Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°57016384
chrissud
Posté le 09-07-2019 à 07:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non le barème kilométrique de l'administration fiscale n'est pas un maximum.
C'est une valeur forfaitaire pour l'achat et l'entretien, l'assurance d'un véhicule moyen qui peut être utilisé, mais cela n'interdit pas compter les dépenses réelles.

D'autre part, l'administration fiscale ne remet pas en cause une distance inférieur à 40 km, mais que ce soit au forfait kilométrique ou au réel.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 07:40:46  profilanswer

n°57018040
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2019 à 10:52:33  profilanswer

Quelle est la règle de déclaration si je vends un truc qui m’appartient ?
Exemple :  
Je fabrique un objet pour moi en bois, et on me propose de l’acheter pour décorer une salle de réunion.

J’ai fait une photo pour moi, et une entreprise me propose de l’acheter pour l’intégrer à une plaquette commerciale.

Dans les deux cas, pas une activité régulière (ça pourrait se produire une fois par an), et pas planifiée pour être vendue. Je n’ai pas de statut autoentrep ou autre.

La déclaration est obligatoire (quid des coûts liés à la fabrication de l’objet ou de la photo) ? Ça dépend du montant ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57018971
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2019 à 12:10:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Quelle est la règle de déclaration si je vends un truc qui m’appartient ?
Exemple :  
Je fabrique un objet pour moi en bois, et on me propose de l’acheter pour décorer une salle de réunion.

J’ai fait une photo pour moi, et une entreprise me propose de l’acheter pour l’intégrer à une plaquette commerciale.

Dans les deux cas, pas une activité régulière (ça pourrait se produire une fois par an), et pas planifiée pour être vendue. Je n’ai pas de statut autoentrep ou autre.

La déclaration est obligatoire (quid des coûts liés à la fabrication de l’objet ou de la photo) ? Ça dépend du montant ?

Ca ressemble à une activité d'artisan ça (même si c'est une fois par an) :heink:  

Donc, statut d'auto entrepreneur, tu récupères un formulaire un formulaire P0 qui va te permettre de :
- de faire reconnaître aux impôts ton activité,
- d’être inscrit sur un répertoire nommé SIRENE et duquel va dépendre le numéro SIRET attribué à cette nouvelle activité.

Tu pourras donc émettre une facture et être payé légalement. En tant qu'auto entrepreneur, tu es cependant soumis à un certain nombre d'obligations déclaratives.  

C'est pas simple.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57019094
asmomo
Posté le 09-07-2019 à 12:25:32  profilanswer

Le fisc veut que de plus en plus de choses soient déclarées, mais il n'y a rien de clair pour un citoyen lambda. Je fais une saillie avec ma chatte de race et je vends 5 chatons, je déclare quoi ? On va pas se mettre auto-entrepreneur pour un truc qu'on fait une fois de temps en temps ça rime à rien.

Personne ne déclare ce qu'il vend sur eBay ou LBC, c'est bien pour ça que le fisc demande à ces plateformes les infos directement, maintenant.

C'est une incitation à continuer comme avant, et si on se fait "choper" on sort le droit à l'erreur et basta.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57019186
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2019 à 12:36:40  profilanswer

Il y a l'activité occasionnelle entre particulier qui est parfaitement admise si elle ne contrevient pas aux règles du "bon père de famille" mais dans son cas, il vend à une entreprise. C'est un peu plus compliqué car l'entreprise doit pouvoir la comptabiliser.

Mais c'est peut être possible d'acheter à un particulier. Un certificat de cession peut être, là je ne sais pas :jap:

---------------
n°57019201
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 12:39:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fisc veut que de plus en plus de choses soient déclarées, mais il n'y a rien de clair pour un citoyen lambda. Je fais une saillie avec ma chatte de race et je vends 5 chatons, je déclare quoi ? On va pas se mettre auto-entrepreneur pour un truc qu'on fait une fois de temps en temps ça rime à rien.

Personne ne déclare ce qu'il vend sur eBay ou LBC, c'est bien pour ça que le fisc demande à ces plateformes les infos directement, maintenant.

C'est une incitation à continuer comme avant, et si on se fait "choper" on sort le droit à l'erreur et basta.

La lutte contre la fraude fiscale me semble plus être une demande du citoyen que du gouvernement.

Bon, bien sur, les gens pensent à la fraude des autres, jamais à la leur :o

n°57019235
koko707
Truc07
Posté le 09-07-2019 à 12:44:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Il y a l'activité occasionnelle entre particulier qui est parfaitement admise si elle ne contrevient pas aux règles du "bon père de famille" mais dans son cas, il vend à une entreprise. C'est un peu plus compliqué car l'entreprise doit pouvoir la comptabiliser.

Mais c'est peut être possible d'acheter à un particulier. Un certificat de cession peut être, là je ne sais pas :jap:

Pour un bien d'occasion c'est effectivement accepté, avec un certificat de cession ou autre document précisant tous les éléments relatifs à la vente.

Est-ce que ça marche aussi pour un produit fabriqué ou une oeuvre, j'en suis vraiment pas sûr, car là il y a forcément du travail derrière, des coûts engagés comme le disait F22, etc...

---------------
Koko part en vacances
n°57019361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2019 à 13:05:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble qu'il est interdit de vendre des portés sans être éleveur.

Ça l'est pour les chiens en tout cas.

Aussi, un éleveur de chat sérieux le vends stérilisé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57019554
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2019 à 13:31:00  profilanswer

Vendre une photo pour laquelle des coûts sont associés (photo aérienne !), ça me ferait chier de considérer que ça me fait un bénéfice taxable, alors que ça m’a coûté au final !
Et effectivement ça me saoulerait bien de créer une autoentrep avec l’administratif associé, si c’est juste une fois dans l’année ... au mieux !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57019560
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 13:31:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il me semble qu'il est interdit de vendre des portés sans être éleveur.  

Ça l'est pour les chiens en tout cas.  

Aussi, un éleveur de chat sérieux le vends stérilisé  

Une portée par an pour les particuliers non éleveurs.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 13:31:40  profilanswer

n°57019593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2019 à 13:36:02  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est encore trop.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57020137
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2019 à 14:21:26  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Vendre une photo pour laquelle des coûts sont associés (photo aérienne !), ça me ferait chier de considérer que ça me fait un bénéfice taxable, alors que ça m’a coûté au final !
Et effectivement ça me saoulerait bien de créer une autoentrep avec l’administratif associé, si c’est juste une fois dans l’année ... au mieux !

Tu as aussi la solution de vendre en tant que particulier ton œuvre d'art.

Petit zoom sur L'Express :

Une œuvre d'art au sens fiscal

Pour répondre à la définition fiscale de l'œuvre d'art, une création doit avoir été entièrement réalisée de la main de l'artiste. C'est le cas des tableaux, des peintures, des dessins, des céramiques... Les gravures, estampes, lithographies, photographies, sculptures, tapisseries, émaux sur cuivre..., etc, doivent avoir été édités ou créés en nombre limité.

Ta table est super belle et c'est une composition artistique qui est unique :o Comme la photo aussi.

Dans ton cas, je pense que je tenterai le coup comme ça. Certificat de session pour la table avec ton prix, certificat de cession de la photo et de ses droits pour un autre prix. Et bonus, en fonction du prix tu n'aurais rien à payer.

Les cessions à titre onéreux et les exportations de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité sont soumises à une taxe forfaitaire proportionnelle au prix de cession (ou à la valeur en douane), tenant lieu d’imposition des plus-values.

Sont exclues du champ d’application de la taxe les cessions ou les exportations de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité dont le prix de cession (ou la valeur en douane) pour chaque cession ou exportation  n’excède pas 5 000 €. En pratique, il convient d’apprécier ce seuil objet par objet, sauf lorsque les objets cédés ou exportés forment un ensemble.

La taxe est alors calculée sur le prix de cession de l’objet ou sa valeur en douane.

Elle est due au taux de 6 % pour les bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité. Si le vendeur ou l’exportateur est domicilié fiscalement en France, la CRDS au taux de 0,5 % est également applicable. Le taux global est donc de 6,5 %.

La déclaration de la taxe est accompagnée de son paiement. Elle s’effectue au moyen de l’imprimé fiscal n° 2091. La taxe est supportée par le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 09-07-2019 à 14:22:51

---------------
n°57020404
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2019 à 14:40:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu as aussi la solution de vendre en tant que particulier ton œuvre d'art.  

Petit zoom sur L'Express :  

Une œuvre d'art au sens fiscal

Pour répondre à la définition fiscale de l'œuvre d'art, une création doit avoir été entièrement réalisée de la main de l'artiste. C'est le cas des tableaux, des peintures, des dessins, des céramiques... Les gravures, estampes, lithographies, photographies, sculptures, tapisseries, émaux sur cuivre..., etc, doivent avoir été édités ou créés en nombre limité.

Ta table est super belle et c'est une composition artistique qui est unique :o Comme la photo aussi.

Dans ton cas, je pense que je tenterai le coup comme ça. Certificat de session pour la table avec ton prix, certificat de cession de la photo et de ses droits pour un autre prix. Et bonus, en fonction du prix tu n'aurais rien à payer.

Les cessions à titre onéreux et les exportations de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité sont soumises à une taxe forfaitaire proportionnelle au prix de cession (ou à la valeur en douane), tenant lieu d’imposition des plus-values.

Sont exclues du champ d’application de la taxe les cessions ou les exportations de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquité dont le prix de cession (ou la valeur en douane) pour chaque cession ou exportation  n’excède pas 5 000 €. En pratique, il convient d’apprécier ce seuil objet par objet, sauf lorsque les objets cédés ou exportés forment un ensemble.

La taxe est alors calculée sur le prix de cession de l’objet ou sa valeur en douane.

Elle est due au taux de 6 % pour les bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité. Si le vendeur ou l’exportateur est domicilié fiscalement en France, la CRDS au taux de 0,5 % est également applicable. Le taux global est donc de 6,5 %.

La déclaration de la taxe est accompagnée de son paiement. Elle s’effectue au moyen de l’imprimé fiscal n° 2091. La taxe est supportée par le vendeur.

En effet, ça correspond assez ! Et qui plus est, cnest largement inférieur à 5000€ !!! :D
Si j’arrivais à vendre une photo à 5000€, j’en ferais peut-être un métier, et je créerais une entreprise ! :D

Merci Gnarfou

---------------
n°57024047
koko707
Truc07
Posté le 09-07-2019 à 21:01:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Et encore. S'ils sont au LOF/LOOF uniquement.

Sinon, t'es pas dispensé de toutes les formalités (SIREN notamment).

---------------
Koko part en vacances
n°57086160
pinpoy
Posté le 17-07-2019 à 00:51:00  profilanswer

J'aimerais passer au frais kilometrique à partir du 29 mars 2019, impossible de trouver comment faire sur le site...

Le barème publié en 2019 s'applique sur les km de 2018 si j'ai bien compris? Ca rime à rien avec le prélèvement à la source !?

n°57086228
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 17-07-2019 à 01:21:53  profilanswer

pinpoy a écrit :

J'aimerais passer au frais kilometrique à partir du 29 mars 2019, impossible de trouver comment faire sur le site...

Le barème publié en 2019 s'applique sur les km de 2018 si j'ai bien compris? Ca rime à rien avec le prélèvement à la source !?

Tu choisis pas tes dates pour les frais réel, c'est toute l'année ou rien  :D,

n°57089667
User Name
Posté le 17-07-2019 à 12:45:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question générale, si je passe l'année à cheval sur 3 pays, sans résider assez longtemps dans chacun des 3 pour devenir résident fiscal, je paie mes impôts où ?

Dans mon exemple, sur 2019, si je passe 5 mois et demi en Malaisie, 3 mois et demi en France et que je termine mon année 2019 employé à Londres, lorsque je vais faire ma déclaration d'impôts courant 2019, je dois déclarer où et quoi, sachant que je n'aurais été résident fiscal dans aucun de ces 3 pays (pas résidé 183 jours dans l'année) ?

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°57089898
pinpoy
Posté le 17-07-2019 à 13:17:40  profilanswer

sadicologue a écrit :

Tu choisis pas tes dates pour les frais réel, c'est toute l'année ou rien  :D,

ok donc faux mixer le kilométrage de l'ancien trajet domicile - travail et du nouveau ? et ceci sur la déclaration 2020 en se basant sur les chiffres de 2019 ?

merci

n°57090093
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2019 à 13:38:10  profilanswer

pinpoy a écrit :

ok donc faux mixer le kilométrage de l'ancien trajet domicile - travail et du nouveau ? et ceci sur la déclaration 2020 en se basant sur les chiffres de 2019 ?

merci

[:lectrodz]

Oui il faut mixer l'ancien trajet et le nouveau trajet, non tu le fais pas sur la déclaration 2020, que tu feras...en 2020 !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57090347
klougist
Posté le 17-07-2019 à 14:06:02  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question générale, si je passe l'année à cheval sur 3 pays, sans résider assez longtemps dans chacun des 3 pour devenir résident fiscal, je paie mes impôts où ?

Dans mon exemple, sur 2019, si je passe 5 mois et demi en Malaisie, 3 mois et demi en France et que je termine mon année 2019 employé à Londres, lorsque je vais faire ma déclaration d'impôts courant 2019, je dois déclarer où et quoi, sachant que je n'aurais été résident fiscal dans aucun de ces 3 pays (pas résidé 183 jours dans l'année) ?

Merci d'avance.

C'est une question complexe.
En tout état de cause tu dois probablement déclarer tes revenus locaux (cad salaires, immobilier, ...) dans chaque pays.

Pour la résidence fiscale, tu peux être non résident partout, mais cela dépend de la législation de chaque pays. La "règle" des 183 jours n'est qu'un grossière approximation rien qu'en France - par exemple si tu fais un tour du monde en gardant tes biens français (voiture, comptes, logement, ...) tu serais probablement considéré comme résident français tout de même. La première piste à creuser est probablement du côté de la Malaysie si tu comptes y rester le plus longtemps (ça n'a pas l'air évident).

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 17-07-2019 à 14:07:15
n°57103215
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-07-2019 à 20:27:35  profilanswer

Je dois payer de l’IR sur du revenus exceptionnel de 2018. Lors de la déclaration c’était indiqué un paiement en juillet. Mais je ne vois toujours rien venir, ni rien côté site internet.  

Vous savez comment ça se passe ? C’est un prélèvement automatique comme d’hab ?

---------------
Flickr
n°57103224
koko707
Truc07
Posté le 18-07-2019 à 20:30:03  profilanswer

C'est normal pour l'instant, c'est au 15/09 comme d'hab pour la quasi-totalité des cas (et plus tard pour la minorité restante...).

---------------
Koko part en vacances
n°57116145
HJ
Posté le 20-07-2019 à 16:01:33  profilanswer

Est-ce que le taux de PAS qui sera effectif en septembre suite à la déclaration des revenus 2018 (faite en mai 2019) tient déjà compte des mesures de baisse d’impôts annoncées par le gouvernement ?

D'après mes calculs, ce n'est pas le cas. Les mesures du gouvernement prennent effet au 1er janvier 2020 d'après ce que j'ai lu.
ça prendra effet quand du coup ? En septembre 2020 pour la prochaine mise à jour du taux de PAS ?

Message édité par HJ le 20-07-2019 à 16:03:17
n°57116382
karionstre
Posté le 20-07-2019 à 16:41:51  profilanswer

A priori oui, mais rien ne t'empêche d'ajuster ton PAS dès janvier 2020 pour coller au mieux au nouveau calcul de l'impôt (dans l'hypothèse où tes revenus sont relativement anticipables).

n°57129123
kokola
!!!
Posté le 22-07-2019 à 16:13:29  profilanswer

Hello !

Les avances liés aux crédits d'impôts sont payés ce mois-ci non ?
(Si on a commencé à en avoir cette année)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57130981
HJ
Posté le 22-07-2019 à 20:29:51  profilanswer

karionstre> En fait non, car la loi des finances 2020 n'est pas encore votée.

kokola> En août, il me semble avoir lu.

n°57131529
Jahaa_sv
Posté le 22-07-2019 à 22:01:06  profilanswer

Je trouve un gain se 800e pour notre foyer avec le nouveau calcul.

Ca me paraît énorme.  :sarcastic:

D'ailleurs la non imposition sur les h sup ca applique déjà ?

n°57131821
davidmarli
Posté le 22-07-2019 à 22:45:38  profilanswer

A la main avec le nouveau barème je trouvais dans les 800 euros aussi, mais sur le simulateur seulement 250.... Bizarre, pourtant j ai repris les mêmes montants....

Message édité par davidmarli le 22-07-2019 à 22:45:57
n°57132604
__nicolas_​_
Posté le 23-07-2019 à 07:56:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je trouve un gain se 800e pour notre foyer avec le nouveau calcul.  

Ca me paraît énorme.  :sarcastic:  

D'ailleurs la non imposition sur les h sup ca applique déjà ?

Depuis le 1er janvier, c'est appliqué (limité à 5k€ par an).

n°57140261
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-07-2019 à 19:28:37  profilanswer

Actu: L'impôt à la source fait rentrer 1 milliard d'euros en plus dans les caisses de l'Etat

Le taux de recouvrement de l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'attendu grâce au prélèvement à la source, à 98,5 % contre 97 % prévu. Cela laisse espérer un peu plus de 1 milliard d'euros de recettes supplémentaires d'ici à la fin de l'année. Bercy ne constate pas de mauvaises surprises sur l'ensemble des recettes fiscales de l'année pour le moment.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-1039703

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57140319
sadlig
Posté le 23-07-2019 à 19:37:36  profilanswer

kokola a écrit :

Hello !

Les avances liés aux crédits d'impôts sont payés ce mois-ci non ?
(Si on a commencé à en avoir cette année)

Oui, l’argent est viré demain

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57141734
runge-kutt​a
Posté le 23-07-2019 à 23:09:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Non le barème kilométrique de l'administration fiscale n'est pas un maximum.
C'est une valeur forfaitaire pour l'achat et l'entretien, l'assurance d'un véhicule moyen qui peut être utilisé, mais cela n'interdit pas compter les dépenses réelles.

D'autre part, l'administration fiscale ne remet pas en cause une distance inférieur à 40 km, mais que ce soit au forfait kilométrique ou au réel.

Après avoir vérifié  

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] valuer-mes

Toutefois, les frais réels déductibles autres que les frais de péage, de garage ou de parking et que les intérêts afférents à l'achat à crédit du véhicule ne peuvent pas excéder le montant qui résulte de l'application du barème kilométrique publié par l’administration, à distance parcourue identique, pour un véhicule de la puissance administrative maximale retenue par le barème. Vous devez donc limiter à ce montant maximal le montant des frais dont vous demandez la déduction.

Donc dès qu'on est en puissance max autant prendre le barème non ?

n°57149761
mikimike2
Posté le 24-07-2019 à 18:08:05  profilanswer

bonjour,

mon avis d'imposition est disponible depuis aujourd'hui
mon taux de PAS est passé à 0% sur le site, je ne comprend pas pourquoi, vue mes revenus

Il s'agit d'un bug?

Message édité par mikimike2 le 24-07-2019 à 18:30:22
n°57149845
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2019 à 18:17:31  profilanswer

Les médias qui parlent de gagnants et de perdants concernant la régularisation de l'avance pour défisc  [:klemton]  

Je serais pas surpris qu'on se retrouve avec des manifs pour réclamer à Macron de rendre l'argent trop perçu qu'il récupère  :o

n°57149982
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 18:31:51  answer

sadlig a écrit :

Oui, l’argent est viré demain

Oui j'ai reçu 101e ce matin

n°57149997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 18:34:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les médias qui parlent de gagnants et de perdants concernant la régularisation de l'avance pour défisc  [:klemton]  

Je serais pas surpris qu'on se retrouve avec des manifs pour réclamer à Macron de rendre l'argent trop perçu qu'il récupère  :o

Z'auraient jamais du avancer l'argent comme ça :d

Comme si le csp- de base avait les capacités pour comprendre les implications de cette avance :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57150126
asmomo
Posté le 24-07-2019 à 18:52:04  profilanswer

Surtout le cas qui va être chaud de garde d'enfant s'étant arrêté l'an dernier, l'avance peut avoir été énorme, et entièrement à récupérer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57150155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 18:55:28  profilanswer

Ouep. Après les gens pas trop cons dans ce cas ont mis l'argent de côté.

Tant pis pour les autres, ça fera du business pour Cofidis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57150224
Jahaa_sv
Posté le 24-07-2019 à 19:05:23  profilanswer

On a quand autre chose qu une simulation pour l'impôt 2020 ? Fin de 2020 ?

n°57150275
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-07-2019 à 19:11:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Surtout le cas qui va être chaud de garde d'enfant s'étant arrêté l'an dernier, l'avance peut avoir été énorme, et entièrement à récupérer.

Les frais de gardes sont des déclarations : si l'on sait explicitement les déclarer pour payer moins d'impôts, il faut savoir aussi explicitement en gérer la fin de validité :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 25-07-2019 à 07:27:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57150343
clapclap
Fin
Posté le 24-07-2019 à 19:21:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouep. Après les gens pas trop cons dans ce cas ont mis l'argent de côté.

Tant pis pour les autres, ça fera du business pour Cofidis.

+1  
C'est un peu la même histoire que les tiers provisionnels pour ceux qui ont pratiqué, si tu prévois pas ... ça pique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)