Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°52296063
sweetmaels​trom
Posté le 01-02-2018 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voyais une psy jusqu’à il y a peu. Il y a des moments où ça a été salutaire, ne serait-ce que pour pouvoir parler à quelqu’un d’autre que son conjoint, et d’autres où j’avais l’impression de tourner en rond.  
Je ne vois plus ma psy depuis la GEU, elle m’a fait douter de ma décision d’enlever ma trompe et j’ai trouvé que ce n’était pas son boulot... du coup, je suis un peu refroidie et ne sais pas trop si j’ai envie de reprendre avec elle.  
Mais je trouve que c’est vraiment utile à certains moments, surtout quand on sent qu’on n’arrive plus à relativiser ou lorsqu’on a vraiment besoin de parler et pas les personnes autour de soi pour.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 14:30:36  profilanswer

n°52296747
0uistiti
Posté le 01-02-2018 à 15:23:30  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ma femme en a vu plusieurs, on a eu le droit à tout. Du charlatan au mec bien (bon globalement tous finir par dire que ça vient de l'enfance, que c'est un blocage uniquement psy... Blablabla). Normalement ton centre de PMA doit avoir des contacts et même un psy dédié.  

Au final, ça a fini par marcher sans psy, au pire moment pour nous: changement de boulot, de région, maison en travaux et centre de PMA à 200kms... Comme quoi, ça ne sert à rien de tout bloquer et ne rien prévoir  :)

Je crois pas que le psy aidera a ce que ça marche.
C'est juste que ça permet de déverser ses angoisses/interrogation sur quelqu'un d'autre que le conjoint et c'est peut etre pas plus mal pour le couple (enfin je vois ça comme ça pour moi/nous)

Après je suis pas dans un centre, je suis suivie par mon gyneco de ville qui fait de la PMA.
Mais je lui demanderais quand je le reverrais suite à ce futur nouvel echec (ça ce voit que je suis hyper positive non?)

n°52296756
0uistiti
Posté le 01-02-2018 à 15:24:08  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Je voyais une psy jusqu’à il y a peu. Il y a des moments où ça a été salutaire, ne serait-ce que pour pouvoir parler à quelqu’un d’autre que son conjoint, et d’autres où j’avais l’impression de tourner en rond.  
Je ne vois plus ma psy depuis la GEU, elle m’a fait douter de ma décision d’enlever ma trompe et j’ai trouvé que ce n’était pas son boulot... du coup, je suis un peu refroidie et ne sais pas trop si j’ai envie de reprendre avec elle.  
Mais je trouve que c’est vraiment utile à certains moments, surtout quand on sent qu’on n’arrive plus à relativiser ou lorsqu’on a vraiment besoin de parler et pas les personnes autour de soi pour.

:jap:

n°52296825
sweetmaels​trom
Posté le 01-02-2018 à 15:29:27  profilanswer

0uistiti a écrit :

Je crois pas que le psy aidera a ce que ça marche.
C'est juste que ça permet de déverser ses angoisses/interrogation sur quelqu'un d'autre que le conjoint et c'est peut etre pas plus mal pour le couple (enfin je vois ça comme ça pour moi/nous)

Après je suis pas dans un centre, je suis suivie par mon gyneco de ville qui fait de la PMA.
Mais je lui demanderais quand je le reverrais suite à ce futur nouvel echec (ça ce voit que je suis hyper positive non?)

T’inquiète, j’ai tendance à faire pareil, c’est une façon de se protéger contre l’échec.  
Tu es à combien d’IAC?  
Moi, je suis tombée enceinte à la 4ème alors que j’étais persuadée que c’était foutu. Bon, après, ça s’est avéré une GEU, mais ce que je veux dire, c’est que des fois, ça marche! Et malheureusement, on ne sait jamais quand et pourquoi à ce moment-là plutôt qu’un autre!  
Essaye de ne pas complètement perdre espoir.  [:ronfl2:3]  

n°52297653
0uistiti
Posté le 01-02-2018 à 16:33:39  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

T’inquiète, j’ai tendance à faire pareil, c’est une façon de se protéger contre l’échec.  
Tu es à combien d’IAC?  
Moi, je suis tombée enceinte à la 4ème alors que j’étais persuadée que c’était foutu. Bon, après, ça s’est avéré une GEU, mais ce que je veux dire, c’est que des fois, ça marche! Et malheureusement, on ne sait jamais quand et pourquoi à ce moment-là plutôt qu’un autre!  
Essaye de ne pas complètement perdre espoir.  [:ronfl2:3]

C'est la 3eme.

Si ça marche pas on passe à la FIV.

Merci  [:zoubi] en vrai j'y crois quand même mais la je suis crevée, les réveils à 6h du mat' pour les RDV echo font de trop petites nuits.
Et la veille de l'IAC j'ai passé une nuit de turbo merdre du coup fatigue du coup  coup de mou du coup j'y crois pas.

Ca passera. :)

n°52299616
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 19:46:34  answer

cassebrik a écrit :

C’est important de trouver à qui parler.
L’actualité du moment nous montre que c’est dur, dans un couple, quand quelque chose ne marche pas comme on veut

Ouais enfin de la à en arriver à un homicide faut pas pousser quand même.

n°52299804
archergrin​cheux
Posté le 01-02-2018 à 20:09:43  profilanswer

elle l'avait ptet cherché qui sait
:o

n°52302036
standalone
Posté le 02-02-2018 à 08:42:45  profilanswer

0uistiti a écrit :

C'est la 3eme.

Si ça marche pas on passe à la FIV.

Merci  [:zoubi] en vrai j'y crois quand même mais la je suis crevée, les réveils à 6h du mat' pour les RDV echo font de trop petites nuits.
Et la veille de l'IAC j'ai passé une nuit de turbo merdre du coup fatigue du coup  coup de mou du coup j'y crois pas.

Ca passera. :)

essaye d'adapter ton / votre rythme, couchez vous plus tot, peut être prendre du donormyl ou similaire pour aider l'endormissement. Pas simple, mais courage!
 [:zedlefou:3]  

n°52305941
0uistiti
Posté le 02-02-2018 à 14:32:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

L’actualité du moment nous montre que c’est dur, dans un couple, quand quelque chose ne marche pas comme on veut

Oui enfin on est très très loin de ça  
Faut pas pousser non plus  :D  

standalone a écrit :

essaye d'adapter ton / votre rythme, couchez vous plus tot, peut être prendre du donormyl ou similaire pour aider l'endormissement. Pas simple, mais courage!
 [:zedlefou:3]  

:jap:  

n°52306146
Adiht
Posté le 02-02-2018 à 14:48:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

[:cerveau mlc]
Tu peux pas dire ça, qu'est-ce que tu en sais ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 14:48:13  profilanswer

n°52309569
Hypothese
Posté le 02-02-2018 à 20:50:24  profilanswer

Oui mais pour le coup je comprends le propos d'Adiht : il y a tellement de choses qui sont balancées de part et d'autre dans cette affaire, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de prétendre savoir quoi que ce soit sur le fond du problème (leur cas particulier, donc)

n°52310576
Cend
Meuh !
Posté le 02-02-2018 à 23:31:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

J’ai un peu connu certaines choses moi même un jour.  
On va dire que le sujet de l’enfant qui n’arrive pas n’aide pas le reste.

oui mais non la quand meme :)

n°52311159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-02-2018 à 08:48:20  profilanswer

Bon laissez tomber on n’y arrivera pas, tant pis. Je retire

n°52312515
0uistiti
Posté le 03-02-2018 à 13:19:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

Bon laissez tomber on n’y arrivera pas, tant pis. Je retire

Disons que la référence à l'actualité c'était un poil hard :D

Citation :

C'est sur mais en dehors de ça tout va bien donc normalement ça devrait aller.

C'est juste que j'ai pas envie de le saouler tout le temps et puis avoir un regard extérieur ça aide aussi

n°52315839
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-02-2018 à 21:01:51  profilanswer

0uistiti a écrit :

Disons que la référence à l'actualité c'était un poil hard :D

Citation :

C'est sur mais en dehors de ça tout va bien donc normalement ça devrait aller.

C'est juste que j'ai pas envie de le saouler tout le temps et puis avoir un regard extérieur ça aide aussi

En fait mon message se voulait juste general, je ne pensais à personne en particulier. Je ne me permettrais pas

n°52342380
Rui_
Posté le 06-02-2018 à 13:57:41  profilanswer

Hello tous,

ça fait un moment que j'étais pas passé. Pour donner des infos, on est toujours dans le process de FIV encore un "échec". Prélèvement d'ovocyte réduit (2 seulement), fécondation mais après 5 jours le blastocyste était pas concluant... Donc on a pas tenté. Moi ça va mais ma chère et tendre déprime un peu. Faut dire que la pauvre c'est celle qui subit le plus dans ce processus.

M'enfin bref, comme d'hab il n'y a pas "d'explication" on commence a épuisé les tentatives (il en reste que 2) du coup on regarde les alternatives. On va voir pour un don d'ovocyte et j'ai "débloqué" l'adoption (par ce que moi perso ça me tentait pas des masses)

Voili voilou. Je reste optimiste et je sais qu'on est pas dans les cas les plus problématiques mais c'est pesant à la longue on est dans notre 4e année de tentative.

Bon courage à tous ceux qui vivent des moments difficiles

n°52342758
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 14:21:35  profilanswer

Bon courage à vous deux. Il n'y a pas de cas plus problématique que d'autres.

n°52343041
standalone
Posté le 06-02-2018 à 14:42:14  profilanswer

4 ans je comprend que ça vous pèse. Par contre il n'y a pas vraiment de limite au nombre de tentative. Il y a une limite à ce que rembourse la sécu, et après c'est le labo/clinique de pma qui va limiter avec l'age de la patiente. Dans notre labo ils allaient pas après 45 ans pour la femme et 55 pour l'homme. Il y a aussi le don d'embryons que vous pouvez avoir si l'adoption passe moins bien pour toi.  
Les conditions de dons sont super draconienne, je ne sais pas si y en a des masses de dispo, nous par exemple nous pouvons pas donner nos embryons (sperme hs) ni les ovocytes (age), donc on va "gâcher", alors que venant de ce parcours on sait comment c'est dur...

Bon courage dans tous les cas [:zedlefou:3]

n°52343394
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 15:08:24  profilanswer

Euh, dans les faits, il y a une limite de 4 FIV (hors transferts d'embryons congelés) pour la prise en charge à 100% par la sécu. Ensuite, le centre de PMA peut demander une dérogation pour un ou des essais supplémentaires s'il estime qu'il y a des chances que ça aboutisse.
Autre possibilité, avoir eu un début de grossesse (Taux de Beta HCG positif) pour remettre les compteurs à zero.

En tout cas ça a été le cas pour nous (FC à la 3eme FIV et donc remise à zero). On en a refait 4 ensuite et c'est la dernière qui a fini par marcher, avec un seul ovocyte en pas très bon état pourtant  [:bakk38] après 7 ans et comme pour Rui_ "pas de raison que ça ne marche pas".

Bref, petit HS positif, on a fait l'écho du 2nd trimestre hier et tout va bien, il ne manque rien :-) (à part un zizi mais ça c'est un autre problème  :o  [:jp03] )

Message cité 2 fois
Message édité par laurent215 le 06-02-2018 à 15:08:47
n°52343458
Hypothese
Posté le 06-02-2018 à 15:13:28  profilanswer

Félicitations laurent ! 7, le temps devait vous paraître long aussi...

Rui j'espère que vous aurez vite votre bonheur, d'une manière ou d'une autre

n°52343755
Adiht
Posté le 06-02-2018 à 15:34:02  profilanswer

Bon courage à Rui et madame !

---------------
n°52344164
archergrin​cheux
Posté le 06-02-2018 à 16:00:50  profilanswer

laurent215 a écrit :

Euh, dans les faits, il y a une limite de 4 FIV (hors transferts d'embryons congelés) pour la prise en charge à 100% par la sécu. Ensuite, le centre de PMA peut demander une dérogation pour un ou des essais supplémentaires s'il estime qu'il y a des chances que ça aboutisse.
Autre possibilité, avoir eu un début de grossesse (Taux de Beta HCG positif) pour remettre les compteurs à zero.

En tout cas ça a été le cas pour nous (FC à la 3eme FIV et donc remise à zero). On en a refait 4 ensuite et c'est la dernière qui a fini par marcher, avec un seul ovocyte en pas très bon état pourtant  [:bakk38] après 7 ans et comme pour Rui_ "pas de raison que ça ne marche pas".

Bref, petit HS positif, on a fait l'écho du 2nd trimestre hier et tout va bien, il ne manque rien :-) (à part un zizi mais ça c'est un autre problème  :o  [:jp03] )

C'est vrai ca ? Si début de grossesse le compteur du nombre de fiv repart à 0 ?

n°52344518
dioute
Posté le 06-02-2018 à 16:29:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

j'ai toujours entendu ca en effet

n°52344668
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 16:41:21  profilanswer

Merci ;-) oui, ce fut un peu long  :o , j'ai commencé à m'en rendre compte quand les gens du labo me reconnaissaient avant que je leur dise mon nom.  :)

Citation :

Ca a été le cas pour nous et effectif auprès de la sécu. Et si je ne me trompe pas, c'est valable plusieurs fois (ce que je ne souhaite à personne).

n°52344739
Adiht
Posté le 06-02-2018 à 16:46:12  profilanswer

Oui !

---------------
n°52344766
Hypothese
Posté le 06-02-2018 à 16:47:58  profilanswer

laurent215 a écrit :

Merci ;-) oui, ce fut un peu long  :o , j'ai commencé à m'en rendre compte quand les gens du labo me reconnaissaient avant que je leur dise mon nom.  :)

Citation :

Ca a été le cas pour nous et effectif auprès de la sécu. Et si je ne me trompe pas, c'est valable plusieurs fois (ce que je ne souhaite à personne).

Bin si :D Parce que du coup ça remet le compteur à 0 pour lancer les petits frères et soeurs aussi j'imagine ?

n°52344836
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 16:53:53  profilanswer

Vu comme ça oui. Mais je veux dire n'avoir que des grossesses qui n'aboutissent pas.

n°52344839
Hypothese
Posté le 06-02-2018 à 16:54:16  profilanswer

Je me doute, mais justement, je voulais dire que ça pouvait être positif :jap:

n°52345177
sweetmaels​trom
Posté le 06-02-2018 à 17:28:57  profilanswer

Vous êtes sûrs de l’info? On m’a toujours dit que c’était les grossesses à terme qui remettait les compteurs à zéro...  [:cerveau spamafote]

n°52345195
Adiht
Posté le 06-02-2018 à 17:31:09  profilanswer

Quand j'ai perdu les twins on m'a dit que le compteur repartait à zéro.

---------------
n°52345213
Alphus
Posté le 06-02-2018 à 17:32:38  profilanswer

Premier post mais je suis étonné pour la remise à zéro, c’est pas plutôt quand on a un enfant?
On a fini les 4 tentatives sans succès en ayant eu des tests positifs et on nous a clairement dit que la prochaine tentative serait payante.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°52345217
sweetmaels​trom
Posté le 06-02-2018 à 17:33:00  profilanswer

On ne m’a jamais dit ça pour les 2 GEU, mais je veux bien te croire!!

n°52345223
Filob
Posté le 06-02-2018 à 17:34:02  profilanswer

Par curiosité c’est quoi les tarifs en France du coup pour une FIV?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52345258
sweetmaels​trom
Posté le 06-02-2018 à 17:36:51  profilanswer

Après vérification, ce sont les grossesses avec accouchement qui remettent les compteurs à zéro...

n°52345264
Alphus
Posté le 06-02-2018 à 17:37:10  profilanswer

Filob a écrit :

Par curiosité c’est quoi les tarifs en France du coup pour une FIV?

On nous a parlé de 3000€, autour de 7000€ avec dons d’ovocytes à l’étranger.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°52345304
Adiht
Posté le 06-02-2018 à 17:40:21  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Après vérification, ce sont les grossesses avec accouchement qui remettent les compteurs à zéro...

Ah voilà pourquoi pour moi ça remettait à zéro.

---------------
n°52345315
Filob
Posté le 06-02-2018 à 17:40:51  profilanswer

Alphus a écrit :

On nous a parlé de 3000€, autour de 7000€ avec dons d’ovocytes à l’étranger.

Ok, pas très différent de la Belgique hors dons :jap:

---------------
n°52345934
archergrin​cheux
Posté le 06-02-2018 à 18:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ok, pas très différent de la Belgique hors dons :jap:

Vous êtes passées par la belgique à l'époque vous ? Mes fiches sont pas à jour du tout, je sais que votre mouflette est vivante et marche, mais je me rappelle plus de grand chose d'autre  :o

n°52346134
Filob
Posté le 06-02-2018 à 19:08:56  profilanswer

Vous êtes passées par la belgique à l'époque vous ? Mes fiches sont pas à jour du tout, je sais que votre mouflette est vivante et marche, mais je me rappelle plus de grand chose d'autre  :o

Couple de femme donc pas d’autre choix, et payant donc.

Pour ceux qui font des IAD, Autre question que je me pose par curiosité vu que la PMA devrait s’ouvrir aux couples de femme en France en 2019: en phase d’essai insémination vous arrivez à enchaîner tous les combien de cycles? Y’a de l’attente après un échec ou vous arrivez à enchaîner?

Le point qui m’interroge beaucoup c’est la disponibilité des gamètes vu que pour les couples de femme ça passe forcément par un don de sperme, et je crois qu’en France c’est compliqué...

On ne sera (a priori :o) pas concernées mais le sujet me touche forcément :jap:

---------------
n°52346189
chauve sou​ris
Posté le 06-02-2018 à 19:14:32  profilanswer

:hello:  

Nouvelle sur le topic, je viens un peu vider mon sac… désolée par avance du paté.

Pour commencer, ça 6 ans qu'on est ensemble avec mon copain, on est heureux, on a toujours parlé d’enfant mais on attendait les bonnes conditions : CDI pour chacun, meilleur logement,...  
Bref, il y a 2 ans on lance les essais. Premiers mois géniaux, l’euphorie des premiers essais, libido à fond, on est en train d'acheter notre maison alors forcément, en visitant on savait laquelle des chambres serait pour "le futur bébé".
Les premières règles sont un peu décevantes mais "la maison cause du stresse", "avec les travaux et la fatigue ça aide pas", "on est pas si pressé" (LOL).  
On a des idées de déco pour la chambre en tête, on parle de prénoms, la vie est belle [:scarlettj:4]  

Au bout de 7/8 mois, on a beau savoir qu'on est dans la moyenne, l’attente devient un peu plus pesante. On se dit que bon, au cas où, on va surveiller les cycles. Application sur le smartphone installée, achat de tests d'ovulation, prises de température.
La libido au passage est toujours là, mais on fait plus attention aux dates, c'est un peu moins spontané, mais on y croit. [:roger21:1]

1 an 1/2 plus tard (la limite qu'on s'était donné) ça devient franchement plus pesant.  
Forcément on dirait que tous nos amis/connaissances se sont passés le mot. Il y a des grossesses en pagaille autour de nous. On est super content pour tout le monde mais bon, certains ont annoncés le début de grossesse alors qu'on était déjà en essais, ils ont eu le temps d'avoir leur bébé et de nous ré annoncer une grossesse. Crotte quoi :o

Maintenant ça fait 2 ans, on a fait plusieurs tests (écho, hystéro, spermogramme, prises de sang) et on a été réorientés vers un hôpital plus grand pour passer à la FIV (vieillissement prématuré des ovaires, j’ovule de manière régulière tous les mois, mais mes ovocytes ne seraient surement pas d’assez bonne qualité).

Je prend depuis 2 mois de la DHEA, rdv en fin de mois pour la spermoculture et le rdv anesthésiste en vue de lancer les stimulations.

Je suis d’un naturel plutôt optimiste, mais avec l’arrivée du premier essai j’oscille entre joie (ça va forcément marcher, on va enfin avoir notre petit bout) et minis "déprimes" (et si ça ne marche pas ? le nombre de FIV étant limité, j’ai ultra peur de voir les essais passer et qu’on ai plus aucune chance)  
Du coup on s’est aussi mis à dire “si on a un enfant” au lieu de “quand on aura un enfant”. On en parle moins avec mon copain. Enfin on parle de la fiv forcément, je ne sais pas comment l’exprimer correctement, mais il n’y a plus de débat enflammé sur les prénoms, ou sur la déco de la future chambre. Il n’y a officiellement pas de tabou, mais on sent qu’on en parle moins quand même et qu’il y a une forme de protection qu’on a créé sur le sujet et sur l’éventuel échec de la FIV.

Et forcément, il n’y a jamais eu autant de bébés qu’en ce moment autour de nous. Juste depuis le début de l’année on a eu 3 accouchements dans notre entourage (j’ai été nommée marraine d’un des petit bout) + 3 annonces de grossesses.
Vivement notre tour quoi  [:zigg]  

Et du coup merci a ce topic d'exister,je ne sais pas encore si j'arriverai à beaucoup participer, mais j'ai pu lire plein de vos témoignages et ça fait du bien.
Un gros merde à tous et beaucoup de courage dans toutes vos situations !!!

Message cité 1 fois
Message édité par chauve souris le 06-02-2018 à 23:00:01
n°52346196
laurent215
Posté le 06-02-2018 à 19:14:54  profilanswer

sweetmaelstrom a écrit :

Bah pour nous il n'y a pas eu d'accouchement, loin de là et pourtant on est repartis de zéro. Ça doit dépendre du bon vouloir du centre de PMA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)