| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
titi6940 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 19:20:38 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Bonjour, la DDFIP qui envoi des sous alors qu'on est pas imposable c'est courant ? Surtout que la référence du virement indique "TC Dragui", ça correspondrait donc a "Tribunal Correctionnel" ?, j'ai bien une affaire en cours la bas mais je m'attendais pas a recevoir des sous J'ai posé la question sur le site des impôts, j'attend la répondre mais sais on jamais que quelqu'un ici puisse me renseigner Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 21-09-2024 à 08:49:42 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
PostiT666 |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
475€ et mon épouse a reçu la même somme, ce qui corrobore bien que ça vient du Tribunal Ce qui m'étonne c'est de n'avoir reçu aucun courrier concernant cela. Bref j'ai contacté la ddfip et mon avocate pour en savoir plus
Non merci Message édité par Shinseiki le 21-09-2024 à 10:08:47 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Velocesuper | Pour la case 6NS (qui joue à cache-cache Pour savoir combien mettre sur le PER chaque année et de façon optimale, j'utilise ce simulateur : |
evildeus |
PostiT666 |
Publicité | Posté le 21-09-2024 à 16:58:54 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Il me semble que pour ceux qui sont mensualisés les avis arrivent plus tard. Message édité par mlon le 21-09-2024 à 17:59:19 --------------- ^_^ |
evildeus | Oui c’est un décalage dans le temps |
ideenoire the dark side |
|
ideenoire the dark side |
|
Velocesuper |
Car lors d'une sortie en capital, tu vas généralement devoir payer le PFU (30% actuellement). La part de capital correspondant à des versements volontaires est imposée au barème progressif de l'impôt sur le revenu, mais pas aux prélèvements sociaux. La part de capital correspondant aux produits générés par le contrat subit un prélèvement forfaitaire de 30 %, correspondant à 12,8 % pour l'impôt sur le revenu et 17,2 % pour les prélèvements sociaux. La banque effectue le prélèvement de 30 % avant de vous verser le capital. Vous pouvez demander à être dispensé du prélèvement forfaitaire si votre revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année est inférieur à 25 000 € (50 000 € pour un couple). Pour les revenus perçus en 2023, il s'agit du revenu fiscal de référence de 2021. La demande est à adresser à l'établissement financier qui vous verse les revenus au plus tard le 30 novembre de l'année précédant celle du paiement (le 30 novembre 2023 pour une dispense en 2024). En général, l'établissement vous envoie un formulaire d'attestation sur l'honneur à lui retourner complété si vous remplissez les conditions. |
Electrochoc | Bonjour,
--------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
chrissud |
Message édité par chrissud le 22-09-2024 à 18:14:09 |
Electrochoc | 309€ (alors que bon j'avais juste oublié de cliquer en fait...) Message cité 1 fois Message édité par Electrochoc le 22-09-2024 à 18:20:24 --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
LordK |
|
evildeus | Ça n’a rien à voir. Si tu est au TMI 30 ton PER te coutera effectivement 70% de la valeur puisque tu payes pas les 30% d’impôts. Si tu passes à 11% ben ça te coutera 89%. Ça n’a aucun intérêt d’autant plus si tu montes ta TMI à la sortie. |
LordK |
|
evildeus | |
LordK | Je parle du fait de comparer le TMI 30 avec la flat tax "actuellement à 30" (alors que le taux d'IR dans la flat Tax est de 12,8%) et du fait que la part versée volontairement et déduite des revenus imposables à l'entrée n'est pas concernée par le PFU en sortie mais réintégrée à l'IR au barème.
Message cité 1 fois Message édité par LordK le 22-09-2024 à 20:33:43 |
Velocesuper |
|
LordK | Je suis d'accord avec le fait que racler sous 30 ne mène pas à grand chose (à moins d'être persuadé d'avoir de très faibles revenus à la retraite), par contre comme tu disais qu'il fallait "racler tout ce qui dépasse la TMI 30" ça excluait dans le texte de racler ce qui était concerné par cette tranche et de ne racler que 41 et 45 et là ce n'est plus la position habituelle, ni celle du topic épargne (dans lequel on voit encore quelqu'un aujourd'hui qui pense que la flat tax à 33% ferait 33% d'IR Message édité par LordK le 22-09-2024 à 21:29:25 |
kimmeria |
|
evildeus |
|
LordK |
Message cité 2 fois Message édité par LordK le 22-09-2024 à 21:39:06 |
evildeus | C’est le principal intérêt du PER. Et pourquoi il faut pas descendre sous TMI 30. |
kimmeria |
+ l'éventuel déclenchement de la décote grâce à la diminution du revenu soumis au barème. Ex : un contribuable en TMI 11%, et pourtant, s'il verse sur son PER, il peut obtenir jusqu'à ~14% de réduction d'IR car cela lui permet d'avoir une décote plus élevé. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-09-2024 à 21:53:56 |
Electrochoc | J'ai un prélèvement de 77€ des impôts et je ne vois absolument pas ce que c'est --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
titi6940 | Un acompte IR ? Message édité par titi6940 le 22-09-2024 à 23:03:28 |
Electrochoc | C'est ça en fait je dois 309 je croyais que j'avais oublié de payer mais non j'ai un échéancier et tout s'est fait automatiquement... --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
Peyes |
|
mlon la frite c'est la fete | J'espère que ça t'aura fait un ....
--------------- ^_^ |
boulgakov |
Une décote ? Je ne remets pas en doute, alis peux-tu expliquer de quoi tu parles ? Je suis largué. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Suufit de chercher decote de l’impot sur internet |
chrissud |
|
chienBlanc | Je suis tombé sur ce tableau très intéressant sur la répartition de la population par tranche. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Pas forcément, car on parle de Quotient familial qui ne permet pas de recomposer le contenu du foyer fiscal.
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |