Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°74807831
Hypothese
Posté le 12-06-2026 à 16:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le double diag TSA+TDAH a le petit nom AuDHD en anglais, la recherche avance sur le sujet, c'est potentiellement encore un truc à part (aka ça va plus loin que juste un cumul des deux)

À priori le TDA-sans-H n'existerait pas, la H pouvant être du cerveau :o

Et oui les filles sont beaucoup moins diagnostiquées que les garçons parce que le poids des attentes sociales font qu'elles internalisent et développent des stratégies de compensation beaucoup plus tôt. On ne passe pas le truc sous "ah bah c'est un garçon hein [:spamafote]" dès le plus jeune âge.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 16:18:13  profilanswer

n°74808458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-06-2026 à 17:52:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le double diag TSA+TDAH a le petit nom AuDHD en anglais, la recherche avance sur le sujet, c'est potentiellement encore un truc à part (aka ça va plus loin que juste un cumul des deux)

À priori le TDA-sans-H n'existerait pas, la H pouvant être du cerveau :o

Et oui les filles sont beaucoup moins diagnostiquées que les garçons parce que le poids des attentes sociales font qu'elles internalisent et développent des stratégies de compensation beaucoup plus tôt. On ne passe pas le truc sous "ah bah c'est un garçon hein [:spamafote]" dès le plus jeune âge.

Oui, ça rejoint ce que j'ai lu aussi :jap:
L'overlap entre TSA et TDAH est quand même significatif, j'espère que les recherches vont avancer dans le domaine.

Ce midi j'ai dej avec une copine et je lui ai parlé de mes questionnements, elle a pouffé et m'a dit que ça l'étonnerait tellement pas  [:- supersonique -:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74819554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-06-2026 à 08:32:09  profilanswer

Ah ben il y a des gens, comme ça, quand ils se posent la question on a juste envie de leur répondre "noooon ? tu croiiis ? [:delarue2] " :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74820094
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2026 à 10:05:28  profilanswer

comme mon fils, quoi.

bon du coup y a bien des antécédents dans la famille...

(enfin maintenant mon fils est relou avec ça à me répondre "tu sais bien que c'est ça que je peux pas faire"...)

Message édité par cassebrik le 15-06-2026 à 10:06:13
n°74820521
Tillow
Posté le 15-06-2026 à 11:00:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah ben il y a des gens, comme ça, quand ils se posent la question on a juste envie de leur répondre "noooon ? tu croiiis ? [:delarue2] " :D

Tu y avais pensé me concernant ? :D

---------------
n°74820784
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-06-2026 à 11:34:19  profilanswer

Tillow a écrit :

là, comme ça, spontanément, non, je me mettais plutôt à la place de ton amie, mais pour le peu que je connais de toi je ne suis pas non plus étonnée outre mesure :D

Comme ma belle-sœur qui ne veut pas en entendre parler... elle a changé 2 fois de mêtier/orientation, elle est maintenant instit... elle reste à bosser jusqu'à 18h, rebosse chez elle une fois les enfants couchés (les soirs où elle ne va pas à un des 3 cours de sport)(pour lesquels elle fait des compét, bien sûr), fait venir sa mère pour s'occuper des enfants pendant les vacances pour pouvoir bosser et préparer ses projets de classe... classe qu'elle inscrit à what mille projets artistiques, musicaux, etc. dans une école dont elle a pris la direction  :pt1cable:
Et encore, elle a arrêté le chant quand elle a déménagé, ne trouvant pas de chorale gospel dans son nouveau patelin, mais des fois quand même elle retourne à son ancienne pour un concert en passant :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74866219
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-06-2026 à 10:02:13  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ah c’est trop chouette. Je n’avais pas répondu parce que pas d’expérience, mais je suis contente pour toi.  

Quant à moi, j’ai franchi le pas : ce matin j’ai fait la réduction mammaire à laquelle je pensais depuis que j’ai 15 ans (à l’aube de mes 40 !)

J’en avais parlé avec Ketiapine qui avait rapidement évoqué le sujet ici, je te remercie encore.  

J’avais évidemment beaucoup d’appréhension, depuis deux jours j’avais l’impression d’être en dehors de mon corps et de vivre en mode automatique, que c’était pas vraiment moi qui était sur le lit d’hôpital ce matin. Très étrange comme sentiment. Mais je crois que j’avais très très peur  :o  

Mon chir est une crème, tellement gentil et rassurant. Mais j’en faisais des montagnes.  

