| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
chtidunkerquois | Reprise du message précédent :
Message édité par chtidunkerquois le 28-12-2018 à 14:55:48 |
Publicité | Posté le 28-12-2018 à 14:54:27 ![]() ![]() |
titi6940 | Mais ils font monter le taux appliqué par l’employeur. |
slasher-fun | Voilà |
sadlig | Tu devras attendre N+1 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 01-01-2019 à 20:21:15 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Mais la question si jamais t'as un gosse : si tu te plantes dans le nouveau taux et que tu le sous estimes (mettons que t'étais à 10 et que tu l'ajustes à 7, mais qu'en vrai c'est 8 le bon taux), es-ce qu'il y aura une pénalité et comment sera-t-elle calculée ? Avant, si tu ajusta is tes mensualités à la baisse mais que tu te plantains, tu pouvais manger un malus de 10%... |
titi6940 | Tu donnes pas un nouveau taux, tu indiques ton changement (mariage gosse revenus ...) et le système recalcule le taux correspondant. |
Spaune Cordialement |
|
chtidunkerquois |
|
Laska- |
mystiko | Je suis obligé de remplir mes revenus 2018 si je veux déclarer une naissance qui a eu lieu fin 2018? Merci |
pousf | Le calcul du taux se fait hors crédit d’impôts donc pas besoin de chercher la case correspondante.
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
titi6940 | Les revenus de 2018 sont pas demandés pour le calcul du nouveau taux mais pour verifier si la baisse est significative. (10% d ecart et 200e mini entre les montants de PAS)
|
mystiko |
On a double changement (naissance + temps partiel), j'aimerais le déclarer au plus vite |
chtidunkerquois |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
pousf | Je suis un peu dans la même situation car on cumule naissance en 2018 et congé parental en 2019, alors je me dis qu'une petite erreur sur les revenus 2018 aura une influence négligeable... Par contre il faut effectuer deux démarches différentes pour déclarer naissance et baisse de revenus prévisionnelle. J'espère que ça va bien se passer |
gandalfthewhite |
PACS et naissance en 2018 dans mon cas. Et bébé va à la crèche, il y a donc des frais de garde à déclarer (case 7AG apparemment). Mais pas moyen de prendre en compte cette case lors de la déclaration de changement J'imagine que ce sera faisable lors de la déclaration en milieu d'année 2019... Autre remarque : on peut indiquer un nouveau rib. C'est pour les crédits d'impôts ? (on a chacun un cc perso sur lequel est versé le salaire + un cc commun pour les dépenses communes). Message édité par gandalfthewhite le 02-01-2019 à 12:46:06 |
cd5 / g r e w t | Salut les pros des impôts, et bonne année 2019 pleine de prélèvement à la source sans prise de tête --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Laska- |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2019 à 13:38:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2019 à 13:38:51 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Keskia | Étant au chômage, je viens de recevoir mon ARE de décembre aujourd'hui sur mon compte, 80€ de moins que d'habitude.
Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 02-01-2019 à 18:01:52 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Kiks |
Message édité par Kiks le 02-01-2019 à 20:18:15 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Keskia | Sur le formulaire en ligne pour changer le taux, on te demande les revenus "prévisionnels" 2019 puis les revenus réels 2018 pour toi et ton conjoint. Message édité par Keskia le 02-01-2019 à 20:34:28 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 02-01-2019 à 21:22:47 |
RaKaCHa |
|
amphor | Avec le PAS, pour signaler une naissance en 2018, il faut remplir une déclaration des revenus 2018 là tout de suite |
Phenom | Non mais putain, tu veux déclarer ton gamin, tu dois aussi déclarer tes revenus 2018.
Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 02-01-2019 à 22:04:15 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom | Par contre, si l'un des deux baisse de revenu en Decembre 2017, la quenelle est à quel moment si on change le taux dès Janvier 2019 ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
par-hasard | Le soucis est plutôt compliqué. J'ai quitté mon appartement en décembre 2015 (début, ou fin novembre je ne sais plus exactement). Je n'ai pas effectué ma déclaration de revenus en 2016 pour l'année 2015, l'adresse a été enregistrée pour le TP à mon appartement au premier janvier 2016. Evidemment, la phobie administrative aka procrastination faisant son taf, j'ai eu une majoration, j'ai rien payé cette année là. Maintenant je suis bien tout OK, mais je souhaiterai récupérer cette taxe d'habitation pour un logement que je n'occupais plus. Je vais contacter le centre des impôts évidemment. Vous auriez des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté ? NB : oui je ne consulte pas mes comptes bancaires, oui il y avait assez puisque visiblement cette année j'ai demandé le prélèvement et je n'ai pas eu de refus Message édité par par-hasard le 02-01-2019 à 22:16:26 --------------- Achievement HFR unlocked |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2019 à 22:24:44 ![]()
|
Laska- | Non mais je ne fais que mettre en lumière certains écueils et manques : De mon côté, je vais avoir cette année, peut-être, mais sans certitude, des revenus faibles au début et très forts à la fin. Pour moi, cette réforme, tant dans le concept que la mise en oeuvre, infantilise le contribuable.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 03-01-2019 à 00:44:50 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 02:29:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |