Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°55948418
Poly
Posté le 05-03-2019 à 15:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Ont-ils l'obligation de fournir le courrier demandé ?

Qui ?
 

tck-lt a écrit :

A-t-on obligation svp de fournir la raison du différentiel alors que la déclaration d'IR atteste d'un revenu suffisant ?

Non, mais ils ne sont pas dans l'obligation de donner suite à ton dossier non plus.
 

tck-lt a écrit :

Edit : dernière question, vous pensez qu'ils vont prendre des frais alors qu'ils ont juste un changement de nom à faire sur le bail ?

Bah oui, parasiter est leur métier.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 15:25:31  profilanswer
 

n°55948460
tck-lt
Posté le 05-03-2019 à 15:28:17  profilanswer
 


 
La femme de mon père en l'occurrence (j'aurais dû mettre "elle" ).
 

Poly a écrit :

Non, mais ils ne sont pas dans l'obligation de donner suite à ton dossier non plus.
 


 
Je vais tenter de croiser la proprio pour échanger là-dessus, vu que c'est elle qui a le dernier mot (je suis moi même propriétaire d'un appartement mis en location et nous sommes toujours consultés).
 

Poly a écrit :

Bah oui, parasiter est leur métier.


 
Les crevards


---------------
War Roak Gwengamp
n°55948528
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2019 à 15:33:41  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour le topac,

 

Nous sommes dans une situation un peu particulière.

 

Nous sommes actuellement dans un logement de fonction dont le bailleur est un propriétaire privé. Madame change de travail, nous perdons donc cet avantage en nature. Elle se met en dispo de la FPH pour prendre un poste en CDD d'un an qui aboutira sur un CDI (poste budgété) ou au pire une réintégration pour elle dans son établissement actuel (avantage de la fonction publique)
Nous souhaitons cependant rester dans le logement. Nous avons donc fait le nécessaire auprès de l'agence. Le loyer est de 1 000€. Une seule personne de notre entourage peut se porter caution à hauteur du loyer*3, il s'agit de mon père, remarié, contrat de mariage séparation des biens.
Même si le total déclaré (IR) de mon père dépasse la somme demandée, le total fourni de ses diverses pensions atteint 2 970€ < 3 000€.
L'agence me réclame 2 choses :
•         Il me faut un courrier de Mme stipulant qu’elle est au courant que votre papa se porte caution pour vous. Mais qu’elle ne souhaite pas être garante.
•         Il doit me manquer un document de la retraite de votre papa car avec les docs envoyés je ne retrouve que 2970€ donc je n’ai pas les 3 fois le montant du loyer.
et sur l’avis d’imposition, il a déclaré 38000€ donc 3168€ ; il manque plus de 150€ par mois. Pourriez vous voir cela, sinon il faudra d’autres garants qui ont les 3 fois le montant du loyer.

 

Ont-ils l'obligation de fournir le courrier demandé ? (sachant que je ne veux pas mêler la femme de mon père à cela, j'ai mes raisons).
A-t-on obligation svp de fournir la raison du différentiel alors que la déclaration d'IR atteste d'un revenu suffisant ? (je ne connais pas la cause de cette différence mais ça me gave de devoir demander à mon père de se justifier une nouvelle fois)

 

Hormis lui poser la question, est-ce-que je peux savoir si la proprio n'a pas déjà une assurance loyer impayé, auquel cas, l'agence n'est pas en droit de me réclamer un garant.

 

Edit : dernière question, vous pensez qu'ils vont prendre des frais alors qu'ils ont juste un changement de nom à faire sur le bail ?

 

Merci à vous.

 

NB : heureusement que j'ai mon père car personne d'autre dans notre entourage n'a le montant requis pour se porter garant et ça me fait grave chier de lui demander cela à 37 balais.

 



Je suis étonné pour la lettre vu que c'est une séparation de bien. L'épouse n'a aucun droit de regard sur les dépenses et engagements du mari.

 

Pour le montant IR, si c'est dans la case pension et retraite de la déclaration de revenu, ça devrait suffire normalement. Il n'y a pas de primes exceptionnelles en retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 05-03-2019 à 15:34:18

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55948626
tck-lt
Posté le 05-03-2019 à 15:42:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je suis étonné pour la lettre vu que c'est une séparation de bien. L'épouse n'a aucun droit de regard sur les dépenses et engagements du mari.

 

Mais moi aussi, ils ont même exigé la copie du livret de famille (la nature du contrat de mariage n'est pas indiqué). Ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'exiger le contrat de mariage, je pense que c'est pour ça qu'il réclament un courrier.

 
Gnarfou a écrit :

Pour le montant IR, si c'est dans la case pension et retraite de la déclaration de revenu, ça devrait suffire normalement. Il n'y a pas de primes exceptionnelles en retraite.

 

Mon père a fourni ses relevés de pensions (plusieurs caisses) des 3 derniers mois. Quand on fait les totaux des 3 mois*4, c'est inférieur au montant déclaré, l'agence veut savoir pourquoi. D'une, je ne vois pas en quoi ça les regarde, de deux, je ne vois pas quel intérêt mon père à déclarer des montants supérieurs à ce qu'il touche.

 

Je me pose vraiment la question de contacter la proprio pour arrêter cet acharnement administratif (oui je le vis comme ça et mon père aussi, il m'a fait part de son agacement hier).

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 05-03-2019 à 15:44:01

---------------
War Roak Gwengamp
n°55948807
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2019 à 15:57:09  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Mais moi aussi, ils ont même exigé la copie du livret de famille (la nature du contrat de mariage n'est pas indiqué). Ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'exiger le contrat de mariage, je pense que c'est pour ça qu'il réclament un courrier.
 


Après, vu que rien ne le prouve, sauf à fournir le contrat, on peut les comprendre aussi. Ils seraient en faute en cas de problème.
 

tck-lt a écrit :


Mon père a fourni ses relevés de pensions (plusieurs caisses) des 3 derniers mois. Quand on fait les totaux des 3 mois*4, c'est inférieur au montant déclaré, l'agence veut savoir pourquoi. D'une, je ne vois pas en quoi ça les regarde, de deux, je ne vois pas quel intérêt mon père à déclarer des montants supérieurs à ce qu'il touche.
 
Je me pose vraiment la question de contacter la proprio pour arrêter cet acharnement administratif (oui je le vis comme ça et mon père aussi, il m'a fait part de son agacement hier).


Je pense que tu peux expliquer que la pension n'est pas égale tous les mois de l'année et que le certificat IR suffit. Mais s'ils sont procédurier, c'est compliqué.
 
Et question subsidiaire, pourquoi refaire le bail pour un appartement déjà occupé ? Tu ne peux pas laisser le bail actuel en l'état et les laisser venir ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55948900
Poly
Posté le 05-03-2019 à 16:05:34  profilanswer
 

Si t'as un contact direct avec le proprio, convaincs-le de se débarrasser de l'agence pour le prochain bail.
Il a la commission y à gagner tout en sachant que tu es un bon locataire.

n°55949058
tck-lt
Posté le 05-03-2019 à 16:20:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je pense que tu peux expliquer que la pension n'est pas égale tous les mois de l'année et que le certificat IR suffit. Mais s'ils sont procédurier, c'est compliqué.


 
J'ai posé la question à mon père directement.
 

Gnarfou a écrit :


Et question subsidiaire, pourquoi refaire le bail pour un appartement déjà occupé ? Tu ne peux pas laisser le bail actuel en l'état et les laisser venir ?


 
C'est une maison. Le bail est à refaire car même si nous étions les occupants, c'est une personne morale (logement de fonction) qui était présente sur le bail.
Je ne comprends pas ta phrase "les laisser venir ?".
 

Poly a écrit :

Si t'as un contact direct avec le proprio, convaincs-le de se débarrasser de l'agence pour le prochain bail.
Il a la commission y à gagner tout en sachant que tu es un bon locataire.


 
Elle a peut-être la commission à y gagner mais aussi les emmerdes administratives. Pour ma part, je suis proprio d'un appart et j'ai aussi pris une agence pour la gestion. J'ai fait les 2 et je suis quand même beaucoup plus tranquille aujourd'hui.
Elle sait que je suis un bon locataire (elle voit la maison entretenue) mais ne sait pas pour le moment si je suis un bon payeur ou pas puisque c'est l'employeur de ma femme qui réglait les loyers.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55949505
FLeFou
Posté le 05-03-2019 à 17:09:35  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Elle a peut-être la commission à y gagner mais aussi les emmerdes administratives. Pour ma part, je suis proprio d'un appart et j'ai aussi pris une agence pour la gestion. J'ai fait les 2 et je suis quand même beaucoup plus tranquille aujourd'hui.
Elle sait que je suis un bon locataire (elle voit la maison entretenue) mais ne sait pas pour le moment si je suis un bon payeur ou pas puisque c'est l'employeur de ma femme qui réglait les loyers.


Ce qui m'amuse c'est que tu te plains alors que tu fais la même chose sans le savoir à tes locataires :D  
A part donner tous les papiers qu'ils te demandent tu peux rien faire d'autre. Tu as déjà vu le sketch de groland j'espère.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55949517
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2019 à 17:10:27  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'est une maison. Le bail est à refaire car même si nous étions les occupants, c'est une personne morale (logement de fonction) qui était présente sur le bail.
Je ne comprends pas ta phrase "les laisser venir ?".
 


Je pensais que vous étiez déjà sur le bail mais que pour des raison juridiques, il fallait le changer. D'où le "laissons les venir", on est dedans et on les emmerde :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55957205
tck-lt
Posté le 06-03-2019 à 14:07:38  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Ce qui m'amuse c'est que tu te plains alors que tu fais la même chose sans le savoir à tes locataires :D
A part donner tous les papiers qu'ils te demandent tu peux rien faire d'autre. Tu as déjà vu le sketch de groland j'espère.

 

Heu non, j'ai déjà donné mon aval pour un dossier bien plus juste que le mien (côté garant je parle). Je préfère avoir un dossier un peu juste mais que mon appart soit occupé plutôt que d'avoir quelques mois blancs. Pour 50€ mensuels sur 3 000€ de revenus, ils tiquent, franchement en tant que proprio et vu la situation, je donne mon accord direct. Ce qui me fait le plus chier dans l'affaire c'est qu'ils considèrent que ma femme est dans un CDD "classique" (d'où leur demande de garant) alors qu'elle se met en dispo de la FPH. Dans le pire des cas, quand son CDD est terminé, elle y reprend un poste, elle ne sera pas sans boulot. C'est pas comme si on ne gagnait pas 5 fois le montant du loyer...

 

Je vais contacter la proprio ce soir pour lui présenter la situation car je ne suis même pas certain que l'agence lui en ait touché 2 mots.


Message édité par tck-lt le 06-03-2019 à 14:13:22

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 14:07:38  profilanswer
 

n°55965789
tck-lt
Posté le 07-03-2019 à 09:09:43  profilanswer
 

J'ai contacté la proprio hier soir, elle va contacter l'agence aujourd'hui pour leur dire qu'elle est OK avec la situation présentée. Pour que l'agence fasse autant de zèle, je continue à me demander s'ils n'avaient pas un autre dossier sous le coude à faire passer.
 

FLeFou a écrit :


Ce qui m'amuse c'est que tu te plains alors que tu fais la même chose sans le savoir à tes locataires :D
A part donner tous les papiers qu'ils te demandent tu peux rien faire d'autre. Tu as déjà vu le sketch de groland j'espère.


 
Du coup, j'ai remis le nez dans le dossier de mes locataires actuels, ils ne gagnent même pas 3 fois le montant du loyer, l'un est handicapé à 50-60% (?) et l'autre enchaine les CDD (il m'a clairement stipulé qu'un CDI ne l'intéressait pas). L'agence avec laquelle je travaille est un peu moins exigeante peut-être (il y a des garants hein  ;) ). J'ai exposé d'ailleurs ma situation à l'agence qui gère mon bien (petite structure familiale et pas dans le même secteur géographique), la patronne n'en revient pas non plus de ces exigences aussi poussées.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55978880
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 08-03-2019 à 13:40:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon gestionnaire (groupe de gestion d'actifs côté en bourse fort détestable) me harcèle depuis janvier parce qu'ils ont "perdu" les originaux du contrat de location et me demandent de leur refaire un exemplaire. Le hic, c'est que je suis dans l'appart depuis 2 ans et qu'à l'époque j'avais un garant que je vois très peu aujourd'hui.
 
La personne qui s'occupe de mon cas m'a l'air bien stressée à me relancer chaque semaine par mail, il est même venu déposer les docs à remplir dans ma boite aux lettres et me répète que c'est "urgent".
 
Sachant que je n'apprécie pas du tout ce gestionnaire (ils m'ont fait poireauter ou m'ont zappé pour plusieurs demandes), le fait qu'ils aient perdus leurs originaux me donne-t-il un quelconque "pouvoir" sur eux ?  :D  
Il peut m'arriver une bricole ?
 
Merci !

n°55978921
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-03-2019 à 13:44:10  profilanswer
 

Heuuu, non. Il ne devrait rien pouvoir t'arriver. Mais tu as désormais clairement un pouvoir de nuisance exceptionnel qui te donne les pouvoirs suprêmes là :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55979263
tck-lt
Posté le 08-03-2019 à 14:11:37  profilanswer
 

Fin (heureuse) de mon histoire.
 
La proprio a contacté l'agence qui, comme par hasard, venait de donner un avis favorable à mon dossier en l'état.  
Ils ne vont donc pas m'emmerder pour 60-70€ mensuels qui manquent aux pensions de mon père.
 
On reste dans la maison.
 
Merci pour vos conseils.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55979350
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2019 à 14:17:19  profilanswer
 

karl_marx a écrit :

Salut à tous,
 
Mon gestionnaire (groupe de gestion d'actifs côté en bourse fort détestable) me harcèle depuis janvier parce qu'ils ont "perdu" les originaux du contrat de location et me demandent de leur refaire un exemplaire. Le hic, c'est que je suis dans l'appart depuis 2 ans et qu'à l'époque j'avais un garant que je vois très peu aujourd'hui.
 
La personne qui s'occupe de mon cas m'a l'air bien stressée à me relancer chaque semaine par mail, il est même venu déposer les docs à remplir dans ma boite aux lettres et me répète que c'est "urgent".
 
Sachant que je n'apprécie pas du tout ce gestionnaire (ils m'ont fait poireauter ou m'ont zappé pour plusieurs demandes), le fait qu'ils aient perdus leurs originaux me donne-t-il un quelconque "pouvoir" sur eux ?  :D  
Il peut m'arriver une bricole ?
 
Merci !


 
Bizarre, le tout est de savoir si ils ont une copie ou rien du tout ?


---------------
RIP  YOKO        
n°55980828
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 08-03-2019 à 15:47:02  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Bizarre, le tout est de savoir si ils ont une copie ou rien du tout ?


 
Aucune idée, mais qu'est-ce qu'ils ont l'air stressés  [:am72:5]

n°55980931
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-03-2019 à 15:54:30  profilanswer
 

karl_marx a écrit :


 
Aucune idée, mais qu'est-ce qu'ils ont l'air stressés  [:am72:5]


Vu que tu as déjà 2 ans de bail, les 3 ans se rapprochent vite et si le proprio veut te donner congé pour vente, il doit respecter des délais avec des dates qui sont dans le bail.  
 
Par sécurité, ne file rien avant tes deux ans et demi de bail  :heink:  
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55985988
_synapse_
Posté le 09-03-2019 à 13:02:32  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Histoire de gagner du temps, c'est possible de souscrire une assurance habitation sans avoir encore les détails (adresse, etc...) vu qu'on attends la réponse sur plusieurs dossiers ?

n°55986041
Poly
Posté le 09-03-2019 à 13:13:19  profilanswer
 

Probablement pas.
Mais tu peux avoir un devis par adresse.

n°55986130
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-03-2019 à 13:27:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bonjour :hello:

 

Histoire de gagner du temps, c'est possible de souscrire une assurance habitation sans avoir encore les détails (adresse, etc...) vu qu'on attends la réponse sur plusieurs dossiers ?


Non il faut adresse,  surface et nombre de pièce.


---------------
RIP  YOKO        
n°55995329
_synapse_
Posté le 10-03-2019 à 20:42:05  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Non il faut adresse,  surface et nombre de pièce.


 
Ok merci  :)  
 
Bon je suis blasé, à chaque fois que je vois un appart' qui me plait, que je visite, on me dit 2 jours plus tard qu'il est finalement déjà loué, j'en ai plein le c**  :(

n°55995867
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-03-2019 à 22:00:21  profilanswer
 

Je suis dans la panade, j'ai besoin de ton aide HFR... :cry:  
 
début fevrier, je tombe sur une offre qui correspond à certains de mes critères, pour une loc. pour ne pas le louper, je dis que je me positionne dessus sans même l'avoir visité encore..
ça traîne, ça traîne, je fournis tous les papiers, et on m'envoie en démat un engagement de location ( et seulement la page principale, pas les modalités du contrat ), vierge, que je remplis et renvoie.
Ca fait suite à une séparation, c'est un studio à côté de mon boulot, pas cher, donc, je me dis que c'est une opportunité bla bla bla...
 
je le visite enfin samedi, et c le choc, mal agencé ( un couloir d'entrée qui bouffe l'espace utile, deja petit pour un studio ), trés sale, une tache suspecte au plafond, un mot dans l’ascenseur qui parle d'un gros tapage nocturne, les communs pas super clean etc....
resultat = j'envoie un mail aujourd'hui pour me désengager, avec toutes les raisons invoquées, et en précisant que puisque j'ai rempli un document vierge, incomplet, que je n'ai pas reçu ce document rempli ensuite, qu'il ny a pas eu de bail signé, pas de versement etc.. j'estime ma demande légitime.
 
Est ce que l'AI peut me forcer à verser qqe chose ??? :sweat:  
 
La petite surface, j'aurais pu me forcer, mais c vraiment mal agencé ( appartement pour PMR ), pas super clean, pas super safe.
 
Merci les gens, ça me ferait chier de devoir payer alors que je compte définitivement pas le prendre.. :jap:

n°55995909
efyliae
Posté le 10-03-2019 à 22:07:36  profilanswer
 

C'est quoi un engagement de location ?


Message édité par efyliae le 10-03-2019 à 22:07:44
n°55995940
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 10-03-2019 à 22:13:12  profilanswer
 

je suppose que c'est l'équivalent d'une promesse de vente pour un achat...?
 
nous société duchmolle, louons le studio à Mr Western qui s'engage à le prendre à xx euros, à telle date bla bla bla ...

n°55996200
efyliae
Posté le 10-03-2019 à 23:02:39  profilanswer
 

J'ai jamais vu ça, aucune idée si ça a une quelconque valeur juridique  [:aelenia]

n°55996264
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-03-2019 à 23:17:43  profilanswer
 

michael western a écrit :

Je suis dans la panade, j'ai besoin de ton aide HFR... :cry:

 

début fevrier, je tombe sur une offre qui correspond à certains de mes critères, pour une loc. pour ne pas le louper, je dis que je me positionne dessus sans même l'avoir visité encore..
ça traîne, ça traîne, je fournis tous les papiers, et on m'envoie en démat un engagement de location ( et seulement la page principale, pas les modalités du contrat ), vierge, que je remplis et renvoie.
Ca fait suite à une séparation, c'est un studio à côté de mon boulot, pas cher, donc, je me dis que c'est une opportunité bla bla bla...

 

je le visite enfin samedi, et c le choc, mal agencé ( un couloir d'entrée qui bouffe l'espace utile, deja petit pour un studio ), trés sale, une tache suspecte au plafond, un mot dans l’ascenseur qui parle d'un gros tapage nocturne, les communs pas super clean etc....
resultat = j'envoie un mail aujourd'hui pour me désengager, avec toutes les raisons invoquées, et en précisant que puisque j'ai rempli un document vierge, incomplet, que je n'ai pas reçu ce document rempli ensuite, qu'il ny a pas eu de bail signé, pas de versement etc.. j'estime ma demande légitime.

 

Est ce que l'AI peut me forcer à verser qqe chose ??? :sweat:

 

La petite surface, j'aurais pu me forcer, mais c vraiment mal agencé ( appartement pour PMR ), pas super clean, pas super safe.

 

Merci les gens, ça me ferait chier de devoir payer alors que je compte définitivement pas le prendre.. :jap:


Tu n'as rien à verser. Seul le bail signé engage les parties.


---------------
RIP  YOKO        
n°55998004
Poly
Posté le 11-03-2019 à 10:46:55  profilanswer
 

michael western a écrit :

Bonjour, j'ai signé un document dont je ne vous communique pas le contenu, sur quoi me suis-je engagé, merci.

n°55998963
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-03-2019 à 12:27:41  profilanswer
 

dsl, pas compris... :??:

n°55999456
wombat1515
Posté le 11-03-2019 à 13:39:02  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

J'ai contacté la proprio hier soir, elle va contacter l'agence aujourd'hui pour leur dire qu'elle est OK avec la situation présentée. Pour que l'agence fasse autant de zèle, je continue à me demander s'ils n'avaient pas un autre dossier sous le coude à faire passer.
 
s


 
Je pencherais plus pour l'employé incapable en charge de ton dossier.  
Sur un ancien appart loue on avait eu une emmerdeuse patentée qui réclamait des documents aberrants a une des cautions (sur 4 cautions donc chacun gagnait individuellement fois 3 le montant du loyer.). Pour un appart en vacance locative depuis 4 mois le proprio aurait été content d'apprendre qu'on était en passe de le priver de locataire  :sarcastic: .
 
Il a fallu un coup de fil au responsable d'agence pour qu'il debloque le truc en 5 minutes.

n°55999593
zeql_
Posté le 11-03-2019 à 13:54:26  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Je pencherais plus pour l'employé incapable en charge de ton dossier.  
Sur un ancien appart loue on avait eu une emmerdeuse patentée qui réclamait des documents aberrants a une des cautions (sur 4 cautions donc chacun gagnait individuellement fois 3 le montant du loyer.). Pour un appart en vacance locative depuis 4 mois le proprio aurait été content d'apprendre qu'on était en passe de le priver de locataire  :sarcastic: .
 
Il a fallu un coup de fil au responsable d'agence pour qu'il debloque le truc en 5 minutes.


 
4 cautions, y en a qui ont peur de rien... [:clooney24]

n°55999718
tck-lt
Posté le 11-03-2019 à 14:06:58  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Je pencherais plus pour l'employé incapable en charge de ton dossier.  
Sur un ancien appart loue on avait eu une emmerdeuse patentée qui réclamait des documents aberrants a une des cautions (sur 4 cautions donc chacun gagnait individuellement fois 3 le montant du loyer.). Pour un appart en vacance locative depuis 4 mois le proprio aurait été content d'apprendre qu'on était en passe de le priver de locataire  :sarcastic: .
 
Il a fallu un coup de fil au responsable d'agence pour qu'il debloque le truc en 5 minutes.


 
 :D


---------------
War Roak Gwengamp
n°56022765
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 13-03-2019 à 17:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je double mon post du du topic juristes, en espérant avoir ici plus de succès ...
 
[En résumé] : Le syndic à mentionné des ouvriers pour refaire les caves de l'immeuble, ils ont défoncé la mienne avec mes affaires dedans, sans prévenir.
 
[En détail] : Je loue un appartement et j'ai une cave privée dans le bail. Je suis prévenu hier par téléphone a 13h par l'agence que des ouvriers refont les caves et que je dois vider la mienne immédiatement sinon ils évacuent tout à la déchetterie à mes frais. Je pousse une petite gueulante pour leur dire que un/ j'aurais aimé être prévenu plus tôt et que 2/C'est impossible ce soir, le ton monte, ils terminent sur "on avais mis une affiche dans le hall, donc tant pis pour vous.
A 18h ils me rappellent savoir si j'ai trouvé une solution. Je leur signifie que NON, je suis au boulot et que j'ai autre chose à faire, mais qu'ils peuvent à leur frais tout déplacer sous ma supervision dans un box de location le temps des travaux, ils refusent mais me promettent "50€ de réduction sur le prochain loyer".
Le soir, je constate en rentrant que les murs de la cave ont été défoncé, toutes mes affaires ont été bougées en vrac dans un coin avec d'autres gravats (heureusement pas de casse, rien de vraiment important). Je monte donc dans mon appart ce que je peux sauver, le reste part sur le trottoir pour les encombrants.
 
Seulement voilà, je trouve l'opération un peu cavalière, je creuse un peu et je rédige ce matin le mail suivant :

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Concerne l'appartement dont je suis locataire à l'adresse suivante : adresse , bail établi le date
J'ai reçu hier de votre part un appel téléphonique m'informant que des ouvriers devaient intervenir dans la cave mentionnée au bail dont j'ai un usage privatif, et menaçant de mettre mes effets à la déchetterie si je ne les déménageais pas séance tenante.
 
Je porte donc a votre attention l'article 7 de la loi 89-462 de 1989 relatif à l'accès d'un propriétaire au logement qu'il a mis en location :

Citation :

e) De permettre l'accès aux lieux loués pour la préparation et l'exécution de travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, de travaux nécessaires au maintien en état ou à l'entretien normal des locaux loués, de travaux d'amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux et de travaux qui permettent de remplir les obligations mentionnées au premier alinéa de l'article 6. Les deux derniers alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux sous réserve du respect de la loi n° 67-561 du 12 juillet 1967 relative à l'amélioration de l'habitat. Avant le début des travaux, le locataire est informé par le bailleur de leur nature et des modalités de leur exécution par une notification de travaux qui lui est remise en main propre ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Aucuns travaux ne peuvent être réalisés les samedis, dimanches et jours fériés sans l'accord exprès du locataire. Si les travaux entrepris dans un local d'habitation occupé, ou leurs conditions de réalisation, présentent un caractère abusif ou vexatoire ou ne respectent pas les conditions définies dans la notification de préavis de travaux ou si leur exécution a pour effet de rendre l'utilisation du local impossible ou dangereuse, le juge peut prescrire, sur demande du locataire, l'interdiction ou l'interruption des travaux entrepris ;  


A ce jour, je n'ai reçu ni recommandé ni remise en main propre de courrier m'informant des travaux en question.
Toutefois, j'ai constaté hier soir qu'effectivement les murs de ma cave avaient disparus, et que des dégradations avaient été commises sur les effets que j'avais entreposé dans cette cave.
J'ai également appris par un voisin, qui avait également été sommé de vider sa cave, que ces travaux avaient été votés avant la prise d'effet de mon bail. Il aurai été agréable de me prévenir à ce moment là afin que je puisse en tenir compte lors de mon déménagement en octobre 2018.
 
Pour faire suite à vos menaces téléphonique d'hier, et à la proposition "d'indemnisation de 50€" qui en a suivi, voici ma position :
- J'ai fait en sorte de vider toutes mes affaires en urgence hier soir. L'indemnisation de 50€ couvre donc ce désagrément.
- N'ayant pas de véhicule, comme je vous l'ai indiqué, et étant en situation de handicap comme vous le savez, j'ai donc été contraint de stocker en urgence dans l'appartement les effets qui étaient dans la cave.
 
L'article 1724 du code civil stipule  

Citation :

Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.
Mais, si ces réparations durent plus de vingt et un jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.
Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.


 
A ce titre, ne pouvant avoir l'usage de ma cave, et ayant un usage amputé de 25% de la surface que je loue, je vous demande donc, à compter du 11.03.2019 une indemnisation journalière à hauteur de 6.5€ durant l'indisponibilité de la cave, correspondant à 25% de 788€ de loyer hors charge pondérés sur un mois (788/30*25%).
 
Je vous remercie de bien vouloir faire suite à ma demande avec la même célérité que celle dont vous avez fait preuve hier pour me contacter.
A défaut de réponse avant le 15.03.2019, ce mail vous sera envoyé en recommandé et je serai contraint de déposer plainte pour obtenir mon indemnisation par les voies légales, je demanderai donc en sus, comme prévu à l'article 696 du code civil, remboursement de tous les frais engagés.
 
formule de politesse


 
Donc étant donné la manière dont les choses sont parties, je suis bon pour montrer les dents, ils vont très certainement faire les morts et j'ai intérêt à ne pas traîner et respecter mon ultimatum de vendredi.
 
Quel pourrait-être le motif de la plainte ? Ils ont déjà tout faux sur la prévention des travaux, mais le fait d'avoir abattu les murs et touché aux affaires peut il être considéré comme violation de domicile privé ?
Peut-on porter plainte au motif de restriction d'usage de la location ? ou es-ce autre chose ?
Merci d'avance !


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56023286
Poly
Posté le 13-03-2019 à 17:53:44  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :

Je double mon post du du topic juristes, en espérant avoir ici plus de succès ...


Eh non, c'est plutôt là-bas que tu auras ta réponse.

n°56023718
meuniere
Posté le 13-03-2019 à 18:50:49  profilanswer
 

Tu omets la partie "Mais, si ces réparations durent plus de vingt et un jours,".
Si les travaux durent moins de 21j, tu ne peux rien réclamer au titre de cet article là.

n°56023771
efyliae
Posté le 13-03-2019 à 18:57:06  profilanswer
 

Ça me semble assez bizarre la partie où tu réclames l'indemnisation, hors le problème des 21 jours, ça m'étonnerait que tu puisses compter ta cave comme une surface que tu loues.
J'ai pas eu accès à mon balcon pendant des mois, j'ai pas réclamé à hauteur de 1/7e de mon loyer. :D Je ne pense pas que cet article soit valable pour la cave.

 

Édit : ah je viens de capter, c'est pour le stockage de tes objets ? Ça me semble encore plus discutable  :D mais effectivement seuls les juristes vont pouvoir t'aider là.


Message édité par efyliae le 13-03-2019 à 18:59:00
n°56027749
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 14-03-2019 à 08:14:21  profilanswer
 

Pas d'affiche dans le hall, confirmé par les voisins dans la même situation que moi. Et quoi qu'il en soit, même si j'avais raté l'affiche, ils sont en tord sur la prévention.
Durée des travaux communiquée au téléphone : 1 mois et demi.
 
Ce n'est pas le non usage de la cave qui pose souci, c'est surtout d'avoir tout du stocker en urgence dans le salon, j'ai donc un bon tiers du salon "bloqué"


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56027941
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2019 à 08:47:57  profilanswer
 

salut all, on étudie la possibilité de racheter un bien immobilier composé de deux maisons et un appartement attenant.  
 
une maison et un appartement sont actuellement loué. L'agent immobilier nous explique qu'en cas d'achat pour faire partir les locataires, il faut justifier du fait d'habiter le logement.  
 
Comment on fait pour faire partir les locataires car le projet c'est d'ouvrir un gite et airbnb.

n°56028195
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2019 à 09:18:36  profilanswer
 

Tu ne peux pas  :D
 
Par contre, tu peux mentir mais s'ils vérifient ensuite, t'es dans la merde.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56028298
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-03-2019 à 09:27:03  profilanswer
 

niku a écrit :

salut all, on étudie la possibilité de racheter un bien immobilier composé de deux maisons et un appartement attenant.

 

une maison et un appartement sont actuellement loué. L'agent immobilier nous explique qu'en cas d'achat pour faire partir les locataires, il faut justifier du fait d'habiter le logement.

 

Comment on fait pour faire partir les locataires car le projet c'est d'ouvrir un gite et airbnb.


Tu les tues. C'est encore le plus simple  [:pascom:9]  Sinon, ben comme tu le dis toi-même, si tu achètes le logement loué, tu ne peux pas. Et heureusement.

 

Tu peux les faire partir, au moins 2 ans après l'achat et à l'échéance du bail, pour y habiter toi ou tes descendants/ascendants. Après tu peux mentir. Mais pour un truc que sera vérifiable sur Internet juste après, c'est un peu débile  [:somberlain24:1]


Message édité par Theomede le 14-03-2019 à 09:29:55

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56028313
Maiar
Posté le 14-03-2019 à 09:28:44  profilanswer
 

Bonjour, la loi ne m'arrange pas des masses pour ce que je compte faire. Que faire ? :o

n°56028326
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2019 à 09:30:12  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Tu ne peux pas  :D
 
Par contre, tu peux mentir mais s'ils vérifient ensuite, t'es dans la merde.


Bah si faut attendre la fin du bail quoi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR