Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  667  668  669  670  671  672
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°59862969
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-05-2020 à 09:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello j'ai 2 questions pour un ami.
 
Il a fait de la location de voiture entre particuliers, l'année dernière la plateforme lui disait qu'il pouvait déduire les frais kilométriques et pas cette année, comment doit-il déclarer ? Peut-il déduire l'usure ?
 
Sa femme a effectué un stage l'année dernière (convention de stage en vue d'obtenir un diplôme), les stages sont non imposables ? Comment se déclarent ils ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 09:54:27  profilanswer
 

n°59863571
hurricanes
Posté le 26-05-2020 à 10:53:35  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Ben tes frais réels c'est du lieu d'imposition, soit ton adresse.
On ne choisit pas d'où on part...


 
"Comme si j'allais bosser à mon établissement" je veux dire.
 
J'y commence d'ailleurs un certain nombre de jours par mois, sauf que le plus souvent je commence chez le client.

n°59863661
Eifersucht​91
Posté le 26-05-2020 à 11:02:52  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
"Comme si j'allais bosser à mon établissement" je veux dire.
 
J'y commence d'ailleurs un certain nombre de jours par mois, sauf que le plus souvent je commence chez le client.


 
Bah les jours où tu commence dans ta boite tu compte le trajet domicile-boite et les jours où tu commence chez le client tu compte le trajet domicile-client.

n°59863739
varlocke
Posté le 26-05-2020 à 11:08:38  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Bah les jours où tu commence dans ta boite tu compte le trajet domicile-boite et les jours où tu commence chez le client tu compte le trajet domicile-client.


Ben non pas tout à fait.
C'est domicile-lieu de travail, c'est tout normalement.
Après ton employeur te rembourse ces frais afférents à ces déplacements ?


---------------
La France est foutue.
n°59864321
hurricanes
Posté le 26-05-2020 à 12:03:28  profilanswer
 

Le plus important est selon moi de savoir quelle est la définition du lieu de travail pour l'administration des impôts.
 
Rien ne m'est remboursé, de toute façon cela se joue à quelques kilomètres, sauf que ça peut permettre de déduire sensiblement plus au final en frais réels, d'où ma question.

n°59864448
Eifersucht​91
Posté le 26-05-2020 à 12:15:22  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Le plus important est selon moi de savoir quelle est la définition du lieu de travail pour l'administration des impôts.

 

Le lieu où tu travaille. :o

 

Après c'est quoi ton boulot et qu'est-ce que tu appelle ton client ?

 

Si tu es en mission dans une boite à 1 km de chez toi mais que ta SSII est à 40 km, tu peux pas déduire dans tes frais réel faire comme si tu allais tous les jours dans ta SSII. D'ailleurs ton contrat de travail prévoit probablement dans ce cas que ton lieu de travail est chez le client et a défaut en inter-mission dans les locaux de la SSII.

 

Et

 
Citation :

De plus, les salariés peuvent, dans l'exercice de leur profession, être conduits à supporter des frais de voyage, de missions ou de tournées. Ces frais qui comportent des dépenses de transport et de séjour sont, en principe, admis en déduction pour l'assiette de l'impôt.

 

Sous réserve de déclaré également les remboursements de l'employeur évidemment

 

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html


Message édité par Eifersucht91 le 26-05-2020 à 12:17:11
n°59864453
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 12:16:06  profilanswer
 

Vous pensez quoi de tacotax et des autres sites pour aider à rien oublier dans le maquis fiscal?
 
Utile pour un quidam?

n°59864752
hurricanes
Posté le 26-05-2020 à 12:46:12  profilanswer
 

Ah effectivement je viens d'aller voir mon contrat de travail, et mon client est mentionné comme lieu d'attache principal de mon boulot.
 
Donc bon, après je verrai si j'ai l'envie de comptabiliser chaque fois une par une où je commencerai à l'établissement de ma boîte...

n°59864907
varlocke
Posté le 26-05-2020 à 13:05:21  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Vous pensez quoi de tacotax et des autres sites pour aider à rien oublier dans le maquis fiscal?
 
Utile pour un quidam?


A quoi ça me fait penser ?
 
Ça me penser à ceux qui écoutent leur banquiers et qui prennent un Pinel sur 9 ans mais qui ne sont plus imposables car ils viennent de faire un gosse en N+1.  [:nobody-home]


---------------
La France est foutue.
n°59865341
Sybaris
Posté le 26-05-2020 à 13:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions sur ma déclaration de revenus. Tout est normalement prérempli mais cette année c'est plus compliqué :D
 
- J'ai travaillé en Allemagne de Janvier à Décembre 2019. Je n'ai touché aucun revenu du travail (mais quelques euros du capital) en France. Les impôts allemands ont été prélevés à la source.
- J'ai gardé mon appartement en France pendant ce temps.
 
Si j'ai bien compris, je peux (dois?) déclarer avoir gardé ma résidence fiscale en France. Auquel cas je dois déclarer mes revenus allemand dans le formulaire ad hoc (CERFA 2047) ?
 
Est ce que je me trompe quelque part?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 13:51:22  profilanswer
 

n°59865482
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-05-2020 à 14:01:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par multimmy le 26-05-2020 à 14:01:44
n°59865507
Sybaris
Posté le 26-05-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

Ok merci, mais je ne vais pas être à nouveau imposé sur ces revenus? C'est juste à titre indicatif?

n°59865584
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-05-2020 à 14:11:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59865626
Sybaris
Posté le 26-05-2020 à 14:13:57  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Non, tout est prévu pour éviter la double imposition.  
Ils entreront dans le calcul de ton revenu fiscal de référence.


Je te remercie  :jap:

n°59866625
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2020 à 15:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question: je suis en train de déclarer mes revenus en tant qu'artiste-auteur, et il y a désormais une case pour ça, victoire :D
 
Par contre, nous cotisons à une retraite complémentaire obligatoire (l'IRCEC) et jusqu'ici il y avait toujours une case pour déclarer ces acomptes de prélèvement sociaux (8HX) et les déduire de nos revenus.
 
Cette année, la case 8HX est grisée et je ne peux rien mettre dedans. Savez-vous si c'est normal et où déclarer l'acompte ? Mine de rien, c'est assez significatif alors ça m'emmerde un peu [:tinostar]
 
 
Edit: Quelqu'un me souffle que c'est en 6DD en fait, plz halp  [:bakk38]  
 
https://i.imgur.com/SQu2Wzq.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-05-2020 à 16:01:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59866861
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 26-05-2020 à 16:11:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Une question prélèvement à la source.
 
Suite à un changement de job avec un premier mois prélevé au taux par défaut dans la nouvelle boîte et l'emploi d'une nounou en garde partagée à partir de juin (qui n'était pas prévue jusqu'à maintenant), je me suis déjà fait prélever deux fois plus d'impôts pour 2020 que ce que me donne ma simulation d'impôt si je me base sur le simulateur 2019 (on parle de +- 1500 euros de trop donc sauf révolution avec la déclaration 2020 ça sera à peu près pareil "en vrai" ).
 
J'aimerais éviter d'avancer les prélèvements des mois restants de 2020 juste pour me les faire rembourser en septembre 2021.
 
Malheureusement l'outil pour changer le taux n'a pas l'air de prendre en compte les prélèvement déjà effectués pour l'année. Le workaround évident étant évidemment de simplement déclarer que je ne gagne plus rien, puis réajuster en fin d'année pour que l'année prochaine démarre au bon taux.
 
Ma question étant donc: est-ce que cet outil a une valeur "légale" i.e. l'administration peut me mettre une amende pour fausse déclaration de revenus ou un truc du genre, ou alors tant qu'au moment du calcul de l'impôt effectif 2020 (en 2021) ils voient que je ne les ai pas entubés, c'est bon? (En l'occurence, même comme ça ils me devront quand même 1500 euros)
 
Et donc question subsidiaire: y a-t-il un moyen officiel de "récupérer" ce qui a été prélevé en trop avant septembre 2021? (j'imagine que non :( )


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°59866912
Eifersucht​91
Posté le 26-05-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question: je suis en train de déclarer mes revenus en tant qu'artiste-auteur, et il y a désormais une case pour ça, victoire :D
 
Par contre, nous cotisons à une retraite complémentaire obligatoire (l'IRCEC) et jusqu'ici il y avait toujours une case pour déclarer ces acomptes de prélèvement sociaux (8HX) et les déduire de nos revenus.
 
Cette année, la case 8HX est grisée et je ne peux rien mettre dedans. Savez-vous si c'est normal et où déclarer l'acompte ? Mine de rien, c'est assez significatif alors ça m'emmerde un peu [:tinostar]
 
 
Edit: Quelqu'un me souffle que c'est en 6DD en fait, plz halp  [:bakk38]  
 
https://i.imgur.com/SQu2Wzq.png


 
La case 8HX n'existant que depuis cette année et ne concernant que les prélèvements sociaux, ça risquait pas d'être ça :o
 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ccueil.htm
 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] pdf#Page=5
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] df#Page=24
 
6DD de la 2042C ça parait mieux en effet.

n°59870238
Jahaa_sv
Posté le 26-05-2020 à 22:25:25  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question pratique :

 

A l annee X je ne suis pas imposable et mon employeur ne me verse pas de salaire. Je commence un prud'homme.  

 

A X+n je suis fortement imposable et je gagne mon prud'homme.  Mes salaires me sont versés.

 

Le centre des impôts m'explique que je dois déclarer les revenus  de l anne X mais versé à X+n dans ma déclaration X+n.

 

C'est complètement injuste... il n y a pas moyen de corriger l année X et de payer ce que j aurais du payer... et pas plus du double ?!.

n°59870530
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-05-2020 à 23:10:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59870711
titi6940
Posté le 26-05-2020 à 23:39:57  profilanswer
 

REVENUS DIFFÉRÉS (BOI-IR-LIQ-20-30-20)
Ce sont des revenus qui se rapportent à une ou plusieurs années antérieures, que vous avez perçus ou qui ont été mis à
votre disposition en 2019, en raison de circonstances indépendantes de votre volonté.
Il s’agit par exemple :
– de rappels de traitements, de salaires ou de pensions ;
– d’arriérés de loyer perçus en une seule fois ;
– d’intérêts d'une créance encaissés avec retard ;
– de participation aux bénéfices accordée aux employés et calculée sur l’ensemble de plusieurs exercices ;
– de revenus perçus provenant d’une succession ouverte depuis plus d’une année.
À noter :
Le système de quotient s’applique quel que soit le montant des revenus différés.
En ce qui concerne les traitements et salaires, les primes ou gratifications de « fin d’année » ou les « soldes au titre de
l’année précédente» perçus en début d’année suivante ne constituent pas un revenu dont l’échéance a été différée.
Il s’agit de compléments de revenus imposables au titre de l’année au cours de laquelle ils sont effectivement mis à la
disposition de leurs bénéficiaires.
 
MODALITÉS D’IMPOSITION (BOI-IR-LIQ-20-30-20)
Si vous avez perçu, en 2019, des revenus exceptionnels ou différés, vous pouvez demander expressément l'imposition
de ces revenus selon le système du quotient.
La règle du quotient permet d’atténuer les effets de la progressivité de l’impôt qui pourraient être jugés excessifs. Dans
certains cas (par exemple, quand le revenu exceptionnel est taxé dans une seule tranche du barème), cette règle n’apporte
aucun avantage supplémentaire.
Revenus différés (art. 163-0 A-II du CGI) :
L’impôt correspondant aux revenus différés est calculé en ajoutant à votre revenu net global imposable « ordinaire » le
montant net de vos revenus différés divisé par un coefficient égal au nombre d’années civiles correspondant aux
échéances normales de versement augmenté de un, puis en multipliant par ce même coefficient la cotisation
supplémentaire résultant de la différence entre l'impôt correspondant aux seuls revenus « ordinaires » et celui afférent à
ces revenus majorés des revenus différés divisés par le coefficient.
 
Exemple :
Vous êtes salarié et vous avez perçu en 2019 un rappel de salaire de 6 500 € (400 € correspondant à l’année 2014,
200 € à l’année 2015, 2 400 € à l’année 2016, 1 500 € à 2017 et 2 000 € à 2018).
Le coefficient applicable aux revenus différés est de :
6 (années civiles 2014, 2015,2016, 2017 et 2018 ; soit 5 années + 1)

n°59871613
Hegemonie
Posté le 27-05-2020 à 08:49:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Cette phrase m'interpelle sur la déclaration :

Citation :

Apprentis munis d'un contrat d'apprentissage
Une fraction du salaire est exonérée donc ne déclarez que la fraction de la rémunération dépassant 18 255 € (montant du SMIC annuel) dans les cases 1AJ à 1FJ.


 
Je suis donc apprenti, au sein d'un ministère. Ma case 1AJ est déjà remplie avec la totalité de mon salaire annuel (bien inférieur au SMIC annuel :o).
Si je comprends bien, je dois modifier cette case pour la mettre à 0. Comment justifier cela? Directement sur le site ou uniquement en cas de contrôle?

n°59871683
Cessy
Posté le 27-05-2020 à 08:58:22  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Bonjour,  
Cette phrase m'interpelle sur la déclaration :

Citation :

Apprentis munis d'un contrat d'apprentissage
Une fraction du salaire est exonérée donc ne déclarez que la fraction de la rémunération dépassant 18 255 € (montant du SMIC annuel) dans les cases 1AJ à 1FJ.


 
Je suis donc apprenti, au sein d'un ministère. Ma case 1AJ est déjà remplie avec la totalité de mon salaire annuel (bien inférieur au SMIC annuel :o).
Si je comprends bien, je dois modifier cette case pour la mettre à 0. Comment justifier cela? Directement sur le site ou uniquement en cas de contrôle?


 
A ta place je corrigerai et je mettrais un petit message en fin de déclaration pour expliquer pourquoi. Tu gardes ton contrat d'apprentissage et tes feuilles de paie bien soigneusement. Je ne sais plus si on peut joindre des justificatifs à la fin de la déclaration, mais si tu peux... Il y a peut-être eu une erreur de transmission du service paie (ici cette année ils ont merdé et rien envoyé). Essaye aussi de leur envoyer un message (au service paie).


Message édité par Cessy le 27-05-2020 à 08:59:03
n°59872437
varlocke
Posté le 27-05-2020 à 10:21:32  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Bonjour,  
Cette phrase m'interpelle sur la déclaration :

Citation :

Apprentis munis d'un contrat d'apprentissage
Une fraction du salaire est exonérée donc ne déclarez que la fraction de la rémunération dépassant 18 255 € (montant du SMIC annuel) dans les cases 1AJ à 1FJ.


 
Je suis donc apprenti, au sein d'un ministère. Ma case 1AJ est déjà remplie avec la totalité de mon salaire annuel (bien inférieur au SMIC annuel :o).
Si je comprends bien, je dois modifier cette case pour la mettre à 0. Comment justifier cela? Directement sur le site ou uniquement en cas de contrôle?


 :hello:  
 
Si tu gagnes moins de 18 255€, alors oui tu mets 0.
Effectivement, vu que tu vas corriger ton salaire d'un certain montant, tu seras automatiquement contrôlé.
C'est pour ça que tu devras préciser que tu es apprenti, sinon tu recevras un courrier en fin d'année.
C'est tout, tu conserves ton contrat d'apprentissage au cas où on te demande.


---------------
La France est foutue.
n°59872514
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-05-2020 à 10:27:14  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 :hello:  
 
Si tu gagnes moins de 18 255€, alors oui tu mets 0.
Effectivement, vu que tu vas corriger ton salaire d'un certain montant, tu seras automatiquement contrôlé.
C'est pour ça que tu devras préciser que tu es apprenti, sinon tu recevras un courrier en fin d'année.
C'est tout, tu conserves ton contrat d'apprentissage au cas où on te demande.


J'avais flippé la première année où j'avais fait ça, j'avais l'impression de frauder :o
 
Le pavé que j'avais mis à la fin pour expliquer le calcul :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59872742
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2020 à 10:44:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59872821
Hegemonie
Posté le 27-05-2020 à 10:49:23  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
Le contrat est de toute façon conservé, de même que les fiches de paie.
Lannee dernière j'étais bien déclaré comme tel  [:iryngael:3] , c'est bizarre. Ils doivent être sous l'eau actuellement.

n°59872873
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2020 à 10:53:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59873107
varlocke
Posté le 27-05-2020 à 11:11:19  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Merci pour les réponses :jap:
Le contrat est de toute façon conservé, de même que les fiches de paie.
Lannee dernière j'étais bien déclaré comme tel  [:iryngael:3] , c'est bizarre. Ils doivent être sous l'eau actuellement.


Tu peux être apprenti une année et ne plus l'être l'année suivante...
Dès lors que tu modifies ton revenu de cet ampleur, tu dois obligatoirement pouvoir le justifier.
Si l'année dernière tu étais apprenti et tu gagnais moins de 18K€, tu as dû aussi ne rien déclarer.
 
Pas comprendu bien ce que toi voulais dire  :??:


---------------
La France est foutue.
n°59873198
Hegemonie
Posté le 27-05-2020 à 11:18:27  profilanswer
 

Je suis apprenti sur 3 ans, depuis 2017 et avant en contrat pro (mais rattaché au domicile de mes parents).
 
L'année dernière, première déclaration individuelle sur 2018, rien de pré rempli et je n'ai donc rien déclaré (toujours en dessous des 18k).
 
Du coup je ne savais pas si la valeur entrée était "indicative" et serait comptée à 0 (avec une case quelque part à cocher) ou si je devais modifier à la mano direction dans la case 1AJ.
J'espère que c'est un peu plus clair?

n°59873418
varlocke
Posté le 27-05-2020 à 11:36:15  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis apprenti sur 3 ans, depuis 2017 et avant en contrat pro (mais rattaché au domicile de mes parents).
 
L'année dernière, première déclaration individuelle sur 2018, rien de pré rempli et je n'ai donc rien déclaré (toujours en dessous des 18k).
 
Du coup je ne savais pas si la valeur entrée était "indicative" et serait comptée à 0 (avec une case quelque part à cocher) ou si je devais modifier à la mano direction dans la case 1AJ.
J'espère que c'est un peu plus clair?


 :jap:  
 
C'est plus clair.
Tu as donc bien fait les choses et oui tu n'avais rien à déclarer.  ;)


---------------
La France est foutue.
n°59874500
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2020 à 13:17:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59874824
Hegemonie
Posté le 27-05-2020 à 13:45:52  profilanswer
 

Je parlais bien de mon employeur, les RH sont pas les plus performants...

n°59877938
Dru
Posté le 27-05-2020 à 18:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:

 

Question peut être de noob donc désolé d'avance.

 

Quand j'ai fait ma déclaration de revenus fin avril, le site des impôts m'a dit que j'aurai un reliquat à payer (je n'ai pas noté le montant précis et je n'ai pas réussi à le retrouver par la suite) et m'a proposé d'augmenter mon taux de prélèvement, ce que j'ai accepté.

 

Je pensais que le reliquat serait à régler par la suite mais surprise sur mon bulletin de salaire de mai, montant prélevé sur mon salaire au titre de l'IR beaucoup plus important et qui correspond environ au reliquat qui m'avait été annoncé lors de la déclaration de revenus, c'est le fonctionnement normal?

 

Précision: Dans la colonne taux sur mon bulletin de mai, le taux indiqué est toujours le même que sur les anciens et n'a pas bougé, seul le montant change.


Message édité par Dru le 27-05-2020 à 18:38:08
n°59878327
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2020 à 19:12:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59878427
Spaune
Cordialement
Posté le 27-05-2020 à 19:23:50  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En mai tu es prélevé pour l'impôt 2021 donc ce n est pas le reliquat.
 
Le reliquat sera prélevé directement sur ton compte: en septembre en 1 fois si moins de 300 euros. En plusieurs échéances à partir de septembre si c'est plus.


2020 non?

n°59878440
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-05-2020 à 19:24:54  profilanswer
 

Impot 2021 sur les revenus 2020

n°59878460
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2020 à 19:27:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59880349
Dru
Posté le 27-05-2020 à 22:14:38  profilanswer
 

Merci, je vais poser la question au RH savoir précisément d’où cela vient :jap:

n°59881988
Spaune
Cordialement
Posté le 28-05-2020 à 08:40:20  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Impot 2021 sur les revenus 2020


Déclaration à faire en 2021, mais on paye en 2020 les impôts de 2020.

n°59885421
Gabrielle-​solis
Posté le 28-05-2020 à 13:43:45  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je suis vraiment perdu avec cette histoire d'impôt à la source.
J'ai beau lire des articles et regarder des vidéos.
J'ai encore du mal à saisir le principe.
Je vous explique mon cas si une ame charitable veux bien m'éclairer.. :D

 


En 2017 j'étais à pôle emploi.
En Mars 2018 j'ai trouvé du taf.
Lors de ma dernière déclaration d'impôt sur les revenus de 2018 j'ai déclaré des frais kilomètrique, du coup j'ai pas payé d'impôt au moment de leur transition sur le prélèvement à la source.

 

Aujourd'hui dans ma feuille d'impot sur les revenus de 2019 apparaît comme quoi :

 

Je suis imposable à hauteur de 1800 euros nets.
Et que je serais prélevé à partir de Septembre prochain.
Avec un taux de 5,20%

 

La question que je me pose est :

 

Vont il me demander de payer d'une traite ces 1800 euros ?
et ensuite commencer à prélever à partir de septembre le montant de l'impôt lié directement au salaire que je je touche chaque mois.
En gros à partir de Septembre je paie l'impôt de chaque mois de salaire directement..
Je sais pas si j'ai été clair... :(

 

Car au final de se que je comprends, cela s'appelle prélèvement à la source, mais en réalité on paie toujours les impôts de l'année précédente 2019 sur l'année suivante.... Ou du moins fin d'année suivante (paiement à partir de septembre)

  

Message cité 1 fois
Message édité par Gabrielle-solis le 28-05-2020 à 13:44:07

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°59885660
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:00:09  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


T’as pas simplement le net imposable sur ta fiche de paie ?


 
Si c'est inscrit mais la CSG est potentiellement recouvrable si on est à la Sécu française (ce qui n'est pas mon cas vu que je suis à la CCSS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  667  668  669  670  671  672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR