Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°75031203
loupie94
Posté le 16-07-2026 à 09:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Hello
Comme j’ai la sensation qu’un de mes seins a grossi j’ai vu une sage femme et mon médecin. Les deux ont fait une palpation et n’ont rien vu mais mon médecin m’a prescrit une mammographie pour me rassurer et confirmer que tout va bien.  
Du coup je flippe car j’en ai jamais eu :o c’est vraiment si horrible ? J’ai des seins plutôt fibreux et donc elle estime qu’on verra mieux en mammo.

J'en ai eu une pour mes 40 ans et je n'ai pas trouvé ça horrible. C'est pas agréable c'est sur, mais pas horrible

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 09:10:11  profilanswer

n°75031236
Daphne
kernel panic
Posté le 16-07-2026 à 09:17:01  profilanswer

J'ai pas de boobs et j'avais trouvé ça pénible, parce qu'ils devaient tirer sur la peau et je devais m'appuyer au max contre les plaques dans une position chiante.

n°75031250
Charleston
Posté le 16-07-2026 à 09:19:49  profilanswer

J'en ai eu une l'an passé (j'ai une petite boule). J'ai pas des super gros seins. C'est passé crème je sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi.

Edit: par contre chelou le concept de seins en pancakes. Ça fait vraiment plat

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 16-07-2026 à 09:20:29

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75031256
Daphne
kernel panic
Posté le 16-07-2026 à 09:21:39  profilanswer

Moi c'était y'a 20 ans, j'ai envie de croire que les méthodes et matériels se sont un peu améliorés.
Un médecin que j'ai rencontré plus tard m'a dit que j'avais pas eu de chance, la majorité du temps ça se passe bien sans avoir à se tordre dans tous les sens.

n°75031348
Manza
Posté le 16-07-2026 à 09:38:10  profilanswer

Il me semble que c'est pénible d'y aller juste après avoir eu ses règles, les seins sont plus souples

n°75031350
Daphne
kernel panic
Posté le 16-07-2026 à 09:38:54  profilanswer

Charleston a écrit :

J'en ai eu une l'an passé (j'ai une petite boule). J'ai pas des super gros seins. C'est passé crème je sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi.

Edit: par contre chelou le concept de seins en pancakes. Ça fait vraiment plat

Moi ça ressemble plus à une demi-tranche de citron :o

n°75031407
louloute_7​8
Posté le 16-07-2026 à 09:47:31  profilanswer

J’avoue que j’ai les seins plutôt dense donc si j’essaye d’en faire une crêpe moi même :o c’est assez désagréable.  
Après on est d’accord que ça ne reste en crêpe que quelques secondes à chaque fois non? Donc juste quelques secondes à souffrir.  

Est ce que vous vous souvenez si vous aviez eu le retour tout de suite? quand j’avais fait mon écho le radiologue m’avait dit direct (j’avais des kystes et je voyais des boules blanches sur l’écho donc je devais avoir un peu peur ).

n°75031410
Ketiapine
Posté le 16-07-2026 à 09:48:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

A J+18 mois, elle est toujours rouge par endroits, et a même saigné il y a quelques semaines (une kiné l'avait un peu manipulée avant). Depuis j'ai commencé à utiliser un pansement en silicone, à porter quelque chose comme 8h/jour et surtout à bien tendre avant de le positionner. Je me demande si je ne vais pas consulter pour essayer de l'arranger davantage.
Et de mon côté, sensibilité clairement différente pour le ventre, qui est probablement un peu moins sensible, comme un peu anesthésié, mais est sensible tout de même. Ce n'est pas désagréable.
Ta sensibilité a changé partout Ketiapine ? Ou est localisée type cicatrice/mamelons ?  

En fait je viens de refaire un test (au bureau, la main dans le soutif  :pt1cable: ), j'ai quand même bien retrouvé la sensibilité :lol:  
Mais ça aura pris du temps. Cela dit j'ai aussi eu une retouche de cicatrice il y a un an (en même tmeps que le ventre) je suppose que ça a rallongé également le retour de la sensibilité
Pour le ventre (1 an post op) la sensibilité est bien revenue sauf vraiment le long de la cicatrice. Ma cicatrice est encore rouge, gonflée, je commence à désespérer de trouver quelque chose de discret.  

En fait je me rends compte que depuis quelques mois je ne regarde plus du tout tout ça, je n'avais pas remarqué que les cicatrices poitrine avaient bien blanchi voire disparues pour certaines !

n°75031436
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-07-2026 à 09:52:02  profilanswer

Merci pour ton retour !  
Mon mari (déjà pas trop chaud pour l'opération, il aime mes boobs tels qu'ils sont) fait un peu la tronche pour les cicatrices, ton retour est rassurant.
Je voix le chir la semaine prochaine  [:dignus]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75032220
ch4m4n3
Posté le 16-07-2026 à 11:34:01  profilanswer

Cend a écrit :

Sinon autre question : les tétons de peau  :fou:  
Certaines d'entre vous ont elles utilisé l'espèce de stylo qui fout un tout petit élastique pour que ça finisse par tomber ? Et si oui, verdict ?

Sortie de lurkage vite fait :o
J'ai acheté ce genre d'outil il y a 4 ans. Depuis, j'ai éradiqué 7 acromachinchoses, allant de 2 mm à 8 mm. Ça met un certain temps à se détacher (jusqu'à 15 jours pour ma part) mais ça a été très efficace sur moi.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 11:34:01  profilanswer

n°75032563
Charleston
Posté le 16-07-2026 à 12:32:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’avoue que j’ai les seins plutôt dense donc si j’essaye d’en faire une crêpe moi même :o c’est assez désagréable.
Après on est d’accord que ça ne reste en crêpe que quelques secondes à chaque fois non? Donc juste quelques secondes à souffrir.

Est ce que vous vous souvenez si vous aviez eu le retour tout de suite? quand j’avais fait mon écho le radiologue m’avait dit direct (j’avais des kystes et je voyais des boules blanches sur l’écho donc je devais avoir un peu peur ).

Oui j'ai eu le compte rendu en direct :jap:

(C'était aussi des kystes bénins. Je sais pas ce qu'il se passe quand il y a un sujet)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75032771
bisoo
Posté le 16-07-2026 à 13:20:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui j'ai eu le compte rendu en direct :jap:

(C'était aussi des kystes bénins. Je sais pas ce qu'il se passe quand il y a un sujet)

J’ai eu un sujet. Ils m’ont dit « hum, madame, on va faire aussi une écho » puis « hum vous avez qqchose, mais ne paniquez pas, ce n.est pas gros, ça ressemble à 1 cm, au pire vous aurez de la chirurgie. On vous programme une biopsie, à faire sous 15 jours max ».

n°75033333
wizza
Posté le 16-07-2026 à 14:38:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Merci pour ton retour !
Mon mari (déjà pas trop chaud pour l'opération, il aime mes boobs tels qu'ils sont) fait un peu la tronche pour les cicatrices, ton retour est rassurant.
Je voix le chir la semaine prochaine  [:dignus]

Euh, si c'est pour t'apporter du confort (a fortiori réduire tes maux), c'est pas un peu malvenu de "pas être trop chaud" sur cette opération ? [:ula]
Pardon je le dis comme je le pense, pour toi [:zoubi]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75033727
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-07-2026 à 15:36:26  profilanswer

wizza a écrit :

Euh, si c'est pour t'apporter du confort (a fortiori réduire tes maux), c'est pas un peu malvenu de "pas être trop chaud" sur cette opération ? [:ula]
Pardon je le dis comme je le pense, pour toi [:zoubi]

Pas de souci :D
Je ne lui demande pas de faire le pom-pom boy pour m'encourager dans mon choix (d'ailleurs je n'en ai pas besoin ; le seul avis masculin qui m'importe c'est celui de mon chirurgien).
Je sens bien qu'il est un peu attristé de perdre sous joujoux préférés mais je sais qu'il sera là pour me soutenir dans tous les cas.
Mon mec a 50 défauts mais il n'a jamais essayé de me contraindre et me subit supporte soutient toujours, quoiqu'il en soit.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75034049
wizza
Posté le 16-07-2026 à 16:38:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas de souci :D
Je ne lui demande pas de faire le pom-pom boy pour m'encourager dans mon choix (d'ailleurs je n'en ai pas besoin ; le seul avis masculin qui m'importe c'est celui de mon chirurgien).
Je sens bien qu'il est un peu attristé de perdre sous joujoux préférés mais je sais qu'il sera là pour me soutenir dans tous les cas.
Mon mec a 50 défauts mais il n'a jamais essayé de me contraindre et me subit supporte soutient toujours, quoiqu'il en soit.

Oui je le sais bien, mais du coup je trouve d'autant plus étonnant de te voir dire qu'il "n'est pas chaud"/ "fait la tronche". Pour moi ça n'est pas trop du soutien, et heureusement que ça n'influence pas ton choix (ça pourrait être différent pour d'autres femmes)

EDIT car ma pensée n'est pas exprimée clairement : j'imagine qu'il sait que ça ne t'influencera pas et que c'est pour ça qu'il se permet de te partager ses regrets :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-07-2026 à 19:14:01

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75034108
Cend
Meuh !
Posté le 16-07-2026 à 16:47:23  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Sortie de lurkage vite fait :o
J'ai acheté ce genre d'outil il y a 4 ans. Depuis, j'ai éradiqué 7 acromachinchoses, allant de 2 mm à 8 mm. Ça met un certain temps à se détacher (jusqu'à 15 jours pour ma part) mais ça a été très efficace sur moi.

:jap: j'ai commandé un kit sur mamazon

n°75034870
Ayrin
Miaou
Posté le 16-07-2026 à 19:12:18  profilanswer

Cend a écrit :

Sinon autre question : les tétons de peau  :fou:  
Certaines d'entre vous ont elles utilisé l'espèce de stylo qui fout un tout petit élastique pour que ça finisse par tomber ? Et si oui, verdict ?

Ici on peut les faire retirer en clinique esthétique par un médecin avec prise de rdv super facile. Petit coup de scalpel électrique et ça part en quelques secondes avec belle cicatrisation etc. Pour le prix (raisonnable) et la facilité du truc je préfère que ce soit fait par un médecin tant qu'à faire.

n°75034884
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2026 à 19:15:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'ai attendu un peu et eu le résultat dans la foulée. Mais pas d'indication particulière, c'est du dépistage systématique donc je n'attendais pas grand chose.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75034962
Maiar
Posté le 16-07-2026 à 19:43:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ici on peut les faire retirer en clinique esthétique par un médecin avec prise de rdv super facile. Petit coup de scalpel électrique et ça part en quelques secondes avec belle cicatrisation etc. Pour le prix (raisonnable) et la facilité du truc je préfère que ce soit fait par un médecin tant qu'à faire.

C'est où, "ici"?
Désolée, je ne me rappelle plus où tu vis :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°75035539
Ayrin
Miaou
Posté le 16-07-2026 à 22:07:22  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est où, "ici"?
Désolée, je ne me rappelle plus où tu vis :D

Qc [:justintrudeau:2]  

D'après Google en France dans les grandes villes ça semble pouvoir se faire facilement aussi dans les centres de chir esthétique.

n°75035568
Maiar
Posté le 16-07-2026 à 22:12:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

Qc [:justintrudeau:2]

D'après Google en France dans les grandes villes ça semble pouvoir se faire facilement aussi dans les centres de chir esthétique.

:love:

Je passe devant plusieurs centres quand je me balade à Lille et chaque fois je me dis que je pourrais demander de me virer mon bout de peau. Ça fait 3 ans que je me dis ça.

---------------
n°75035680
Filob
Posté le 16-07-2026 à 22:39:07  profilanswer

Ayrin a écrit :

T’as des adresses sur Montréal?
J’en ai quelques uns et je sais pas quoi en faire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75035713
Ayrin
Miaou
Posté le 16-07-2026 à 22:50:22  profilanswer

J'avais été chez Epiderma :jap:

Message édité par Ayrin le 16-07-2026 à 23:24:46
n°75036536
Cend
Meuh !
Posté le 17-07-2026 à 09:25:30  profilanswer

Bon je viens d'envoyer des demandes on verra bien

n°75037608
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 11:37:07  profilanswer

wizza a écrit :

Oui je le sais bien, mais du coup je trouve d'autant plus étonnant de te voir dire qu'il "n'est pas chaud"/ "fait la tronche". Pour moi ça n'est pas trop du soutien, et heureusement que ça n'influence pas ton choix (ça pourrait être différent pour d'autres femmes)

EDIT car ma pensée n'est pas exprimée clairement : j'imagine qu'il sait que ça ne t'influencera pas et que c'est pour ça qu'il se permet de te partager ses regrets :D

Oui, mais il ne les exprime pas non clairement, c'est moi qui le comprends ainsi parce que je le connais. Et c'est marrant, ce matin on parlait d'un couple de sa connaissance, et il me dit un truc "c'est dommage qu'elle n'en parle pas à son mec : même s'il ne comprend pas son besoin à elle, il peut l'accepter". C'est tout à fait son mode de fonctionnement :D

Message édité par Colonelle le 17-07-2026 à 11:37:28

---------------
n°75040125
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-07-2026 à 18:17:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer.

C'est drôle, car au contraire lire que y'a des gens qui sont "claqués au sol", je n'ai vraiment pas aimé...

Filob a écrit :

Sinon je suis curieuse de savoir si vous avez la même augmentation des symptômes du spm et des astuces (règles toujours super régulières donc pas de peri ménopause a priori).

Perso le spm c'est surtout dans les seins que je le ressens

meuniere a écrit :

Pour rester dans les joyeusetés des règles, j'ai commencé il y a 2 mois optimizette (= cérazette je crois) pour mon pb de ménorragie.
Pour le moment c'est pas vraiment une réussite : 2 cycles de 20j mais avec des règles toujours aussi hémorragiques. Et maintenant ça fait presque 3 semaines que j'ai mes règles non stop. Heureusement le flux est beaucoup plus limité, mais c'est pas juste du spotting.

Il faut combien de temps en moyenne pour que ça fasse effet (ou pas) ? Ca commence légèrement à me saouler  :cry:

cet hiver j'ai eu un moment où j'ai saigné non stop entre 2 cycles. ça s'est arrêté ensuite mais j'avais déjà pris rdv et j'avais comme une boule dans l'endometre, on a été voir en hysteroscopie et cetait juste de la muqueuse que je produis en trop grande quantité. (d'ailleurs pas doulorueux du tout l'hysteroscopie contrairement au stérilet ??).
Bref j'ai eu optimizette 3 mois en continu.

Et depuis mon retour de règles, c'est miraculeux. Depuis 10 ans que j'avais un DIU hormonal, j'avais des regles hemorragiques franchement marquées, souvent 4-5j, la cup à changer 3 fois par jour minimum et tout.
Eh bien maintenant les règles c'est à nouveau l'histoire de plutôt 3j, avec des nuits où je peux mettre un tampon normal et pas une cup et une culotte de regles car ça déborde.
Quel soulagement.

Bon niveau douleur je prends toujours un ou deux antadys par cycle mais ça va.

Et je ne reprends plus de contraception, pour essayer mollement la procréation qui sera probablement complexe vu nos pathologies respectives...

n°75040322
Cend
Meuh !
Posté le 17-07-2026 à 19:07:42  profilanswer

bon j'ai eu des retours au niveau des cliniques esthetiques pour retirer un téton de peau, faut compter au moins 350 balles :o
on va dire que je vais d'abord tenter le kit à 15 balles et voir ce que ca donne (et limite un ar de tgv pour voir un dermato sur paris me couterait moins cher :D )

n°75040326
Maiar
Posté le 17-07-2026 à 19:09:53  profilanswer

Cend a écrit :

bon j'ai eu des retours au niveau des cliniques esthetiques pour retirer un téton de peau, faut compter au moins 350 balles :o
on va dire que je vais d'abord tenter le kit à 15 balles et voir ce que ca donne (et limite un ar de tgv pour voir un dermato sur paris me couterait moins cher :D )

Ah oui  [:gwinruz]

Je suis prête à mettre un peu de fric mais pas 350 euros.

---------------
n°75040332
Dynastie
Posté le 17-07-2026 à 19:11:44  profilanswer

Ma dermato me le fait. Une demi-douzaine de tétons de peau ou kystes sous les yeux + une ou 2 taches brunes + un grain de beauté gênant = 450€ mais je suis remboursée à 100% grâce à ma mutuelle hyper chère (et je rentre clairement pas dans mes frais).  

Pour le moment je l’ai fait 2 fois (une fois par automne). Comme je suis à bout des tétons / kystes, je vais faire les taches brunes sur les mains à la place cet automne.

n°75040917
Cend
Meuh !
Posté le 17-07-2026 à 21:49:12  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ma dermato me le fait. Une demi-douzaine de tétons de peau ou kystes sous les yeux + une ou 2 taches brunes + un grain de beauté gênant = 450€ mais je suis remboursée à 100% grâce à ma mutuelle hyper chère (et je rentre clairement pas dans mes frais).  

Pour le moment je l’ai fait 2 fois (une fois par automne). Comme je suis à bout des tétons / kystes, je vais faire les taches brunes sur les mains à la place cet automne.

non mais ramené à l'acte si c'est la totale pour 450 balles, ca peut aller quoi
la, c'est juste pour un seul
meme pas je demande des devis pour ma mutuelle, c'est juste du foutage de gueule pour limite un coup de bistouri :o

n°75041001
Dynastie
Posté le 17-07-2026 à 22:17:50  profilanswer

Cend a écrit :

non mais ramené à l'acte si c'est la totale pour 450 balles, ca peut aller quoi
la, c'est juste pour un seul
meme pas je demande des devis pour ma mutuelle, c'est juste du foutage de gueule pour limite un coup de bistouri :o

Oui je pense que la diff entre 1 et le tarif « de groupe » est assez faible. Y’a un coût marginal pas énorme pour un coût d’entrée conséquent.

n°75056098
louloute_7​8
Posté le 20-07-2026 à 08:53:03  profilanswer

Mammographie faite ce matin. Plus de peur que de mal, c’est extrêmement désagréable mais ça ne fait pas mal. Merci pour les retours j’avais un peu moins peur :o
Dans mon cas juste deux gros kystes qui expliquent peut être ma sensation de lourdeur d’un côté.

n°75056305
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2026 à 09:35:30  profilanswer

Tu avais fait une écho avant ?
J'ai fait plusieurs mammos jeune, et quand j'ai changé de médecin il a été un peu choqué qu'on passe pas d'abord par la case échographie (j'ai plein de kystes et ça se voit bien) et éventuellement une mammo si doute, au lieu d'une mammographie douloureuse et irradiante directement.
Du coup je n'en fais plus, palpations et échographies régulières, et si je dois faire une mammo, ce sera à 50 ans (et encore, 0 antécédents familiaux et facteurs à risques minimes)
Après, tu as peut-être un âge où c'est aussi recommandé tant qu'à y être  [:stigbambi:1]

n°75056416
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2026 à 09:55:33  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai fait plusieurs mammos jeune, et quand j'ai changé de médecin il a été un peu choqué qu'on passe pas d'abord par la case échographie (j'ai plein de kystes et ça se voit bien) et éventuellement une mammo si doute, au lieu d'une mammographie douloureuse et irradiante directement.
Du coup je n'en fais plus, palpations et échographies régulières, et si je dois faire une mammo, ce sera à 50 ans (et encore, 0 antécédents familiaux et facteurs à risques minimes)
Après, tu as peut-être un âge où c'est aussi recommandé tant qu'à y être  [:stigbambi:1]

De ce qu'on m'a expliqué, les deux examens ne montrent pas tout à fait la même chose et on part plus facilement d'une image large de mammo pour savoir où creuser à l'écho. Il y a aussi certains marqueurs qu'on ne voit qu'à la mammo.
Team antécédents familiaux, j'ai commencé le dépistage tous les 2 ans à partir de 40 ans, yay.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75056489
Charleston
Posté le 20-07-2026 à 10:07:30  profilanswer

Mon kyste se voyait pas a l'echo
(Juste histoire de contredire gratuitement [:tinostar])

Trop petit, je crois.

---------------
n°75056545
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2026 à 10:16:31  profilanswer

Ah ouais ? Moi elles sont fun mes écho, faut pas souffrir de trypophobie :o Y'a limite plus de vide que de masse :o Je dois mon bonnet B aux kystes :o

n°75056738
louloute_7​8
Posté le 20-07-2026 à 10:44:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans mon cas j’avais eu une écho il y a quelques années. On avait vu quelques kystes mais on m’avait pas indiqué de suivi.  
La la medecin m’avait prescrit les deux donc j’ai fait les deux. Le radiologue m’a expliqué qu’on ne voit pas la même chose sur chaque d’où l’intérêt de faire les deux.

n°75088056
Ayrin
Miaou
Posté le 26-07-2026 à 15:21:23  profilanswer

Cend a écrit :

Même en pays plus capitaliste ça ne coûte pas ça  :o

Message édité par Ayrin le 26-07-2026 à 15:21:38
n°75089074
Cend
Meuh !
Posté le 26-07-2026 à 18:47:54  profilanswer

pour info j'ai posé l'élastique avec le kit samedi 18 juillet, la taille 2 car mon truc était bien fat :o
assez rapidement la couleur est devenue dégueu, pas noir mais pas loin, le truc s'est asseché.  
il est tombé / s'est arraché hier sur un mouvement dans mon lit, quasi pas de trace, je suis enfin libérée :o

n°75131384
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2026 à 11:24:21  profilanswer

Hello les filles,

j'ai passé un entretien d'embauche récemment et je me suis un peu fait renvoyer dans les cordes concernant mon habillement.
C'était pas catastrophique non plus mais j'étais consciente que c'était un peu "casual" (jean bien taillé, t-shirt uni près du corps et chaussures bateau).
Bref on s'en fout, je vais jouer le jeu.

Problème : je n'ai plus grand chose de "sérieux" à me mettre (déjà c'est pas mon style, ensuite mes vêtements sont pas mal usés, et j'ai pris du poids ces dernières années), et j'ai pas un rond.

Je ne veux pas acheter par correspondance parce que je suis foutue bizarrement et il faut absolument que j'essaie (donc exit Vinted), je m'habille essentiellement dans les friperies (Emmaüs et cie) mais y'a pas forcément beaucoup de choix.

Je suis donc bien obligée de me rabattre sur les enseignes pas chères pour acheter du neuf jetable... Mais vous me conseillez quoi ? Qui soit à peu près correct en terme de coupe/qualité (malgré les prix, j'en suis consciente) ? Primark ? H&M ? autre ... ?
Style souhaité : casual chic, élégance basique voire beige comme on dit dans la mode. Pas de tailleurs/escarpins non plus. Chinos, pantalons slim, tops sans manche... J'ai 26 ans 40 ans passés, je fais un 40, je suis taillée comme un bonhomme sauf les hanches (on peut garer une petite voiture dans mon bassin :o ) : épaules larges, poitrine menue, pas de taille. Le style androgyne me va pas mal du coup :o

Merci pour vos conseils !
J'ai pas mal de vestes de tailleur mais importables en ce moment quoi.

n°75131399
multimmy
Pédée
Posté le 06-08-2026 à 11:27:05  profilanswer

J'avais été assez convaincue par les blazers Mango.

Sinon h et m t'as largement de quoi faire. Primark aussi d'ailleurs .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)