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Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°56469558
Pomme-abri​cot
Posté le 05-05-2019 à 08:56:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtidunkerquois a écrit :


Les agents des Finances Publiques ne sont pas des conseillers fiscaux


Pas tout-à-fait d'accord. Différent ok, incompatible non.
 
Je suis déjà allé (naguère !) poser des questions dans un Centre Des Finances Publiques en tant que jeune ignorant et le charmant agent qui m'a répondu m'a aiguillé de manière optimale pour mon cas.
Et c'est logique : étant son domaine de travail, il est mieux informé et a un meilleur accès à l'information que le citoyen lambda. Son but (idéalement) n'est pas d'arnaquer le contribuable en lui faisant faire un effort financier supérieur à ce que le Trésor en attend, mais de s'assurer qu'il s'en acquitte correctement.
 
Pour des montages complexes ok c'est HS, mais pour des questions plutôt simples et courantes de Monsieur-tout-le-monde, faire de la rétention d'info n'a aucune utilité.


Message édité par Pomme-abricot le 05-05-2019 à 09:00:21
mood
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Posté le 05-05-2019 à 08:56:31  profilanswer
 

n°56469992
Woka
Posté le 05-05-2019 à 11:02:57  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


Tu as accès au simulateur sur impots.gouv.fr, tu fais les 2 simulations et tu vois ce qu'il te convient le mieux  :)


https://i.imgur.com/8aK3Cdq.png
 

chtidunkerquois a écrit :


Les agents des Finances Publiques ne sont pas des conseillers fiscaux.


Ok, je reformule.
 
Le système du quotient s'applique-t-il avant ou après l'abattement de 10% sur les revenus ?
Est-ce que les revenus déclarés en case 0XX sont ajoutés au revenu fiscal de référence bien qu'ils ne soient pas reportés en case 1AJ ?
J'ai lu qu'avec le CIMR, les revenus exceptionnels étaient imposés au taux moyen au lieu de la tranche marginale d'imposition, est-ce que c'est valable dans les deux cas, avec et sans le système de quotient ?

n°56470263
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2019 à 12:06:37  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire dans un appartement acquis il y a 7 mois et dans lequel j’ai fait des gros travaux.  
J’ai notamment modifié les radiateurs électriques contre des modèles plus performants.  
J’ai aussi changé ma porte d’entrée contre un modèle plus étanche.  
 
Sauriez vous me dire si j’ai le droit de déduire ces deux dépenses de l’impôt sur le revenu , par exemple au titre du CITE, svp ?
 
Merci de votre aide :)


Up si quelqu’un peut m’aider

n°56470592
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2019 à 13:13:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56470851
benoitgg
Posté le 05-05-2019 à 14:06:45  profilanswer
 

xplo a écrit :

euhh help
"Attention, vous devez obligatoirement répartir le montant pré-rempli 2UU entre les cases 2VV et/ou 2WW"
a priori c'est lie au rachat d'AV que j'ai fait en 2018 mais what ?? comment je suis cense devinner ca ?_?
apparemment c'est de savoir si c'est des plus value lorsque l'encours total de mes AV etait > a 150k... j'en sais rien moi (des fois j'etais au dessus. des fois en dessous..), c'est pas leur boulot a l'admistration fiscal ? ils pondent des lois impossible a suivre j'ai l'impression...


https://www.cbanque.com/assurance-v [...] aux-impots

n°56470903
bourneagai​nshell
Posté le 05-05-2019 à 14:16:32  profilanswer
 

Hello topic,

 

Ma déclaration de cette année m'a donné droit a un remboursement d'impôt ? Je dois payer un montant négatif.

 

Ça va être déduit des mensualités que je paie jusqu'à la fin de l'année où ça va m'être remboursé ? Comment cela se passe t'il avec le prélèvement a la source ?

n°56473000
titi6940
Posté le 05-05-2019 à 19:39:57  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Hello topic,
 
Ma déclaration de cette année m'a donné droit a un remboursement d'impôt ? Je dois payer un montant négatif.
 
Ça va être déduit des mensualités que je paie jusqu'à la fin de l'année où ça va m'être remboursé ? Comment cela se passe t'il avec le prélèvement a la source ?


 
Ton remboursement concerne l'année fiscale 2018 que tu viens de déclarer, et ton prélèvement à la source l'année 2019 que tu déclareras l'an prochain.
 
Ton remboursement sera fait par virement en août.

n°56475752
Xzf
Posté le 06-05-2019 à 10:12:49  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
En 2018 j'ai fait quelques achats personnels exclusivement pour un usage professionel (sac de voyage, etc). Est-ce que je peux déduire leur coût de mes revenus ? J'entends et lis un peu tout à ce sujet.
 
D'autre part, une pièce de mon habitation sert comme bureau à ma compagne, elle est chef d'entreprise et travaille à doomicile. Je sais que des charges sont déductibles au prorata de la surface de cette pièce par rapport au reste du logement (loyer, électricité, ...). Est-il possible de les déduire sur ma déclaration ou est-ce que cela doit absolument être sur la sienne (union libre) ?
 
:jap:


 
Petit début de réponse :  
- soit tu choisis l'abattement forfaitaire de 10% des revenus pour frais professionnels et tu ne peux rien déduire de plus, mais aucun justificatif.
- soit tu déclares et déduis aux frais réels, mais c'est une autre galère en terme de justificatif, compatibilité
Il faut bien faire ses calculs, mais c'est rarement rentable pour un salarié lambda. Si  tu gagnes 30kE nets / an il faudrait dépenser plus de 3kE de frais dans l'année et pouvoir tout justifier

n°56475758
Okysp
Rien.
Posté le 06-05-2019 à 10:13:34  profilanswer
 

:hello:
 
En 2018 j'ai fait quelques achats personnels exclusivement pour un usage professionel (sac de voyage, etc). Est-ce que je peux déduire leur coût de mes revenus ? J'entends et lis un peu tout à ce sujet.
 
D'autre part, mon employeur m'octroie 2 jours de travail à distance. A distance ne veut pas nécessairement dire à domicile, mais en pratique je les utilise pour travailler à domicile. Il ne s'agit pas d'une information qui apparaît sur mon contrat de travail mais je peux les justifier via mon planning pro. Est-il possible de déduire des charges liées à l'utilisation du matériel, des ressources (énergie, ...) et d'une pièce pour travailler à distance ?
 
:jap:

n°56476167
Xzf
Posté le 06-05-2019 à 10:52:59  profilanswer
 

Réponse du futur dans le passé (au dessus)

mood
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Posté le 06-05-2019 à 10:52:59  profilanswer
 

n°56476694
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2019 à 11:38:16  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Bonjour,
Je remplis la déclaration de ma mère qui depuis 2018 bénéficie de l’APA et emploie une aide-ménagère. Sur le site Cesu/Urssaf, on me donne la somme annuelle à déclarer (salaires + charges) et je dois bien retrancher le montant de son APA de cette somme ?
Désolée par avance si cette question a déjà été posée et merci d’avance pour la réponse  :jap:


 
Personne ?  [:mayonaise]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°56476810
Okysp
Rien.
Posté le 06-05-2019 à 11:49:43  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
En 2018 j'ai fait quelques achats personnels exclusivement pour un usage professionel (sac de voyage, etc). Est-ce que je peux déduire leur coût de mes revenus ? J'entends et lis un peu tout à ce sujet.
 
D'autre part, mon employeur m'octroie 2 jours de travail à distance. A distance ne veut pas nécessairement dire à domicile, mais en pratique je les utilise pour travailler à domicile. Il ne s'agit pas d'une information qui apparaît sur mon contrat de travail mais je peux les justifier via mon planning pro. Est-il possible de déduire des charges liées à l'utilisation du matériel, des ressources (énergie, ...) et d'une pièce pour travailler à distance ?
 
:jap:


Merci !
 
J'ai effacé le premier post puis écrit un nouveau. Je commençais à écrire la situation de ma compagne sauf qu'elle n'est chef d'entreprise que depuis ce début d'année donc en fait ça ne concerne pas ce qu'on déclare cette année. L'année dernière c'est seulement moi qui utilisais cet espace. :D
 
J'ai commencé à faire le calcul pour les frais réels et pour 2018 ça vaut le coup que je déclare mes dépenses au réel car double résidence et déménagement ! Mais effectivement c'est une galère sans nom de tout retracer, retrouver les péages pour lesquels on a une trace sur les comptes bancaires, etc.


Message édité par Okysp le 06-05-2019 à 11:51:27
n°56479525
khuzd_
Posté le 06-05-2019 à 16:23:55  profilanswer
 

Salut,
Question idiote: Peut-on déduire les les repas aux frais réels en sachant que j'ai des paniers repas dans mon salaire(je mange au taf,pas de cantine). Ça me parait trop "beau" mais je demande par curiosité car je n'ai jamais déclaré ces frais.

n°56479880
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Salut,
Question idiote: Peut-on déduire les les repas aux frais réels en sachant que j'ai des paniers repas dans mon salaire(je mange au taf,pas de cantine). Ça me parait trop "beau" mais je demande par curiosité car je n'ai jamais déclaré ces frais.


 
Comme tout pour les frais réels, le principe étant de déclarer ce que tu paies vraiment. Si tu manges au taf, tu ne vas pas au restaurant, donc ça va être compliqué de prouver un montant quelconque.  
 
Par contre admettons que tu aies 10€ par jour de panier repas, et que tu manges au resto tous les midis pour 15€, tu peux caler 5€ de frais réels (si tu gardes chaque facture de restaurant, évidemment).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56479883
bourneagai​nshell
Posté le 06-05-2019 à 16:58:46  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

 

Ton remboursement concerne l'année fiscale 2018 que tu viens de déclarer, et ton prélèvement à la source l'année 2019 que tu déclareras l'an prochain.

 

Ton remboursement sera fait par virement en août.


Merci

n°56480120
Okysp
Rien.
Posté le 06-05-2019 à 17:21:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Comme tout pour les frais réels, le principe étant de déclarer ce que tu paies vraiment. Si tu manges au taf, tu ne vas pas au restaurant, donc ça va être compliqué de prouver un montant quelconque.  
 
Par contre admettons que tu aies 10€ par jour de panier repas, et que tu manges au resto tous les midis pour 15€, tu peux caler 5€ de frais réels (si tu gardes chaque facture de restaurant, évidemment).


Il ne faut pas déduire 4,80 euros du résultat ?


Message édité par Okysp le 06-05-2019 à 17:21:45
n°56480133
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2019 à 17:22:52  profilanswer
 

Bien vu :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56480136
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2019 à 17:23:37  profilanswer
 

Et si tu n'as aucun justificatif, alors c'est un forfait de 4.8€ par repas à ajouter aux frais réels :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56480192
Okysp
Rien.
Posté le 06-05-2019 à 17:28:19  profilanswer
 

Ca veut dire quoi exactement ne pas avoir de justificatif ?
 
Parce que de mon côté j'ai un self mais je mange pour un peu moins de 4,80 euros par repas en moyenne quand je déduis la participation de mon entreprise. Un ticket de caisse m'est donné à chaque fois mais je ne le conserve pas. Dans ce cas je peux déclarer 4,80 euros par repas ?

n°56480215
khuzd_
Posté le 06-05-2019 à 17:31:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Comme tout pour les frais réels, le principe étant de déclarer ce que tu paies vraiment. Si tu manges au taf, tu ne vas pas au restaurant, donc ça va être compliqué de prouver un montant quelconque.  
 
Par contre admettons que tu aies 10€ par jour de panier repas, et que tu manges au resto tous les midis pour 15€, tu peux caler 5€ de frais réels (si tu gardes chaque facture de restaurant, évidemment).


Yep merci je vais y réfléchir.

n°56480223
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2019 à 17:32:29  profilanswer
 

Ne pas avoir de justificatif = ne pas avoir de facture pour chaque repas.  
 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-de-repas
 
 

Citation :

Vous pouvez, le cas échéant et si vous avez les justificatifs, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et le montant défini chaque année par l'administration pour un repas pris à domicile (cf. supra).


 
Donc j'aurais tendance à dire que non.


---------------
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n°56480265
Okysp
Rien.
Posté le 06-05-2019 à 17:38:00  profilanswer
 

Merci. :jap:

n°56484235
__nicolas_​_
Posté le 07-05-2019 à 10:43:33  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question: comment déclarer des plus-values de valeur mobilière en dollar ?
 
Genre j'ai acheté des actions X$ et je les revends Y$ ?
 
Je suppose que je remplis la case 3VG mais comment je converti mes $ en € ? Je prend quel taux de change ?

n°56491477
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-05-2019 à 23:07:06  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Salut,
 
Petite question: comment déclarer des plus-values de valeur mobilière en dollar ?
 
Genre j'ai acheté des actions X$ et je les revends Y$ ?
 
Je suppose que je remplis la case 3VG mais comment je converti mes $ en € ? Je prend quel taux de change ?


Non tu remplis d'une 2047
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -letranger
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°56492399
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-05-2019 à 07:27:23  profilanswer
 

Sauf si le courtier a déjà fait le calcul pour lui et a fourni un IFU non?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56500298
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2019 à 08:32:20  profilanswer
 


 
Tu es sur ? Parce que c'est juste des plus-values d'actions achetés en $ et que je n'ai pas été imposé aux US. Je ne les ai pas encaissés à l'étranger à proprement parlé.
 
Si oui, tu peux me dire dans quelle case je mets ces plus-values et comment je convertis en € (avec quel taux de change) ?

n°56501376
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-05-2019 à 11:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question qui d'après la simulation ne change en rien sur le montant que je dois au fisc.

 

Épargne Salariale :
Pour info voici les versement que j'ai eu en 2018 sur le PERCO et PEE :
PERCO:
Versement intéressement : 2002 € net (2217€ brut)
Versement Abondement : 903 € net (1000€ brut)

 

PEE:
Versement intéressement : 814 € net (901€ brut)

 

J'ai reçu ça en début d'année de la banque qui détient mon épargne salariale :
https://reho.st/self/7a3513f974f1c267545754297c7fec9ca31d0372.png

 

J'ai reçu ça de mon employeur vers mars :
https://reho.st/self/0955c1e3688a09bcbefbd94f6a700276fe2f3c9d.png

 

Est ce que dans la case QS je met l'addition des deux sommes ?

 

Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-05-2019 à 11:52:31
n°56506380
Kaii
Posté le 09-05-2019 à 20:19:38  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Donc en fait tu avais d'emblée la bonne solution.
Distingue quand même les deux pays en doublant la ligne toi même pour l'agent qui va la saisir.


Ok merci  :)  

n°56506629
Headspace
Posté le 09-05-2019 à 20:58:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Y a-t-il un topic plus général sur tout ce qui a trait à la Dgfip ?  
 
J'ai des dons à déclarer, je ne comprends pas bien les modalités.

n°56510473
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-05-2019 à 11:34:35  profilanswer
 

Hello.
 
Petite question : on a fait installer un poêle à bois en 2018, je le déclare bien cette année ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°56511523
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-05-2019 à 13:14:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56511730
Headspace
Posté le 10-05-2019 à 13:39:55  profilanswer
 

Non, somme d'argent que j'ai reçu de ma famille et que je veux faire enregistrer.

 

J'ai compris qu'il fallait que j'envoie le cerfa eb double exemplaire au service de l'enregistrement mais j'aimerais bien avoir une preuve de depôt dudit cerfa à ce service.

 

J'avais procédé à l'envoi pour un précédent don mais je n'avais jamais eu de retour du service d'enregistrement donc j'ai peur que ça se perde en procédant de cette façon.

n°56525919
afocal
Posté le 12-05-2019 à 14:59:08  profilanswer
 

Confirmez-vous que la case N doit être cochée si on vit en couple non pacsé/non marié ?

n°56525926
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2019 à 15:00:02  profilanswer
 

bonjour à tous
j'ai une question: nous avons une maison de famille qui est répartie à la louche 49% chacun entre ma soeur et moi et le reste à ma mère, sous la forme d'une SCI.
Cette maison n'est pas louée.
 
J'ai compris que les frais liés à cette SCI (taxe foncière + assurance, 2200€ à la louche) sont déductibles du revenu par chacun de nous au prorata des parts? peu importe que ce soit uniquement ma mère qui ait payé ces frais?
 
c'est correct? ou il y a une subtilité que j'ai loupée?
(et j'ai compris que dans ce cas, il faut déclarer au réel et pas micro foncier)
 
merci!

n°56526252
afocal
Posté le 12-05-2019 à 15:57:52  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :

 


Les agents des Finances Publiques ne sont pas des conseillers fiscaux, sinon tu as accès au simulateur sur impots.gouv.fr, tu fais les 2 simulations et tu vois ce qu'il te convient le mieux  :)


Le système du quotient n'est pas simulable en ligne.
J'ai le même "soucis" avec une somme assez faible liée à une régularisation de salaire de 2017 versée en 2018. La notice reçue avec la déclaration d'IR dit de le déclarer en 1AX. Mais j'aurais aimé savoir si ce n'est pas plus avantageux de déclarer au quotient en 0XX.


Message édité par afocal le 12-05-2019 à 15:58:08
n°56527483
flocroisic
Posté le 12-05-2019 à 19:00:36  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
j'ai une question: nous avons une maison de famille qui est répartie à la louche 49% chacun entre ma soeur et moi et le reste à ma mère, sous la forme d'une SCI.
Cette maison n'est pas louée.
 
J'ai compris que les frais liés à cette SCI (taxe foncière + assurance, 2200€ à la louche) sont déductibles du revenu par chacun de nous au prorata des parts? peu importe que ce soit uniquement ma mère qui ait payé ces frais?
 
c'est correct? ou il y a une subtilité que j'ai loupée?
(et j'ai compris que dans ce cas, il faut déclarer au réel et pas micro foncier)
 
merci!


 
Pourquoi ce n'est pas loué ? Il est sur le marché de la location de puis quand ?
Le bien est destiné à la location ?
C'est meublé ou vide de meubles ?

n°56528355
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-05-2019 à 21:26:22  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

 

Pourquoi ce n'est pas loué ? Il est sur le marché de la location de puis quand ?
Le bien est destiné à la location ?
C'est meublé ou vide de meubles ?


Il est pas sur le marché depuis plusieurs années, on voulait faire des travaux mais finalement on a décidé de vendre...
Une des conditions c'est qu'il faut qu'il soit loué ou en attente de location ?

n°56528531
shebangz
Posté le 12-05-2019 à 21:44:06  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Les seuls qui sont vraiment pas gagnants (mais pas perdants) c'est ceux qui auraient du avoir 0 IR en 2018.
 
D'un autre côté ils font partie de ceux qui auront 2/3 de moins sur la TH donc...


Raté. Il y a d’autres cas. Ma femme a eu son congé parental en 2018. Donc on a eu impôt plein pot en 2018 et plein pot en 2019 alors qu’elle a du s’arrêter 1 an.

n°56530215
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2019 à 07:49:55  profilanswer
 

Non elle a eu son impôt plein pot de 2017 et de 2019, elle a quand même économisé l’impôt Sur ses (faibles certes) revenus en 2018.  
N’accusez pas l’impôt à la source pour votre mauvaise gestion (ne pas provisionner l’impôt au moment où on touche les revenus)

n°56530471
shebangz
Posté le 13-05-2019 à 08:55:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non elle a eu son impôt plein pot de 2017 et de 2019, elle a quand même économisé l’impôt Sur ses (faibles certes) revenus en 2018.  
N’accusez pas l’impôt à la source pour votre mauvaise gestion (ne pas provisionner l’impôt au moment où on touche les revenus)


Aucun problème de gestion. Au moment où elle a décidé le prélèvement à la source, l’année blanche était prévue pour 2017 et non 2018. Ensuite je n ai pas dis que nous avons eu un problème pour payer l’impôt, je trouve juste totalement injuste qu’une personne en congé parental ou malade pendant tt 2018 et une autre à qui ça arrive en 2019 ou 2017 n’aura pas le même impôt au final.
 
L’impôt se veut juste sur 2 situations identique. Ce qui n’est pas le cas la.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 13-05-2019 à 08:56:26
n°56530472
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 13-05-2019 à 08:56:42  profilanswer
 

Bonjour  [:steph_plazza]  
Présentement fonctionnaire d'état de catégorie B, j'ai "monétisé" 10 jours de CET 2018 qui m'ont été versés en avril 2019.
Cette somme de 900 roros (10 X 90 euros) est fléchée sur un document comme " Revenus non exceptionnel pour les 10 premiers jours rachetés" mais plus loin sur ce même document je peux lire que " La part du montant qui excède 800 € pour les B  est un revenu exceptionnel".  
Question 1 : Sachant que cette indemnisation est passée de 80 à 90 euros/jours récemment la limite est elle toujours de 10 jours rachetés pour un revenu non-exceptionnel ? (ou dois je déclarer 100 euros de revenus exceptionnel ?)
Question 2 : ou dois je indiquer ce revenu non-exceptionnel sur ma déclaration 2018 ?  en cumulant avec mon net imposable ?  
/CIMR
Merci  [:henri gaud-rille]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 13-05-2019 à 09:01:07

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$job $step $endstep $handjob
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