Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°63524912
Poly
Posté le 19-07-2021 à 17:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Doucement hein. [:nawker:6]
C'est juste pour insister des fois que t'en serais pas convaincu. C'est justifié vu la gravité de la situation.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 17:00:33  profilanswer
 

n°63525267
Pomme
Petite olive
Posté le 19-07-2021 à 17:31:20  profilanswer
 

Mdr :

Pomme a écrit :

ma voisine me dit qu'elle veut pas donner suite à la procédure avec la Mairie car elle ne veut pas partir. Alors ok moi non plus j'ai pas envie de déménager à la base, maintenant si y'a réellement un péril imminent, je préfère squatter un hotel quelconque le temps de trouver un nouvel appart' plutot que d'être sous des éboulements. Je la comprends pas. De toute façon, c'est pas elle qui décide :o


 
Et du coup pour la suite, apres le passage de l'architecte, une entreprise de BTP va passer pour sécuriser le bâtiment. Moi j'ai un pieds à terre temporaire ailleurs pour tout l'été au moins, voire plus, après je pars en vacances et je reprendrais les recherches d'appart mi septembre j'espère que y'aura plus d'offres.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63530664
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2021 à 11:21:46  profilanswer
 

Pomme, je te conseille de chercher un autre appartement. [:tull chili]

n°63537882
myock92
Posté le 21-07-2021 à 09:09:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pomme, je te conseille de chercher un autre appartement. [:tull chili]


 
Ca dépend. Par ces temps de canicule c'est peu être le bon plan d'être sous terre. :o

n°63538303
Pomme
Petite olive
Posté le 21-07-2021 à 10:03:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pomme, je te conseille de chercher un autre appartement. [:tull chili]


 [:luc@s]  


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°63587836
exeral
Posté le 26-07-2021 à 14:54:27  profilanswer
 

exeral a écrit :

Bonjour,
 
J'étais locataire avec une agence immo qui s'est fait racheté par Foncia.
Je rend cet appartement et vais effectuer l'état des lieux de sortie.
 
Foncia sous-traite à une filiale "Constatimmo" cette partie. sur le net on peut voir que cette boite essaie de vous niquer par tout les moyens possibles.
du coup je suis sur mes gardes.
 
comment ça se passe en cas de désaccord ?
mettons que le gars note une tâche qui était noté dans l'état des lieux d'entrée ?
ou un défaut non noté sur l'état des lieux d'entrée mais où j'ai une photo pour prouver que c'était là avant moi ?
ou une rayure, un éclat qu'on pourrait considérer comme de l'usure normale
 
Je ne dois pas signer ?
Il est obligé de corrigé ?


 
retour d'expérience
j'ai donc écumé internet en comprenant que beaucoup de monde se faisait plumer par Foncia sur l'état des lieux de sortie
J'étais sur mes gardes [:roger21:1]  , prêt à lui refuser l'EDL si problème et finir par un huissier
J'ai donc reçu un mec qui réalise l'état des lieux avec une tablette. c'est imbattable car sur son app il y a une tonne de cases à cocher par pièce et il accompagne chaque défaut d'une photo.
il m'a noté des défauts qui était présent à l'entrée mais non signalé sur l'EDL entrant. c'est mon tort de les avoir oublié..
des trou laissé dans un placard (j'avais laissé ça pour les prochains..)
le plus fun, c'est la mention "champ manquant" sur les planches des placard (je vous laisser chercher ce qu'est le "champ" d'une planche)
 
J'ai reçu la facture finale: il me rendent la totalité de la caution.
comme quoi il n'y a pas que des mauvaises histoires  :)  
 
 
par contre ils me facturent la taxe d'ordure ménagère de 2018, 2019, 2020 et 2021
OK c'est au locataire de la payer. mais,
n'est-ce pas déjà compris dans les charges mensuelles ?
ils ont le droit de faire du rétroactif sur tant d'années ?
 
 
 
 

n°63587986
efyliae
Posté le 26-07-2021 à 15:06:05  profilanswer
 

Ça dépend ce que comprenaient tes charges mensuelles.
Sinon il me semble qu'il peut la récupérer jusqu'à 3 ans mais j'ai la flemme de chercher la preuve  :O

n°63588444
true-wiwi
Posté le 26-07-2021 à 15:35:39  profilanswer
 

Pas au delà de trois ans donc 2018 tant pis pour eux. Avec une facilité de paiement de la somme demandée, genre échéancier sur plusieurs mois.

 

Selon ta région, trois ans de th ça peut bien piquer...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63588466
TARKON
Pas très futé
Posté le 26-07-2021 à 15:37:06  profilanswer
 

TARKON a écrit :

[:gaga drapal] ici après un gros fail chez les propriowinner :o
 
Pour rajouter de la lose à la lose, la proprio vient de faire faire des métrés pour diviser la parcelle et construire 1 ou 2 baraques...
 
Adieu les 1600m2, le gigantesque épicéa et les 2 cerisiers. Et la tranquillité  [:japonais_skater:1]


 
Bon ben finalement les permis sont arrivés, donc on se casse. Pas envie de subir les travaux et les nouveaux voisins à 3m....
 
Par contre question pratique, on avait accroché pas mal de cadres et tableaux, je vais donc avoir pas mal de trous à reboucher.
Sur certaines zones je vais refaire la tapisserie qui a un peu souffert, donc ça sera invisible.
Par contre j'ai des zones avec un ancien papier peint un peu en relief et en sorte de "mousse", comment je gère ça ? Arrachement de la cheville, enduit de rebouchage et basta ou autre ? (Si j'avais été intelligent à l'époque j'aurais fait une petite croix au cutter pour camoufler ça proprement  [:thoulisse_bernard:1] )
 
Idem pour les poutres de la terrasse qui avaient été changées il y a environ 4 ans et dont le vernis/lazure se barre déjà entièrement... Je n'ai pas du tout la motivation pour tout poncer, ça sera donc teinte approchant au maximum de ce qui était existant et basta.
 
J'espère que l'EDL va bien se passer...


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°63588551
efyliae
Posté le 26-07-2021 à 15:42:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas au delà de trois ans donc 2018 tant pis pour eux. Avec une facilité de paiement de la somme demandée, genre échéancier sur plusieurs mois.

 

Selon ta région, trois ans de th ça peut bien piquer...

 

TEOM pas TH  :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 15:42:59  profilanswer
 

n°63588599
true-wiwi
Posté le 26-07-2021 à 15:45:47  profilanswer
 

Ah oui pardon :jap:

 

Je ne sais pas du coup si le prix est fixe pour ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63588978
meuniere
Posté le 26-07-2021 à 16:13:41  profilanswer
 

C'est sur l'avis de taxe foncière, avec la même base de calcul. Donc non.
Sauf cas particulier type facturation au m3 de déchet mais c'est rare.

n°63646609
gun809
Posté le 01-08-2021 à 12:09:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Si on a eu un logement grâce à la garantie visale car on était éligible (moins de 30 ans par exemple) et qu'au fil du temps, on ne rempli plus les conditions de la garantie visale, car on a plus de 30 ans, est-ce que le propriétaire peut nous mettre dehors ?
Ou malgré ça, il n'y a rien à craindre du moment qu'on paye les loyers ?

 

Merci d'avance de vos réponses

n°63736490
gun809
Posté le 09-08-2021 à 17:03:57  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Si on a eu un logement grâce à la garantie visale car on était éligible (moins de 30 ans par exemple) et qu'au fil du temps, on ne rempli plus les conditions de la garantie visale, car on a plus de 30 ans, est-ce que le propriétaire peut nous mettre dehors ?
Ou malgré ça, il n'y a rien à craindre du moment qu'on paye les loyers ?

 

Merci d'avance de vos réponses


Bonjour,

 

Personne ne sait par hasard ?

n°63736580
efyliae
Posté le 09-08-2021 à 17:11:15  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y aurait à craindre.

n°63736618
saintclust
Posté le 09-08-2021 à 17:14:34  profilanswer
 

Drap, je me retrouve dans une situation urgente pour trouver une location.
Je vais passer par une agence car je suis dans une situation atypique.
Je n'ai pas de revenus réguliers, je voudrais donc payer un an de loyer à l'avance, donc un bail d'un an ?
Est il possible de régler cette somme en liquide ? Y'a une limite ?

n°63737505
Effaceur
Posté le 09-08-2021 à 19:09:45  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Bonjour,
 
Personne ne sait par hasard ?


 
Tant que tu paies, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

n°63737604
efyliae
Posté le 09-08-2021 à 19:25:01  profilanswer
 

saintclust a écrit :

Drap, je me retrouve dans une situation urgente pour trouver une location.
Je vais passer par une agence car je suis dans une situation atypique.
Je n'ai pas de revenus réguliers, je voudrais donc payer un an de loyer à l'avance, donc un bail d'un an ?
Est il possible de régler cette somme en liquide ? Y'a une limite ?

 

Ça fonctionne pas comme ça.

n°63737635
rorosk
Posté le 09-08-2021 à 19:29:48  profilanswer
 

En tout cas je n'ai jamais vu cette pratique, et je serais même assez suspicieux d'un propriétaire qui l'accepterait vu que ça n'a aucun intérêt pour lui.

n°63737656
efyliae
Posté le 09-08-2021 à 19:32:29  profilanswer
 

rorosk a écrit :

En tout cas je n'ai jamais vu cette pratique, et je serais même assez suspicieux d'un propriétaire qui l'accepterait vu que ça n'a aucun intérêt pour lui.

 

Un an de loyer en liquide ? En général ça doit être pour les locations sans contrat dans une cave insalubre  :O

n°63738233
jamere
Posté le 09-08-2021 à 21:09:44  profilanswer
 

Cela doit être à cause de la caution / garantie.

n°63739588
saintclust
Posté le 10-08-2021 à 03:20:14  profilanswer
 

Si j'ai 200k sur un compte courant en garantie, ca passe ?

n°63739776
CorB3n
Posté le 10-08-2021 à 07:52:37  profilanswer
 

saintclust a écrit :

Si j'ai 200k sur un compte courant en garantie, ca passe ?


Est ce que ça t’empêchera de ne pas payer le loyer passé 1 an ? Vers qui se retourner si c’est le cas?
Ça passera chez personne de censé. Avec 200k sur le compte achète plutôt un appart


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63739796
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2021 à 08:03:42  profilanswer
 

saintclust a écrit :

Si j'ai 200k sur un compte courant en garantie, ca passe ?


 
Y'a des choses prévues dans ce genre de cas, tu mets X années de loyer sur un compte spécial, l'argent est bloqué, renseigne-toi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63739803
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2021 à 08:05:35  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Est ce que ça t’empêchera de ne pas payer le loyer passé 1 an ? Vers qui se retourner si c’est le cas?
Ça passera chez personne de censé. Avec 200k sur le compte achète plutôt un appart


 
Tu sais, même les garants tant demandés c'est en fait pour une durée limitée (celle du premier bail, 3 ans généralement, il me semble). Rien n'assure à un propriétaire que dans 5 ans il n'aura pas d'impayés.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63739854
CorB3n
Posté le 10-08-2021 à 08:19:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu sais, même les garants tant demandés c'est en fait pour une durée limitée (celle du premier bail, 3 ans généralement, il me semble). Rien n'assure à un propriétaire que dans 5 ans il n'aura pas d'impayés.


Je ne savais pas, merci pour la précision :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63740112
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2021 à 09:07:29  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Je ne savais pas, merci pour la précision :jap:


 
Rectification, c'est plus compliqué et généralement plus long (bail initial + 2 renouvellements), mais sur le principe ça reste limité dans le temps, il n'y a pas de caution à durée indéterminée/infinie.
 
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 31309.html


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63740177
Linoa1fleu​r
Posté le 10-08-2021 à 09:19:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a des choses prévues dans ce genre de cas, tu mets X années de loyer sur un compte spécial, l'argent est bloqué, renseigne-toi.


 
Les garanties bancaires. J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais vu en vrai... Pas sûre du tout que ça se fasse encore.
Je l'ai déjà dit ici je crois, mais on avait fini par acheter car location trop galère...  :pt1cable:

n°63740336
chris_hunt​er
Posté le 10-08-2021 à 09:47:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Rectification, c'est plus compliqué et généralement plus long (bail initial + 2 renouvellements), mais sur le principe ça reste limité dans le temps, il n'y a pas de caution à durée indéterminée/infinie.
 
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 31309.html


 
Tu peux aller au delà des 2 renouvellements.
Comme toutes les clauses dans un bail, être accompagné par un professionnel du droit (je ne compte pas l’AI) et aimer éplucher les décisions des cours de cassation.  :D
 
EDIT : nous sommes d’accord sur la notion d’indéterminée/infinie  :)


Message édité par chris_hunter le 10-08-2021 à 09:49:10

---------------
Force et Honneur
n°63741265
gun809
Posté le 10-08-2021 à 11:33:35  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Tant que tu paies, tu peux dormir sur tes deux oreilles.


Ok merci de ta réponse.

 

Je pose la question, car la garantie Visale c'est bien mais il faut des conditions bien particulière pour en bénéficier donc quand on ne rempli plus ces conditions après avoir emménagé, on peut se poser la question.

 

Mais t'as raison, tant que les loyers sont payés, il y a pas de raison que le propriétaire décide de changer de locataire.


Message édité par gun809 le 10-08-2021 à 11:35:02
n°63748416
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2021 à 09:21:38  profilanswer
 

Je voulais avoir votre avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/locations/2024172566.htm
Fake ou pas ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63748427
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-08-2021 à 09:23:16  profilanswer
 

tu te rends compte si tout le monde fait ça sur ce topic ? :/

n°63748447
efyliae
Posté le 11-08-2021 à 09:26:03  profilanswer
 

Comment veux-tu qu'on le sache surtout ?  [:zaib3k]

n°63751186
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2021 à 15:05:57  profilanswer
 

Ben je sais pas, la dernière fois que j'avais fait part de quelques échanges que j'avais eu, beaucoup ici avaient répondu "au fake", ça avait l'air évident..
 
Celle-ci ne me semblait pas louche, et pourtant après avoir écrit (il n'y a pas de tél dans l'annonce), j'ai ce retour :

Citation :

Je vous remercie de m'avoir contacté. Le logement est toujours disponible. Veuillez me joindre via whatsapp:07 xx xx xx xx pour plus d'informations tout en me précisant que c'est lié a mon T3 à Versailles


Je trouve ça étonnant de passer par what's app, de devoir préciser que c'est pour l'appart (le compte n'a aucune autre annonce sur leboncoin) ; d'autant plus que j'avais donné mon n° dans mon 1er message


Message édité par avitasse le 11-08-2021 à 15:06:09

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63752363
efyliae
Posté le 11-08-2021 à 17:04:44  profilanswer
 

C'est souvent aux messages que ça se voit plus qu'à l'annonce, donc oui la dernière fois c'était plus facile de te répondre :D
Là pour l'instant ça pourrait être une arnaque ou pas... Ça sent pas forcément bon mais il peut y avoir des raisons de passer par WhatsApp (moi par exemple j'ai souvent des problèmes de réception de SMS qui disparaissent dans la nature), la personne vend peut-être d'autres choses sous d'autres pseudo, elle ne veut pas s'embêter à contacter un à un les différentes personnes etc.


Message édité par efyliae le 11-08-2021 à 17:05:33
n°63776902
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-08-2021 à 16:02:41  profilanswer
 

Oui j'ai volontairement parlé uniquement de l'annonce pour voir si c'est moi qui étais trop naïf ou pas ; à première vue elle me semblait clean..
Donc là le gars me répond sur WA qu'il n'a pas en tête tous les échanges faits sur leboncoin, et me demande une capture d'écran de l'échange (qui n'était au passage qu'une prise de contact)  :pt1cable:  
Soit c'est une arnaque, soit le gars est un handicapé de la communication  :sarcastic:  
 
 
 
 

Je@nb a écrit :

tu te rends compte si tout le monde fait ça sur ce topic ? :/


Comme si tout le monde parlait de chaque bout de peinture fissurée ?  :o  
On est sur la page actuelle depuis 1 mois, et je n'avais pas posté depuis fin juin ; je n'ai pas l'impression de polluer le topic  [:spamatounet]


Message édité par avitasse le 15-08-2021 à 16:03:06

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63781215
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-08-2021 à 11:01:38  profilanswer
 

Suite..
Il vient de me répondre ceci :
 

Citation :

Bonjour,
Je tiens d’abord à vous remercier de l’intérêt suscité à mon offre.
 
En effet, voici en détails, les informations complémentaires liées à l’appartement mis en location et ci-joint les photos.
 
Proche des commodités, cet appartement T3 de 64.50 m² est situé au 2ème étage avec ascenseur. Il offre une entrée, un séjour, une cuisine ouverte, deux chambres avec placards, une salle de bains et un WC séparé. Une cave et un emplacement de voiture en sous-sol sont disponibles.
 
Voici les caractéristiques du bien :
Nombre de pièces : 3 / Étage : 2 sur 3 / Nombre de chambres : 2 / Type de cuisine : Ouverte / État cuisine : Aménagée / Mode chauffage : Collectif / Nature chauffage : Gaz / Nb. SDB : 1 / Nb. WC : 1.
 
Cependant, le loyer est fixé à 998 euros accompagnées de toutes les charges comprises à savoir : entretien des parties collectives et individuelles, taxes locatives.  Par ailleurs, ce logement est localisé à l’adresse suivante : 52 Avenue de xxxxx.
 
Bien que je sois dans une quête active d’un (e) occupant (e) pouvant prendre soin de cet appartement, il faudrait qu’il soit intègre, courtois et saura faire preuve d’un savoir-vivre au sein de l’immeuble. Certes, je réside actuellement à Saint-Étienne pour des raisons professionnelles. Je ferai le déplacement pour la visite de l’appartement ou en cas d’une indisponibilité, je ferai une procuration à une tierce personne qui lui permettra d’accomplir les tâches en mon nom.
 
Renseignez donc les informations ci-dessous, si vous êtes toujours intéressé.
• Nom & Prénoms:
• Durée de bail:
• Téléphone (s) :
• Nombre d'habitant (s):
• Situation matrimoniale:
• Pièce d'identité ou Passeport (photo ou scannage) ;
• Justificatifs de revenus (trois derniers bulletins de salaires ou autres) ;
• Justificatif de domicile (quittance EDF, avis de taxe d’habitation, etc.).
 
Cordialement !


 
 
C'est bien rédigé, pas trop de fautes ; et sur Street View, l'extérieur correspond aux photos.
Cependant quelques passages étranges (la recherche d'un locataire intègre & courtois, "cependant le loyer est fixé" qui n'a aucun lien avec le paragraphe précédent)..
Il n'a jamais signé de son nom, et l'annonce a été supprimée du bon coin..
 
Je ne sais trop quoi en penser  [:cerveau skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 16-08-2021 à 11:08:59

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63781236
sausalito7​5
Posté le 16-08-2021 à 11:05:03  profilanswer
 

Arnaque classique !  [:zedlefou:1]
Je suis pas sur place, je veux pas faire le déplacement pour rien, faut me filer 300€ ( ou plus) pour réserver l'appartement, blablabla.....

 

Et accessoirement, je pourrai me servir ultérieurement des docs officiels que vous avez eus l'extrême naïveté de me transmettre.


Message édité par sausalito75 le 16-08-2021 à 11:07:06
n°63781357
Maiar
Posté le 16-08-2021 à 11:18:36  profilanswer
 

Toujours pareil, arnaque. Et si le mec fait chier pour la visite parce qu'il est loin, arnaque ou pas, je laisse tomber. Ça ne laisse rien présager de bon amha.


Message édité par Maiar le 16-08-2021 à 11:18:57
n°63781401
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-08-2021 à 11:22:36  profilanswer
 

C'est vrai qu'aujourd'hui je me pose + de questions qu'avant  :heink:  
Quand je suis arrivé à Paris en 2000, j'ai loué mon studio via PAP à un proprio qui habitait en province, mais j'avais pu faire la visite avec le locataire précédent ; et Internet (et les arnaques qui vont avec) n'était pas répandu comme aujourd'hui..


Message édité par avitasse le 16-08-2021 à 11:22:56

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°63781786
gun809
Posté le 16-08-2021 à 12:05:46  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Suite..
Il vient de me répondre ceci :

 
Citation :

Bonjour,
Je tiens d’abord à vous remercier de l’intérêt suscité à mon offre.

 

En effet, voici en détails, les informations complémentaires liées à l’appartement mis en location et ci-joint les photos.

 

Proche des commodités, cet appartement T3 de 64.50 m² est situé au 2ème étage avec ascenseur. Il offre une entrée, un séjour, une cuisine ouverte, deux chambres avec placards, une salle de bains et un WC séparé. Une cave et un emplacement de voiture en sous-sol sont disponibles.

 

Voici les caractéristiques du bien :
Nombre de pièces : 3 / Étage : 2 sur 3 / Nombre de chambres : 2 / Type de cuisine : Ouverte / État cuisine : Aménagée / Mode chauffage : Collectif / Nature chauffage : Gaz / Nb. SDB : 1 / Nb. WC : 1.

 

Cependant, le loyer est fixé à 998 euros accompagnées de toutes les charges comprises à savoir : entretien des parties collectives et individuelles, taxes locatives. Par ailleurs, ce logement est localisé à l’adresse suivante : 52 Avenue de xxxxx.

 

Bien que je sois dans une quête active d’un (e) occupant (e) pouvant prendre soin de cet appartement, il faudrait qu’il soit intègre, courtois et saura faire preuve d’un savoir-vivre au sein de l’immeuble. Certes, je réside actuellement à Saint-Étienne pour des raisons professionnelles. Je ferai le déplacement pour la visite de l’appartement ou en cas d’une indisponibilité, je ferai une procuration à une tierce personne qui lui permettra d’accomplir les tâches en mon nom.

 

Renseignez donc les informations ci-dessous, si vous êtes toujours intéressé.
• Nom & Prénoms:
• Durée de bail:
• Téléphone (s) :
• Nombre d'habitant (s):
• Situation matrimoniale:
• Pièce d'identité ou Passeport (photo ou scannage) ;
• Justificatifs de revenus (trois derniers bulletins de salaires ou autres) ;
• Justificatif de domicile (quittance EDF, avis de taxe d’habitation, etc.).

 

Cordialement !

 


C'est bien rédigé, pas trop de fautes ; et sur Street View, l'extérieur correspond aux photos.
Cependant quelques passages étranges (la recherche d'un locataire intègre & courtois, "cependant le loyer est fixé" qui n'a aucun lien avec le paragraphe précédent)..
Il n'a jamais signé de son nom, et l'annonce a été supprimée du bon coin..

 

Je ne sais trop quoi en penser [:cerveau skyzor]


J'ai eu un cas similaire il y a quelques temps où le propriétaire était loin et faisait le déplacement uniquement pour moi pour faire la visite. Et ses mails de réponses étaient parfois bien rédigé parfois mal rédigé...
Je lui avais demandé son numéro de téléphone pour communiquer plus rapidement et quand je l'ai eu par téléphone, il m'a demandé une somme d'argent à payer pour réserver le bien au moment de la visite... Quand je lui ai demandé comment il s'appellait, il a commencé à bagayer, il a pas su me répondre... jusqu'à qu'il se rappelle du nom qu'il avait mis sur l'annonce...
Bref, c'était une grosse arnaque et je l'avais grillé en direct.

 

Donc pour ton cas, je pense aussi que c'est une arnaque.


Message édité par gun809 le 16-08-2021 à 12:06:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR