Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  695  696  697
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°71431522
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-08-2024 à 00:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La taxe foncière, tout comme son contrat de mensualisation, concerne un avis de taxe foncière en particulier.
Autrement dit, il n'y a pas normalement de compensation entre les taxes foncières pour l'ensemble des sommes perçues.

 

Le sujet de la taxe foncière aurait dû être évoqué lors des opérations de ventes/rachats pour savoir comment s'organiser avec les acheteurs/vendeurs (typiquement, c'est une clause que l'on peut retrouver dans l'acte de vente chez le notaire).

 

EDIT : Cela dit, je reste étonné que l'on te demande la taxe foncière pour le nouveau bien que tu as depuis février/mars, au lieu de faire cette demande aux anciens propriétaires (qui l'étaient au 1er janvier).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 31-08-2024 à 00:29:48

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 00:23:56  profilanswer
 

n°71431532
titi6940
Posté le 31-08-2024 à 00:29:34  profilanswer
 

Faut que tu demandes un rattachement de ton contrat de mensualisation sur l'avis que tu as reçu, dés qu'il y a un changement (déménagement, donation, décès, rachat de parts ...) le numéro de propriétaire change et ton contrat n'est plus relié.
 
Fait une demande sur ta messagerie sécurisée ou part téléphone ca prends 2min a faire.

n°71432023
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-08-2024 à 09:18:14  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

La taxe foncière, tout comme son contrat de mensualisation, concerne un avis de taxe foncière en particulier.
Autrement dit, il n'y a pas normalement de compensation entre les taxes foncières pour l'ensemble des sommes perçues.
 
Le sujet de la taxe foncière aurait dû être évoqué lors des opérations de ventes/rachats pour savoir comment s'organiser avec les acheteurs/vendeurs (typiquement, c'est une clause que l'on peut retrouver dans l'acte de vente chez le notaire).
 
EDIT : Cela dit, je reste étonné que l'on te demande la taxe foncière pour le nouveau bien que tu as depuis février/mars, au lieu de faire cette demande aux anciens propriétaires (qui l'étaient au 1er janvier).


 
L'achat vente a eu lieu en 2023. J'ai bien eu un prorata de la taxe a remboursé aux propriétaires chez le notaire.
Mais là cela concerne 2024. je comprends que normalement je n'aurai pas dû continuer à être mensualisé pour mon ancien logement sur 2024.

n°71432227
Modération
Posté le 31-08-2024 à 10:09:48  answer
 

Il y a une demande d'effacement de tous les posts d'à peu près tous les posts du topic depuis le 26 aout à propos des histoires de Yoyo.  
 
J'ai relu et je ne vais pas le faire. Les posts en question ne permettent pas de l'identifier IRL donc de ce point de vue là il n'y a pas de problème.
 
Hfr n'a pas vocation à encourager la fraude fiscale. Donc si Yoyo s'est aperçu de bonne foi qu'il était en irrégularité, il doit faire comme n'importe qui à savoir contacter l'administration fiscale et lui exposer la situation, ce qui permettra une régularisation de la situation. Ca ne sera évidemment pas gratuit mais il a économisé beaucoup d'impots ces dernières années. Si il ne régularise pas  et si l'administration fiscale s'en aperçoit par elle-même les conséquences seront beaucoup plus lourdes.
 
Donc je laisse volontairement les posts en espérant que ça encouragera Yoyo à assainir sa situation au plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 31-08-2024 à 10:10:35
n°71433536
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2024 à 14:38:18  profilanswer
 

Modération a écrit :

Si il ne régularise pas et si l'administration fiscale s'en aperçoit par elle-même les conséquences seront beaucoup plus lourdes.


C'est à dire ? C'est sûr ?

n°71433563
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-08-2024 à 14:42:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est à dire ? C'est sûr ?


Bah il a reçu une demande donc c'est que l'administration sait qu'il n'est pas en règle.

 

Si il ne régularise pas ça sera fait avec penalités .

n°71433617
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2024 à 14:53:27  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Bah il a reçu une demande donc c'est que l'administration sait qu'il n'est pas en règle.
Si il ne régularise pas ça sera fait avec penalités .


le mec au téléphone m'a indiqué qu'il y avait uniquement un hic sur la mini cabane de jardin, en tôles rouillées , datant d'avant achat de notre maison. Alors super cool, elle n'a jamais été déclarée par les précédents précédents propriétaires.

 

Ça concernerait juste la cabane, pas la maison (si j'ai bien compris).

n°71433640
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-08-2024 à 14:58:33  profilanswer
 

On voit que t'y connais rien.

 

Ça veut dire que le dossier est sorti sur une liste, à cause de cette cabane. Mais le dossier sera épluché dans son entièreté vu qu'il est ressorti (un élément non déclaré détecté=il y en a potentiellement d'autres).

n°71433883
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2024 à 15:47:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :

On voit que t'y connais rien.
Ça veut dire que le dossier est sorti sur une liste, à cause de cette cabane. Mais le dossier sera épluché dans son entièreté vu qu'il est ressorti (un élément non déclaré détecté=il y en a potentiellement d'autres).


On pourrait aussi parler de mon domaine d'expertise et tu n'y connaîtras très probablement rien [:le boudin]

 

C'est toujours agréable de se faire traiter de bon à rien par une personne qui travaille aux impôts  [:pikitfleur:4]

 

Et puisque tu as l'air de t'y connaître, il risque quoi s'il ne déclare pas les bons m² de son habitation ?
Un avis de passage dans sa boîte aux lettres ?  :D  :O

n°71433913
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-08-2024 à 15:54:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On pourrait aussi parler de mon domaine d'expertise et tu n'y connaîtras très probablement rien [:le boudin]

 

C'est toujours agréable de se faire traiter de bon à rien par une personne qui travaille aux impôts [:pikitfleur:4]

 

Et puisque tu as l'air de t'y connaître, il risque quoi s'il ne déclare pas les bons m² de son habitation ?
Un avis de passage dans sa boîte aux lettres ? :D :O


Bah je viens pas dans ton domaine d expertise donner des conseils limites. Parce que t'es pas loin de conseiller une fraude en mode "ils verront rien lol".

 

Il risque un redressement avec pénalités. Déjà dit.. Bonne continuation tu minsupportes depuis bien trop longtemps.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 15:54:58  profilanswer
 

n°71434046
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2024 à 16:22:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Bah je viens pas dans ton domaine d expertise donner des conseils limites. Parce que t'es pas loin de conseiller une fraude en mode "ils verront rien lol".


C'est ton interprétation. Personnellement, je m'en tiens au fait.
Quant à mon domaine, il y a aussi beaucoup de conseils limites, de faudres également... Donc ton métier n'est vraiment pas un cas isolé.

 
multimmy a écrit :


Il risque un redressement avec pénalités. Déjà dit..


C'est à dire ? À combien s'élève la pénalité ? C'est un forfait ou c'est au m² non déclaré ?
C'est automatique ? C'est à la tête du client/sa mauvaise foi ? En rapport avec ses revenus ?

 
multimmy a écrit :

Bonne continuation tu minsupportes depuis bien trop longtemps.


Les gens pédants et irrespectueux dans ton genre m'insuportent également. Mais je fais l'effort de mettre nos points de vue différents de côté, pour faire passer l'information/le factuel ; au premier plan ;)

n°71445073
Caaledor
Posté le 02-09-2024 à 13:54:32  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
L'achat vente a eu lieu en 2023. J'ai bien eu un prorata de la taxe a remboursé aux propriétaires chez le notaire.
Mais là cela concerne 2024. je comprends que normalement je n'aurai pas dû continuer à être mensualisé pour mon ancien logement sur 2024.


 
En fait, si aucune action n'est effectué de ta part, le contrat de mensualisation ne s'arrête pas l'année suivante.  
 
- Soit tu arrêtais ton contrat, via ton espace en ligne, pour ne plus être prélevé en 2024, et tu règlais la TF en son entièreté au 15/10
- Soit tu laissais courir ton contrat (ce que tu as fais), et nous pouvons effectivement demander le rattachement (on prend l'argent payé sur un contrat caduque pour l'appareiller sur un nouveau contrat concernant ce nouveau bien) sur ta nouvelle taxe foncière. ==> 0809 401 401, en 5Min on te règle le souci, et tu continues d'être prélevé en 2024 pour finir l'année, et ton contrat part en 2025 sans que tu ne t'en occupes


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71445531
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-09-2024 à 14:48:59  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

 

En fait, si aucune action n'est effectué de ta part, le contrat de mensualisation ne s'arrête pas l'année suivante.

 

- Soit tu arrêtais ton contrat, via ton espace en ligne, pour ne plus être prélevé en 2024, et tu règlais la TF en son entièreté au 15/10
- Soit tu laissais courir ton contrat (ce que tu as fais), et nous pouvons effectivement demander le rattachement (on prend l'argent payé sur un contrat caduque pour l'appareiller sur un nouveau contrat concernant ce nouveau bien) sur ta nouvelle taxe foncière. ==> 0809 401 401, en 5Min on te règle le souci, et tu continues d'être prélevé en 2024 pour finir l'année, et ton contrat part en 2025 sans que tu ne t'en occupes

 

J'ai laissé un message sur l'interface. J'attends fin de semaine si on me répond. sinon j'appellerai  :jap:


Message édité par buggy2680 le 02-09-2024 à 17:56:41
n°71446740
Caaledor
Posté le 02-09-2024 à 17:51:38  profilanswer
 

De manière générale, appelle pour ce genre de chose. C'est vraiment 5min pour traiter le problème :)


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71447646
$temp
Posté le 02-09-2024 à 20:20:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai reçu ma TF pour les biens qui m'appartiennent.
A une adresse, j'ai deux appartements. Cependant, dans le détail du calcul de mes cotisations, les deux appartements sont fusionnés en une seule ligne.
 
Comment savoir comment se décompose l'imposition entre ces deux biens, pour faire payer la bonne TEOM à chaque locataire ?
 
Je suppose qu'il suffit que je répartisse au prorata de la "base", mais comment savoir quelle est la base de chacun des deux appartements ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:

n°71447704
$temp
Posté le 02-09-2024 à 20:30:13  profilanswer
 

D'ailleurs pour les terrains agricoles, tout est fusionné en une même ligne, comment faire pour savoir quelle est la base de chaque parcelle ? :??:

n°71450351
varlocke
Posté le 03-09-2024 à 09:07:34  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai reçu ma TF pour les biens qui m'appartiennent.
A une adresse, j'ai deux appartements. Cependant, dans le détail du calcul de mes cotisations, les deux appartements sont fusionnés en une seule ligne.
 
Comment savoir comment se décompose l'imposition entre ces deux biens, pour faire payer la bonne TEOM à chaque locataire ?
 
Je suppose qu'il suffit que je répartisse au prorata de la "base", mais comment savoir quelle est la base de chacun des deux appartements ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:


 :hello:  
 
Il faut que tu passes par ta messagerie sécurisée, et que tu demandes un relevé de propriété (ou matrice cadastrale) auprès du SDIF de ton département.
Tu remplies ce document:
https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] cadastrale
Et tu leur transmet en PJ.
 
Le document fait apparaître tous les locaux avec les VL pour chacun, ainsi avec un produit en croix tu pourras dissocier les TEOM.


---------------
La France est foutue.
n°71450429
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2024 à 09:18:43  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
Ce sont les plus lourd à gérer avec les retraités...


 
normal, ce sont eux qui ont le plus de temps

n°71451020
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-09-2024 à 10:40:29  profilanswer
 

.
alors imaginez les enseignants retraités !    :lol:  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71452842
Caaledor
Posté le 03-09-2024 à 14:12:15  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
normal, ce sont eux qui ont le plus de temps


C'est pas une question de temps à mon avis. C'est vraiment un état d'esprit, de chercher à toujours pinailler, a toujours essayer d'avoir raison, et à toujours essayer de tout déduire, etc
 
Quand j'étais chez les pro, en région parisiennes, les architectes, les avocats et les artistes étaient les plus pénibles, chez les particuliers, se sont les profs et les assistantes maternelles qui sont relous au téléphone.  


