Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°70821883
Hammy
Posté le 13-06-2024 à 11:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

J'ai repris.  

Ça s'avère plus difficile que je pensais. Je pense que ça me fait réaliser le truc. Je pense que je suis encore à moitié anesthésiée, mais là du coup je vois le décalage, je le le prend un peu en pleine face.

On a vu le médecin, il a dit un coup de fil je fais un arrêt, n'hésitez pas.  
Je pense que ça nous fait tous avancer de nous remettre dans une routine du quotidien, même si on se prend des murs on est 3 (et bien plus derrière) à les escalader. Et en vrai, c'est dur mais ça fait du bien de se remettre en fonctionnement.

Un autre truc aussi, pas grand monde est au courant au bureau. Le noyau dur et ma hiérarchie en gros. Mais je travaille sur un projet qui fait peut être 100 personnes, 10 doivent savoir à tout casser. C'est normal, c'est la discrétion de rigueur, il a été annoncé que je serai absente mais pas la cause.
Mais en fait je me rends compte que ça me met hyper mal à l'aise. J'ai besoin que les gens sachent. Du coup j'en parle petit à petit. Et en même temps c'est compliqué parce que t'annonce pas ça comme une hausse du prix du café.

Pour éviter à avoir à faire toutes les annonces, peut-être que ta hiérarchie peut également passer le message ? Ou peut-être tu tiens à annoncer la nouvelle toi même ?  

C'est tellement terrible que j'ai peur de faire des maladresses en te posant des questions, je n'ai aucune idée de comment je vivrais cette situation.  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 11:01:04  profilanswer

n°70821964
wizza
Posté le 13-06-2024 à 11:08:08  profilanswer

Hammy a écrit :

Pour éviter à avoir à faire toutes les annonces, peut-être que ta hiérarchie peut également passer le message ? Ou peut-être tu tiens à annoncer la nouvelle toi même ?

Je me disais pareil. Ou demander à tes collègues proches de t'aider à faire passer le message ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70822066
loupie94
Posté le 13-06-2024 à 11:18:07  profilanswer

Charleston a écrit :

Un autre truc aussi, pas grand monde est au courant au bureau. Le noyau dur et ma hiérarchie en gros. Mais je travaille sur un projet qui fait peut être 100 personnes, 10 doivent savoir à tout casser. C'est normal, c'est la discrétion de rigueur, il a été annoncé que je serai absente mais pas la cause.
Mais en fait je me rends compte que ça me met hyper mal à l'aise. J'ai besoin que les gens sachent. Du coup j'en parle petit à petit. Et en même temps c'est compliqué parce que t'annonce pas ça comme une hausse du prix du café.

Je ne sais pas si ça va t'aider mais effectivement, comme évoqué ici, la hiérarchie peut peut être, avec ton accord, le dire aux gens.

Ca m'était arrivée il y a quelques semaines, une collègue absente et la hiérarchie nous avait dit avant son retour  "voilà ce qui s'est passé, la personne nous a dit de vous prévenir mais qu'elle ne voulait pas qu'on lui pose des questions". Donc c'est vraiment à toi de voir si tu veux le dire toi même ou pas.

n°70822378
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2024 à 11:44:11  profilanswer

finalement rester sur un non dit, je me rends compte que ça peut être très pesant.

sans doute, quand ce sera plus su, ça vous permettra peut être de ressentir un poids en moins.

Très bon courage pour la période

n°70822394
Charleston
Posté le 13-06-2024 à 11:46:05  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est hyper dur l'annonce petit à petit je trouve. Ca replonge dedans perso j'ai détesté. Mes clients qui m'ont tous vu enceinte ont tous demandé des news à mon retour car ma hiérarchie a estimé que c'est un problème privé donc a rien dit en mode oui oui elle a accouché :o :o

Le deuil c'est les montagnes russes parfois on sort la tête de l'eau, parfois on reboit la tasse.

Oui c'est ma crainte aussi. Je reprends le projet que j'ai quitté il y a un an pour cause de grossesse et je voulais plus assumer les déplacements.

Là je suis ravie de reprendre. Mais je vais forcément me retrouver face au client qui m'a vue enceinte jusqu'aux yeux et bref, on va voir avec ma hiérarchie comment on gère cette situation en effet. Moi ça me fait du bien d'en parler. Mais je peux pas non plus plomber un meeting avec 40 personnes (dont la moitié parlent pas anglais en plus). Ou pire, m'effondrer si y'a une remarque qui me fait tiquer.

Hammy a écrit :

C'est tellement terrible que j'ai peur de faire des maladresses en te posant des questions, je n'ai aucune idée de comment je vivrais cette situation.

J'ai donné une liste à ma hiérarchie, qui a été respectée. Pour l'instant ça me fait du bien d'en parler, mais si ça devient lourd oui, je demanderais ça :jap:

On a fait ça avec les parents de la crèche de la grande d'ailleurs. On a écrit un mot et la direction l'a fait tourner.
(On a fait ça parce que les gosses se rendaient compte d'un truc - c'est une micro-crèche - et qu'on pense que les non dits chez les touts petits c'est compliqué - et aussi pour le coup on voulait éviter qu'on nous demande des nouvelles du petit au milieu du chaos général c'est vraiment pas le bon moment pour annoncer des drames).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70822459
Charleston
Posté le 13-06-2024 à 11:50:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

finalement rester sur un non dit, je me rends compte que ça peut être très pesant.

sans doute, quand ce sera plus su, ça vous permettra peut être de ressentir un poids en moins.

Très bon courage pour la période

Oui c'est ça. Et tu te retrouves vite dans des conversations où ça biatche sur les choix de vie de certains et ça coince (testé lundi, mon jour 1 au bureau, pas approuvé, quand on me dit "ah ouais toi tu habites loin tu as priorisé le mode de vie du coup faut assumer si la direction veut te sucrer le TT" j'ai qu'une envie de répondre que j'ai eu bien raison, j'ai eu que 9 mois avec mon fils mais au moins j'ai pu en profiter, et que c'est précisément pour ça que si on me réduit mon TT je démissionne (je l'ai pas fait, c'est une personne très bienveillante, qui n'était pas dans le jugement, juste très très factuelle, et je l'aime bien en plus, mais par contre elle savait pas ...)).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70823305
gathea
Posté le 13-06-2024 à 13:17:06  profilanswer

Quand j'ai perdu mon bébé j'ai fait mettre un mot en salle des profs pour que tout le monde soit au courant. C'était pendant les vacances. Je suis revenue aussitôt. J'avais refusé le congé mater (pourquoi faire?) , les fleurs et tout commentaire. Je ne voulais pas qu'on m'en parle, j'allais plonger sinon. Faire "comme si de rien" pour ne pas sombrer (au boulot du moins)
Et j'ai appris bien plus tard une collègue enceinte voulait annoncer sa grossesse au même moment. Et elle m'en a voulu de "flinguer son bonheur de le partager" parce qu' elle a dû attendre ..  

Plein de courage pour cette épreuve

Message cité 3 fois
Message édité par gathea le 13-06-2024 à 13:21:53
n°70823316
Charleston
Posté le 13-06-2024 à 13:18:11  profilanswer

Merci.

Et je suis choquée par la réaction de ta collègue.

---------------
n°70823535
Hammy
Posté le 13-06-2024 à 13:38:23  profilanswer

gathea a écrit :

Quand j'ai perdu mon bébé j'ai fait mettre un mot en salle des profs pour que tout le monde soit au courant. C'était pendant les vacances. Je suis revenue aussitôt. J'avais refusé le congé mater (pourquoi faire?) , les fleurs et tout commentaire. Je ne voulais pas qu'on m'en parle, j'allais plonger sinon. Faire "comme si de rien" pour ne pas sombrer (au boulot du moins)
Et j'ai appris bien plus tard une collègue enceinte voulait annoncer sa grossesse au même moment. Et elle m'en a voulu de "flinguer son bonheur de le partager" parce qu' elle a dû attendre ..    

Y'a vraiment des gens autocentrés...

n°70823662
loupie94
Posté le 13-06-2024 à 13:51:39  profilanswer

gathea a écrit :

Quelle conne que cette personne tellement égoïste.

J'espère que tes collègues seront bienveillants Charleston.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 13:51:39  profilanswer

n°70824117
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-06-2024 à 14:31:06  profilanswer

gathea a écrit :

mon dieu, je sius choquée, elle a osé te le reprocher directement ou c'est des collègues qui te l'ont rapporté ?

@Charleston plein de courage à toi,  
pour ta fille, c'est bien qu'elle puisse s'exprimer mais ca doit etre douloureux pour vous de devoir répéter les mêmes choses et ré-éxpliquer à chaque fois..
Vous avez pu trouver du soutien pour vous, adulte?  

---------------
Aussie tôt ci !
n°70825248
gathea
Posté le 13-06-2024 à 16:18:56  profilanswer

mylise a écrit :

mon dieu, je sius choquée, elle a osé te le reprocher directement ou c'est des collègues qui te l'ont rapporté  

Ça m'a été rapporté bien après. Heureusement que je ne l'ai pas su trop tôt je ne sais pas si j'aurai pu me retenir (verbalement ou physiquement).

n°70825556
mylise
Posté le 13-06-2024 à 16:51:41  profilanswer

gathea a écrit :

Ça m'a été rapporté bien après. Heureusement que je ne l'ai pas su trop tôt je ne sais pas si j'aurai pu me retenir (verbalement ou physiquement).

Tu m'étonnes, c'est d'une violence..

---------------
Aussie tôt ci !
n°70825720
Hypothese
Posté le 13-06-2024 à 17:06:40  profilanswer

Après, quel intérêt avait la personne qui l'a rapporté ?

Pour bosser avec une fouteuse de merde manipulatrice de faits et de paroles, je me méfierais. Dans tous les cas, elle n'a rien accompli de positif en te rapportant ça.

n°70825981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-06-2024 à 17:37:42  profilanswer

Tellement. Et surtout c'était peut-être juste un "j'étais tellement contente de l'annoncer et ça m'a un peu déçu" qui a été bien transformé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70828379
gathea
Posté le 13-06-2024 à 22:20:14  profilanswer

Bah on était dans une situation compliqué avec le Principal qui avait créé 2 clans, elle faisait partie de l'autre, elle n'arrêtait pas de me rabaisser et de me faire des coups pas très cools (peut-être un ressentiment depuis ce jour là... ? ) et moi de la défendre parce que son fils n'était pas facile.  
Mais bref, j'en suis partie de toute façon.  

n°70874848
titounne
Posté le 20-06-2024 à 00:09:56  profilanswer

Charleston a écrit :

On a expliqué l'enterrement à ma fille. Elle était présente. Elle a vu la "boite" (le cercueil).

Ce matin: "quand il aura fini la boîte, N. Il va revenir".

Bichette.  

(On lui a expliqué. On le refera. On est contents qu'elle verbalise. Ça rend pas le truc plus facile).

[:andromaque]  [:andromaque]  [:andromaque]  

Les enfants ont je crois le besoin d'en parler, de parler de la mort pour appréhender le truc. Chose qu'ils ne font pas du tout comme nous
(Ma grande me parle très souvent de mon "papa qui est mort quand tu étais enfant", de "ça te rend triste?" etc...

J'imagine pas comme ça doit être difficile dans votre situation mais c'est bien qu'elle puisse en parler.

Bon courage à vous et à toi pour le boulot.

Prends soin de toi au max [:andromaque]

---------------
Des images
n°70998989
Aerie
Posté le 06-07-2024 à 11:42:03  profilanswer

Toutes mes pensées pour toi Charleston... J'ose pas imaginer ce que vous traversez
Comment ça se passe au boulot ?

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour topic :hello:

Première tentative de FIV ici, la ponction a eu lieu hier.
5 ovocytes viables ont pu être prélevés, c'est peu, mais ce matin appel du labo : 4 ont été fécondés.

Insémination mardi si tout va bien, on croise les doigts.

Charleston une pensée pour vous, j'espère que vous tenez le coup.

Ça a donné quoi au fait ?

Nous, on a commencé un protocole fiv mais le spermogramme de monsieur est pas terrible... On va voir ce que ça donne

n°70999042
Charleston
Posté le 06-07-2024 à 11:56:32  profilanswer

Aerie a écrit :

Toutes mes pensées pour toi Charleston... J'ose pas imaginer ce que vous traversez

Les débuts c'était pas évident, l'impression d'être complètement pas à ma place.

Depuis, ça va. Beaucoup de gens sont au courant maintenant, c'est plus facile comme ça. Y'a des jours plus durs que d'autres, et c'est un peu chacun son tour qui tient la baraque, mais globalement ça va.

On en parle beaucoup entre nous, on a planifié nos vacances, on fait beaucoup de vélo, ça aide.

---------------
n°70999349
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-07-2024 à 13:12:15  profilanswer

Aerie a écrit :

Ça a donné quoi au fait ?

Nous, on a commencé un protocole fiv mais le spermogramme de monsieur est pas terrible... On va voir ce que ça donne

Salut Aerie  :hello:

Madame est enceinte :D

La ponction a donné 6 ovocytes viables. La veille du transfert, on nous annonce que 4 ont été fécondés : 2 n'ont pas survécu, 1 sera transféré et qu'ils verraient le jour J pour congeler le dernier s'il survit. Il n'a pas survécu.

Le survivant devait être un warrior, premier taux de bêta hCG relevé 10j après le transfert : 250 UI/l [:hide] [:jean-michel platini]
Il y a eu par la suite 3 prises de sang tous les deux jours, le taux a parfaitement doublé à chaque PdS. La dernière a eu lieu il y a 1 semaine.

Maintenant on attend la première écho qui aura lieu le 17 juillet, l'attente est longue surtout qu'il n'y a presque pas de symptômes à part l'appétit plus important que la normale et elle est un peu plus fatiguée, mais ça peut venir de la progestérone [:papa titus:4]

Pour le moment on ne s'emballe pas trop, c'est difficile de trop se réjouir après la déception de la grossesse extra-utérine et l'ablation d'une trompe. Je ne me projette pas trop encore.

Vous êtes en Région Parisienne ? FIV ICSI ou classique ?
Mon spermogramme était assez mauvais : 2% de formes normales, conclusion : asthéno-tératozoospermie. J'ai eu des compléments de vitamines, de l'acide folique et j'ai complètement arrêté l'alcool, je ne sais pas si ça a aidé mais avec la FIV ICSI, des dires du gynéco, ils s'en moquent un peu finalement, ils savent trouver les champions au labo même s'il y en a très peu.

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-07-2024 à 13:14:15

---------------

n°71001946
Aerie
Posté le 06-07-2024 à 19:54:52  profilanswer

Charleston a écrit :

Les débuts c'était pas évident, l'impression d'être complètement pas à ma place.

Depuis, ça va. Beaucoup de gens sont au courant maintenant, c'est plus facile comme ça. Y'a des jours plus durs que d'autres, et c'est un peu chacun son tour qui tient la baraque, mais globalement ça va.

On en parle beaucoup entre nous, on a planifié nos vacances, on fait beaucoup de vélo, ça aide.

Contente que ça se passe mieux au boulot !
Vous aviez déjà fait des vacances vélo avec la grande ?

Eclat d'ombre a écrit :

Salut Aerie :hello:

La ponction a donné 6 ovocytes viables. La veille du transfert, on nous annonce que 4 ont été fécondés : 2 n'ont pas survécu, 1 sera transféré et qu'ils verraient le jour J pour congeler le dernier s'il survit. Il n'a pas survécu.

Le survivant devait être un warrior, premier taux de bêta hCG relevé 10j après le transfert : 250 UI/l [:hide] [:jean-michel platini]
Il y a eu par la suite 3 prises de sang tous les deux jours, le taux a parfaitement doublé à chaque PdS. La dernière a eu lieu il y a 1 semaine.

Maintenant on attend la première écho qui aura lieu le 17 juillet, l'attente est longue surtout qu'il n'y a presque pas de symptômes à part l'appétit plus important que la normale et elle est un peu plus fatiguée, mais ça peut venir de la progestérone [:papa titus:4]

Pour le moment on ne s'emballe pas trop, c'est difficile de trop se réjouir après la déception de la grossesse extra-utérine et l'ablation d'une trompe. Je ne me projette pas trop encore.

Mon spermogramme était assez mauvais : 2% de formes normales, conclusion : asthéno-tératozoospermie. J'ai eu des compléments de vitamines, de l'acide folique et j'ai complètement arrêté l'alcool, je ne sais pas si ça a aidé mais avec la FIV ICSI, des dires du gynéco, ils s'en moquent un peu finalement, ils savent trouver les champions au labo même s'il y en a très peu.

Félicitations !! Ça a l'air bien parti si le taux est haut et que ça double bien :D

1e écho le 17 ? P'tain c'est super long !

On est en RP, à F*ch, on sait pas si on va faire de l'ICSI ou non. Au niveau des biologistes, ils sont super mal organisés : oublis de rdv, de patients... J'espère qu'ils font pas de boulettes avec les prélèvements :lol: donc je suis pas super confiante pour cette tentative.

n°71002252
Adiht
Posté le 06-07-2024 à 20:30:53  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Félicitations !!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71002829
Charleston
Posté le 06-07-2024 à 21:30:13  profilanswer

Pfiouu, félicitations éclat d'ombre !!

Aerie a écrit :

Contente que ça se passe mieux au boulot !
Vous aviez déjà fait des vacances vélo avec la grande ?

Oui, on a fait la Seine à Vélo il y a 2 ans, elle avait un peu moins de 18 mois, c'est un super souvenir :jap:
Elle marchait pas, elle faisait pas ses nuits, mais elle kiffait le vélo :D
Du coup on tente le niveau 2 là: dodo sous tente !

Et F*ch je ne connais pas pour les parcours PMA, mais pour la maternité "standard" pour moi c'est assez réputé, je travaille juste à côté, pas mal de mes collègues vont la-bas :jap:
D'ailleurs ils m'ont accueillie (recueillie) pour une fausse-couche en 2022, ils étaient très bienveillants :jap:

---------------
n°71002886
titounne
Posté le 06-07-2024 à 21:35:34  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Félicitations  [:obawi]

Pour ne pas se projeter ça viendra a un moment.
C'est normal de se protéger au début

Charleston  [:andromaque]

---------------
Des images
n°71003115
bartille
Posté le 06-07-2024 à 21:58:31  profilanswer

Félicitations Éclat d'ombre !

Bon courage Charleston  [:zedlefou:3]

n°71003258
Filob
Posté le 06-07-2024 à 22:15:38  profilanswer

Charleston a écrit :

Charleston a écrit :

Oui, on a fait la Seine à Vélo il y a 2 ans, elle avait un peu moins de 18 mois, c'est un super souvenir :jap:
Elle marchait pas, elle faisait pas ses nuits, mais elle kiffait le vélo :D
Du coup on tente le niveau 2 là: dodo sous tente !

Et F*ch je ne connais pas pour les parcours PMA, mais pour la maternité "standard" pour moi c'est assez réputé, je travaille juste à côté, pas mal de mes collègues vont la-bas :jap:
D'ailleurs ils m'ont accueillie (recueillie) pour une fausse-couche en 2022, ils étaient très bienveillants :jap:

F*ch à Su***nes? (:o :D)

Ma grande est née là bas et c'était vraiment bienveillant  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71006141
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2024 à 14:04:28  profilanswer

Aerie a écrit :

Félicitations !! Ça a l'air bien parti si le taux est haut et que ça double bien :D

1e écho le 17 ? P'tain c'est super long !

On est en RP, à F*ch, on sait pas si on va faire de l'ICSI ou non. Au niveau des biologistes, ils sont super mal organisés : oublis de rdv, de patients... J'espère qu'ils font pas de boulettes avec les prélèvements :lol: donc je suis pas super confiante pour cette tentative.

D'ailleurs en parlant du taux, quelqu'un ici a déjà eu un taux aussi élevé ? 250 à la première pds ça paraît vraiment élevé par rapport aux taux moyens constatés ici et là [:blinkgt]
On lit plein de choses à ce sujet :o

Citation :

En cas de grossesse gémellaire, le premier bêta-hCG est généralement supérieur à 200, et la croissance encore plus rapide que pour une grossesse simple.

Citation :

Un taux de bêta-HCG élevé peut aussi indiquer une anomalie du fœtus, et notamment une trisomie 21

[:jean fraugue]

Si vous avez le choix faites l'ICSI, ça augmentera vos chances. Si les spermogrammes ne sont pas bons on vous le proposera j'imagine.
Pas top ce retour sur les biologistes :/

Nous on fait notre AMP à la clinique de Parly 2 et le suivi par le gynéco se fait à son cabinet à Rueil. Tout est ultra carré, extrêmement bien organisé, bien suivi, on a des réponses presque immédiates à chaque fois qu'on a une question.
J'aime quand c'est bien organisé.

Adiht a écrit :

Félicitations !!

Merci [:cetrio:1]

Charleston a écrit :

[:cetrio:1]

À nouveau, bon courage à vous [:threesixmafia]

titounne a écrit :

Félicitations  [:obawi]  

Pour ne pas se projeter ça viendra a un moment.
C'est normal de se protéger au début  
[:andromaque]

Merci [:cetrio:1]

Je reviendrai vous dire ce qu'il en est après l'écho, je serai vraiment joie (ou pas) à partir de ce moment là :o

Pour le moment j'en suis à me demander si c'est vraiment positif ce taux aussi élevé.

bartille a écrit :

Félicitations Éclat d'ombre !

[:zedlefou:3]

[:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-07-2024 à 14:07:50

---------------

n°71006570
mylise
Posté le 07-07-2024 à 14:50:41  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

D'ailleurs en parlant du taux, quelqu'un ici a déjà eu un taux aussi élevé ? 250 à la première pds ça paraît vraiment élevé par rapport aux taux moyens constatés ici et là [:blinkgt]
On lit plein de choses à ce sujet :o

Citation :

En cas de grossesse gémellaire, le premier bêta-hCG est généralement supérieur à 200, et la croissance encore plus rapide que pour une grossesse simple.

Citation :

Un taux de bêta-HCG élevé peut aussi indiquer une anomalie du fœtus, et notamment une trisomie 21

[:jean fraugue]

Si vous avez le choix faites l'ICSI, ça augmentera vos chances. Si les spermogrammes ne sont pas bons on vous le proposera j'imagine.
Pas top ce retour sur les biologistes :/

Nous on fait notre AMP à la clinique de Parly 2 et le suivi par le gynéco se fait à son cabinet à Rueil. Tout est ultra carré, extrêmement bien organisé, bien suivi, on a des réponses presque immédiates à chaque fois qu'on a une question.
J'aime quand c'est bien organisé.

Félicitations
Le premier taux à été pris combien de jours après le transfert ? C'était un J5 ?

Message édité par mylise le 07-07-2024 à 14:51:29

---------------
Aussie tôt ci !
n°71006766
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2024 à 15:16:36  profilanswer

C'était le premier taux 10 jours après le transfert.

---------------

n°71006806
mylise
Posté le 07-07-2024 à 15:24:49  profilanswer

Donc prise de sang a DPO15

Les dosages normaux sont entre 27 et 300. Donc pas d'inquiétude

---------------
Aussie tôt ci !
n°71006889
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2024 à 15:38:25  profilanswer

Han j'avais juste le mauvais j0, merci [:lapanne:1]

---------------

n°71007082
mylise
Posté le 07-07-2024 à 16:05:41  profilanswer

Vous avez bien fait le transfert 5 jours après la ponction ? Si oui c'est bien DPO15 :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°71007093
Hypothese
Posté le 07-07-2024 à 16:07:00  profilanswer

Mais t'es sûre de ça ? C'est pas des hormones produites par la mère (qui est à J10 de grossesse, les 5 autres jours son utérus était pas au courant) ?

n°71007114
Adiht
Posté le 07-07-2024 à 16:08:57  profilanswer

À ma grossesse gémellaire j'étais à plus que ça :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71007972
mylise
Posté le 07-07-2024 à 17:18:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais t'es sûre de ça ? C'est pas des hormones produites par la mère (qui est à J10 de grossesse, les 5 autres jours son utérus était pas au courant) ?

Je ne comprends pas ta question :o

Le début de la grossesse est pris le jour de l'ovulation, qui est le jour de la ponction. J0.

J15 ou DPO15 = days post ovulation 15.

Donc 10 jours après un transfert d'un J5, ça fait DPO15.
Le jour du transfert d'un J5, tu es à DPO5.

Et l'hormone hcg commence à se produire dans le corps de la mère 24 à 48h après l'implentation qui a lui en principe entre J7 et J12 (souvent J8-J9).

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 07-07-2024 à 17:21:43

---------------
Aussie tôt ci !
n°71025303
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2024 à 12:54:23  profilanswer

mylise a écrit :

Vous avez bien fait le transfert 5 jours après la ponction ? Si oui c'est bien DPO15 :)

Oui :jap:

Adiht a écrit :

À ma grossesse gémellaire j'étais à plus que ça :o

AH ! [:bibiche999:5]

[:panzani gino]

mylise a écrit :

Je ne comprends pas ta question :o

Le début de la grossesse est pris le jour de l'ovulation, qui est le jour de la ponction. J0.  

J15 ou DPO15 = days post ovulation 15.  

Donc 10 jours après un transfert d'un J5, ça fait DPO15.  
Le jour du transfert d'un J5, tu es à DPO5.

Et l'hormone hcg commence à se produire dans le corps de la mère 24 à 48h après l'implentation qui a lui en principe entre J7 et J12 (souvent J8-J9).

Merci pour l'information :jap:

Et DPO = SA ? (juste que l'échelle est en jours et semaine, mais le J0 est le même ?)

---------------

n°71025323
mylise
Posté le 09-07-2024 à 12:57:25  profilanswer

non SA ca commence le premier jour des règles (donc 2 semaines avant la ponction)

DPO c'est comptage à partir de l'ovulation (par définition :o ) et donc de la ponction. Je l'ai surtout vu utilisé jusqu'à genre DPO20, après on passe en SA

DPO21 = 5 SA

---------------
Aussie tôt ci !
n°71026858
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 15:39:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'en sais rien j'ai découvre le truc aujourd'hui. Je suis en train d'éplucher le site les cigognes de l'espoir suite à la lecture du topic. Connaissant bien la république Tchèque, ça m'a l'air de correspondre à ce que je recherche et logistique pas lourd pour moi (merci le boulot en remote). Je vais m'inscrire sur leur forum pour voir.  

De ce que j'ai lu sur les sites des cliniques conseillées par l'association, ça semble bien être un teste avant l'implémentation. Si _rui passe par là il pourrait répondre moi je sais pas ce que ça change dans le % de réussite.  

Yho je tombe par hasard ici

Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu qualifies de test avant implantation mais oui ils valident les ovocytes fécondé pour ensuite tenter de les implantés.
Perso c'est un très bonne expérience avec un bon accompagnement du personnel sur place. Ils gèrent ça comme un business mais ils le font bien :

Pour rappel :
* Traitement pour Madame
* Déplacement sur place
* Don de sperm
* Ovules par une donneuse  
* FIV
* Attente de quelque jour
* Si Ovocyte viable implantation  
* Congélation du surplus pour futur implantation

Le calendrier qu'on a eu :
* Traitement pour Madame
* Déplacement sur place
* FIV : 2 ovocyte viable sur 8.
* Implantation
* Naissance du premier

2 ans plus tard
* Déplacement avec décongélation de l'ovocyte
* Implantation  
* Echec

3 mois plus tard
* Traitement pour Madame
* Déplacement sur place
* FIV : 3 ovocyte viable sur 10.
* Implantation
* Naissance du second

Bilan :
6k premier (tout compris)
1,5k seconde tentative en échec
4k pour la dernière tentative.

Je sais pas si ça aide.

n°71038512
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2024 à 18:50:02  profilanswer

mylise a écrit :

non SA ca commence le premier jour des règles (donc 2 semaines avant la ponction)

DPO c'est comptage à partir de l'ovulation (par définition :o ) et donc de la ponction. Je l'ai surtout vu utilisé jusqu'à genre DPO20, après on passe en SA

DPO21 = 5 SA

Merci pour ces précisions :)

Bon on a craqué, elle a refait une prise de sang (non prévue) avant l'écho :o

Donc taux à DPO39 ( :sol: ) : 59 644.

---------------

n°71038740
mylise
Posté le 10-07-2024 à 19:27:07  profilanswer

Ahah mais à ce terme ça n'a plus trop d'intérêt :lol:

DPO39 c'est 7SA+4, une écho serait plus pertinente :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°71039889
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2024 à 22:04:40  profilanswer

mylise a écrit :

Ahah mais à ce terme ça n'a plus trop d'intérêt :lol:

DPO39 c'est 7SA+4, une écho serait plus pertinente :D

On est bien d'accord mais vu que la dernière grossesse s'est terminée par une GEU, ça arrive de faire quelque chose d'irrationnel. 3 semaines sans aucun examen c'est long  :lol:  

Plus qu'une semaine avant l'écho [:gidoin]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)