Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°52346196
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 19:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sweetmaelstrom a écrit :

Après vérification, ce sont les grossesses avec accouchement qui remettent les compteurs à zéro...

Bah pour nous il n'y a pas eu d'accouchement, loin de là et pourtant on est repartis de zéro. Ça doit dépendre du bon vouloir du centre de PMA.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 19:14:54  profilanswer

n°52346485
sweetmaels​trom
Posté le 06-02-2018 à 19:40:38  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bah pour nous il n'y a pas eu d'accouchement, loin de là et pourtant on est repartis de zéro. Ça doit dépendre du bon vouloir du centre de PMA.

J'ai regardé sur plusieurs sources, et toutes disent que l'on ne repart à zéro qu'en cas d'accouchement...
https://www.fiv.fr/cout-fiv/

n°52346503
0uistiti
Posté le 06-02-2018 à 19:43:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

je sais qu'on est pas dans les cas les plus problématiques mais c'est pesant à la longue

tut tut tut pas de ça ici.
Tout le monde a sa place et heureusement, sinon je devrais dire quoi avec seulement mes 2 IAC qui n'ont pas fonctionnées.

Et pourtant plus de 2 ans d'essais et je suis pas loin d'être au fond du trou.
Des fois je me demande si j'aurais le courage d'aller plus loin longtemps si ça ne marche pas

Mais bon la j'ai mal au sein, je suis fatiguée et tout et tout alors je me dis que peut être
Ou peut être c'est mon PMS
Bref c'est chiant de chercher a tout interpréter  :fou:  

En plus aujourd'hui j'ai suivi une formation hyper intéressante sur l’énergie et le stress.
Et bon sans étonnement quand on a beaucoup de stress le corps se met un peu en mode survie (reflex hérité de nos très anciens aieux)  
Et donc dans le regne animal quand on il est question de mode survie la fertilité baisse voir devient nulle.
Et donc pour l'homme aussi, faire un bébé quand on est en survie/surstressée ça marche mal...  

Hors je stress pour tout et rien.... Et j'ai pas pus m’empêcher de me dire que c’était de ma faute si ça marchait pas.
Et vlan un facteur de stress supplémentaire.
Hey bonjour cercle vicieux  :sweat:  

laurent215 a écrit :

Bref, petit HS positif, on a fait l'écho du 2nd trimestre hier et tout va bien, il ne manque rien :-) (à part un zizi mais ça c'est un autre problème  :o  [:jp03] )

J'aime lire ce genre de bonne nouvelle :love:  

Filob a écrit :

Couple de femme donc pas d’autre choix, et payant donc.

Pour ceux qui font des IAD, Autre question que je me pose par curiosité vu que la PMA devrait s’ouvrir aux couples de femme en France en 2019: en phase d’essai insémination vous arrivez à enchaîner tous les combien de cycles? Y’a de l’attente après un échec ou vous arrivez à enchaîner?

Le point qui m’interroge beaucoup c’est la disponibilité des gamètes vu que pour les couples de femme ça passe forcément par un don de sperme, et je crois qu’en France c’est compliqué...

On ne sera (a priori :o) pas concernées mais le sujet me touche forcément :jap:

Nous c'est IAC et c'est normalement tout les deux cycles (donc un cycle de repos entre deux IAC)

La il y en a eu deux pour deux raisons :
- cycle assez court donc pas sur que le corps se soit bien "remis" de la stimulation
- et puis ça tombais pour noel/nouvel an alors fuck je voulais pas me prendre la tete :D

n°52346653
Rui_
Posté le 06-02-2018 à 19:57:27  profilanswer

Merci pour le soutient, je sais que par internet c'est facile mais au final ça fait du bien.

On regarde du côté du don d'ovocyte là et donc on se tourne vers la Rep Tchèque vous avez des retours positifs ou négatifs sur la question?
On est tombé sur l'association les cigognes de l'espoir arnaque ou pas?

Vue que dans notre situation on est des proies facile  :o mais que je suis paranoiaque sur ce genre de sujet  :o et que je fais confiance à HFR et sont réseaux d'expert, j'aimerais avoir votre opinion.

n°52346655
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 19:57:42  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

J'ai regardé sur plusieurs sources, et toutes disent que l'on ne repart à zéro qu'en cas d'accouchement...
https://www.fiv.fr/cout-fiv/

Bah écoute, en fait on a pas eu nos 7 FIV et je vais me réveiller. Ou alors je dois 25000 euros à la sécurité sociale...  

Au passage, on est passés par deux centres différents et ça n'a posé de problème ni à l'un ni à l'autre de nous faire passer en 100%.

n°52346805
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 06-02-2018 à 20:13:36  profilanswer

chauve souris a écrit :

:hello:  

Nouvelle sur le topic, je viens un peu vider mon sac… désolée par avance du paté.

Pour commencer, ça 6 ans qu'on est ensemble avec mon copain, on est heureux, on a toujours parlé d’enfant mais on attendait les bonnes conditions : CDI pour chacun, meilleur logement,...  
Bref, il y a 2 ans on lance les essais. Premiers mois géniaux, l’euphorie des premiers essais, libido à fond, on est en train d'acheter notre maison alors forcément, en visitant on savait laquelle des chambres serait pour "le futur bébé".
Les premières règles sont un peu décevantes mais "la maison cause du stresse", "avec les travaux et la fatigue ça aide pas", "on est pas si pressé" (LOL).  
On a des idées de déco pour la chambre en tête, on parle de prénoms, la vie est belle [:scarlettj:4]  

Au bout de 7/8 mois, on a beau savoir qu'on est dans la moyenne, l’attente devient un peu plus pesante. On se dit que bon, au cas où, on va surveiller les cycles. Application sur le smartphone installée, achat de tests d'ovulation, prises de température.
La libido au passage est toujours là, mais on fait plus attention aux dates, c'est un peu moins spontané, mais on y croit. [:roger21:1]

1 an 1/2 plus tard (la limite qu'on s'était donné) ça devient franchement plus pesant.  
Forcément on dirait que tous nos amis/connaissances se sont passés le mot. Il y a des grossesses en pagaille autour de nous. On est super content pour tout le monde mais bon, certains ont annoncés le début de grossesse alors qu'on était déjà en essais, ils ont eu le temps d'avoir leur bébé et de nous ré annoncer une grossesse. Crotte quoi :o

Maintenant ça fait 2 ans, on a fait plusieurs tests (écho, hystéro, spermogramme, prises de sang) et on a été réorientés vers un hôpital plus grand pour passer à la FIV (vieillissement prématuré des ovaires, j’ovule de manière régulière tous les mois, mais mes ovocytes ne seraient surement pas d’assez bonne qualité).

Je prend depuis 2 mois de la DHEA, rdv en fin de mois pour la spermoculture et le rdv anesthésiste en vue de lancer les stimulations.

Je suis d’un naturel plutôt optimiste, mais avec l’arrivée du premier essai j’oscille entre joie (ça va forcément marcher, on va enfin avoir notre petit bout) et minis "déprimes" (et si ça ne marche pas ? le nombre de FIV étant limité, j’ai ultra peur de voir les essais passer et qu’on ai plus aucune chance)  
Du coup on s’est aussi mis à dire “si on a un enfant” au lieu de “quand on aura un enfant”. On en parle moins avec mon copain. Enfin on parle de la fiv forcément, je ne sais pas comment l’exprimer correctement, mais il n’y a plus de débat enflammé sur les prénoms, ou sur la déco de la future chambre. Il n’y a officiellement pas de tabou, mais on sent qu’on en parle moins quand même et qu’il y a une force de protection qu’on a créé sur le sujet et sur l’éventuel échec de la FIV.

Et forcément, il n’y a jamais eu autant de bébés qu’en ce moment autour de nous. Juste depuis le début de l’année on a eu 3 accouchements dans notre entourage (j’ai été nommée marraine d’un des petit bout) + 3 annonces de grossesses.
Vivement notre tour quoi  [:zigg]  

Et du coup merci a ce topic d'exister,je ne sais pas encore si j'arriverai à beaucoup participer, mais j'ai pu lire plein de vos témoignages et ça fait du bien.
Un gros merde à tous et beaucoup de courage dans toutes vos situations !!!

Ca c'est le plus dur... je vis une situation similaire (enfin, c'est mon conjoint qui a un problème), mais après 2 ans d'essais, d'attente, d'espoir... tu n'en viens à penser qu'à ça, à planifier, et presque à jalouser les autres pour ma part (c'est moche mais sûrement humain...). La spontanéité des débuts me manque, le fait de se dire que ça ne marchera jamais naturellement c'est très dur.

n°52347228
sweetmaels​trom
Posté le 06-02-2018 à 20:44:43  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bah écoute, en fait on a pas eu nos 7 FIV et je vais me réveiller. Ou alors je dois 25000 euros à la sécurité sociale...  

Au passage, on est passés par deux centres différents et ça n'a posé de problème ni à l'un ni à l'autre de nous faire passer en 100%.

Tu parles bien de 7 ponctions?  
Parce que ça me met un putain d’espoir  [:atavisme:8]  [:murrayaieaieaie:4]

n°52347430
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 20:58:26  profilanswer

Oui, 7 ponctions (je ne compte pas les transferts d'embryons congelés). Et donc une FC lors de la 3ème ponction.
Nous aussi on s'est posé la question et c'est le gyneco qui nous a parlé de la remise à zéro. Ca doit dépendre de ton gynéco ou du centre de PMA.
(bordel, quand j'y pense, si on ajoute à ça les 4 IAC, ça en fait des tentatives)

n°52349713
chauve sou​ris
Posté le 06-02-2018 à 22:54:56  profilanswer

laurent215 a écrit :

Notre gynéco nous a parlé de 3FIV, et de "mise a zéro" en cas de fausse couche. Ça dépend peut-être des praticiens en effet.  
Mais ça veut dire que si l'un d'eux refuse ça vaut le coup en cas de soucis d'en voir un autre qui sera plus "cool" là dessus.

madame musquin a écrit :

Ca c'est le plus dur... je vis une situation similaire (enfin, c'est mon conjoint qui a un problème), mais après 2 ans d'essais, d'attente, d'espoir... tu n'en viens à penser qu'à ça, à planifier, et presque à jalouser les autres pour ma part (c'est moche mais sûrement humain...). La spontanéité des débuts me manque, le fait de se dire que ça ne marchera jamais naturellement c'est très dur.

Je me dis qu'on a au moins la chance de pouvoir avoir accès aux FIV (même si c'est une autre source de stresse).
Je ne jalouse pas les grossesses des autres, mais j'avoue que leur "simplicité apparente" me fait rêver.  
Entendre les autres râler d'avoir galéré 3mois, ou entendre des annonces de grossesse dès le premier mois, ou voir des amies tomber enceinte en moins de 6 mois 40 ans passé alors que j'en ai 30 mais-avec-des-ovaires-de-grand-mère [:clooney26]  
J'envie parfois juste cette légèreté/naïveté qui semble flotter autour d'eux alors que si ça marche pour nous, je sais d'avance que je ne saurai pas être si sereine.  
Alors qu'il y a 2 ans, on était si confiants  [:clooney15]

n°52350042
chauve sou​ris
Posté le 06-02-2018 à 23:14:54  profilanswer

D'ailleurs je trouve un peu tout sur internet, je verrai ce que me dis le gynéco à la fin du mois.

Mais en attendant je vous pose la question à vous :o
Pour la ponction d'ovocytes sous AG vous avez eu un arrêt ? Ça fait mal ou vous avez senti une "gêne" les jours d'après ? A refaire, vous prendriez quelques jours ?
Et après l'insémination, vous avez préféré être un peu chez vous et oublier le boulot ? Ou être au boulot et penser à autre chose ?
J'ai un travail un peu physique et éprouvant psychologiquement, j'hésite a poser quelques jours le moment venu pour ne pas m'en vouloir d'avoir trop forcer en cas d'échec. Alors que je ne suis pas en sucre et après nos essais "naturels" je ne me suis jamais posé cette question...  
Je suis la seule a me poser des questions cons comme ça ?  [:clooney38]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 23:14:54  profilanswer

n°52350164
Hypothese
Posté le 06-02-2018 à 23:24:52  profilanswer

Je pense que c'est normal de vouloir mettre toutes les chances de votre côté à ce stade de votre parcours :jap:
Est-ce que médicalement ça se justifie par contre, moi j'en sais rien du tout :D je ne suis tombée enceinte ni en fin d'année sco, ni en vacances de rêve aux US, ni en août au calme total, mais début septembre en plein rush de la rentrée apparemment :D bon on pourrait dire aussi que j'étais bien reposée de mes 2 mois de vacances :o (et j'ai pas un boulot éprouvant physiquement)

n°52351218
laurent215
Posté le 07-02-2018 à 07:18:11  profilanswer

chauve souris a écrit :

D'ailleurs je trouve un peu tout sur internet, je verrai ce que me dis le gynéco à la fin du mois.

Pour la ponction d'ovocytes sous AG vous avez eu un arrêt ? Ça fait mal ou vous avez senti une "gêne" les jours d'après ? A refaire, vous prendriez quelques jours ?
Et après l'insémination, vous avez préféré être un peu chez vous et oublier le boulot ? Ou être au boulot et penser à autre chose ?
J'ai un travail un peu physique et éprouvant psychologiquement, j'hésite a poser quelques jours le moment venu pour ne pas m'en vouloir d'avoir trop forcer en cas d'échec. Alors que je ne suis pas en sucre et après nos essais "naturels" je ne me suis jamais posé cette question...  

Ma femme a fait toutes ses ponctions sous AG et n'a pas été arrêtée (sauf le jour même évidemment) mais elle n'a pas un travail "physique". Elle avait des douleurs souvent pendant un ou deux jours.  
Pas d'arrêt non plus après les transferts mais chacun fait comme il le sent. Les médecins nous ont toujours dit de  vivre normalement. Si ton métier te fait bouger beaucoup c'est peut être préférable (plus pour ne pas te sentir responsable en cas d'échec que par vraie raison médicale).

n°52351513
standalone
Posté le 07-02-2018 à 08:23:16  profilanswer

chauve souris a écrit :

Ma femme a eu ponction sous anesthésie générale suivit d'une semaine d’arrêt et c'était clairement pas de trop.

Elle a dégusté grave, a eu le ventre gonflé pendant 10 jours, et c'est clairement proportionnel au nombre d'ovocyte prélevé (25 dans son cas, donc au moins 25 trous d'aiguille...).

Pour les transfert et ponction on se prenait une rtt/arret et on passait une journée "tranquillou" ensemble, la présence du conjoint étant indispensable les gynéco font un arret pour les 2 sans difficulté.

n°52352226
sweetmaels​trom
Posté le 07-02-2018 à 09:42:57  profilanswer

chauve souris a écrit :

Pour la ponction d'ovocytes sous AG vous avez eu un arrêt ? Ça fait mal ou vous avez senti une "gêne" les jours d’après? A refaire, vous prendriez quelques jours ?

Ici, on a normalement 3 jours d’arrêt après la ponction et finalement, j’ai eu une semaine à cause d’une hyperstimulation.  
Et ce n’était pas de trop, le médoc pour l’hyperstim me faisait dormir et j’étais un peu groggy. Après, pas de grosse douleur.  
Sinon, pour les transferts, on ne nous donne pas d’arrêt au CHU, j’avais le droit à un demi-journée d’absence au boulot grâce à la circulaire spécial PMA et souvent je prenais un demi RTT en plus pour ne pas me taper la route (je travaille à 50km de chez moi).  
Cela dit, je n’ai pas trouvé que ça changeait quelque chose de s’arrêter. Et parfois, j’ai trouvé plus simple de penser à autre chose en bossant. D’ailleurs, les 2 fois où je suis tombée enceinte, ce sont les fois où j’ai fait le moins gaffe et où j’avais pas mal de stress au travail.  
Mais parfois, on a besoin de repos simplement pour être sereine.  
Mais j’ai l’impression qu’avec le temps, j’accorde de moins en moins d’importance à tout faire parfaitement et à me ménager, je me laisse + vivre! Mais chacun doit faire comme il le sent!

Message édité par sweetmaelstrom le 07-02-2018 à 09:44:23
n°52356597
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 07-02-2018 à 14:26:33  profilanswer

chauve souris a écrit :

Je n'ai pas eu d'arrêt pour la ponction, qui a eu lieu un vendredi. J'ai eu des douleurs et tiraillements type règle (12 ovocytes ponctionnés), c'était pas agréable mais supportable tout de même. Le jour du transfert j'étais au boulot "vous pouvez être à la clinique dans 2h", "OK j'arrive", bim transfert puis du coup retour maison et boulot le lendemain, ce n'est pas douloureux. L'arrêt après le transfert je déconseille dans la mesure où tu ne penses déjà qu'à ça, ça fait du bien d'avoir de penser à autre chose et voir du monde. Si j'étais resté chez moi, mon dieu je me serais fait encore plus de films... !

n°52371233
chauve sou​ris
Posté le 08-02-2018 à 19:19:32  profilanswer

:jap: pour toutes vos réponses

En gros ça dépendra de mon gynéco et du nombre d'ovocytes ponctionnés.
Et pour le transfert je ne pensais pas qu'ils pouvaient appeler 2h avant, je pensais bêtement que c'était la veille pour le lendemain du coup on en a pas plus parler lors du dernier rdv.  
N’empêche c'est dingue cette disparité entre les centres/praticiens/etc. Notre gynéco est super cool et répond bien aux questions, même si j'en a chaque fois d'autres en tête dès le soir même. Mais impossible de chercher une réponse sur le net, tout le monde a des expériences différentes  [:mordicus340]

n°52381372
lisasimpso​n
Posté le 09-02-2018 à 17:39:18  profilanswer

chauve souris a écrit :

Bon bah j'en profite pour drapaliser, 1ere FIV ICSI faite le 31 janvier, transfert la semaine derniere,  croisage en cours [:zigg] . Pour les présentations, j'ai déja un ptit gars de 5 ans né d'une grossesse spontanée, mais entre temps mon mec a eu une chimio qui l'a rendu stérile, donc passage par la PMA obligé maintenant.
Bref perso j'ai repris le boulot le lendemain de la ponction, pas de douleur (par contre impossible de fermer mon jean pendant 3j), et l'anesthésie est super courte on s'en remet bien. J'ai même pu reprendre la course à pied 4j après. Et pour le transfert, au boulot l’après-midi même, ça permet de pas trop y penser.
Apres si tu as un travail physique c'est peut être mieux de prendre 2-3j après la ponction, tu verras aussi ce que tu dis ton centre, ici en tout cas ils le proposent systématiquement.

n°52387875
Missandei
Posté le 10-02-2018 à 14:33:53  profilanswer

Salut !

Je vous lis régulièrement sans poster et je suis de tout coeur avec vous.
Je me retrouve dans beaucoup des derniers témoignages, l'euphorie d'arrêter la pilule et de commencer un beau projet, l'impatience, puis le choc. Le "quand on aura des enfants" qui devient "si on a des enfants". L'appartement acheté, la "chambre de bébé" qui n'attend qu'une bonne nouvelle pour être décorée, et qu'on appelle maintenant "la chambre d'amis".  

Bref c'est pas trop la joie, j'ai fait 3 fucking FIV et on est pas foutus d'avoir un embryon assez correct pour être congelé, donc on repart de 0 à chaque fois. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'explications, "c'est comme ça", "il n'y a pas de règles", ok super y a plus qu'à prier, mais comment on fait quand on est pas croyants ?

Parfois ça va je n'y pense pas trop, cette semaine a été plus compliquée suite à plusieurs naissances, suite aux photos d'enfants jouant dans la neige, suite à plusieurs annonces de grossesse encore...  
2018 pourra être l'année du bonheur pour nous, comme l'année du desespoir (car on finira sans doute notre quota de FIV cette année), et c'est chiant de se dire qu'on peut rien faire pour que ça bascule d'un côté comme de l'autre.

Un beau message d'espoir, pardon  [:cerveau dr]

n°52388449
sweetmaels​trom
Posté le 10-02-2018 à 15:54:14  profilanswer

Missandei a écrit :

Salut !

Je me retrouve dans beaucoup des derniers témoignages, l'euphorie d'arrêter la pilule et de commencer un beau projet, l'impatience, puis le choc. Le "quand on aura des enfants" qui devient "si on a des enfants". L'appartement acheté, la "chambre de bébé" qui n'attend qu'une bonne nouvelle pour être décorée, et qu'on appelle maintenant "la chambre d'amis".  

Bref c'est pas trop la joie, j'ai fait 3 fucking FIV et on est pas foutus d'avoir un embryon assez correct pour être congelé, donc on repart de 0 à chaque fois. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'explications, "c'est comme ça", "il n'y a pas de règles", ok super y a plus qu'à prier, mais comment on fait quand on est pas croyants ?

Parfois ça va je n'y pense pas trop, cette semaine a été plus compliquée suite à plusieurs naissances, suite aux photos d'enfants jouant dans la neige, suite à plusieurs annonces de grossesse encore...  
2018 pourra être l'année du bonheur pour nous, comme l'année du desespoir (car on finira sans doute notre quota de FIV cette année), et c'est chiant de se dire qu'on peut rien faire pour que ça bascule d'un côté comme de l'autre.

[:zedlefou:3]  
Le topic est là pour parler de tout, tu n’as pas à t’excuser!  
Je suis de tout cœur avec toi, Missandei. Et j’espère que 2018 sera l’année du bonheur pour toi.  
Tu as fait d’autres exams entre les FIV?  

n°52389990
chauve sou​ris
Posté le 10-02-2018 à 19:45:40  profilanswer

lisasimpson a écrit :

Bon bah j'en profite pour drapaliser, 1ere FIV ICSI faite le 31 janvier, transfert la semaine derniere,  croisage en cours [:zigg] . Pour les présentations, j'ai déja un ptit gars de 5 ans né d'une grossesse spontanée, mais entre temps mon mec a eu une chimio qui l'a rendu stérile, donc passage par la PMA obligé maintenant.
Bref perso j'ai repris le boulot le lendemain de la ponction, pas de douleur (par contre impossible de fermer mon jean pendant 3j), et l'anesthésie est super courte on s'en remet bien. J'ai même pu reprendre la course à pied 4j après. Et pour le transfert, au boulot l’après-midi même, ça permet de pas trop y penser.
Apres si tu as un travail physique c'est peut être mieux de prendre 2-3j après la ponction, tu verras aussi ce que tu dis ton centre, ici en tout cas ils le proposent systématiquement.

Mon problème de vieillissement prématuré des ovaires vient de chimios aussi.
Le gynéco nous disait que depuis quelques années par précaution ils proposent de "sauvegarder" des ovocytes/spermatozoïdes avant le début des traitements, j’espère que cette proposition va devenir systématique rapidement.

Je [:fenrir1] pour vous !

Missandei a écrit :

Salut !

On a la même chambre en attente, et la même nomination en attendant...  :sweat:  

Courage à vous ! J’espère que 2018 vous apportera une belle surprise [:kryten]  

n°52390065
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 10-02-2018 à 20:01:11  profilanswer

chauve souris a écrit :

:lol: Je pense qu'on l'a tous cette saloperie de chambre  :sweat:

Message édité par Walter-sobchak le 10-02-2018 à 20:01:33
n°52390133
chauve sou​ris
Posté le 10-02-2018 à 20:13:33  profilanswer

[:ddr555]  

On a 2 chambres d'amis du coup chez nous, avec le clic clac et bureau dans la "vraie".  
La chambre "pour le futur bébé" (qui est au finale la plus grande chambre de la maison) est devenue une pièce fourre-tout-avec-matelas. Je me rend compte en écrivant que c'est la pièce abandonnée de la maison, il faudra peut-être qu'on se décide à l'aménager un peu plus en chambre d'amis en attendant, psychologiquement elle fera moins "en attente".

n°52390203
laurent215
Posté le 10-02-2018 à 20:25:39  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

[:zedlefou:3]  
Le topic est là pour parler de tout, tu n’as pas à t’excuser!  
Je suis de tout cœur avec toi, Missandei. Et j’espère que 2018 sera l’année du bonheur pour toi.  
Tu as fait d’autres exams entre les FIV?  

+1 avec les tests. Même si ça repousse la prochaine FIV, autant mettre toutes les chances de votre côté.

Et lol la "chambre bébé d'amis".

n°52390274
Adiht
Posté le 10-02-2018 à 20:35:50  profilanswer

Ouais le coup de la chambre. Quand on a fait construire on fait 3 chambre et un bureau. Quand je suis tombée enceinte du 1er, on avait quasi fini la chambre, il ne restait qu'à monter les meubles puisqu'on a su qu'on aurait une IMG à 33 SA. C'est devenu la chambre d'amis officielle. Par contre pour les twins on avait dit qu'on attendait 22 SA pour aménager l'autre chambre, vu qu'ils sont décédés dans la semaine des 22SA, on a rien fait. C'est devenu "la salle de sport " de mon mari (un foutoir où il y a un tapis de sport et un machin à abdos :o )

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52390749
0uistiti
Posté le 10-02-2018 à 21:29:11  profilanswer

Missandei a écrit :

Salut !

[:andromaque]  [:andromaque]  

C'est vrai qu'il y  a des moments plus difficile que d'autre  [:andromaque]  

chauve souris a écrit :

Le gynéco nous disait que depuis quelques années par précaution ils proposent de "sauvegarder" des ovocytes/spermatozoïdes avant le début des traitements, j’espère que cette proposition va devenir systématique rapidement.

Chez nous c'est le bureau...

Bon on est encore a "quand on aura des enfants" mais finalement ça ne fait que deux ans qu'on essaie (officiellement, en vrai j'avais arrêté ma pilule 3 à 4 mois avant le début officiel des essais, on se disais "si ça arrive maintenant c'est pas dérangeant" )

n°52401763
standalone
Posté le 12-02-2018 à 10:21:46  profilanswer

Ici aussi on a les chambres d'amis -_-'

La première est squatté par ma femme qui délaisse le lit conjugal pour dormir en étoile de mer dans un lit double toute seule pépère. (les nuits sont assez dure pour elle, les bébés deviennent actif quand elle se couche...)
La deuxième sert de débaras pendant les travaux, va falloir qu'on se magne de les finir pour pouvoir la transformer en chambre des twins.

Message édité par standalone le 12-02-2018 à 12:57:25
n°52403763
Rui_
Posté le 12-02-2018 à 12:52:44  profilanswer

Bon,

Nous on tente l'aventure don d'ovocyte avec passage de clinique à l'étranger. La gynéco nous suis dans les démarches, je vous ferais un retour sur la qualité du truc et le côté "arnaque" s'il y a. Comme ça se profile ça serait courant mai (surement début) en République Tchèque  

voilà voilà 5k€ a sortir une infime partie de rembourse (d'un autre côté on avait qu'a faire ça en France et attendre 2ans  :o)

Du coup ma femme est super motivé, comme à chaque fois, j'imagine même pas si ça marche pas  :sweat:

Message édité par Rui_ le 12-02-2018 à 13:00:54
n°52404080
nosichan
Posté le 12-02-2018 à 13:12:08  profilanswer

Un collègue et sa femme ont fait aussi en Rep. Tchèque suite à l'épuisement du quota de la sécu : excellent accueil, français impeccable.

ça a marché du premier coup : des jumeaux

n°52404664
Filob
Posté le 12-02-2018 à 13:37:01  profilanswer

Plein de courage pour ce processus.

Du coup vous êtes suivis/épaulés en France par un Gyneco ou pas, comme ça se passe à l’étranger?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52404732
lisasimpso​n
Posté le 12-02-2018 à 13:40:25  profilanswer

chauve souris a écrit :

Merci! Oui c'est ce qui s'est passé pour nous, il y avait eu congélation avant qu'il commence le traitement, heureusement qu'on avait eu le temps d'anticiper un peu.
Bon courage à tous en tout cas, et  [:zigg] pour tous ceux qui en ont besoin

n°52406587
sweetmaels​trom
Posté le 12-02-2018 à 15:41:19  profilanswer

Petit update du jour : j’ai enfin eu mon retour de couches, tout ça pour apprendre qu’on ne pourra pas faire un TEC ce cycle-ci à cause des 4 petits jours qu’on a décidé de prendre pour partir à Stockholm. Alors, je sais que tout le monde me dit que ça fait du bien de prendre du temps loin de la PMA, mais là maintenant tout de suite, je suis juste dégoûtée et super triste... et je me demande comment je vais pouvoir passer un bon voyage...  
En plus, pour couronner le tout, j’ai la chance d’avoir des cycles longs, ce qui veut dire que j’ai de grande chance pour que mon prochain TEC ne se fasse pas avant fin Mars-debut Avril... je sais que ça ne paraît pas grand-chose mais j’ai l’impression que je ne peux pas mettre ma GEU derrière moi et repartir sur du positif...  
Bref, j’ai les boules et j’ai surtout pas envie qu’on me dise que ça fait du bien de prendre du temps...

n°52407733
standalone
Posté le 12-02-2018 à 16:54:59  profilanswer

C'est pas possible de décaler / annuler le voyage en Suède?  
Courage  [:zedlefou:3]

n°52407767
Adiht
Posté le 12-02-2018 à 16:57:25  profilanswer

Pareil j'allais te dire d'annuler la Suède !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52408030
sweetmaels​trom
Posté le 12-02-2018 à 17:19:05  profilanswer

Adiht a écrit :

Ça va être chaud, on part avec mes beaux-parents, qui nous payent gentiment le voyage, et ce n’est pas remboursable... ça fait une sacré somme!
Et puis, je me dis que ce n’est pas terrible d’arrêter de vivre pour la PMA. Je pense pas qu’Archer sera d’accord, en plus!

Message cité 1 fois
Message édité par sweetmaelstrom le 12-02-2018 à 17:20:41
n°52408118
laurent215
Posté le 12-02-2018 à 17:25:28  profilanswer

Bah oui, le risque c'est d'annuler le voyage, perdre de l'argent et une bonne occasion de se détendre pour faire un TEC qui ne donnera peut-être rien. Et là, tu auras tout gagné et tu t'en voudras.

2 mois (max) c'est pas grand chose à attendre. Les reports ça fait partie des aléas de la PMA (parce que vacances d'été du centre, parce que règles qui tombent mal...) Alors profitez un max de vos 4 jours à Stockholm c'est une super ville.

n°52408205
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2018 à 17:31:50  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas possible de décaler / annuler le voyage en Suède?  
Courage  [:zedlefou:3]

Adiht a écrit :

Non.

n°52408233
Rui_
Posté le 12-02-2018 à 17:33:55  profilanswer

Filob a écrit :

Plein de courage pour ce processus.

Du coup vous êtes suivis/épaulés en France par un Gyneco ou pas, comme ça se passe à l’étranger?

Ben notre Gyneco va nous suivre de loin en vérifiant les ordonances et ce genre de trucs. Mais de toutes façons c'est peanuts l'intervention et c'est plier en 1 semaine sans des masses de traitements

T'arrives le jour d'avant
prelevement ovocyte sur la donneuse et prélèvement de sperm chez moi
On attend 5 jours pour valider les blastocystes  
On en implante 2
Le lendemain on repart à la maison  :o  

Le reste c'est suivit en France.

n°52408245
Filob
Posté le 12-02-2018 à 17:35:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben notre Gyneco va nous suivre de loin en vérifiant les ordonances et ce genre de trucs. Mais de toutes façons c'est peanuts l'intervention et c'est plier en 1 semaine sans des masses de traitements

T'arrives le jour d'avant
prelevement ovocyte sur la donneuse et prélèvement de sperm chez moi
On attend 5 jours pour valider les blastocystes  
On en implante 2
Le lendemain on repart à la maison  :o  

Le reste c'est suivit en France.

:jap:

Je croise tout ce que j’ai!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52408306
Hypothese
Posté le 12-02-2018 à 17:40:00  profilanswer

[:zedlefou:3] Sweet

[:zigg] Rui

n°52408393
sweetmaels​trom
Posté le 12-02-2018 à 17:45:35  profilanswer

laurent215 a écrit :

Bah oui, le risque c'est d'annuler le voyage, perdre de l'argent et une bonne occasion de se détendre pour faire un TEC qui ne donnera peut-être rien. Et là, tu auras tout gagné et tu t'en voudras.

2 mois (max) c'est pas grand chose à attendre. Les reports ça fait partie des aléas de la PMA (parce que vacances d'été du centre, parce que règles qui tombent mal...) Alors profitez un max de vos 4 jours à Stockholm c'est une super ville.

Je sais bien et c’est pour ça que je n’annule pas le voyage.
Et je sais bien que ça fait parti des aléas de la PMA, ça n’empêche malheureusement pas d’avoir les boules...
Et puis, ça me renvoie juste au fait que ce mois-ci, c’était ma DPA pour ma première GEU, alors j’avais envie de repartir à l’attaque pour ne pas trop avoir à y penser.  
Surtout que j’ai 2 copines qui accouchent dans les prochains jours/semaines et que j’aurais préféré être en train de couver.  
Mais bon, on apprend très vite en PMA que les choses ne se passent jamais comme on aurait voulu...

n°52408404
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2018 à 17:46:28  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je pense que c'est effectivement un truc à pas rater, que ca sera chouette, et que même si c'est pourri que ca tombe mal comme ca pour une poignée de jours, c'est mieux de continuer à vivre plutôt qu'une fois encore se laisser la citrouille au court-bouillon.  
Donc on va en vacances en froidie, on profite, on visite, et on sortir les bébés du congélo en rentrant.  
 [:sgt-d:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)