Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°52743790
Poly
Posté le 18-03-2018 à 13:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, j'avais lu que c'était un meublé, my bad.
Dans ce cas, il faut voir si le réfrigérateur est sur le bail ou non.S'il n'y est pas et qu'il n'y a aucun contrat annexe, c'est comme s'il n'existait pas.

 

Il sera cependant probablement plus facile à faire partir sur lbc ou donnons.org que par le propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-03-2018 à 13:10:17
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 13:08:53  profilanswer
 

n°52744402
Maiar
Posté le 18-03-2018 à 14:25:35  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ah oui, j'avais lu que c'était un meublé, my bad.
Dans ce cas, il faut voir si le réfrigérateur est sur le bail ou non.S'il n'y est pas et qu'il n'y a aucun contrat annexe, c'est comme s'il n'existait pas.

 

Il sera cependant probablement plus facile à faire partir sur lbc ou donnons.org que par le propriétaire.


Je pense que le mec veut remettre l'ancien frigo avant de quitter le logement et récupérer ainsi le frigo qu'il a acheté avec son propre argent. Du coup, je ne pense pas qu'il souhaite le vendre ou le donner :o

 

Le frigo est certainement sur l'edl (je suis dans un non meublé avec un frigo et ce dernier est sur l'état des lieux)

n°52757521
Vahire
Posté le 19-03-2018 à 19:33:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je me casse de mon logement seuleument après 2 mois suite aux nuisance sonore de mon voisin du dessus (chien qui galope tous les soirs entre 23h et 1h du matin...)
 
Du coup la proprio n'est pas ultra heureuse, et essaye de me casser les couilles. Elle veut notamment que je fasse un détartrage du chauffe eau après seuleument 2 mois de location:
 

Citation :

Afin de réaliser au mieux l'état des lieux sortie, rendez-vous jour et heure que l'on fixera ensemble, je vous prie de prendre en compte ces recommandations, à savoir :  
[...]
- contacter les Ets GUILLUY pour qu'ils puissent intervenir, avant votre départ, en faisant un détartrage du chauffe-eau (cf bail). Je vous joins leur nouvelle tarification de 2018 en pièce jointe.
[...]
 


 
Seuleument les anciens locataires, l'avaient fait détartrer en Décembre. Je trouve ça abusé de vouloir que je le refasse.  
 
Dans le bail, voilà ce que je trouve:
 

Citation :

Il devra,notamment, sans que cette énumération puisse être considérée comme limitative:
*faire entretenir régulièrement, et au minimum une fois par an, également par un professionenel qualifié, les appareils de production de chauffage et d'eau chaude ainsi que leurs tuyaux d'évacuation et leurs prises d'air, Détartrage


 
Le mot détartrage a la fin a été rajouté a la main.
 
Est ce qu'avec ça elle peut me forcer a le faire ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52757605
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-03-2018 à 19:47:54  profilanswer
 

Ben c’est bien écrit mini une fois par an, la dernière date de moins d’un an, fin de l’histoire

n°52757690
Vahire
Posté le 19-03-2018 à 19:59:54  profilanswer
 

C'est ce que je lui ai dit par mail, mais pas de réponse pour le moment.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52757760
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2018 à 20:13:52  profilanswer
 

Le détartrage du ballon c'est pas une charge locative.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52758487
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-03-2018 à 21:46:43  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Hello,
 
Je me casse de mon logement seuleument après 2 mois suite aux nuisance sonore de mon voisin du dessus (chien qui galope tous les soirs entre 23h et 1h du matin...)
 
Du coup la proprio n'est pas ultra heureuse, et essaye de me casser les couilles. Elle veut notamment que je fasse un détartrage du chauffe eau après seuleument 2 mois de location:
 

Citation :

Afin de réaliser au mieux l'état des lieux sortie, rendez-vous jour et heure que l'on fixera ensemble, je vous prie de prendre en compte ces recommandations, à savoir :  
[...]
- contacter les Ets GUILLUY pour qu'ils puissent intervenir, avant votre départ, en faisant un détartrage du chauffe-eau (cf bail). Je vous joins leur nouvelle tarification de 2018 en pièce jointe.
[...]
 


 
Seuleument les anciens locataires, l'avaient fait détartrer en Décembre. Je trouve ça abusé de vouloir que je le refasse.  
 
Dans le bail, voilà ce que je trouve:
 

Citation :

Il devra,notamment, sans que cette énumération puisse être considérée comme limitative:
*faire entretenir régulièrement, et au minimum une fois par an, également par un professionenel qualifié, les appareils de production de chauffage et d'eau chaude ainsi que leurs tuyaux d'évacuation et leurs prises d'air, Détartrage


 
Le mot détartrage a la fin a été rajouté a la main.
 
Est ce qu'avec ça elle peut me forcer a le faire ?


La mention est abusive, seules les charges récupérables mentionnées dans le décret sont récupérables. Tu fais le mort, tu vas faire ton état des lieux, lorsque qu'elle te demande la facture du détartrage, tu lui sors le décret et son contenu et tu la regardes bien droit dans les yeux en lui disant que l'association UFC/60 Millions/ton avocat t'avaient bien dit que ça ne t'incombait pas. Elle va s'écraser très gentiment et ne rien faire d'autre.
 
Sinon, tu laisses faire et ça se réglera au tribunal avec de l'argent à gagner pour toi  :o  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52760994
Vahire
Posté le 20-03-2018 à 10:35:55  profilanswer
 

Pour être sur de bien comprendre, c'est parce qu'elle l'a rajouté a la main ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52761042
smiley0041
Posté le 20-03-2018 à 10:40:48  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Pour être sur de bien comprendre, c'est parce qu'elle l'a rajouté a la main ?

Non c'est parce que ce n'est pas une réparation locative :D
 
Liste des réparations locatives : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 20-03-2018 à 10:42:12

---------------
Mon feed
n°52761092
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2018 à 10:44:19  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Le détartrage du ballon c'est pas une charge locative.


 [:persons pr0ject:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 10:44:19  profilanswer
 

n°52761508
Vahire
Posté le 20-03-2018 à 11:15:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non c'est parce que ce n'est pas une réparation locative :D
 
Liste des réparations locatives : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697


 
Ah ouais, carrément ! Du coup j'ai trouvé ce cas là : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
 
 
En fait ça fait des années qu'elle fait payer ça a ses locataires alors que c'est a elle de le faire...
 
Merci, je vais pouvoir l'envoyer chier proprement :o


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52764268
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 20-03-2018 à 15:17:31  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Le détartrage du ballon c'est pas une charge locative.

 

Si hélas. j'ai fait faire le mien il y a peu (je suis arrivé il y a un an), ça n'avait pas été fait depuis ... 2007, d'après le mec on eu du pot que le ballon ne lâche pas (là ça aurait été pour le proprio).
Toujours d'après le gars qui est intervenu, pas besoin tous les ans, tous les 3 ans c'est bon.

 

Sur le lien fourni par smiley0041 :
Il doit par ailleurs entretenir les installations mises à sa disposition notamment :
- rincer et nettoyer les corps de chauffe et tuyauteries,

Message cité 2 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 20-03-2018 à 15:20:13

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°52764452
efyliae
Posté le 20-03-2018 à 15:31:00  profilanswer
 

Tiens, encore un débat le chauffe-eau est à la charge de qui? :D

n°52764621
Vahire
Posté le 20-03-2018 à 15:47:03  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :


 
Si hélas. j'ai fait faire le mien il y a peu (je suis arrivé il y a un an), ça n'avait pas été fait depuis ... 2007, d'après le mec on eu du pot que le ballon ne lâche pas (là ça aurait été pour le proprio).
Toujours d'après le gars qui est intervenu, pas besoin tous les ans, tous les 3 ans c'est bon.
 
Sur le lien fourni par smiley0041 :
Il doit par ailleurs entretenir les installations mises à sa disposition notamment :
- rincer et nettoyer les corps de chauffe et tuyauteries,


 
Oui mais non, un détartrage ça fait pas partie du "simple nettoyage" a la charge du locataire: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
 

Citation :

un détartrage du chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance et souverainement retenu que l'opération se distinguait d'un simple nettoyage relevant de l'entretien courant, le tribunal en a exactement déduit qu'il ne s'agissait pas d'une réparation locative à la charge du locataire



---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52766009
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 17:51:25  answer
 

 

Suite : j'ai envoyé le mois dernier le recommandé à la comission de conciliation départementale qui a fixé un RDV fin avril.

 

Coup de téléphone aujourd'hui du service contentieux de mon bailleur : ils arrêtent de me faire payer la provision mensuelle de la TOM et ont obtenu du propriétaire les éléments qui vont m'être régularisés ce soir. Ils se sont même excusés.  [:clooney32]


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2018 à 17:51:53
n°52782231
solothurn
Posté le 22-03-2018 à 12:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Habitant actuellement a l´étranger depuis 10 ans,je souhaiterais revenir en France  :D mais c´est pas facile en terme de logement,j´ai fais le tour des agences et ça s´annonce mission impossible  :lol:  il faut un dossier beton et c´est pas mon cas  :sweat:  
 
Il me reste les particuliers,mais certains sont pires que les agences  :D  sinon l´hotel/airbnb mais ça revient cher au final  :sol:  
 
Vous connaissez d´autres solutions?  :jap:  
 

n°52782289
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 12:08:38  answer
 

solothurn a écrit :

Bonjour,
 
Habitant actuellement a l´étranger depuis 10 ans,je souhaiterais revenir en France  :D mais c´est pas facile en terme de logement,j´ai fais le tour des agences et ça s´annonce mission impossible  :lol:  il faut un dossier beton et c´est pas mon cas  :sweat:  
 
Il me reste les particuliers,mais certains sont pires que les agences  :D  sinon l´hotel/airbnb mais ça revient cher au final  :sol:  
 
Vous connaissez d´autres solutions?  :jap:  
 


 
C‘est quoi le problème de ton dossier à ton avis? Pour les premières semaines / mois un meublé est effectivement plus facile à louer.

n°52783108
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 22-03-2018 à 13:39:44  profilanswer
 

spurina a écrit :


combien coûte le détartrage ?


 
ça reste contenu : 89€ déplacement compris si tu ne choisis pas la date


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°52784565
brosswood
Posté le 22-03-2018 à 15:28:47  profilanswer
 

Ça fait comême 8% d'un SMIC :o

n°52784624
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 15:33:55  profilanswer
 

Perso je dépense pas d'argent si c'est pas nécessaire.
 
Donc son billet de cent elle se le met au même endroit que son avis sur PSG-OM.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52786381
solothurn
Posté le 22-03-2018 à 18:09:12  profilanswer
 


 
 
 :hello:  
 
 
Le probleme a mon avis c´est qu´il faut un revenu de 3 fois la location+garants,etc......

n°52786597
efyliae
Posté le 22-03-2018 à 18:40:31  profilanswer
 

solothurn a écrit :

Bonjour,

 

Habitant actuellement a l´étranger depuis 10 ans,je souhaiterais revenir en France :D mais c´est pas facile en terme de logement,j´ai fais le tour des agences et ça s´annonce mission impossible :lol: il faut un dossier beton et c´est pas mon cas :sweat:

 

Il me reste les particuliers,mais certains sont pires que les agences :D sinon l´hotel/airbnb mais ça revient cher au final :sol:

 

Vous connaissez d´autres solutions? :jap:

 


 

Colocation
Squatter la famille / les amis

n°52789086
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 02:06:39  answer
 

solothurn a écrit :


 
 
 :hello:  
 
 
Le probleme a mon avis c´est qu´il faut un revenu de 3 fois la location+garants,etc......


 
Les garants, non pas forcément. Perso je loue un bien via une agence et je préfère avoir l’assurance loyers impayés que les garants (et on ne peut exiger les 2). 3x le loyer en revenus, oui, c’est obligatoire. Tu n’as pas de revenus ou ils sont trop faibles? Si c’est le 2nd cas il faut revoir tes ambitions à la baisse, quitte à prendre un truc plus éloigné. Dans le 1er cas, essaye de voir si un proche peut pas signer le bail a ta place ou t’héberger le temps que tu trouves un taff ici ou regarde également les foyers de jeunes travailleurs pour un truc temporaire.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 02:07:24
n°52794500
true-wiwi
Posté le 23-03-2018 à 15:21:20  profilanswer
 

Les foyers de jeunes travailleurs c'est pas plus de 30 ans pour pouvoir y accéder.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52800387
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-03-2018 à 02:37:02  profilanswer
 

ah donc passé 30 piges t'es plus jeune...
sympa.


---------------
LastFm
n°52814896
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-03-2018 à 11:30:32  profilanswer
 

neodam a écrit :

ah donc passé 30 piges t'es plus jeune...
sympa.


Ben, à 30 ans, nan, t'es plus jeune :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52823557
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-03-2018 à 07:34:55  profilanswer
 

Bon mauvaise nouvelle ici :/
 
Ma situation : locataire depuis 14 piges ( :o ) d'un appart dans une ancienne maison divisée en 5 apparts, tout appartient à une même SCI.
 
Hier soir ça toque aux portes, je vais ouvrir :  
 
- Bonjour maitre machin huissier de justice
- Ah  [:max evans] , oui c'est pourquoi?
- nous sommes mandatés concernant une procédure à l'encontre de la sci truc, nous devons mettrer tous les logements blablabla
 
Soulagé dans un premier temps que ça soit pas directement pour ma gueule (je vois pas pourquoi mais bon un huissier à la porte ça sent jamais bon :D ), au final c'est quand même pas terrible. :/
 
Donc à priori la SCI a des impayés.
 
Sur le papier on reste un peu protégés quelques temps, mais tout va dépendre de comment ça va être vendu et surtout à qui :/
 
Si tout est revendu à un bailleur ça ne sera qu'un changement de proprio, mais si chaque lot est vendu individuellement on n'est pas à l'abri de voir l'appart racheté par des gens désirant l'occuper à la fin du bail, ou si le lot est vendu à un marchand de biens de voir les apparts remis en vente aux mêmes échéances des baux :/
 
Comment ça se passe daans un tel cas de saisie, les locataires sont toujours prioritaires pour l'achat, ils doivent nous proposer les biens à l'achat en premier?
 
C'est un peu étrange, car la SCI a commencé à étudier des travaux de rénovation, il y a quelques mois une archi est passé dans chaque appart pour voir l'état et les travaux à faire. Peut être qu'il y avait trop de trucs à faire et que la SCI a décidé de laisser pourrir les choses pour refiler le bébé :??:
 
En tout cas marrant le notaire, sur le papier remis on a 48 heures pour contacter le cabinet pour prendre un rdv pour le métrage, sinon ils viennent quand ils veulent, défoncent la porte et les frais sont pour toi. Et à une voisine il lui a dit que ça serait pas mal pour qu'on s'arrange entre nous pour être dispos le même jour. Bah voyons, on va se faire chier à s'organiser pour que tes frais soient allégés :lol:
 
Au final ça fait chier, on est passé de "cool ils vont nous foutre du double vitrage dans le salon et refaire ci et ça" à "dans 3 ans on est dehors et vu le marché on va downgrader notre logement e tpas qu'un peu" ( si je loue depuis tant de temps c'est parceque le loyer est "pas cher", 1200€, mais à l'achat y'en aurait pour 2000€ tout compris, donc en rerentrant dans le marché actuel va falloir qu'on prenne plus petit, dans un quartier moins bien, et plus éloigné)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52825351
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2018 à 11:29:48  profilanswer
 

Hey Stef va voir dans le topic Juristes, y'a quelqu'un qui s'est fait racheter son immeuble entier y'a quelques semaines. J'essaie de retrouver le lien !
Edit : à partir d'ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52780758


Message édité par Daphne le 27-03-2018 à 11:32:50
n°52830814
true-wiwi
Posté le 27-03-2018 à 18:54:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon mauvaise nouvelle ici :/
 
Ma situation : locataire depuis 14 piges ( :o ) d'un appart dans une ancienne maison divisée en 5 apparts, tout appartient à une même SCI.
 
Hier soir ça toque aux portes, je vais ouvrir :  
 
- Bonjour maitre machin huissier de justice
- Ah  [:max evans] , oui c'est pourquoi?
- nous sommes mandatés concernant une procédure à l'encontre de la sci truc, nous devons mettrer tous les logements blablabla
 
Soulagé dans un premier temps que ça soit pas directement pour ma gueule (je vois pas pourquoi mais bon un huissier à la porte ça sent jamais bon :D ), au final c'est quand même pas terrible. :/
 
Donc à priori la SCI a des impayés.
 
Sur le papier on reste un peu protégés quelques temps, mais tout va dépendre de comment ça va être vendu et surtout à qui :/
 
Si tout est revendu à un bailleur ça ne sera qu'un changement de proprio, mais si chaque lot est vendu individuellement on n'est pas à l'abri de voir l'appart racheté par des gens désirant l'occuper à la fin du bail, ou si le lot est vendu à un marchand de biens de voir les apparts remis en vente aux mêmes échéances des baux :/
 
Comment ça se passe daans un tel cas de saisie, les locataires sont toujours prioritaires pour l'achat, ils doivent nous proposer les biens à l'achat en premier?
 
C'est un peu étrange, car la SCI a commencé à étudier des travaux de rénovation, il y a quelques mois une archi est passé dans chaque appart pour voir l'état et les travaux à faire. Peut être qu'il y avait trop de trucs à faire et que la SCI a décidé de laisser pourrir les choses pour refiler le bébé :??:
 
En tout cas marrant le notaire, sur le papier remis on a 48 heures pour contacter le cabinet pour prendre un rdv pour le métrage, sinon ils viennent quand ils veulent, défoncent la porte et les frais sont pour toi. Et à une voisine il lui a dit que ça serait pas mal pour qu'on s'arrange entre nous pour être dispos le même jour. Bah voyons, on va se faire chier à s'organiser pour que tes frais soient allégés :lol:
 
Au final ça fait chier, on est passé de "cool ils vont nous foutre du double vitrage dans le salon et refaire ci et ça" à "dans 3 ans on est dehors et vu le marché on va downgrader notre logement e tpas qu'un peu" ( si je loue depuis tant de temps c'est parceque le loyer est "pas cher", 1200€, mais à l'achat y'en aurait pour 2000€ tout compris, donc en rerentrant dans le marché actuel va falloir qu'on prenne plus petit, dans un quartier moins bien, et plus éloigné)


 
Pour te répondre en résumé sur le cas dont Daphne t'as posté le lien :
 
Si unique proprio du truc : Tu peux proposer l'achat au locataire ou ne pas le faire sans leur accord si tu prolonges les baux de 6 ans.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52846881
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2018 à 11:26:33  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
 
J'étais 2 jours en séminaire donc pas eu le temps de me pencher sur le problème, je vais déjà contacter mon agence pour voir ce qu'ils disent (si la sci a des impayés, peut être qu'ils font partie du clan des lésés et seront plus honnêtes par rage et balanceront des infos importantes  :D )


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52893309
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2018 à 10:54:53  profilanswer
 

Hello,
un appart non meublé, mais livré avec une (vieille) cuisine. J'aimerais installer une nouvelle cuisine, dans le contrat c'est marqué cuisine équipé, mais le proprio récup tout quand je vais installer la nouvelle. A mon depart, je dois soit lui laisser la  nouvelle cuisine, soit reinstaller l'ancienne :o  
mais si il n'a plus cette cuisine a ce moment la ?  
faut il marqué plutot cuisine non équipé dans le bail ?  
 
a la base il refuse meme le changement de cuisine, j'ai du insister... du coup il ma fait écrire un courrier comme quoi je m'engage a lui rendre... je devrais compléter ce courrier en disant que c'est lui qui récupére l'ancien?  
comment gérer au mieux?  
 
en partant, je ne suis pas contre laisser les meubles, mais j'aimerais recup au moins mon electromenager (lui a du bas de gamme vieillot)
 
merci :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52893412
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-04-2018 à 11:01:44  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
un appart non meublé, mais livré avec une (vieille) cuisine. J'aimerais installer une nouvelle cuisine, dans le contrat c'est marqué cuisine équipé, mais le proprio récup tout quand je vais installer la nouvelle. A mon depart, je dois soit lui laisser la  nouvelle cuisine, soit reinstaller l'ancienne :o  
mais si il n'a plus cette cuisine a ce moment la ?  
faut il marqué plutot cuisine non équipé dans le bail ?  
 
a la base il refuse meme le changement de cuisine, j'ai du insister... du coup il ma fait écrire un courrier comme quoi je m'engage a lui rendre... je devrais compléter ce courrier en disant que c'est lui qui récupére l'ancien?  
comment gérer au mieux?  
 
en partant, je ne suis pas contre laisser les meubles, mais j'aimerais recup au moins mon electromenager (lui a du bas de gamme vieillot)
 
merci :D


Déjà, si l'électroménager est cité dans le bail, le proprio doit les prendre à sa charge, donc les réparer ou les changer s'ils deviennent inutilisables.  
 
Ceci dit, si c'est juste marqué "cuisine équipée", c'est tellement vague que ça sent déjà mauvais à la signature. Alors autant te dire que ça va être coton à la fin du bail quoique tu fasses à cette cuisine.
 
Dans ton cas, tu devrais peut être voir avec ton proprio, en lui montrant les plans, les qualités de l'électroménager, la plus value potentielle, pour qu'il prenne en charge le coût des matériaux/matériels sachant que tu fournis la main œuvre  et que tu ne récupérerais rien en sortie.
 
Ça fait un bon compromis et tout le monde est content :)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52893488
true-wiwi
Posté le 04-04-2018 à 11:06:35  profilanswer
 

Tu gardes la vieille cuisine dans un coin, t'installes la nouvelle et tu remets l'ancienne au moment de partir.
 
J'ai fait ça dans mon logement précédent.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52893573
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-04-2018 à 11:12:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu gardes la vieille cuisine dans un coin, t'installes la nouvelle et tu remets l'ancienne au moment de partir.
 
J'ai fait ça dans mon logement précédent.


Faut une grosse cave quand même  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52893600
true-wiwi
Posté le 04-04-2018 à 11:13:28  profilanswer
 

Ouais faut avoir de la place clairement.
 
Après dans mon cas c'était juste un évier/plaques que j'ai changé donc ça ne prenait pas beaucoup de place.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52894081
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2018 à 11:43:17  profilanswer
 

merci pour les réponses deja :jap:  
oui il faut la place, que je n'ai pas malheureusement :D il veut bien recup, mais la question se pose quand je vais partir... le mieux serait peut etre de lister ca sur papier, signé des 2 parties? Dans le bail en effet il y'a que "cuisine équipé" sans plus de detail...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52894254
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-04-2018 à 11:54:01  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

merci pour les réponses deja :jap:  
oui il faut la place, que je n'ai pas malheureusement :D il veut bien recup, mais la question se pose quand je vais partir... le mieux serait peut etre de lister ca sur papier, signé des 2 parties? Dans le bail en effet il y'a que "cuisine équipé" sans plus de detail...


Tu louerais une voiture sans le papier des dégâts plus ou moins visibles avant de démarrer la location ?  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52894351
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2018 à 12:00:49  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

merci pour les réponses deja :jap:
oui il faut la place, que je n'ai pas malheureusement :D il veut bien recup, mais la question se pose quand je vais partir... le mieux serait peut etre de lister ca sur papier, signé des 2 parties? Dans le bail en effet il y'a que "cuisine équipé" sans plus de detail...


Oui tu fais un petit papier où tu marques que le proprio garde les équipements et que tu mets les tiens avec son autorisation, que soit tu repars avec à la fin du bail soit il te les rachète, tu peux faire un avenant au bail ou le faire figurer dedans même ; je crois l'avoir déjà fait, quand j'ai laissé des meubles aux locataires qui prenaient ma suite, la liste des meubles se retrouvait dans le bail, ça protège aussi le bailleur parce qu'il est bien écrit que ces meubles/équipements ne font pas partie de l'appart et ne sont pas à sa charge.


Message édité par Daphne le 04-04-2018 à 12:03:05
n°52894388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-04-2018 à 12:02:28  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu louerais une voiture sans le papier des dégâts plus ou moins visibles avant de démarrer la location ?  
 


 
Sauf que l'EDL d'entré précisera la nature et l'usure des équipements de cette cuisine. :spamafote:
 
Plus sérieusement, si on parle d'un point de vue juridique, il devra rendre le logement comme il l'a eu, donc avec les meubles d'origine/l’électroménager d'origine, dans un état d'usure lié à l'usage normal.
 
S'il décide de s'installer une autre cuisine : il doit assumer lui : le stockage / le démontage / le remontage de l'ancienne cuisine. Le propriétaire n'a rien à accepter de plus.
 
Et vouloir faire des choses en étant cool avec le proprio c'est sources d'emmerdes plus tard.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52894874
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2018 à 12:47:14  profilanswer
 

je sens les emmerdes venir en effet, car l'état des lieux d'entrée va lister les equipement de la cuisine, mais si ya plus rien en sortie :D

 

je vais voir pour une solution pour tout garder finalement ...

 

merci a tous :jap:


Message édité par HaKaN_FR le 04-04-2018 à 12:55:29

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52895452
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-04-2018 à 13:41:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Sauf que l'EDL d'entré précisera la nature et l'usure des équipements de cette cuisine. :spamafote:
 
Plus sérieusement, si on parle d'un point de vue juridique, il devra rendre le logement comme il l'a eu, donc avec les meubles d'origine/l’électroménager d'origine, dans un état d'usure lié à l'usage normal.
 
S'il décide de s'installer une autre cuisine : il doit assumer lui : le stockage / le démontage / le remontage de l'ancienne cuisine. Le propriétaire n'a rien à accepter de plus.
 
Et vouloir faire des choses en étant cool avec le proprio c'est sources d'emmerdes plus tard.


Je répondais à sa question " mais la question se pose quand je vais partir... le mieux serait peut etre de lister ca sur papier, signé des 2 parties?" :o
 
Je suis intimement convaincu du bien fondé d'un état des lieux exhaustif et très bavard qui note tous les potentiels litiges de la sortie (oui non regardez c'est pas usé, on va mettre bon état)  :jap:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR