Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  742  743  744
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°73846106
Caaledor
Posté le 18-11-2025 à 08:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

oki :/

Sachant que de nos jours tout est informatisé/numérisé [:clooney11]
Ils doivent encore utiliser des P90 avec des US Robotics 56k sur Impots.gouv.fr :o ,l'administration à la française [:thordax]

Je suis pour augmenter le délai en fonction du retard.

Tu déposes avec 3 mois de retard ? Tu reçois ton avis avec 3 mois de retard...
Ca obligera ptet les gens à être un peu plus vigilant...  :o  

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 08:59:46  profilanswer

n°73846122
varlocke
Posté le 18-11-2025 à 09:04:08  profilanswer

Caaledor a écrit :

Je suis pour augmenter le délai en fonction du retard.

Tu déposes avec 3 mois de retard ? Tu reçois ton avis avec 3 mois de retard...
Ca obligera ptet les gens à être un peu plus vigilant...  :o  

+ 1

Excepté pour les néo ou les tout juste majeur, qui bien souvent ne savent pas qu'il faut déclarer s'ils ne sont plus leurs parents, mais l'idée est très bonne!  :D

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73846228
Caaledor
Posté le 18-11-2025 à 09:27:17  profilanswer

varlocke a écrit :

+ 1

Excepté pour les néo ou les tout juste majeur, qui bien souvent ne savent pas qu'il faut déclarer s'ils ne sont plus leurs parents, mais l'idée est très bonne!  :D

Oui, on est d'accord :-)

Mais mon chef veut pas qu'on soumette l'idée au dessus... Il est pas drôle  :lol:

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°73846233
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2025 à 09:28:35  profilanswer

Moi j'accepte la proposition mais faut le corollaire dans ces cas là :  
si on dépose pas (donc retard infini), on est tranquille indéfiniment ? :o

n°73846259
Caaledor
Posté le 18-11-2025 à 09:35:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca n'a rien à voir, on parlait juste de l'avis d'imposition, mais bien tenté :p

---------------
n°73846275
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2025 à 09:38:51  profilanswer

Caaledor a écrit :

Ca n'a rien à voir, on parlait juste de l'avis d'imposition, mais bien tenté :p

En vrai, il se passe quoi si on ne déclare pas ? Genre même après relance et mise en demeure, on reste sourd aux demandes.
Bon on se fait avoiner je suppose mais le papier final qui arrive des impôts, c'est quoi ? C'est pas un avis d'impôt que les impôts ont calculé d'office pour le contribuable ? :o (oui, ça doit s'appeler autrement je suppose :D)

n°73846285
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-11-2025 à 09:40:12  profilanswer

Caaledor a écrit :

Oui, on est d'accord :-)

Mais mon chef veut pas qu'on soumette l'idée au dessus... Il est pas drôle  :lol:

Inutile de soumettre cette idée. Dans les faits, si tu fais les choses bien (=enregistrer le dépôt tardif que l'usager soit imposable ou non), retardateur mis de 45j, ça donne généralement 3 à 4 mois de délais.

__nicolas__ a écrit :

Ah c'est le corollaire?  :heink:

n°73846290
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-11-2025 à 09:40:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En vrai, il se passe quoi si on ne déclare pas ? Genre même après relance et mise en demeure, on reste sourd aux demandes.
Bon on se fait avoiner je suppose mais le papier final qui arrive des impôts, c'est quoi ? C'est pas un avis d'impôt que les impôts ont calculé d'office pour le contribuable ? :o (oui, ça doit s'appeler autrement je suppose :D)

Il se passe une taxation d'office avec 40% de majoration.

n°73846300
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2025 à 09:42:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Inutile de soumettre cette idée. Dans les faits, si tu fais les choses bien (=enregistrer le dépôt tardif que l'usager soit imposable ou non), retardateur mis de 45j, ça donne généralement 3 à 4 mois de délais.

Ah c'est le corollaire?  :heink:

C'était une blague hein

multimmy a écrit :

Il se passe une taxation d'office avec 40% de majoration.

Mais comment vous calculez quelque chose si on a rien déclaré ?
C'est sur que si c'est un salarié classique, vous avez déjà du pré-rempli sur une partie mais sinon ?

n°73846319
Caaledor
Posté le 18-11-2025 à 09:47:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est sur que si c'est un salarié classique, vous avez déjà du pré-rempli sur une partie mais sinon ?

On jette des feuilles sur un escalier, et on voit en fonction du nombre de feuille qui reste. Plus y a de feuilles, plus on met des revenus fictif pour taxer  :o  :o  :o  

Plus sérieusement, on se renseigne auprès de l'employeur, on regarde les années précédentes, on peut demander les relevés de compte bancaires, etc
On a plusieurs outils pour estimer les revenus de qqn, je vais pas rentrer dans le détail

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 09:47:50  profilanswer

n°73846420
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-11-2025 à 10:05:01  profilanswer

Je pense qu'à partir du moment où tu as eu effectivement des revenus l'année N, la stratégie de "je ne déclare rien ils ne le sauront pas" n'est pas des plus judicieuses.
Je pense que les fraudeurs tentent plutôt de balancer des chiffres minorés qu'aucun chiffre du tout pour essayer de passer sous les radars.

Mais pour en revenir à la question précédente, le fait que les avis d'imposition soient établis à date fixe est symptomatique du fonctionnement trop rigide de nos administrations. Et c'est loin d'être mieux dans mon ministère (mais c'est HS ici).

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73846433
Caaledor
Posté le 18-11-2025 à 10:07:27  profilanswer

multimmy a écrit :

N'ayant jamais été en SIP, je ne savais pas  :jap:

---------------
n°73846459
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-11-2025 à 10:12:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'était une blague hein

Il existe des procédures d'évaluation d'office pour toutes les catégories de revenus. Même occultes.

Message édité par multimmy le 18-11-2025 à 10:13:28
n°73846469
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2025 à 10:14:18  profilanswer

Sinon question plus sérieuse : c'est normal que dans le PaS, dans l'onglet "consulter l'historique de tous vos prélèvements", y'a rien depuis la moitié de l'année ? (dernière somme payée fin mai et taux de juin fourni puis plus rien).

C'est con de mettre un outils qui est complètement faux et pas à jour.

n°73846630
Caaledor
Posté le 18-11-2025 à 10:40:42  profilanswer

Oui, y a un bug depuis Mai. Mais uniquement d'affichage, les montants seront bien pris en compte pour la prochaine déclaration de revenu (normalement...)

On a déjà répondu à cette question y a 3-4 pages :p

---------------
n°73846642
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2025 à 10:42:45  profilanswer

Caaledor a écrit :

Oui, y a un bug depuis Mai. Mais uniquement d'affichage, les montants seront bien pris en compte pour la prochaine déclaration de revenu (normalement...)

On a déjà répondu à cette question y a 3-4 pages :p

Ok merci de l'info.

C'est quand même abusé qu'un bug reste aussi longtemps.

n°73846800
varlocke
Posté le 18-11-2025 à 11:09:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ok merci de l'info.

C'est quand même abusé qu'un bug reste aussi longtemps.

Oui on est bien d'accord.
Coté agent c'est pareil, y'a bien une autre appli mais elle est aussi souvent buguée.

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  742  743  744
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)