| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 12:21:32 ![]() ![]() |
Velocesuper |
L'idée, c'est que si on "mobilise" l'épargne entre la tranche 11 et 30%... Est-ce vraiment plus rentable, que de payer l'impôt et mettre cette même somme (ou somme moins impôts payé) sur un PEA/CTO (sur le même indice que le PER, World/S&P500 ; par exemple). |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
kimmeria |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 19:04:39 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
Velocesuper |
|
PostiT666 | Haut revenu c'est combien?
|
mlon la frite c'est la fete |
Peyes |
|
LordK |
|
PostiT666 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Mon talent ne sera reconnu qu'après ma mort --------------- ^_^ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
PostiT666 | Ah mais "Top 0,3% 250k/part." sans citation je croyais que ca concernait l'autre truc dont vous parliez. 0.3%? IL avait pas donné de chiffre du % de la pop concernée. |
Tu as le mérite de ne pas être clair . ' 0,3% ?' = ta question est peu compréhensible. 'IL' c'est qui moi ? Barnier ? Bon reprenons du début Cela correspond aux foyers qui gagnent 250 000 € par an et par personne qui seront concernés. Sur la forme , welcome to the internet, i'll be your guide --------------- ^_^ |
Peyes | on parle plus de dezinguer la flat tax pour 2024 ? |
gugusg | Petite questions aux "pros" : un ami héberge sa mère (père décédé) qui n'a quasiment aucunes ressources : un peu d'argent de coté (probablement dans les 20k€) mais pas de retraite (pays étranger : elle doit récupérer 30 balles par mois). Bref impossible pour elle de se loger car pas assez de revenus, mais pas suffisamment pauvre non plus pour ne pas pouvoir se nourrir. Est-ce que le fait d'héberger ouvre à une déduction fiscale ? j'ai trouvé cela : mais ce texte là est pas hyper "clair" : "Vous devez pouvoir justifier des ressources insuffisantes de l'ascendant." En terme de ressources, comment l'administration juge que les ressources sont insuffisantes ? merci de vos lumières ! Message cité 2 fois Message édité par gugusg le 04-10-2024 à 23:33:05 |
PostiT666 |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 05-10-2024 à 08:10:17 |
Sinon sur les cessions immo , voici les refs actuelles (tl;dr : ça dépend https://www.impots.gouv.fr/particul [...] s-imposees --------------- ^_^ |
PostiT666 | On devrait l'avoir avec le budget? |
chrissud | Non le budget est une chose, la loi de finance est autre chose.
|
evildeus |
|
Peyes |
mais du coup, si je vends des actions (CTO), disons pour 100ke, cette somme va s'ajouter à mon revenu ? ou c est bien 2 taxations différentes: revenus au bareme, puis action a la Flattax ? |
evildeus | Si tu vends ton CTO c’est du PFU. Le revenu serait si tu as une prime ou un RSU/ attribution de titres / etc exceptionnel. |
Peyes |
|
lux-or |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu sauras fin 2024 comment sera calculé l’impôt 2025 sur les revenus 2024 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |