| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent :
Ça m'est arrivé il y a longtemps: "alors en fait on vous doit 1200€, alors ce mois-ci on vous prélèvera pas et le mois prochain ça sera un demi-loyer" Edit: ca me fait penser que ma dernière régularisation de charges date de 2022 ou 2023, je vais peut-être m'en occuper Message édité par Pims_UTT le 07-08-2026 à 21:40:31 |
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 21:39:23 ![]() ![]() |
efyliae |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
efyliae | T'as vu ça où ? |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Peyes | cool merci
Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 07-09-2026 à 14:54:06 |
stayle_xercor | De mon côté sur Paris : Gérant d'EURL depuis 15 ans avec que des bilans positifs, j'arrivais à avoir les rdv, mais jamais eu de confirmation. On est passé par un chasseur d'appartement, il nous a trouvé notre appart de rêve dans le 16e. (qu'on avait trouvé par nous mêmes sur seloger) Seul notre dossier a été envoyé au bailleur, qui a validé dans la foulée notre candidature ainsi que le propriétaire. Evidemment, il a fallu payer le chasseur, ainsi que l'agence immobilière qui facturait à prix d'or le dossier, mais sans tout ça, je pense qu'on serait encore en recherche Message cité 1 fois Message édité par stayle_xercor le 08-09-2026 à 15:36:50 |
sausalito75 |
|
efyliae |
Je suis allée voir les avis : en résumé les bailleurs sont très contents de pouvoir choisir leurs locataires et les locataires sont très mécontents de n'avoir aucune réponse à leur candidature. Et l'argument du sans frais d'agence... forcément qu'il n'y en a pas puisque c'est entre particuliers. On dirait les mentions "mutuelle d'entreprise" sur les offres d'emploi alors que c'est obligatoire. Message édité par efyliae le 08-09-2026 à 15:56:07 |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 15:54:24 ![]() ![]() |
stayle_xercor |
|
efyliae |
sausalito75 |
|
stayle_xercor |
|
meuniere | C'est illégal si tu habites vraiment le logement en permanence non ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-09-2026 à 16:19:31 |
efyliae |
stayle_xercor |
|
efyliae |
stayle_xercor |
Tout en prenant en comptes ces éléments : - Le volume de biens disponibles de qualité sur Paris, notamment dans le haut 16è arrondissement (place du Trocadéo / Place de Mexico). C'est la folie furieuse de trouver un appart sur Paris, dans les bons quartiers. Message cité 1 fois Message édité par stayle_xercor le 08-09-2026 à 17:04:34 |
stayle_xercor |
|
efyliae |
Ben ils t'ont pris 2500 balles de plus pour t'établir un contrat qui est illégal en l'état, tant mieux si tu t'y retrouves mais ils doivent bien se gaver sur toi et les autres. Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 08-09-2026 à 17:04:54 |
stayle_xercor |
|
efyliae | Achète |
M_D_C Etre aimé par des cons | En fait Paris c'est une autre planète. On n'est pas sur la terre et encore moins en France. C'est n'importe quoi ces pratiques. --------------- RIP YOKO |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
efyliae |
J'avoue que le problème d'être trop riche pour louer, je l'avais pas encore entendu même à Paris. Plutôt choquée des pratiques de cette agence. |
Inso-lent | Comme l'a dit efyliae, voilà ce qui arrive quand on ne veut pas acheter. --------------- Insolent jusqu'au bout du bec. |
efyliae |
Nan mais il fait ce qu'il veut Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 08-09-2026 à 21:06:43 |
C'est arrivé à une connaissance, trop pauvre pour louer mais elle a pu acheter un appart en banlieue lyonnaise |
efyliae |
Je sais bien que les conditions sont pas les mêmes mais ça m'a toujours semblé ubuesque |
raph0ux Amateur de PC | Ouais alors acheter à Paris dans un quartier sympa et avec une surface acceptable, faut avoir les reins solides tout de même --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
M_D_C Etre aimé par des cons | Tenez bon encore 20 ans. Quand tous les boomers auront passer l'arme à gauche, l'immobilier va s'effondrer. --------------- RIP YOKO |
stayle_xercor |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |