|
Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2024 à 09:03:32 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Il peuvent faire moitié moitié, un mois et demi --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
efyliae |
S'il retrouve un locataire oui, sinon aucun intérêt pour lui. |
raph0ux Amateur de PC | Non mais faut le vider l'appartement, ça se fait pas en 2 jours non plus --------------- Topic A/V : Dark Base 700 + RTX 3070 + 9600K /// Poussette Trio Peg Perego |
loupie94 |
|
efyliae | Il me semble que Bweezy est en Belgique, il y a peut-être aussi des règles différentes là-bas. |
loupie94 | Ah je n'avais pas cet élément, peut être oui |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | Est-ce que ça arrive souvent que le loyer soit indexé à l'Indice de référence des loyers (IRL) pour les locations de plus de 12 mois ?
|
kimmeria |
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2024 à 22:36:14 ![]() ![]() |
efyliae |
Tu penses que les propriétaires laissent passer l'opportunité d'augmenter le loyer chaque année ? |
nebucad_nezzard don't panic |
Le mien oui Il doit s'en mordre les doigts maintenant --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
efyliae | Wtf c'est quoi cette histoire Ah bah nos posts se sont croisés, +1 à Sausalito Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 03-10-2024 à 10:09:04 |
skylight Made in France. |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
sausalito75 |
Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 03-10-2024 à 12:04:52 |
efyliae |
Oui l'ADIL aussi Ici heureusement que j'ai ma voisine proprio qui me fait suivre les info, même si c'est (parfois) affiché, au moins j'ai les infos largement en avance. |
Dejamort | Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 6ans que ma propriétaire a décidé de vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai reçu un courrier recommandé m'informant du prix de vente (exorbitant) ainsi qu'un commandement de quitter les lieux pour septembre 2024, alors que mon bail court jusqu'en septembre 2026. J'ai immédiatement appelé ma propriétaire pour lui signaler l'illégalité de sa démarche et lui préciser que nous quitterons le logement à la fin du bail, comme prévu par la loi. En réponse, elle m'a menacé de m' expulser par la force avec l'aide de son mari et de ses amis. Peu après, l'agent immobilier m'a contacté pour prendre rendez-vous afin de réaliser des photos et le diagnostic de performance énergétique (DPE). J'ai refusé dans un premier temps, expliquant que je ne voulais pas être conciliant avec quelqu'un qui me menace. il me demande alors si je suis exemplaire ou si j'ai déjà commis un excès de vitesse par exemple, et a ajouté que j'étais procédurier, emmerdant, et que j'aurais des problèmes toute ma vie en agissant ainsi. Quelques jours plus tard, mon patron m'a interpellé, m'informant que l'agent immobilier l'avait appelé pour lui dire que je l'avais insulté (ce qui est totalement faux) et qu'il ne devrait pas employer des gens comme moi. Heureusement, mon patron me connaît bien et nous avons ri de cette situation pitoyable. Une semaine plus tard, j'ai surpris l'agent immobilier dans mon jardin en train de prendre des photos. Je lui ai demandé de partir immédiatement. Il m'a répondu qu'il avait l'accord de la propriétaire, mais je lui ai rappelé que je payais mon loyer et que cela constituait une violation de domicile. Il est finalement parti en pestant. Trois jours après cet incident, l'agent m'a rappelé, visiblement plus calme, pour me dire qu'il avait longuement expliqué à la propriétaire qu'elle ne pouvait pas rompre le bail. La vente pourrait se faire, mais le bail en cours devait être respecté. Nous avons alors fixé un rendez-vous pour les photos et le DPE. Le jour du rendez-vous, l'agent est arrivé, a prétexté un autre rendez-vous et est reparti immédiatement, laissant le diagnostiqueur sur place. Pendant le diagnostic, j'ai posé des questions sur l'état de la maison. Le diagnostiqueur m'a répondu que la maison était dans un état catastrophique, selon lui inlouable. Je lui ai alors mentionné le prix de vente, ce à quoi il a réagi avec stupéfaction, estimant que la maison valait au moins trois fois moins. Il m'a demandé si l'agent immobilier était au courant et je lui ai répondu que c'était lui qui avait estimé le bien sans jamais l'avoir visité ou mesuré. À la fin du diagnostic, je lui demande alors les m2 car j'ai 90 sur mon bail, mais ça me semble petit, il rie aux éclats et m'a donné les mesures exactes : 56,87 m² (loi Carrez) pour la maison, et 863 m² pour le jardin. Pourtant, une semaine après, l'annonce publiée par l'agent immobilier sur Leboncoin indiquait que la maison faisait 80 m² et le jardin 1259 m², DPE G/A, avec des photos non anonymisées ou l'on vois toutes mes affaires, photos, cadres... j'ai réussi à faire enlever de leboncoin la photo où l'on voyait la plaque d'immatriculation de ma voiture. J'ai contacté l'agent immobilier pour obtenir les informations exactes (DPE, superficie, date de la fosse septique neuve et de la réfection du toit en fibrociment, toutes mentionnées neuves ou récentes dans l'annonce). Il m'a demandé pourquoi faire, j'ai précisé que j'avais un droit de préemption en tant que locataire. Il m'a alors demandé si j'avais les moyens d'acheter, ce à quoi j'ai répondu que cela ne le regardait pas et qu'il devait me fournir les informations en tant qu'acheteur prioritaire. À ce jour 6 mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu les informations demandées. De plus, j'ai subi trois visites d'acheteurs potentiels, tous très mécontents d'avoir perdu leur temps en découvrant que la maison était "une ruine" et "un taudis nécessitant d'être entièrement refait". Après ces visites écourtées, l'agent immobilier m'a fait des remarques désobligeantes sur l'état du logement, la première fois à cause de l'herbe un peu trop longue, et la seconde pour "une déco infantile" (j'ai une douzaine de hotwheels sur une étagere) ce qui n'est pas vendeur. Que puis-je faire pour me faire entendre et à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits ? Message cité 2 fois Message édité par Dejamort le 07-10-2024 à 03:30:16 |
garath_ | C'est un meublé ? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Maiar | Il y a rien qui va dans cette histoire C'est quoi cet agent ? Peut-être que se rapprocher de l'ADIL pourrait être une bonne chose. Message édité par Maiar le 07-10-2024 à 07:52:36 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | 1/
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
efyliae | Barre-toi et laisse la avec sa bouse sur le marché qui lui rapportera plus rien Sinon oui, l'ADIL pourra te renseigner. |
valaj | La remarque totalement inappropriée de l'agent immobilier sur les hotwheels m'a bien fait rire en tous cas |
QNTAL En vert et contrepet |
Message cité 2 fois Message édité par QNTAL le 07-10-2024 à 14:03:24 |
sausalito75 |
Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 07-10-2024 à 15:33:45 |
raph0ux Amateur de PC | Aller c'est cadeau (contrairement au dépôt de garantie --------------- Topic A/V : Dark Base 700 + RTX 3070 + 9600K /// Poussette Trio Peg Perego |
unknown_person |
|
garath_ | Bah non. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
unknown_person |
Mais le bail s'est terminé car le propriétaire a rompu le bail ? |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
unknown_person |
Mais ça ne termine pas le bail ça. |
nebucad_nezzard don't panic | Perso, aux premières menaces : main courante + LRAR --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
true-wiwi | Ah bordel, sacré niveau d'escroquerie putain. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
skylight Made in France. |
|
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |