Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12205086
momotteu
Posté le 24-07-2007 à 14:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un beau projet en tout cas même si personnellement je serais incapable d'envisager des choses comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 14:36:32  profilanswer

n°12205102
Kayou
Posté le 24-07-2007 à 14:37:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Plus tu as de place, plus tu as de bordel, donc ton exemple personnel... :o

Surtout qu'on sert de garde meuble pour me beau-frère et beaux-parents  :o  

papillonnette a écrit :

T'es d'accord avec pouette, mais tu réponds la même chose que tout le monde, ce qu'elle contredit.  
Elle peut selon ses moyens acheter une maison 4 pièces (à 200 000€ terrain inclus, ce qui me parait utopique). Et tout le monde lui dit que ça ne sera peut être pas sa maison à vie, qu'elle voudra déménager pour avoir plus grand...

(enfin, c'est comme ça que je perçois les réponses :o )

Ouep, c'est un peu contradicoire mais chaque cas est un peu particulier et il faut quand même bien regarder où on met les pieds avant de s'engager pour de (nombreuses) années.

n°12205118
papillonne​tte
Posté le 24-07-2007 à 14:38:26  profilanswer

Ah oki. :)

n°12205128
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:38:56  profilanswer

Heu je suis locataires et je fais des trous où je veux. Je peux peindre comme je veux du moment que je reste dans des tons corrects (pas de rose fluo ou de vert pomme mais ça tombe bien, j'aime pas).

Et t'as pas dû regarder les prix, parcequ'une location est largement moins cher qu'une traite pour la même chose, pour une durée de crédit raisonnable.

Renseigne toi sur la capitalisation d'un crédit et le rapport locatif. Prend des exemples concrets et pose ça sur un tableur.

Je te donne mon exemple, je paye 1000€ de loyer (oh la vache autant d'argent jeté par la fenêtre!!!) pour un truc qu'en vaut 270 k€.
Faudrait que je mette mes 70 k€ d'apport (qui rapportent 200€ par mois), plus 1150€ de traites sur 30 ans, pour l'acheter. Donc 350€ de plus par mois de différence, plus les impôts fonciers et les travaux de copro, soit 500/600€ par mois de différences, juste pour "être proprio".
Et avec un crédit sur 30 ans, regarde la capitalisation ridicule, si je devais revendre au bout de 7 ans à 200000 (on sait jamais), je serais perdant de 800€ par mois en moyenne par rapport à une loc. Si je revendais le même prix (270 nets), je serais à peine à l'équilibre.

Le problème actuel est que cela risque de baisser. Donc 2 soucis:
- impossibilité de vendre
- rater l'occasion d'acheter mieux pour le même prix

A chaqun de voir si les trous dans les murs valent ça. Je préfère pouvoir fair moins de personnalisation dans mon 4 pièces que de pouvoir tout casser comme je veux dans un T2...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12205131
papillonne​tte
Posté le 24-07-2007 à 14:39:17  profilanswer

momotteu a écrit :

c'est un beau projet en tout cas même si personnellement je serais incapable d'envisager des choses comme ça :D

Pareil.

n°12205149
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:40:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui enfin sur le très long terme, par exemple sur 40 ans, dans l'hypothèse où tu ne déménages pas tous les 5 ans, t'es largement gagnant. En effet, un tel bien, tu le louerais 700 euros en gros... donc sur 40 ans, tu fais une opération blanche, sauf que dans un cas t'as une maison, dans l'autre t'as rien [:petrus75] .

Si tu es capable de prévoir ta vie sur 40 ans ainsi que le marché immo sur cette période, je m'incline :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12205159
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 14:40:43  answer

arf, pas de chances ...  :whistle:

n°12205170
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:41:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, ton explication est un peu foireuse, et court terme :o .

Et les djeuns qui achètent des petites surfaces "pour pas jeter un loyer par la fenêtre", c'est pour du long terme peut-être? :lol:  

---------------
n°12205210
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2007 à 14:44:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et les djeuns qui achètent des petites surfaces "pour pas jeter un loyer par la fenêtre", c'est pour du long terme peut-être? :lol:  

C'est ce que je disais, faut pas non plus faire n'importe quoi :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12205272
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:48:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un peu comme du leasing louer, au moins on maîtrise les coûts précisement sans se les briser, et on peut changer plutôt facilement. Je suis pas dans ma voiture mais je roule quand même et l'entretien est assuré.

La valeur ajoutée est plutôt personnelle, dépend du style de vie, mais je ne me vois pas acheter avant un long moment...

Si on veut faire un // avec la voiture, je dirais qu'actuellement c'est soit louer une twingo avec tout compris pour 250€ par mois, ou l'acheter 30 k€ et la faire assurer et l'entretenir...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 14:48:37  profilanswer

n°12205292
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:50:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Acheter c'est très bien quand on peut contracter des prêts assez courts et ne pas bouffer des pâtes pendant 30 ans.

Pour des prêts courts faut un bon apport et/ou des grosses traites.

En location, l'apport placé travaille, et la différence traite/loyer s'économise ou permet de mieux vivre.

[:beckaman007]  

---------------
n°12205298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2007 à 14:50:19  profilanswer

Non et puis il faut aussi dire que le rendement locatif de nos jours, ça confine quaziment au misérable, n'importe quel placement un peu bloqué et défiscalisé rapporte plus de dividende.

---------------
n°12205311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2007 à 14:51:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour des prêts courts faut un bon apport et/ou des grosses traites.
En location, l'apport placé travaille, et la différence traite/loyer s'économise ou permet de mieux vivre.

[:beckaman007]  

Bah oué.

La location ça te permet de mieux vivre ta jeunesse, l'achat, c'est pour tes vieux jours :D .

---------------
n°12205316
ezzz
23
Posté le 24-07-2007 à 14:51:34  profilanswer

parce que si t'avais acheté, le déménagement serait différent ? tu emportes la peinture avec toi quand tu revends ta maison ? :o

n°12205328
titounne
Posté le 24-07-2007 à 14:52:41  profilanswer

Je parlais pas forcement de ton cas particulier mais du "un locataireperd plus d'argent qu'un proprietaire" ;)

après chaque situation est différente et comme tu dis il faut aussi se lancer et prendre des risques parfois.

Y a 2 ans et demi quand on a acheté avec mon chéri (de l'époque  :(  ) on nous trouvais fou toussa, on etait trop jeune pour acheter, on pouvais pas savoir de quoi demain serais fait etc... N'empeche qu'on a acheter et que même si on a revenud 2 ans après pour cause de séparation je ne regrette absolument pas notre achat ni d'avoir oser le faire.

---------------
Des images
n°12205343
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:53:48  profilanswer

Ca, tout le monde est d'accord sur le long terme bien évidament. mais comme tu le dis il y a le risque de baisse prochaine qui interdira la revente sans perte, et la possibilité d'acheter mieux alors...

---------------
n°12205352
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:54:37  profilanswer

Très bien, dans 5/6 ans on en sera à -30%!

---------------
n°12205364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2007 à 14:55:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Très bien, dans 5/6 ans on en sera à -30%!

Faut voir. Avec sarko qui entretient soigneusement la bulle, c'est pas gagné.

---------------
n°12205421
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 14:58:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas beaucoup en effet :D . Maintenant, on n'est pas non plus obligés de faire n'importe quoi :D .

Effectivement si tout le monde ne faisait pas n'importe quoi, on n'en serait pas là [:beckaman007]  

Mais certains ne veulent pas comprendre qu'acheter aujourd'hui petit ne permettra pas dans 5 ans d'acheter plus grand en y gagnant par rapport à s'ils avaient loué pendant ces 5 ans ;)

---------------
n°12205433
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2007 à 14:59:34  profilanswer

C'est certain que c'est pas trop le moment de faire ce genre de manip :D .

---------------
n°12205446
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2007 à 15:00:31  profilanswer

On notera que monsieur dirige un atelier clandestion de couture ou de fabrication de ravioli vapeur chinois!!!

---------------
n°12205469
titounne
Posté le 24-07-2007 à 15:03:13  profilanswer

Peur non quand même pas.

Mais c'est sur que c'est le genre de chose qui peut arriver. Séparation après 4 ans de vie commune et 1 ans et demi après avoir acheter l'appart ça craint un peu.

Mais on n'a pas perdu d'argent. Ca avait monté l'immo, donc on a fait une plus value ce qui est déjà pas si mal finalement.

Et comme tu dis quand faut y allez faut y allez. ;)

---------------
Des images
n°12205514
pierre20
Posté le 24-07-2007 à 15:07:18  profilanswer

titounne a écrit :

Peur non quand même pas.

Mais c'est sur que c'est le genre de chose qui peut arriver. Séparation après 4 ans de vie commune et 1 ans et demi après avoir acheter l'appart ça craint un peu.

Mais on n'a pas perdu d'argent. Ca avait monté l'immo, donc on a fait une plus value ce qui est déjà pas si mal finalement.

Et comme tu dis quand faut y allez faut y allez. ;)

c'est pas toi qui es toujours en "souci" chez toi ?  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°12205548
carpediemi​kl
Posté le 24-07-2007 à 15:10:46  profilanswer

:hello: Bijour tout le monde !
C'est la première fois que je viens sur ce topic, et j'arrive un peu comme un chveux sur la soup' dsl
Vala mon souci en ce moment : je serai étudiant en droit l'an prochain à Nantes, et je cherche un logement. Demain, je vais devoir faire un choix, mais je me pose encore deux grandes questions :
- plutôt le centre-ville ou plutôt proche de la fac ?
- plutôt studio à aménager en partie ou plutôt résidence universitaire privée ?
A ce stade, mon dileme ne porte pas sur le loyer, mais vraiment sur la vie au quotidien.
Merci de me donner vos avis ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par carpediemikl le 24-07-2007 à 15:12:19

---------------
Mon feedback
n°12205564
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2007 à 15:12:07  profilanswer

carpediemikl a écrit :

Bijour tout le monde !
C'est la première fois que je viens sur ce topic, et j'arrive un peu comme un chveux sur la soup' dsl
Vala mon souci en ce moment : je serai étudiant en droit l'an prochain à Nantes, et je cherche un logement. Demain, je vais devboir faire un choix, mais je me pose encore deux grandes questions :
A ce stade, mon dileme ne porte pas sur le loyer, m

mais sur l'usage de la touche TAB ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°12205572
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2007 à 15:12:44  profilanswer

La fac doit être sur une ligne de tram ? Tu peux chercher tout le long par exemple :)

---------------
[Folio Photos]
n°12205585
ezzz
23
Posté le 24-07-2007 à 15:13:45  profilanswer

Et pourquoi ça le serait pas pour la location ? Mes grands parents ont vécu toute leur vie en location, ca les a pas empecher d'amménager leur maison comme il le désirait (papier peint compris)... :/

n°12205588
titounne
Posté le 24-07-2007 à 15:14:03  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est pas toi qui es toujours en "souci" chez toi ?  :whistle:

Heu non. J'ai pas de soucis chez moi.

Je voit pas de quoi tu parles.

carpediemikl a écrit :

Bijour tout le monde !
Vala mon souci en ce moment : je serai étudiant en droit l'an prochain à Nantes, et je cherche un logement. Demain, je vais devboir faire un choix, mais je me pose encore deux grandes questions :
A ce stade, mon dileme ne porte pas sur le loyer, m

Je dirais proche de la fac. De toute façon Nantes c'est pas immence et avec les bus et tram tu es assez rapidement dans le centre. Mes potes habitaient plutot à coté de la fac
(Remarque du coup tu es aussi assez vite à la fac si tu habites dans le centre)

Après moi j'avais fait le choix (en RP) du studio... j'avoue que en y repenssant la résidence aurait eu des aventages... Parcequ'il y avait pas mal de gens de mon ecole dedans et donc forcement c'est plus sympa que d'etre seul dans un appart.
Mais il faut supporter la proximité de ses camarades et le fait que tout le monde se melait un peu de la vie de tout le monde  
Enfin dans celle où j'avais des amis. C'est pas forcement vrai partout.

---------------
Des images
n°12205590
carpediemi​kl
Posté le 24-07-2007 à 15:14:10  profilanswer

^^' décidément grosse réactivité sur ce site...

Message édité par carpediemikl le 24-07-2007 à 15:14:27

---------------
Mon feedback
n°12205624
momotteu
Posté le 24-07-2007 à 15:17:29  profilanswer

oui titounne a raison. La résidence peut être sympa car moins seul (etudiants, camarades de classe) mais cela t'enferme un peu aussi. Les mêmes soirées , les mêmes personnes.

n°12205647
carpediemi​kl
Posté le 24-07-2007 à 15:19:04  profilanswer

oki
C'est vrai que y'a une ligne de tram (la ligne 2) qui va du centre à la fac, donc en 10min on est où on veut. Mais bon, autant être soit très proche de l'un, soit très proche de l'autre.
Là j'ai le choix entre une résidence universitaire proche de la fac, mais aussi de beaucoup d'autres écoles, donc pas forcément avec tant de gens que ca venant de la même fac que moi ; et un logement plein centre-ville, à meubler un peu, au 4ème sans ascenseur ^^

La vie en résidence universitaire privée c'est comment ? Généralement c'est bonne ambiance tout ca ? Je sais pas trop quoi en penser franchement.

---------------
Mon feedback
n°12205664
titounne
Posté le 24-07-2007 à 15:21:06  profilanswer

carpediemikl a écrit :

oki
C'est vrai que y'a une ligne de tram (la ligne 2) qui va du centre à la fac, donc en 10min on est où on veut. Mais bon, autant être soit très proche de l'un, soit très proche de l'autre.
Là j'ai le choix entre une résidence universitaire proche de la fac, mais aussi de beaucoup d'autres écoles, donc pas forcément avec tant de gens que ca venant de la même fac que moi ; et un logement plein centre-ville, à meubler un peu, au 4ème sans ascenseur ^^

La vie en résidence universitaire privée c'est comment ? Généralement c'est bonne ambiance tout ca ? Je sais pas trop quoi en penser franchement.

Tout les potes qui etaient dans ce genre de résidence en etaient très content  :jap:  

---------------
Des images
n°12205700
sylvainlel​eu
Posté le 24-07-2007 à 15:24:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non et puis il faut aussi dire que le rendement locatif de nos jours, ça confine quaziment au misérable, n'importe quel placement un peu bloqué et défiscalisé rapporte plus de dividende.

Pas d'accord
Mon père à un immeuble à Asnière acheté l'année dernière.
Rapport locatif sur 8 apparts : 8 %
Vacance : 1 appart pdt 1 mois.

Après il est peut être tombé sur la bonne affaire...

n°12205740
Kayou
Posté le 24-07-2007 à 15:28:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heu je suis locataires et je fais des trous où je veux. Je peux peindre comme je veux du moment que je reste dans des tons corrects (pas de rose fluo ou de vert pomme mais ça tombe bien, j'aime pas).

Il en faut pour tout le monde, justement, notre entrée est vert pomme et les portes du  couloir rose bien pétant et vert pomme. On avait marre des tons classiques (jaune pâle, beige, blanc...) et franchement ça met de la vie dans la maison, enfin nous on aime c'est le principal :)

ezzz a écrit :

Et pourquoi ça le serait pas pour la location ? Mes grands parents ont vécu toute leur vie en location, ca les a pas empecher d'amménager leur maison comme il le désirait (papier peint compris)... :/

Là je pense que financièrement parlant, ils y auraient gagné à acheter je pense. :/

Je pense aussi qu'à partir du moment où mathématique ça passe relativement bien, un achat c'est aussi une question de vision des choses, stefsamy, tu prends l'immobilier comme un objet financier, il faut absolument que ça soit rentable. Pour d'autre, l'aspect argent/rentabilité rentre beaucoup moins en ligne de compte et ça se défend aussi mais pas de la même manière.

n°12205754
Kayou
Posté le 24-07-2007 à 15:29:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas d'accord
Mon père à un immeuble à Asnière acheté l'année dernière.
Rapport locatif sur 8 apparts : 8 %
Vacance : 1 appart pdt 1 mois.

Après il est peut être tombé sur la bonne affaire...

Brut sans doute mais c'est 2 fois le rendement possible à l'heure actuelle.

n°12205802
titounne
Posté le 24-07-2007 à 15:33:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Là je pense que financièrement parlant, ils y auraient gagné à acheter je pense. :/

Je pense aussi qu'à partir du moment où mathématique ça passe relativement bien, un achat c'est aussi une question de vision des choses, stefsamy, tu prends l'immobilier comme un objet financier, il faut absolument que ça soit rentable. Pour d'autre, l'aspect argent/rentabilité rentre beaucoup moins en ligne de compte et ça se défend aussi mais pas de la même manière.

:jap:  

L'acaht pour nous c'etait aussi "être chez nous" avoir "notre" appart, ça nous semblais logique et pas que financierement parlant. Mais aussi dans l'evolution de notre couple.

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 24-07-2007 à 15:33:46

---------------
Des images
n°12205856
sylvainlel​eu
Posté le 24-07-2007 à 15:38:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Brut sans doute mais c'est 2 fois le rendement possible à l'heure actuelle.

Net car defiscalisé ( Résultat nul de la SCI )

Message édité par sylvainleleu le 24-07-2007 à 15:46:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)