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71452939
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2024 à 14:23:37  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


C'est pas une question de temps à mon avis. C'est vraiment un état d'esprit, de chercher à toujours pinailler, a toujours essayer d'avoir raison, et à toujours essayer de tout déduire, etc
 


 
C'est la description du HFRien moyen, ça :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71453000
Peyes
Posté le 03-09-2024 à 14:29:24  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


C'est pas une question de temps à mon avis. C'est vraiment un état d'esprit, de chercher à toujours pinailler, a toujours essayer d'avoir raison, et à toujours essayer de tout déduire, etc
 
Quand j'étais chez les pro, en région parisiennes, les architectes, les avocats et les artistes étaient les plus pénibles, chez les particuliers, se sont les profs et les assistantes maternelles qui sont relous au téléphone.  


 
marrant, c'est dans mon top 3 des parasites :o :o
Le trio est complété par les cheminots :o :o

n°71454402
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-09-2024 à 17:12:54  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

De manière générale, appelle pour ce genre de chose. C'est vraiment 5min pour traiter le problème :)

 


réponse via la messagerie sécurisée. Ils ont fait le transfert de la mensualisation sur le nouveau bien. J'aurai un récap des prélèvements fin d'année si trop ou pas assez perçu .


Message édité par buggy2680 le 03-09-2024 à 17:14:31
n°71454676
Isotaupe
Posté le 03-09-2024 à 17:50:52  profilanswer
 

Hello les inspecteurs !
Je voulais savoir, thème du moment, qu'est ce qui est considéré comme une "pièce" pour la taxe foncière ?
Est-ce qu'une pièce sans fenêtre ni velux, sous comble, et dont l’entièreté de la surface est sous le seuil pour la loi Carrez compte ?

n°71455758
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-09-2024 à 20:42:26  profilanswer
 

Isotaupe a écrit :

Hello les inspecteurs !
Je voulais savoir, thème du moment, qu'est ce qui est considéré comme une "pièce" pour la taxe foncière ?
Est-ce qu'une pièce sans fenêtre ni velux, sous comble, et dont l’entièreté de la surface est sous le seuil pour la loi Carrez compte ?


 
J'ai un f4 et sur le site des impôts c'est indiqué 6 pièces :o

n°71455777
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-09-2024 à 20:45:09  profilanswer
 
n°71457742
varlocke
Posté le 04-09-2024 à 08:41:36  profilanswer
 

Isotaupe a écrit :

Hello les inspecteurs !
Je voulais savoir, thème du moment, qu'est ce qui est considéré comme une "pièce" pour la taxe foncière ?
Est-ce qu'une pièce sans fenêtre ni velux, sous comble, et dont l’entièreté de la surface est sous le seuil pour la loi Carrez compte ?


La loi Carrez ne compte pas au foncier, c'est de plinthes à plinthes toujours.
Peu importe s'il y a une ouverture ou non, une chambre à l'étage sans fenêtre est une pièce.

 

EDIT: Attention, dans GMBI sur votre espace, le nombre de pièce ne correspondra pas au nombre de pièce que vous pensez avoir, car dans l'évaluation, une salle de bain est une pièce, une buanderie aussi par exemple.


Message édité par varlocke le 04-09-2024 à 09:16:41

---------------
La France est foutue.
n°71462202
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-09-2024 à 17:46:00  profilanswer
 

Le nombre de pièces au sens foncier est différent du nombre de pièces communément utilisé par les agences immobilières (T1, T2, T3..).
Il s'agit des espaces cloisonnés, destinés à être utilisés pour y séjourner, y dormir ou y prendre les repas (cuisine, salle de bain, chambre, séjour,...).
Les dégagements, les pièces annexes (entrée, buanderie, dressing..) et les dépendances incorporées (cave, garage, terrasse et grenier) ne sont pas comptabilisés.

 
Ils ne parlent pas des WC  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71465278
Caaledor
Posté le 05-09-2024 à 09:14:12  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Le nombre de pièces au sens foncier est différent du nombre de pièces communément utilisé par les agences immobilières (T1, T2, T3..).
Il s'agit des espaces cloisonnés, destinés à être utilisés pour y séjourner, y dormir ou y prendre les repas (cuisine, salle de bain, chambre, séjour,...).
Les dégagements, les pièces annexes (entrée, buanderie, dressing..) et les dépendances incorporées (cave, garage, terrasse et grenier) ne sont pas comptabilisés.

 
Ils ne parlent pas des WC  :o


 
Finalement, les WC, ça peut correspondre aussi selon la région  :lol:


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71466312
varlocke
Posté le 05-09-2024 à 11:28:52  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


 
Finalement, les WC, ça peut correspondre aussi selon la région  :lol:


Oui, certains dorment, chient, se lavent dans le même ergastule.  :o


---------------
La France est foutue.
n°71472971
kanak
Posté le 06-09-2024 à 08:54:26  profilanswer
 

J'ai une demande de pièces de la part de mon centre des impôts pour 2021 et 2022.

 

Boursorama et la SG ont communiqué des montants de cessions que je reconnais pas, la porte ouverte à un contrôle approfondie ou des erreurs sont fréquentes de la part des banques dans les montants communiqués?


Message édité par kanak le 06-09-2024 à 08:54:51
n°71473330
evildeus
Posté le 06-09-2024 à 09:46:32  profilanswer
 

Tu as les IFUs? Tu les fournit et voilà.

n°71473552
kanak
Posté le 06-09-2024 à 10:10:17  profilanswer
 

J'ai les IFU mais rien a voir avec les chiffres annoncés...

n°71473570
__nicolas_​_
Posté le 06-09-2024 à 10:12:29  profilanswer
 

Quels chiffres annoncés ? Par qui et à qui ?
 
En théorie :  
-les banques te fournissent un IFU
-tu remplis ta déclaration en utilisant ces IFU.
-si les impôts te demandent des pièces, bah tu leur donne les IFU
 
 

n°71473973
kanak
Posté le 06-09-2024 à 10:50:58  profilanswer
 

Ils veulent le justif des montants des cessions , montant qui n'est pas le même dans l'ifu.

 

Je vais répondre avec les IFU je n'ai rien de plus à fournir...

n°71473979
kanak
Posté le 06-09-2024 à 10:51:49  profilanswer
 

Ah oui et ils annoncent des cessions de SCPI alors que je n'ai vendu aucune des  parts que j'ai,  un gros n'importe quoi.


Message édité par kanak le 06-09-2024 à 10:52:08
n°71474092
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-09-2024 à 11:02:50  profilanswer
 

Faudrait quand même demander à tes banques les détails qu'ils ont communiqués.  
Je ne suis pas au contrôle mais entre une banque qui dit que et un particulier qui dit que, je te laisse deviner celui qui sera cru :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71474249
kanak
Posté le 06-09-2024 à 11:18:47  profilanswer
 

Je me doute bien mais la banque dis de la merde pour le coup, mais mon interlocuteur c'est les impôts je ne dois communiquer qu'avec eux?

n°71474296
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-09-2024 à 11:22:53  profilanswer
 

Oui, tu fournis tes documents, mais je borderais en demandant à ma banque quelle diablerie ils ont communiqué. Histoire d'être sur. Car toi si ça se trouve, tu ne sais pas qu'ils ont vendu des SCPI pour en acheter d'autres (j'en sais rien, je tente un exemple àlacon).


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71474302
evildeus
Posté le 06-09-2024 à 11:23:32  profilanswer
 

kanak a écrit :

Je me doute bien mais la banque dis de la merde pour le coup, mais mon interlocuteur c'est les impôts je ne dois communiquer qu'avec eux?


Rien ne t’empêche de parler à ta banque. Et aussi de vérifier tes déclarations de ces années, tes IFUs.  :hello:

n°71476589
chris_hunt​er
Posté le 06-09-2024 à 16:24:21  profilanswer
 

Les courtiers font fréquemment des erreurs.
Il y a donc des rectificatifs qui sortent ensuite.
Donc forcément, soit tu as corrigé les chiffres pré remplis avec ton dernier IFU. Tu transmets et ce sera bon.
Si tu as gardé les chiffres pré remplis et que tes IFUs sont différents, pourquoi n’as-tu tu pas corrigé (si tu sais pourquoi tu donnes l’explication, tes calculs détaillés et tes IFUs)? Si tu n’avais pas fait attention aux discordances, tu demandes à ton courtier et il te donnera une explication écrite expliquant les modifications que tu transmettras aux impôts. Avec le droit à l’erreur, cela ne sera pas trop méchant. En revanche, selon si la version définitive non corrigée est à ton avantage ou détriment , il y aura régularisation avec le fisc  :)


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  695  696  697
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR