Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791  1792  1793
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°71632295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2024 à 09:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout, ca évite de payer 3 mois "dans le vent" non?

Ca a surement été fait de façon très maladroite, mais je ne pense pas qu'il faille y voir du mal, le proprio n'a rien à y gagner.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:03:32  profilanswer

n°71632304
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-10-2024 à 09:05:01  profilanswer

Il peuvent faire moitié moitié, un mois et demi

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71632318
efyliae
Posté le 02-10-2024 à 09:06:31  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Il peuvent faire moitié moitié, un mois et demi

S'il retrouve un locataire oui, sinon aucun intérêt pour lui.

n°71632847
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-10-2024 à 10:10:09  profilanswer

Non mais faut le vider l'appartement, ça se fait pas en 2 jours non plus  :pt1cable:  

Après le proprio fait ce qu'il veut, mais tant que t'es pas OK pour rendre les clés plus tôt, ça change rien qu'il ai un nouveau locataire ou pas.

---------------
Topic A/V : Dark Base 700  + RTX 3070 + 9600K /// Poussette Trio Peg Perego
n°71635374
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 15:15:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et surtout, ca évite de payer 3 mois "dans le vent" non?

Ca a surement été fait de façon très maladroite, mais je ne pense pas qu'il faille y voir du mal, le proprio n'a rien à y gagner.

Il fait ça pour retrouver quelqu'un après les 3 mois non?

Bref je comprends la réaction du forumeur. D'ailleurs il me semblait qu'on n'était pas tenu au 3 mois de préavis en cas de décès du locataire.

n°71635426
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-10-2024 à 15:22:37  profilanswer

Le contrat de location prend fin avec le décès du titulaire du bail oui.  
Donc pas de préavis à donner, juste une indemnité d’occupation à régler le temps de vider le logement.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71635491
efyliae
Posté le 02-10-2024 à 15:28:52  profilanswer

Il me semble que Bweezy est en Belgique, il y a peut-être aussi des règles différentes là-bas.

n°71635567
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 15:34:48  profilanswer

Ah je n'avais pas cet élément, peut être oui

n°71638100
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 02-10-2024 à 22:34:22  profilanswer

Est-ce que ça arrive souvent que le loyer soit indexé à l'Indice de référence des loyers (IRL) pour les locations de plus de 12 mois ?

Mon père mets en location sa maison et je dois presque tout gérer. J'ai vu que certain contrat mette une close d'indexation alors que d'autre ne l'ont pas.

site pour l'indexation : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13723

n°71638111
kimmeria
Posté le 02-10-2024 à 22:36:14  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Est-ce que ça arrive souvent que le loyer soit indexé à l'Indice de référence des loyers (IRL) pour les locations de plus de 12 mois ?

Mon père mets en location sa maison et je dois presque tout gérer. J'ai vu que certain contrat mette une close d'indexation alors que d'autre ne l'ont pas.

Bah oui, il faut toujours mettre la clause d'indexation dans le bail. Ensuite, chaque année, tu restes libre de ne pas l'appliquer si tu veux faire un petit cadeau à ton locataire.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 22:36:14  profilanswer

n°71638169
efyliae
Posté le 02-10-2024 à 22:45:03  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Tu penses que les propriétaires laissent passer l'opportunité d'augmenter le loyer chaque année ?  :D

n°71638707
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-10-2024 à 06:35:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu penses que les propriétaires laissent passer l'opportunité d'augmenter le loyer chaque année ? :D

Le mien oui :d

Il doit s'en mordre les doigts maintenant :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71639388
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2024 à 09:54:12  profilanswer

Je n'ai pas trouvé sur la first page : je suis locataire d'un appartement meublé avec du chauffage collectif. Ce point est bien spécifié dans le bail.
Le conseil syndical, opaque au possible évidemment, vient de décider d'arrêter le chauffage collectif, nous ne savions même pas que la proposition était à l'ordre du jour. Il nous encourage à nous démerder avec des chauffages individuels, le proprio me propose un petit chauffage électrique merdique pour tout l'appartement, avec la facture EDF pour ma pomme (je n'ai pas le détail des charges donc je ne sais pas ce que je suis censé économiser de l'autre côté).

Quels sont mes recours ? J'ai un peu de mal à trouver ce cas de figure, l'idée c'est de ne pas passer trois mois ou plus à se geler car il ne fout rien...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71639468
sausalito7​5
Posté le 03-10-2024 à 10:06:18  profilanswer

Mais le syndic ne décide de rien sans l'accord des propriétaires, c'est quoi cette histoire ???
Et il doit bien y avoir des propriétaires occupants dans ton immeuble, tu en connais auprès desquels tu pourrais avoir des infos ?
Sinon prends contact avec l'ADIL pour avoir des infos sur ce que tu peux faire.
Première fois que je lis un truc pareil :/

n°71639479
efyliae
Posté le 03-10-2024 à 10:07:30  profilanswer

Wtf c'est quoi cette histoire :heink:
Comment font tes voisins ?
J'irai sur le topic juriste à ta place.

Ah bah nos posts se sont croisés, +1 à Sausalito  :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 03-10-2024 à 10:09:04
n°71640081
skylight
Made in France.
Posté le 03-10-2024 à 11:40:10  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'ai pas trouvé sur la first page : je suis locataire d'un appartement meublé avec du chauffage collectif. Ce point est bien spécifié dans le bail.
Le conseil syndical, opaque au possible évidemment, vient de décider d'arrêter le chauffage collectif, nous ne savions même pas que la proposition était à l'ordre du jour. Il nous encourage à nous démerder avec des chauffages individuels, le proprio me propose un petit chauffage électrique merdique pour tout l'appartement, avec la facture EDF pour ma pomme (je n'ai pas le détail des charges donc je ne sais pas ce que je suis censé économiser de l'autre côté).

Quels sont mes recours ? J'ai un peu de mal à trouver ce cas de figure, l'idée c'est de ne pas passer trois mois ou plus à se geler car il ne fout rien...

Tu peux demander le PV de l'AG qui concerne cet arrêt.
Ensuite, tu peux demander le détail des charges, le propriétaire (ou syndic) est censé te l'envoyer chaque année ou du moins t'informer que tu peux en prendre connaissance.
+1 topic juriste, puisque ton bail ne reflète plus le bien loué, il y a donc tromperie.

n°71640157
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2024 à 11:49:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais le syndic ne décide de rien sans l'accord des propriétaires, c'est quoi cette histoire ???
Et il doit bien y avoir des propriétaires occupants dans ton immeuble, tu en connais auprès desquels tu pourrais avoir des infos ?
Sinon prends contact avec l'ADIL pour avoir des infos sur ce que tu peux faire.
Première fois que je lis un truc pareil :/

efyliae a écrit :

Wtf c'est quoi cette histoire :heink:  
Comment font tes voisins ?
J'irai sur le topic juriste à ta place.

Ah bah nos posts se sont croisés, +1 à Sausalito  :O

skylight a écrit :

Ensuite, tu peux demander le détail des charges, le propriétaire (ou syndic) est censé te l'envoyer chaque année ou du moins t'informer que tu peux en prendre connaissance.
+1 topic juriste, puisque ton bail ne reflète plus le bien loué, il y a donc tromperie.

skylight a écrit :

Merci pour vos retours. Pour le moment ce n'est pas très précis, la copro est un bordel complet avec des immeubles qui n'ont rien à voir entre eux, je ne sais pas bien si la décision a bien été prise en AG comme la loi le demande ou si cela s'est fait au conseil syndical. Mais dans mon cas l'un suit l'autre, donc pas vraiment d'issue sur le fond du sujet mais peut être un angle sur la procédure à attaquer.  Je vais voir sur le topic juriste et j'ai demandé les docs ce matin.
La bonne surprise au réveil  [:s@ms:5]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71640187
sausalito7​5
Posté le 03-10-2024 à 11:54:03  profilanswer

skylight a écrit :

Bah quand je vois la "nonchalance" des syndics, ici y a 0 affichage sur les travaux qui peuvent concerner tout le monde, je pense que la diffusion des infos décisions prises en AG n'est pas près d'arriver aux yeux des locataires... :/
Le détail des charges n'apportera pas grand chose, c'est la coupure du chauffage collectif qui est problématique. Pour moi, c'est l'ADIL qui peut lui donner les éléments pour entamer des démarches.

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 03-10-2024 à 12:04:52
n°71640234
efyliae
Posté le 03-10-2024 à 12:00:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah quand je vois la "nonchalance" des syndics, ici y a 0 affichage sur les travaux qui peuvent concerner tout le monde, je pense que la diffusion des infos prises en AG n'est pas près d'arriver aux yeux des locataires... :/
Le détail des charges n'apportera pas grand chose, c'est la coupure du chauffage collectif qui est problématique. Pour moi, c'est l'ADIL qui peut lui donner les éléments pour entamer des démarches.

Oui l'ADIL aussi  :jap:

Ici heureusement que j'ai ma voisine proprio qui me fait suivre les info, même si c'est (parfois) affiché, au moins j'ai les infos largement en avance.
Là ils ont affiché une information en fin de semaine dernière, dans un endroit qu'on regarde à peine et surtout où il y avait encore un papier quasiment identique depuis un mois. Info que le parking sera totalement inaccessible dès le mardi suivant et qu'il faut aller se garer ailleurs. Rien d'impactant quoi  :O

n°71658545
Dejamort
Posté le 07-10-2024 à 03:25:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis 6ans que ma propriétaire a décidé de vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai reçu un courrier recommandé m'informant du prix de vente (exorbitant) ainsi qu'un commandement de quitter les lieux pour septembre 2024, alors que mon bail court jusqu'en septembre 2026. J'ai immédiatement appelé ma propriétaire pour lui signaler l'illégalité de sa démarche et lui préciser que nous quitterons le logement à la fin du bail, comme prévu par la loi. En réponse, elle m'a menacé de m' expulser par la force avec l'aide de son mari et de ses amis.

Peu après, l'agent immobilier m'a contacté pour prendre rendez-vous afin de réaliser des photos et le diagnostic de performance énergétique (DPE). J'ai refusé dans un premier temps, expliquant que je ne voulais pas être conciliant avec quelqu'un qui me menace.  il me demande alors si je suis exemplaire ou si j'ai déjà commis un excès de vitesse par exemple, et a ajouté que j'étais procédurier, emmerdant, et que j'aurais des problèmes toute ma vie en agissant ainsi.

Quelques jours plus tard, mon patron m'a interpellé, m'informant que l'agent immobilier l'avait appelé pour lui dire que je l'avais insulté (ce qui est totalement faux) et qu'il ne devrait pas employer des gens comme moi. Heureusement, mon patron me connaît bien et nous avons ri de cette situation pitoyable.

Une semaine plus tard, j'ai surpris l'agent immobilier dans mon jardin en train de prendre des photos. Je lui ai demandé de partir immédiatement. Il m'a répondu qu'il avait l'accord de la propriétaire, mais je lui ai rappelé que je payais mon loyer et que cela constituait une violation de domicile. Il est finalement parti en pestant.

Trois jours après cet incident, l'agent m'a rappelé, visiblement plus calme, pour me dire qu'il avait longuement expliqué à la propriétaire qu'elle ne pouvait pas rompre le bail. La vente pourrait se faire, mais le bail en cours devait être respecté. Nous avons alors fixé un rendez-vous pour les photos et le DPE.

Le jour du rendez-vous, l'agent est arrivé, a prétexté un autre rendez-vous et est reparti immédiatement, laissant le diagnostiqueur sur place.

Pendant le diagnostic, j'ai posé des questions sur l'état de la maison. Le diagnostiqueur m'a répondu que la maison était dans un état catastrophique, selon lui inlouable. Je lui ai alors mentionné le prix de vente, ce à quoi il a réagi avec stupéfaction, estimant que la maison valait au moins trois fois moins. Il m'a demandé si l'agent immobilier était au courant et je lui ai répondu que c'était lui qui avait estimé le bien sans jamais l'avoir visité ou mesuré.

À la fin du diagnostic, je lui demande alors les m2 car j'ai 90 sur mon bail, mais ça me semble petit, il rie aux éclats et m'a donné les mesures exactes : 56,87 m² (loi Carrez) pour la maison, et 863 m² pour le jardin. Pourtant, une semaine après, l'annonce publiée par l'agent immobilier sur Leboncoin indiquait que la maison faisait 80 m² et le jardin 1259 m², DPE G/A, avec des photos non anonymisées ou l'on vois toutes mes affaires, photos, cadres... j'ai réussi à faire enlever de leboncoin la photo où l'on voyait la plaque d'immatriculation de ma voiture.

J'ai contacté l'agent immobilier pour obtenir les informations exactes (DPE, superficie, date de la fosse septique neuve et de la réfection du toit en fibrociment, toutes mentionnées neuves ou récentes dans l'annonce). Il m'a demandé pourquoi faire, j'ai précisé que j'avais un droit de préemption en tant que locataire. Il m'a alors demandé si j'avais les moyens d'acheter, ce à quoi j'ai répondu que cela ne le regardait pas et qu'il devait me fournir les informations en tant qu'acheteur prioritaire.

À ce jour 6 mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu les informations demandées. De plus, j'ai subi trois visites d'acheteurs potentiels, tous très mécontents d'avoir perdu leur temps en découvrant que la maison était "une ruine" et "un taudis nécessitant d'être entièrement refait". Après ces visites écourtées, l'agent immobilier m'a fait des remarques désobligeantes sur l'état du logement, la première fois à cause de l'herbe un peu trop longue, et la seconde pour "une déco infantile" (j'ai une douzaine de hotwheels sur une étagere) ce qui n'est pas vendeur.

Que puis-je faire pour me faire entendre et à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dejamort le 07-10-2024 à 03:30:16
n°71658678
garath_
Posté le 07-10-2024 à 07:19:27  profilanswer

C'est un meublé ?
Tu es locataire depuis 6 ans, les baux sont en général de 3 ans pour un non meublé.
C'est bizarre que ton bail se termine dans 2 ans ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71658756
Maiar
Posté le 07-10-2024 à 07:52:09  profilanswer

Il y a rien qui va dans cette histoire [:eldylan:2]

C'est quoi cet agent ? [:eldylan:2]

Peut-être que se rapprocher de l'ADIL pourrait être une bonne chose.
Et n'hésite pas à ajouter un petit élément de décoration chez toi : https://www.etsy.com/fr/listing/964 [...] A964978104
:o

Message édité par Maiar le 07-10-2024 à 07:52:36
n°71658866
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2024 à 08:34:02  profilanswer

1/
Un locataire a droit à une réduction de loyer si la surface du bail est fausse. Si l'erreur de superficie est supérieure à 5% et même si le locataire connaît la surface réelle dès l'entrée dans les lieux, il peut réclamer une diminution de loyer.
Dans ton cul le proprio verreux [:billy54]

2/
Tu ne peux empêcher la vente (avec son locataire dedans), ni empêcher les visites. Pour toute la partie vente, tu ne peux rien faire. De plus, ton logement est une maison individuelle, tu ne dispose pas du droit de préemption sur l’achat du bien. Cela signifie que tu n’est pas prioritaire sur d’autres acheteurs potentiels si tu souhaites te porter acquéreur. Le droit de préemption n'est valable que pour les appartements.
S'il y a un pigeon qui achète, il achète. Mais vu tes dires, c'est pas près de se vendre  :D  

3/
Il y a une subtilité pour la superficie. Un vendeur peut mentir sur la superficie d'une MAISON dans le cas d'une vente. Un vendeur ne peut pas mentir en cas d'un bien en copropriété (appartement en gros).  
La jurisprudence considère de manière habituelle que le mesurage imposé par la Loi Carrez n’est obligatoire que pour la vente de lot en copropriété (Cass. Civ. 1re, 19 mai 2016, n° 15-11.073)
La garantie de superficie ne vaut que pour la vente de lots de copropriété. Généralement, lorsqu’il ne s’agit pas d’un lot de copropriété, il est indiqué dans l’acte de vente une clause qui ne garantit pas le mesurage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71658868
chrissud
Posté le 07-10-2024 à 08:34:32  profilanswer

La loi Carrez concerne la vente d'un bien en copropriété, pour une maison c'est la surface habitable. Donc le diagnostiqueur ne peut pas y renseigner la loi Carrez.

De 90m2 à 56 m2, c'est forcément visible à l'oeil nu, ce n'est pas une maison très basse où le toit serait mansardé.

La surface habitable est très simple à calculer à l'aide d'un mètre mesurer chaque pièce, wc, couloir, placard de plus 1,8 mètres.
Ainsi tu sauras par toi même.

n°71658977
efyliae
Posté le 07-10-2024 à 09:00:55  profilanswer

Barre-toi et laisse la avec sa bouse sur le marché qui lui rapportera plus rien  :O

Sinon oui, l'ADIL pourra te renseigner.

n°71659919
valaj
Posté le 07-10-2024 à 11:09:12  profilanswer

La remarque totalement inappropriée de l'agent immobilier sur les hotwheels m'a bien fait rire en tous cas  :D

n°71660998
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-10-2024 à 14:02:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

De plus, ton logement est une maison individuelle, tu ne dispose pas du droit de préemption sur l’achat du bien. Cela signifie que tu n’est pas prioritaire sur d’autres acheteurs potentiels si tu souhaites te porter acquéreur. Le droit de préemption n'est valable que pour les appartements.

Euh, tu as une source ?  :??:  Jamais lu ça.

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 07-10-2024 à 14:03:24
n°71661067
sausalito7​5
Posté le 07-10-2024 à 14:11:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

+1
Merci pour la source, parce que j'ai un énoooorme doute sur ce qu'il a écrit...

Edit : andré a raison, semble-t-il  :jap:  
En partant du postulat que la maison a été louée vide :

Citation :

Le locataire peut acheter le logement, mais il n'est pas prioritaire pour le faire. Il n'a pas de droit de préemption, sauf dans certaines situations (par exemple, en cas de mise en vente de l'immeuble).

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32001

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 07-10-2024 à 15:33:45
n°71661359
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-10-2024 à 14:46:39  profilanswer

Aller c'est cadeau (contrairement au dépôt de garantie  :O ) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319692

---------------
Topic A/V : Dark Base 700  + RTX 3070 + 9600K /// Poussette Trio Peg Perego
n°71662068
unknown_pe​rson
Posté le 07-10-2024 à 16:21:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

+1
Merci pour la source, parce que j'ai un énoooorme doute sur ce qu'il a écrit...

Edit : andré a raison, semble-t-il  :jap:  
En partant du postulat que la maison a été louée vide :

Citation :

Le locataire peut acheter le logement, mais il n'est pas prioritaire pour le faire. Il n'a pas de droit de préemption, sauf dans certaines situations (par exemple, en cas de mise en vente de l'immeuble).

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32001

Ton lien parle du fait qu'il n'y a pas de droit de préemption lorsque la vente se fait sans rompre le bail.
L'interrogation de QNTAL portait sur le fait d'avoir un droit de préemption en fonction de s'il s'agit d'un logement individuel ou pas. Et pareil, jamais entendu parler d'une condition la dessus

n°71662107
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-10-2024 à 16:27:08  profilanswer

Je suis assez d'accord.  

Le droit de péremption s’applique pour les logements nus dont le bail est rompu pour vente.

Donc maison ou appart, même combat

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71662647
garath_
Posté le 07-10-2024 à 18:00:22  profilanswer

Bah non.
J'ai eu un droit de préemption pour un appart vendu à la fin du bail.

---------------
n°71662654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 18:02:12  profilanswer

Y'a rien qui va dans cette histoire p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71662877
unknown_pe​rson
Posté le 07-10-2024 à 18:47:38  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah non.
J'ai eu un droit de préemption pour un appart vendu à la fin du bail.

Mais le bail s'est terminé car le propriétaire a rompu le bail ?
De toute façon un propriétaire ne peut pas rompre le bail quand il le veut

n°71662992
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2024 à 19:14:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je retrouve plus la source.
Je suis tombé sur ça en souhaitant répondre à notre ami.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71663002
garath_
Posté le 07-10-2024 à 19:14:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais le bail s'est terminé car le propriétaire a rompu le bail ?
De toute façon un propriétaire ne peut pas rompre le bail quand il le veut

Non, à la date anniversaire.

---------------
n°71663012
unknown_pe​rson
Posté le 07-10-2024 à 19:16:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Non, à la date anniversaire.

Mais ça ne termine pas le bail ça.
Au bout de 3ans (ou un an en meublé), si ni le locataire, ni le proprio n'a décidé de rompre le bail, le bail continue

n°71674220
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-10-2024 à 15:55:18  profilanswer

[:patrick b666:2]  [:patrick b666:2]  [:patrick b666:2]

Perso, aux premières menaces : main courante + LRAR

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71685358
true-wiwi
Posté le 11-10-2024 à 14:20:22  profilanswer

Ah bordel, sacré niveau d'escroquerie putain.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71686307
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2024 à 16:57:51  profilanswer

Dejamort a écrit :

En réponse, elle m'a menacé de m' expulser par la force avec l'aide de son mari et de ses amis.

Ok, perso on me dit ça, je réponds "essayez un peu" :lol:
Ils seront pas déçus, la justice fera son travail.

n°71690294
TotalRecal​l
Posté le 12-10-2024 à 16:45:59  profilanswer

Hello,  
Dites c'est le bon topic pour parler des soucis avec les multirisques habitation ?  

J'ai un assureur qui me fait un truc extrêmement tordu, on me menace de me radier pour une histoire de cotisation pas payée, sauf que la cotisation est bien payée... pour le seul contrat que j'ai chez eux en tout cas.  
Sauf que là ils me parlent d'un autre contrat, que je n'ai jamais signé, pour lequel je n'ai jamais rien reçu, mais qui semble bien être même nom et pour la même adresse, ce qui n'a pas du tout l'air de les perturber.  

J'étais passé par un courtier pour tout ça, lui n'a pas l'air de trop s'inquiéter de ce bordel, et l'assureur ne sait me dire qu'une seule chose : "il est impératif que vous payiez monsieur, c'est pourquoi nous vous envoyons des relances quotidiennes".

Pour l'instant je leur mets le nez dans leur merde pour qu'ils essaient de s'expliquer au lieu d'exiger du pognon mais je m'interroge :  

- Est ce que c'est ne serait-ce que légal pour eux d'avoir deux contrats au même nom pour la même adresse et d'appeler les cotisations pour chacun pour (en gros) la même couverture ?
- Vu qu'ils me menacent de radiation, voire poursuites en justice (pour 60€ j'y crois moyen :lol: ) et cie, est ce qu'il y a un organisme ou une démarche à faire sans attendre ? Tout ce que j'ai pour l'instant c'est leur e-mail "contact@machin".

merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  1789  1790  1791  1792  1793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)