De ce que je vois et ressens, tout s’est bien passé, 300gr ont été retirés dans un sein et 340gr dans l’autre. Je passe d’un bon D à un petit C.  
Alors je sais que c’est pas énorme en soit, mais j’espère réellement que ça va résoudre les douleurs de mon dos que je n’arrive pas à endiguer malgré le sport et la kiné.  

Évidemment pour le moment c’est pas encore leur forme initiale, là ils sont très haut + écartés + plats mais ça va se détendre et aller progressivement à leur place naturelle.  
J’ai des micro pansements, je peux déjà prendre ma douche.  
J’ai rdv lundi pour refaire les pansements.  

Je n’ai quasiment pas mal, ça tire un peu et c’est plus la brassière qui compresse qui me dérange qu’autre chose. Je prends quand même un Doliprane histoire d’être safe, et on verra ce que ça donne cette nuit  :D  

Le seul risque maintenant, c’est si je fais un hématome. On va croiser les doigts que ça n’arrive pas.  

Pour le moment je suis plus que ravie et heureuse, tellement soulagée. Quand je suis sur le dos et que je prends de grandes inspirations, j’ai l’impression que ma cage thoracique se soulève toute seule  :D  

À voir après les cicatrices, c’est le truc qui me faisait peur et seul l’avenir nous dira ce que ça deviendra.

Je commence sérieusement à envisager cette opération. MarionOlya et Ketiapine  [:gaga hurle] ou d'autres greluches qui seraient passées par là, d'autres retours d'expérience à partager ?  
Je me pose deux questions :  
- comment estimer le bon volume à retirer
- Si un jour on déclare un cancer du sein, que se passe-t-il ?  
Je n'ai pas encore pris RV chez le chir, je me laisse l'été pour affirmer ma décision.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 22-06-2026 à 10:07:29

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74879954
sonia
Contre-pied.
Posté le 23-06-2026 à 22:46:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Evidemment  :o  :D

n°74887695
MarionOlya
Posté le 25-06-2026 à 00:50:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je commence sérieusement à envisager cette opération. MarionOlya et Ketiapine  [:gaga hurle] ou d'autres greluches qui seraient passées par là, d'autres retours d'expérience à partager ?  
Je n'ai pas encore pris RV chez le chir, je me laisse l'été pour affirmer ma décision.

Personnellement, j'ai dit au chir que je pense que j'aimerais un petit C (même si au final ça veut pas dire grand chose), mais que je le laissais maître de la décision : qu'il retire le plus possible tout en restant harmonieux avec ma corpulence. Je ne sais tjrs pas combien je mesure, parce que depuis je ne porte que des brassières  :)  

Et pour le cancer du sein, j'en ai aussi parlé parce que sujet dans ma famille : au final c'est comme ça se passerait si tu n'avais pas eu de chirurgie. De toute façon y'a pas de prothèse ni rien, donc c'est juste que c'est plus petit. Mais ça n'aura pas d'autres incidences si je ne dis pas de bêtises.  
(Par contre la mammo me fait bien plus peur maintenant que j'ai moins de matière  :o )

Vraiment, et je n'exagère absolument pas, tous les jours (TOUS LES JOURS !!!) je me dis que je suis tellement heureuse de l'avoir fait.  
Je suis en vacances là, mes seins ne sont pas un sujet, c'est tellement merveilleux. Mais réellement, c'est une souffrance et un mal être qui ne sont plus là. Un confort général. Pas peur que mes seins se barrent de mon maillot. J'en parlais encore y'a 2h à mon mec quand on était dans la piscine. Je sais pas comment exprimer cette sensation, mais elle est merveilleuse.

Edit : si jamais tu veux, je pourrai te transmettre en privé les photos avant après du chir, je lui ai demandées il y a peu, j'attends de les recevoir.  
Quoiqu'il en soit, les faut que tu sois consciente qu'il y aura des cicatrices. Personnellement c'est ce qui me faisait le plus peur; mais finalement, elles ne me dérangent pas (surtout parce qu'elles sont très belles.
Encore visibles certes, mais ça s'atténue de jour en jour).

Message édité par MarionOlya le 25-06-2026 à 01:08:25
n°74914016
Ketiapine
Posté le 29-06-2026 à 11:49:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Globalement je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Marion :)
Aucun regret. Pour le volume, j'en avais parlé avec le chirurgien, ma ligne c'était "Je veux pas des minis seins, mais je veux récupérer un vrai confort. Et que ça reste adapté à ma morpho" - Il a enlevé 300g en moyenne de chaque côté.  
Avec 2 ans de recul : depuis j'ai perdu du poids et donc des nénés  :pt1cable: et ils se sont quand même réafféssés. C'est normal, car la peau reste élastique et en fonction de comment elle a été abimée, vergetures etc, ça ne reste pas galbé comme quand on a 20 ans hein.
J'ai tellement pas de regret que j'ai fait ensuite une abdominoplastie.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 11:49:00  profilanswer

n°74914700
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-06-2026 à 13:58:18  profilanswer

Un grand merci à toutes les deux pour vos retours  [:draculax]  
C'est par l'abdominoplastie que j'ai commencé, et maintenant la réduction s'impose, je fais le chemin inverse de Ketiapine :D
L'opération me semble bien moins lourde (tu confirmes ? ), et je me dis que j'ai encore plus de 40 ans à vivre, autant que ce soit plus confortablement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74916319
MarionOlya
Posté le 29-06-2026 à 18:20:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un grand merci à toutes les deux pour vos retours  [:draculax]  
C'est par l'abdominoplastie que j'ai commencé, et maintenant la réduction s'impose, je fais le chemin inverse de Ketiapine :D
L'opération me semble bien moins lourde (tu confirmes ? ), et je me dis que j'ai encore plus de 40 ans à vivre, autant que ce soit plus confortablement.

Je ne sais pas quelle est la convalescence pour l'abdominoplastie, mais perso, j'ai été arrêtée 3 semaines au total et la semaine 2 a été particulièrement éprouvante.  
Et de retour au boulot, je devais encore fait un peu attention, c'était pas toujours agréable.  
Le chir m'avait dit qu'en une semaine ça serait bon, c'était vraiment pas le cas. Apres, la cicatrice sous le sein a eu du mal à se refermer, la brassière de contention me contentionnait un peu trop et le chir m'a dit de la retirer au bout de 2 semaines quand je lui disais j'avais toujours très mal. Et c'était ptet la raison pour laquelle la cicatrice sous le sein restait abîmée.  
Sur la 2e semaine post op, j'avais la peau en feu, le moindre mouvement ou effleurement me lançait des décharges électriques. Marcher c'était compliqué parce que ça faisait bouger mon buste, je faisais du patin sur mes chaussettes pour bouger à la maison  :o  

Mais ça valait le coup.  

D'ailleurs, je suis un peu deg, à un contrôle post op, j'ai demandé au chir par curiosité si une petite liposuccion du bas du bidon était faisable chez moi. Et il m'a dit : c'est con que vous ne m'en ayez pas parlé avant, j'aurai pu le faire en même temps que les seins. Mais que la, pour moi, il refusait de faire une AG juste pour ça. Il m'a parlé de la cryothérapie à la place; mais il m'a dit que parfois ça fait l'effet inverse et que ça fait gonfler la partie que tu  voulais retirer.  Donc bah tant pis.  

n°74920497
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-06-2026 à 09:12:53  profilanswer

Je prévois *2 sur toutes les convalescences : j'ai eu 2 semaines renouvelées pour l'abdominoplasties, et vu comme j'ai douillé, ça n'était pas du luxe.
La cryo j'ai fait, j'étais assez satisfaite dans un premier temps mais ça ne règle pas le problème de fond qu'est le diastasis ; et ça ne poser des soucis supplémentaires en cas d'opération si les tissus sont nécrosés.
En tout cas clairement la réduction me semble très envisageable à présent.
Le chir me propose un rendez-vous dès juillet, j'hésite :D

---------------
n°74920558
MarionOlya
Posté le 30-06-2026 à 09:26:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je prévois *2 sur toutes les convalescences : j'ai eu 2 semaines renouvelées pour l'abdominoplasties, et vu comme j'ai douillé, ça n'était pas du luxe.
La cryo j'ai fait, j'étais assez satisfaite dans un premier temps mais ça ne règle pas le problème de fond qu'est le diastasis ; et ça ne poser des soucis supplémentaires en cas d'opération si les tissus sont nécrosés.
En tout cas clairement la réduction me semble très envisageable à présent.
Le chir me propose un rendez-vous dès juillet, j'hésite :D

Le rdv ne te coûte pas grand chose.  
Par contre, je conseille plutôt d'attendre qu'il fasse plus frais pour l'opération. J'aurai vraiment pas été à l'aise en ayant chaud pendant ma convalescence.

n°74920586
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-06-2026 à 09:31:20  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Le rdv ne te coûte pas grand chose.  
Par contre, je conseille plutôt d'attendre qu'il fasse plus frais pour l'opération. J'aurai vraiment pas été à l'aise en ayant chaud pendant ma convalescence.

Je voulais prendre le rendez-vous à la rentrée pour une opération sur fin d'année ; de toute façon j'ai un gros impératif pro début décembre, donc je me vois mal être opérée avant.  
J'ai oublié de te redemander mais je suis preneuse de ton avant/après si c'est toujours ok pour toi :jap:

---------------
n°74921203
tck-lt
Posté le 30-06-2026 à 10:54:18  profilanswer

Quel coût environ l'adbominoplastie svp ? Je pense qu'un jour mon épouse y viendra, elle est assez braquée sur son ventre depuis la seconde grossesse.
Étudiante, elle avait déjà fait ses genoux, elle avait des boules de graisse disgracieuses de chaque côté, ça la freinait pour porter jupes et robes voire même certaines formes de pantalon.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74921490
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-06-2026 à 11:33:20  profilanswer

tck-lt a écrit :

Quel coût environ l'adbominoplastie svp ? Je pense qu'un jour mon épouse y viendra, elle est assez braquée sur son ventre depuis la seconde grossesse.
Étudiante, elle avait déjà fait ses genoux, elle avait des boules de graisse disgracieuses de chaque côté, ça la freinait pour porter jupes et robes voire même certaines formes de pantalon.

De mémoire l'opération a coûté 8K me concernant. Prise en charge par la sécu sous conditions (ça a été mon cas).

---------------
n°74921593
tck-lt
Posté le 30-06-2026 à 11:44:08  profilanswer

Ah ouais quand même. Elle en avait eu pour même pas 2k€ pour ses genoux (et cuisses/fesses), il lui avait fait un tarif étudiant :o

Merci

---------------
War Roak Gwengamp
n°74921735
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-06-2026 à 12:00:25  profilanswer

Ça dépend probablement du type d'opération réalisé ; mais chez moi il y a fait du taf notamment pour ressouder les abdos.

---------------
n°74922606
tck-lt
Posté le 30-06-2026 à 14:23:43  profilanswer

:jap:

---------------
War Roak Gwengamp
n°74986810
Ketiapine
Posté le 09-07-2026 à 13:48:54  profilanswer

Désolée je suis à la bourre  :lol:  

Pour les tarifs : j'ai payé l'abdominoplastie 4200 euros, l'année dernière, à Toulouse.  

Pour moi les seins c'est beaucoup plus facile que l'abdominoplastie (sans correction du diastasis pour ma part)  
J'ai été arrêtée un mois pour les deux, mais finalement avec le recul je n'ai pas eu des cicatrisations exceptionnelles, notamment avec un bourgeonnement sur un sein, et une petite infection sur l'abdominoplastie.  
Pour l'abdomino j'ai eu du mal à supporter l'accumulation de lymphe ça me gênait beaucoup, et surtout impossible de dormir correctement pendant vraiment longtemps.  
Les seins, difficultés pour dormir environ une semaine, et après ça allait, c'était plus la peur de me cogner etc.  
Pour la brassière, le chirurgien m'avait expliqué que en fait pendant 15j c'est nécessaire, et après c'est surtout une protection mentale pour nous. Si elle fait plus de mal que de bien (très difficile de la supporter, irritations, difficultés à détendre le corps etc) il vaut mieux l'enlever.  

Bref, jamais un bon moment à passer, mais aucun regret d'être passée par la.  
Ah si par contre, à 2 ans post op, je peux dire que je n'ai pas récupéré la sensibilité mammaire.  

@colonelle : ta cicatrice d'abdominoplastie ça donne quoi maintenant?

n°74986864
GarouWarri​or
Posté le 09-07-2026 à 13:56:06  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Bref, jamais un bon moment à passer, mais aucun regret d'être passée par la.
Ah si par contre, à 2 ans post op, je peux dire que je n'ai pas récupéré la sensibilité mammaire.

Merci, c'est une info qui n'est quasiment jamais donnée ça, et clairement le truc qui me dissuadera le plus de toucher à ma poitrine.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 09-07-2026 à 13:56:50

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74987188
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-07-2026 à 14:37:04  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Désolée je suis à la bourre  :lol:  
@colonelle : ta cicatrice d'abdominoplastie ça donne quoi maintenant?

A J+18 mois, elle est toujours rouge par endroits, et a même saigné il y a quelques semaines (une kiné l'avait un peu manipulée avant). Depuis j'ai commencé à utiliser un pansement en silicone, à porter quelque chose comme 8h/jour et surtout à bien tendre avant de le positionner. Je me demande si je ne vais pas consulter pour essayer de l'arranger davantage.
Et de mon côté, sensibilité clairement différente pour le ventre, qui est probablement un peu moins sensible, comme un peu anesthésié, mais est sensible tout de même. Ce n'est pas désagréable.
Ta sensibilité a changé partout Ketiapine ? Ou est localisée type cicatrice/mamelons ?  

---------------
n°74987250
meuniere
Posté le 09-07-2026 à 14:44:53  profilanswer

Le truc en silicone, je le portais 24h/24 quasiment. Je l'enlevais tous les 2 jours, en profitant de la douche, pour le changer.
Sur les conseils du médecin.
Mais c'était pour une mini cicatrice (1 point). Pour une plus importante, c'est peut être différent.

n°74989328
MarionOlya
Posté le 09-07-2026 à 18:10:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Merci, c'est une info qui n'est quasiment jamais donnée ça, et clairement le truc qui me dissuadera le plus de toucher à ma poitrine.

C’est vrai que pour moi c’était pas une question, parce que j’ai tjrs détesté qu’on touche mes seins et la sensation que ça faisait.  
Et justement, maintenant je préfère parce que j’ai moins de sensations et donc c’est plus agréable pour moi.  

n°74994208
GarouWarri​or
Posté le 10-07-2026 à 01:20:33  profilanswer

MarionOlya a écrit :

C’est vrai que pour moi c’était pas une question, parce que j’ai tjrs détesté qu’on touche mes seins et la sensation que ça faisait.
Et justement, maintenant je préfère parce que j’ai moins de sensations et donc c’est plus agréable pour moi.

Est ce que tu avais été prévenue de cet effet secondaire ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74994771
MarionOlya
Posté le 10-07-2026 à 09:17:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Est ce que tu avais été prévenue de cet effet secondaire ?

Oui, oui, le chir en avait parlé que les sensations pouvaient mettre du temps à revenir, le temps que les connexions nerveuses se refasse, ou même ne pas revenir également.  

Notre discussion m’avait interpelée, et hier soir j’ai touché mes seins un peu partout pour voir quelles étaient mes sensations réelles (mon mec a encore psychologiquement du mal à toucher - et tant mieux pour moi parce que j’aime pas particulièrement ça, ahah), et en réalité, j’ai l’impression que j’ai quasiment les mêmes sensations qu’avant.  

Ptet que la peau le long de la cicatrice qui remonte est plus insensible que le reste, mais sinon, téton ça me semble à peu près pareil, et le reste de la poitrine, pour moi les sensations sont bien meilleures qu’avant, parce que j’avais tjrs des petites douleurs/sensibilités dans la poitrine que je n’ai plus maintenant.

n°74996437
GarouWarri​or
Posté le 10-07-2026 à 13:31:15  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Oui, oui, le chir en avait parlé que les sensations pouvaient mettre du temps à revenir, le temps que les connexions nerveuses se refasse, ou même ne pas revenir également.

Notre discussion m’avait interpelée, et hier soir j’ai touché mes seins un peu partout pour voir quelles étaient mes sensations réelles (mon mec a encore psychologiquement du mal à toucher - et tant mieux pour moi parce que j’aime pas particulièrement ça, ahah), et en réalité, j’ai l’impression que j’ai quasiment les mêmes sensations qu’avant.

Ptet que la peau le long de la cicatrice qui remonte est plus insensible que le reste, mais sinon, téton ça me semble à peu près pareil, et le reste de la poitrine, pour moi les sensations sont bien meilleures qu’avant, parce que j’avais tjrs des petites douleurs/sensibilités dans la poitrine que je n’ai plus maintenant.

C'est plutôt cool alors, mais c'est un pari quoi ^^
Au passage, si tu n'aimes pas ça, ce n'est pas non plus une obligation qu'il te touche les seins [:transparency]
Même si je peux comprendre la frustration que ça peut être pour lui. :D

---------------
n°74996673
MarionOlya
Posté le 10-07-2026 à 14:04:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est plutôt cool alors, mais c'est un pari quoi ^^
Au passage, si tu n'aimes pas ça, ce n'est pas non plus une obligation qu'il te touche les seins [:transparency]
Même si je peux comprendre la frustration que ça peut être pour lui. :D

Ah oui t’inquiète. Je suis comme les chats, il a le droit de toucher que quand je suis disposée a ce qu’il touche  :o

n°75015479
Filob
Posté le 14-07-2026 à 09:36:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, ça rejoint ce que j'ai lu aussi :jap:
L'overlap entre TSA et TDAH est quand même significatif, j'espère que les recherches vont avancer dans le domaine.

Ce midi j'ai dej avec une copine et je lui ai parlé de mes questionnements, elle a pouffé et m'a dit que ça l'étonnerait tellement pas  [:- supersonique -:2]

J’ai toujours pas finit de lire l'article de pour la science mais je me souviens que TDAH et TSA c’est la même zone genetique quinest impactée, donc le TSA est un spectre dans lequel le TDAH s’intercalle, c’est sympa.

Sinon je me pose aussi des questions depuis les diags de ma fille, j’ai entrepris une démarche mais sans trop d’intérêt car mal informée: j’ai passé un test mais on m’a proposé juste le wais qui ne teste que le QI, en France, comme ma fille a l’epoque (6 ans). C’est mignon mais ca explique pas grand chose (enfin si ca m’est utile quand même, j’ai l'indice de vitesse de traitement qui explose le plafonds et en effet je réfléchis très vite, et je sais pas si c’est l’age ou les changements hormonaux ou whatelse mais je ressens un épuisement si j'ai reflechis toute la journée a ma vitesse habituelle a différents sujets complexes, c’est un peu flippant).

On nous a finalement orienté sur le TSA a ses 10 ans, et en effet certains traits me font écho sur mon propre fonctionnement :o
J’ai la flemme d’entreprendre un diagnostic complet et je me contente de savoir que j’ai un fonctionnement atypique suite a ce test wais, mais ca serait sans doute intéressant de creuser pour la simple connaissance de soi/moi même. On en parle pas mal avec ma compagne qui m’a aidé a comprendre certaines de mes limites et de mes côtés relous a cause de ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75015504
Filob
Posté le 14-07-2026 à 09:41:34  profilanswer

Ha et je venais demander si il y avait un topic feminisme/masculinisme?
Je creuse un peu le sujet en ce moment et ca m'intéressait pour avoir des conseils de lecture ou autre.

---------------
n°75015511
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-07-2026 à 09:42:33  profilanswer

Fermé depuis belle lurette car gros repère de mascus si je m'en souviens bien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75015518
Maiar
Posté le 14-07-2026 à 09:43:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je creuse un peu le sujet en ce moment et ca m'intéressait pour avoir des conseils de lecture ou autre.

Il y avait un topic féminisme mais il a fermé. A la fin, il n'y avait plus que des mecs pour râler sur ces bonnes femmes aux idées de merde :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°75015581
Tillow
Posté le 14-07-2026 à 10:00:20  profilanswer

Filob a écrit :

On en a parlé récemment (genre y a un mois ou deux) sur le topic Lecture et y a pas mal de reco qui sont sorties.
Après on peut en parler ici, je pense :)

---------------
n°75015617
sire deck
Posté le 14-07-2026 à 10:13:51  profilanswer

Pour répondre à quelques interrogations et sur demande de ma compagne qui vous lit mais n'a pas de compte HFR , je vous mets le lien vers le podcast : le Boobcast : https://www.instagram.com/leboobcas [...] h3c3VpcQ==

Ça parle de pleins de chose autour des boobs mais aussi, forcément de féminisme.  2 épisodes sur des réductions mamaires entre autres vu que le sujet a été évoqué plus haut.

---------------

n°75015700
Adiht
Posté le 14-07-2026 à 10:34:19  profilanswer

Bordel les bouffées de chaleur en pleine canicule  [:japonais_skater:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°75015706
Filob
Posté le 14-07-2026 à 10:35:08  profilanswer

Alors je m'intéresse spécifiquement aux incels et masculinistes, parceque j’avais été touchée par la série adolescence, que j'élève un garçon et que on a eu un drame local récemment autour de ça https://www.20minutes.fr/monde/cana [...] tre-abattu

Je suis a mi chemin de "formé a la haine des femmes" de Pauline Ferrari que je trouve éclairant mais aussi mets en lumiere un phénomène sur lequel je m'interroge.

Sans que cela excuse ou jstifie quoi que ce soit, est ce que ca ne serait pas plus interessant d’entendre et de reconnaître la souffrance des mecs paumés entre les injonctions de la société et leur réalité, plutôt que de s’en moquer / la nier? Dans un des chapitres c’est tout juste si elle ne dit pas "pauvres petits bichons incompris", je ne vois pas ce que ça apporte a part attiser la haine justement. On peut reconnaître la souffrance tout en étant ferme et intraitable a condamner les dérives qu’elle engendre (ce qui d’après moi pourrait justement les diminuer, la solution d’apres moi aussi étant de travailler lentement a redéfinir ce que "etre un homme" veut dire (plus facile a dire je sais).

Si quelqu'un a des références ou lecture a conseiller a propos de ce point et de comment on pourrait faire mieux fonctionner la société autour de ça, ça m'intéresse. Ennlisant ce bouquin j’ai le sentiment d’une escalde de la violence qui pourrait prendre une grosse ampleur, un peu flippant pour le futur.

---------------
n°75015774
Tillow
Posté le 14-07-2026 à 10:50:13  profilanswer

La comme ça je pense au podcast "Les couilles sur la table" qui fait un super travail de communication sur les problèmes que le patriarcat cause aux hommes aussi, je recommande.
Et j'y ai découvert Giulia Foïs que j'aime d'amour depuis  [:kr1k0e:3]

---------------
n°75015823
Filob
Posté le 14-07-2026 à 11:01:49  profilanswer

Tillow a écrit :

La comme ça je pense au podcast "Les couilles sur la table" qui fait un super travail de communication sur les problèmes que le patriarcat cause aux hommes aussi, je recommande.
Et j'y ai découvert Giulia Foïs que j'aime d'amour depuis  [:kr1k0e:3]

Merci, j’ai déjà trouvé un épisode qui m'intéresse sur le faible nombre de mecs qui acceptent de suivre une psychothérapie (je connais quelques candidats autour de moi qui feraient bien ...), et donc restent avec leurs blocages et leur détresse.

---------------
n°75015912
Tillow
Posté le 14-07-2026 à 11:21:51  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, j’ai déjà trouvé un épisode qui m'intéresse sur le faible nombre de mecs qui acceptent de suivre une psychothérapie (je connais quelques candidats autour de moi qui feraient bien ...), et donc restent avec leurs blocages et leur détresse.

C'est "Que faire des hommes qui vont mal" ?
Je l'ai écouté et j'ai trouvé ça super intéressant. Une des choses qui ressortent le plus de ce que j'ai plus lire et entendre, c'est que les hommes ont besoin de modèles masculin plus sains. Ça fait des lustres que les féministes dénoncent les schémas patriarcaux à destination des hommes, mais quand la critique vient d'une femme, ils n'écoutent pas  [:cerveau spamafote]
Du coup, je trouve ça bien que, récemment, des mecs prennent la parole pour dire aux hommes de se sortir les doigts (genre Bruno Solo, Thomas Pesquet).

---------------
n°75015963
Filob
Posté le 14-07-2026 à 11:36:35  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est "Que faire des hommes qui vont mal" ?
Je l'ai écouté et j'ai trouvé ça super intéressant. Une des choses qui ressortent le plus de ce que j'ai plus lire et entendre, c'est que les hommes ont besoin de modèles masculin plus sains. Ça fait des lustres que les féministes dénoncent les schémas patriarcaux à destination des hommes, mais quand la critique vient d'une femme, ils n'écoutent pas  [:cerveau spamafote]
Du coup, je trouve ça bien que, récemment, des mecs prennent la parole pour dire aux hommes de se sortir les doigts (genre Bruno Solo, Thomas Pesquet).

Oui c’est celui là, et 100% d'accord avec toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)