt.

n°62683656
Linoa1fleu​r
Posté le 17-04-2021 à 20:54:50  profilanswer
 


 
Oui dans certains cas précis (= la situation n'est pas de ton plein gré). Mais du coup vous devez faire déclarations séparées... Ce qui peut avoir un fort impact sur l'imposition si vous avez des revenus différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 17-04-2021 à 20:55:39
n°62683668
chrissud
Posté le 17-04-2021 à 20:57:00  profilanswer
 

sylvion a écrit :


Houlà j'avais pas demandé de changement moi  [:cerveau spamafote]  
Ceux qui me disaient que c'était chaud les impôts étaient au tiers et voulaient pas passer au mensuel "pour pas avancer de l'argent à l'état" ( [:jsuistropcon]  ) (et on parle de gens avec des diplômes et de bons revenus).


 
non c'était le contraire,  c'est celui qui payait par tiers qui avançait le plus d'argent en juillet 2/3 contre 6/10, avantage 1/3
C'est seulement à partir de juillet que l'avantage était avec mensualisation.
 

n°62683703
Trotamundo​s
Posté le 17-04-2021 à 21:01:13  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Oui dans certains cas précis (= la situation n'est pas de ton plein gré). Mais du coup vous devez faire déclarations séparées... Ce qui peut avoir un fort impact sur l'imposition si vous avez des revenus différents.


= Pas de ton plein gré ? Les éléments que j'ai cités plus haut indiquent plutôt que tu dois avoir une bonne raison de ne pas habiter assez près de ton boulot (comme avoir une compagne qui habite à perpète). Et ça ne parle pas de déclarations séparées non plus.

n°62683716
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2021 à 21:03:05  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Exactement comme avant, ils payaient 2/3 ou   8/10 de leur impôt de l'année précédente alors que leur revenu était à la baisse.
Sans avoir anticipé, ils avaient versé trop au moment de la liquidation de l'impôt.


 
 
Plus maintenant. Tu ne travailles plus, tu ne payes plus d’acompte.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62683755
Linoa1fleu​r
Posté le 17-04-2021 à 21:08:32  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


= Pas de ton plein gré ? Les éléments que j'ai cités plus haut indiquent plutôt que tu dois avoir une bonne raison de ne pas habiter assez près de ton boulot (comme avoir une compagne qui habite à perpète). Et ça ne parle pas de déclarations séparées non plus.


 
Je suis dans ce cas là et j'avais creusé le bofip. J'ai du poster ici d'ailleurs, filtre sur mon pseudo.  
Mes conclusions n'étaient peut être pas les bonnes, je ne suis pas fiscaliste. Mais j'avais lâché l'affaire en tout cas.
 
Et oui il faut une bonne raison. Avoir envie d'habiter dans le sud n'est pas une raison suffisante, même si le conjoint y habite / travaille. Il faut que ça soit également compliqué de trouver du boulot au même endroit pour les 2. Sinon c'est juste de la convenance.

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 17-04-2021 à 21:09:15
n°62683773
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 21:11:19  answer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Je suis dans ce cas là et j'avais creusé le bofip. J'ai du poster ici d'ailleurs, filtre sur mon pseudo.  
Mes conclusions n'étaient peut être pas les bonnes, je ne suis pas fiscaliste. Mais j'avais lâché l'affaire en tout cas.
 
Et oui il faut une bonne raison. Avoir envie d'habiter dans le sud n'est pas une raison suffisante, même si le conjoint y habite / travaille. Il faut que ça soit également compliqué de trouver du boulot au même endroit pour les 2. Sinon c'est juste de la convenance.


 
Bah moi c’est le cas, elle a accepté dans le sud car au chômage à Paris depuis 5 ans sans rien trouvé.
 
C’est pas de la convenance.
 
Par contre pour l’histoire des déclarations séparées là je comprends pas ?

n°62683925
evildeus
Posté le 17-04-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Exactement comme avant, ils payaient 2/3 ou   8/10 de leur impôt de l'année précédente alors que leur revenu était à la baisse.
Sans avoir anticipé, ils avaient versé trop au moment de la liquidation de l'impôt.


Non avant si tu travaillais pas tu payais quand même :o

n°62684264
Trotamundo​s
Posté le 17-04-2021 à 21:48:48  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je suis dans ce cas là et j'avais creusé le bofip. J'ai du poster ici d'ailleurs, filtre sur mon pseudo.
Mes conclusions n'étaient peut être pas les bonnes, je ne suis pas fiscaliste. Mais j'avais lâché l'affaire en tout cas.

 

Et oui il faut une bonne raison. Avoir envie d'habiter dans le sud n'est pas une raison suffisante, même si le conjoint y habite / travaille. Il faut que ça soit également compliqué de trouver du boulot au même endroit pour les 2. Sinon c'est juste de la convenance.


Ok, je vais filtrer. Est-ce que dans mon cas (je vais à Paris en tant que fonctionnaire en administration centrale) ça paraît plus justifié ? Sachant qu'elle garde son travail ici et qu'on y habite ensemble depuis 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 01-07-2021 à 17:53:26
n°62684531
Linoa1fleu​r
Posté le 17-04-2021 à 22:10:20  profilanswer
 

J'avais eu quelques réponses ici, j'espère que vous pourrez trouver aussi. Je suis intéressée par vos conclusions !

n°62685744
50nuancede​web
Posté le 18-04-2021 à 00:17:03  profilanswer
 

J'ai un souci de credit d'impots. L'asureur a declaré la somme de mon rachat mais a oublié en CK ce que j'ai pourtant payé l'an dernier en PFL.
De ce que j'ai compris par mon banquier a l'epoque et selon le doc qu'ils avaint envoyé j'ai bien un CI.
 
Pouvez vous me le confirmer svp ?
Parce que si je rajoute une grosse somme en 2CK alors que rien ne figure sur leur pre remplie j'ai peur qu'ils pensent a une fraude.

n°62686130
chrissud
Posté le 18-04-2021 à 08:22:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Plus maintenant. Tu ne travailles plus, tu ne payes plus d’acompte.


 

Trotamundos a écrit :


Ok, je vais filtrer. Est-ce que dans mon cas (je vais à Paris en tant que fonctionnaire en administration centrale) ça paraît olus justifié ? Sachant qu'elle garde son travail ici et qu'on y habite ensemble depuis 2 ans.


 
 
Avant c'était pareil, tu réduisais le 1/3 ou la mensualisation

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 18-04-2021 à 08:23:09
n°62686135
chrissud
Posté le 18-04-2021 à 08:24:20  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

J'ai un souci de credit d'impots. L'asureur a declaré la somme de mon rachat mais a oublié en CK ce que j'ai pourtant payé l'an dernier en PFL.
De ce que j'ai compris par mon banquier a l'epoque et selon le doc qu'ils avaint envoyé j'ai bien un CI.
 
Pouvez vous me le confirmer svp ?
Parce que si je rajoute une grosse somme en 2CK alors que rien ne figure sur leur pre remplie j'ai peur qu'ils pensent a une fraude.


 
Faut-il consulter madame soleil ?
 
Le rachat de quoi ?  de ta vieille voiture ?

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 18-04-2021 à 08:24:38
n°62686145
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2021 à 08:27:01  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

J'avais eu quelques réponses ici, j'espère que vous pourrez trouver aussi. Je suis intéressée par vos conclusions !


Les exemples donnés dans le BOFIP sont extrêmes (que ce soit dans le cas où la double résidence a été acceptée ou dans le cas où elle a été refusée)...

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 01-07-2021 à 17:53:02
n°62686365
titi6940
Posté le 18-04-2021 à 09:33:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Avant c'était pareil, tu réduisais le 1/3 ou la mensualisation


 
Non car tu payais les impôts de l'année d'avant, pas de l'année en cours.

n°62686522
tutewarm
Posté le 18-04-2021 à 10:05:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Il fallait laisser la somme et cocher la  case


 
Hello, je viens de voir ton message. Il y a eu d'autres revenus en 2020, hors apprentissage. Si je cochais la case, l'outil considère que l'ensemble de mes revenus 2020 sont de l'apprentissage...

n°62686605
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 10:23:37  answer
 

Trotamundos a écrit :


Les exemples donnés dans le BOFIF sont extrêmes (que ce soit dans le cas où la double résidence a été acceptée ou dans le cas où elle a été refusée)...


 
Mais concrètement il faut demander à qui ? On déclare les frais et on voit si ça passe ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR