Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12427243
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2007 à 15:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne suis pas sûr que toute ta réponse m'était adressée :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 15:17:45  profilanswer

n°12427263
Hrolf
Posté le 17-08-2007 à 15:19:28  profilanswer

non bien sur mais je suis un boulet qui sait pas multi-quoter :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12427317
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-08-2007 à 15:24:14  profilanswer

faut pas etre pessimiste, c'est pas forcement en ruine avec des cloisons en carton et des taches d'infiltration au plafond :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12427324
colombo
Just one more thing ...
Posté le 17-08-2007 à 15:24:47  profilanswer

oui et avec 2m de hauteur de plafond [:ddr555]

n°12427358
sylvainlel​eu
Posté le 17-08-2007 à 15:27:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est effectivement pas un probléme de rétroactivité après plus de recherche, je pensais que ça s'appliquait à toutes les lois et non seulement aux lois pénales.

Même si après coup ça parait logique.

Pour ce qui est des sources, sans commentaire, on te donne des sources et tu refuse de les voires.
C'est vrais que je suis persuadé que les banques marques INSEE en bas de leurs graphique pour faire joli et après ils se servent du crayon pour déssinner dessus  :pfff:

Je ne refuse pas de les voir c'est juste que :

Scan d'articles datant de plus de 2 ans
Sans le contexte : on parle de Paris ? de toute la France ? des appartements ? des maisons ?
Comparer les prix des logements avec le PIB ? pourquoi ? quelle correlation ?
Sans parler de la manip de libération pour gonfler le chiffre  :pfff: ... encore une fois sans élément de comparaison

Voila c'est tout :/

n°12427494
Hrolf
Posté le 17-08-2007 à 15:38:37  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sans le contexte : on parle de Paris ? de toute la France ? des appartements ? des maisons ?
Sans parler de la manip de libération pour gonfler le chiffre  :pfff: ... encore une fois sans élément de comparaison

Ce sont des information banquaires, pour moi on parle pas de Paris ?
Et de toute façon ça changerait rien, l'augmentation à été proportionnel dans toute la france, promesse de non parisien.

Quand à la correlation PIB/logement c'est la corrélation richesse/prix du logement.

C'est comme si tu voyais pas la correlation entre les benefices des entreprises et les résultats en bourse, si effectivement tu les vois pas en général c'est qu'un crash boursier va pas tarder à pointer son nez.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 17-08-2007 à 15:39:35

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12427602
sylvainlel​eu
Posté le 17-08-2007 à 15:46:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et de toute façon ça changerait rien, l'augmentation à été proportionnel dans toute la france, promesse de non parisien.

Quand à la correlation PIB/logement c'est la corrélation richesse/prix du logement.

C'est comme si tu voyais pas la correlation entre les benefices des entreprises et les résultats en bourse, si effectivement tu les vois pas en général c'est qu'un crash boursier va pas tarder à pointer son nez.

Paris ou non ce n'est pas précisé...

L'augmentation à été répartie sur la France cette fois-ci mais pas en 91 donc comparer les 2 .. :/

Le PIB et la richesse c'est aussi différent que les fonds propres et les bénéfices.
Il est tout à fait possible d'avoir l'un qui va à l'inverse de l'autre ...
La relation bénéfice /résultats ok la relation PIB/immo non.

n°12428395
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 16:50:25  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Hrolf a écrit :

sylvainleleu a écrit :

Paris ou non ce n'est pas précisé...

L'augmentation à été répartie sur la France cette fois-ci mais pas en 91 donc comparer les 2 .. :/

Le PIB et la richesse c'est aussi différent que les fonds propres et les bénéfices.
Il est tout à fait possible d'avoir l'un qui va à l'inverse de l'autre ...
La relation bénéfice /résultats ok la relation PIB/immo non.

nan mais c'est pas un graphique pour lire l'avenir, ça donne une tendance :o

bref, est-il plus sûr et surtout plus judicieux de repporter un achat à l'année prochaine ou bien de renégocier le dit achat maintenant ?
car je dois signer le 31 août pour tout vous dire :D

---------------
:: Light is Right ::
n°12428422
starmindfr
Posté le 17-08-2007 à 16:52:14  profilanswer

bha a moin d'etre a la rue c'est toujours bien de prendre son temps il me semble :p

---------------
n°12428436
Hrolf
Posté le 17-08-2007 à 16:53:56  profilanswer

Le 31 c'est dans 15 jours non, tu verras peut être une tendance d'ici là.

Vu qu'en ce moment les acheteurs ce sont nos parents qui partent à la retraite, y'a quand même un peu d'argent qui trainne mais ça commence à se tasser je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 16:53:56  profilanswer

n°12428456
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 16:56:42  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha a moin d'etre a la rue c'est toujours bien de prendre son temps il me semble :p

faut bien se décider un jour :D

Hrolf a écrit :

Le 31 c'est dans 15 jours non, tu verras peut être une tendance d'ici là.

Vu qu'en ce moment les acheteurs ce sont nos parents qui partent à la retraite, y'a quand même un peu d'argent qui trainne mais ça commence à se tasser je pense.

oui je vais attendre dans 10j voir ce que ça donne
avec un peu de chance, même si l'offre d'achat que j'ai signé est accepté, je renégocierai :whistle:

---------------
n°12428485
starmindfr
Posté le 17-08-2007 à 16:59:57  profilanswer

Tomate a écrit :

faut bien se décider un jour :D

Oui certes :) d'un autre coté si ca ce trouve a 1 mois pret tu auras plus droit a la loi sarkozi et dans 2 ans chutte de l'immo monstrueuse :o mais bon au moins on est chez soit  :D

---------------
n°12428593
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2007 à 17:11:07  profilanswer

l'année prochaine, l'achat de votre appart sera toujours possible ?
si oui, et si l'apport est important, et si vous êtes primo accédants, je conseillerais d'attendre...
la tendance est à la baisse... et à l'augmentation des taux

n°12428754
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 17:25:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

l'année prochaine, l'achat de votre appart sera toujours possible ?
si oui, et si l'apport est important, et si vous êtes primo accédants, je conseillerais d'attendre...
la tendance est à la baisse... et à l'augmentation des taux

bah c'est que je vais devoir louer en attendant alors :/

---------------
n°12428783
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 17-08-2007 à 17:29:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est effectivement pas un probléme de rétroactivité après plus de recherche, je pensais que ça s'appliquait à toutes les lois et non seulement aux lois pénales.

Même si après coup ça parait logique.

Pour ce qui est des sources, sans commentaire, on te donne des sources et tu refuse de les voires.
C'est vrais que je suis persuadé que les banques marques INSEE en bas de leurs graphique pour faire joli et après ils se servent du crayon pour déssinner dessus  :pfff:

retro activité in mitius...

n°12428878
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2007 à 17:37:43  profilanswer

Tomate a écrit :

bah c'est que je vais devoir louer en attendant alors :/

je laisse un des permanents du topic t'expliquer par a+b+c en quoi ce n'est pas grave et en quoi tu sortira inévitablement gagnant :D

n°12428966
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 17:43:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

je laisse un des permanents du topic t'expliquer par a+b+c en quoi ce n'est pas grave et en quoi tu sortira inévitablement gagnant :D

c'est sûr que si ça baisse :D
mais bon d'un autre côté je vais "perdre" l'appart que je comptais acheter et qui me plait bien :D

---------------
n°12429019
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2007 à 17:48:24  profilanswer

pour moi, purement financièrement parlant, les partisans du 'acheter maintenant est une erreur, louer c'est mieux' ont assez souvent raison.

maintenant, si l'appart te plait, si tu penses que l'opportunité ne se présentera pas facilement ultérieurement, et bien sûr si financièrement vous n'etes pas trop justes, je te dirais d'y aller (après tout si les taux baissent le 13/09, tu porras renegocier le pret).
à vous de voir

n°12429028
Tomate
Posté le 17-08-2007 à 17:49:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°12429711
nikost
Woof ?
Posté le 17-08-2007 à 19:14:22  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas pour un déménagement.

Je veux l'aide du loca-pass pour la caution. Je dois leur envoyer une copie du bail.
Sauf qu'on me dit qu'à la signature du bail je dois donner à mon proprio la fameuse caution.

WTF ? Je fais un voyage dans le temps ?

n°12430054
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-08-2007 à 19:55:46  profilanswer

nikost a écrit :

Y'a un truc que je pige pas pour un déménagement.

Je veux l'aide du loca-pass pour la caution. Je dois leur envoyer une copie du bail.
Sauf qu'on me dit qu'à la signature du bail je dois donner à mon proprio la fameuse caution.

WTF ? Je fais un voyage dans le temps ?

Meme cas, j'ai du avancer le cash moi meme.

Message édité par perchut2 le 17-08-2007 à 23:11:05
n°12431973
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-08-2007 à 22:42:50  profilanswer

Bonjour.
Est-ce que vous avez des astuces pour minimiser l'imposition sur les loyers encaissés ? A part la déduction de certaines charges et des intérêts du crédit, que peut-on faire d'autres ? Qui a des bons plans ? :-/
Merci.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12434771
Zaib3k
Posté le 18-08-2007 à 10:54:56  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour.
Est-ce que vous avez des astuces pour minimiser l'imposition sur les loyers encaissés ? A part la déduction de certaines charges et des intérêts du crédit, que peut-on faire d'autres ? Qui a des bons plans ? :-/
Merci.

malheureusement, je crois que tu rêves. Les mécanismes de défisc ne sont valables que pour les personnes très imposés. Vu la galère que tu montes, je suppose que ce n'est pas ton cas :D

Après il reste, de façon plus globale, les travaux qui offrent des crédits d'impôts ou les FCPI qui sont accessibles et efficaces pour tous. Mais vu le contexte, c'est d'un coté coûteux et de l'autre risqué :D

Corrigez moi si je me trompe (mais pas trop fort [:cupra])

n°12434942
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2007 à 11:32:51  profilanswer

Bonjour.
Merci.

Louer au black une fortune à des sans papiers :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12435892
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 18-08-2007 à 14:39:22  profilanswer

Bonjour.
Merci.

Oui. Tu minimise le loyer net et tu maximises les charges. Tu établis un accord avec le locataires :
- Loyer moins cher et pas d'augmentation annuelle selon l'indice INSEE de la construction en échange de l'acceptation de sa part d'une non régularisation des charges.
- Faire un bail tout prêt et non notarial sinon ça ne passera pas.
- Demander un virement automatique et en échange, ne prendre qu'un mois de caution au lieu de 3 si acceptation.

==> Exemple de loyer à 500€ pour ta maison. Tu la mets a 450 dont 75€ de charges s'il accepte. Ca te fera 75*12 = 900€ annuel en moins à déclarer. Si le locataire essaie de t'entourlouper, aprés tentatives de négocations, tu fais une réactualisation globale de ton loyer en justifiant qu'il était sous-évalué et c'est 50/50 il sera perdant toi aussi, mais au final pour l'avenir, tu gagnes et tu le niques pour sa tentative de te niquer.

Ou alors tu fais un bail avec un loyer de 300€ au lieu de 500 et le reste de main à main. S'il oublie plus de 2 paiements et qu'il ne joue dans les cordes prévues, tu lui balances une actualisation rétroactive du loyer pour un prix en dessous du marché. S'il contre-attaque en disant qu'il te payait au black une partie, il n'y aura aucune trace des liquidités que tu n'auras pas encaissé sur ton compte et de plus tu t'occuperas de lui mais pour ça, MP si besoin est.

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°12436006
helmuth
Posté le 18-08-2007 à 15:02:50  profilanswer

lubicdj a écrit :

Oui. Tu minimise le loyer net et tu maximises les charges. Tu établis un accord avec le locataires :
- Loyer moins cher et pas d'augmentation annuelle selon l'indice INSEE de la construction en échange de l'acceptation de sa part d'une non régularisation des charges.
- Faire un bail tout prêt et non notarial sinon ça ne passera pas.
- Demander un virement automatique et en échange, ne prendre qu'un mois de caution au lieu de 3 si acceptation.

==> Exemple de loyer à 500€ pour ta maison. Tu la mets a 450 dont 75€ de charges s'il accepte. Ca te fera 75*12 = 900€ annuel en moins à déclarer. Si le locataire essaie de t'entourlouper, aprés tentatives de négocations, tu fais une réactualisation globale de ton loyer en justifiant qu'il était sous-évalué et c'est 50/50 il sera perdant toi aussi, mais au final pour l'avenir, tu gagnes et tu le niques pour sa tentative de te niquer.

Ou alors tu fais un bail avec un loyer de 300€ au lieu de 500 et le reste de main à main. S'il oublie plus de 2 paiements et qu'il ne joue dans les cordes prévues, tu lui balances une actualisation rétroactive du loyer pour un prix en dessous du marché. S'il contre-attaque en disant qu'il te payait au black une partie, il n'y aura aucune trace des liquidités que tu n'auras pas encaissé sur ton compte et de plus tu t'occuperas de lui mais pour ça, MP si besoin est.

Et puis pour être tout à fait tranquille, tu retiens en otage sa femme et ses enfant dans ta cave le temps de sa location (frais de bouche à sa charge en sus évidemment)  [:helmuth]

Je suppose que tu t'occupe de la partie "s'occuper de lui" moyennant finance en MP?

Message édité par helmuth le 18-08-2007 à 15:05:15
n°12436038
lubicdj
Posté le 18-08-2007 à 15:09:10  profilanswer

Non, le MP c'est pour l'aspect juridique. Et j'étais sérieux sur les suggestions, puisqu'elles me sont notamment appliquées par mon proprio.

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°12436048
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 15:10:31  answer

lubicdj a écrit :

Non, le MP c'est pour l'aspect juridique. Et j'étais sérieux sur les suggestions, puisqu'elles me sont notamment appliquées par mon proprio.

T'y gagnes quoi toi ? Lui c'est évident mais toi ?

n°12436054
lubicdj
Posté le 18-08-2007 à 15:11:37  profilanswer

un loyer moins cher de prés de 50€ que le loyer original passé sur les annonces. Ce n'est pas négligeable quand on est au smic.

---------------
n°12436057
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 15:12:15  answer

lubicdj a écrit :

un loyer moins cher de prés de 50€ que le loyer original passé sur les annonces. Ce n'est pas négligeable quand on est au smic.

OK

n°12436215
lubicdj
Posté le 18-08-2007 à 15:40:26  profilanswer

grandEST je rebondis sur tes remarques, sur ton 2/ : Quelle procédure doit suivre le propriétaire pour la réévaluation du loyer d'une manière rétro-active en cas de prix trop bas par rapport au marché ? Fait-il appel à certaines professions particulières ?

3/ pourquoi illégal ?

---------------
n°12436314
lubicdj
Posté le 18-08-2007 à 15:54:51  profilanswer

Ah oué ? Impossibilité de paiement rétro-actif ? ah... intéressant. Mon proprio m'a dit le contraire. Où puis-je m'en assurer ?

Pour la sous-évaluation, faut-il que ce soit au moins de 30% minimum ? à 15/20% ça marche pas ? Si c'est à 15/20% et que ça ne marche pas, la seule augmentation possible est donc celle de l'insee indexée sur l'indice de la construction ?

---------------
n°12436369
lubicdj
Posté le 18-08-2007 à 16:03:35  profilanswer

Ouah ! Donc si je demande par lettre en RAR à mon proprio le remboursement de la différence des charges, il sera obligé de payer mais ne pourra pas m' faire payer les 50€ par mois qu'il m'a déduit depuis 2 ans ? 50*12*2=1200€ que je n'aurais donc pas à payer mais 75€- les charges estimées à 15€ par mois = 60€ à me rembourser sur 2 ans = 60*12*2=1440€ que je pourrais récupérer ! La vache ça fait du pognon ! Ohoh... Oué mais si je fais ça, ça serait salop de ma part.

Super_newbie_pro oublie ce que j'ai dit, ça va te coûter trop cher si ton coloc fait comme je vais faire ! ^^
Merci grandEst !

---------------
n°12436528
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 18-08-2007 à 16:26:29  profilanswer

Citation :

Retour au menu précédent Location : contenu du bail

Clauses abusives  

Définition  

Quel que soit le type de location, certaines clauses sont réputées non écrites et donc nulles.  

Ce sont des "clauses abusives", elles ne peuvent être insérées dans le contrat de location.  

Est dite abusive, toute clause :  

*

qui oblige le locataire, en cas de mise en vente ou de nouvelle location du logement, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables,  
    *

qui oblige le locataire à souscrire une assurance auprès d'une compagnie choisie par le propriétaire,  
    *

qui impose l'ordre de prélèvement automatique ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre comme mode de paiement du loyer,
    *

par laquelle le locataire autorise le propriétaire à prélever ou à faire prélever les loyers directement sur son salaire dans la limite cessible,  
    *

qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée,  
    *

par laquelle le locataire s'engage par avance à des remboursements sur la base d'une estimation faite uniquement par le propriétaire au titre des réparations locatives,  
    *

qui prévoit la résiliation de plein droit du contrat pour d'autres motifs que le non-paiement du loyer ou des charges, du dépôt de garantie ou la non souscription d'une assurance pour risques locatifs,  
    *

qui autorise le propriétaire à diminuer ou à supprimer, sans contrepartie équivalente, des prestations prévues au contrat,  
    *

qui interdit aux locataires l'exercice d'une activité politique, syndicale, associative,  
    *

qui impose au locataire la facturation de l'état des lieux, sauf si celui-ci est établi par un huissier de justice,  
    *

qui prévoit le renouvellement du bail par tacite reconduction pour une durée inférieure à 3 ans,  
    *

qui interdit au locataire de rechercher la responsabilité du bailleur ou qui exonère le propriétaire de toute responsabilité,  
    *

qui interdit au locataire d'héberger des personnes ne vivant pas habituellement avec lui,  
    *

qui impose au locataire le versement, lors de l'entrée dans les lieux, de sommes d'argent en plus de celle prévues,  
    *

qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance,  
    *

qui prévoit que le locataire est automatiquement responsable des dégradations constatées dans le logement,  
    *

qui interdit au locataire de demander une indemnité au propriétaire lorsque ce dernier réalise des travaux d'une durée supérieure à 40 jours,  
    *

qui permet au propriétaire d'obtenir la résiliation du bail au moyen d'une simple ordonnance de référé insusceptible d'appel.  

http://vosdroits.service-public.fr [...] %A9&l=N293

n°12436632
lubicdj
Posté le 18-08-2007 à 16:42:31  profilanswer

Ok. Curiosité ; si je demande ça, il va vouloir soit me mettre dehors soit chercher à m'ennuyer car ce n'était pas ce qu'on avait convenu à l'oral. S'il ne peut pas faire payer d'une manière rétro-active la différence du loyer sous-estimé, peut-il appliquer d'une manière rétro-active l'augmentation annuelle anciennement basée sur l'indice de la construction ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)