Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55430611
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-01-2019 à 14:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amphor a écrit :

Avec le PAS, pour signaler une naissance en 2018, il faut remplir une déclaration des revenus 2018 là tout de suite  :ouch:  
Un 2 janvier j'étais pas prêt  [:pikitfleur:2]  
J'ai pas d'IFU, pas de récap salaires + primes, pas de récap des revenus fonciers... je vais devoir abandonner mon gamin c môche  :o


 

Phenom a écrit :

Non mais putain, tu veux déclarer ton gamin, tu dois aussi déclarer tes revenus 2018.
Bon, avec les feuilles de paie, on peut s'en sortir mais bon … Il manque les autres revenus ou charges déductibles.
 
Et les sections 6G ou 7G je sais plus, le moteur de recherche ne les trouve plus. On va attendre Mai 2019, comme d'habitude quoi.
 
Edit : Burned :fou:


 
Je l'ai fait le 2 janvier sans aucun problème sans remplir la déclaration de 2018 [:cosmoschtroumpf] et ça fonctionne très bien :jap: et j'économise 250€ dès le mois prochain [:volta]  
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 14:40:41  profilanswer
 

n°55433142
chrissud
Posté le 05-01-2019 à 20:13:47  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Bah donc ce salaire reçu en Janvier 2019... doit bien être imposé comme mes futurs salaires reçus en 2019.
 
Mais il n’est pas prélevé à la source.
 
Désolé ya un truc qui m’échappe.  [:petrus dei]


 
non ce n'est pas la date de paiement, c'est la date de paye.
Tu es payé probablement chaque fin de moi, donc fin décembre, il arrive trop souvent que le paiement de l'employeur soit réalisé quelques jours suivant.
Le prélèvement à la source sera sur ton premier salaire en 2019 donc celui de fin janvier 2019.
 
En revanche il existe plus rarement des entreprises qui effectuent le décalage de paye et aussi toutes les agences d'intérim.  (ne pas confondre le décalage de paye et le paiement du salaire le premier jour après la date de paye)  
pour cela en effet le prélèvement à la source débute sur la paye de décembre versée début janvier 2019.
 

n°55433190
chrissud
Posté le 05-01-2019 à 20:20:52  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bon j'y vais aussi de ma petite question:
 
ma conjointe infirmière libérale en micro bnc a quitté le cabinet dans lequel elle était remplaçante en Octobre dernier pour créer le sien.
Elle déclarait un CA autour de 60K€ où les impots déduisaient la part Micro BNC automatique de 34% ==> soit a peu près 3500-4000€ d’impôt je crois.
 
Hors en 2019, début d'activité le CA sera nettement nettement nettement moins elle penche plutôt vers les 20K€ pour une création de patientèle. Avec ce nouveau CA elle ne serait plus imposable.
 
Du coup comment le PAS et les règles de mise à jour du taux s'appliquent à notre cas ? puisque si on fait rien on va faire une avance de tréso à l'état énorme. et comme métier d'indépendant pas de fiche de paye/salaire régulier tout les mois donc les impôts se servent sur le compte déclaré tout les mois en fonction du taux déclaré, c'est ca ?
 
 


 
Ta conjointe n'est pas en début d'activité en 2019 elle poursuit tout simplement son activité avec une nouvelle clientèle dans un nouveau périmètre.
 
Faire le choix du régime fiscal au forfait ne me semble pas très cohérent,  
 
- soit elle exerce au sein d'un cabinet médical ou elle verse une prestation/royalties
- soit elle exerce à domicile et des frais de véhicule important pour ses déplacements
 
ce qui fait que ses dépenses réelles de fonctionnement + cotisations sociales sont très largement supérieur au 34% du forfait.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 05-01-2019 à 20:21:27
n°55433215
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-01-2019 à 20:23:07  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

non ce n'est pas la date de paiement, c'est la date de paye.
Tu es payé probablement chaque fin de moi, donc fin décembre, il arrive trop souvent que le paiement de l'employeur soit réalisé quelques jours suivant.
Le prélèvement à la source sera sur ton premier salaire en 2019 donc celui de fin janvier 2019.

 

En revanche il existe plus rarement des entreprises qui effectuent le décalage de paye et aussi toutes les agences d'intérim. (ne pas confondre le décalage de paye et le paiement du salaire le premier jour après la date de paye)
pour cela en effet le prélèvement à la source débute sur la paye de décembre versée début janvier 2019.

 


 

Absolument complètement n'importe quoi.

 

Article 12 du CGI

Citation :

L'impôt est dû chaque année à raison des bénéfices ou revenus que le contribuable réalise ou dont il dispose au cours de la même année.

 

La boîte a vraisemblablement merdé mais ça ne change rien pour le contribuable, chaque centime reçu en 2019 doit être imposé au titre de 2019. C'est la règle immuable en matière d'ir pour les salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 05-01-2019 à 20:24:16
n°55433248
chrissud
Posté le 05-01-2019 à 20:26:29  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Absolument complètement n'importe quoi.
 
Article 12 du CGI

Citation :

L'impôt est dû chaque année à raison des bénéfices ou revenus que le contribuable réalise ou dont il dispose au cours de la même année.


 
La boîte a vraisemblablement merdé mais ça ne change rien pour le contribuable, chaque centime reçu en 2019 doit être imposé au titre de 2019. C'est la règle immuable en matière d'ir pour les salaires.


Je dis n'importe quoi ?
 
Tous les salariés qui sont payés chaque mois perçoivent leur salaire soit  
- quelques jour avant à la fin de mois,
- quelques jours après le 31 (le code du travail n'impose pas de date mais uniquement des paiements réguliers)
 
La date de paiement est variable d'une entreprise à l'autre, c'est même très courant.
Une multitude d'entreprises exécutent le paiement les premiers jours qui suivent.
 
Il ne s'agit pas pour autant le décalage de paye, qui lui ferait que le paiement sur janvier est imposé sur l'année suivante.
Il y a relativement peu d'entreprise qui effectuent le décalage de paye, en revanche toutes les sociétés d'intérims et pour tous les chômeurs.
Ces 2 dernières catégories dont on peut leur souhaiter de retrouver un travail chacun d'eux paieront en 2019   l'impôt sur 13 mois ou 13 périodes
 
* d'ailleurs le décalage de paye a été réformé début 2017 pour les cotisations sociales et droit sociaux, pour ajuster les droits sociaux entre le fait générateur (mois exécution du travail) et l'année civile.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 05-01-2019 à 20:48:55
n°55434806
chtidunker​quois
Posté le 06-01-2019 à 00:28:13  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Je dis n'importe quoi ?
 
Tous les salariés qui sont payés chaque mois perçoivent leur salaire soit  
- quelques jour avant à la fin de mois,
- quelques jours après le 31 (le code du travail n'impose pas de date mais uniquement des paiements réguliers)
 
La date de paiement est variable d'une entreprise à l'autre, c'est même très courant.
Une multitude d'entreprises exécutent le paiement les premiers jours qui suivent.
 
Il ne s'agit pas pour autant le décalage de paye, qui lui ferait que le paiement sur janvier est imposé sur l'année suivante.
Il y a relativement peu d'entreprise qui effectuent le décalage de paye, en revanche toutes les sociétés d'intérims et pour tous les chômeurs.
Ces 2 dernières catégories dont on peut leur souhaiter de retrouver un travail chacun d'eux paieront en 2019   l'impôt sur 13 mois ou 13 périodes
 
* d'ailleurs le décalage de paye a été réformé début 2017 pour les cotisations sociales et droit sociaux, pour ajuster les droits sociaux entre le fait générateur (mois exécution du travail) et l'année civile.


 
Apidya a raison, si le salaire est versé début janvier, il aurait dû avoir un prélèvement à la source, il y a de grande chances que l'entreprise fasse un double prélèvement sur la fiche paye de janvier.

n°55436166
HJ
Posté le 06-01-2019 à 11:42:10  profilanswer
 

Non, si la fiche de paye est générée en décembre, ça compte pour 2018 (vérifier le net imposable cumulé)
Si le virement est effectué le 30 ou 31/12, et que tu le reçois sur ton compte que le 01/01 ou 02/01 (selon les délais bancaires), ben tu ne vas pas être imposé dessus en 2019.

n°55436227
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 11:51:53  answer
 

HJ a écrit :

Non, si la fiche de paye est générée en décembre, ça compte pour 2018 (vérifier le net imposable cumulé)
Si le virement est effectué le 30 ou 31/12, et que tu le reçois sur ton compte que le 01/01 ou 02/01 (selon les délais bancaires), ben tu ne vas pas être imposé dessus en 2019.


 
Dans ma cogip :
 
- fiche de paye reçu fin décembre 2018 (celle de décembre)
- salaire reçu début janvier 2019
 
-> prélèvement à la source effectué (donc imposé sur 2019)
 
Cqfd  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 11:53:07
n°55436666
chtidunker​quois
Posté le 06-01-2019 à 12:44:35  profilanswer
 

HJ a écrit :

Non, si la fiche de paye est générée en décembre, ça compte pour 2018 (vérifier le net imposable cumulé)
Si le virement est effectué le 30 ou 31/12, et que tu le reçois sur ton compte que le 01/01 ou 02/01 (selon les délais bancaires), ben tu ne vas pas être imposé dessus en 2019.


 
C'est un petit peu mon métier donc désolé mais pour tout salaire perçus en 2019, même si c'est ta paie de décembre 2018, tu seras prélevé à la source...

n°55436813
chrissud
Posté le 06-01-2019 à 12:59:48  profilanswer
 


 
C'est que ta société pratique le décalage de paye,  c'est plutôt assez rare.
 
Le décalage de paye provoquait aussi le report des droits sociaux d'un travail exécuté en Décembre sur l'année suivante,  retraite par exemple.
Ceci a été réformé fin 2016,  supprimant le décalage de paye sauf pour l'impôt
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 12:59:48  profilanswer
 

n°55436818
chrissud
Posté le 06-01-2019 à 13:00:28  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
C'est un petit peu mon métier donc désolé mais pour tout salaire perçus en 2019, même si c'est ta paie de décembre 2018, tu seras prélevé à la source...


C'est aussi un peu mon métier et depuis 1984.
 
De très nombreuses entreprises le salaire de décembre sans pratiquer le décalage de paye (rare pour une entreprise privée) verse les salaires les premiers jours du mois suivant.
 
Il y a que les entreprises  
 
- pratiquant le décalage de paye (elles sont rares)
- Toutes les sociétés d'intérims
- indemnité du pôle emploi
-
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-01-2019 à 13:02:59
n°55438003
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-01-2019 à 15:15:50  profilanswer
 


 

chrissud a écrit :


C'est aussi un peu mon métier et depuis 1984.
 
De très nombreuses entreprises le salaire de décembre sans pratiquer le décalage de paye (rare pour une entreprise privée) verse les salaires les premiers jours du mois suivant.
 
Il y a que les entreprises  
 
- pratiquant le décalage de paye (elles sont rares)
- Toutes les sociétés d'intérims
- indemnité du pôle emploi
-
 


Ce qui est amusant à vous lire, c'est que la cogip de cantor fait un truc qui n'est pas "légal" et que d'autres entreprises ne font pas.  
 
On va être un peu en décalage avec la constitutionnalité de l'impôt et surtout, comment vont ils régler ça dans sa boite vu qu'ils semblent en tort ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55438159
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-01-2019 à 15:36:35  profilanswer
 

Citation :


 
1
 
L'article 156 du code général des impôts (CGI) prévoit que l'impôt sur le revenu est établi d'après le montant total du revenu net annuel dont dispose chaque contribuable. L'impôt porte donc sur les revenus dont le contribuable a eu la disposition au cours de l'année d'imposition, quel que soit l'usage qu'il en fait et même s'il ne les a pas effectivement perçus.
 
[...]
 
I. Définition du revenu disponible
 
20
 
Un revenu est disponible lorsque sa perception ne dépend que de la seule volonté du bénéficiaire.
 
[...]
 
III. Distinction entre la notion de revenu disponible et la notion de revenu perçu
 
80
 
D'une manière générale, un revenu doit être considéré comme disponible du jour où, étant échu, il ne dépend que de l'intéressé d'en percevoir le montant.
 
Le revenu perçu est celui qui est effectivement encaissé.
 
La mise à disposition des revenus fonciers, des revenus de capitaux mobiliers, des traitements, salaires, pensions et rentes, des rémunérations visées à l'article 62 du CGI coïncide, d'une manière général, avec leur encaissement.
 
[...]
 
90

La date de mise à la disposition est en principe celle :
[...]
de la date du virement lorsque le paiement s'effectue par virement au crédit du compte bénéficiaire.



 
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3392-PGP
 
Donc, avec éventuellement la subtilité du cas du virement lancé par l'entreprise le 31 décembre qui arrive le 2 janvier sur le compte et où il faut sans doute regarder précisément comment la date du virement est définie (date de valeur ?), le principe est bien que c'est la date de paiement qui joue.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°55438485
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-01-2019 à 16:11:19  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Citation :

 

1

 

L'article 156 du code général des impôts (CGI) prévoit que l'impôt sur le revenu est établi d'après le montant total du revenu net annuel dont dispose chaque contribuable. L'impôt porte donc sur les revenus dont le contribuable a eu la disposition au cours de l'année d'imposition, quel que soit l'usage qu'il en fait et même s'il ne les a pas effectivement perçus.

 

[...]

 

I. Définition du revenu disponible

 

20

 

Un revenu est disponible lorsque sa perception ne dépend que de la seule volonté du bénéficiaire.

 

[...]

 

III. Distinction entre la notion de revenu disponible et la notion de revenu perçu

 

80

 

D'une manière générale, un revenu doit être considéré comme disponible du jour où, étant échu, il ne dépend que de l'intéressé d'en percevoir le montant.

 

Le revenu perçu est celui qui est effectivement encaissé.

 

La mise à disposition des revenus fonciers, des revenus de capitaux mobiliers, des traitements, salaires, pensions et rentes, des rémunérations visées à l'article 62 du CGI coïncide, d'une manière général, avec leur encaissement.

 

[...]

 

90

La date de mise à la disposition est en principe celle :
[...]
de la date du virement lorsque le paiement s'effectue par virement au crédit du compte bénéficiaire.


 

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3392-PGP

 

Donc, avec éventuellement la subtilité du cas du virement lancé par l'entreprise le 31 décembre qui arrive le 2 janvier sur le compte et où il faut sans doute regarder précisément comment la date du virement est définie (date de valeur ?), le principe est bien que c'est la date de paiement qui joue.

 

Évidemment, j'ai cité le CGI parce que le BOFIP n'en est qu'une interprétation opposable à l'administration mais pas par l'administration. On est une bonne dizaine au moins à bosser à la DGFIP, les textes et nos instructions sont claires sur le sujet.

n°55438857
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 17:02:09  answer
 

Gnarfou a écrit :


Ce qui est amusant à vous lire, c'est que la cogip de cantor fait un truc qui n'est pas "légal" et que d'autres entreprises ne font pas.  
 
On va être un peu en décalage avec la constitutionnalité de l'impôt et surtout, comment vont ils régler ça dans sa boite vu qu'ils semblent en tort ?


 
Pourquoi pas légal ? Je pense que c’est tout à fait légal. On est une boîte de >30k salariés donc si c’était pas légal ça se saurait  
 

n°55438974
Haohan
Posté le 06-01-2019 à 17:20:07  profilanswer
 


 
J'imagine bien la COGIP qui prélève à la source mais garde le fric pour elle et ne paye pas le fisc !!!
 
Sacré bel enfumage ;)

n°55439352
chtidunker​quois
Posté le 06-01-2019 à 18:10:54  profilanswer
 

Haohan a écrit :


 
J'imagine bien la COGIP qui prélève à la source mais garde le fric pour elle et ne paye pas le fisc !!!
 
Sacré bel enfumage ;)


 
L'impôt sera quand même considéré comme payé par le contribuable, puis les services du SIE vont poursuivre les entreprises qui ne paient pas... (comme pour la TVA)

n°55441498
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 22:09:59  answer
 

Haohan a écrit :


 
J'imagine bien la COGIP qui prélève à la source mais garde le fric pour elle et ne paye pas le fisc !!!
 
Sacré bel enfumage ;)


 
Bah non, décalage de paye c’est tout

n°55441561
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-01-2019 à 22:16:44  profilanswer
 

quelqu'un a essayé de changer son taux en forçant un autre salaire anticipé sur le site des impôts ?
Ca tourne mais il ne me dit rien. Le taux reste le même.
Et lors d'un de mes essais, j'ai eu un msg : il faut au moins 10% d'écart (ce qui était largement le cas)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55441689
titi6940
Posté le 06-01-2019 à 22:27:18  profilanswer
 

Y a que ton salaire qui rentre en compte ou y a d'autres revenus ?

n°55441920
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2019 à 22:57:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

quelqu'un a essayé de changer son taux en forçant un autre salaire anticipé sur le site des impôts ?
Ca tourne mais il ne me dit rien. Le taux reste le même.
Et lors d'un de mes essais, j'ai eu un msg : il faut au moins 10% d'écart (ce qui était largement le cas)


Oui et ça a fonctionné :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55443289
tomcat8390
BF1
Posté le 07-01-2019 à 08:29:36  profilanswer
 

Bijour,
 
je suis en décalage de paie et j'ai ete prélevé également sur la paie de décembre.
En déc 2018,j'ai beaucoup d'heures sups declaré(en fait de nov et oct) qui ont fait gonflé mon salaire.
 
Avec un taux de 10.8%,j'ai donc payé 430 environs pour un salaire autour des 2400 net en temps normal.
 
Mais comme suite a son annonce,normalement les h.supps ne sont plus soumises (mis à part la csc...)?
Ce sera rectifié,c'est normal ou c'est mort?

n°55443464
jpegfr
Posté le 07-01-2019 à 08:56:58  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bon j'y vais aussi de ma petite question:
 
ma conjointe infirmière libérale en micro bnc a quitté le cabinet dans lequel elle était remplaçante en Octobre dernier pour créer le sien.
Elle déclarait un CA autour de 60K€ où les impots déduisaient la part Micro BNC automatique de 34% ==> soit a peu près 3500-4000€ d’impôt je crois.
 
Hors en 2019, début d'activité le CA sera nettement nettement nettement moins elle penche plutôt vers les 20K€ pour une création de patientèle. Avec ce nouveau CA elle ne serait plus imposable.
 
Du coup comment le PAS et les règles de mise à jour du taux s'appliquent à notre cas ? puisque si on fait rien on va faire une avance de tréso à l'état énorme. et comme métier d'indépendant pas de fiche de paye/salaire régulier tout les mois donc les impôts se servent sur le compte déclaré tout les mois en fonction du taux déclaré, c'est ca ?
 
 


 

chrissud a écrit :


 
Ta conjointe n'est pas en début d'activité en 2019 elle poursuit tout simplement son activité avec une nouvelle clientèle dans un nouveau périmètre.
 
Faire le choix du régime fiscal au forfait ne me semble pas très cohérent,  
 
- soit elle exerce au sein d'un cabinet médical ou elle verse une prestation/royalties
- soit elle exerce à domicile et des frais de véhicule important pour ses déplacements
 
ce qui fait que ses dépenses réelles de fonctionnement + cotisations sociales sont très largement supérieur au 34% du forfait.


 
pour le régime fiscal, tant que tu n'as qu'un faible loyer chaque mois à rembourser la micro bnc est quand même très largement majoritaire. Le comptable gère tout ca pas d’inquiétude sur ce sujet :jap:
Pour un CA de 60 K€ il faudrait des charges > 22 K€a peu près.
 
Sinon sur ma question initiale ? des conseils ? Faut il baisser le montant estimé du CA pour 2019 car bon vu l'activité actuelle je pense qu'elle ne devra pas payer d'impots ou alors a minima


---------------
100% des gagnants ont joué
n°55446068
chrissud
Posté le 07-01-2019 à 13:08:20  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
pour le régime fiscal, tant que tu n'as qu'un faible loyer chaque mois à rembourser la micro bnc est quand même très largement majoritaire. Le comptable gère tout ca pas d’inquiétude sur ce sujet :jap:
Pour un CA de 60 K€ il faudrait des charges > 22 K€a peu près.
 
Sinon sur ma question initiale ? des conseils ? Faut il baisser le montant estimé du CA pour 2019 car bon vu l'activité actuelle je pense qu'elle ne devra pas payer d'impots ou alors a minima


pourquoi à peu près ? Le taux de charge forfaitaire est de 34%  
Pour 60 K€ de CA on évalue les dépenses professionnelles à 20400 € dont 22% de cotisations sociales ce qui laisse 12% pour les frais de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-01-2019 à 13:09:52
n°55446141
chrissud
Posté le 07-01-2019 à 13:17:08  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bijour,
 
je suis en décalage de paie et j'ai ete prélevé également sur la paie de décembre.
En déc 2018,j'ai beaucoup d'heures sups declaré(en fait de nov et oct) qui ont fait gonflé mon salaire.
 
Avec un taux de 10.8%,j'ai donc payé 430 environs pour un salaire autour des 2400 net en temps normal.
 
Mais comme suite a son annonce,normalement les h.supps ne sont plus soumises (mis à part la csc...)?
Ce sera rectifié,c'est normal ou c'est mort?


 
Le montant prélevé PAS (Prélèvement à la source) est un acompte sur ton impôt 2019, pour lequel tu devras faire une déclaration en juin 2020
où sera calculé ton impôt définitif de tes revenus 2019.
 
En ce qui concerne la non imposition des heures supplémentaires de la LF 2019,  effectuées en décembre mais payées en janvier lorsqu'il y a un décalage de paye.
Je pense qu'il faudrait rectifier en juin 2020 la déclaration préremplie, qui n'aurait pas pris en compte ce nouveau dispositif fiscal.
 
Quid également si tu avais pris un acompte courant décembre sur ta paye de décembre..... à modifier la déclaration préremplie 2018 et 2019, pour porter l'acompte sur l'année blanche pour diminuer l'année imposable (2019).
 
Attend des confirmations


Message édité par chrissud le 07-01-2019 à 13:20:35
n°55446287
Grm59
Posté le 07-01-2019 à 13:33:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en couple et nous envisageons de nous pacser.
 
Il me semble que, pendant un temps, se pacser en milieu d'année était avantageux car il fallait faire 3 déclarations.
 
L'un d'entre vous sait-il si cela est encore le cas ou, à défaut, si cela présente encore un avantage ? (notamment avec la mise en place du PAS).
 
Merci !

n°55446366
xasyl
Posté le 07-01-2019 à 13:38:40  profilanswer
 

Grm59 a écrit :

:hello:  
 
Je suis en couple et nous envisageons de nous pacser.
 
Il me semble que, pendant un temps, se pacser en milieu d'année était avantageux car il fallait faire 3 déclarations.
 
L'un d'entre vous sait-il si cela est encore le cas ou, à défaut, si cela présente encore un avantage ? (notamment avec la mise en place du PAS).
 
Merci !


 
C'est très vieux et obsolète cette possibilité de 3 déclarations.  
 
Si vous êtes dans la même tranche marginale d'imposition (TMI), le PACS ne changera rien en matière du montant d'imposition. Et vous n'aurez qu'une déclaration à faire


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55446430
Grm59
Posté le 07-01-2019 à 13:43:47  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
C'est très vieux et obsolète cette possibilité de 3 déclarations.  
 
Si vous êtes dans la même tranche marginale d'imposition (TMI), le PACS ne changera rien en matière du montant d'imposition. Et vous n'aurez qu'une déclaration à faire


Nous avons un TMI du simple au double.

n°55446444
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-01-2019 à 13:44:47  profilanswer
 

Grm59 a écrit :

:hello:  
 
Je suis en couple et nous envisageons de nous pacser.
 
Il me semble que, pendant un temps, se pacser en milieu d'année était avantageux car il fallait faire 3 déclarations.
 
L'un d'entre vous sait-il si cela est encore le cas ou, à défaut, si cela présente encore un avantage ? (notamment avec la mise en place du PAS).
 
Merci !


 
Cette honteuse niche fiscale :o a été supprimée sous sarko il me semble.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55446831
jpegfr
Posté le 07-01-2019 à 14:11:55  profilanswer
 

chrissud a écrit :


pourquoi à peu près ? Le taux de charge forfaitaire est de 34%  
Pour 60 K€ de CA on évalue les dépenses professionnelles à 20400 € dont 22% de cotisations sociales ce qui laisse 12% pour les frais de fonctionnement.


a peu près car j'avais pas envie de me faire chier à calculer précisément le décompte :o
OK merci pour le décompte :jap: mais je te répète que pour le moment le micro bnc est plus rentable pour elle que les frais fixes.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°55446915
stephaneF
Posté le 07-01-2019 à 14:16:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Cette honteuse niche fiscale :o a été supprimée sous sarko il me semble.
 


J'en ai profité à l'époque.  [:tomatookc]

n°55447100
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2019 à 14:27:03  profilanswer
 

Bonjour topic, bonne année topic, comment vas-tu topic ?
 
J'ai une petite question sur l'IR. Jusqu'ici, je déclarais mes droits d'auteur en traitements et salaires, avec 10% d'abattement forfaitaire comme tout salarié.
 
Un autre écrivain croisé en salon me dit qu'il déclare en BNC comme la loi l'autorise a priori, et du coup obtient 34% d'abattement forfaitaire.
 
Où est l'arnaque ? Pourquoi est-ce qu'on a le droit de les déclarer de deux manières différentes lorsque l'une est bien plus rentable que l'autre ?
 
J'ai fait une simulation et, concrètement, je gagne presque 10k d'impôts en passant d'un système déclaratif à un autre. Donc je cherche le bug avant de me lancer :o
 
Merci d'avance !


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55447171
Marl Borro​w
Posté le 07-01-2019 à 14:31:58  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Je souhaite déclarer une baisse de revenue.
Je suis imposé sur la base du revenus élevés dus à une année professionnelle exceptionnelle.
 
Sauf que mon salaire comprenant une part très importante de variable, je suis incapable de déclarer des revenus définitifs pour 2019...
 
Y a t’il une majoration en cas d’erreur de déclaration trop importante ??


---------------
One trip, One noise
n°55447611
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-01-2019 à 15:01:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour topic, bonne année topic, comment vas-tu topic ?
 
J'ai une petite question sur l'IR. Jusqu'ici, je déclarais mes droits d'auteur en traitements et salaires, avec 10% d'abattement forfaitaire comme tout salarié.
 
Un autre écrivain croisé en salon me dit qu'il déclare en BNC comme la loi l'autorise a priori, et du coup obtient 34% d'abattement forfaitaire.
 
Où est l'arnaque ? Pourquoi est-ce qu'on a le droit de les déclarer de deux manières différentes lorsque l'une est bien plus rentable que l'autre ?
 
J'ai fait une simulation et, concrètement, je gagne presque 10k d'impôts en passant d'un système déclaratif à un autre. Donc je cherche le bug avant de me lancer :o
 
Merci d'avance !


 
De mémoire le traitement et salaire c'est lorsque c'est versé par des tiers et passer en BNC c'est une option. Les 34% d'abattement c'est pour le micro BNC lorsque tu fais moins de 70k de chiffre.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°55448106
amphor
Posté le 07-01-2019 à 15:38:35  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je l'ai fait le 2 janvier sans aucun problème sans remplir la déclaration de 2018 [:cosmoschtroumpf] et ça fonctionne très bien :jap: et j'économise 250€ dès le mois prochain [:volta]  
 


 
Comment as-tu fait  :??:  
J'ai fini par les appeler.  
Mon interlocutrice était surprise que je n'ai pas connaissance de l'ensemble de mes revenus 2018. Pour certaines personnes, ce n'est pas juste "le nombre indiqué sur le dernier bulletin de paie"  :heink:  
Du coup elle a repris les chiffres 2017 pour 2018  [:cerveau manust]
Si au final, il y a un écart je déclinerai toute responsabilité  :o  

n°55448447
lopengl
Posté le 07-01-2019 à 16:01:29  profilanswer
 

:hello:

 

J'aimerais modifié mon taux de prélèvement à la source, mais à priori c'est pas possible ?

 

Sur le site des impôts, il demande un prévisionnel pour 2019 et le calcule tout seul.

 


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°55449016
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-01-2019 à 16:40:34  profilanswer
 

amphor a écrit :


 
Comment as-tu fait  :??:  
J'ai fini par les appeler.  
Mon interlocutrice était surprise que je n'ai pas connaissance de l'ensemble de mes revenus 2018. Pour certaines personnes, ce n'est pas juste "le nombre indiqué sur le dernier bulletin de paie"  :heink:  
Du coup elle a repris les chiffres 2017 pour 2018  [:cerveau manust]
Si au final, il y a un écart je déclinerai toute responsabilité  :o  


 
Bah j'ai vu les chiffres de 2017, j'ai fait suivant (de mémoire), j'ai vu 2018 mais j'avais "rien" sous la main pour déterminer les revenus de 2018 que je déclarerai au printemps prochain. J'ai validé sans remplir aucune case. J'ai reçu un mail de confirmation. [:cosmoschtroumpf]  
 
Après ma compagne est en BNC donc sans sa 2035 filée par son comptable on peut difficilement déclarer 2018.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°55449030
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2019 à 16:41:49  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
De mémoire le traitement et salaire c'est lorsque c'est versé par des tiers et passer en BNC c'est une option. Les 34% d'abattement c'est pour le micro BNC lorsque tu fais moins de 70k de chiffre.


 
A priori au-dessus de 70k c'est du BNC contrôlé, mais ça semble intéressant malgré tout.
Donc il n'y a rien de plus à faire ? La prochaine déclaration de revenus, je la remplis en BNC et hop pouet pouet plein d'impôts en moins ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55449060
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-01-2019 à 16:43:59  profilanswer
 

Ouais fais des simulations avant ;)


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°55449184
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-01-2019 à 16:53:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
A priori au-dessus de 70k c'est du BNC contrôlé, mais ça semble intéressant malgré tout.
Donc il n'y a rien de plus à faire ? La prochaine déclaration de revenus, je la remplis en BNC et hop pouet pouet plein d'impôts en moins ?


 [:mme michu:4]  
 
Si, faire ta 2035 :d
 
Ou prendre un comptable si tu n'es pas fan du débit/crédit :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55449287
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2019 à 17:01:51  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
C'est très vieux et obsolète cette possibilité de 3 déclarations.  
 
Si vous êtes dans la même tranche marginale d'imposition (TMI), le PACS ne changera rien en matière du montant d'imposition. Et vous n'aurez qu'une déclaration à faire


 
Très vieux, très vieux, ça date de 2010 ou 2012 non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR