| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
MasterSam Paster of Muppets | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 23:51:38 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus | Mais c’est justement ce qu’il faut pas faire.
|
oucra |
|
Velocesuper |
En revanche, tes innombrables démonstrations prouvant tes dires, on doit en attendre une bonne dizaine sur les autres topics (puisque tu y fais allusion). L'imposition à la sortie... Quelle malhonnêteté !
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 28-11-2025 à 15:32:13 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 28-11-2025 à 15:26:05 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Velocesuper |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 16:10:52 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
evildeus | Uniquement en sortie totale et HS ici |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 28-11-2025 à 21:40:42 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Donc quand tu remets l'impôt sur la sortie du capital investi en multipliant par 0,7, tu reviens simplement à 1 ce qui était le capital de départ (sans différé d'impôts, donc l'impôt était déjà prélevé) que tu faisais aussi dans le scénario PEA, à effort d'épargne équivalent. Le PER est fiscalement très avantageux si on est dans de la TMI 30% en entrée et sortie, PLUS avantageux que le PEA ; mais 1/ c'est bloqué 2/ comme tu le soulignes l'enveloppe a des frais de gestion donc sur le très long terme la différence de croissance exponentielle tourne en la faveur du PEA. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Velocesuper |
Mais on compose sur 100% de la capacité d'épargne sur le PER, plutôt que 70%, 59% ou 55% ; sur PEA. Pour la sortie, elle n'est pas obligatoire et elle peut aussi se faire très progressivement, pour coller avec la fiscalité (généralement plus douce), une fois en retraite. Comme déjà mentionné plus en amont, le PER est vraiment intéressant en complément du PEA et surtout si on arrive au plafond de ce dernier avant la retraite. |
__nicolas__ |
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
PsykOoO | Merci pour ton retour. En revanche, je confirme bien les propos de l'agent sur les prélèvements répartis sur deux mois. |
__nicolas__ |
|
Caaledor | Dans la mesure où ça ne peut PAS être étalé sur 2 mois, et que cela soit FORCEMENT sur 3 mois, je ne suis pas sur que vous aillez bien compris Message cité 1 fois Message édité par Caaledor le 10-12-2025 à 15:25:58 --------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 10-12-2025 à 15:48:19 |
kimmeria |
Ca veux dire quoi cette phrase :
"Faire le nécessaire", ça veut dire quoi ? Elle a juste donné son RIB ? Message édité par kimmeria le 10-12-2025 à 16:24:22 |
PsykOoO | Faire le nécessaire : Libérale en micro BNC depuis juillet. Déclaration faite en septembre du CA prévisionnel de juillet à décembre 2025. Ce qui donnait un reliquat d'IR prévisionnel de 4 800 € pour les revenus de 2025. Elle a voulu anticiper mais comme le collègue du SIP ne sait pas faire une division, elle se retrouve avec 3 prélèvements de 2 400 € alors qu'il lui avait dit que ça allait être 2 prélèvements de 2 400 €. Est ce plus clair ? Message cité 2 fois Message édité par PsykOoO le 10-12-2025 à 16:31:34 |
kimmeria |
|
PsykOoO | Merci de lire, ça ne me concerne pas moi mais ma conjointe. Et c'est bien ce que je lui ai dit, ne rien faire pour ne pas avoir à gérer un éventuel problème, mais ce que femme veut. Elle a préféré " lisser " l'IR sur les revenus 2025 dès maintenant plutôt que de devoir sortir tout d'un coup, ce que je peux comprendre car elle n'est que libérale remplaçante (dans le scénario le moins favorable avec peu ou pas de contrat en 2026 permettant d'avoir assez de cash pour absorber les charges fixes et payer le solde d'IR/cotisations sociales d'un coup). Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 11-12-2025 à 09:24:52 |
kimmeria |
|
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
PsykOoO | L'IR a été confirmé par l'agent au téléphone hein. C'est mieux de défendre un collègue que de proposer les solutions possibles. |
kimmeria |
Il y a quoi d'indiqué sur son espace impots.gouv.fr ? Elle voit les acomptes prévus ? Les 3 prélèvements étaient visibles, ou seulement 2 ? Message édité par kimmeria le 11-12-2025 à 14:49:37 |
__nicolas__ |
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |