Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°59885660
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:00:09  answer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :


T’as pas simplement le net imposable sur ta fiche de paie ?


 
Si c'est inscrit mais la CSG est potentiellement recouvrable si on est à la Sécu française (ce qui n'est pas mon cas vu que je suis à la CCSS)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 14:00:09  profilanswer
 

n°59885680
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:02:13  answer
 

hurricanes a écrit :

Salut, pour les frais réels :
 
Je commence le plus souvent mon boulot chez un client fixe, or l'établissement de ma boîte auquel je suis rattaché est plus loin en km.
 
Est-ce que je peux calculer mes frais réels comme si j'allais bosser directement depuis mon établissement ?


 
Je crois que tu confonds avec les frais que ton employeur peut te rembourser et qui souvent part depuis ton établissement.

n°59886392
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-05-2020 à 14:57:16  profilanswer
 


 
Houlà
 
Pour mois, Monaco pour les français = CCSS = cotisations et accords avec la Secu et caisses FR (les italiens ont moins d'avantages justement parce qu'ils ne bénéficient pas des accords FR/MC)
 
Donc déclaration du net imposable et c'est tout
 
Rien à déclarer de plus


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59886433
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2020 à 14:59:52  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hello j'ai 2 questions pour un ami.

 

Il a fait de la location de voiture entre particuliers, l'année dernière la plateforme lui disait qu'il pouvait déduire les frais kilométriques et pas cette année, comment doit-il déclarer ? Peut-il déduire l'usure ?

 

Sa femme a effectué un stage l'année dernière (convention de stage en vue d'obtenir un diplôme), les stages sont non imposables ? Comment se déclarent ils ?


UP svp :)

 

Pour le stage j'ai vu + de 26 ans, déclaration normale, si vous pouviez confirmer.

 

La voiture c'est toujours pas clair sur les charges :(


Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-05-2020 à 15:02:21
n°59890255
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 20:09:34  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Houlà
 
Pour mois, Monaco pour les français = CCSS = cotisations et accords avec la Secu et caisses FR (les italiens ont moins d'avantages justement parce qu'ils ne bénéficient pas des accords FR/MC)
 
Donc déclaration du net imposable et c'est tout
 
Rien à déclarer de plus


 
Je comprends pareil (y a un courrier de l'URSSAF qui indique que c'est ça qu'il faut comprendre)

n°59892585
chrissud
Posté le 29-05-2020 à 07:53:57  profilanswer
 

braise86 a écrit :

Chers percepteurs chers contribuables Bonjour,
 
Je crois que je viens d'allumer un second voyant rouge (:o ) sur mon dossier qui risque bien de déclencher l'envie à un agent consciencieux d'effectuer quelques vérifications complémentaires :o mais je voudrais partager cela avec vous pour savoir ce que vous en pensez:
 
Le premier voyant rouge allumé est que j'ai eu une forte baisse de revenus en 2019 par rapport à 2018.  2018 par chance était assez exceptionnelle pour moi mais tout a été déclaré correctement et mon CIMR est totalement cohérent.
 
Là où ça se corse c'est qu'en 2019 j'ai perçu des reliquats de revenus liés à une mission d'intérim effectuée en 2018 (ce qui veut dire que ces revenus n'ont pas été CIMR-isé alors qu'ils auraient dû l'être selon moi mais c'est une autre histoire ... :o ) or il se trouve que dans ma déclaration pré-remplie ces reliquats de revenus connu de l'administration fiscale étaient largement surévalués.  
 
Ainsi dans la ligne concernant les revenus provenant de l'agence d'intérim le montant des revenus était majoré de 4547€ alors que le montant des retenues à la source déjà prélevées était correct.
 
De fait, j'ai corrigé ce montant et j'ai renseigné un montant inférieur qui est bien le vrai montant perçu.  --> évidement j'ai eu droit au petit message d'alerte me disant qu'un agent pourrait venir me poser des questions ce qui est bien normal mais maintenant j'aimerai savoir ce qu'il va se passer concrètement.
 
J'ai en ma possession une fiche de paie de l'agence d'intérim qui précise bien le montant cumulé du revenu imposable seulement, comment prouver que je n'ai pas de fiche de paie plus récente avec un montant supérieur de cette même agence ?  J'ai contacté l'agence dans l'espoir d'obtenir une attestation fiscale mais est ce qu'ils donneront suite rien n'est moins sûr.
 
Ensuite,  j'aimerai comprendre comment et pourquoi le revenu imposable connu de l'administration était erroné.  Est ce que c'est une bonne idée d'après vous de contacter le service via la messagerie sécurisée pour demander des précisions sur les informations qu'ils ont reçues en expliquant précisément la raison de ma démarche?  
 
Je suis pratiquement certain que l'agence d'intérim a transmis 2 fois les revenus d'une fiche de paie mais avec un "annule et remplace" pour la seconde transmission qui a été interprété par un "à ajouter à la précédente déclaration" mais comment prouver ma bonne foi?
 
merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé :)


 
Le revenu imposable n'est pas le salaire payé sur ton compte bancaire.
Si tu as travaillé en intérim en décembre 2018, ton imposition 2019 sera sur 13 mois de revenu imposable (1er décembre 2018 au 31 décembre 2019)
 
Tu ne peux pas justifier de ta déclaration en prenant un dernier bulletin de paye, tu es le seul responsable de ta déclaration. Imaginons que l'entreprise se trompe dans le calcul du montant imposable et qu'elle oublie certaine somme, tu devras subir les conséquences de la pénalité. Difficile de démontrer la bonne fois si tu as modifié le montant prérempli.
 
 
 
 
 

n°59892589
chrissud
Posté le 29-05-2020 à 07:56:35  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hello j'ai 2 questions pour un ami.
 
Il a fait de la location de voiture entre particuliers, l'année dernière la plateforme lui disait qu'il pouvait déduire les frais kilométriques et pas cette année, comment doit-il déclarer ? Peut-il déduire l'usure ?
 
Sa femme a effectué un stage l'année dernière (convention de stage en vue d'obtenir un diplôme), les stages sont non imposables ? Comment se déclarent ils ?


 
Les frais réels sont à la place de l'abattement de 10%.
La location entre particulier pour aller travailler est certainement occasionnel, dans ce cas opter pour le réel plutôt que le forfait serait étonnant que ce soit viable

n°59896020
chrissud
Posté le 29-05-2020 à 13:35:17  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis vraiment perdu avec cette histoire d'impôt à la source.
J'ai beau lire des articles et regarder des vidéos.  
J'ai encore du mal à saisir le principe.  
Je vous explique mon cas si une ame charitable veux bien m'éclairer.. :D
 
 
En 2017 j'étais à pôle emploi.  
En Mars 2018 j'ai trouvé du taf.  
Lors de ma dernière déclaration d'impôt sur les revenus de 2018 j'ai déclaré des frais kilomètrique, du coup j'ai pas payé d'impôt au moment de leur transition sur le prélèvement à la source.
 
Aujourd'hui dans ma feuille d'impot sur les revenus de 2019 apparaît comme quoi :
 
Je suis imposable à hauteur de 1800 euros nets.  
Et que je serais prélevé à partir de Septembre prochain.  
Avec un taux de 5,20%
 
La question que je me pose est :
 
Vont il me demander de payer d'une traite ces 1800 euros ?  
et ensuite commencer à prélever à partir de septembre le montant de l'impôt lié directement au salaire que je je touche chaque mois.
En gros à partir de Septembre je paie l'impôt de chaque mois de salaire directement..  
Je sais pas si j'ai été clair... :(
 
Car au final de se que je comprends, cela s'appelle prélèvement à la source, mais en réalité on paie toujours les impôts de l'année précédente 2019 sur l'année suivante.... Ou du moins fin d'année suivante (paiement à partir de septembre)


 
En 2020 tu vas payer l'impôt de tes revenus 2019, ceci n'a jamais changé
 

Citation :

Lors de ma dernière déclaration d'impôt sur les revenus de 2018 j'ai déclaré des frais kilomètrique, du coup j'ai pas payé d'impôt au moment de leur transition sur le prélèvement à la source.


En principe non, on n'a pas payé d'impôt sur les revenus 2018, année blanche.
 
La déclaration d'impôt 2018 a permis de calculer le taux de PAS, qui a dû être appliqué sur tes revenus à partir de janvier 2019 ou (décembre 2018 pour les intérimaire par exemple)
 
Actuellement on doit déclarer ses revenus 2019 et l'impôt dû sera calculé sur lequel on a déjà versé une partie avec les PAS (janvier 2019 à décembre 2019)
Donc en principe si le revenu est stable le solde à payer ou bien à rembourser serait faible.
 
Si tu n'as pas versé de PAS, dans ce cas l'impôt total sera à verser en 4 fois mais en même temps il faudra payer le PAS 2020.

n°59896589
willnb10
Posté le 29-05-2020 à 14:23:35  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une question sur la déclaration d'indemnités journalières.
J'ai touché des indemnités de congé paternité l'année dernière, je dois donc les déclarer cette année. Jusque là, ca va.
Par contre, pour le montant, je ne comprends pas.
Sur mon attestation d'indemnités journalières, j'ai :
11 jours à 85,99 euros, soit 945,89 euros. A déduire de ce montant CSG : 58,63 euros et RDS : 4,73 euros
Or sur ma déclaration préremplie, j'ai un montant de 910€.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence ?
Pour la partie retenue d'imposition à la source, le montant de l'attestation correspond bien au montant de ma déclaration préremplie.
 
Merci pour l'aide

n°59898609
titi6940
Posté le 29-05-2020 à 17:39:21  profilanswer
 

Pour les indemnités journalières de la sécurité sociale, la CSG globale est de 6,2 %. La CSG déductible est de 3,8 %, le reste est non déductible de l'impôt sur le revenu. La CSG non déductible est ainsi de 2,4 %.
 
Donc ta CSG déductible est de 945.89 * 3.8% = 35.94.
 
Donc ton net imposable est de 945.89 - 35.94 = 909.95

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 17:39:21  profilanswer
 

n°59898789
willnb10
Posté le 29-05-2020 à 18:05:42  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Pour les indemnités journalières de la sécurité sociale, la CSG globale est de 6,2 %. La CSG déductible est de 3,8 %, le reste est non déductible de l'impôt sur le revenu. La CSG non déductible est ainsi de 2,4 %.
 
Donc ta CSG déductible est de 945.89 * 3.8% = 35.94.
 
Donc ton net imposable est de 945.89 - 35.94 = 909.95


:jap: efficace  
Question subsidiaire, je croyais qu’il fallait faire une troncature, c’est un arrondi en fait?

n°59901534
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-05-2020 à 22:22:38  profilanswer
 

Tiens j'ai une question.

 

Ma femme était en congé maternité du 30/09/2018 au 19/01/2020, avec un employeur qui a fait la subrogation. Sur la déclaration pré remplie des impôts on retrouve :
- Le montant des revenus nets imposables issus de ses salaires qu'elle a eu sur 2019 (montant correct)
- L'intégralité des indemnités journalières de sécurité sociale touchées sur l'intégralité du congé maternité (et non uniquement les 19 jours de 2019)

 

Son employeur lui a dit que visiblement ils ont reçu l'intégralité des IJSS en janvier 2020 (genre un jour avant la fin du congé maternité). Je ne sais pas de qui vient le problème (employeur qui a fait une déclaration en retard ou sécu qui a trainé des pieds), mais du coup on en paie les pots cassés (IR en plus, et revenu de base qui va changer pour la CAF).

 

Il y a quelque chose à faire pour contester ces montants ? J'ai pris RDV avec les impôts mais j'aimerai savoir si on est dans notre droit, ou si c'est pas de chance ma pauvre Lucette :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 29-05-2020 à 22:23:03

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59904859
chrissud
Posté le 30-05-2020 à 13:56:16  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tiens j'ai une question.
 
Ma femme était en congé maternité du 30/09/2018 au 19/01/2020, avec un employeur qui a fait la subrogation. Sur la déclaration pré remplie des impôts on retrouve :
- Le montant des revenus nets imposables issus de ses salaires qu'elle a eu sur 2019 (montant correct)
- L'intégralité des indemnités journalières de sécurité sociale touchées sur l'intégralité du congé maternité (et non uniquement les 19 jours de 2019)
 
Son employeur lui a dit que visiblement ils ont reçu l'intégralité des IJSS en janvier 2020 (genre un jour avant la fin du congé maternité). Je ne sais pas de qui vient le problème (employeur qui a fait une déclaration en retard ou sécu qui a trainé des pieds), mais du coup on en paie les pots cassés (IR en plus, et revenu de base qui va changer pour la CAF).
 
Il y a quelque chose à faire pour contester ces montants ? J'ai pris RDV avec les impôts mais j'aimerai savoir si on est dans notre droit, ou si c'est pas de chance ma pauvre Lucette :o  
 


 
Je ne vois pas comment l'employeur peut répondre pour les indemnités de sécurité sociale, il n'est pas compétent.
Le montant imposable indiqué par la sécurité sociale, concerne les indemnités versées par la sécurité sociale du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.
Mais l'employeur a dû régulariser l'indemnité versée par la sécurité sociale en 2019, janvier ou février ou etc..  conduisant simultanément à baiser le montant imposable versé des sommes versées par l'employeur en 2019, janvier, ou février ou etc....
 
Si en revanche l'employeur a produit l'attestation de salaire en retard dont, 4 mois après l'arrêt maternité,  ne permettait pas à la sécurité sociale de verser les indemnités à la date normale, soit 4 mois de retard par rapport à la normalité.
là c'est un problème puisque l'imposition ne dépend pas de la période payée mais de la date de paiement, où la somme est mise à disposition, soit en 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-05-2020 à 13:58:49
n°59905204
Gabrielle-​solis
Posté le 30-05-2020 à 15:11:27  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Si tu n'as pas versé de PAS, dans ce cas l'impôt total sera à verser en 4 fois mais en même temps il faudra payer le PAS 2020.


 
Merci beaucoup pour ton retour :)  
 
Du coup comme pendant toute l'année 2019 je n'ai pas été prélevé car en 2018 avec les frais km j'étais pas imposable..  
A partir de septembre je commencerais à payer le PAS 2020...et il faudra que je m'acquitte du paiement de 2019 en 4 fois..  
Dans mon cas ça ferait 4 x 700 €
Ces 4 paiements seront déduit de ma paie à partir de septembre ? Ou je vais recevoir un commandement de payé par courrier..  
Dans le cas où cette somme (700€) serait prélevé en septembre => je paierai en même temps le PAS de 2020 à partir de septembre.  
C'est bien ça ?  
 
Dans ce cas de figure la... Tous les PAS que je n'ai pas payé de Janvier 2020 à Août 2020 me seront réclamer également en 2021 au moment de la déclaration d'impôt sur les revenus 2020 ??  
 
C'est bien ça ?  
 
Encore merci pour ton retour et explication ?  
 
 :hello:  


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°59905238
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2020 à 15:19:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Je ne vois pas comment l'employeur peut répondre pour les indemnités de sécurité sociale, il n'est pas compétent.
Le montant imposable indiqué par la sécurité sociale, concerne les indemnités versées par la sécurité sociale du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.
Mais l'employeur a dû régulariser l'indemnité versée par la sécurité sociale en 2019, janvier ou février ou etc.. conduisant simultanément à baiser le montant imposable versé des sommes versées par l'employeur en 2019, janvier, ou février ou etc....

 

Si en revanche l'employeur a produit l'attestation de salaire en retard dont, 4 mois après l'arrêt maternité, ne permettait pas à la sécurité sociale de verser les indemnités à la date normale, soit 4 mois de retard par rapport à la normalité.
là c'est un problème puisque l'imposition ne dépend pas de la période payée mais de la date de paiement, où la somme est mise à disposition, soit en 2019.

 

Pour l'employeur, c'est surtout qu'on a demandé des explications parce que madame s'est retrouvé début janvier avec une feuille de paie avec :
- 6600€ d'IJSS soumis au PAS
- un net imposable négatif de - 5000 et quelques. Donc on a demandé des explications vu qu'il y a subrogation et que c'est eux qui touche les IJSS. En attendant ce montant négatif ne se retrouve pas sur la déclaration pré-remplie.

  



---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59905244
Eifersucht​91
Posté le 30-05-2020 à 15:20:29  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

 

Merci beaucoup pour ton retour :)

 

Du coup comme pendant toute l'année 2019 je n'ai pas été prélevé car en 2018 avec les frais km j'étais pas imposable..
A partir de septembre je commencerais à payer le PAS 2020...et il faudra que je m'acquitte du paiement de 2019 en 4 fois..
Dans mon cas ça ferait 4 x 700 €
Ces 4 paiements seront déduit de ma paie à partir de septembre ? Ou je vais recevoir un commandement de payé par courrier..
Dans le cas où cette somme (700€) serait prélevé en septembre => je paierai en même temps le PAS de 2020 à partir de septembre.

 

C'est bien ça ?

 

Il s'agira de 4 prélèvements bancaires. Vérifie bien les coordonnées bancaires renseignées dans ton espace particulier sur impots.gouv.fr

 
Gabrielle-solis a écrit :

Dans ce cas de figure la... Tous les PAS que je n'ai pas payé de Janvier 2020 à Août 2020 me seront réclamer également en 2021 au moment de la déclaration d'impôt sur les revenus 2020 ??

 

C'est bien ça ?

 

Encore merci pour ton retour et explication ?

 

:hello:

 

Oui, il est toutefois possible que ton nouveau taux PAS soit pris en compte dès la paie d'aout. Ou tu peux dès maintenant mettre à jour ton taux PAS dans ton espace particulier en fonction de tes revenus 2020 (mais ton employeur aura probablement ce nouveaux taux que pour la paie de juillet).

 


Message édité par Eifersucht91 le 30-05-2020 à 15:27:20
n°59905302
Gabrielle-​solis
Posté le 30-05-2020 à 15:35:15  profilanswer
 

OK merci... Comme je dois déclarer des frais kilomètrique pour 2019..  
du coup faudra que je réajuste mon Taux PAS des maintenant alors ??
Je commencerai à payer des impôts sur 2020 dès le mois prochain et on me réclamera que janvier à mai 2020..
 
Car en 2020 pas de frais kilomètrique..


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°59905308
Gabrielle-​solis
Posté le 30-05-2020 à 15:37:13  profilanswer
 

Réajuster mon Taux des maintenant pour éviter de payer l'impôt sur revenu 2020 en 4 gros prélèvement..


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°59905478
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-05-2020 à 16:06:11  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Réajuster mon Taux des maintenant pour éviter de payer l'impôt sur revenu 2020 en 4 gros prélèvement..

 

Étant entendu que ça c'est pour septembre à décembre 2021 hein ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59905536
EtilaS
Posté le 30-05-2020 à 16:16:13  profilanswer
 

Déclaration faite!!
J'ai glané quelques infos ici en tant que lurker, merci aux employés des impôts qui œuvrent sur HFR!  ;)

 

Belle douille pour la fin de l'année, heureusement que j'avais prévu, la somme est provisionnée  :sweat:
L'acompte mensuel va bien piquer ensuite!!! :sweat: :sweat:

 

Mention spéciale aux impôts, première année qu'en tant que libéral mon BNC est pré-rempli automatiquement! Signe que les services communiquent de mieux en mieux, et c'est une bonne chose, mais il faut le souligner!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 30-05-2020 à 16:17:20
n°59906350
fingon
Posté le 30-05-2020 à 18:53:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question concernant la déclaration 2044. On est bien d'accord que pour la rubrique 400, je n'indique que des travaux 2019. En aucun cas, je n'ai besoin d'y référencé à nouveau des travaux que j'avais indiqué pour 2018?
 
Merci d'avance. :)

n°59906795
Cessy
Posté le 30-05-2020 à 19:59:54  profilanswer
 

Bon, je pose à nouveau une question, je ne suis pas sûre : cette année ma boîte n'a pas télétransmis aux impôts. J'ai eu des arrêts maladie, et Ameli a bien télétransmis. Du coup je récupère le chiffre donné par ma boîte à déclarer (net imposable 2019 sur la fiche de salaire) et je l'additionne à celui de la sécu :/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 30-05-2020 à 20:05:34
n°59907034
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 30-05-2020 à 20:48:00  profilanswer
 

Bonsoir les filles,

 

j'ai jamais rien compris aux impôts je suis beaucoup trop intelligent pour cela, pourriez vous me dire comment devront être payés les 1 174 euros restants ?

 

Mon taux d'imposition était à 2.8 ce salopard est passé à 5% du coup mon salaire sera également moins élevé d'ici quelques temps ?

 

Je paie 52 euros d’impôts (2.8%) sur mes derniers salaire cela veut dire que si le taux presque doublé je serais déduit de 100 euros environ d'ou perte salaire de 50 euros  environ ?

 

Bref j'y comprends que dalle, peut on m'expliquer ce que cela donnera sur mes prochains salaires et autre paiement impôt hors salaire éventuel ?

 

Merci pour vos explications car cette affaire me donne des gaz c'est épouvantable ce qui peut être utile malgré tout pour diagnostiquer covid ou pas.

 

Bisous,

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/30/200530085839382565.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 30-05-2020 à 21:16:59

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°59907886
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2020 à 21:57:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59907896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-05-2020 à 21:58:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59908122
Cessy
Posté le 30-05-2020 à 22:27:51  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Oui, tu additionnes les deux montants:).  


 
Merci beaucoup  :) .  
 

n°59908655
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 23:53:10  answer
 

Bonsoir,
 
Ma grand-mère vient de décéder. Elle était en EHPAD et recevait encore sa déclaration papier. Du coup pour déduire les frais en case CD, j'imprime le formulaire 2042-RICI et c'est marre ou il faut que le papier provienne du centre des impôts ?
 
Merci d'avance :)

n°59908714
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 30-05-2020 à 23:59:59  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Alors:

 

j'ai jamais rien compris aux impôts je suis beaucoup trop intelligent pour cela, pourriez vous me dire comment devront être payés les 1 174 euros restants ?
Prélèvement en 4 échéance de septembre à décembre.

Mon taux d'imposition était à 2.8 ce salopard est passé à 5% du coup mon salaire sera également moins élevé d'ici quelques temps ?

 

Je paie 52 euros d’impôts (2.8%) sur mes derniers salaire cela veut dire que si le taux presque doublé je serais déduit de 100 euros environ d'ou perte salaire de 50 euros  environ ?
Oui, tu auras un montant moindre qui te sera viré. Pour le moment tu es à 52 et à partir de septembre , ça sera 5% de ton salaire. Tu peux le moduler pour qu'il soit plus rapidement à 5% dans l'onglet "Gérer mon prélèvement à la source" de ton espace personnel (afin de réduire l'éventuel reliquat à payer l'année prochaine).

 



 

merci pour ta réponse !

 

293 * 4 à payer à la fin de l'année ???? Mais c'est abusé !! Je les sors de mes poches en claquant des doigt mes billets ?

 

Tu me conseilles donc de passer de suite à 5 % ? c'est tout ce que je peux faire ?

 

Mais du coup si je passe a 5% au moment ou je commence à une nouvelle année, on me retirera 100e du salaire donc 12*100 = 1200e et les 600 autre euros ? ce sera pareil a payer en 4 fois en fin d'année ?
Ou y a possibilité d’être prélevé de manière lissée pour une même mensualité toute l'année , genre on me prélèvera 150e sur le bulletin plutôt que 50) donc 150*12 = 1800 pour les prochains impots !


Message édité par yoyo tchikita le 31-05-2020 à 00:23:53

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°59908884
karionstre
Posté le 31-05-2020 à 00:29:20  profilanswer
 

Ton taux 2019 n'était pas raccord avec tes revenus, donc pour le rattrapage des 1174€ à la fin de l'année malheureusement oui, c'est cuit.
Ton taux actuel n'étant à priori toujours pas raccord avec tes revenus (à moins d'une baisse 2019->2020), tu es toujours sous prélevé depuis le mois de janvier. A priori tu as donc déjà un reliquat à payer en 2021 qui se cumule depuis 5 mois, tu peux donc mettre à jour ton taux dès maintenant pour stopper l'accroissement de ce reliquat ou attendre la mise à jour auto de septembre et provisionner en conséquence.


---------------
Pwet.
n°59909039
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-05-2020 à 01:17:44  profilanswer
 

je peux monter a plus de 5% genre à 7% ?
je pense que je vais attendre avant de relever le taux car je suis en train d'essayer d'acheter un appartement et augmenter le taux réduirait mon salaire et ça plairait pas aux banques, je pense attendre de signer l'achat de l'appart avant f'augmenter celui ci.
Je peux anticiper les 1174 restant ? payer de suite en une fois sinon ?
vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 31-05-2020 à 01:21:19

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°59909086
Kazuyo
Posté le 31-05-2020 à 01:42:57  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

je peux monter a plus de 5% genre à 7% ?
je pense que je vais attendre avant de relever le taux car je suis en train d'essayer d'acheter un appartement et augmenter le taux réduirait mon salaire et ça plairait pas aux banques, je pense attendre de signer l'achat de l'appart avant f'augmenter celui ci.
Je peux anticiper les 1174 restant ? payer de suite en une fois sinon ?
vous en pensez quoi ?


Les banques prennent le salaire avant IR pour les prêts immo donc ça ne changera rien

n°59909358
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 31-05-2020 à 07:39:33  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Fallait commencer par là  :o  
Pour un Pinel c'est 12% ou 18% pour 6 ou 9 ans. (en métropole)
Si tu paies ton logement 300 000€ et mis en location pour 9 ans, tu as donc une réduction de 54 000€ sur 9 ans, soit 6 000€/ans.
 
Tu dois obligatoirement avoir un engagement de location.
Tu devras aussi remplir un imprimé 2042C.
 
Et pour 2018, si tu n'as rien déclaré l'année dernière, à part en contentieux je vois pas comment tu vas le récupérer.  :ange:


 
Merci encore.
Effectivement, après une demande de contentieux et envoyé tous les justificatifs, je suis tombé sur une personne très aimable qui m'a bien expliqué, ma situation été régularisée  :jap:  


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59909427
chrissud
Posté le 31-05-2020 à 08:21:30  profilanswer
 


 
tu parles de réduction d'impôt mais tu ne dis pas pourquoi quelle raison, donc personne peut te répondre

n°59909433
chrissud
Posté le 31-05-2020 à 08:23:28  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Bonsoir les filles,
 
j'ai jamais rien compris aux impôts je suis beaucoup trop intelligent pour cela, pourriez vous me dire comment devront être payés les 1 174 euros restants ?
 
Mon taux d'imposition était à 2.8 ce salopard est passé à 5% du coup mon salaire sera également moins élevé d'ici quelques temps ?
 
Je paie 52 euros d’impôts (2.8%) sur mes derniers salaire cela veut dire que si le taux presque doublé je serais déduit de 100 euros environ d'ou perte salaire de 50 euros  environ ?  
 
Bref j'y comprends que dalle, peut on m'expliquer ce que cela donnera sur mes prochains salaires et autre paiement impôt hors salaire éventuel ?  
 
Merci pour vos explications car cette affaire me donne des gaz c'est épouvantable ce qui peut être utile malgré tout pour diagnostiquer covid ou pas.
 
Bisous,
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 382565.jpg


 
c'est simple en septembre tu devras payer le solde de ton imposition 2019 en plus de ton PAS 2020 qui serait recalculé.
 
 

n°59909494
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 08:40:38  answer
 

chrissud a écrit :


 
tu parles de réduction d'impôt mais tu ne dis pas pourquoi quelle raison, donc personne peut te répondre


 
Pouvoir imprimer ou devoir remplir un CERFA imprimé par le centre des impôts dépend du type d’impôt à déclarer ?  :ouch:

n°59912818
tomatux
Posté le 31-05-2020 à 17:25:54  profilanswer
 

Bonjour et désolé pour les problèmes de riche.
 
1ère question:
 
Je reçois des intérêts sur un PEL et sur des assurances vie. Sur ces intérêts, la banque applique bien le Prélèvement Forfaitaire unique.
 
En plus de ça, je coche bien la case 2OP "Option pour l'imposition au barème des RCM et gains de cession de valeurs mobilières"
 
 
Je comprends bien pourquoi dans 2TR, je n'ai que les intérêts du PEL (taux fixe j'imagine). En revanche, je comprends pas du tout pourquoi 2BH et 2CK n'incluent pas les intérêts et les PFU des assurances vie. Est-ce que je dois mettre à jour 2BH et 2CK ? Comment je déclare le PFU des assurances vie ?
 
 
2ème question:
 
Un frontalier a déjà rempli les cases 8SH, et 8RC ?
 
On est censé pouvoir se faire rembourser la CSG prise avec les PFU, l'année dernière, j'ai envoyé une demande après la déclaration d'impôt puis j'ai coché la case 8SH. La CSG a quand même été prélevée cette année avec les PFU.
 
J'imagine qu'il faut déclarer les intérêts de comptes et assurance vie sur lesquels on  a payé le PFU dans la case 8RC. Mais quand je le fais, ça ne fait aucune différence sur l'estimation finale alors que je m'attends à un crédit d'impôt.
 
Je comprends pas ce que je dois faire avec ça. Ne pas remplir la 8RC et continuer à envoyer un courrier pour le remboursement après coup ?
 
Merci !

n°59912865
Eifersucht​91
Posté le 31-05-2020 à 17:31:56  profilanswer
 


 
Tu peux sans problème imprimer les formulaires annexes depuis impots.gouv.fr. Voir même si tu faisais une erreur en remplissant la déclaration pré-rempli, réimprimer une 2042 vierge et y reporter les montants.

n°59913041
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 18:04:36  answer
 

Bonjour,
 
Est-il possible que la simulation fournie à la fin soit erronée et ne prennent pas en compte une situation particulière?  
 
En l’état, nous sommes résidents fiscaux français mais avons une adresse à l’étranger uniquement (vas particulier très spécifique). La déclaration précise bien notre cas spécifique (avec un pop-up préalable) mais la simulation nous applique les 20% d’office pour les non-residents, ce qui n’est pas notre cas...
 
Du coup, nous avons bien re précisé la situation dans la commentaries mais nous suspectons que tout soit automatisé et que le résultat final soit celui du simulateur...
 
Quelqu’un d’autre a constaté cela?
 
Merci,
 

n°59915365
g373
Posté le 31-05-2020 à 23:53:19  profilanswer
 

En cours de déclaration d'impôt, ici, toujours l'horreur complète à base de rachat d'assurance de prélèvement forfaitaire de déclaration SCI, de PERIN....
 
Mais ça devient un bordel monstre...
 
Et maintenant comme je suis dans un couple séparatiste avec leur connerie de prélèvement à la source et d'acomptes il faut que je recalcul grosse maille pour que je donne de l'argent à madame ou l'inverse...
 
C'est un enfer, vaut mieux être un smic bordel


---------------
Proud Mtgox holder
n°59915385
titi6940
Posté le 31-05-2020 à 23:57:52  profilanswer
 

Tu devrais essayer de déclarer tes revenus c'est plus simple :O

n°59915511
stephaneF
Posté le 01-06-2020 à 00:43:42  profilanswer
 

g373 a écrit :

En cours de déclaration d'impôt, ici, toujours l'horreur complète à base de rachat d'assurance de prélèvement forfaitaire de déclaration SCI, de PERIN....
 
Mais ça devient un bordel monstre...
 
Et maintenant comme je suis dans un couple séparatiste avec leur connerie de prélèvement à la source et d'acomptes il faut que je recalcul grosse maille pour que je donne de l'argent à madame ou l'inverse...
 
C'est un enfer, vaut mieux être un smic bordel


+1
 
J'y ai passé 4 heures !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR