| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 07:40:46 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... | Quelle est la règle de déclaration si je vends un truc qui m’appartient ?
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gimly the knight |
La lutte contre la fraude fiscale me semble plus être une demande du citoyen que du gouvernement. Bon, bien sur, les gens pensent à la fraude des autres, jamais à la leur |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il me semble qu'il est interdit de vendre des portés sans être éleveur. Ça l'est pour les chiens en tout cas. Aussi, un éleveur de chat sérieux le vends stérilisé --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
F22Raptor Tête en l'air ... | Vendre une photo pour laquelle des coûts sont associés (photo aérienne !), ça me ferait chier de considérer que ça me fait un bénéfice taxable, alors que ça m’a coûté au final !
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 13:31:40 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est encore trop. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Petit zoom sur L'Express : Une œuvre d'art au sens fiscal Pour répondre à la définition fiscale de l'œuvre d'art, une création doit avoir été entièrement réalisée de la main de l'artiste. C'est le cas des tableaux, des peintures, des dessins, des céramiques... Les gravures, estampes, lithographies, photographies, sculptures, tapisseries, émaux sur cuivre..., etc, doivent avoir été édités ou créés en nombre limité. Ta table est super belle et c'est une composition artistique qui est unique Dans ton cas, je pense que je tenterai le coup comme ça. Certificat de session pour la table avec ton prix, certificat de cession de la photo et de ses droits pour un autre prix. Et bonus, en fonction du prix tu n'aurais rien à payer. Les cessions à titre onéreux et les exportations de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité sont soumises à une taxe forfaitaire proportionnelle au prix de cession (ou à la valeur en douane), tenant lieu d’imposition des plus-values. Sont exclues du champ d’application de la taxe les cessions ou les exportations de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité dont le prix de cession (ou la valeur en douane) pour chaque cession ou exportation n’excède pas 5 000 €. En pratique, il convient d’apprécier ce seuil objet par objet, sauf lorsque les objets cédés ou exportés forment un ensemble. La taxe est alors calculée sur le prix de cession de l’objet ou sa valeur en douane. Elle est due au taux de 6 % pour les bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité. Si le vendeur ou l’exportateur est domicilié fiscalement en France, la CRDS au taux de 0,5 % est également applicable. Le taux global est donc de 6,5 %. La déclaration de la taxe est accompagnée de son paiement. Elle s’effectue au moyen de l’imprimé fiscal n° 2091. La taxe est supportée par le vendeur. Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 09-07-2019 à 14:22:51 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
pinpoy |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
klougist |
Message cité 1 fois Message édité par klougist le 17-07-2019 à 14:07:15 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je dois payer de l’IR sur du revenus exceptionnel de 2018. Lors de la déclaration c’était indiqué un paiement en juillet. Mais je ne vois toujours rien venir, ni rien côté site internet. --------------- Flickr |
koko707 Truc07 | C'est normal pour l'instant, c'est au 15/09 comme d'hab pour la quasi-totalité des cas (et plus tard pour la minorité restante...). --------------- Koko part en vacances |
karionstre | A priori oui, mais rien ne t'empêche d'ajuster ton PAS dès janvier 2020 pour coller au mieux au nouveau calcul de l'impôt (dans l'hypothèse où tes revenus sont relativement anticipables). |
kokola !!! | Hello !
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
HJ | karionstre> En fait non, car la loi des finances 2020 n'est pas encore votée.
|
Jahaa_sv | Je trouve un gain se 800e pour notre foyer avec le nouveau calcul. Ca me paraît énorme. D'ailleurs la non imposition sur les h sup ca applique déjà ? |
__nicolas__ |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Actu: L'impôt à la source fait rentrer 1 milliard d'euros en plus dans les caisses de l'Etat
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
runge-kutta |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 18:31:51 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Jahaa_sv | On a quand autre chose qu une simulation pour l'impôt 2020 ? Fin de 2020 ? |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 25-07-2019 à 07:27:50 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
clapclap Fin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |