Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°52408404
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2018 à 17:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent215 a écrit :

Bah oui, le risque c'est d'annuler le voyage, perdre de l'argent et une bonne occasion de se détendre pour faire un TEC qui ne donnera peut-être rien. Et là, tu auras tout gagné et tu t'en voudras.

2 mois (max) c'est pas grand chose à attendre. Les reports ça fait partie des aléas de la PMA (parce que vacances d'été du centre, parce que règles qui tombent mal...) Alors profitez un max de vos 4 jours à Stockholm c'est une super ville.

Je pense que c'est effectivement un truc à pas rater, que ca sera chouette, et que même si c'est pourri que ca tombe mal comme ca pour une poignée de jours, c'est mieux de continuer à vivre plutôt qu'une fois encore se laisser la citrouille au court-bouillon.  
Donc on va en vacances en froidie, on profite, on visite, et on sortir les bébés du congélo en rentrant.  
 [:sgt-d:1]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 17:46:28  profilanswer

n°52408421
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2018 à 17:48:13  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Je sais bien et c’est pour ça que je n’annule pas le voyage.
Et je sais bien que ça fait parti des aléas de la PMA, ça n’empêche malheureusement pas d’avoir les boules...
Et puis, ça me renvoie juste au fait que ce mois-ci, c’était ma DPA pour ma première GEU, alors j’avais envie de repartir à l’attaque pour ne pas trop avoir à y penser.  
Surtout que j’ai 2 copines qui accouchent dans les prochains jours/semaines et que j’aurais préféré être en train de couver.  
Mais bon, on apprend très vite en PMA que les choses ne se passent jamais comme on aurait voulu...

on pourra se dire, avec du bol, que pendant qu'elles auront hyper mal à la CHATTE, tout en faisant caca sur leur nourrisson qui de toute façon sera encore plus con que leur père, nous, au moins, on sera en train de se siffler des bières aux noms imprononçables en mangeant des pâtisseries.
Dans un frigo géant avec des maisons peintes en plein de couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 12-02-2018 à 17:48:48
n°52408443
sweetmaels​trom
Posté le 12-02-2018 à 17:50:04  profilanswer

archergrincheux a écrit :

on pourra se dire, avec du bol, que pendant qu'elles auront hyper mal à la CHATTE, tout en faisant caca sur leur nourrisson qui de toute façon sera encore plus con que leur père, nous, au moins, on sera en train de se siffler des bières aux noms imprononçables en mangeant des pâtisseries.
Dans un frigo géant avec des maisons peintes en plein de couleurs.

Amen

n°52409636
Adiht
Posté le 12-02-2018 à 20:09:44  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Ça va être chaud, on part avec mes beaux-parents, qui nous payent gentiment le voyage, et ce n’est pas remboursable... ça fait une sacré somme!
Et puis, je me dis que ce n’est pas terrible d’arrêter de vivre pour la PMA. Je pense pas qu’Archer sera d’accord, en plus!

Ah mais si tu dis pas tout, forcément ! :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52410557
sweetmaels​trom
Posté le 12-02-2018 à 21:37:51  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah mais si tu dis pas tout, forcément ! :o

Je voulais qu’on me plaigne! :o

n°52412546
standalone
Posté le 13-02-2018 à 08:31:00  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Pauvre sweet incomprise.

En plus ton homme t'impose de partir en froidie franchement c'est abusé. Alors que tu pourrais rester en france au chaud sous les draps :o  

Par contre pour les cycles long en général les femmes se plaignent pas trop ;)

@rui: bonne chance, je sais pas si j'aurais pu faire ca.  

n°52412730
Hypothese
Posté le 13-02-2018 à 08:59:11  profilanswer

Heu bah si, pour la fertilité c'est une plaie..

n°52414885
Rui_
Posté le 13-02-2018 à 11:46:25  profilanswer

standalone a écrit :

C'est à dire?

n°52415517
sweetmaels​trom
Posté le 13-02-2018 à 12:33:06  profilanswer

standalone a écrit :

Pauvre sweet incomprise.

En plus ton homme t'impose de partir en froidie franchement c'est abusé. Alors que tu pourrais rester en france au chaud sous les draps :o  

Par contre pour les cycles long en général les femmes se plaignent pas trop ;)

Exactement, merci!  [:tenchi-sensei]  

En revanche, pour les cycles longs, quand tu cherches à tomber enceinte c’est très très relou, surtout si en plus ils sont pas réguliers!  
Bon, j’arrête de me plaindre!

Message cité 1 fois
Message édité par sweetmaelstrom le 13-02-2018 à 12:33:47
n°52415546
Adiht
Posté le 13-02-2018 à 12:35:19  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Par contre fait que tu te prennes une cuite à l'alcool local, y en a pour qui ça a marché :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 12:35:19  profilanswer

n°52415579
sweetmaels​trom
Posté le 13-02-2018 à 12:37:59  profilanswer

Adiht a écrit :

Par contre fait que tu te prennes une cuite à l'alcool local, y en a pour qui ça a marché :o

S’il le faut, je me dévoues alors :o

n°52415709
standalone
Posté le 13-02-2018 à 12:49:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est à dire?

cad que je sais pas si j'aurais eu le courage d'avoir un enfant conçu de cette façon. "Imposer" à ma femme de porter un ovocyte qui n'est pas d'elle (vu que c'est moi le pb du couple). J'aurais peut être préféré devenir famille d'accueil  ou rien. Je sais pas trop.

sweetmaelstrom a écrit :

Exactement, merci!  [:tenchi-sensei]  

En revanche, pour les cycles longs, quand tu cherches à tomber enceinte c’est très très relou, surtout si en plus ils sont pas réguliers!  
Bon, j’arrête de me plaindre!

Oui on a eu le même soucis, cycle long en plein pendant la fermeture du centre pma, donc 35 jours de "perdu".  Dans ce sens la oui c'est reloud en effet  :jap:

n°52415748
Hypothese
Posté le 13-02-2018 à 12:52:07  profilanswer

Bah si ses ovocytes vont bien ce n'est pas la question qui se poserait..

n°52415785
standalone
Posté le 13-02-2018 à 12:55:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bah si ses ovocytes vont bien ce n'est pas la question qui se poserait..

D'ou l'usage du conditionnel :p
Mais imaginons, si tu as fait toutes les ponctions et que aucun blastocystes ne prend, ça peu vite le devenir un problème (même si on est d'accord avoir un don de sperme avant serait une solution bien plus rationnelle)

n°52416271
Rui_
Posté le 13-02-2018 à 13:34:15  profilanswer

standalone a écrit :

cad que je sais pas si j'aurais eu le courage d'avoir un enfant conçu de cette façon. "Imposer" à ma femme de porter un ovocyte qui n'est pas d'elle (vu que c'est moi le pb du couple). J'aurais peut être préféré devenir famille d'accueil  ou rien. Je sais pas trop.

Déjà perso j'impose rien c'est même moi qui généralement sort des trucs du genre "t'es sure?" "t'as bien réfléchis à la question?" etc...
Personnellement j'ai toujours dit à ma compagne que je la suivait puisqu'au final c'est pas moi qui prend le plus chère dans l'histoire (ponction, examens, injections etc...) donc si elle a envie je tente sinon je passe.

Pour le don d'ovocyte c'est surtout que c'est l'étape d'après quand, après plusieurs tentatives infructueuses et sans trop de raisons, ça passe pas dans des manières plus traditionnel.

Il semblerait que de son côté ça pose plus de problème par ce qu'elle produit beaucoup moins d'ovocyte, a des cycles long et a certains taux bas. Moi j'ai moins de soucis a part l'adoption la transmission me met dans une situation confortable. Donc je lui ai bien dit que je la suivait quelque soit la décision mais que je suis pas celui qui devait la prendre par ce que ce n'est pas moi qui était "exclus" dans cette étape. Mais elle est vraiment motivé et je pense quelle s'en veut grave de pas y arriver (ce que je passe mon temps de lui rappeler quelle n'y est pour rien et quelle fait tout pour se mettre dans les meilleurs situation).

Perso j'ai pas mon mot a dire sur tout ça a part dire si je veux un gamin ou pas au final. L'étape d'après si ça marche pas est beaucoup plus problématique pour moi. L'adoption me pose beaucoup plus de problème alors quelle ne dérange pas du tout ma compagne. Jusqu'à il y a 6 mois j'avais mis mon veto sur ça. Mais bon la possibilité fait tellement son chemin que c'est un critère que je me dois de prendre en compte.

Bref le don d'ovocyte ça va marcher et j'aurais pas besoin de me poser des questions avec l'adoption.  :o  
En plus les deux vont prendre d'un coup comme ça ma compagne sera contente d'en avoir 2 alors que moi j'en veux qu'un seul.  :o  

Optimisme quand tu nous tiens.

n°52416340
sweetmaels​trom
Posté le 13-02-2018 à 13:40:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà perso j'impose rien c'est même moi qui généralement sort des trucs du genre "t'es sure?" "t'as bien réfléchis à la question?" etc...
Personnellement j'ai toujours dit à ma compagne que je la suivait puisqu'au final c'est pas moi qui prend le plus chère dans l'histoire (ponction, examens, injections etc...) donc si elle a envie je tente sinon je passe.

Pour le don d'ovocyte c'est surtout que c'est l'étape d'après quand, après plusieurs tentatives infructueuses et sans trop de raisons, ça passe pas dans des manières plus traditionnel.

Il semblerait que de son côté ça pose plus de problème par ce qu'elle produit beaucoup moins d'ovocyte, a des cycles long et a certains taux bas. Moi j'ai moins de soucis a part l'adoption la transmission me met dans une situation confortable. Donc je lui ai bien dit que je la suivait quelque soit la décision mais que je suis pas celui qui devait la prendre par ce que ce n'est pas moi qui était "exclus" dans cette étape. Mais elle est vraiment motivé et je pense quelle s'en veut grave de pas y arriver (ce que je passe mon temps de lui rappeler quelle n'y est pour rien et quelle fait tout pour se mettre dans les meilleurs situation).

Perso j'ai pas mon mot a dire sur tout ça a part dire si je veux un gamin ou pas au final. L'étape d'après si ça marche pas est beaucoup plus problématique pour moi. L'adoption me pose beaucoup plus de problème alors quelle ne dérange pas du tout ma compagne. Jusqu'à il y a 6 mois j'avais mis mon veto sur ça. Mais bon la possibilité fait tellement son chemin que c'est un critère que je me dois de prendre en compte.

Bref le don d'ovocyte ça va marcher et j'aurais pas besoin de me poser des questions avec l'adoption.  :o  
En plus les deux vont prendre d'un coup comme ça ma compagne sera contente d'en avoir 2 alors que moi j'en veux qu'un seul.  :o  

Je croise les doigts pour vous!  

n°52416583
Hypothese
Posté le 13-02-2018 à 13:56:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est tout le mal que je vous souhaite !

D'ici je ne peux pas m'empêcher de me dire que je m'en foutrais que l'ovocyte qui deviendra mon bébé vienne "d'ailleurs", après la question ne s'étant pas posée c'est sûrement facile à dire..

Mais ce qui est chouette c'est que ça vous permet quand même d'avoir la grossesse, et avec ça impossible de se dire que c'est pas le sien quand même

n°52416764
laurent215
Posté le 13-02-2018 à 14:09:29  profilanswer

Autre question Rui_. Qui de vous ou du gyneco vous a mis en relation avec le centre en République Tchèque?  

Je me pose la question par simple curiosité car à la fin de nos FIV, le gynéco nous en parlait souvent (c'était l'Espagne pour lui) tout en étant distant et vague (genre "vous faites ce que vous voulez, je ne vous en ai pas parlé hein" ).

n°52417063
standalone
Posté le 13-02-2018 à 14:29:12  profilanswer

Et en rep. tchèque y a moyen de choisir les embryons? Notre biologiste nous avait dit que dans certains pays c'était possible, afin de choisir sexe, couleurs yeux/cheveux etc.  

Il connaissait toute la procédure pour le faire :o mais pas l'impact du prélèvement d'une cellule du blastocyste sur son développement, car en France on a pas le droit , de vagues considérations éthique, pfff :o

n°52417969
Rui_
Posté le 13-02-2018 à 15:24:21  profilanswer

laurent215 a écrit :

Autre question Rui_. Qui de vous ou du gyneco vous a mis en relation avec le centre en République Tchèque?  

Je me pose la question par simple curiosité car à la fin de nos FIV, le gynéco nous en parlait souvent (c'était l'Espagne pour lui) tout en étant distant et vague (genre "vous faites ce que vous voulez, je ne vous en ai pas parlé hein" ).

Ben c'est pas la gyneco en elle même, enfin c'est dur à dire.

Quand tu rentre dans le process et que ça marche pas bien tu te mets a chercher tout sur le sujet. Différent protocole, nombre de possibilité, traitement, régime, analyse, forum de discussion etc.
Donc dans ce process on c'est renseigné sur la FIV, PMA, don d'ovocyte, adoption... Du coup je sais plus comment ça a été mis sur le tapis avec notre gyneco et si c'est nous où elle qui avait abordé le sujet.

Après elle elle a un contact dans une clinique a Renne pour un traitement "rapide" (1ans d'attente  :o) mais elle est okay pour l'étranger aussi.
On avait vue des cliniques en Espagne, Portugal et Belgique. On c'est orienté vers la République Tchèque par ce que  physiquement c'est plus proche de ma compagne mais rien de plus.

standalone a écrit :

Et en rep. tchèque y a moyen de choisir les embryons? Notre biologiste nous avait dit que dans certains pays c'était possible, afin de choisir sexe, couleurs yeux/cheveux etc.  

Il connaissait toute la procédure pour le faire :o mais pas l'impact du prélèvement d'une cellule du blastocyste sur son développement, car en France on a pas le droit , de vagues considérations éthique, pfff :o

Oui et non. Tu choisis la donneuse mais a priori tu choisis pas l'embryon (remarque j'en sais rien ça se trouve une fois le process de 5 jours fait on nous dira : "alors je vous proposes une petite fille brune, une autre blonde, un garçon ... vous voulez 2 comment?" mais je pense pas, je crois qu'ils respectent les trucs éthique européen )

Et puis franchement au final on s'en fout complet. Même si je serais plus pour avoir une fille, je serais déjà content qu'on arrive a avoir déjà un gamin en bonne santé fille, garçon, blonde, brune, yeux bleu/noir peut importe a ce niveau là. J'voudrais juste déjà que notre couple passe à autre chose et que ma compagne arrête de stresser et se démolir à se sujet. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert les négos pour l'adoption  :o  

n°52418584
laurent215
Posté le 13-02-2018 à 16:09:44  profilanswer

:jap:  pour la réponse, c'est un peu comme pour nous quoi. Le gynéco glisse l'idée mais comme il n'a pas le droit, c'est à toi de trouver l'endroit.

Rui_ a écrit :

Et puis franchement au final on s'en fout complet. Même si je serais plus pour avoir une fille, je serais déjà content qu'on arrive a avoir déjà un gamin en bonne santé fille, garçon, blonde, brune, yeux bleu/noir peut importe a ce niveau là. J'voudrais juste déjà que notre couple passe à autre chose et que ma compagne arrête de stresser et se démolir à se sujet. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert les négos pour l'adoption  :o  

Tu as raison. D'ailleurs je me disais la même chose jusqu'à savoir que ce sera une fille  :o  ;)  

n°52440302
0uistiti
Posté le 15-02-2018 à 11:18:02  profilanswer

0uistiti a écrit :

C'est la 3eme.
Si ça marche pas on passe à la FIV.

Et du coup PDS hier matin avec la longue attente des résultats.
J'y croyais vraiment, j'arrive plus à dormir sur le ventre tellement j'ai mal à la poitrine (sans déconner c'est PAS normal comment ça fait mal bordel)
Et puis j'ai eu des douleurs un peu comme des douleurs de règles alors forcement le doute...
Et hier matin des pertes... Et me voila en pleurs dans les toilettes du taf.

Autant dire que j'ai pas beaucoup bossé hier, impossible de penser à autre chose.

Vers 18h30 enfin le mail qui dit que les résultats sont dispo (j'avais déja fait F5 50000 fois sur le site du labo)

Et la 104 UI/L

[:cerveau perchut2]  [:cerveau zytrasnif]  [:kzimir] [:cerveau cry]  [:wark0]    [:narkotik2]  [:kaio]  

(tout ça dans l'open space heureusement vide)

Bon Monsieur voulais fêter ça des hier soir (au champony :heink: , non mais jamais de la vie je bois ça moi  :fou: )
Et moi je préfère attendre.... J'ai ces pertes, j'ai toujours des douleurs type règle (d'ailleurs j'ai passée une bonne nuit de merde), je suis ultra flippée....
J'attends le résultat de la 2nd PDS (demain) pour essayer de me détendre un peu

Mais quand même  [:emerveille]

n°52440379
standalone
Posté le 15-02-2018 à 11:21:41  profilanswer

Youhou!
et c'est très bien le champomy!

n°52440457
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-02-2018 à 11:25:53  profilanswer

0uistiti a écrit :

J'y croyais vraiment, j'arrive plus à dormir sur le ventre tellement j'ai mal à la poitrine (sans déconner c'est PAS normal comment ça fait mal bordel)
Et puis j'ai eu des douleurs un peu comme des douleurs de règles alors forcement le doute...

Autant dire que j'ai pas beaucoup bossé hier, impossible de penser à autre chose.

Vers 18h30 enfin le mail qui dit que les résultats sont dispo (j'avais déja fait F5 50000 fois sur le site du labo)

Et la 104 UI/L

[:cerveau perchut2] [:cerveau zytrasnif] [:kzimir] [:cerveau cry] [:wark0] [:narkotik2] [:kaio]

Bon Monsieur voulais fêter ça des hier soir (au champony :heink: , non mais jamais de la vie je bois ça moi :fou: )
Et moi je préfère attendre.... J'ai ces pertes, j'ai toujours des douleurs type règle (d'ailleurs j'ai passée une bonne nuit de merde), je suis ultra flippée....

Mais quand même [:emerveille]

[:zigg]  [:zigg] [:zigg] puissance 1 milliard !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52440468
sweetmaels​trom
Posté le 15-02-2018 à 11:26:20  profilanswer

0uistiti a écrit :

Et la 104 UI/L

[:cerveau perchut2]  [:cerveau zytrasnif]  [:kzimir] [:cerveau cry]  [:wark0]    [:narkotik2]  [:kaio]  

Bon Monsieur voulais fêter ça des hier soir (au champony :heink: , non mais jamais de la vie je bois ça moi  :fou: )

Mais quand même  [:emerveille]

Mais c’est une chouette nouvelle, ça!  
Les pertes et les douleurs comme les règles, ça peut tout à fait arriver en début de grossesse, ton utérus travaille pour accueillir l’embryon. Et il y a plein de femmes qui ont des petits saignements en début de grossesse.  
Je croise les doigts pour toi pour la 2ème pds mais franchement, 104, c’est un très bon taux!  
Courage!

n°52440505
Adiht
Posté le 15-02-2018 à 11:28:36  profilanswer

Han [:lergo:3]
On croise les doigts pour la suite [:zigg]

---------------
n°52440966
archergrin​cheux
Posté le 15-02-2018 à 11:59:55  profilanswer

han allez on y croit !

n°52441005
0uistiti
Posté le 15-02-2018 à 12:02:05  profilanswer

standalone a écrit :

Youhou!
et c'est très bien le champomy!

Non non et non.

Franchement un bon jus de fruit ce sera très bien :)

Colonelle a écrit :

[:zigg]  [:zigg] [:zigg] puissance 1 milliard !

Merci  [:cate winigan]  

sweetmaelstrom a écrit :

Mais c’est une chouette nouvelle, ça!  
Les pertes et les douleurs comme les règles, ça peut tout à fait arriver en début de grossesse, ton utérus travaille pour accueillir l’embryon. Et il y a plein de femmes qui ont des petits saignements en début de grossesse.  
Je croise les doigts pour toi pour la 2ème pds mais franchement, 104, c’est un très bon taux!  
Courage!

Je sais, intellectuellement je le sais mais je ne peux pas du tout m’empêcher de flipper.
Donc je ne vais pas chercher a être rationnelle et attendre vendredi pour me détendre.

Adiht a écrit :

Han [:lergo:3]  
On croise les doigts pour la suite [:zigg]

Merci  [:cate winigan]  

Je mesure notre chance que ça ai marché quand même relativement vite une fois les IAC démarrées

n°52442504
Rui_
Posté le 15-02-2018 à 13:37:46  profilanswer

[:nozdormu]  

[:zigg] pour vous

n°52458358
sweetmaels​trom
Posté le 16-02-2018 à 19:19:16  profilanswer

Tu as eu tes résultats, Ouistiti?  
Je croise les doigts

n°52460213
0uistiti
Posté le 16-02-2018 à 22:19:46  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Tu as eu tes résultats, Ouistiti?  
Je croise les doigts

Oui :)  

203 aujourd’hui du coup je suis un peu rassurée  

Encore une PDS lundi et enduite RDV gynécologique pour une echo (d’ici 15 jours en gros )

Spoiler :

Bon en vrai je flippe grave  [:alph-one]  
Ça devient bien réel

n°52460236
laurent215
Posté le 16-02-2018 à 22:22:36  profilanswer

n°52460336
Hypothese
Posté le 16-02-2018 à 22:36:07  profilanswer

[:lapanne:1] trop cool !

Félicitations !

n°52460448
Adiht
Posté le 16-02-2018 à 22:54:03  profilanswer

0uistiti a écrit :

Encore une PDS lundi et enduite RDV gynécologique pour une echo (d’ici 15 jours en gros )

Spoiler :

Bon en vrai je flippe grave [:alph-one]
Ça devient bien réel

Jusque dans la fin de ta vie tu vas flipper [:galaswinda:1]

---------------
n°52460468
0uistiti
Posté le 16-02-2018 à 22:59:13  profilanswer

[:zoubi]  

Hypothese a écrit :

[:lapanne:1] trop cool !

Félicitations !

[:zoubi]  

Merci vous êtes choux  

Adiht a écrit :

Jusque dans la fin de ta vie tu vas flipper [:galaswinda:1]

Je sais je suis foutue  :o

n°52461256
Hypothese
Posté le 17-02-2018 à 06:15:49  profilanswer

Mais grave. J'ai eu quelques semaines de relative sérénité et là les angoisses me reprennent (6ème mois) [:kiki] moi qui suis pas une stressée je commence à comprendre que j'ai signé pour looooongtemps :o

n°52461290
sweetmaels​trom
Posté le 17-02-2018 à 07:04:47  profilanswer

0uistiti a écrit :

Spoiler :

Ça devient bien réel

Félicitations!  

n°52462387
standalone
Posté le 17-02-2018 à 11:48:42  profilanswer

0uistiti a écrit :

Spoiler :

Ça devient bien réel

youhou!! [:ash ray cure]  [:nplusdeux]

n°52462428
Boucher-a-​pied
Posté le 17-02-2018 à 11:56:15  profilanswer

[:latex]

n°52474236
Missandei
Posté le 18-02-2018 à 21:35:48  profilanswer

Félicitations Ouistiti, c'est super pour vous !  [:kaio]  
Tu as de supers taux, c'est bien parti !

Rui tiens-nous au courant si tu veux bien, ça m'intéresse. On a des embryons tellement pourris que je me pose la question. Nous ça serait pas pour un DO mais carrément pour un don d'embryon.  
Cela dit quand on regarde les sites ça fait un peu chelou, après c'est une ulture différente... genre là y a carrément les prix http://www.gynem.fr/tarifs/
2 embryons, 2400 €...
Le pire c'est pour le DO, la 3ème tentative offerte si les 2 premières n'ont pas fonctionné  [:cerveau pingouino]  

n°52474260
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2018 à 21:38:01  profilanswer

Business...

Courage Missandei !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)