Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°71836924
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 14:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

Même pas sur, ca permet surtout au syndic d'être sur que les entretien soit fait et ne pas avoir a gérer des pannes pour manque d'entretien.

Mais là c'est vrai que si tu as un chauffage gaz individuel et le syndic est aussi le gestionnaire de la location.
Car si le chauffage est gaz collectif = entretien géré par le syndic, dans les charges
Si le chauffage est individuel gaz = le syndic n'a rien à voir s'il y a une panne de chauffage (sauf si ça vient du réseau commun de gaz), donc il n'a rien à gérer. Sauf si ce syndic est aussi le gestionnaire locatif donc.

kimmeria a écrit :

Dans un immeuble collectif, tous les apparts ont le même mode de chauffage. Et le syndic ne fait qu'appliquer ce qui a été décidé par les copropriétaires lors des AG, ce sont des décisions votées.

Immeuble collectif =/= chauffage collectif.
Tu peux avoir un immeuble avec du chauffage gaz individuel à l'origine. Mais certains copropriétaires ont pu passer à l'élec ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 14:22:11
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 14:20:28  profilanswer

n°71837077
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 14:34:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais là c'est vrai que si tu as un chauffage gaz individuel et le syndic est aussi le gestionnaire de la location.
Car si le chauffage est gaz collectif = entretien géré par le syndic, dans les charges
Si le chauffage est individuel gaz = le syndic n'a rien à voir s'il y a une panne de chauffage (sauf si ça vient du réseau commun de gaz), donc il n'a rien à gérer. Sauf si ce syndic est aussi le gestionnaire locatif donc.

On parle depuis le début d'un chauffage individuel.

meuniere a écrit :

Immeuble collectif =/= chauffage collectif.
Tu peux avoir un immeuble avec du chauffage gaz individuel à l'origine. Mais certains copropriétaires ont pu passer à l'élec ensuite.

Le cas que tu évoques est très rare, car c'est quasiment jamais une bonne idée. Après, il est vrai que certains copropriétaires peuvent faire n'importe quoi  :D  S'ils sont minoritaires dans l'AG, ils peuvent tout à fait se retrouver à payer des tantièmes d'entretien gaz malgré le fait qu'ils sont passés à l'élec.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 14:35:42
n°71837203
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 14:46:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans un immeuble collectif, tous les apparts ont le même mode de chauffage. Et le syndic ne fait qu'appliquer ce qui a été décidé par les copropriétaires lors des AG, ce sont des décisions votées.

Enfaite ca peut être plus tordu.

Exemple d'un appart que j'ai :
- le chauffage est collectif au gaz
- l'eau chaude est individuelle, certain sont au gaz d'autre a l'electricité

Enfin c'est parce que tout le monde a le même mode chauffage individuel a un instant T, que demain un coproprietaire ne va pas changer pour un autre mode, et tu ne peux lui interdire de changer son mode chauffage.

n°71837301
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 14:56:41  profilanswer

squalezone a écrit :

Enfin c'est parce que tout le monde a le même mode chauffage individuel a un instant T, que demain un coproprietaire ne va pas changer pour un autre mode, et tu ne peux lui interdire de changer son mode chauffage.

J'ai pas dit que c'était interdit. J'ai dit que c'est quasiment jamais une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 14:56:48
n°71837376
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 15:04:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai pas dit que c'était interdit. J'ai dit que c'est quasiment jamais une bonne idée.

Je voie pas pourquoi.

Exemple :
- un logement a un chauffage au gaz, on veut lui ajouter une clim qui est juste que une pompe a chaleur qui tourne dans un sens.
Moyenant un surcout, il a une pompe a chaleur reversible, et du coup il vire son chauffage a gaz et donc l'entretien qui va avec, ainsi que abonnement gaz et conso.

n°71837479
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 15:15:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le cas que tu évoques est très rare, car c'est quasiment jamais une bonne idée. Après, il est vrai que certains copropriétaires peuvent faire n'importe quoi  :D  S'ils sont minoritaires dans l'AG, ils peuvent tout à fait se retrouver à payer des tantièmes d'entretien gaz malgré le fait qu'ils sont passés à l'élec.

En quoi la copro à son mot à dire si le chauffage gaz est individuel  :??:  
Sauf erreur, tu n'as pas besoin de l'aval de la copro pour passer du gaz individuel à l'élec.
Je parle bien de chauffage gaz individuel (chaque appart à sa chaudière), pas de chauffage collectif gaz avec compteur individuel.

n°71837696
sausalito7​5
Posté le 06-11-2024 à 15:34:50  profilanswer

squalezone a écrit :

Je voie pas pourquoi.

Exemple :
- un logement a un chauffage au gaz, on veut lui ajouter une clim qui est juste que une pompe a chaleur qui tourne dans un sens.
Moyenant un surcout, il a une pompe a chaleur reversible, et du coup il vire son chauffage a gaz et donc l'entretien qui va avec, ainsi que abonnement gaz et conso.

Une pompe à chaleur dans l'appartement d'une copropriété (puisque ça parle de copro et pas de logement individuel !) ?????
Bonne chance ! [:clooney27]

n°71837735
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-11-2024 à 15:38:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une pompe à chaleur dans l'appartement d'une copropriété (puisque ça parle de copro et pas de logement individuel !) ?????

et pourtant...   :lol:    ça se fait !

---------------
.  c'est tout
n°71837776
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 15:41:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si tu as un balcon je voie pas le problème.

Plein d'appartement de ma copro on mis des clim et l'unité extérieur et presque aussi gros que l'unité extérieur de la pompe a chaleur des maison pas loin. (et parle d'un surface du simple pour l'appart au double pour la maison).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 06-11-2024 à 15:41:50
n°71837781
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 15:41:51  profilanswer

jma64 a écrit :

et pourtant...   :lol:    ça se fait !

+1
Mais c'est clairement compliqué, très souvent refusé en AG (cause bruit, mocheté du truc etc.). D'ailleurs je crois que c'est l'un des problèmes pour aller vers la fin des chaudières gaz.

Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 15:42:31
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 15:41:51  profilanswer

n°71837870
sausalito7​5
Posté le 06-11-2024 à 15:50:38  profilanswer

squalezone a écrit :

Si tu as un balcon je voie pas le problème.

Plein d'appartement de ma copro on mis des clim et l'unité extérieur et presque aussi gros que l'unité extérieur de la pompe a chaleur des maison pas loin. (et parle d'un surface du simple pour l'appart au double pour la maison).

Ben dans ma copro c'est interdit les trucs sur les balcons. Donc encore moins les PAC.

n°71838033
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 16:04:57  profilanswer

squalezone a écrit :

Je voie pas pourquoi.

Exemple :

Et du coup tu mets des splits dans toutes les pièces pour chauffer ? Et tu laisses les radiateurs inutilisés qui prennent de la place et la poussière pour rien ? Et tu dois ajouter un cumulus pour l'ECS qui était géré par la chaudière gaz avant ?
Comme je l'ai écrit :

kimmeria a écrit :

Après, il est vrai que certains copropriétaires peuvent faire n'importe quoi  :D

meuniere a écrit :

En quoi la copro à son mot à dire si le chauffage gaz est individuel  :??:

Si tu mets une unité extérieur en façade ou sur ton balcon, il faut l'autorisation de la copro.
Si tu mets juste des radiateurs électrique, tu n'as pas besoin de l'autorisation de la copro.

Dans les 2 cas, si jamais le syndic a un contrat de maintenance de groupe pour les chaudières gaz individuelles de l'immeuble, tu continuera à payer ton tantième d'entretien gaz même sans chaudière gaz.

n°71838060
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 16:08:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben dans ma copro c'est interdit les trucs sur les balcons. Donc encore moins les PAC.

Ha ca...Oui c'est voté en AG et nous on dit pas non a condition d'avoir le modèle de clim pour vérifier son bruit.
Franchement maintenant ca va beaucoup mieux qu'avant.
Et on les voit pas sur nos balcon, ils sont fait de telle façon que tant que tu dépasses pas le garde corp on voit rien de l'extérieur.

Mais effectivement, ca peut vite être compliqué si l'AG vote contre.

Une autre solution c'est la PAC collective mais ca nécessite de lourd travaux, l'avantage c'est une fois que c'est fait, c'est efficace, sacrément économique et tu as pas besoin de le gérer (contrat collectif).
Juste bien penser a mettre des compteur de calorie "double sens" pour la répartion de la consommation.

Mais on disgresse la je pense.

n°71838063
meuniere
Posté le 06-11-2024 à 16:08:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu mets une unité extérieur en façade ou sur ton balcon, il faut l'autorisation de la copro.
Si tu mets juste des radiateurs électrique, tu n'as pas besoin de l'autorisation de la copro.

Dans les 2 cas, si jamais le syndic a un contrat de maintenance de groupe pour les chaudières gaz individuelles de l'immeuble, tu continuera à payer ton tantième d'entretien gaz même sans chaudière gaz.

Dans ce cas là oui,
Mais les seuls cas de contrat groupés de maintenance des chaudières gaz que j'ai vu, c'est en HLM.
Ca doit exister dans les copro, mais je doute que ce soit très courant.  :??:

Edit : les PAC collectives, c'est plus limité aux petits immeubles ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-11-2024 à 16:09:48
n°71838126
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 16:14:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et du coup tu mets des splits dans toutes les pièces pour chauffer ? Et tu laisses les radiateurs inutilisés qui prennent de la place et la poussière pour rien ? Et tu dois ajouter un cumulus pour l'ECS qui était géré par la chaudière gaz avant ?
Comme je l'ai écrit :

Alors soit tu reustilise tes radiateurs pour ta PACS (oui c'est possible principe d'une air/eau, mais faut un truc en plus) ou alors tu vire tes radiateur intérieur et oui multi split.

kimmeria a écrit :

Et en cas de contrat de maintenance groupe pour des chaudières individuelles, à la prochaine AG tu denonces le contrat, car c'est une partie privative et non commune donc on ne peut te l'imposer même à la mjaorité qualifié, il faut l'unamimité (c'est à 100% des votes). Après rien n'empêches les voisins de se grouper et demander un prix gros.
Attention je parle uniquement en cas de propriétaire.

En tant que locataire la règles est toute autre. En thérorie tu peux prendre ton contrat de maintenance et refuser de payer celui du propriétaire, mais si le prix est raisonnable, ca vaut pas le cout car en cas de problème, tout est à la charge du propriotaire car il gère les contrats (sauf si tu as pas appeler le mec pour venir 1 ou 2 fois par an, mais la je peux rien faire pour toi). Si tu as pris ton contrat, c'est un cout a partir dans une negociation de marchand de tapis en attendant u as pas de chauffage...

n°71838173
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 16:17:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Edit : les PAC collectives, c'est plus limité aux petits immeubles ?

Faut regarder les puissances des PACs, mais si une PAC suffit pas, tu peux soit diviser par colonne ou par étage, ou alors ils ont des systèmes qui se monte en série mais la c'est un autre niveau, et on commence a parler pompe a chaleur industrielle. (nous c'est du domestique).

Message édité par squalezone le 06-11-2024 à 16:17:46
n°71838190
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 16:18:48  profilanswer

squalezone a écrit :

Alors soit tu reustilise tes radiateurs pour ta PACS (oui c'est possible principe d'une air/eau, mais faut un truc en plus) ou alors tu vire tes radiateur intérieur et oui multi split.

Tu as évoqué une PAC clim réversible. Donc c'est air/air. Si tu prends air/eau, tu n'as plus la clim.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2024 à 16:19:14
n°71838225
squalezone
Posté le 06-11-2024 à 16:21:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as évoqué une PAC clim réversible. Donc c'est air/air. Si tu prends air/eau, tu n'as plus la clim.

Tu as raison, on a disgresser. L'intérêt de la air/Eau c'est le plancher chauffant/rafraichissant, aucune idée de l'effet froid dans les radiateur a eau.

En bref : si tu montes une clim chez toi en appart et que ton chauffage est pas collectif, a regarder si c'est pas intéressant de rallonger un peu la caillasse et installer une PAC chaud/froid soufflant (split ou console).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 06-11-2024 à 16:22:06
n°71838266
kimmeria
Posté le 06-11-2024 à 16:25:25  profilanswer

squalezone a écrit :

Tu as raison, on a disgresser. L'intérêt de la air/Eau c'est le plancher chauffant/rafraichissant, aucune idée de l'effet froid dans les radiateur a eau.

En bref : si tu montes une clim chez toi en appart et que ton chauffage est pas collectif, a regarder si c'est pas intéressant de rallonger un peu la caillasse et installer une PAC chaud/froid soufflant (split ou console).

Dans les 2 cas, ça fait de gros travaux. Faut vraiment avoir trop d'argent à dépenser, car tu sera mort de vieillesse avant de rentabiliser ça face à la chaudière gaz qui était déjà présente dans l'appartement (dans notre hypothèse initiale).

Mais techniquement oui, tout est possible.

n°71838929
DayWalker ​II
Posté le 06-11-2024 à 17:35:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après niveau tarif, le syndic doit avoir réussi à avoir un prix de gros donc surement moins cher que si tu fais l'entretien de ton côté.

Ou il peut y avoir la prise en charge de certaines pannes aussi directement inclues, avec un contrat de type P1, P2, P3 ou P4. Chez nous, nous avons fait le choix d'un contrat avec la boite qui a posé les chaudières (au moins, il connaissait l'installation, les modèles exacts installés), avec contrat P1 (typiquement, la bougie qui tombe en panne, on fait "allo, ca marche plus", le gars passe, répare, on ne paie rien)

Pour précision, c'est tantièmes pour le contrat de maintenance, mais chaque révision obligatoire est forfaitaire dans le contrat, et seuls les propriétaires de chaudières sont concernées. Ceux en électrique ne paient rien.

Message édité par DayWalker II le 06-11-2024 à 17:39:23
n°71888447
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 15-11-2024 à 08:51:31  profilanswer

Bonjour à tous!

Suite à une rupture j'ai du déposer le préavis, de 3 mois, de mon appartement.

J'avais rapidement trouvé un autre appartement mais à un mois et demi de mon déménagement, mon employeur m'a fait comprendre que la ville que j'avais choisi allait avoir un énorme impact sur mes journées de travail .

Étant technicien itinerant, j'aurais du me taper 2h de trajets quotidiens supplémentaires et ma boite ne pouvait pas prendre en charge ce temps supplémentaire.

A partir de là ça à été un parcours du combattant, j'habite du côté de Rennes et comme dans beaucoup d'endroits, peu d'offres comparé aux nombreuses personnes en recherche.

Mon feedback:

Leboncoin:
-malgré une présentation courte et complète, très peu de retour sur mes demandes d'informations auprès des loueurs particuliers.
-c'est un support pour les agences immo, mais très souvent, à peine l'annonce en ligne, ils ont déjà x candidatures.
- Ne pas hésiter à remplir les formulaires de contacts pour certains pro, de prime abord on pourrait se dire qu'on aura pas de retour et 4 fois sur 5 ça sera le cas, mais la cinquième peut vous débloquer :)

-Foncia vous offre la possibilité de créer votre dossier en ligne et de postuler à leurs offres, par contre très peu de retour et ça s'explique par le faible nombre de candidats retenus pour les visites. Par exemple, le seul appartement que j'ai visité, nous n'étions que deux profils retenu pour la visite.

CDC Habitat:
très peu d'annonces mais site tellement peu connu que j'ai réussi à obtenir deux appartements avec eux!
C'est vraiment une pépite !!!

Ouestfrance immo:
C'est clairement la plate-forme la plus sous-cotée et c'est dommage car certains bailleurs ne passent que par eux, notamment Espacil Habitat qui ne propose rien sur son site propre :lol:

Il existe également une multitude d'agences locales et d'office notarial.

Mon conseil: quand vous avez des contacts dans ces agences/bailleurs/offices, soyez compréhensifs et essayez de garder le contact, certains vous rappeleront ultérieurement pour vous proposer d'autres logements.

Dernier tips: passez par vos connaissances et amis pour qu'ils puissent parler de vous à leurs bailleurs.
Ma dernière visite, la personne m'a clairement indiqué que 90% des appartement qu'elle m'était en location, c'était via certains locataires sérieux qui pouvaient proposer des dossiers.

Désolé pour mon message un peu long, mais j'ai vraiment eu un deuxième boulot à plein temps pendant cette recherche et j'aurais bien voulu avoir certaines de ces infos :D

Message édité par ted_mosby le 15-11-2024 à 08:54:15
n°72035326
Raaz3
Posté le 10-12-2024 à 11:06:02  profilanswer

Raaz3 a écrit :

Après dans le fond, je m'en fous qu'ils touchent directement les APL du moment qu'ils me remboursent les deux mois que j'ai payés.

Petit retour. J'ai enfin eu gain de cause, ils vont me rembourser le trop perçu dans la semaine.  :jap:

n°72035592
efyliae
Posté le 10-12-2024 à 11:44:09  profilanswer

C'est ta prime de Noël !

n°72045234
ppn7
Posté le 11-12-2024 à 22:02:36  profilanswer

J'ai déménagé et j'ai le malheur de découvrir une odeur de cigarette dans une chambre collée à l'appartement d'à côté.
Ces voisins semblent être des fumeurs. Quand ils ouvrent la porte de chez eux ça sent dans tout le couloir de l'immeuble.

Vous avez des solutions ? Le mur de séparation semble être du placo, je comprends pas comment l'odeur peut traverser, prise électrique ou mur poreux ?
Faudrait que je mette un pare-vapeur ?

n°72045443
jma64
Posté le 11-12-2024 à 22:38:46  profilanswer

.
jointer tout autour du mur ?

ça peut passer par les plaques de prises et interrupteurs. Bref tout ce qui n'est pas étanche 100%

---------------
.  c'est tout
n°72046942
ppn7
Posté le 12-12-2024 à 10:38:41  profilanswer

jma64 a écrit :

.
jointer tout autour du mur ?

ça peut passer par les plaques de prises et interrupteurs. Bref tout ce qui n'est pas étanche 100%

Je vais essayer de masquer toutes les prises avec du plastique temporairement. Mais si ça passe quand même par le plâtre qui est quand même poreux, ça craint...

n°72047140
kimmeria
Posté le 12-12-2024 à 11:00:46  profilanswer

ppn7 a écrit :

Je vais essayer de masquer toutes les prises avec du plastique temporairement. Mais si ça passe quand même par le plâtre qui est quand même poreux, ça craint...

Allume de l'encens près des prises, et regarde si la fumée est "portée" par petit courant d'air. Idem dans les coins de tes murs. Près de ton caisson de volet. A la jonction mur/sol, etc.
Fais le test porte fermée, puis porte ouverte. VMC allumée, puis VMC éteinte. Le matin, puis le soir (selon l'exposition des pièces, il peut y avoir une petite convection thermique naturelle).

Ca te permettra de comprendre un peu mieux comment circule naturellement l'air dans cette chambre. Et d'où viennent les défauts d'étanchéité à l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-12-2024 à 11:01:25
n°72049242
lilicite
Posté le 12-12-2024 à 15:48:46  profilanswer

Bonjour.
Je suis tombé sur le mec du syndic dans mon immeuble . Il me sort que là, maintenant, je dois cracher plus de 500e à cause d'un degats des eaux d'un connards tout en haut.

Moi j'ai une assurance.
Mais il m'a dit que ca n'avait rien à voir, qu'il m'envoyait le mail et que je dois payer au plus vite...

~600€, à deux semaines de Noel, rien que ça .

C''est tout  les proprios de chaque appartement de cet immeuble qui doivent cracher cette somme à ce qu'il m'a dit

C'est normal ce genre de cas, ça arrive  ?? (j'imagine que l'appart du haut était délaissé, qu'il n'y avait plus d'assurance)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 12-12-2024 à 15:57:04

---------------
POV génération
n°72049291
jma64
Posté le 12-12-2024 à 15:54:07  profilanswer

.
peut-être laisser ce message sur le 'topic' juriste ?

edit:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

Message édité par jma64 le 12-12-2024 à 15:57:29

---------------
.  c'est tout
n°72049307
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 15:55:18  profilanswer

Avec si peu d'infos sur l'origine de la fuite, les dégâts causés, etc., difficile de te donner une réponse...

n°72049341
efyliae
Posté le 12-12-2024 à 15:59:20  profilanswer

Puis si tu es proprio c'est pas ici  :O

n°72049793
lilicite
Posté le 12-12-2024 à 16:59:34  profilanswer

ah nan je ne sui pas proprio , je voulais justement savoir si c'est bien au proprio' de régler ce genre de choses :jap:

---------------
POV génération
n°72049894
meuniere
Posté le 12-12-2024 à 17:16:58  profilanswer

A priori oui, mais ma réponse reste valable : sans plus de détail, c'est compliqué de répondre.  ;)

n°72049903
garath_
Posté le 12-12-2024 à 17:18:15  profilanswer

Il suffit d'un email de merde d'un random croisé dans les couloirs pour ponctionner n'importe quel esprit simple de 600€?  [:kazama:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72049960
kimmeria
Posté le 12-12-2024 à 17:27:16  profilanswer

lilicite a écrit :

je dois cracher plus de 500e

lilicite a écrit :

C''est tout  les proprios de chaque appartement de cet immeuble qui doivent cracher cette somme

lilicite a écrit :

ah nan je ne sui pas proprio

[:arkin]

ENKULER DE RIRE

Message édité par kimmeria le 12-12-2024 à 17:28:16
n°72049974
Maiar
Posté le 12-12-2024 à 17:28:51  profilanswer

lilicite a écrit :

ah nan je ne sui pas proprio , je voulais justement savoir si c'est bien au proprio' de régler ce genre de choses :jap:

[:rofl]

Laisse le proprio gérer cette histoire.

n°72050088
merise2
Posté le 12-12-2024 à 17:46:20  profilanswer

bonjour,

Citation :

Trafiquants et consommateurs se terrent dans les « bendos », des logements vides victimes d’un exode rural qui dure depuis des décennies.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] c-20241212

Y'a vraiment des logements 'abandonnés' dans ces régions?
y'a longtemps j'avais entendu parler que des apparts parisiens abandonnés, et que la loi permettait au bout de dix ans d'en devenir de facto le nouveau proprio.. vrai?

n°72050277
efyliae
Posté le 12-12-2024 à 18:21:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Il suffit d'un email de merde d'un random croisé dans les couloirs pour ponctionner n'importe quel esprit simple de 600€? [:kazama:3]

Même plus besoin de se faire chier à passer pour un prince nigérien.

n°72050496
merise2
Posté le 12-12-2024 à 19:11:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Même plus besoin de se faire chier à passer pour un prince nigérien.

quelle triste crise, cette époque [:leonono17:4]

n°72050510
lilicite
Posté le 12-12-2024 à 19:14:16  profilanswer

Maiar a écrit :

[:rofl]

Laisse le proprio gérer cette histoire.

bah le proprio est quelqu'un de ma famille. Quelqu'un de proche.   Mais pour resumer, mas question c'etait :" si y a un appartement abandonné, non assuré, sans personne, qui a une couille.

Est ce que c'est normal qu'on me demande de cracher de la thune , à moi ou le proprio comme ça ???

Je lui ai demandé de m'envoyer tout ce qui justifie la somme en question à régler, ( le pourquoi le comment)   j'ai pas encore reçu mais il m'a envoyé ça .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334931

(c'est pour ça qu'il m'a dit : "ya déjà 5°°€ à payer sûr, plus surement d'autre frais"  Il mer parlait du putain de champignon.   Mais sérieux c'est aux habitant de l'immeuble de payer ce genre d'imprévus ???
Nan mais sérieux c'est du foutage de geule nan ? Et même, d'où un locataire doit payer ce genre de frais. Je paie 34O€ par ans, de frais pour l'immeuble. J'ai une assurance pour ce genre de connerie ; D'où ça serait à moi ou même ma proprio de payer ???

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 12-12-2024 à 19:17:16

---------------
POV génération
n°72050529
kimmeria
Posté le 12-12-2024 à 19:16:55  profilanswer

lilicite a écrit :

bah le proprio est quelqu'un de ma famille. Quelqu'un de proche.   Mais pour resumer, mas question c'etait :" si y a un appartement abandonné, non assuré, sans personne. Est ce que c'est normal qu'on me demande de cracher de la thune comme ça ??? (que ce soit au proprio ou au locataire

Je lui ai demandé de m'envoyer tout ce qui justifie la somme en question à regler, ( le pourquoi le comment)   j'ai pas encore reçu mais il m'a envoyé ça .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334931

Nan mais sérieux c'est du foutage de geule nan ? Et même, d'où un locataire doit payer ce genre de frais. Je paie 34O€ par ans, de frais pour l'immeuble. J'ai une assurance pour ce genre de connerie ; D'où ça serait à moi ou même ma proprio de payer ???

Est-ce que le proprio de l'appart d'où vient la fuite a une assurance PNO pour cet appart ?

Si c'est un sinistre dans les parties communes, faut voir avec l'assurance de la copropriété.

Pourquoi tu parles du locataire qui doit payer ? Tu as dis ton message initial que c'est au propriétaire de payer. Pourquoi tu nous parles de locataire maintenant ?
Franchement, on ne capte rien à ton histoire.

Message édité par kimmeria le 12-12-2024 à 19:19:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)